Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

APOLLON - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAPOLLON - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAPOLLON - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 APOLLON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Mar 2016 - 10:19

Rappel du premier message :

APOLLON - Page 2 Apollo10

Symbole : c'est le glyphe de Jupiter associé à celui des Gémeaux, donc l'expansion naturelle couplée aux multiples capacités, compétences et talents du signe. Apollon, dans le mythe grec, était le fils de Zeus (roi des dieux) et de Léto. Il était considéré comme le Dieu de la sagesse et de la prophétie. Il représente toujours "deux de quelque chose" en accord avec les Gémeaux, les jumeaux.

Mythologie : sous le regard des déesses venues assister à sa naissance, Apollon bondit de son berceau, grandit en quelques instants et devient doué et beau. Adulte, il devient archer divin. Il eut pour mission de tuer le serpent Python, qui avait les pouvoirs de connaître le futur. Apollon s'empara de l'oracle. De tout le pays de Delphes, commerçants et dirigeants le consultaient avant de prendre des décisions importantes.

Source :

APOLLON - Page 2 Apollo11

(Carte des transits d'aujourd'hui à 12 h 00 TU.)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Mar 2016 - 17:51

Pas de problème Blackstar, il vaut mieux toujours clarifier les choses.....afin de ne jamais rester sur un..."quiproquo". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Mar 2016 - 18:48

Violette, c'est à vous d'accorder de l'indulgence, à l'humble néophyte en matière d'astrologie que je suis effectivement, et qui tente souvent de compenser sa médiocrité en la matière par un humour mercurien à la sauce M8...
Si je ne peux guère faire état de mes connaissances (5 mois) , je peux compenser par une fine connaissance de ma personne.
Bien qu'étonné qu'Appollon vous l'inspire, votre réflexion sur la communication, voir sur les écrits est fort judicieuse. sourire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Mar 2016 - 19:04

Un grand merci à vous Stinger pour le retour de mon message vous concernant.
Un grand flot d'informations concernant les écrits.....et la communication, quoique vous en disiez.....
Il me semble qu'il faudrait regarder quand mars est Redevenu direct et Retrouvé sa place natale, si par hasard des évènements auraient pu concourir à ce que vous avez écrit. Je pense que l'astrologie que vous débutez va certainement vous aider à comprendre justement ce "mars" rétro dans votre III/vierge et le "rôle" d'Apollon.
Tout ceci est intéressant pour apprendre et comprendre peut-être Apollon ? c'est en se questionnant que viendront des réponses, ce que j'adore.....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Mar 2016 - 19:28

Merci Niko pour l'ouverture du post, merci Stinger pour tous ces compléments d'info  up.

Pour ma part, Apollon est situé en Balance, entre le MC et Pluton.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Mar 2016 - 20:04

Je ne sais si ces planètes hypothétiques ont une quelconque valeur, l'adjectif en lui-même pourrait déjà effrayer même le plus croyant.
Revenir en haut Aller en bas

flo66

flo66

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 7:04

Alors Apollon en maison V trigone120° à Jupiter en XII maitre de VII encore une en maison V
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 11:55

Violette a écrit:
coucou Niko : 17° vierge en X....
(il subit d'ailleurs le transit d'un certain ...jupiter... sourire .)

Hello Violette, il n'est pas très loin de mon Asc alors ... Wink ...

Violette a écrit:
Nikoapollon, il se trouve en conjonction avec mercure en balance dans ta I....
Qu'en penser ? qu'en déduire ? ....qu'il y aurait a priori des choses vénusiennes à exprimer ? ... sunny, j'ai l'impression que ta vénus que tu "malmènes" en paroles de temps en temps sur ce forum, détient quelques secrets....à découvRiR ?
ceci n'engage que moi, bien évidemment....

Il y a des secrets que j'aimerais bien découvrir wish et certainement des choses Rolling Eyes à exprimer !!!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 12:11

coucou Nikoapollon,

Vénus en maison XII, c'est une vénus qui soigne, qui a un rôle d'infirmier (ère), elle est Rétro, sans doute qu'elle est à "soigner", autrement dit, à comprendre.....
Ensuite viendra le temps où elle remplira ses fonctions de la XII, et là viendra sans doute le temps de l'expression :mercure/Apollon ? .........(je marche sur des oeufs...de Pâques lol )
Ceci n'engage que moi.....
Vénus est-elle Redevenue directe ? ou bien quand le sera-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 12:20

Elle est redevenue directe il y a longtemps déjà look :

Spoiler:

Merci smack pour ton commentaire précieux ...

Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 12:34

Violette a écrit:
il faudrait regarder quand mars est Redevenu direct

en fait , Violette , il ne redeviendra direct que le 5 juin 2028...
..mais entre temps , il a fait en progressé différents aspects ...
en particulier à 16 ans 1/2 = oppo à mercure à 20°45 vierge
trigone jupi ( guerrier ) à 17 ans
sextile neptune à 18 ans 1/2 ( après une oppo en progressé soleil pluton à 18 ans à 15°vierge poissons )
l'oppo au soleil à presque 21 ans
une oppo à vénus à 27 ans
conj à pluton à à 32 ans et demi
conj à uranus à 41 ans et demi
oppo à saturne à près de 43 ans ( oppo ura en + en transits )
et rien de particulièrement fort depuis , sauf à la lune bien sûr ( et en parallèle )
...faut que j'y aille ..
Stinger , si certaines dates t'inspirent...?? sourire




Dernière édition par àpeuprès le Dim 27 Mar 2016 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 12:34

Nikoapollon,

N'hésites pas à poser des questions....c'est ce qui fera avancer le smiliiiiblicccck des recherches.... up

entre-temps, Apeuprès a déposé un message fort intéressant : à savoir comment ont été vécus tous ces aspects.....cela devrait faire avancer le...smilillllblick........ lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 17:24

"Apollon a une affinité particulière avec l'astrologie. Les bons étudiants dans cette science millénaire ont très souvent un Apollon prononcé dans leur carte."

Est-ce qu'une planète conjointe à Apollon peut faire dire que c'est un "Apollon prononcé" ?
Tous les participants qui ont réagi à ce post sont dans ce cas : Niko, Stinger, Angèle, Plume ? Flo66 ? ( ? à vérifier)....

Enquête à suivre ..... lol , Apollon actuellement au 1er degré du scorpion.... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 17:34

Il est quasi conjoint à mon Pluton natal en III en balance.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 17:39

Violette a écrit:
Est-ce qu'une planète conjointe à Apollon peut faire dire que c'est un "Apollon prononcé" ?

"Prononcé" je ne sais pas (mise à part une conjonction à un angle majeur ?) mais il vient peut-être se colorer de la planète conjointe ou apporter une touche "apollonienne" subtile à la planète en question ?

Citation :
Apollon actuellement au 1er degré du scorpion.... APOLLON - Page 2 183871

Sur mon Uranus natal, autre signifiant de l'astro  sourire. Un transit sur un point particulier de ton thème Violette ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 17:45

je me doutais pour Plume, la conjonction avec pluton/balance...

De ce que j'observe, il y a toute la génération des "Apollon/vierge", "Apollon/balance", ....et ceuzzz qui naissent actuellement qui auront "Apollon/scorpion" ....
Vu la lenteur, il me semble logique qu'il est nécessaire d'avoir dans son thème un "Apollon prononcé" pour essayer d'en avoir une interprétation qui pourrait tenir debout ?....
Ce qui me semble intéressant c'est de chercher et....vérifier...cela fait partie du plaisir de l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 17:52

PLUTON
En conjonction : Tenter le diable ou pousser sa chance dans ses derniers retranchements et repousser ses limites jusqu'au point de rupture. Ajouter le drame de Pluton aux crises. Ressentir que presque tout est "définitif". Prendre part à de nombreuses et célèbres "scènes de rupture". Attirer (ou foncer droit dans) des situations qui pourraient déclencher des processus cathartiques, mais n'en prendre qu'un peu à la fois, garder une poire pour la soif dans l'expérience Plutonienne. Découvrir qu'il est très difficile de déverrouiller l'inconscient et les zones de refoulement, comme les zones primales de désespoir de la nature humaine. Et de ce fait croire qu'il faut des circonstances, des confrontations et des forces vraiment radicales pour en arriver à ce qu'un autre agisse ou puisse changer.

