Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Terriblement Choquée - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTerriblement Choquée - Page 2 I_icon11Voir ses messagesTerriblement Choquée - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Terriblement Choquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Milieuduciel

Milieuduciel

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 16:47

Rappel du premier message :

Bonjour Forum,

Dernièrement je ne suis plus trop présente sur le forum... aujourd'hui je décide d'écrire.

Je voudrais parler avec les parisiens du forum (et les autres aussi d'ailleurs...)

Je suis profondément choquée et démolie par rapport à ce qu'il s'est passé vendredi 13 dernier au soir...

C'est traumatisant...

Laissez moi vous dire que j'ai 2 amies (dont la fille sur laquelle j'ai un gros kiff) qui avaient une amie en commun que j'avais vu à une soirée et elle s'est faite buter au Bataclan !! ...

Idem une fille marseillaise que je connais avec qui j'avais pris un verre avec son copain et mon meilleur ami, se trouvait également au Bataclan pour assister au concert des Eagles of death metal (super groupe au passage) avec son copain...elle avait même mis une photo avec son mec dans la salle... elle a survécu et elle elle a mis tout son témoignage sur des feuilles en papier qu'elle a ajouté sur facebook et ça m'a juste choquée j'avais la gorge sèche en lisant son témoignage... c'est horrible... tous les gens qui sont morts...elle a du piétiner des corps et voir des gens se faire buter devant elle sans pouvoir faire quoi que ce soit... des marées de sang je ne sais pas c'est trop horrible.

Cela concerne des gens autour de moi mais je me dis putain j'étais en plein lieu! ça aurait pu être moi, mes ami(e)s, n'importe qui au final... j'étais juste à côté du Carillon, à quelques mètres, je suis passée par là 45min avant les coups de feu et j'étais dans un bar pour un concert de Jazz ... je disais à mes copines "Tiens c'est bizarre on est vendredi 13 et rien ne se passe" puis genre quelques minutes après on entendait des cris dehors, puis beaucoup plus tard des ambulances etc mais on ne comprenait pas car pas de télé là où j'étais forcément...jusqu'à ce que ma mère totalement flippé m'envoie des sms et m'appelle en me disant qu'à côté d'où j'étais y'avait des gens qui se faisaient tuer...Quand on a réalisé dans le bar ce qu'il se passait réellement, tout le monde a paniqué.
Il y'avait la sortie de secours de là où on était qui donne à côté du Carillon mais évidement personne ne voulait sortir...

Le concert s'est arrêté et le proprio a parlé et insisté de nous cloitrer à l'intérieur, avec toutes les portes fermés... car on ne savait pas si les terrorristes étaient + nombreux...vu qu'ils se trouvaient en pleine rue on se disait qu'ils allaient peut être venir là aussi et nous buter... je ne sais pas je sais juste que tout le monde était terrifié, j'étais pâle et je tremblais ... d'ailleurs je suis restée avec cette peur pendant des heures...

Il est environ 2h30 du matin, la soeur (elle est venue de l'extérieur pour nous chercher) d'une des copines à ma pote américaine accepte de nous ramener en voiture vu que ça craignait grave dehors.

Les videurs ouvrent les portes à 3h pour ceux qui veulent sortir, très vite on court vers la voiture, on monte et là je vois les rues ... des flics partout, des ambulances, des gens qui courent comme des fous apeurés, des rues fermés de partout... on essaye comme on peut de sortir de là... on arrive près du Bataclan ... on voit tous les journalistes etc. c'est horrible.

Je rentre chez moi juste après et là je reste sans rien dire... ma mère était paniquée... elle me dit "Vanessa tu as eu trop de chance, on a eu trop peur..." et là ... là quelques heures après je n'arrivais pas à dormir, je pensais à tout ça...

Idem hier j'ai commencé à réaliser la gravité de la situation. j'ai pleuré. j'ai pensé à tous ces gens morts qui représentent la jeunesse parisienne (et pas que mais les parisiens en soi), qui comme moi aiment les évènements sportifs (Stade de France), ceux qui aiment les concerts (idem), ceux qui adorent aller boire un verre en terrasse !!! et là c'est la crise, car ça nous concerne tous d'une manière ou d'une autre.
Je pense aux victimes, l'amie de mes 2 amies qui s'appelait Lola, j'ai pensé à elle hier soir... je ne sais pas ça m'a touchée... j'ai pensé à ceux qui ont fini à l'hosto, aux familles et ami(e)s des victimes (je les accompagne dans leur peine avec le coeur)...

