Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus carré saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 13:52

Rappel du premier message :

Bonjour,

Que pouvez-vous dire sur un carré90° Vénus Saturne ?
Personnellement, il y a des fois où je remercie saturne qui freine les élans un peu trop soudains de ma Vénus Bélier .
Mais malheureusement, la plupart du temps, cette vénus saturnisée me fait vivre des relations restrictives, frustrantes.
Je remarque que quand je tombe amoureuse la personne a toujours une ou plusieurs planètes en capricorne. Et sincèrement, je commence à en avoir un peu marre de me retrouver face à un mur à chaque fois.

Si vous avez vous aussi un carré vénus saturne (Avec une vénus en exil comme la mienne, c'est encore mieux), ou bien vénus opposée saturne, même vénus en capricorne...votre avis m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

silver

silver

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 20:18

URANO a écrit:
EXEMPLE : dans le cas d'une famille nombreuse, la petite dernière n'est pas considérée comme une individu propre, mais faisant partie d'un groupe. Étant adulte, elle aura du mal elle-même à autoriser que l'on puisse la reconnaitre dans une relation : [i]Utiliser sa séduction de femme par exemple pour etre reconnue....

Je vois ce que tu veux dire.
Je sais que mon père a son saturne pile en conjonction au mien, qui répète donc ce carré vénus saturne. Mais bon on ne peut jamais vraiment savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 20:24

silver a écrit:
Oui, je n'ai pas eu de problème d'expression durant mon enfance, du moins je ne pense pas. Je ne m'en suis peut-être pas rendu compte, j'étais naturellement timide et réservée.
Alors pour trouver le psy qui va me débloquer ce carré vénus-saturne, ça va pas être simple ! lol

C'est ta vie ma biche....après vaincre les résistances d'une vie......pour avancer....ce n'est qu'une histoire de choix personnels pour aller mieux.

Et plutôt qu'un psy, c'est bcp plus ici de la thérapie comportementale.

Et ton carré machin....ne sera pas la cible. La cible sera probablement l'expression de ton identité de femme et l'expression des sentiments/séduction/communication/desirs....bref VENUS quoi danse



Citation :
Oui, je n'ai pas eu de problème d'expression durant mon enfance,

Intéressante la sémantique de ta phrase. En pnl on appelle cela du non verbal.

Bonne continuation à toi !

marguerite

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 20:36

Malheureusement Urano, il y a des choses sur lesquelles je n'ai pas de prise, mais je ne peux pas parler de tout ici.

Encore merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 20:41

coucou Silver
A ce qui a été dit plus haut je rajoute que ta Venus n 'est pas que carré Saturne mais aussi carré jupiter et donc planete apex d'ou l'ambivalence de deux attitudes principe d 'expansion avec jupiter et de freinage avec saturne on va dire pas facile à gerer d'autant que l'affectif c'est aussi la lune la tienne étant plutonisée . je voudrais foncer , mais j'ai peur et je freine tout ça en meme temps . lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 20:45

C'est marrant de parler de vous même comme si c'était des éléments extérieurs ! ....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 20:53

Vu que vous parlez de psycho , vu qu'il y a actuellement du monde en Vierge dans ta X donc opposée à ta IV : inconscient personnel mais aussi familial c'est peut-être l'occasion de faire remonté ça à la surface .

Jupiter c'est le toubib , bon y a pas que lui non plus ...n'empêche qu'il forme un grand trigone avec Pluton C et ta Lune , Le trigone sont liés aux signe de feu ( si je dis pas de connerie ) , le feu est spirituel ( à prendre au sens large du mot ) donc pousse à l'évolution de la conscience , à la purification aussi . D'autant plus qu'en natal tu as déjà un lien entre ces 3 là .

