Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Remise à niveau I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRemise à niveau I_icon11Voir ses messagesRemise à niveau I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Remise à niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 4:55

Je suis désolé par avance de shooter dans la choucroute mais voilà, je n'ai pas choisi ce sobriquet de "Maldoror" par hasard.

Voilà, comme encore une des ces innombrables fois dans ma vie, je me retrouve à la croisée des chemins. Je me permets ce petit "soliloque".
l
Les Aurous et compagnie et tous les médecins de l'âme (sorry Wink ) mettront ça sur le rapport aux noeuds nords, à la lune noire au karma (de possession bien entendu qu'il faut travailler etc.)

Je n'en ai cure.

Personnellement, j'encule à sec et sans vaseline les astres qui ont décidé de me faire "évoluer" dans la souffrance, le "lâcher prise" ou que sais-je (j'ai entendu tellement de conneries de ce type...)

En plus, les puristes pourront toujours y trouver matière à moudre puisque ma réaction excessive est sans doute déjà indiquée dans mes astres. Comme quoi. "Ils" ne devraient pas m'en vouloir puisqu' "ils" m'ont façonné tel quel.

Comme l 'homme révolté de Camus, je m'insurge. Ça ne sert sans doute à rien sinon à se sentir vivant. Et c''est déjà pas mal.

Bref, si à ma naissance, en fonction de dysfonctions antérieures (une autre vie par exemple), je suis "puni" et redevable dans cette vie, j'ai envie d'enviander le colonel de réserve (qu'il s'appelle Dieu ou Romuald, c'est le même tabac) qui a mis ce plan pour mezigue à exécution.

J'emmerde les astres si ils ont réellement de près ou de loin ce pouvoir de nous faire sentir si petits et déterminés.
C'est bien le moins que je puisse faire.

Si tout est le fait du hasard, ce "pamphlet" sera nul et non avenu.

Ça me soulage et c'est pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 5:40

Bonsoir Maldo,
j'espère que tu te sens mieux de pouvoir t'exprimer ainsi sur le forum sourire 
En ce moment même, la Lune est conjonction0° Mars opposition180° Uranus engendre une réaction de révolte !!
Il faudrait remettre ton TN car il n'est plus accessible dans ton profil  bouquet 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 10:43

Là, j'espère que cela t'a soulagé un peu !....

la liberté de l'esprit,  applaudi 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 11:12

Bien que tu n'en aies rien à faire de tout ce qu'on peut dire ou pas dire, parce qu’au fond du trou ça nous passe au-dessus à des années-lumière, et astres ou par astres , Maldo coeur coeur coeur wish wish wish coeur coeur coeur 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 11:25

Amen Wink 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 11:38

C’est ma faute
C’est ma faute
C’est ma très grande faute d’orthographe
Voilà comment j’écris
Giraffe
Prévert

Ou alors

Notre Père qui êtes aux cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre
Qui est quelque fois si jolie
Prévert

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 13:14

@Maldoror
J'aime ta révolte parce qu'elle mienne parfois.
On se sent comme Job "Seigneur, pourquoi m'as-tu abandonné?". J'ai l'impression que tu oublies le message de Camus, un Scorpion aussi, "Il faut imaginer Sisyphe heureux".
Je ne vois pas ton TN mais je sais que Saturne est en Scorpion et je me demande s'il n'est pas sur ton ASC. Et Mars est en Balance en XII, pas terrible.
Je sais que tu aimes Bowie et la littérature (moi aussi). Tu es un double signe d'eau alors les émotions à fleur de peau, tu les connais. Tu sais aussi qu'avec un Asc Scorpion tu peux descendre très bas, dans les gouffres mais qu'il y a toujours un moment où tu vas entrevoir la lumière.
Quand je ressens cette révolte que tu exprimes, je travaille ma Lune en Sagittaire et je dis à Pluton de dégager. Je m'habille, je me maquille, je fais la fête avec des copains et ça soulage. J
e dégage aussi la poésie, la littérature, la musique sombre (genre Joy Divsion) et je vais faire du sport ou je fais des trucs qui donnent un résultat visible, les tâches ménagères et la jardinage.
Courage Maldoror.
Mitsouko

Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Remise à niveau Profil11
En ligne
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 13:22

Je suis pas sure que Maldoror ai envie de faire du jardinage je pense qu'il a plus envie de faire une distribution de coups de boule  bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 13:28

Le jardinage c'était un exemple, justement parce que les "coups de boule" ne servent à rien. Des "coups de boule" au Ciel, aux Astres.
Je pense qu'il faut éviter d'être trop seul dans la vie surtout dans ces moments-là que je connais bien.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 14:00

Je crois qu'a 4 heure 55 du matin,notre cher ami belge avait surtout une caisse de bieres du demons dans l'oesophage ,avec 5 grammes dans chaques bras,le reveil va etre dur.. bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 14:00

Oui un coup de blues terrible où j'ai envie d'éplucher le créateur de tout ce cirque.

