Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Doute et choix pro... merci! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDoute et choix pro... merci! I_icon11Voir ses messagesDoute et choix pro... merci! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Doute et choix pro... merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Oween

Oween

Doute et choix pro... merci! Profil11
Doute et choix pro... merci! Empty
MessageSujet: Doute et choix pro... merci!
Doute et choix pro... merci! I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 11:25

Bonjour,



Je poste pour mon fiancé qui est à l'origine de ma demande.
Il aimerait beaucoup une petite étude de thème concernant le domaine de ses études.
En licence de psychologie, son rêve jusque la a toujours été d'ouvrir un jour son propre cabinet et il se prépare donc à entrer en master de psychologie clinique.
Cependant, la fin de la licence approche et les doutes l'assaille.
A la vue de son thème, il aimerait savoir si certains d'entre vous le ressentait plus dans un domaine ou dans un autre (psy en entreprise, hopital, cabinet, ou totalement autre chose...)

Je vous remercie!

Doute et choix pro... merci! Flo_th10

Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Doute et choix pro... merci! Profil11
Doute et choix pro... merci! Empty
MessageSujet: Re: Doute et choix pro... merci!
Doute et choix pro... merci! I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 14:20

Bonjour Oween,
Tu demandes quelque chose de très précis - doit-il travailler plutôt en hopital ou en cabinet - sachant d'ailleurs que l'un n'empêche pas l'autre.

Ici je note deux points importants pour une réponse à cette question précise: la Lune en Taureau. La Lune en Taureau a un très grand besoin de stabilité économique - sans cette stabilité il peut y avoir beaucoup d'angoisse. Donc dans un premier temps, il faut bien avoir conscience que le cabinet - sans autre apport de revenus- peut-être source d'instabilité préjudiciable à l'émotionnel.
Or il est essentiel de prendre en compte la Lune dans l'orientation professionnelle - elle représente un besoin primordial que l'on doit absolument combler.

Par ailleurs, la forte accentuation de la 12 pointe aussi dans la direction de l'institutionnel (la 12, ce n'est pas seulement le mal que l'on se fait à soi-même, mais aussi les grandes institutions, administrations, multinationales, etc...). Donc là aussi, la carte indique plutôt un épanouissement positif dans l'hôpital.

Cela étant, de nombreux praticiens ont une double casquette : privée et institutionnelle... Ouvrir son cabinet n'est donc pas contraire à l'établissement progressif d'une clientèle privée (la Lune en 7 = il faut travailler à destination du public et/ou d'une clientèle).

A noter qu'il va avoir une année TRES importante sur le plan professionnel: Uranus vient en carré sur l'axe DSC/MC, donc il est vraiment conseillé de commencer quelque chose cette année.

J'espère que cela a pu t'aider.

Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Doute et choix pro... merci! Profil11
Doute et choix pro... merci! Empty
MessageSujet: Re: Doute et choix pro... merci!
Doute et choix pro... merci! I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 15:35


Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse complète et rapide.

En effet et il le dit lui-même, bien qu'il veuille faire quelque chose qui le passionne il souhaite également s'épanouir financièrement. D'ou les doutes actuels sur la psychologie clinique.

Concernant les domaines de travail, j'ai aussi évoqué le travail en entreprise ou même dans autre chose que la psychologie, bien que ce soit véritablement ce qu'il souhaite faire.

Pour cette année importante, je suppose que cela coïncide avec la fin de sa licence, donc probablement son obtention (c'est un bon élève).

En tout cas merci encore pour votre réponse qu'il a lu à mes côtés :)


Bien sur s'il y a d'autres avis je prends :) bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Doute et choix pro... merci! Profil11
Doute et choix pro... merci! Empty
MessageSujet: Re: Doute et choix pro... merci!
Doute et choix pro... merci! I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 17:20

Oween,

Ici il apparaît plusieurs éléments importants qui composent la personnalité et donc peuvent donner des indications.
- La Lune en 7 - besoin d'une activité tournée vers le public (parce qu'il y a sans aucun doute un très grand besoin de reconnaissance sociale) et naturellement, du fait de l'accentuation de la Balance, il y a de l'énergie pour être apprécié socialement (même si cette énergie a du mal à s'exprimer, du fait de sa présence en 12).
- La Lune en Taureau ce n'est pas seulement la sécurité économique: c'est aussi le besoin de construire les choses "telles qu'on pense qu'elles devraient être".
-Il y a une très grande activité mentale, l'importance de la parole (accentuation de la maison 3, maitre de 3 en 10, Mars en Gémeaux...). Mars en 8 en Gémeaux cela signifie littéralement "Energie (mars) pour soigner (maison 8) par l'expres​sion(Gémeaux).
- Il y a aussi beaucoup de sensibilité artistique/esthétique et un très grand idéalisme (sens de la conjonction en 12), probablement un mécanisme de défense créé pendant l'enfance en raison d'une situation psychologique inconfortable.