Ami(e)s parisiens du forum (ou pas), tout comme vous je voudrais utiliser ce post pour envoyer de bonnes ondes pour nourrir positivement cette planète. je ne suis pas pour la haine, au contraire car cela nous rendrait pareil que ces tueurs lâches.

Si vous avez des mots à exprimer ou des prières svp faites le. Celà pourrait aider les âmes à monter et accepter leur mort... et à accompagner tous les autres dans leur souffrances.

Je n'ai plus de mots, je ne sais plus trop quoi dire.

J'ai mal au coeur. je souhaite tellement que l'humanité change, qu'elle prenne conscience, que de bonnes choses viennent après ça, que le monde s'unisse, qu'on soit tous un.

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Malunamoi

Malunamoi

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 9:20


oui le soleil se lève...c'est comme un ptit miracle tu as raison...
oui c'est lundi matin et mes enfants sont partis au lycée, en métro...pas trés rassurés...
Je suis passée hier rue de Charonne, c'est mon quartier. Et au Bataclan.
Les rues étaient pleines de monde, à pied.

Je pense aux victimes, à leurs proches...
A la chance qu'on a eu d'être en sécurité ce soir là...
Le "même pas peur", c'est pas vrai en ce qui me concerne.

bouquet




Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 9:27

oui , Malunamoi.. , peur sourde ...et Douleur..pas sourde , elle..
la carte de la minute de RemembeR ce november 13 friday , ce midi... méditation
pour paris
...tous ces élans d'entraide réelle et par les pensées ces 2 jours...
( vénus quinconce neptune sans doute...
...que pouvons nous faire de plus....sans doute modifier notre attitude après nos ressentis...lors du quinconce approchant mars neptune...le défi de non extrémisme à tout niveau ...clarifier et affiner , sublimer aussi , une attitude juste et équilibrée dans nos relations à chaque moment avec chaque autre.. , ni bisounours..ni trop détaché...on est tous sur ce même bateau plutôt trop ivre de nos erreurs d'anatan et bien présentes...l'avoir la première..plutôt que l'être...l'être n'existera jamais seul , ce n'est que la responsabilité lucide d'une volonté de partage d'égal à égal qui lui donne une minime valeur...au même titre que le brin d'herbe se lie et se lit "en responsabilité partagée" avec le vent qui la meut et la mue , et qu'il lui donne cette résistance qui montre son existence ... )

Terriblement Choquée - Page 2 Astrot10


Dernière édition par àpeuprès le Lun 16 Nov 2015 - 9:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 9:36

C'est normal d'être choqué(e) après avoir vécu cela... une violence sans nom dans et pour des lieux de vie sans prétention. Ce n'est pas possible de totalement comprendre d'autant plus dans le feu de l'action.
(j'étais encore à Paris samedi matin j'ai pu constater l'ambiance étrange dans le métro, les gens étaient plus hébétés que d'habitude et il y avait comme un vide)
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 9:41

Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 10:26

Milieu du ciel, aujourd'hui j'habite à Marseille mais je suis née et j'ai grandis dans la banlieue est de paris le 93 j'ai vecu à belleville pendant 20 ans le Bataclan j'y suis comme tout le monde allée voir des concerts ce lieux si cool qui represente tout le bien etre d'etre ensemble les melanges des cultures l'amour la joie boire un verre...j'ai la "chance" de n'avoir perdu personne de proche, j'ai appris par facebookla mort d' un ami d'un ami qui etait aussi au Bataclan. je vois comment moi ca me touche je n'ose imaginer ce que tu peux ressentir et vivre, ne reste pas seule, fais toi aider le traumatisme est là ... je t'envoie de la lumiere fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 10:55

Malaya a écrit:
Courage MDC wish

silver a écrit:
Alcyli, je vais dire la même chose que j'ai dite à Ginger pour les photos...je me doute que ça part d'une bonne intention, mais je trouve que mettre ce genre de lien n'est pas nécessaire, si les gens veulent des renseignements, il peuvent aller les chercher par eux-mêmes...

Mais pourquoi Silver, on n'est pas obligé d'ouvrir le lien et Alcyli n'a pas affiché la liste et quand bien même....je ne comprends pas doute2 méditation

ranversant pas d' interdits up on s'est assez "battus" pour cela.



