Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

neptune - Neptune transite nos maisons I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteneptune - Neptune transite nos maisons I_icon11Voir ses messagesneptune - Neptune transite nos maisons I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Neptune transite nos maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2015 - 22:30

neptune - Neptune transite nos maisons Neptune-neptune

Source : (téléphone téléphone Mercure de Jacqueline Boilot)

Neptune en transit dans nos maisons individuelles :

Quand il transite une maison de notre thème, les conditions de cette maison deviennent plus floues, comme s’il se produisait une désagrégation concernant cette maison. La confusion s’installe.

Avec ce transit de Neptune, on est obligé de re-considérer sa façon d’être, dans la maison où la planète transite, d’une façon moins égocentrique que par le passé.

Je rappelle ici ce que Ruperti nous expliquait dans un stage de juin 1985. À celles qui ont eu la chance, comme moi, de suivre ce séminaire en région lyonnaise, souvenez-vous de son accent :

« toutes les valeurs, conscientes jusque là, importantes jusque là, sont remises en question … Psychologiquement, Neptune nous oblige à nous dépersonnaliser … On devient un intermédiaire conscient pour quelque chose qui est plus grand que notre petit Moi »

Ainsi, Neptune nous décentralise et cherche à nous faire comprendre qu’il y a d’autres éléments que nous-mêmes dans ce monde. Il nous ramène à la conscience universelle : avec lui, il faut apprendre à communier avec les autres.

Le danger c’est de ne pas être suffisamment structuré (par Saturne) et de se laisser emporter par un tourbillon d’émotions libérées par Neptune … entraînant une perte du réel qui peut se manifester par des comportements de dépendance, la prise de drogues, des hallucinations, des phobies, ….

Si Neptune transite notre maison 1 :

L’ombre de Neptune, comme à chaque fois qu’une planète transite notre ascendant, nous fait douter de nous-mêmes. Des choses arrivent … qui nous obligent à nous revoir, à chercher ce qu’on est, potentiellement. Angoisses, phantasmes, doutes et méfiances, … mécontentement par rapport à soi ou au monde ambiant qu’on voudrait changer, sans savoir comment faire.

Reste, au positif, le désir d’un nouvel état de conscience, dans un processus graduel de métamorphose de l’ego.

Si Neptune transite notre maison 2 :

L’ombre de Neptune entraînera la confusion dans nos conditions de vie, une surestimation de notre propre potentiel, une perte de possessions peut-être.

Le défi, positif, sera de comprendre comment utiliser ses ressources (matérielles et psychologiques) en vue de remplir la mission que l’on a acceptée pendant le transit en maison 1.

Si Neptune transite notre maison 3 :

L’ombre de Neptune portera sur des papiers perdus, des messages oubliés ou déformés, de petits voyages perturbés, …

Mais si la pensée se débarrasse de ses illusions intellectuelles, et apporte une vision plus large des petits problèmes de la vie quotidienne, on peut devenir le porte-parole de valeurs collectives, avec de nouveaux devoirs, ou de nouvelles responsabilités dans les relations avec le proche entourage.

Si Neptune transite notre maison 4 :

L’ombre de Neptune tentera de ronger, de saper, insidieusement, la confiance qu’on a en soi-même. On peut même s’apercevoir que le fondement de sa vie personnelle est construit sur du sable, à cause d’une conception trop étroite de son petit Moi.

Mais c’est aussi l’opportunité de changer ses racines en s’ouvrant à des idées ou des gens qui incarnent plus de compassion.

Si Neptune transite notre maison 5 :

L’ombre de Neptune se penchera sur nos amours et nos possibilités d’expression créatrice. Car des amours possessives, un désir d’amour inaccessible qu’on nous refuse, ou l’expression d’un ego personnel, ne pourront entraîner que souffrance.

Néanmoins, ce sera la possibilité de connaître l’épanouissement et le bonheur, à condition qu’on se donne sans compter et sans rien attendre de retour.