- Sans oublier un MC qui plaide du côté de l'empathie.

Donc il me semble qu'il faut prendre en compte ces éléments pour décider du meilleur chemin. J'ajoute qu'il y a possiblement un talent d'écriture (caché peut-être, maison 12) et qu'une activité qui impliquerait l'art pourrait aussi être favorisée. (Je pense à des thérapies "paralleles", liées à l'art).

En résumé: une activité où l'on obtient la reconnaissance par l'expression, cette expression ayant pour objectif d'approcher un idéal (les choses telles qu'elle devraient être, pour soi mais aussi vraisemblablement pour les autres), avec possiblement une approche alternative (laquelle pourra apparaître en cours d'exercice, c'est à dire en expérimentant).

Une fois dit cela, il faudrait en réalité poser la seule question qui compte: si son rêve a toujours été d'ouvrir son cabinet ou d'exercer dans la psychologie, pourquoi les doutes l'assaillent-ils aujourd'hui? C'est ce point de départ qui peut amener à prendre conscience des raisons profondes de son choix - et c'est donc en dialoguant que le thème peut apporter des réponses beaucoup plus précises.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Doute et choix pro... merci! Profil11
Doute et choix pro... merci! Empty
MessageSujet: Re: Doute et choix pro... merci!
Doute et choix pro... merci! I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 18:12

@LaurentBotti, contente de te relire !!! Doute et choix pro... merci! Ssuper10
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Doute et choix pro... merci! Profil11
Doute et choix pro... merci! Empty
MessageSujet: Re: Doute et choix pro... merci!
Doute et choix pro... merci! I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 18:17

Merci Lianmin! Comme je le disais à Celeste, je vais et je viens selon le temps disponible, mais merci pour cet accueil! :)
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Doute et choix pro... merci! Profil11
Doute et choix pro... merci! Empty
MessageSujet: Re: Doute et choix pro... merci!
Doute et choix pro... merci! I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 20:57

Hey ! Contente de te relire Laurent, c'est cool ! up
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Doute et choix pro... merci! Profil11
Doute et choix pro... merci! Empty
MessageSujet: Re: Doute et choix pro... merci!
Doute et choix pro... merci! I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 21:15

Ah oui contente aussi Laurent sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Doute et choix pro... merci! Profil11
Doute et choix pro... merci! Empty
MessageSujet: Re: Doute et choix pro... merci!
Doute et choix pro... merci! I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 21:19

Possible que plus tard , après avoir acquis de l'expérience , il s'installe ...car Saturne en III très proche du MC me fait penser à une pièce dédiée à son cabinet dans sa maison . Et je pense aussi en rapport avec des entreprises internationales implanté proche du domicile ( département , région ) .
L'année de ses 30 ans sera importante à ce niveau-là .
Elle sera en partie le résultat des investissements personnels qu'il aura fait durant le passage de Saturne sur son Pluton....et de Pluton de passage sur son Saturne ( bientôt mais à mon avis il commence déjà à agir ) .
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Doute et choix pro... merci! Profil11
Doute et choix pro... merci! Empty
MessageSujet: Re: Doute et choix pro... merci!
Doute et choix pro... merci! I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 21:38

Laurent merci beaucoup de votre analyse, vous avez totalement décrit mon conjoint. C'est un esthète passionné d'art, très sensible mais qui a refoulé énormément de choses durant l'enfance à cause du père.

Le parcours que vous avez décrit est celui qui l'intéresse, notamment car il est passionné de thérapie parallèles et notamment d'hypnose, lithoterapie, astrologie, etc...
Si les doutes l'assaillent, c'est parce qu'il est tiraillé entre ses désirs et ceux qu'il "faudrait" faire pour avoir une vie stable financièrement.
Merci de vos conseils ainsi qu'à vous Cobra, en effet il met actuellement des choses en places actuellement pour son avenir.

