Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mercure R capri-verseau  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure R capri-verseau  I_icon11Voir ses messagesMercure R capri-verseau  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure R capri-verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lilith13

lilith13

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2015 - 22:56

Coucou, fleur

Article de Sylvie Tribut sur la prochaine rétrogradation de mercure entre le 14°55 du capricorne et le 1°03 du verseau.

Elle débutera le 5/01 à 14h04 et s'achèvera le 25/01 à 22h48 (heure de Paris).

La boucle de rétrogradation a commencé le 20/12 vers 1h00 et se terminera le jour de la ST-Valentin, le 14/02 vers 19h30 !

http://www.sylvie-tribut-astrologue.com/2015/12/17/retrogradation-de-mercure-entre-capricorne-et-verseau-du-10-decembre-au-14-fevrier-2016/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2015 - 23:01

Les cardinaux vont encore en baver !
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2015 - 9:15

Merci Lilith, je n'aime pas les R de Mercure.... On dit des bêtises, on signe des choses qu'il ne vaudrait mieux pas. Heureusement, un être averti en vaut 2.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 12:29

A noter qu'en décembre, Mercure refera une boucle en Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 12:53

Plus que 4 jours pour terminer la 2ème phase = mercure R conjoint pluton..... doute2
qu'avons-nous à comprendre ? qu'avons-nous compris ? ....qu'y-a-t-il à comprendre ? si toutefois il y a quelque chose à.....comprendre look .
Un "mental" plus concret ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 12:59

Mercure R-Pluton, je crois que je n'ai jamais eu autant d'angoisses morbides que depuis 3 semaines. C'est lourd...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 13:04

Coucou Lilith,
En effet, cela peut donner des angoisses, mais à mon avis, ce n'est pas la seule raison astro : Mars en scorpion en rajoute sans doute un peu sans oublier jupiter R en vierge (le ressassement).
A mon avis c'est toute une saga d'aspects astrologiques qui peuvent se répercuter sur notre vécu..... et il faut avoir la force de...résister ( téléphone Mars ?-encore lui ?- lol )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 13:07

Pour la boucle de décembre, fera également une station conjonction0° Pluton . Ca se passe sur ton Asc conjonction0° Mercure. Pas étonnant que cela te travaille particulièrement mais aussi, sans doute lié à ton appréhension d'éventuels soucis judiciaires avec ton ex beau-père. En fonction de si cette histoire est réglée d'ici là, peut-être vivras-tu mieux cette prochaine rétro wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 13:12

helloooo Lilith,

T'angoisses-tu sur des choses que tu projettes, par anticipation ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 13:28

@Violette et Chritinellas : Oui, mercure n'est pas le seul dans le coup. La dernière NL avec Pluton sur mon ascendant, pas cool non plus. Et comme mercure rétro est actuellement dans ma 1 sur mercure natal, ça renforce. Et comme ça fait un moment que Pluton balaye mon ascendant.... quand des planètes passent par là, ça doit appuyer.

Le sujet de mes angoisses est très centré sur la mort. D'habitude, je m'angoisse sur celle des autres. Mais là, et je crois que c'est une des premières fois de ma vie que je le ressens aussi fort, j'ai commencé à avoir une peur panique et irrationnelle de mourir d'une maladie dans les années à venir. C'est bizarre...

Pour les ennuis judiciaires, je ne sais toujours pas ce que ça va donner. J'attends. Mais si ça m'a pas mal stressé le mois dernier, là ça va. Dans le fond je m'en fou, il y a peu de risque que je perde et j'ai relativisé. Mais tiens, c'est sans-doute parce que mercure est rétro que je n'ai pas de nouvelles pour le moment.... ?! sourire Fais chiez, si ça se trouve ça va me tomber dessus dès que mercure sera à nouveau direct..

Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 13:49

Lilith j'ai vecu le Pluton t sur Asc l'impression de ne plus savoir le but de ma vie, l'impression de vide, la mort aussi presente mais apres quand ca lache l' ASC ca fait du bien il y a comme une nouvelle peau qui s'est formée..moi Mercure r curieusement c'est en général des pb lié à la communication (chez moi il est en 3) l'an dernier mon ordi est tombé du coup je ne pouvait plus communiqué grrr là c'est l'assurance de mon telephone portable qui me monte un gros bateau (du type il manque le tiroir pour mettre la carte sim hein ) mauvaise fois à fond et du coup dise qu'il ne peuvent rembourser mon portable grrrrrrr down
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 13:54

Dolce : et oui, mercure en 3, tout pète niveau communication ! C'est épuisant et c'est à se demander quel message mercure essaye de faire passer quand il fait tout péter !

Pluton sur l'ascendant, oui, tu sens bien que beaucoup de choses sont en train de disparaitre et que tu fais peau neuve, dur le lâcher prise. Ce sont sans-doute tous ces changements de vie qui me donnent cette sensation de mort imminente... l'ancienne Lilith se fait la malle, et parfois, ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 14:02

Petit message facebook d'Allo allo Mercure :

"Vendredi 22 janvier 2016
Mercure encore rétro passe sur Pluton
pour la seconde fois

Mercure est en fin de rétrogradation. Depuis un moment, il titille Pluton avec qui il partage le fruit de ses cogitations
19 décembre 2015 : 1ère conjonction à 14° 44 Capri
22 janvier 2016, aujourd’hui : 2ème conjonction (Mercure rétro) à 15° 51 Capri
30 janvier 2016 : ce sera la 3ème conjonction à 16° 07 Capri

Et tous les deux, dans le genre « investigation », ils en ont des choses à se dire ! Ils veulent vraiment aller au-delà des apparences. Une petite voix nous dit qu’on va y rencontrer quelque chose d’essentiel. La lucidité est plus grande et va permettre de faire de drôles de découvertes, en soi ou autour de soi !