Tu as Vesta conjointe à Vénus , ça pousse à une certaine solitude aussi . En tous cas ta Vénus qui sera toucher par Uranus ça ne veut pas forcément dire coup de foudre , mais plus une façon libérale d'aborder les relations . Ça peut être beaucoup de rencontre amicales voir qui sortent de l'ordinaire ...dont une ou deux pourrait t'apporter une vision différente du relationnel . Avec Uranus ça va , ça viens, ça part , bref des infos à prendre au vol .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 20:55

T'inquiète Silver.
Sat est toujours de bon conseil.
Venus n'est pas en carré à Jup (si le Th que j'ai est bon)
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 21:09

rigel a écrit:
Venus n'est pas en carré à Jup (si le Th que j'ai est bon)
A 3 ° d'orbe admis dans des signes cardinaux en carré avec un jupiter en exaltation je ne peux pas rejeter l'influence du carré de jupiter sur venus Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 21:27

Le carré est très large poussière d'étoile.
Oui il y a influence, ok avec toi.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 21:33

poussière d'étoile, jupiter n'est pas carré à ma vénus, il est à 10 degrés et elle est à 21...?
Je te rejoins sur l'aspect lune-pluton, qui génère des peurs et peut créer des blocages.

Merci Rigel Wink

Merci Cobra. J'ai l'impression de ne pas m'en sortir, je suis sans cesse tiraillée entre cette envie de solitude et ce besoin d'être en contact avec l'extérieur. Actuellement j'ai fait beaucoup de tri dans mes relations, mais voilà...le problème c'est que je n'arrive pas à créer de nouveaux liens.
Effectivement c'est possible qu'uranus m'aide de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 22:00

Vénus carré90° Saturne en astrologie traditionnelle, c'est le malheur affectif.
En fait, c'est plus une tendance à "la sinistrose", au pessimisme affectif, aux blocages et aux difficultés affectives et à la dureté.
En positif, c'est un aspect qui peut conduire à un travail sur soi sur le plan affectif et, pourquoi pas ?(si le conflit est surmonté, en fonction des autres ressources du TN et de la conscience individuelle), pour aller à l'essentiel et au fond des choses : la douleur affective est l'occasion de s'élever et grandir affectivement, pour progresser voire pour se libérer (si la leçon saturnienne a été prise en compte). Un aspect qui peut donc être bénéfique si l'individu a des ressources.

(Historiquement, il y a le cas A.Hitler ("artiste raté") ( Saturne carré90° Vénus Taureau conjonction0° Mars ) /Eva Braun, un exemple très sinistre...
==> http://www.astrotheme.fr/astrologie/Adolf_Hitler)

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 22:03

C'est sûr, l'exemple est sinistre, Neven :-)
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 22:16

C'est sûr, ça remonte pas le moral, merci quand même neven !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2015 - 22:52

Niven tu veux me faire mourir avant l'heure ou quoi ? ahhhh

je suis sans cesse tiraillée entre cette envie de solitude et ce besoin d'être en contact avec l'extérieur.
C'est exactement çà silver.
Il arrive que la solitude soit imposée pour mieux réfléchir.
Vénus est une coquinette !!! Il lui arrive d'être surprenante.
Ne t'inquiète pour te faire de nouvelles relations.
smack
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 6:23

hier fin matinée....
, carré passé de peu , lune début balance amorçant conj mercure + NN + lune noire vraie , et son sextile à saturne
discussion vive et douloureuse pour les deux entre ma fille et moi , j'essayais calmement de lui faire comprendre qqe chose et elle m'a renvoyé ds les cordes subitement avec des paroles très incisives , voire canines..! , douloureuses en tout cas , qu'elle a regretté ensuite ...en s'effondrant..ma compagne et mon gd fils ( pas là au moment des 1ers échanges ) ont pu se faire nos intermédiaires pour qu'ensuite tt aille mieux...( mais la douleur est restée en sourdine , et qd le sourd dîne , il goûte pas aussi bien aux mets.. il goûte d'abord au mais ..)
ds mon thème , c'était respectivement en ( vénus , lune mercure , saturne ) VIII , VIII , XI , et ds le sien en II , III , V
le reste de la journée s'est mieux passée peu à peu , panser les blessures , chacun seul , et ensemble
mais là on a ajouté du karma au lieu de l'enlever..!
( bon on va dire qu'on en a ajouté pour mieux pouvoir en enlever ensuite sourire )

..tiens , avec la carte de l'instant .
( ma fille a une conj lune vénus en balance en IV , sextile à mercure en V sag ( elle est aussi sagi ) , et saturne scorpion en IV également
respect maitres de I ( lune ) , XI et IV ( vénus ) , XII et III ( mercure ) , et VII (saturne )

causerie.. pas tout à fait au coin du feu , mais il couvait trop près !....:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 9:08

