Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'humour noir - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'humour noir - Page 2 I_icon11Voir ses messagesL'humour noir - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'humour noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 14:50

Rappel du premier message :

Bonjour ! (ou bonsoir blablabla)

Après avoir lu un article de l'express sur la réaction de la Russie à propos du dernier dessin de Charlie Hebdo, je me suis demandé quels signes, maisons, et aspects planétaires pouvaient traduire l'humour noire ?

En ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup l'humour noir et me suis parfois surpris à rire d'une situation qui ne s'y prêtait vraiment pas du tout.

Peut être que cela aurait un rapport avec Mercure 11 (les autres) opposition180° Pluton conjonction0° Lunenoire Scorpion en 5 (le divertissement) ? Et aussi Lune Scorpion sextile60° Saturne Capricorne en 8 qui pourrait peut être me conférer un certain recul concernant la mort ? (qui peut parfois ressembler à un manque de compassion pour les plus sensible)

Neptune 7 qui a son maître en 8, et Vénus Poissons peut éventuellement inclure une certaine tendance à "dématérialiser" l'autre ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Blou

Blou

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 13:17

je ne sais pourquoi mais cela me fait penser à mon pote Scorpion Asc Scorpion qui n'avait de cesse de blaguer avec ma copine  Cancer Asc Vierge jusqu'à la torturer mentalement - bein là c'est affreux, ce jeu. Elle finissait par pleurer c'est là que j'ai compris que l'humour noir atteint des zones douloureuses.
un peu c'est très marrant ........... savoir s'arrêter c'est bien et respectueux de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 13:23

Je ne faisais pas d'attaque personnelle Agalloch, mais je m'excuse de t'avoir fait penser le contraire.

Je parle des gens qui se moquent sans aucune considérations en prenant l'excuse de la liberté d'expression, et il y en a beaucoup.


Si tu n'en fais pas partie, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Lililalune

Lililalune

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 13:34

Blou a écrit:
je ne sais pourquoi mais cela me fait penser à mon pote Scorpion Asc Scorpion qui n'avait de cesse de blaguer avec ma copine  Cancer Asc Vierge jusqu'à la torturer mentalement - bein là c'est affreux, ce jeu. Elle finissait par pleurer c'est là que j'ai compris que l'humour noir atteint des zones douloureuses.
un peu c'est très marrant ........... savoir s'arrêter c'est bien et respectueux de l'autre.

Là, ce n'est plus de l'humour noir, c'est de la méchanceté déguisée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 13:46

L'humour noir c'est sympa sauf lorsque c'est au détriment des autres. le genre " je t'en met plein la gueule" mais tu es une abrutie par ce que tu n'es même pas fichue de rire et un grand "classique" et souvent la personne victime des vexations se trouve être une femme....la blessure narcissique pourra même engendrer une forme de phobie sociale....Un peu ça va, trop cela devient carrément lourd si c'est répétitif. Et surtout systématique.

Faire de l'humour sans viser personne est un art, mais utiliser l'humour pour exercer une forme de cruauté peu basculer vers une forme détournée de perversion narcissique, lorsque c'est systématique. une fois ça va, chaque fois ça lasse....

De la plus simple raillerie à l'offense, il n'y a qu'un pas....
Revenir en haut Aller en bas

Agalloch


L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 13:52

Oups, mea culpa Owlferein, c'est l'emploi de la seconde personne du pluriel qui m'a induite en erreur je pense, et comme je suis de nature légèrement soupe au lait c'est parti au quart de tour (pour changer), je suis assez penaude et j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur.

Blou a écrit:
je ne sais pourquoi mais cela me fait penser à mon pote Scorpion Asc Scorpion qui n'avait de cesse de blaguer avec ma copine  Cancer Asc Vierge jusqu'à la torturer mentalement - bein là c'est affreux, ce jeu. Elle finissait par pleurer c'est là que j'ai compris que l'humour noir atteint des zones douloureuses.
un peu c'est très marrant ........... savoir s'arrêter c'est bien et respectueux de l'autre.

