Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Vierge et l'Amour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nikolune


MessageSujet: La Vierge et l'Amour ...
Jeu 17 Sep 2015 - 14:00



Seul celui qui sait jouir tout en étant sobre et se modérer tout en jouissant connaît la sagesse.
CHRISTOPH MARTlN WIELAND (5 septembre 1733)

Ceux pour qui l'amour est un don de soi, total et passionné, pourront s'étonner, voire s'indigner, du comportement amoureux du Virginien. Cet être pétri de pudeur et de timidité possède, de surcroît, une méfiance innée à l'égard des impulsions, des élans, des débordements affectifs. Ce cérébral contrôle en permanence ses émotions et n'extériorise ses sentiments qu'après les avoir soigneusement passés au filtre de sa raison.

Un tel personnage ne semble certes pas taillé pour vivre un amour fou. Il est beaucoup trop raisonnable pour cela ! Trop lucide aussi. Cette lucidité implacable l'empêche d'enjoliver la réalité ou de se mentir à lui-même. Il sait que tôt ou tard l'amour meurt ou s'enlise dans l'habitude, que les couples les plus unis se défont. Du moins, son objectivité l'oblige à le penser. L'amour heureux », il voudrait bien y croire, mais il a si peur d'être déçu qu'il préfère opter pour le scepticisme. A tout prendre, mieux vaut avoir une bonne surprise!

Aussi, pour se préserver des blessures, met-il au point un système d'autoprotection excessivement perfectionné, dont la forme supérieure est la pudeur. Pudique, donc, le natif de la Vierge n'est pas d'un abord aisé. Par sa réserve, par son apparente froideur, il peut décourager l'amoureux le plus empressé. D'ailleurs, il ne s'en laisse pas facilement compter. Rien ne lui fait plus peur que d'« être dupe », que de se laisser prendre au piège d'un sentiment simulé. Chez lui, la conscience est toujours en éveil. Au moindre signe de fléchissement, elle le rappelle à l'ordre. S'abandonner serait déjà se perdre.

Sa susceptibilité exacerbée lui donne un sens aigu du ridicule. Lâcher la bride à son affectivité, laisser transparaître l'intensité de ses désirs équivaudrait pour lui à faire tomber ses barrières de protection. Privé de sa carapace de contrôle et de raison, devenu excessivement vulnérable, il serait en danger d'être ridiculisé par un partenaire quelque peu caustique. D'une telle expérience il ressortirait doublement inhibé et meurtri. A aucun prix il ne veut courir un tel risque.

Il dispose de tout un arsenal d'astucieux procédés de dissuasion, parmi lesquels il accorde une préférence marquée à l'humour. La forme d'humour « façon Vierge » a de quoi dérouter (c'est le but !). Elle mêle l'ironie, l'autocritique, la dérision. C'est une arme de défense ou de contre-attaque, bien utile pour se sortir d'une situation qui risque de mal tourner. Parfois, quand le Virginien se sent embarqué, à son insu, dans une aventure sentimentale qu'il ne contrôle pas, il prend peur et manie alors les mots comme un fleuret, pour décourager l'audacieux d'approcher trop près. Il ne déteste pas mettre entre les autres et lui la distance d'un mot d'esprit, plus fréquemment reçu, au demeurant, comme un sarcasme. Le plus souvent, il prévient les critiques en se moquant de lui-même le premier. Faire rire à ses dépens, pourquoi pas, à condition que ce soit lui qui mène le jeu.

Mais il arrive que le rire se fige, que l'humour bascule. Le mur d'incommunicabilité se dresse, plus menaçant que jamais ...
Le Virginien s'estime pourtant sauvé puisqu'il a réussi à décourager les avances trop pressantes. Pour l'amener à se montrer parfaitement naturel et à se débarrasser de sa panoplie « anti-accostage », il faut une bonne dose de patience, beaucoup de diplomatie, et infiniment de subtilité.

