Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitechiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon11Voir ses messageschiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chiron à l'ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Origami

Origami

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Déc 2015 - 17:58

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde happy !!!
Je me demandais que pourrait bien signifier Kiron conjonction0° Asc Scorpion
Je l'ai dans mon thème mais j'arrive pas à interpréter le sens de cette conjonction.. doute2
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 12:16

Bonnes recherches Niko.... up

"qu'il y a ce pouvoir de guérison dans notre lignée et pour conclure, je dirais que cette conjonction0° Jupiter + Kiron en maison VIII me fait penser à ce don (ou cet "héritage") qui n'est pas parvenu jusqu'à moi dans cette vie parce qu'ils sont tous deux rétrogrades dans mon TN ..."


Ce n'est pas parce qu'ils sont rétrogrades...que ce "don" ne te parviendra pas....
De toute façon, lorsque l'heure sonnera, tu l'auras...mais justement tu n'en sais rien de quand, ni comment....Tout simplement parce que tu dois le découvrir, sans doute le mettre en "exercice" parce que là, vois-tu, il me semble que tu guériras de quelque chose en même temps.....
Quelque chose qui "vient du ciel", faut pas chercher trop à investiguer et je crois que tu en as l'essentiel.....à mon avis (celui qui n'engage que moi Wink.
Tu sais, savoir guérir quelqu'un, des fois, c'est simple : il suffit d'être à son écoute, ce qui me semble être une de tes grandes qualités..... up
Certains transits t'y "aideront".....
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 13:08

La suite du même livre :
Chiron conjoint à l'ascendant
Ce que nous avons dit sur Chiron maison 1 s'applique à la conjonction Chiron-Ascendant, mais de façon plus accentuée et plus remarquable. Ces natifs attirent l'attention par leur yeux. On dit que '' les yeux sont le miroir de l'âme '', et si cela est vrai, alors ces individus ont vraiment de très veilles âmes ; leurs yeux semblent capables de raconter mille et une histoires. Les types les plus évolués choisiront généralement pour bonne cause d'aider ou de soutenir un groupe chez qui ils sentent ce besoin, un groupe maltraité ou mal considéré. Il est bien difficile de rester indifférent à ces natifs ; on dirait presque qu'ils vous obligent à avoir un opinion sur eux

Spécialement pour Nikolunou , Owlferein et Neptuna

Conjonction Jupiter-Chiron
Enseigner les individus possédant cet aspect ne va pas sans problèmes. Non pas qu'ils refusent d'apprendre - en fait, ils voudraient plutôt apprendre plus de choses et plus intensivement que la moyenne des individus. Mais c'est la structure qui pose problème. Il est très difficile de les faire venir à un endroit donné à une heure précise, et s'il doit s'agir d'un horaire régulier, cela devient une gageure. Sauf si d'autre aspects vont en sens contraire, ces natifs sont le plus efficaces quand ils peuvent s'enseigner eux-mêmes, ou au moins choisir leur sujet et décider du lieu et de l'heure ou ils étudieront. Bien plus que d'une éducation scolaire, ils tireront un grand profit de cours particuliers.
Une autre expression de l'aspect est la tendance qu'ont ces individus à avoir des certitudes ; ils doutent rarement de la justesse de leurs convictions. Suivant la nature de celles-ci, cette tendance peut être utilisée de façon positive ou négative. Ceci nous conduit à un autre trait de caractère : ces gens trouvent aux événement, et à la vie en général, des significations qui différent toujours un peu de ce que pensent les autres. Ils trouvent parfois une significations à des choses que les autres ne remarquent pas, à des idées qui leur paraissent sans intérêt. Ils peuvent donc aussi aider les autres à trouver une signification à leur propre existence. Mais cet avantage peut se retourner contre eux : s'ils attachent une trop grande importance à tous les événement désagréables ou négatif qu'ils remarquent, ils risquent de se bâtir une philosophie de tristesse et de désespoir. Cependant, ils peuvent aussi en tirer une philosophie du changement, une théorie sur la façon de modifier ces mêmes circonstances négatives. Beaucoup des personnes ayant cet aspect devront apprendre une leçon importante : voir le bon côte des situations et des individus
( Nikolunou, je t'envoie ce soir en MP : Chiron en maison VIII , là, j'ai mal aux doigts tropdrole )