Bruh, c'est pas terrible et assez puéril effectivement comme attitude et en tant que Scorpion Asc Scorpion je n'approuve pas l'attitude de mon confrère à pinces lol
Je pense qu'il faut savoir s'arrêter, et prendre compte de la sensibilité de l'autre et du degré de proximité aussi (on ne lance pas les mêmes plaisanteries à un ami de longue date qu'à une personne que l'on vient de rencontrer). Le problème c'est qu'à ce jeu-là, la frontière entre humour et manque de respect est très fine et certains sous couvert de plaisanterie se permettent de porter atteinte à l'intégrité d'une personne, sans même s'en rendre compte parfois d'ailleurs (ça m'est arrivé, et j'ai appris à faire preuve de plus de prudence)....pour le coup c'est ces gens-là qui mériteraient quelques piques au faciès (le pire étant justement les fameux défenseurs de la liberté d'expression qui justifient leur bêtise par le biais (peu valable) de cette dernière tout en faisant preuve d'une mauvaise foi affligeante...y'a des claques qui se perdent lol )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 13:57

L'humour qu'il soit noir...ou autre, est une manière de jouer avec les mots....avec l'intelligence de coeur, respect de l'autre et savoir y mettre des limites dans toutes ses formes....avoir donc pour base : un mercure bien élevé ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 14:01

Pour moi, l'humour noir n'a rien à voir avec le manque de respect, la moquerie etc... car cela ne pointe personne en particulier mais une situation.
L'humour noir - Page 2 Grandsaut1

L'humour noir - Page 2 Elephant550

L'humour noir - Page 2 Tricot

L'humour noir - Page 2 Voeuxmort

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 14:10

Il y a une différence entre l'humour noir, tel qu'on peu le voir dans des ouvrages et des caricatures et la raillerie avec son entourage.
Rire de soi même est une chose, rire des autres en est une autre. Y compris de ses proches.
J'accepte très volontiers les plaisanteries du capitaine car son intention n'est jamais blessante.
Je crois que, lorsque nous sommes sujet de la moquerie, nous sentons parfaitement l'intention de l'autre qui souhaite rire à notre détriment. Son besoin de pouvoir, de domination, d'humiliation.
Si l'autre dérape, mais que ce dérapage a dépassé sa pensée ( ce qu’explique très bien Agalloch ) il discuta, s'excusera et sera désolé d'avoir blessé l'autre.
Dans le cas d'un humour visant à "humilier" l'autre rien de tout cela. il s'agit d'acculer la victime dans ses derniers retranchement pour en prime lui faire perdre la face en public. Et si elle se défend, exige le respect de son intégrité c'est qu'en plus "elle n'a pas d'humour"....

C'est un vieux reste des jeu d'enfant dans la cour de l'école avec la désignation d'un camarade bouc émissaire, le "mouton noir" sur lequel la violence va s'exercer. Pas glorieux mais très humain....
c'est comme cela que je me suis fâchée avec mon témoin de mariage, à force de raillerie, un jour cela aura basculé carrément à l'insulte et au dénigrement. Ce jour là, j'ai dis stop....

Je rédigeai ce message lorsque vous vez posté ces caricatures, tout a fait d'accord l'humour noir est une situation


Dernière édition par Hakuna-Matata le Mer 19 Avr 2017 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 14:15

Je pense qu'il faut distinguer toutes sortes d'humour....(mercure en "relation" avec pluton, mercure en "relation" avec uranus.....etc...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 14:26

Il faudrait aussi distinguer celui qui consomme de l'humour noir, de celui qui est doué pour en faire...

D'ailleurs, est-ce vraiment dû à la position de mercure et pas de la lune ? il me semble que la lune est liée à l'imagination et l'image, or, justement, les images plus haut montrent que l'humour noir est un humour éminemment visuel et contextuel.