Déjà peu enclin à se laisser aller dans l'intimité, il est encore beaucoup plus « corseté » en public. Même s'il éprouve un tendre penchant, il ne le montre pas, jugeant qu'il n'est pas convenable de se donner ainsi en spectacle. Quant aux rares témoins de sa vie privée, ils devront avoir l'œil bien exercé pour déceler, à d'infimes détails, qu'il est fortement épris.



SOURCE :
 

Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Jeu 17 Sep 2015 - 14:43

A quelques petites exceptions, je me suis reconnu. Embarassed

Merci pour le partage. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Jeu 17 Sep 2015 - 19:40

Merci Nikolune !

Le signe de la Vierge se méfie de tout ce qui est sentimental car en réalité ça génère une profonde angoisse.

La Vierge ne va pas se lier avec n'importe qui n'importe comment n'importe où et va beaucoup réfléchir ... parfois trop.

la Vierge a peur de lâcher prise, elle ne va pas forcément être à l'aise en parlant de sentiments... la vierge est pudique. Elle passe son temps à se retenir.

Vanessa
envole
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Mar 22 Sep 2015 - 0:38

Nikolune a écrit:
Déjà peu enclin à se laisser aller dans l'intimité, il est encore beaucoup plus « corseté » en public. Même s'il éprouve un tendre penchant, il ne le montre pas, jugeant qu'il n'est pas convenable de se donner ainsi en spectacle.

Ah, les effusions en public, je déteste ! lol

Nikolune a écrit:
Quant aux rares témoins de sa vie privée, ils devront avoir l'œil bien exercé pour déceler, à d'infimes détails, qu'il est fortement épris.

Par contre, si je me reconnais parfaitement sur les barrières de protection, une fois en confiance, je ne suis pas avare d'attention ou de marques d'affection. Au contraire, le côté Vénus-Balance-Lune-Cancer prenant en quelque sorte le relai.
Revenir en haut Aller en bas

Nikolune


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Mar 22 Sep 2015 - 11:35

Bonjour sourire ...

Béatrice Guénin a écrit:
Le Virginien considère l'amour comme une chose sérieuse, qui ne souffre ni le jeu, ni la frivolité. Encore moins l'inconscience ! C'est une affaire d'adultes capables d'assumer leurs responsabilités en toute connaissance de cause. Voilà sans doute pourquoi il est extrêmement rare que des natifs de la Vierge aient accès au vert paradis des amours enfantines. Ils auraient plutôt tendance à juger d'un œil critique ces « gosses, qui croient s'aimer ». Sait-on seulement ce qu'est l'amour quand on est adolescent ?

La perspective d'une brève aventure n'excite aucunement le Virginien. Ce besoin d'un engagement absolu, définitif, le porte, du même coup, à hésiter longuement avant de lier son destin à celui d'un autre être. L'angoisse de se tromper, de faire fausse route, le paralyse. Il s'interroge sans fin, tente de discerner la nature exacte de ce qu'il ressent. Éprouve-t-il une attirance purement instinctive - qu'il rejetterait aussitôt - ou est-il sérieusement, profondément amoureux ? Il n'a de cesse d'avoir analysé, dépecé, disséqué ses sentiments, cherchant désespérément à prendre du recul pour juger objectivement la situation, comme s'il était possible de faire intervenir la logique dans le mystérieux domaine de l'amour.

L'autre, le partenaire, il le jaugera, le soumettra à des tests subtils, pour déterminer s'il est digne d'être aimé. Il y a en effet chez la Vierge un étonnant mélange d'orgueil et d'humilité, qui lui donne une personnalité complexe, difficile à cerner. L'amour ne fait qu'accentuer son anxiété latente et décupler ses complexes d'infériorité. Mais en même temps, il se montre terriblement exigeant dans le choix d'un partenaire. Cet élitiste pourvu d'un redoutable sens critique ne va tout de même pas se contenter de « n'importe qui » !