Si Neptune transite notre maison 6 :

L’ombre de Neptune portera sur les servitudes de cette maison du quotidien : obligations personnelles envers les autres, surtout s’ils sont malades, devoirs et tâches ingrates, soit au foyer, soit au travail, mise à l’épreuve de sa capacité personnelle à servir.

En revanche, et en récolte des efforts faits pendant le transit en maison 5 pour exprimer ses idéaux, en dissolvant son orgueil personnel, il y aura le bonheur trouvé dans une attitude compatissante et humanitaire.

Si Neptune transite notre maison 7 :

L’ombre de Neptune portera sur les illusions que l’on pourra se faire vis-à-vis de ses partenaires ou associés, surtout si l’on se laisse prendre au charme de leurs cadeaux ou de leurs promesses.

Elle pourra porter aussi sur le fait de vouloir assumer le fardeau des autres, d’être leur esclave, ou de vouloir les aider malgré eux (attention aux projections personnelles !). Ce serait le risque de se faire exploiter ou d’être déçu.

Par contre, on pourra trouver de nouveaux « outils » ou de nouveaux modes de relation avec les autres ou avec l’Autre. Dans une attitude basée sur le « donner » plus que sur le « recevoir » et sur le service plus que sur l’égoïsme.

Si Neptune transite notre maison 8 :

(la plus difficile pour moi à expliquer)

L’ombre de Neptune portera son illusion sur les résultats potentiels de la relation. Il faudra se méfier des affaires qui ne seraient pas très nettes. Car il y aura risque de tromperie, de déconvenue, y compris dans les procès, surtout si un héritage est en jeu.

En revanche, si on garde la tête froide, la perspective humanitaire développée depuis les transits dans les maisons précédentes, ou le simple dévouement pour une tâche qui dépasse le cadre de son petit Moi, devrait commencer à porter ses fruits.

Si Neptune transite notre maison 9 :

L’ombre de Neptune portera sur ses illusions par rapport à la morale, à la religion, à la philosophie, à tout ce qui élargit l’esprit. Trop d’idéalisme ? Peut-être. Ou bien fanatisme, préjugés, superstitions, …

Positivement, Neptune aura envie de dissoudre les limitations mentales, pour conduire vers de nouveaux idéaux, de nouveaux horizons (réels ou pensés) avec toute la difficulté de lâcher prise par rapport à ses vieux schémas et à ses anciennes habitudes.

Si Neptune transite notre maison 10 :

L’ombre de Neptune portera sur notre valeur réelle de contribution apportée à la société : soit que l’on se surestime, soit que l’on se déprécie.

Alors, en intégrant dans sa vie sociale et professionnelle, les processus de transformations qui auront eu lieu avant, on pourra envisager de ne pas rester dans les vieux schémas professionnels pour intégrer de nouveaux outils, ou bien devenir le porte-parole des idéaux de la communauté.

Si Neptune transite notre maison 11 :

L’ombre de Neptune portera sur notre désir de participation : il faudra faire attention de ne pas tomber sous le charme de « faux maîtres », de faux prophètes, de groupes idéalistes qui pourraient nous entraîner à des folies sociales de toutes sortes. On doit ici rester maître de son sort et ne pas dépendre des autres.

En revanche, Neptune peut nous aider à dissoudre une certaine forme de participation sociale, devenue obsolète, dans l’espoir de s’ouvrir à quelque chose de plus valable ou à de nouvelles activités publiques, dans la vision d’un nouveau pas en avant en fonction des besoins de la société.

Si Neptune transite notre maison 12 :

L’ombre de Neptune nous fera douter de notre valeur personnelle et sociale et pourra nous inciter à nous retirer du monde.

Le défi consistera à accepter ses échecs pour ce qu’ils sont, et à aller de l’avant. En maison 12, on peut travailler à la réalisation des grands rêves qu’on a eus en maison 11, pour peu qu’on ne soit pas resté esclave d’activités sociales périmées, et qu’on soit capable de regarder la réalité sans auto-apitoiement.