C'est assez vrai ma foi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 17:53

coucou Angèle,

Je pense que tu as mis le doigt sur des éléments tout à fait plausibles.... up
J'ai Apollon à 17° vierge : pas de planète conjointe mais à la dernière éclipse du 28 septembre où j'ai vu Apollon au musée de Delphes lol , Apollon était en transit sur mon jupiter natal et actuellement, jupiter transite Apollon "natal"....et le noeud nord......
Ce que je trouve incroyable, c'est l'intérêt que je porte à ce sujet lancé par Niko, qui lui, a son ascendant sur "mon" Apollon natal, il l'a d'ailleurs constaté.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 18:00

Comme je le disais plus haut, vu la lenteur, je pense que la maison où se situe Apollon, est déterminante ainsi que la planète maitresse... (mercure et vénus)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 18:01

Quels orbes faut-il respecter pour les aspects d'Apollon avec le natal ?
J'ai Apollon à 11° de la Balance et le Soleil à 17° (conjonction ?), Uranus/MC à 14° du Sagittaire (sextile ?), Jupiter à 7° du Verseau (trigone ?).

Des bisous chocolatés au passage smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 18:07

Navane a écrit:
Quels orbes faut-il respecter pour les aspects d'Apollon avec le natal ?


Des bisous chocolatés au passage smack

Je ne sais pas, au pif, je dirais 1 ou 2°....mais dans ton cas, il s'agit du soleil, ce qui me semble important, je crois que je le prendrais en compte à mon humble avis.
Qu'en penses-tu ? c'est dans ta VII.

Comme je le disais plus haut, je marche sur des oeufs car je n'ai aucune connaissance approfondie de ce sujet....que nous découvrons ensemble.

PS : les oeufs sont cassés....et le chocolat était bon.... happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 18:15

Violette a écrit:
Comme je le disais plus haut, vu la lenteur, je pense que la maison où se situe Apollon, est déterminante ainsi que la planète maitresse... (mercure et vénus)

Mercure et Vénus conjoints en XII en sextile à cette conjonction Pluton Apollon
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 18:24

Plume, en ce qui vous concerne, il s'agit de vénus, maitre de la balance.... votre remarque est judicieuse car cette conjonction de vénus à mercure/lion dans la XII, sextile à la conjonction pluton/Apollon pourrait donner des éléments d'interprétation tels que ceux-ci : expression de créativité personnelle ? possibilité d'exprimer des choses jusqu'alors très enfermées ? car il s'agit de la III : les écrits, la communication...(que vous avez évoqués ci-dessus)...
Plume, écrivez-vous ? (poèmes, par ex. ou autres ?)

Je ne sais si cela vous parle et je vous demande de l'indulgence en fonction de mes petites interprétations, car vous seul, savez comment vous fonctionnez.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 18:28

Non, mais disons que j'y pense, pas forcément des poèmes. Je lis beaucoup depuis que le carré Uranus / Pluton à nettoyer mon Soleil maître de la I en XII. Je vais du reste me réorienter vers un métier d'écriture, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 18:32

"Je vais du reste me réorienter vers un métier d'écriture, enfin j'espère".

...Surtout que le bon vieux (?) Jupiter transitera le signe de la balance d'ici peu (fin d'été) en commençant son transit par pluton/...Apollon, et votre maison III sera très concernée par ce transit...wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Mar 2016 - 18:39

C'est bizarre que vous me disiez cela, j'y pensais ce matin en me lavant à ce transit en Balance lol . Il y en a qui pense bien à la présidence de la république en se rasant... lol Mon maître de la II et et de la III est Mercure aussi. J'espère juste un petit coup de pouce du destin venant de mon employeur actuel. Je ne vais pas plus polluer la file, si vous souhaitez discuter de toute cela je vous mets un lien sur le sujet que j'avais initié :

http://astro-ciel.1fr1.net/t11091-nouvelle-orientation-pro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


APOLLON - Page 2 Profil11
APOLLON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APOLLON
APOLLON - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

APOLLON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
APOLLON - Page 2 Pierre12 APOLLON - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~