Si l'enfer existe, je l'ai déjà rencontré, un petit blasphème de plus ou de loin, ne risque pas de faire davantage pencher mon ardoise pour la vie prochaîne. J'en prends le risque. Au point où j'en suis déjà  lol 

J'ai tellement bien compris les leçons du passé que j'ai décidé d'être de vies en vies systématiquement un frein à mon "évolution". L'idée même (si jamais elle s'avérait car on n'en sait strictement rien) de devoir apprendre d'erreurs commises jadis de vies dont on n'a pas souvenance (c'est ça l'absurde du système)me semble débile au point que je n'ai consciemment pas envie de participer à cette mascarade.

Inutile de dire que la vie s'en charge pour moi mais je reste rétif et insoumis bêtement. Je suis luciférien profondément ou une sorte de Prométhée de pacotille.

Mais c'est comme ça. J'aimerais que le grand ordonateur et ses disciples un jour se lassent de me réincarner tant je n'addhère pas à son projet!

Bon, je suis effectivement (Quel visionnaire ce Lolob!) encore un peu bourré mais j'en suis là  bigsourire 

P.S: Impossible de remettre ma carte (sais plus comment on fait)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 14:11

Salut,
Que tu crois ou non au karma... ce n'est pas ce qu'il y a de plus important.. Tu parles beaucoup de colère.
Mais pour moi, ceci n'est qu'un appel à l'aide.
Tu devrais parler de cette souffrance à quelqu'un.
L'essentiel est tout de même de réussir à avancer et dans cette vie.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 14:17

Maldoror a écrit:

P.S: Impossible de remettre ma carte (sais plus comment on fait)

 Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 14:23

Oui Sara, je connais la chanson. J'ai déjà vécu un peu. Non pour le moment, c'est de la révolte brute et sans concession. Je vais tous les x temps chez un psy depuis 2004, j'ai réussi à retourner le transfert (il est tombé amoureux de moi qui ne suis pas homo  lol ).

Plus sérieusement, je pense que le sens de cette vie, la mienne en l'occurence (voir le fil sur Pluton--->digressions plutoniennes), c'est la perte systématique de TOUT au bout d'un moment (d'où la symbolique pour certains de ce Noeud Nord Scorpion ).


Aucun être humain ne peut vivre sans s'attacher. Aucun amour n'est possible sans attachement profond. Vouloir se prémunir contre ça, c'est se condammer à ne jamais se donner pour recevoir.

Quand Andrieu vous dit sans sourciller que des gens naissent pour faire l'expérience systématique de la perte, on a envie de tuer. Soit la "tuer" elle parce qu'elle dit des conneries dangereuses, soit, si elle dit vrai (où l'a-t-elle péché? est-ce crédible? etc. ) Dieu ou Romuald, enfin le grand architecte de ce projet imbécile cher aux bouddhistes.

Donc si un GRAND CREATEUR de l'Univers quelconque ou un démiurge est investi du pouvoir cruel de dénouer les liens chez les gens, à l'aide du fluide de ses astres (à son service), faire du "mal" pour un pseudo bien aux pauvres vers de terre que nous sommes, moi, je me dresse (bêtement mais je l'ai dit, ça me soulage) et je lui pisse symboliquement à la raie du fion.
Si il n'a vraiment rien d'autre à foutre pour pimenter ses journées où il s'emmerde. Quelle tristesse!

Si il est impuissant face à tout ça, inutile de dire que je m'abstiens. Je ne fais rien gratuitement, à part le con lol 

Je le répète si tout ça n'est qu'un flot ininterrompu d'incidences, de coincidences, contingences et de hasards, mon blasphème est nul et non avenu.

Qui nous dit d'ailleurs qu'il existe un grand ordonnateur ou un marionnetiste derrière cette voûte céleste? Rien. Juste des impressions, des croyances et des besoins, c'est tout.