Laurent, traversant moi même une période de confusion concernant mes études, pourrais je vous demander un avis sur mon parcours également svp ? Je comprendrai que vous refusiez mais je vous laisse le petit topo au cas ou :)...
J'ai obtenue une licence de lettres modernes en juin dernier mais j'ai réalisé durant cette licence que ma voie est avec les enfants... Je prépare donc le concours d'entrée à l'école des éducateurs de jeunes enfants en Janvier ... Mais je manque de confiance et j'ai très peur d'échouer. A la vue de mon thème, pensez vous que le social et les enfants puissent correspondre à mon ""profil astral"" ? Merci beaucoup :)

Doute et choix pro... merci! Jj10
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Doute et choix pro... merci! Profil11
Doute et choix pro... merci! Empty
MessageSujet: Re: Doute et choix pro... merci!
Doute et choix pro... merci! I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 13:12

Bonjour Oween,

En ce qui concerne ton compagnon, ma recommendation (sans avoir fait une étude approfondie du thème ni avoir parlé avec lui de sa situation concrète) serait de commencer par une activité qui lui permette de sécuriser sa Lune sur le plan financier, tout en étudiant par ailleurs les pratiques parallèles , vers lesquelles il pourra évoluer en douceur. Cela marchera pour lui car le thème pointe dans cette direction...

En ce qui te concerne, voilà ce que je peux dire rapidement: la dimension sociale est importante (la Lune en Verseau: il faut aider, être utile, possiblement d'une façon progressiste - c'est un besoin qu'il faut combler), l'expression personnelle est très importante (accentuation 5/9 pointe effectivement vers l'éducation), de même que le contact avec le public et les autres en général (Pluton dominant à la cuspide de 7).

Une fois dit cela, il y a un MAIS: en effet, nous avons ici une Vénus non aspectée (en aspects majeurs) et un "îlot" Soleil/Mercure qui est lui aussi très isolé. Dans ce cas cela signifie que les considérations vénusiennes (ésthétique, art, séduction aussi) dominent sans aucun doute la vie, et que les très belles capacités d'analyse de Soleil/Mercure ont parfois du mal à s'exprimer dans la vie: la communication avec les autres n'est pas si simple, on a souvent l'impression de fonctionner différemment du reste de la société. Il y a donc ici une dimension un peu "innovante" qui me laisse pensif quant à l'intégration dans un contexte d'enseignement traditionnel.

Ici donc, il faudrait une analyse plus poussée - voir par exemple comment les mi-points impliquant Vénus, et la conjonction Mercure/Soleil réagissent, etc pour avoir une idée plus précise des choses - l'orientation professionnelle est quand même quelque chose de très sérieux qui nécessite une analyse complète et toujours dans le dialogue, le contexte concret de la personne, etc etc.

J'espère quand même que cela aura pu t'éclairer un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Oween

Oween

Doute et choix pro... merci! Profil11
Doute et choix pro... merci! Empty
MessageSujet: Re: Doute et choix pro... merci!
Doute et choix pro... merci! I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 13:53

Bonjour !

Merci beaucoup Laurent :)

En fait le métier d'éducateur serait surtout pour exercer en centre d'accueil mère enfant, en foyer ou en centre néo natal. J'ai effectivement pensé vouloir être prof pendant des années, mais j'ai réalisé il y a peu que je souhaitais surtout aider, accompagner et surtout être utile dans le monde de l'enfance.
En parallèle de la préparation au concours, je travaille actuellement dans une maison d'enfant qui accueille des jeunes réfugiés politiques... Je les aide à faire leur leçon. Et j'adore ça, c'est justement innovant pour moi ! :)

En effet j'adore communiquer mais une grande anxiété me bloque.


Merci beaucoup pour cette analyse, cela m'aide vraiment à avancer !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Doute et choix pro... merci! Profil11
Doute et choix pro... merci! Empty
MessageSujet: Re: Doute et choix pro... merci!
Doute et choix pro... merci! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Doute et choix pro... merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Doute et choix pro... merci! Pierre12 Doute et choix pro... merci! Notes-11
~Musique pour Relaxer~