Voili voulou, je ferai plus de recopie de texte.. Il ne faudrait pas abuser de ma générosité envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 14:30

Origami a écrit:
( Nikolunou, je t'envoie ce soir en MP :
Chiron en maison VIII , là, j'ai mal aux doigts tropdrole )

Merci smack Origami pour cette gentille attention, tu peux déposer un extrait du texte sur ce post ---> Kiron en maisons ( livre ) <---
ainsi nous serions plusieurs à en profiter up !!!



Dernière édition par Nikolune le Ven 11 Mar 2016 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 14:40

Violette a écrit:
Bonnes recherches Niko.... up

Ce n'est pas parce qu'ils sont rétrogrades...que ce "don" ne te parviendra pas....
De toute façon, lorsque l'heure sonnera, tu l'auras...mais justement tu n'en sais rien de quand, ni comment....Tout simplement parce que tu dois le découvrir, sans doute le mettre en "exercice" parce que là, vois-tu, il me semble que tu guériras de quelque chose en même temps.....
Quelque chose qui "vient du ciel", faut pas chercher trop à investiguer et je crois que tu en as l'essentiel.....à mon avis (celui qui n'engage que moi Wink.
Tu sais, savoir guérir quelqu'un, des fois, c'est simple : il suffit d'être à son écoute, ce qui me semble être une de tes grandes qualités..... up
Certains transits t'y "aideront".....

J'vais penser à ce que tu m'as écrit et j'te raconterai wish un autre truc ...

Merci smack pour ton avis bouquet !!!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 14:43

Niko, juste un p'tit truc que je vais rajouter pour t'aider un peu : dans ta II, maison des acquis et des dons, il y a uranus....bon à toi de travailler maintenant et de trouver....mais surtout d'observer. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 14:50



lol Tu m'donnes de quoi réfléchir (étoile) ... merci up merci !!!

Revenir en haut Aller en bas

Neptuna

Neptuna

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Mar 2016 - 17:57

Bonsoir Origami

Merci pour ton intention c'est très gentil bouquet
mon Kiron conjoint Jupiter R. est au descendant

Belle soirée fleur
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 19 Mar 2016 - 14:18

Neptuna a écrit:
Bonsoir Origami

Merci pour ton intention c'est très gentil bouquet
mon Kiron conjoint Jupiter R. est au descendant

Belle soirée fleur

Lorsque Kiron se trouve en maison VII, toutes les relations présentent des leçons importantes. On souhaite partager une quête avec son ou sa partenaire. On note généralement une grande importance de la vie sociale. On a besoin d'égalité et d'harmonie dans l'union. On cherche un conjoint qui puisse vous guider et vous aider à réaliser sa quête de justice.
Parfois, possibilité d'une union dans des circonstances assez extraordinaires (hors des conventions).
Revenir en haut Aller en bas

Neptuna

Neptuna

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 19 Mar 2016 - 14:54

Bonjour Astrolyne

Merci beaucoup, pour ta réponse, c'est tout à fait juste, très parlant

bouquet ange
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Avr 2016 - 19:38

Un texte que Nikolune m'a gentiment donné up

Texte de Catherine Castanier
Chiron en maison 1 : blessure d'identité

Incident : L'enfant s'est construit dans un contexte où sa volonté n'a pu s'exprimer. Il a été entouré de la surveillance des adultes et d'ordres dont il aurait aimé déjouer la censure. Il a subi celle d'un parent ou d'un système éducatif dominateur, face auquel il n'a pu manifester ses désirs propres et ses affinités. On a décidé à sa place « pour son plus grand bien ». Ses initiatives n'ont pas été assez entendues, probablement parce que formulées trop discrètement, et la personnalité ne s'est pas déployée autant qu'elle aurait pu. Il a été blessé de ne pas être accepté comme il était, mais il ne le comprendra que plus tard. Il aurait aimé être comme tout le monde mais cela était en contradiction avec sa certitude d'être unique.