On ne s'étonnera pas, dès lors, que le signe de la Vierge fournisse un fort contingent de célibataires. A force d'hésiter, de tergiverser, de se poser mille questions, le Virginien peut passer à côté de l'amour de sa vie, parce qu'il n'aura pas pu, ou pas su, se décider à temps. Ou bien, faute d'avoir trouvé l'être parfait, il préférera rester seul plutôt que de vivre un bonheur médiocre.

Pourtant, et ce n'est pas le moindre paradoxe de cette personnalité contradictoire, la Vierge n'est pas à l'abri d'un mariage de raison, passé la trentaine, lorsque, somme toute, la solitude devient trop dure à supporter. Mais l'on peut craindre qu'il ne s'agisse que d'un ersatz d'amour, d'un mariage de célibataires, où l'on vit côte à côte sans vraiment se rencontrer.

Le plus souvent, néanmoins, lorsque ni la pudeur, ni la raison, ni l'ironie - maniée contre soi-même et contre le partenaire - n'ont pu le garantir contre les dangers de l'amour, le Virginien se laisse prendre au tendre piège.

Lui qui aime à se considérer comme un aristocrate de l'esprit est très attiré par l'intelligence. C'est même son « talon d'Achille ». Bien qu'il ait le sarcasme facile, il pardonne beaucoup à quelqu'un qui a su le séduire par ses facultés intellectuelles.

A l'inverse, toute forme de grossièreté et de vulgarité, physique, morale ou, pis encore, sexuelle, le choque profondément. N'est-ce pas une nouvelle manifestation de ces instincts répugnants qui ramènent l'homme au rang de bête ?

SOURCE :
 

Merci Vanessa & Hagakure, pour vos commentaires/comparaisons ... up ... c'est fou ce que j'me reconnais aussi dans ce texte !!!

D'autres avis wish : vous qui avez déjà connu des personnes fortement marquées par la Vierge ???

Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Mar 22 Sep 2015 - 13:40

Nikolune ! Very Happy

Heureuse de te lire smack

Merci pour tes extraits du Grand Livre de la Vierge ^^ On est vraiment les meilleures nous les Vierge rijaune mdrrr toujours à se poser trente six mille questions ! débile

Notre signe = ça bloque, ça débloque.. ça bloque, ça débloque... ça bloque, ça débloque... ça bloque, ça débloque... ça bloque, ça débloque... tout le temps !! envole

J'attends avec impatience l'extrait de la partie sur la :vierge et le sexe loool je crois que là on va bien se marrer tellement ça risque également de décrire notre nature profondément contradictoire laugh

Vanessa
envole
Revenir en haut Aller en bas

piscus


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Mar 22 Sep 2015 - 13:43

Bien que n'étant pas Vierge ni Asc Vierge je me retrouve 100% ça doit être ma Lune en Vierge en maison I
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Mar 22 Sep 2015 - 20:57

Déjà que je trouvais le texte de Françoise Hardy parlant, alors que dire de celui de Béatrice Guénin que Nikolune a ajouté. J'aurais pu dire certaines phrases presque mot pour mot. ahhhh

Nikolune a écrit:
Il y a en effet chez la Vierge un étonnant mélange d'orgueil et d'humilité, qui lui donne une personnalité complexe, difficile à cerner.

C'est exactement ça ! Je ne sais pas si les autres Vierge (ou virginisées ) le ressentent ainsi ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Mar 22 Sep 2015 - 21:09

Nikolune a écrit:
Merci Vanessa & Hagakure, pour vos commentaires/comparaisons ... up ... c'est fou ce que j'me reconnais aussi dans ce texte !!!
En même temps, je crois que MDC (Soleil, Asc, Mercure au lever), toi (Soleil et Asc en Vierge) et moi (Soleil, Vénus, Mars, Mercure au lever) sommes les plus atteints du forum. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Mar 22 Sep 2015 - 21:30

