Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

changement - Résistance au changement  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitechangement - Résistance au changement  I_icon11Voir ses messageschangement - Résistance au changement  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Résistance au changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

lydie55

lydie55

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 16:51

Bonjour 
J'aimerais avoir votre point de vue sur les aspects dans un thème natal indicateur de résistance au changement 
Je pense dans un premier temps à une dominante de signes fixes en tension' à  saturne  pour son côté rigide et  à jupiter pour le côté amplificateur 
Mars mal aspecté ? Voilà un début de réflexions  vos avis m'intéressent  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 17:11

lydie55 a écrit:
Bonjour 
J'aimerais avoir votre point de vue sur les aspects dans un thème natal indicateur de résistance au changement 
Je pense dans un premier temps à une dominante de signes fixes en tension' à  saturne  pour son côté rigide et  à jupiter pour le côté amplificateur 
Mars mal aspecté ? Voilà un début de réflexions  vos avis m'intéressent  bouquet

Coucou,

Oui les signes fixes et les aspects forts à Saturne. + l'axe cancer (la lune est porteuse de toutes nos mémoires) et capricorne.

Pour Jupiter, je ne le vois pas comme étant une planète qui résiste au changement. Elle a la maitrise du Sagittaire et du poisson, deux signes mutables qui savent s'adapter et qui partagent le goût de l'aventure ou du dépaysement....
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 17:25

Coucou  je suis d'accord avec toi pour jupiter je voulais plus le pointer comme renforçant un aspect dissonnant mais en te lisant ça pourrait tout autant l amoindrir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 17:27

comme saturne est l'indicateur du temps et des repères - comme lilith je pense que c'est lui qui indique "la résistance" et les signes fixes up

jupiter va plutôt amplifier le problème s'il y en a un
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 17:33

Blou a écrit:
comme saturne est l'indicateur du temps et des repères - comme lilith je pense que c'est lui qui indique "la résistance" et les signes fixes up

jupiter va plutôt amplifier le problème s'il y en a un

à cela, je rejoute l'axe de noeuds lunaires II/VIII, axe de possession/dépossession.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 17:48

Il ne faut pas confondre la fixité de principes avec la résistance au changement.

Le principe du taureau est de jouir de la chaire, il reste fixé dessus, mais toute les découvertes sont bonnes à faire à partir du moment où cela lui procure du plaisir. Il aimera une grande variété de choses, étant prêt à tester, à changer de goûts, de couleurs simplement pour le fun...

Le principe du lion est le rayonnement, il reste fixé dessus, mais il fera les renouvellements nécessaires pour alimenter sa créativité. Dans sa réponse au changement, il trouve d'ailleurs matière à continuer d'être un centre attractif.

Le principe du scorpion est la transformation, il reste fixé dessus, mais déclenchera tous les changements nécessaires au bouleversements des règles du jeu, pour en redessiner les potentiels et y faire sa propre place.

Le principe du verseau est la révolte, il reste fixé dessus, mais n'hésitera pas à tout envoyé valser à partir du moment ou il pressent que le système dans lequel il évolue est sclérosé dans l'immobilisme. Il est original dans ses réponses au changement, il ne sait pas où il va mais se fie à son intuition du meilleur.

Je ne vois donc pas une résistance au changement dans les signes dits "fixes", mais une fidélité de principe.

Après c'est comme tout, ça se discute bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 17:52

Mael : Bien vu ! up
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 17:58

En ce sens on revient au cancer avec sa force d'inertie type passive agressive  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 18:05

Je m'interrogeais aussi sur la conjonction Uranus-Saturne dans un TN, ou n'importe quel autre aspect entre ces deux planètes....

On doit trouver des personnes prises dans un conflit entre un besoin de sécurité et la volonté de sortir de l'inertie et de se révolter contre tout ce qui entrave leur liberté.

A voir en fonction du TN entier...

Quelqu'un a cet aspect ?
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 18:16

Je ne l'ai pas en conjonction mais en carré il y a effectivement un côté "je fais ce que je veux avec mes cheveux " et un vieux mal avec le côté procédure à suivre  bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 18:20

lilith13 a écrit:
Je m'interrogeais aussi sur la conjonction Uranus-Saturne dans un TN, ou n'importe quel autre aspect entre ces deux planètes....

On doit trouver des personnes prises dans un conflit entre un besoin de sécurité et la volonté de sortir de l'inertie et de se révolter contre tout ce qui entrave leur liberté.

A voir en fonction du TN entier...

Quelqu'un a cet aspect ?

Il doit y avoir la génération née en 1989, celle qui a vu saturne en conjonction avec uranus, puis neptune......
1989, en mondial : la chute du mur de Berlin.....ainsi que la chute du "règne" des Ceaucescu en Roumanie....



Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 18:22

je rajoute un grand trigone en terre pour la resistance
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 18:24

ah et le summum un grand carre en fixe mais tout depend du reste
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 18:27

lydie55 a écrit:
Je ne l'ai pas en conjonction mais en carré il y a effectivement un côté "je fais ce que je veux avec mes cheveux " et un vieux mal avec le côté procédure à suivre  bigsourire

En plus, t'as ce carré en signe fixe !