Avec Chiron situé près de l'Ascendant, nous questionnerons le natif sur ce qui s'est passé à sa naissance ; autrement nous l'entendrons sur son enfance et son impression d'avoir grandi dans un contexte où il s'est développé de façon presque anonyme, où son intelligence n'a pas été reconnue (ce qui l'incitera plus tard à la révéler). Il doute de lui à cause d'un sentiment indicible de faiblesse personnelle à grandir, comme s'il omettait d'être adulte pour préserver son innocence. La majorité des natifs parlent d'un arrachement douloureux à l'enfance.

Héros d'une histoire sans nom, il a manqué son passage à l'âge adulte ; et il s'inscrit mal dans une société qui récuse et détruit le rêve, l'imagination, et qui empêche de se vouloir autre, de se créer.

Pourtant la présence de Chiron en maison 1 en signale l'obligation.

Les éventuels problèmes physiques de l'enfance étaient une façon de rendre apparente sa fragilité psychique, et des tentatives pour se rapprocher de la conscience de son corps ; celle-ci étant incertaine. Ensuite, les incidents de sa vie d'adulte maintenant sa difficulté à vivre, le heurtent au choc de la réalité où il se fait lui-même violence. C'est un natif dont le Moi est habité par la douleur et qui se maltraite en tentant d'anesthésier ce qu'il ressent, et d'ignorer ses blessures.

L'incident karmique : avant sa naissance un événement familial a dépersonnalisé l'individualité du natif. A-t-il été un « enfant accident » dont la conception n'était pas prévue ? Un mystère semble précéder sa venue et, issu du hasard, comment constituer l'accrétion de soi ?

Les parents ont vu naître un bébé mais pas une personne. Ils l'ont appelé d'un prénom mais le natif ne s'est pas senti nommé.

Ils l'ont identifié à un aïeul ou à une autre personne ; ils l'ont comparé. Depuis, il a du mal à trouver le sens de sa propre identité puisqu'un double invisible lui est associé. Dans l'espace de cette dualité, se loge l'impression douloureuse de vivre entre deux mondes et de n'avoir de place que dans l'intervalle de ce qui le distance du réel.

La vie fœtale a été troublée par projections parentales , ce qui fait que l'enfant, une fois né, a tendance à fonctionner à partir de pensées qui ne sont pas les siennes (mais qu'il fait siennes) comme s'il était étranger à lui-même. Précédemment a-t-il dû cacher son identité ou usurper celle d'un autre ? Fut-ce le cas d'un aïeul ?

Accident : Bien que l'équilibre psychologique ne soit pas en cause, il existe un manque de confiance en soi issu principalement d'une incertitude sur sa valeur personnelle. En maison 1, le Moi cohabite avec l'ego et la discrétion peut dégénérer en timidité, cette dernière provenant autant du défaut de confiance dans les autres que de méfiance de lui-même. Psychiquement, il n'est pas conçu pour se reposer sur les autres, bien au contraire il se sait seul. C'est dans la solitude qu'il s'accomplit ; au fond de lui, il le sait car il la recherche. Le partenaire peut être frustré du « besoin indifférent » qu'il a de lui.

La liberté, sur tous les plans, est le sel de sa vie. Mais un étrange désespoir le ronge profondément, ainsi qu'une nostalgie indéfinissable venue de nulle part et qu'il n'identifie pas. Le partenaire se heurtera probablement à l'inaccessibilité de son désert intérieur.

De la chaotisation de la perception de soi, s'ensuit un complexe d'identité avec parfois des comportements autopunitifs liés à une culpabilité imaginaire. Les parents d'un tel enfant feront bien de ne pas amplifier la gravité de ses bêtises, mais d'avoir la délicate et attentive vigilance d'alléger ce que lui-même vit comme une catastrophe.