Éventuellement, certains pourront développer des dons psychiques.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateMer 30 Déc 2015 - 22:51

Neptune maître de ma 8 en 8 trigone120° Soleil natal maître de 1 en cours.
Je ne sais si c'est une illusion mais la découverte de l'astrologie ainsi qu'une forme de spiritualité universelle me met dans une situation divine où je suis sur un petit nuage.
Même plus peur de la mort.
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2015 - 0:05

Niko a écrit:
en transit dans nos maisons individuelles :

Ca marche aussi pour les locations HLM ? sorti
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2015 - 0:24

ces interpretations peuvent aussi s'appliquer pour son emplacement au natal?
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2015 - 9:13

Neptune dans ma 5 :)
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2015 - 9:16

Merci Nikolune:sunny:
Neptune en transit dans ma M IV. Neptune maître de ma V et bientôt, je crois , en transit dans la V (ça promet!).
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2015 - 10:07

merci NIKO
Neptune transite ma MIV  Neptune transite  Saturne natal par  conjonction0°
qu'est ce ce transit ?
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2015 - 11:54

basco a écrit:
merci NIKO
Neptune transite ma MIV  Neptune transite  Saturne natal par  conjonction0°
qu'est ce ce transit ?

Coucou Basco, C'est un transit quelque peu déroutant à savoir que la période est troublée, floue dans le sens où on peut se sentir désorienté ; on navigue entre les illusions de Neptune et la réalité de Saturne ; Saturne M de III transité par Neptune en IV peut développer une certaine "sagesse" ... développer ce que tu as pu apprendre dans le passé (dans ta jeunesse) et comprendre le vrai sens de cet apprentissage ... la communication !!! à toi d'ajuster ; regarde au niveau de ta famille
Saturne M de III en IV communication dans la famille ... Wink
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2015 - 15:48

Perso en M3: Verseau son maitre est en M10 lol
je comprend mieux pour quoi je dis que ma carriere est dans le flou artistique en ce moment

"L’ombre de Neptune portera sur des papiers perdus, des messages oubliés ou déformés, de petits voyages perturbés, …
Boff!!!
Mais si la pensée se débarrasse de ses illusions intellectuelles, et apporte une vision plus large des petits problèmes de la vie quotidienne, on peut devenir le porte-parole de valeurs collectives, avec de nouveaux devoirs, ou de nouvelles responsabilités dans les relations avec le proche entourage."
mouais un peu generaliste je ne me reconnait pas trop..
je sais que depuis que Neptune est rentré dans ma M c'est au niveau de ma famille que ca a bougé : oncle et tante decédé ,brouille avec ma soeur alors qu'on etait tres proche c'est vrai que la M3 c'est la maison de la fraterie..pour les valeurs collective je me suis interressé à l'ESS..
oncle et tante c'est quel maison?
happy happy bon reveillon à tous
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 31 Déc 2015 - 16:33

Lianmin a écrit:
basco a écrit:
merci NIKO
Neptune transite ma MIV  Neptune transite  Saturne natal par  conjonction0°
qu'est ce ce transit ?

Coucou Basco, C'est un transit quelque peu déroutant à savoir que la période est troublée, floue dans le sens où on peut se sentir désorienté ; on navigue entre les illusions de  Neptune et la réalité de  Saturne ; Saturne M de III transité par Neptune  en IV peut développer une certaine "sagesse" ... développer ce que tu as pu apprendre dans le passé (dans ta jeunesse) et comprendre le vrai sens de cet apprentissage ... la communication !!! à toi d'ajuster ; regarde au niveau de ta famille
Saturne M de III en IV communication dans la famille ... Wink
merci Lianmin up
ce que tu me dis ça me parle la famille a de l'importance  surtout cette année avec ma maman qui n'est pas au top de sa forme on est tous reunis.
 les transit de cette année sont lourd je pense 
Neptune Poissons conjonction0° Saturne natal et  Saturne Sagittaire carré90° Saturne Poissons natal
Saturne est  maître de ma M II aussi smack
Neptune me met dans le flou en ce momment  Saturne me fait voir la realite en face aussi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 13:19