Hagakure a écrit:
Nikolune a écrit:
Merci Vanessa & Hagakure, pour vos commentaires/comparaisons ... up ... c'est fou ce que j'me reconnais aussi dans ce texte !!!
En même temps, je crois que MDC (Soleil, Asc, Mercure au lever), toi (Soleil et Asc en Vierge) et moi (Soleil, Vénus, Mars, Mercure au lever) sommes les plus atteints du forum. bigsourire

Je confirme !! bigsourire Nous avons le virus de la Vierge bien prononcé ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Nikolune


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Mer 23 Sep 2015 - 13:45

Milieuduciel a écrit:
Nikolune ! Very Happy

Heureuse de te lire smack

Merci pour tes extraits du Grand Livre de la Vierge ^^ On est vraiment les meilleures nous les Vierge rijaune mdrrr toujours à se poser trente six mille questions ! débile

Notre signe = ça bloque, ça débloque.. ça bloque, ça débloque... ça bloque, ça débloque... ça bloque, ça débloque... ça bloque, ça débloque... tout le temps !! envole

J'attends avec impatience l'extrait de la partie sur la :vierge et le sexe loool je crois que là on va bien se marrer tellement ça risque également de décrire notre nature profondément contradictoire laugh

Vanessa
envole

smack Vanessa coucou ! Y a pas "la Vierge et le sexe" (à nous de l'écrire lol !), mais la suite ... look ...


Béatrice Guénin a écrit:
Son goût de l'absolu, son sens des vraies valeurs le portent à choisir un être sérieux, sincère, et authentique comme il l'est lui-même. Car il refuse le bluff et les faux-semblants, et s'attache plus aux qualités morales qu'à la séduction physique.

Avide de sécurité affective, il recherche un compagnon sûr, solide, capable de le conforter et de le rassurer dans les fréquents moments de doute. Lui-même est un partenaire digne de confiance. Une fois qu'il a vaincu ses craintes et ses réticences, et qu'il s'est fait à l'idée que quelqu'un puisse venir troubler sa quiétude, il s'attache très profondément. Il demeure fidèle, à la fois par intégrité, probité morale et sens des convenances.

Le respect des conventions l'incite à juger assez sévèrement l'union libre. Pour la Vierge, le mariage, loin d'être une simple formalité, constitue bel et bien un acte lourd de signification. En revanche, elle n'est pas du tout hostile, bien au contraire, à une période de probation, au cours de laquelle chacun apprendra à mieux connaître l'autre. Le Virginien ne se marie pas les yeux fermés ! Si la vie commune semble se dérouler sans accrocs, il ressent la nécessité de légaliser son union (au bout d'un, deux, ou trois ans, parfois).

Il organise alors sa vie conjugale de façon à en exclure totalement le côté aventureux et bohème qui lui inspire une peur panique.

Son attachement ne se traduit pas par des débordements de tendresse, des serments pathétiques ou des effusions chaleureuses. A des démonstrations intempestives, il préfère un clin d'œil complice, un mot de connivence. Bien qu'il ait, généralement beaucoup de mal à communiquer, il en éprouve le douloureux besoin.

C'est encore sa cérébralité qui fait de lui un sensualiste plutôt qu'un sensuel. Une grande partie de son plaisir naît de l'analyse des sensations qu'il ressent. Mais, pour son plus grand déchirement, l'instinct sexuel est puissant chez lui comme chez tous les signes de Terre. Bardé de tabous et d'interdits, aspirant de tout son être à la pureté, il est animé d'un sentiment de culpabilité vis-à-vis de l'acte charnel. Sentiment qui le bloque, parfois même l'inhibe complètement.