Adulte, il lui semble ne pas pouvoir mener sa propre vie comme s'il y avait toujours quelque chose qui décide à sa place ; inconsciemment il se crée des contraintes, des impératifs, des vicissitudes, des astreintes, des exigences, des serments, des promesses, pour s'empêcher de vivre. Fondamentalement, c'est un être d'une grande liberté intérieure mais qui reste accroché à ses blessures à cause de leur charge émotionnelle. Psychiquement, il reste dans une adolescence que nulle morale n'ankylose ; ainsi, en maintenant la fraîcheur de l'enfant innocent, il échappe à sa propre censure d'adulte. Nostalgique d'un paradis perdu, pas même entrevu, il est le tisonneur de son propre enfer ; pourtant Chiron lui apprend de n'être attaché à rien. Il est un maître dans l'art du temps, conscient d'être un passager de la vie ; mais c'est dans la présence - et non dans l'absence de ses abstractions et de ses retraits - qu'il rencontrera son guide intérieur et la lumière de l'Amour.

Mais il lui arrive de disparaître dans l'anonymat de la vie, blessé de devoir se soumettre à ses contraintes et à ses normes : celles du travail, de l'argent, de l'amour, du mariage, des enfants. À la toute-puissance de son imaginaire, s'oppose la nécessité, celle de gagner sa vie, de se livrer à des travaux absurdes, inutiles, exténuants. Pourtant il n'est ni inconscient, ni insouciant, ni irresponsable. Bien au contraire, sa lucidité est très vive, et il affronte un monde voulu rationnel où il ne voit que laideur et ruines. L'angoisse le saisit devant la folie des hommes à passer à côté du bonheur simple, à consumer la vie à se combattre et à se détruire. Son sentiment d'usure et d'échec au bonheur de la vie vient de son inaptitude à supporter sa déception de la réalité adulte.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Avr 2016 - 19:39

Très parlant pour moi la vie adulte..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Avr 2016 - 22:30

Bonsoir Oriblegamilol

Pour info ton TN a expiré, ce qui ne signifie pas que la grande faucheuse va passer, mais qu'il te faudrait l'héberger à nouveau (ton thème hein, pas la faucheuse). bigsourire

Bon intéressant, par contre ta description du paragraphe qui te parle le plus, est des plus brève... Peut-être parceque ta vie d'adulte l'est aussi ? cramper

Bon fini de blaguer fume , j'aurais bien regardé comment se place ton Saturne vis à vis de tous ça, voir si tu as réglages possible , l'évolution éventuel.

Sinon en gros, comment serait ta vie d'adulte idéal (soyons fou, style tu as trouvé la lampe d'Aladin) pouf et ensuite qu'est-ce qui t'empêche, de ton point de vue de l'atteindre ?

Je lis blessure d'identité : Es-tu d'accord ? Pourquoi ?

D'un autre coté, tu n'as pas l'air de manquer de confiance en toi. Esbroufe parcequ'anonyme sur un forum, ou l'es-tu également IRL ?

Blessure d'identité, hum   doute2 
Mettre ta photo dans ton avatar ? Tu en penses quoi ? et pourquoi ? Peur ?
(Je te rassure, je te drague pas, tu as trop de poil pour moi et j'ai ce qu'il faut à la maison  happy
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 20 Avr 2016 - 23:10

Moi ?? Trop de poil laugh J’ai remis mon thème



Stinger je te rappelle que je vais avoir 17 ans, ma vie adulte est inexistence mais la façon de voir la vie me parle, les gens se concentrent trop sur les études / travaille même certaine ne font que ça, on vit qu’une fois et si c’est pour travailler 10 heures par jours, pour moi ça n’a pas de sens, on emporte rien au paradis Wink Surtout que moi, j’ai aucune attirance pour le matérielle et l’argent, dès fois je me dis que je pourrais vivre comme un clochard et être heureux ^^ je m’auto-suffit tellement



 Après pour l’identité, je me cherchais énormément, c’est pour ça que j’en suis venu à l’astrologie.. et même maintenant j’ai toujours de la difficulté à définir qui je suis, parce qu’un jour je peux être comme ça et l’autre changer brutalement ( le sesqui-carré lune - soleil ne doit pas aider.. )



Non, je manque pas du tout de confiance en moi mais alors pas du tout xD par contre je n’aime pas le regard des autres donc j’évite de m’afficher
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 8:52

Je suis pour ma part souvent vu pour etre remplit de sagesse en plus de mon coté un peu prof ... Après des blessurees, j'en ai mais je garde souvent cela pour moi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 13:00

Bonjour Yirmeyah

Tu as Kiron conjonction0° Asc  toi aussi, je lis cette définition Kiron M1:


http://www.astrocours.be/asteroides/chiron.html:


D'où coté prof ? T'es-tu soigner ? Pas de problème à l'identité chez toi ?  sourire


On peut rebondir avec Origami sur le même sujet.