Alors oui je suis totalement cinglé et alors...  sourire 


Dernière édition par Maldoror le Dim 6 Juil 2014 - 14:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 14:41

Malaya a écrit:
Maldoror a écrit:

P.S: Impossible de remettre ma carte (sais plus comment on fait)

 Arrow ICI

Mezrci  smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 14:43

Je ne parlais pas forcément d'un psy Maldoror.  sourire 
Oui t'es peut être un peu cinglé et bourré.. Wink 

Je suis désolée mais je ne pense pas qu'on soit ici sur terre pour souffrir,ce n'est pas le but.
Il y a une différence à apprendre entre aimer et s'attacher. J'ai l'impression que tu confonds les 2. Oui quoi qu'il arrive il y a attachement mais tout dépend à quel point. Aimer c'est aussi parfois réussir à assez se détacher.. laisser l'autre partir ou agir le mieux pour les autres. L'attachement n'est pas quelque chose de positif, l'amour si.

Bon après tu as raison, on ne peut être sûr de rien.. on se débrouille avec ce qu'on a et on avance au mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 14:58

Tu sais aimer sans "t'attacher", toi? Faudra que tu m'expliques. Ou alors on parle d'un amour vague, oblatif, général, pas individualisé, neptunien...

L'être humain naît passionné ou non, c'est un trait de caractère. Exiger de lui qu'il ne le soit plus pour ne plus "souffrir" est semblable à une amputation d'un de ses membres. Impensable. C'est comme reprocher à un "nègre" de n'être pas blanc.
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 15:13


Sers-toi de  Mars à bon escient (le bénéfique lol) : "un  Mars  ça repart" , la vie quoi..! Wink 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 15:17

Roule toi dans ta souffrance chérie ma puce, puisque tu en es là... mais possible que si tu t'en débarrasse (santa débarassa, comme on dit chez moi) tu te réveilles en te rendant compte qu'on est toujours vivant quand on s'arrête d'appuyer sur le point le plus algique du corps-âme-mental!
Astres ou pas, créateur ou pas, la vie est ce qu'elle est  et aimer en cherchant à "posséder" pour toujours... ben , bon courage bisou 
Mais si t'as toujours autant envie de rentrer dans les parpaings, moi y'en a pas y voir de con vénient  bigsourire 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 15:24

Maldoror je n'ai pas dis qu'il n'y avait aucun attachement..( et je ne parle pas de passion.)
Mais que parfois celui ci fait plus de mal et qu'il y a une grosse différence entre aimer et être attacher.
Je ne sais pas par exemple une mère qui refuse de laisser son fils partir de la maison.. la elle agit pour elle et non pour lui. Et tous ça c'est mauvais, ce n'est pas de l'amour.. Tu vois la différence ?
Je pense que c'est important de le comprendre même si ce n'est pas facile de le mettre en pratique. C'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 15:35

Accepter de vivre "intranquilles", selon l'expression de Fernando Pessoa ? Oui, que faire d'autre qu'accepter un dose d'incertitude et d'adversité dans nos existences ? et inlassablement ramener notre esprit vers le présent, comme nous le rappelle cette maxime de la Rochefoucault : "Il vaut mieux employer notre esprit à supporter les infortunes qui nous arrivent qu'à prévoir celles qui nous peuvent arriver" ... vivre et agir au présent ... donc? Etre dans la vie et ses remous adverses, "comme un poisson dans l'eau ... dans la crainte perpétuelle du court-bouillon" ... nan, je rigole !!!  rijaune 
La mauvaise humeur, l'hostilité, la rancune, la haine, l'envie, le malheur, le mépris, la bouderie ... autant de ressentiment que l'on claque au monde et aux humains qui nous entourent ... ce négativisme qui nous montre que nous sommes nul, moche, naïf, inutile sur tout se qui nous entoure ...
La belle histoire ... finalement, on s'attache à ce qui devrait être plutôt qu'à ce qui est !!! si nous avons la perception de nos ennuis comme liés à la malchance ou au destin ... nous serons "tristes", et si nous percevons comme venant de nous mêmes, nous aurons des états d'"âme" d'autodévalorisation ... mais si nous pensons qu'ils viennent des autres ... le ressentiment sera grandiose et surgira comme le méchant grand, gros, loup !!! ... qui te dévorera ...
Désolée pour mes écarts ... je voulais m'exprimé ... je ne connais pas exactement ta situation ... Maldo, c'est pas la fin du monde ... si tu te trimballes avec des casseroles, dis toi bien que tu n'es pas le seul ... d'autres on carrément des batteries ... et çà fait sacrément du bruit au niveau de la douleur et de la souffrance ... vapeur de houblon  Sleep 
(Pour te rassurer ... nous sommes tous des névrosés ... à voir pour les ° !!!)
 débile ... La vie est belle ... Maldo ... et ... bien trop courte ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 15:50