Il y a quelque chose de circulaire dans l'humour noir
L'humour noir - Page 2 Ouroboros.png-300x296
c'est le contexte et l'absurdité soit des choses soit de comment elles sont traitées ; et comment l'image s'insère dans notre imagerie perso.


Dernière édition par Electrode le Mer 19 Avr 2017 - 14:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Avr 2017 - 14:27

Hakuna-Matata a écrit:
L'humour noir c'est sympa sauf lorsque c'est au détriment des autres. le genre " je t'en met plein la gueule" mais tu es une abrutie par ce que tu n'es même pas fichue de rire et un grand "classique" et souvent la personne victime des vexations se trouve être une femme....la blessure narcissique pourra même engendrer une forme de phobie sociale....Un peu ça va, trop cela devient carrément lourd si c'est répétitif. Et surtout systématique.

Faire de l'humour sans viser personne est un art, mais utiliser l'humour pour exercer une forme de cruauté peu basculer vers une forme détournée de perversion narcissique, lorsque c'est systématique. une fois ça va, chaque fois ça lasse....

De la plus simple raillerie à l'offense, il n'y a qu'un pas....

Carrément d'accord, l'humour qui vise systématiquement les mêmes cibles, particulièrement les femmes, minorités ethniques, sexuelles, personnes handicapées, juste pour asseoir un peu plus la domination de ceux qui se considèrent comme les plus forts, c'est pas acceptable.
Je suis la première à rire de mon handicap, je ris aux blagues que d'autres peuvent me faire mais si j'estime que ça a dépassé mes limites ou que l'intention était blessante, ça chauffe (par le mépris si jamais je trouve pas de répartie à la hauteur de la méchanceté).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: 4
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2017 - 2:21

J'aurais également pensé aux aspects entre
Mercure et Pluton et/ou Scorpion et/ou M8.

Cela se vérifie chez quelques maîtres en la matière,
- Pierre Desproges Mercure conjonction0° Saturne en M8 carré90° Pluton (M3 Scorpion )

Spoiler:

ou Coluche Mercure conjonction0° Mars conjonction0° Soleil en Scorpion carré90° Pluton

Spoiler:

mais comme d'habitudes cela ne se vérifie pas forcément chez d'autres plus jeunes.
On y trouve par contre des aspects Mercure / Jupiter doute2

- Jérémy Ferrari

Spoiler:

- Gaspard Proust

Spoiler:

Après nous avons tous des niveaux de sensibilité et des seuil de tolérance différentes. Nous ne sommes pas dans un monde uniforme et personne ne plait à tout le monde, heureusement.

Arrow Humour noir. tropdrole

Revenir en haut Aller en bas

usualmixtape

usualmixtape

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2017 - 7:42

une de jean marie bigard qui m'avait rire : toi aussi t'es invité ? nan chu passé par le balcon tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2017 - 10:05

Un humoriste scorpion/as.scorpion avec soleil/jupiter/mercure en XII....qui jouait avec les mots, les non-sens et le second degré...., sans jamais de vulgarité : Raymond Devos....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2017 - 10:53

Elle est pas mal celle-là ! Very Happy

L'humour noir - Page 2 Hanged
(descends de là, les voisins nous regardent !)

L'humour noir ne vise personne, mais là où cet humour peut s'avérer gênant, c'est vis-à-vis de personne qui ont un passé douloureux ou qui prend au sérieux le passé douloureux des autres.
A mon sens l'humour noir est avant tout un humour optimiste et bon vivant et j'aurais plutôt tendance à l'associer à jupiter et le sagittaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2017 - 11:06

En fait, cet humour-là, je ne l'apprécie guère....(si j'puis dire), car il peut comporter une certaine réalité.
Je pense qu'il y a quand même un p'tit chouillas plutonien....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2017 - 18:09