Avec une vénus en capricorne en échange de domicile à saturne en balance, j'ai l'impression de ne pas avoir eu une véritable adolescence. Je suis passé de l'enfance à une forme de maturité, où je ne me sentais pas du tout comme les autres adolescents. C'est d'ailleurs en cela qu'il y a toujours un rattrapage : le sujet est attiré par les éternel(le)s adolescent(e)s (d'ailleurs, le cas d'Hitler cité par Neven fonctionne bien à ce sujet).
Enfin, c'est un aspect très structurel, où on regarde comment fonctionne la relation avant de la vivre. On est donc plus observateur qu'acteur et quand on arrive à être acteur, on trouve cela magique (du coup, il n'est pas impossible de tomber facilement amoureux avec cet aspect et donc d'éprouver de la frustration ensuite).
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2015 - 15:21

Oui Rigel, je me rends compte que (pour le moment) je suis dans cette situation. Pourtant j'ai envie de rencontrer des gens, j'ai un tas de projets...mais c'est au point mort pour l'instant. Alors en attendant j'essaie de me motiver et de ne pas rester enfermée chez moi wish

Merci àpeuprès et Electrode pour vos témoignages ! bouquet

Electrode_CB a écrit:
C'est d'ailleurs en cela qu'il y a toujours un rattrapage : le sujet est attiré par les éternel(le)s adolescent(e)s

Je me reconnais là-dedans aussi. Je me rends compte que je suis rarement attirée par des gens plus âgés que moi.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 15:10

Dans un autre contexte, pensez-vous qu'une rencontre lors d'un carré Vénus Saturne est forcément vouée à l'échec ?

A chaque fois que je fais une rencontre, il y a cet aspect et j'en ai marre bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 15:19

@ Silver : celle que j'ai faite dernièrement (cet été, celui après l'ex) n'a rien donné et il y avait ce fichu carré. Mais, j'ai regardé avec M. Badminton, il n'y avait plus ce carré dans le thème de rencontre. Reste plus qu'à voir si ça va aboutir sur qqch... sans ce carré.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 17:34

Merci pour ta réponse Enaid. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 20:50

Un article très intéressant sur vénus en opposition/carré à saturne dans un thème natal :

http://www.la-destinastrologie.com/astrologie-traditionnelle/aspects-cr%C3%A9ateurs-d-%C3%A9nergie/v%C3%A9nus-saturne/

Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 7:19

Merci Silver, ce qui me "rassure", c'est qu'il y a des personnes très connues et très belles qui ont ces aspects aussi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 9:58

Electrode_CB a écrit:
C'est d'ailleurs en cela qu'il y a toujours un rattrapage : le sujet est attiré par les éternel(le)s adolescent(e)s (d'ailleurs, le cas d'Hitler cité par Neven fonctionne bien à ce sujet).
Enfin, c'est un aspect très structurel, où on regarde comment fonctionne la relation avant de la vivre. On est donc plus observateur qu'acteur et quand on arrive à être acteur, on trouve cela magique (du coup, il n'est pas impossible de tomber facilement amoureux avec cet aspect et donc d'éprouver de la frustration ensuite).

Si je comprends bien Silver, elle est attirée par des hommes qui sont à l'opposé de ce qu'elle est, et à priori cela ne fonctionne pas. Au vu du nombre d'essais échoués, je suggérais de faire des essais avec des hommes plus mûres dans leur état d'esprit pas forcément dans l'âge.

@Enaid: je crois que le problème n'est pas du tout lié au physique.
L'attirance physique est une chose, la vie à deux une autre. Quant à la notoriété, elle n'est pas gage de perfection.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 9:59

@ Plume : tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Déc 2015 - 15:42

Bonjour plume, tu as raison mais malheureusement c'est difficile de "choisir"...c'est inconscient. Ceci dit avec les "baffes" que j'ai pris, je vais faire plus attention, c'est certain rijaune

Enaid, oui bizarrement ça m'a rassuré aussi, nos cas ne sont pas désespérés ! wish
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Profil11
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vénus carré saturne
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus carré saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Pierre12 VENUS - Vénus carré saturne - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~