Dernière édition par Ginger le Lun 16 Nov 2015 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 10:59

Bonjour a tous
Moi je travaillais ce vendredi 13 dans mon service de néphrologie.
Et ma cadre est venue me demander de venir en renfort aux urgences qui étaient saturées.
Les personnes en urgences vitales absolues avaient été dirigées vers d autres hôpitaux
Mais il restait les blesses avec des clous et projectiles dans le corps et des personnes qui avaient été piétinées.
Et des gens qui cherchaient leurs proches désespérément.
Bref un état de panique même si finalement tout le monde était très solidaire.

Je suis aussi choquée mais également très en colère
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 11:11

J'ai entendu qu'un hôpital était préparé à cela sur Paris , un service avait ouvert (et prévu) pour blessés dit de guerre.



Dernière édition par Ginger le Lun 16 Nov 2015 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 12:00




La France observe depuis ce dimanche et jusqu'à mardi un deuil national de trois jours. Les drapeaux sont mis en berne et hissés à mi-mât sur les édifices publics. Samedi matin, le président de la République François Hollande a annoncé avoir signé un décret pour «proclamer le deuil national pour trois jours». Ce decret a été publié ce dimanche. Ainsi, il est écrit : «les 15 novembre, 16 novembre et 17 novembre 2015 sont déclarés jours de deuil national en hommage aux victimes des attentats commis à Paris le 13 novembre 2015» Le deuil national est une mesure exceptionnelle en France, qui doit être décidée par décret en Conseil des ministres. Seulement six périodes de deuil national ont été décrétées au cours de la Ve République, la dernière fois le 8 janvier 2015 après les attentats contre Charlie Hebdo. C'est la première fois en France que la période de deuil national s'étend sur trois jours. Une minute de silence sera observée lundi à midi partout en France, indiquent les services du premier ministre français.
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 12:16

on habite à côté de l'église ...le glas a sonné , longuement;...comme pour scanser chaque nom des personnes mortes vendredi soir , une à une , et chaque coup résonnait en moi comme un coup de feu...comme si c'était sur moi qu'à chaque fois on avait tiré dessus...

(...et à 11h moins dix , l'ami médecin de la cellule urgences psy traumato , ici depuis samedi , me téléphonait pour me dire qu'une de mes patientes avait perdu deux de ses soeurs ...je m'en doutais...je l'avais appelée samedi midi sans réponse...
...tuées par des ""frères"" de sang...que de sang glacé pas loin des nôtres bouillants de tristesse et de révolte...
elle ira bientôt enterrer avec sa familles ses deux soeurs au bled...paix à leurs âmes , à tous ..)
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 13:06

silver a écrit:
Alcyli, je vais dire la même chose que j'ai dite à Ginger pour les photos...je me doute que ça part d'une bonne intention, mais je trouve que mettre ce genre de lien n'est pas nécessaire, si les gens veulent des renseignements, il peuvent aller les chercher par eux-mêmes...

Oui, j'ai hésité..., mais pour une fois qu'il y a les noms des victimes dont on ne parle jamais alors que soit on maquille ceux des agresseurs, soit on nous les rabache jusqu'à l"écoeurement : je préfererais 100 fois connaitre tous ces noms, toutes ces envies de vivre, d'éprouver, et en celebrer un par jour que connaitre celui des Freres Kouachi ou Merah... ( qui se rappelle encore du nom des petites victimes de ce triste sir ? ).

Bon, en tout cas, c'est fait et tu as bien fait aussi d'exprimer ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas

cent@ur@

cent@ur@

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 14:24

J'ai une amie parisienne sur ce forum que je ne plus(dernière apparition 2/11).Après ce qu'il s'estppassé j'aimerai bien avoir de ses nouvelles. SIANA où es tu ?Quelqu'un voudrai bien l'envoyer un MP car je ne suis pas encore autorisé. J'espère de tout coeur qu'elle va bien. Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 14:32

Je vais essayée de la contacter wish

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Siana


Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 14:51

cent@ur@ a écrit:
J'ai une amie parisienne sur ce forum que je ne plus(dernière apparition 2/11).Après ce qu'il s'estppassé j'aimerai bien avoir de ses nouvelles. SIANA où es tu ?Quelqu'un voudrai bien l'envoyer un MP car je ne suis pas encore autorisé. J'espère de tout coeur qu'elle va bien. Merci !