C’est d’autant plus fort que dans peu de jours, le Soleil, dans l’énergie du Verseau, sera quintile à Uranus, son maître (j’en reparlerai ici le 25) -- Quelle synchronicité !
Le quintile décroissant branché sur de fortes intuitions, vient appuyer le couple Mercure/Pluton et nous ouvrir les yeux sur le pourquoi et le comment de certaines destructions dans notre vie. Que va-t-on découvrir ? … Va-t-on réaliser pourquoi on est passé par des épreuves aussi lourdes, et forcément ressenties comme négatives sur le moment ? ….

Mercure est encore rétro et il faudra peut-être attendre une semaine, le troisième passage de cette conjonction, le 30 janvier, pour que notre mental devenu laser puisse extraire de la gangue des apparences, la vraie vérité.
Juste attention …. Il y a des vérités qui tuent, lorsqu’elles sont assénées sans tendresse. Le Capricorne n’est pas un signe réputé pour savoir exprimer ses sentiments. Et dans le carré à Uranus, les paroles peuvent blesser ; il faudra vraiment maîtriser une électricité qui pourrait nous échapper.
"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 14:10

up

Ce qui m'interpelle :
"Et tous les deux, dans le genre « investigation », ils en ont des choses à se dire ! Ils veulent vraiment aller au-delà des apparences. Une petite voix nous dit qu’on va y rencontrer quelque chose d’essentiel. La lucidité est plus grande et va permettre de faire de drôles de découvertes, en soi ou autour de soi !"

...l'essentiel est dit, car justement mercure R avec pluton en capri, c'est aller à....l'essentiel.
Aussi, nous aussi, nous aurons des choses à dire....avec les formes en "soignant"...mars.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 14:18

Tiens donc, moi aussi j'ai des pensées morbides en ce moment. J'ai peur que mon papi ne décède. J'ai des pensées suicidaires par moment et un rien me fait pleurer car tout est ressenti fois 100.
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 14:19

sylvie tribu a écrit:
La rencontre difficile de Mercure et de Pluton évoque bien des complications. Cela confère le goût des intrigues souterraines.
lilith a écrit:
19 décembre 2015 : 1ère conjonction à 14° 44 Capri
le 22 je passais un entretien et j'apprend qu'une personne avait "semé le trouble" sur moi..yep
"le 30 janvier, pour que notre mental devenu laser puisse extraire de la gangue des apparences, la vraie vérité." à suivre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 14:26

Pour moi, cet "essentiel" sera ....la Vérité...
(Jupiter-l'avocat- en vierge chez mercure avec le NN-déjà dit dans un autre post-j'm répète- lol )
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 14:28

Oui très parlant Violette cette petite réflexion de Mme Allo Mercure !!

Enaid : la rétro de mercure proche de ton amas capri, mais surtout sur la cuspide de 4, opposé à ta conjonction lune-chiron, ça me fait penser à de vieilles blessures qui se réveillent. Des angoisses immergées qui refont surface. La maison 4, ce sont les vieilles mémoires.

La 4, ta lune cancer, oui, des choses en lien avec ta famille peuvent être d'actualité en ce moment. Et mercure-lune, ça rend très émotif, les émotions peuvent prendre le pas sur la raison, ou l'inverse... un équilibre à trouver entre les deux en tous cas.

Dolce : wish
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 14:29

Violette a écrit:
Pour moi, cet "essentiel" sera ....la Vérité...
(Jupiter-l'avocat- en vierge chez mercure avec le NN-déjà dit dans un autre post-j'm répète- lol )

Merde alors, donc je risque vraiment d'avoir des news de l'avocat et de l'assignation en justice avec cette fin de rétro.... à suivre aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Slupski


Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 14:41

Bonjour, je me permets de m'immiscer dans votre discussion car moi aussi je ressens depuis un peu plus de 2 semaines un sentiment d'angoisse quelque peu irrationnel dirons nous. A titre d'exemple j'ai renoncé la semaine dernière la veille de mon départ à prendre l'avion pour finalement prendre le train (dans le cadre d'un déplacement professionnel). Chez moi ce transit s'effectue en MXII où Pluton siège depuis quelques années maintenant sachant qu'au natal, Mercure est en I et opposé à Pluton en VIII. J'espère que la rétrogradation me ramènera un peu à la raison mais en général je vis aussi souvent mal Mercure rétro.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 14:46

la raison doit "triompher" sur l'émotion....alors, les angoisses, au placard fermé à clé..... lol
Cet "essentiel" dont il est question, serait-ce la clé de la compréhension, son origine ?
Revenir en haut Aller en bas

Slupski


Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateJeu 21 Jan 2016 - 14:54

Il est vrai de toute façon que Pluton est un "nettoyeur" qui doit de toute façon nous rendre plus fort aussi et pour être plus fort il est souvent nécessaire de passer par des choses un peu dur mais Pluton pour moi c'est un peu : Ce qui en nous tue pas nous rend plus fort.
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participateLun 15 Fév 2016 - 18:32

Punaise c'est ouf!
Ce n'est pas anodin ce truc...je commence à me sentir un peu mieux après 2 semaines clouée au lit et 5 semaines de maladie.
Je regarde les dates ça tombe exactement le jour même du début de la rétrogradation de Mercure :/
C'est devenu limite une habitude... À chaque fois qu'il retrograde ma vitalité physique baisse considérablement.
Mercure tu es relou(e) sérieux ! rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure R capri-verseau  Profil11
Mercure R capri-verseau  Empty
MessageSujet: Re: Mercure R capri-verseau
Mercure R capri-verseau  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure R capri-verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure R capri-verseau  Pierre12 Mercure R capri-verseau  Notes-11
~Musique pour Relaxer~