Origami, les problème d'identité et la recherche de soi, à 17 ans, je dirais que c'est normal et cela fait partie de ton évolution vers l'adulte que tu seras.
Je ne ressemble pour ma part, à rien de ce que j'étais à 17 ans sur le plan de l'identité.
J'étais introverti (je le suis toujours sourire), timide ( lol ça c'est passé) et vraiment aucune confiance en moi (là, je n'est pratiquement plus rien à prouver et j'ai fais mes preuves).
Le regard des autres ne me dérangeait pas vraiment,disons que je préférais que les filles de mon âge m'ignorent complétement, mais sinon pour les mecs, bien que n'allant pas vers les autres, les autres venaient vers moi, donc ça réglait le problème de l'approche amicale.
Je parle de moi, uniquement pour en arriver à toi, puisque nous n'avons pas le même âge; mais j'ai toujours travaillé avec des jeunes  sourire

Puisque tu cherches à te définir, "je n'aime pas le regard des autres" c'est ambivalent pour quelqu'un qui possède apparemment une grande confiance en lui, tu ne trouves pas ? Dans le sens, tu crains leur jugement parce que tu ne fais pas comme la masse ?
Où la peur qu'il découvre quelque chose que tu caches ?

Si cela te gave, tu le dis, je le comprendrai très bien. Je suis juste dans le cadre de la blessure d'un Chiron/M1, je ne veux pas être chiant. Le seul conseille que je peux donner, un abcès est percé de bonne heure, évite l'amputation à la quarantaine, tu as dû le remarquer  rijaune
Un  Pluton Vierge s'attaque au mal, pas à la personne sourire .

Par exemple, moi je l'ai en M9 mais ce n'est pas le sujet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 13:50

J'aime beaucoup tes explications, Stinger...

Pour moi, dans son essentiel, Chiron en maison I est une "blessure" dite originelle de l'identité.
Qui dit blessure, dit : soins.....dit : guérison....
Donc, face aux autres ou à l'autre, il semble exister quelque chose qui "dérange", voire blesse la personne....Il est vrai que je pense au jugement de l'autre, des autres, "l'oeil" qu'ils auront envers cette personne......
Pour guérir, il me semble qu'il faille construire, voire re-construire une identité qui nous sied. Je pense qu'il y a besoin pour cela de la maison IV , nos racines. Le maitre du signe est également important pour réussir ce que la I veut dire : JE SUIS.....(en analogie avec le bélier et mars)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 14:27

(cité par Stinger)
"Si vous avez Chiron dans votre maison I

Vous aurez probablement une frustration par rapport à une partie de votre physique, vous êtes votre propre thérapeute. Chiron en Maison I peut indiquer un voyage de découverte de soi. Vous aurez un besoin de trouver une signification personnelle de l'existence. Vous êtes prêt à vous battre pour l'opprimé, mais attention de penser également à vous. Vous pouvez aussi être un conseiller sage (en particulier en matière de santé), mais vous semblez avoir du mal à tenir compte de vos propres conseils. Chiron en maison I donne de bonnes facultés pour enseigner."

Sans vouloir opprimer les gens qui se reconnaissent dans ces complexes, je me demande comment on peut en avoir. On est certes attiré par certaines "choses", par exemple, quand on est une femme, on peut souhaiter avoir une poitrine généreuse... une femme avec une conjonction lune vénus peut très mal le vivre... mais tout cela vient d'une comparaison avec les autres. Il n'y a, me semble-t-il, rien d'astrologique dans le fait de se comparer aux autres, c'est l'égo qui fait cela en mode automatique. Je me demande vraiment l'intérêt de faire intervenir chiron dans ce domaine là... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 16:25