Youou, Centaura, je ne savais pas que tu étais de retour, je suis là up marguerite
Je n'étais pas de sortie ce soir là et je n'ai pas de proche impliqué non plus, mais je suis aussi profondément triste pour ce qu'il s'est passé. triste
Vanessa je pense à toi très fort et à tes proches wish hearts
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 14:58

Siana ange coeur cent@ur@
Belle retrouvaille applaudi envole
sunny laugh

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 15:13

Malaya , Electrode Very Happy
j'ai deplacé et crée un autre sujet dans les lunaisons up
Arrow Eclipse avant les attentats bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 16 Nov 2015 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

cent@ur@

cent@ur@

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 16:29

@Siana Dieu merci!C'est vrai que j'étais inquiet de ne pas te revoir ici après ces tristes événements dans ta belle ville.Je suis musulman et fier de l'être mais je vous assure que ces gens qui ont fait ces actes ignobles n'ont rien a voir avec notre religion, ils sont tout simplement des BARBARES. @Céleste merci tu es vraiment une personne cool,j'apprécie ton enthousiasme.Mes sincères condoléances à tous sur ce forum qui ont perdu de près ou de loin quelqu'un dans ces terribles attentats et je souhaite également prompt rétablissement à tout les blessés. Peace bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 16:41

Milieuduciel a écrit:
Idem hier j'ai commencé à réaliser la gravité de la situation. j'ai pleuré. j'ai pensé à tous ces gens morts qui représentent la jeunesse parisienne (et pas que mais les parisiens en soi), qui comme moi aiment les évènements sportifs (Stade de France), ceux qui aiment les concerts (idem), ceux qui adorent aller boire un verre en terrasse !!! et là c'est la crise, car ça nous concerne tous d'une manière ou d'une autre.

Je compatis dans ce sentiment de tristesse, c'est un moment sombre pour la liberté. J'essaie d'être dans la compassion avec ceux qui ont perdu des proches.

Mais au fond de moi, je sais que nous devions nous y attendre car depuis 2001, l'occident est la cible d'attentats pour obliger la restriction ou même la sclérose de la société moderne.
C'est la guerre du 21ème siècle.

Il n'y a pas que Daesh. Partout dans le monde, l'intégrisme fanatique produit des candidats au suicide chargés d'entraîner la mort d'innocents pour choquer la société et les états.

Voici une carte des principales mouvances terroristes à connotation intégriste
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Djihadisme-carte-des-principaux-groupes-armes-islamistes-dans-le-monde-2014-09-23-1210760

Je sais depuis des années qu'il se produit des attentats quotidiens au Pakistan, parce que mon mari s'y rend souvent (l'hôtel d'Islamabad où il séjourne a sauté  https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_%C3%A0_l%27h%C3%B4tel_Marriott_d%27Islamabad_du_20_septembre_2008)

Fin 2014, les talibans ont attaqué une école
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/attaque-de-peshawar-le-sanglant-sursaut-des-talibans-contre-l-armee_1633387.html

Et ils s'attaquent aussi aux chrétiens
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/03/15/pakistan-double-attentat-dans-un-quartier-chretien-de-lahore_4593821_3216.html

Plus ancien, à la sortie d'une église
http://www.bfmtv.com/international/attentat-pakistan-bilan-salourdit-a-81-morts-608392.html


Ils visent aussi les musulmans
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20150130-pakistan-shikarpur-attentat-jundullah-nawaz-sharif/

Et s'attaquent a des symboles
http://www.lepoint.fr/monde/pakistan-les-talibans-revendiquent-un-attentat-a-l-aeroport-de-karachi-09-06-2014-1833853_24.php


L'Europe n'est pas épargnée .... Mais il faut savoir que les terroristes ôtent la vie à beaucoup d'individus sans défense dans de multiples lieux du monde.




