Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 lune plus forte que le soleil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lolo

avatar

MessageSujet: lune plus forte que le soleil?
Lun 5 Oct 2015 - 1:00

Bonsoir tout le monde,

Au fil des années, j'observe et je regarde souvent le thème astral des gens que je rencontre sur mon chemin, mes amis, mes proches etc..
J'ai remarqué que la plupart de mes (vrai) amis que j'ai, ont la lune en feu (moi lune en sagittaire). Je regarde le thème des autres, et je vois très souvent que leur lune sont dans le même élément.
Et que généralement, il en faut peu pour que le courant passe très bien, comme si les personnes étaient sur la même longueur d'onde.
J'ai l'impression que l'effet de la lune est plus importante que celui du soleil, parce-que par exemple j'ai pas beaucoup d'amis ayant le soleil en feu mais beaucoup qui ont la lune en feu.
Je remarque également ça dans les familles, très souvent les lunes s'accordent, même élément la plupart du temps, mais pas tout le temps non plus.

Faites moi part de votre opinion.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune plus forte que le soleil?
Lun 5 Oct 2015 - 1:30

La lune c'est l'âme sensitive, et tu as besoin certainement d'avoir une proximité émotionnelle avec tes amis.
La lune est également le maître de ta maison XI, les amis, ceci peut aussi expliquer cela…
Les anciens ne prenaient pas le signe solaire pour qualifier quelqu'un. Le signe solaire pour qualifier quelqu'un est une invention récente qui sert aux horoscopes des magazines (plus facile de faire des horoscopes sur les signes solaires que sur les ascendants qui demande un calcul). Les anciens considéraient le signe ascendant et parfois le signe lunaire pour définir le caractère d'une personne.
C'est du moins ça la tradition. Donc cela ne m'étonne pas ce que tu dis pour la lune et ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: lune plus forte que le soleil?
Lun 5 Oct 2015 - 6:47

Je n'ai pas fait gaffe avec la Lune par contre des amies avec Mercure en Scorpion alors que moi je l'ai en Bélier mais opposé à Pluton . Ce Mercure eau se retrouve en trigone à mon amas en Poissons .

bref c'est complexe , mais ton témoignage reste intéressant .
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


MessageSujet: Re: lune plus forte que le soleil?
Lun 5 Oct 2015 - 8:50

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: lune plus forte que le soleil?
Lun 5 Oct 2015 - 9:36

Bonjour Lolo,

Comme toi, j'ai tendance à penser qu'effectivement la Lune est le corps céleste le plus important du thème dans la mesure ou c'est celui qui se réactualise (retour sur la position natale) le plus, et de ce fait, c'est également celui qui active le plus les configurations aspectales du thème. Outre ce fait, la Lune est le seul astre qui orbite autour de la terre ce qui la place dans une catégorie à part. Satellite de notre planète son action est directe car elle est liée à la gravité terrestre, l'influence de bien des manières.

Dans un thème, j'ai tendance à penser qu'au delà de l'aspect sensible qu'elle est susceptible de mettre en exergue, elle joue un rôle de catalyseur des facultés adaptatives et évolutives, pousse à l'exploitation des potentiels contenus dans le thème dans la mesure où ses révolutions stimulent sans cesse l'expressivité des fonctions planétaires. Sa position en signe est à mon sens primordiale, car elle est susceptible de dériver les ressources impliquées par le soleil de naissance, de permettre leur exploitation selon les caractéristiques du signe qu'elle occupe.

Voilà, c'est un avis parmi d'autres, mais j'espère qu'il te sera utile. Bonne continuation.

M.
Revenir en haut Aller en bas

Electrode


MessageSujet: Re: lune plus forte que le soleil?
Lun 5 Oct 2015 - 11:55

Je pense qu'en terme d'influence, on ne peut pas dire que la lune soit plus forte que le soleil mais elle conditionne une variabilité du caractère plus puissante.
De mon coté, j'ai aussi une lune en sagittaire ; comme les lunes en bélier et lion, on aime gagner, mais il y a plusieurs manière de gagner. S'il s'agit de gagner à rendre heureux l'autre par exemple, c'est un élément qui est indiqué dans les autres facettes du thème et qui, dans son principe, ne s'entend pas du tout avec la mentalité bélier et lion qui joue plus perso. C'est pourquoi il faut aussi regarder notamment la position du soleil si l'on s'entend mieux avec certains signes que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
 

lune plus forte que le soleil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~