Je trouve que Neptune dans ma I stimule pour le moment des intuitions et clairvoyances, qui ne font que s'accroître ainsi que ma proximité de plus en plus évidente vis à vis des domaines spirituels où d'aide à l'autre. Je ne trouve pas que cela est si péjoratif pour l'instant. Certes, cela arrive de douter où que ce monde me paraît un peu étranger où parfois j'aimerais m'en extraire (mais bon, j'ai une dominante neptunienne aussi). Mais pour l'instant, j'ai l'impression que ce Neptune me soutient, en même temps, il ne forme pas encore de carrés à mes planètes perso.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 14:25


Breaktherule,

C'est plus une sensation d'avoir envie de m'extraire de ce monde, comme si je me sentais étrangère à cette terre, comme si je venais d'ailleurs avec une certaine nostalgie de cet " ailleurs ". C'est un peu dur à décrire en réalité. J'ai toujours ressentis ça cependant mais peut-être avec moins d'évidence que ces dernières années. Après m'extraire moi-même du monde, je l'ai toujours un peu fait, surtout depuis l'adolescence. Bien que j'ai eu des années et des mois de périodes plus " sociable " que d'autres. Donc je ne sais pas ce qui a déclenché cela. Je pense que ça surtout commencé avec le transit de Neptune dans ma XII donc tu vois, ça date ^^
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

Jeanne

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 14:38

Silvermoon : Même ressentis avec un Neptune Scorpion en XII N conjonction0° Asc .
Mes méditations m'ont d'ailleurs fait remonter loin ... Et ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 14:52


Maelys, tu nous diras tout le long de ce gros transit, comment tu vivras cette période. Je pense que c'est un bon cheminement, mais c'est sur qu'il ne faut pas avoir peur de la solitude !! méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 15:24

Citation :
Le danger c’est de ne pas être suffisamment structuré (par Saturne) et de se laisser emporter par un tourbillon d’émotions libérées par Neptune … entraînant une perte du réel qui peut se manifester par des comportements de dépendance, la prise de drogues, des hallucinations, des phobies, ….

Si Neptune transite notre maison 1 :

L’ombre de Neptune, comme à chaque fois qu’une planète transite notre ascendant, nous fait douter de nous-mêmes. Des choses arrivent … qui nous obligent à nous revoir, à chercher ce qu’on est, potentiellement. Angoisses, phantasmes, doutes et méfiances, … mécontentement par rapport à soi ou au monde ambiant qu’on voudrait changer, sans savoir comment faire.

Reste, au positif, le désir d’un nouvel état de conscience, dans un processus graduel de métamorphose de l’ego.

Quand bien même Saturne structure, il est difficile de ne pas - je cite - "se laisser emporter par un tourbillon d’émotions libérées par Neptune.". En revanche il n'y a pas de dépendance, de recours aux drogues, .. Mais la douleur et les souffrances sont quand même bien présentes.

Je reconnais très bien ce transit de Neptune dans ma M1.. Ce transit qui fait énormément douter de toi-même, révélant des angoisses et de nombreuses remises en question, accompagné d'un mécontentement de soi et des autres. Au fond, ce transit de Neptune en M1 est, je trouve, assez similaire à ce que pourrait-être un transit de Saturne en M1. Peut-être cela s'expliquant davantage par le fait que Saturne est l'astre rehaussant le premier décan des Poissons ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 16:39

Alcyli a écrit:
Niko a écrit:
en transit dans nos maisons individuelles :

