Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Dernier Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

zouzou7

avatar

MessageSujet: Le Dernier Empereur
Dim 28 Fév 2016 - 19:38

LE DERNIER EMPEREUR

Ce soir sur Arte:

dimanche 28 février à 20h45 (155 min)
Rediffusion :
dim 28.02 à 20h45
jeu 10.03 à 13h35
ven 18.03 à 13h35


DÉTAILS
FILM

Pays : France
Année : 1987
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Arte+7: non
Générique


"...Pu Yi n'a que 3 ans quand il est enlevé à sa mère et conduit dans la Cité interdite, où il est bientôt promu empereur de Chine, à la mort de l'impératrice... Une évocation grandiose de la vie du dernier empereur de Chine. Le chef-d'oeuvre de Bernardo Bertolucci (neuf Oscars !), tourné au coeur même de la Cité interdite.

En 1950, Pu Yi, le dernier empereur de Chine, est accusé de complicité avec les Japonais. Confronté à un interrogateur, il raconte sa vie. 1908. Pu Yi n'a que 3 ans quand il est enlevé à sa mère et conduit dans la Cité interdite, où il est bientôt promu empereur de Chine, à la mort de l'impératrice. Il grandit entouré d'eunuques et de courtisans chargés de veiller sur lui et de le tenir à l'écart des tumultes de l'histoire. Ainsi, quand le Kuomintang s'empare du pouvoir, trois années plus tard, ne ressent-il guère de changement à l'intérieur du palais qu'il lui est interdit de quitter. À 15 ans, Pu Yi bénéficie des services d'un précepteur, l'Écossais Reginald Johnson, qui devient rapidement son seul véritable ami...

Biopic fastueux

À travers la quête identitaire de Pu Yi, catapulté empereur fantoche de Mandchourie par les Japonais en 1932, arrêté par les Soviétiques à la fin de la Seconde Guerre mondiale puis rééduqué par le régime communiste chinois, Bernardo Bertolucci (Le conformiste, Le dernier tango à Paris) dépeint la fin d'un monde où s'entrechoquent traditions et modernité. Avec ses 19 000 figurants, ses décors et costumes somptueux, sa musique admirable et sa mise en scène ample et maîtrisée, cette fresque épique reste le film le plus récompensé et le plus populaire du cinéaste italien...."

From

http://www.arte.tv/guide/fr/002739-000-A/le-dernier-empereur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Dernier Empereur
Lun 29 Fév 2016 - 12:02

Hello,

Cette nuit il y a eu sur arte la dynastie des han, si cela te plait et que tu l'as loupe peut être y a t'il moyen de revoir?

Tiens je crois que c'est ça.

http://www.arte.tv/guide/fr/055223-000-A/chine-tresors-perdus-de-la-dynastie-des-han
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Le Dernier Empereur
Lun 29 Fév 2016 - 12:05

Voici le thème astrologique du bonhomme :

http://www.astro.com/astro-databank/Puyi,_Last_Chinese_Emperor

"Le général Yuan Shikai, nommé pour mater les mouvements de révolte, et notamment le soulèvement de Wuchang du 10 octobre 1911, se retourne contre le pouvoir en place et pousse le jeune empereur à abdiquer le 12 février 1912, mettant fin à la dynastie Qing et à la période féodale." (wikipépé)
Thème du général en question :

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Le Dernier Empereur
Lun 29 Fév 2016 - 15:44

Merci Électrode up smack

Aymeric up fleurr

oui je l'ai regardé, il parle entre autre des tumulus royaux, j'ai également aprécié celui traitait de la construction de la Grande muraille qui s'est faite dans le sang des ouvriers, et de la pérennité du mortier fait à base de riz gluant, lui confèrant entre autre une certaine blancheur...


"

L' histoire cachée de la Grande Muraille de Chine
mardi 01 mars à 16h25 (52 min)


mardi 01 mars à 16h25 (52 min)
Rediffusion mercredi 09.03 à 8h55


DÉTAILS
DOCUMENTAIRE

Année : 2014
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Arte+7: non
Générique
Rediffusion :
mar 01.03 à 16h25
mer 09.03 à 8h55
mar 29.03 à 9h00



La Grande Muraille de Chine a requis plus de temps, de main-d'oeuvre et de matériaux qu'aucun autre édifice sur terre. Comment et pourquoi les Chinois l'ont-ils érigée ? Quels sont les secrets de sa longévité ? Combien mesure-t-elle précisément ? Une enquête riche en révélations.

Ce programme est disponible en vidéo à la demande ou DVD

...

La Grande Muraille a requis plus de temps, de main-d'oeuvre et de matériaux qu'aucun autre édifice sur terre. Comment et pourquoi les Chinois l'ont-ils érigée ? Quels sont les secrets de sa longévité ? Combien mesure-t-elle précisément ? S'appuyant sur un arsenal de technologies de pointe - photographie aérienne, imagerie par satellite, drones équipés de caméras à 360°, modélisation en 3D -, une étude récente a permis de déterminer sa longueur totale : 21 000 kilomètres de ramifications - plus que la distance séparant le pôle Nord du pôle Sud -, le long desquels s'écrivent plus de deux mille ans d'histoire. Dans le désert de Gobi, situé dans l'ouest de la Chine, des chercheurs examinent des tronçons en torchis qui devaient protéger le premier empire (IIIe siècle av. J.-C.) contre les raids des Xiongnu, des guerriers nomades du Nord. À l'autre extrémité du pays, une équipe restaure une portion datant de la dynastie des Ming - qui a chassé les Mongols en 1368 et bâti 8 000 kilomètres de murs pour prévenir toute nouvelle invasion - en exploitant les techniques de l'époque : de très grosses briques et un mortier à base de... riz gluant, dont la solidité a permis à l'édifice de résister aux attaques et aux tremblements de terre.

Mystères et métamorphoses

Laissé à l'abandon pendant quatre cents ans, après la prise du pouvoir par les Mandchous au XVIIe siècle et l'expansion territoriale qui en a découlé, ce monument éternel suscite aujourd'hui la fascination des Chinois, des touristes du monde entier et des chercheurs, qui percent peu à peu ses mystères. Mêlant explications scientifiques, examens de répliques, reconstitutions et études sur site, ce documentaire captivant retrace les évolutions successives de la Grande Muraille..."

from

http://www.arte.tv/guide/fr/055224-000-A/l-histoire-cachee-de-la-grande-muraille-de-chine
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Dernier Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~