Ce type Vierge « classique », chez lequel la puissance d'inhibition prend le pas sur les pulsions instinctives, est le plus répandu. Si, dans le thème individuel, des planètes comme Mars ou Pluton dominent, les rapports s'inversent. Ces fameux instincts que la Vierge s'efforce avec tant de soin - et au prix d'une angoisse latente - de maîtriser, prennent le dessus. Le type Vierge s'apparente alors au type Scorpion. Le cas est suffisamment fréquent pour qu'il mérite d'être signalé.

Dans le domaine de l'amour, l'image « Vierge sage », « Vierge folle », est particulièrement suggestive. A la réserve, au conformisme, à la pudeur, voire la pruderie de la Vierge sage, s'opposent la fantaisie, l'impudeur, la démesure de la Vierge folle. L'une s'attache à conserver en tout une juste mesure. L'autre s'attaque aux valeurs traditionnelles et cherche à faire éclater le carcan des usages et des convenances.

Il arrive souvent que ces deux tendances cohabitent chez le Virginien, provoquant une alternance entre l'inhibition et l'instinct, entre le contrôle et le relâchement.



SOURCE :
 

Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Mer 23 Sep 2015 - 13:53

VRAI sourire : "Avide de sécurité affective, il recherche un compagnon sûr, solide, capable de le conforter et de le rassurer dans les fréquents moments de doute. Lui-même est un partenaire digne de confiance. Une fois qu'il a vaincu ses craintes et ses réticences, et qu'il s'est fait à l'idée que quelqu'un puisse venir troubler sa quiétude, il s'attache très profondément. Il demeure fidèle, à la fois par intégrité, probité morale et sens des convenances. "


FAUX pour ma part (sauf le truc sur la difficulté d'exprimer) : "Son attachement ne se traduit pas par des débordements de tendresse, des serments pathétiques ou des effusions chaleureuses. A des démonstrations intempestives, il préfère un clin d'œil complice, un mot de connivence. Bien qu'il ait, généralement beaucoup de mal à communiquer, il en éprouve le douloureux besoin. "


Punaise ça c'est très très VRAI: "pour son plus grand déchirement, l'instinct sexuel est puissant chez lui comme chez tous les signes de Terre." pouf up

Thanks Niko !!! smack
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Mer 23 Sep 2015 - 19:18

Milieuduciel a écrit:
Punaise ça c'est très très VRAI: "pour son plus grand déchirement, l'instinct sexuel est puissant chez lui comme chez tous les signes de Terre." pouf up
"pour son plus grand déchirement" cramper

Le pire, c'est que c'est ça. ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Lun 5 Oct 2015 - 21:34

Je viens de trouver ceci sur la "Vierge et l'amour" et c'est dingue à quel point je me reconnais là dedans look beaucoup de choses effectivement sauf pour le côté où soit disant on n'est pas fantaisiste, alors là c'est l'inverse et idem pour le côté trop vie ennuyeuse, je préfère la passion moi mas bon y'a la vierge folle et la vierge sage en même temps rijaune le côté où on a une vraie difficulté à exprimer nos émotions est vrai, ce n'est pas qu'on ne ressent pas les choses c'est juste qu'on ne sait pas trop comment s'y prendre. En tout cas j'apprécie ceux qui justement débordent de ce côté là car moi je me retiens. Bref, je ne sais pas pour vous les autres Vierge si vous vous reconnaissez à travers ces lignes qui suivent ^^ :