J'apprécie toutes sortes d'humour, même si on dirais pas comme ça avec mon Asc Capri. J'aime bien me moquer de moi-même (et là où j'excelle le plus en terme d'humour - avec mes amis principalement -, c'est en racontant mon quotidien avec une vision des choses un peu décalée (ou l'humour noir est pas mal présent) ... Ma façon de dire "maintenant que c'est passé, rions un peu... Même si ce n'était pas si drôle que ça sur le moment") >> C'est ma Lune en Lion ça : Moi, moi, toujours moi ! bigsourire Me moquer des autres moins, et de façon générale j'évite ou je fais très attention avec l'humour + les autres (pas toujours bien comprise avec mon Mercure rétrograde).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Avr 2017 - 0:17

Sinon, il existe une petite étude sur le sujet sur le site d'autour de la Lune. Comme souvent, il faut noté qu'il n'en est pas avare. Elle est basée sur une étude de 18 thèmes de comiques.

http://www.autourdelalune.com/autour-du-zodiaque/humour-en-astrologie.html

Je ne juge pas la valeur, mais je fais sa synthèse :

1 - Mercure - Arrow ce qui le rend fort, dans le thème

2 - Les aspects harmonieux entre Mercure et Vénus Arrow qualités d'orateur sympathique.
(pas bête dans le sens du ressenti entre insulte et humour)

3 - Mars ou Pluton ou Lunenoire en M3. Arrow pour le mordant.

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Avr 2017 - 12:08

Lixandra a écrit:
J'apprécie toutes sortes d'humour, même si on dirais pas comme ça avec mon Asc Capri. J'aime bien me moquer de moi-même (et là où j'excelle le plus en terme d'humour - avec mes amis principalement -, c'est en racontant mon quotidien avec une vision des choses un peu décalée (ou l'humour noir est pas mal présent) ... Ma façon de dire "maintenant que c'est passé, rions un peu... Même si ce n'était pas si drôle que ça sur le moment") >> C'est ma Lune en Lion ça : Moi, moi, toujours moi ! bigsourire Me moquer des autres moins, et de façon générale j'évite ou je fais très attention avec l'humour + les autres (pas toujours bien comprise avec mon Mercure rétrograde).

Pour ton ascendant, le Capricorne affectionne l'humour pince-sans-rire, qui n'est pas toujours bien compris c'est sûr, et avec ton Mercure rétrograde ça ne doit pas te faciliter la tache, d'autant plus avec la rétrogradation actuelle qui en rajoute une couche débile (mes blagues du 3ème degré ne passent pas du tout en ce moment, Mercure natal en 12 ça vaut un Mercure rétro je pense, et en thème progressé il est toujours en 12 et rétro, il cumule lol ).

Stinger merci pour le lien et la récap' up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 11:35

Un sketch de Jérémy Ferrari avec son pote Guillaume Bats :

Arrow L'adoption pour les nuls

*culte* bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Juil 2018 - 23:26

J'apprécie TOUS les humours, je suis très bon public (et quand je rigole, non seulement on m'entend, mais en plus il me faut 6 mois pour m'en remettre). Mais euh... Mercure en Capricorne ?! lol je ne sais pas ce que cette position dit sur mon humour, mais Capricorne n'est pas réputé pour ses fous rires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Juil 2018 - 23:35

Je ris souvent de situations caucasses mais d'humour noir pas vraiment, il faut savoir doser.
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 28 Juil 2018 - 6:31

Neptunia a écrit:
J'apprécie TOUS les humours, je suis très bon public (et quand je rigole, non seulement on m'entend, mais en plus il me faut 6 mois pour m'en remettre). Mais euh... Mercure en Capricorne ?! lol je ne sais pas ce que cette position dit sur mon humour, mais Capricorne n'est pas réputé pour ses fous rires Very Happy

non c'est ton Noeud Nord en Gémeaux qui fait que t'aime l'humour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 28 Juil 2018 - 9:48

J'aime l'humour noir, très noir...je peux vite déstabiliser quelqu'un avec ça
"on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"

maitre 12 Mercure Capricorne en 3 carré90° Pluton en 12....caustique diable

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'humour noir - Page 2 Profil11
L'humour noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humour noir
L'humour noir - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'humour noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'humour noir - Page 2 Pierre12 L'humour noir - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~