Violette : oui, ma frangine est née fin 1988, elle a la conjonction Saturne-Uranus début capricorne. Et c'est assez net chez elle le conflit entre ces deux planètes. "Je veux être rassurée tout le temps, mais je veux qu'on me fiche la paix et faire ce que je veux. Je veux un mec stable mais des amants qui amènent du neuf !"
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 18:28

Moi aussi, j'ai un carré saturne uranus.. mais je ne sais pas trop quoi te dire dessus appart que je supporte mal les autorités, les structures, le pré établi. grande envie de ne pas avoir de contrainte et de me laisser vivre.. après aucune idée si ça vient de cet aspect ou pas  méditation


Dernière édition par Origami le Jeu 18 Fév 2016 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 18:31

Lilith, justement, j'ai "travaillé" un peu sur "le rôle" éventuel de la porte visible ou invisible (tout dépend si saturne se trouve devant ou derrière uranus) qui se trouve entre ces deux planètes.....
(maitre de la porte : saturne.....)
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 18:38

Violette a écrit:
Lilith, justement, j'ai "travaillé" un peu sur "le rôle" éventuel de la porte visible ou invisible (tout dépend si saturne se trouve devant ou derrière uranus) qui se trouve entre ces deux planètes.....
(maitre de la porte : saturne.....)

Moi aussi je suis en train de bosser les portes visibles et invisibles, je suis en train de lire Castanier ! up Pour ma soeur, uranus est à 29°28 du sagittaire et Saturne à 1°08 du capricorne. Ce qui nous donnerait une poste visible à 0°15 du capri, c'est bien ça ? Saturne est derrière Uranus...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 18:44

Lilith, je crois que c'est la porte invisible-si tu pars de uranus à saturne-....celle fermée et "bétonnée" frappe
Qu'en est-il de la lune et de sa symbolique dans son thème et son vécu ?
(hou là là...je sors du sujet initial....quoique quoique....)

PS : Chiron et l'axe des portes de C.Castanier = une mine d'or.....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 18:51

Ouh la, attend je m'embrouille ! Donc PV : d'Uranus à Saturne ? Et PI de Saturne à Uranus ?

Dans mon thème, tu dirais qu'elle est où la PV ?

Ma Frangine a cette conjonction en 12, un ascendant capri, et une lune en taureau en 4 conjointe Jupi.

NB : On va peut-être basculé sur le post consacré au PV-PI !!! On est un peu hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 18:54

"Dans mon thème, tu dirais qu'elle est où la PV ?"

en scorpion Lilith (maitres de la porte : mars et pluton)....

Faudrait que Céleste fasse un tour et un p'tit coup d'baguette magique.....
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 18:59

C'est bien ce que j'avais calculé ! Merci Violette. Donc pour ma frangine, la PV est à 0°15 cancer et non en capri, tout proche de son Chiron....

Je relancerai le post tout à l'heure sur les PV-PI pour ne pas encombrer ce post.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 21:06

Ça marche aussi même si saturne est en chute en lion ?  sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 21:11

Bonsoir,

Pour tenter de répondre au topic, je dirais que tous les signes féminins auront des tendances conservatrices (conserver des habitudes, des pratiques...) alors qu'a contrario, tous les signes masculins auront des tendances à passer outre des habitudes. Le cancer et le capricorne sont tous les deux conservateurs sur le plan de leur expérience de vie qu'ils veulent garder comme référence et comme bouclier contre les vissicitudes de la vie, à contrario, les signes énergétiques en carré à cet axe, le bélier et la balance, se veulent totalement négligeant vis-à-vis de leur expérience de vie pour vivre totalement l'aventure du relationnel à leur manière (bélier = indépendance réflexe, balance = solidarité, séduction). Cela fonctionne sur ce même modèle pour tous les signes du zodiaque.

Enfin, il est vrai que le verseau, l'uranien et la maison 11 supporte difficilement l'immobilisme établi. C'est un élément très important sur ce signe.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 21:24

@Origan t'as l'air d'être un guerrier du boulot  efficace  concret  mais t'as l'air d'être individualiste et d'avoir besoin d'une grande liberté d'expression  en gros je fais du super taf mais à ma manière du coup je vois bien le carré uranus saturne  mais dans ton cas il n'y a pas à  mon  sens qu'eux  bigsourire je compatis  bigsourire bigsourire bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participateVen 19 Fév 2016 - 5:52

je connais une patiente qui déploie des trésors d'ingéniosité à résister à tout changement , à ne rien bouger du passé , à refuser réfuter tout présent
en ce sens , elle change sans arrêt ...de stratégie pour déconcerter l' "adversaire" , adversaire qu'elle reconnait , in fine , être elle même..

bélier avec soleil pile sur le mc - asc lion ,
lune capri ( m de XII ) trigone mercure taureau ( m de II III XI )
trigones de terre entre saturne ( m de VI ) taureau X ,, conj lunes noires vierge III ,, conj mars vesta ( m de X ) en VI capri
trigones formant un cerf volant avec vénus VIII poissons ( m de IV )
- axe taureau scorpion intercepté -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


changement - Résistance au changement  Profil11
changement - Résistance au changement  Empty
MessageSujet: Re: Résistance au changement
changement - Résistance au changement  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Résistance au changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
changement - Résistance au changement  Pierre12 changement - Résistance au changement  Notes-11
~Musique pour Relaxer~