la Vierge et l'amour

Une vierge est souvent difficile dans le choix d'un partenaire. Elle déteste la grossièreté, le manque d'éducation et est très à cheval sur l'apparence que son futur partenaire pourrait donner. La vierge est assez paradoxale, soit elle peut être d'une modestie excessive soit d'un orgueil incommensurable. Ainsi elle peut être trop critique vis à vis de ses conjoints ou se sentir indigne d'être aimée, se dévalorisant sans cesse. Parfois même La vierge est même un peu des deux. Quoi qu'il en soit, quand quelqu'un lui plait enfin, elle aimerait que ce dernier devine ses désirs, car souvent elle a peur que ses sentiments ne soient pas acceptés tels qu'elle aimerait qu'ils y soient. Par ailleurs la vierge répugne à imposer ses désirs tout en mourant d'envie que l'on y fasse attention. Par ailleurs pudique, elle hésite et a beaucoup de mal à se livrer et à livrer ses pensées intimes. Quand la vierge aime, elle le fait en se dévouant, en donnant d'elle-même, en offrant un cadre de vie à l'autre qu'elle pense indispensable à son bien-être. Même folle d'amour, la vierge a toujours un peu de mal à l'exprimer et quand sa relation ne se passe pas comme prévu, elle peut sous une apparence froide et distante se mourir d'amour aussi. Ne croyez pas que la vierge soit exclue de la passion amoureuse, bien au contraire mais elle a besoin que celle-ci s'exprime dans un cadre de bienséance, de romantisme et de prévenance. Dans un autre temps, une autre époque, elle aurait pu incarner la princesse de Clèves, se contentant d'un amour fou épistolaire et romantique dans le plus pur style courtois. La vierge ne rechigne pas au sexe mais selon ses critères la relation doit être belle, propre, romantique et prévenante. Très préliminaires elle n'a rien contre le sexe brut si elle admire en tous points son partenaire. Les détails ont pour elle une importance capitale et une petite chose insignifiante pour les autres pourrait la rebuter elle. Ainsi même dans l'amour, la vierge a besoin de le vivre dans un cadre bien particulier agencé selon sa vison des choses.

Aborder la vierge

Essayez de choisir le bon moment, car si pour elle le moment n'est pas choisi, ou si elle ne l'avait pas prévu, vous vous ferez rembarrer. Exit donc les visites surprises, téléphonez-lui avant pour savoir quand elle pense que cela puisse être possible. Prudente par nature, n'y allez pas de go, la vierge a besoin de s'habituer à la présence d'un autre. Ne venez pas à un RDV négligé(e) ou en retard. Préférez les RDV courts dans un premier temps : prendre un café, aller boire un verre. Privilégiez les lieux intimistes et distingués, de bonne moralité. La vierge a besoin de mieux connaître l'autre avant toute chose. Ceci étant fait, vous la verrez se détendre et devenir agréable. Ne comptez pas sur elle pour beaucoup parler d'elle, elle préférera en savoir plus sur vous, car la vierge est très curieuse (mercure est maître de la vierge). Si elle se dévoile et se livre, alors rassurez vous, vous avez réussi avec brio le premier test. Son besoin de sécurité est elle, qu'elle aura beaucoup de mal avec l'idée de s'engager avec quelqu'un qui ne soit pas rassurant : un bon travail, de bonnes habitudes, un bon salaire. Malgré tout, très sensible à l'amour, elle peut accepter un partenaire qui n'a pas encore réussi, si elle sent que celui-ci est plein de courage et plein de promesses, donc exit les fainéants, les pique-assiettes, ceux qui s'engagent dans des voies fantaisistes (à moins bien sûr d'indications contraires dans le thème : ex vierge ascendant verseau ou sagittaire) ... Si c'est votre cas, faites-lui comprendre à quel point vous souhaitez réussir pour la mettre à l'abri du besoin et faire de sa vie un compte de fées (bien organisé).