Ca marche aussi pour les locations HLM ? sorti

tropdrole

Neptune transite dans ma maison 1 depuis 1995 je viens de regarder, difficile donc de parvenir à déterminer quels changements lui imputer dans mon existence. Peut-être que je le saurai lorsqu'elle quittera cette maison. Elle a failli cette année mais a rétrogradé juste avant.
Revenir en haut Aller en bas

Jeanne

Jeanne

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2017 - 17:34

Silvermoon a écrit:

Maelys, tu nous diras tout le long de ce gros transit, comment tu vivras cette période. Je pense que c'est un bon cheminement, mais c'est sur qu'il ne faut pas avoir peur de la solitude !! méditation

Non, ce que tu dis me correspond en ayant un Neptune XII natal . Je n'ai pas peur de la solitude , j'en ai besoin . Lorsque je vois trop de monde en peu de temps , je m'enferme dans ma tour d'ivoire un temps :)
Neptune transite ma IV conjonction0° Kiron natal
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateSam 30 Sep 2017 - 17:15

Imogen a écrit:
Alcyli a écrit:
Niko a écrit:
en transit dans nos maisons individuelles :

Ca marche aussi pour les locations HLM ? sorti

tropdrole

Neptune transite dans ma maison 1 depuis 1995 je viens de regarder, difficile donc de parvenir à déterminer quels changements lui imputer dans mon existence. Peut-être que je le saurai lorsqu'elle quittera cette maison. Elle a failli cette année mais a rétrogradé juste avant.

Depuis 1995....j'ai d'abord cru à une erreur et je suis donc allée voir ton TN !
c'est un sacrément long transit.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateSam 30 Sep 2017 - 18:11

Neptune transite ma 4 jusqu'en 2025... pas sure de pouvoir faire évoluer les rapports avec mon frangin ( pour vendre la maison de mes parents ) d'ici là... en tout cas, ça sent l'embrouille autour d'un héritage... Le flou et les non dits... c'est tout à fait cela !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participateSam 30 Sep 2017 - 19:52

Chiron Petitpatapon a écrit:

Depuis 1995....j'ai d'abord cru à une erreur et je suis donc allée voir ton TN !
c'est un sacrément long transit.

Oui c'est long, l'une des planètes les plus lentes dans l'une de mes maisons les plus grandes, forcément, ça dure ! D'après les éphémérides, Neptune fera une timide et brève entrée dans ma maison 2 au printemps prochain avant de refaire marche arrière, et sortira définitivement de la 1 en 2019 (elle me manquera tiens lol ).

Invité a écrit:
L’ombre de Neptune, comme à chaque fois qu’une planète transite notre ascendant, nous fait douter de nous-mêmes. Des choses arrivent … qui nous obligent à nous revoir, à chercher ce qu’on est, potentiellement. Angoisses, phantasmes, doutes et méfiances, … mécontentement par rapport à soi ou au monde ambiant qu’on voudrait changer, sans savoir comment faire.

Je me sens concernée par tout cela mais étant encore ado au moment où le transit a commencé, c'est assez logique, tous les ados passent par ces phases d'angoisses, doutes, recherche de qui l'on est, volonté de changer le monde (et en fait, c'est resté, malgré le passage à l'âge adulte, à voir ce que donnera le passage de Neptune en maison 2 du coup, même si j'imagine que les changements seront tellement lents que ça ne sera pas évident à percevoir).
Neptune en 1 exacerbe l'empathie aussi.
Sinon rien à voir avec le sujet mais en regardant les éphémérides j'ai retrouvé le passage d' Uranus sur mon Asc et ça correspond à une période (à la semaine près, j'ai un souvenir marquant), d'un gros changement dans mon apparence, c'est troublant d'exactitude !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


neptune - Neptune transite nos maisons Profil11
neptune - Neptune transite nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Neptune transite nos maisons
neptune - Neptune transite nos maisons I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Neptune transite nos maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
neptune - Neptune transite nos maisons Pierre12 neptune - Neptune transite nos maisons Notes-11
~Musique pour Relaxer~