Si je peux me permettre une 'tite digression Embarassed ...
J'ai l'impression ( à vous de me dire si vous la trouvez fondée ou pas) que Kiron aime se caler dans un angle, ou du moins affectionne les maisons de part et d'autres d'un angle du thème.
Cela pourrait confirmer le rôle essentiel qu'il joue chez chaque natif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 16:27

Je ne dis pas le contraire Electrode_CB, je n'ai pas assez de recul sur l'Astrologie pour confirmer ou non, donc je me sers des auteurs spécialisés que je trouve pour le moment sur le net. Une chose de sûr, c'est que selon les auteurs, il y a parfois des nuances très importantes ou des ajouts qui peuvent correspondre parfaitement à une personne et laisser l'autre dubitative sur un même aspect. Tout est rarement à 100% parce que quelques part nous sommes tous uniques, fort heureusement.
Peut-être parce qu'ils considère Kiron comme une position intermédiaire entre  Saturne et Uranus.
On ne peut nier quand même qu'il y a des signes qui ont un intérêt nettement plus marqué que d'autre pour l'ego, et cela astrologiquement parlant.... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 16:39

Coucou Chiron Petitpatapon,

J'ai retrouvé un bout de texte,je ne sais plus d'où car je compile et parfois les références passent à l'as.

Il répond à la fois sur Chiron et à ton poste sur les PI/PV, auquel il faut que je revienne.
C'est vrai que l'on trouve de nombreuse files sur le sujet dans le forum  sourire


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 16:45

Bonjour Violette,

J'ai a nouveau réfléchi, sur la blessure  Kiron M9. Il est vrai que tu connais le sujet dans ta chère, si je ne m'abuse fleur . J'y avais trouver une explication pour moi, que je connais en fait depuis longtemps et que j'oublie, parce que je l'ai dépassé. Bon elle n'est pas très rationnel pour un esprit cartésien, et ce n'est pas le bon fil.  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 16:52

Stinger a écrit:

Peut-être parce qu'ils considère Kiron comme une position intermédiaire entre  Saturne et Uranus.
On ne peut nier quand même qu'il y a des signes qui ont un intérêt nettement plus marqué que d'autre pour l'ego, et cela astrologiquement parlant.... sourire
Je ne te visais pas particulièrement. Je "tâtonnais du raisonnement déductif" ^^ pour savoir si chiron aidait vraiment au sujet des failles (c'est ce que je fais régulièrement car j'ai chiron en taureau en 2, sans me retrouver dans l'idée d'un problème physique). Cela me semble un raisonnement trop générique pour être vrai...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 16:56

"On ne peut nier quand même qu'il y a des signes qui ont un intérêt nettement plus marqué que d'autre pour l'ego, et cela astrologiquement parlant.... sourire"

...ne serait-ce que chiron en lion..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:00

Electrode_CB  bigsourire je ne suis pas ceux qui se sente visé personnellement lorsqu'on est pas d'accord avec ses idées, houlà mon coté Verseau   est très ouvert sourire.

Il est humain de tâtonner, je me méfierai toujours de quelqu'un qui affirme, car dans une règle, il y a toujours des exceptions. Je te comprends pour ton Chiron/Taureau/M2.
Soit tu a dépasser le problème, soit tu n'en as pas la définition qui corresponde à ton cas tout en restant sur le fond. Mais dans tous les cas si tu ne ressens pas de problème, pourquoi en créer  sourire . Nous sommes tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 17:06

Stinger a écrit:

Soit tu a dépasser le problème, soit tu n'en as pas la définition qui corresponde à ton cas tout en restant sur le fond. Mais dans tous les cas si tu ne ressens pas de problème, pourquoi en créer  sourire . Nous sommes tout à fait d'accord.
Non, je n'ai pas dépasser le problème, je n'ai jamais vu ni l'intérêt, ni le sens de corriger quoique ce soit de mon corps, mis à part le peu de musculation que j'ai fait dans ma vie. Je n'aime pas beaucoup l'interprétation conventionnelle de chiron car on peut toujours retomber sur ses pattes... car effectivement, je n'ai pas non plus un rapport à l'argent très fort.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Profil11
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chiron à l'ascendant
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiron à l'ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Pierre12 chiron - Chiron à l'ascendant - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~