Vivre avec un conjoint vierge

D'un côté la vie avec la vierge est assez agréable car elle n'aura de cesse que de vouloir vous la rendre facile : du ménage, à la préparation des repas, la tenue des comptes, l'éducation des enfants, tout sera fait pour vous éviter des ennuis et vous rendre la vie la plus parfaite possible. De l'autre, la vierge n'a confiance qu'en elle pour une multitude de choses touchant à l'organisation du quotidien et si vous avez l'outrecuidance de vouloir vous impliquer, il vous faudra faire les choses à sa manière, sinon même avec prévenance elle vous fera comprendre qu'il serait mieux que vous alliez faire autre chose ou vous surveillera tout le temps de l'opération. Par ailleurs anxieuse, elle s'inquiète toujours de l'amour que lui porte son conjoint et cherche à se rassurer dans mille petits détails qui à ses yeux prouve l'indéfectible amour de son partenaire. Ainsi je vous déconseille d'oublier son anniversaire, votre fête de mariage, de ne pas avoir remarqué sa dernière tenue, ou la nouvelle décoration. Si votre esprit est préoccupé par votre travail ou tout autre chose, je vous conseille tout aussi vivement de lui en parler sinon vous pourriez la retrouver soit enfermée dans un mutisme effrayant, soit en pleurs, pensant que vous n'avez plus aucun intérêt pour elle. Pensez à bien clarifier toute chose, car elle a vite fait d'anticiper et d'interpréter à sa manière tout détail qui pour elle ne colle pas, et faites-lui confiance, observatrice elle remarque tout. Il va falloir aussi l'amener à discuter car si la vierge est curieuse et aime savoir ce que se passe dans la vie des autres, elle est peu prolixe quand il s'agit d'elle. Comme elle a une fâcheuse tendance à penser que vous la devinez parfaitement, vous pourriez passer à côté de ce qui compte vraiment pour elle. Sur le plan des finances, faites-lui confiance rien ne sera dépensé qui ne soit raisonnable sauf peut-être si notre vierge a un ascendant de feu (bélier, lion, sagittaire), auquel cas, elle pourrait succomber à certaines folies. Très soucieuse des convenances, vos enfants seront éduqués suivant une bonne moralité. Elle cherchera à édicter des règles destinées à les protéger, à les défendre et à leur épargner tout chagrin. Ce faisant elle peut aussi les priver d'expériences certes négatives mais qui souvent amènent chaque enfant à penser par lui-même et donc à devenir adulte. Vous devrez donc l'aider à trouver un équilibre.

Quitter un conjoint vierge

La vierge n'aime pas faire de la peine et très angoissée à l'idée de faire le mauvais choix, peut prendre beaucoup de temps à se décider. Logique et rationnelle, elle pèsera le pour et le contre assez longtemps. Par ailleurs le côté matériel et sécurité pèsera lourd dans sa décision. Si elle n'est pas certaine de s'en sortir seule financièrement, elle différera sa rupture. Aussi malheureuse que la vierge soit, elle ne vous le fera pas voir. Par ailleurs voir sa vie désorganisée ne lui fait pas plaisir du tout, surtout si elle n'a rien vu venir. Si vous voulez garder un contact avec elle pour les enfants, évitez de l'humilier, la vierge comme les autres signes de terre est assez rancunière. Dans la rencontre comme dans la rupture, tiède et frileuse ( à moins d'un ascendant ou une dominante de feu), la vierge préfère que cela soit l'autre qui prenne la décision et fasse le premier pas. Cependant idéaliste si elle s'est sentie trahie, elle peut par fierté décider de rompre sur un coup de tête quitte à le regretter ensuite.