Au Nigéria, Boko Haram  qu'on peut traduire de la langue haoussa par « l'éducation occidentale est un péché »:
Les principaux massacres et attentats commis par Boko Haram sont ceux de Damaturu (130 morts le 4 novembre 2011), Kano (150 morts le 20 janvier 2012), Benisheik (161 morts le 18 septembre 2013), Izghe (environ 170 morts le 15 février 2014), Gamboru Ngala (336 morts le 5 mai 2014), Jos (au moins 118 morts le 20 mai 2014), Goshe, Attagara, Agapalwa et Aganjara (plusieurs centaines de morts le 3 juin 2014), Damboa (plus de 100 morts la nuit du 17 au 18 juillet 2014), Gwoza (600 morts le 6 août 2014), Kano (120 morts le 28 novembre 2014). Selon Amnesty International, les tueries commises à Baga entre le 3 et le 7 janvier 2015 font de plusieurs centaines à peut-être 2 000 morts et pourraient être le massacre « le plus meurtrier de l'histoire de Boko Haram »
Source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Boko_Haram#Exactions.2C_massacres.2C_attentats_et_enl.C3.A8vements


Cela ne nous rendra pas les personnes disparues le 13-11-2015, je sais ... Mais cela nous montre que nous devons nous réveiller pour combattre ce fléau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Nov 2015 - 18:33

Prends soin de toi Vanessa, prends vraiment soin de toi. Ne néglige aucun ressenti, décline-les, faire leur de la place afin d'aller doucement vers l'apaisement (que je nous souhaite à tous).
Tout mon soutien, des ondes douces sur toi, la miss, et hug !
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2015 - 22:30

Merci à tous de tout coeur pour vos messages!

J'ai malheureusement une connaissance... en fait une couchsurfeuse comme moi et amie très proche de 3 ami(e)s qui est décédée vendredi au Bataclan...

D'ailleurs j'ai la date de naissance de Lola: 6 décembre 1986 à Paris par contre l'heure aucune idée... décédée le vendredi 13 novembre 2015 21h40... :(((

Mon amie m'a montré hier des sms qu'elle s'était échangée la vieille avec Lola (la fille décédée)... elle était très souriante ! elle venait de temps en temps le lundi à la soirée quiz à laquelle j'assiste chaque semaine dans un pub... je n'ai pas de mots.

Mes deux ami(e)s du pub du lundi m'ont dit qu'ils devaient aller au concert à la base mais ils n'ont pas trouvé de place putain...

Je suis choquée et je réalise à quel point la vie a trop de valeur.

Merci à tous!

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2015 - 22:53

smack Vanessa
ouais la Vie est précieuse !
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2015 - 22:59

MDC fleurr

J'en parlaî à un ami à moi dimanche, on a tous quelqu'un qui connaît quelqu'un qui est mort au Bataclan.... ange
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2015 - 23:06

braille c'est triste ton témoignage
tu connais beaucoup de monde et tu es une fille battante MdC,
c'est normal d'en être la plus touchés... et je suis vraiment désolé de lire tout ça me chagrine.

je viens de voir que tu as Pluton domicile en maison III
( l'orbe 2° la cuspide III peut-être considéré dans la maison suivante)
cela indique des pertes et des crises dans ton entourage
et les sextile60° à Neptune et à Soleil XII te donne une bonne capacité d'évoluer à travers l'épreuve ange

mais je t'envoi tout plein d'amour et d'ondes positives afin
que tu puisse passer à travers cette épreuve en douceur smack coeur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 5:04

hier soir en rentrant sur france info , son interview qui m'a paru si fort , si noble , et si simple finalement...
je vous mets le lien
( écoutez le aussi parler..)

[url=Antoine , à propos de son épouse tuée , Hélène , et de leur fils Melvin]http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/antoine-leiris-les-terroristes-n-auront-pas-ce-qu-ils-cherchent-se-tiendra-debout-745965[/url]


"Vous n'aurez pas ma haine", c'est la réponse d'Antoine Leiris aux terroristes qui ont volé la vie de son épouse, Hélène, ce soir du 13 novembre au Bataclan, privant son fils de 17 mois, Melvil, de sa mère à jamais. Dans un message publié sur sa page Facebook le 16 novembre, notre confrère, journaliste à France Bleu, livre un message poignant."


"Vous avez volé l'amour de ma vie , mais vous n'aurez pas ma haine (...)
( Avec ma femme ), je sais que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n'aurez jamais accès .
Je dois rejoindre Melvil (...) , et toute sa vie ce petit garçon vous fera l'affront d'être heureux et libre . "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 8:31

C'est très touchant son témoignage, merci apeuprès :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Terriblement Choquée - Page 2 Profil11
Terriblement Choquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terriblement Choquée
Terriblement Choquée - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Terriblement Choquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Terriblement Choquée - Page 2 Pierre12 Terriblement Choquée - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~