(Toutes les souffrances sont à écouter surtout quand la personne essaie d'en parler Lianmin... Elles sont différentes et on ne peut pas les évaluer. Et ce n'est surement pas à nous de le faire ou de les comparer. Même si on peut se ""rassurer"" en disant que d'autres souffrent plus.)

Je crois Maldoror que c'est sur la possession en effet que tu dois travailler.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 16:44

sara0390 a écrit:
(Toutes les souffrances sont à écouter surtout quand la personne essaie d'en parler Lianmin... Elles sont différentes et on ne peut pas les évaluer. Et ce n'est surement pas à nous de le faire ou de les comparer. Même si on peut se ""rassurer"" en disant que d'autres souffrent plus.)

Je crois Maldoror que c'est sur la possession en effet que tu dois travailler.

Ok avec toi, Sara ... juste un petit détail ... j'ai roulé ma bosse ... le fin fond du gouffre, là où il fait très très chaud ... malheureusement je connais et c'est rien de l'écrire ... il faut le vivre pour le comprendre ... la compassion se nourrie avant tout pour soi même ... pour pouvoir ensuite la distribuer aux autres ... ainsi soit-il !!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 17:09

Céleste a écrit:
Bonsoir Maldo,
j'espère que tu te sens mieux de pouvoir t'exprimer ainsi sur le forum sourire 
En ce moment même, la Lune est conjonction0° Mars opposition180° Uranus engendre une réaction de révolte !!
Il faudrait remettre ton TN car il n'est plus accessible dans ton profil  bouquet 

Bien vu Céleste, me concernant je me suis révoltée contre le manque de respect avec l'abcès qui traînait au fond des tiroirs. up  Et Maldo a raison de vider son sac, ça fait du bien parce que si c'est fait, c'est pour mieux repartir du bon pied dans le bon sens. Mars en 11 et 12 ne fait pas du bien à tous les asc  Scorpion , vivement qu'il entre dans ce signe pour nous dynamiser à nouveau niveau santé.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 17:59

Bon, je m'étais fendu d'un texte "génial" que le destin informatique s'est chargé d'éventer et renvoyer aux limbes. Bis repetita.

Deux alcasetzer et deux dafalgans plus tard, j'entrevois que je suis en plein délire éveillé  lol 

N'empêche que je perçois effectivement la condition de l'homme comme ce pauvre Sysiphe éternellement destiné à rouler sa pierre vers les sommets pour la voir redescendre. Ou encore comme ce scarabée poussant cette boule de bouse de vache vers son terrier dans lequel elle ne saura pas rentrer.

S'interroger sur le sens de la vie, à quoi bon?

Ça ne peut déboucher que sur rien de probant. Peut-être cette vie n'en a-t-elle pas, tout simplement. C'est pour ça qu'on a inventé les croyants et les adeptes de la philosophie karmique pour peut-être donner un sens à "cette vie". Mais dans le fond qui peut VRAIMENT savoir? Personne. Absolument personne. Et c'est ça le sel de l'existence. Cette inconnue totale.
La vie n'aura donc que le sens qu'on lui donnera tout simplement.

C'est aussi pour ça que j'aime bien ce personnage échevelé et démoniaque de Maldoror crée par le comte de Lautréamont dans ses fameux chants, qui insulte, au prix d'un style prolixe et lyrique, le créateur du grand chambardement.

Sans doute également une allégorie de la condition de l'Homme en regard d'éléments et d'événements qui le dépassent. Reste sa révolte et son grand poing rageur tendu vers les cieux éventrés pour l'Eternité.

D'autant plus beau, comme la poésie, que c'est inutile et vain.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Remise à niveau Profil11
Remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Remise à niveau I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise à niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Remise à niveau Pierre12 Remise à niveau Notes-11
~Musique pour Relaxer~