Le partenaire idéal de la vierge

Un signe de terre va la rassurer par son côté prévisible, pondéré, responsable et travailleur. Mais tout comme elle, un signe de terre a bien du mal à exprimer ses émotions et ses sentiments, ce qui ne va pas l'aider au quotidien. Un signe d'air (gémeaux, verseau surtout) va lui faire peur, car il sera trop imprévisible, trop osé, pas assez posé, pas assez organisé, pas assez réaliste. Cependant, un signe d'air peut aider la vierge à s'exprimer, à être elle-même. Un signe de feu ? risqué! La vierge n'aime pas être bousculé, aime son confort et il lui faut du temps pour se mettre à faire les choses. Un signe de feu bouillonnant la déstabiliserait, sans compter que la vierge n'aime pas les conflits ou tout ce qui pour elle s'apparente à de l'agressivité ou le la brutalité. Or un signe de feu, force brute, lui aime ce qui bouge, ce qui va vite, ce qui va vers la nouveauté et aime le changement constant. Un signe d'eau ? la douceur, le besoin de sécurité d'un cancer ou d'un poissons pourrait lui convenir mais les signes d'eau sont très émotifs et vivent dans l'expression émotionnelle permanente. La vierge bien qu'affectueuse dans sa tête est peu à l'aise avec les démonstrations affectives excessives. Elle est déjà angoissée elle-même, pas besoin de lui adjoindre un partenaire peu sûr de lui, trop émotif, pas assez solide. En outre le poissons, vit souvent hors cadre, alors très peu pour la vierge, bien qu'il soit considéré comme son alter égo. Sans doute parce que la vierge pourrait aider le pissons à mettre un peu plus d'ordre et de cadres dans sa vie et le poissons aider la vierge à s'ouvrir à un champ moins limité de possibles. La vierge est une intellectuelle, le poissons un émotionnel, la vierge est rationnelle, le poissons intuitif. cependant avec beaucoup d'amour comme pour tous les signes avec l'amour, l'entente est possible. Avec un scorpion : compliqué, deux signes critiques qui cherchent la faille et anxieux au possible : le drame permanent à la maison. Par ailleurs le scorpion signe martien est dominateur et secret, ce que déteste la vierge curieuse. Si par malheur dans son thème la vierge ne présente pas d'indices de force mentale, elle se fera fagociter, soumettre.

Le partenaire dont la vierge veut bien: - un qui la rassure - un près de qui elle peut se rendre utile - un doux, un patient pour supporter son anxiété et son côté critique - un prévenant, bien éduqué - un prudent - un diplomate - un pas trop susceptible, avec sa douceur (fausse parfois, la vierge peut sans s'en rendre compte asséner quelques paroles blessantes)

Le partenaire dont la vierge ne veut pas: - un m'as-tu-vu - un qui la bouscule - un négligé - un fainéant - un malade ( bien qu'elle aime se dévouer, la maladie lui fait peur) - un brutal - un impulsif - un trop bavard qui la saoule

Source : http://www.maat-voyance.com/article-la-vierge-en-amour.php
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Mar 6 Oct 2015 - 17:16

Pour ce qui est de la passion, il faut dire que j'aime trop ma tranquillité pour chercher à la vivre à n’importe quel prix. Soit, après moult réflexions lol , je me lance dans une relation qui en vaut la peine. Soit, je m’abstiens. Je ne cherche pas à la compenser dans des relations tièdes. Ma tranquillité, je veux bien la troquer mais contre quelque chose qui tient la route.

Et si j'aime l'idée d’être une épaule réconfortante, je crois être beaucoup trop instable/inconstant (mercurien ?) pour tenir ce rôle.

Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Mar 6 Oct 2015 - 17:28

Ah, et tant qu'à reconnaitre ses défauts, je crois être assez intolérant sur les bords. J'accorde tellement d'importance à une certaine probité moral, à une sorte de code de conduite que je peux vite être intraitable quand je me sens trahi/floué, voire tout simplement déçu.
Revenir en haut Aller en bas

Origami


MessageSujet: Re: La Vierge et l'Amour ...
Lun 1 Fév 2016 - 16:53

Nikolunou a écrit:
Ce type Vierge « classique », chez lequel la puissance d'inhibition prend le pas sur les pulsions instinctives, est le plus répandu. Si, dans le thème individuel, des planètes comme Mars ou Pluton dominent, les rapports s'inversent. Ces fameux instincts que la Vierge s'efforce avec tant de soin - et au prix d'une angoisse latente - de maîtriser, prennent le dessus. Le type Vierge s'apparente alors au type Scorpion. Le cas est suffisamment fréquent pour qu'il mérite d'être signalé.
C'est mon cas... up Merci Nikolunou
Revenir en haut Aller en bas
 

La Vierge et l'Amour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~