Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

transit - transit de neptune  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetransit - transit de neptune  - Page 4 I_icon11Voir ses messagestransit - transit de neptune  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 transit de neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

mitantsoa

mitantsoa

transit - transit de neptune  - Page 4 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 4 Empty
MessageSujet: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2013 - 9:15

Rappel du premier message :

bonjour a tous, voila ça fait un bout de temps que Neptune est en Poissons qui fait un conjonction a ma Lune natale et un trigone120° a mon Soleil natal. alors voila est ce que quelqu'un peu me decrire comment il vit cette transit parce que de mon coté on peut dire bonne et mauvaise

je suis devenue tellement idealiste, je veut m'engager dans une association caritative (tellement forte cette envie que je ne sait pas comment le satisfaire), je veux que le monde soit parfait que les riches partages avec les pauvres et il y a une égalité. 

je suis devenue inactive mais "up in the air" je vois maintenant que ma vie n'est pas parfait et je veut le rendre parfais mais c'est la le problème "comment le faire" je suis dans une sorte de je ne sais pas quoi, je vois tout le monde d'une autre manière et tout les choses d'une autre maniére



Ok la liste est longue mais je veut entendre une autre temoignage

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

enilorak

enilorak

transit - transit de neptune  - Page 4 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 30 Déc 2013 - 13:21

Bonjour a tous


Je beneficie pour ma part d un transit de  Neptune   au DS en conjonction0°   Cérès  et  Jupiter  natals.
 Neptune  approche  du carre a lui meme, ainsi qu a
 Lune  et  Asc natals. 

Pour ma part, je confirme la sensation de flottement, le renouveau de l inspiration notamment artistique,, le besoin de fixer l inspiration du moment sur un support , photo, dessin, ou alors de la transcrire sur un instrument (la guitare en ce qui me concerne). 

J ai tout d abord commence en auto didacte, puis au bout de trois ans je me suis decidee a prendre des cours. ca fait un an et demi que j en prends et j ai l impression de progresser enormement. Le fait est que je m astreins a une discipline stricte : travail du rythme avec metronome, travail rigoureux des gammes, apprentissge des regles de l hamonie, etc. 
Cote relationnel par contre c est le calme plat. 
Saturne en transit sur  Mercure  en  Scorpion  (maitre de l ascndant) a fait que j ai vecu dans un relatif isolement pendant un an.
  Pluton   carré90°  Uranus  a malmene mon soleil  Balance  me faisant evoluer dans un milieu profssionnel trouble et malsain (medisances, ragots, coups bas...), pour compenser, je me suis mise au tae kwondo, ce qui m a permis de gagner en maitrise de moi meme.
 Bref, j ai reussi a tirer mon epingle du jeu, en partie grace a ce cher  Neptune .
Je vous souhaite a tous de passer de bonnes fetes sous sa benediction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - transit de neptune  - Page 4 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2014 - 21:50

Bonsoir bouquet,

c'est sympa d'avoir témoigné, merci Enilorak Wink bonne année à toi smack ...

Nikolune a écrit:

J'ai retrouvé ce texte de P. Giani : Neptune EN DISSONANCE AU Soleil NATAL c'est ranversant lol ranversant !

... la suite et fin :
transit - transit de neptune  - Page 4 Poseid10

« Sur le plan événementiel, le transit de Neptune au Soleil natal amène surtout des erreurs de jugement. L'individu croit dire la vérité et il se trompe, il est persuadé d'avoir raison et il se sent blessé lorsque quelqu'un lui prouve qu'il a tort. Dans ces cas-la, il trouve toujours mille prétextes pour se justifier. Il ne s'est pas trompé ! il " croyait que ... ".
Si le Soleil natal se trouve en signe d'Eau, cet aspect peut être assez perturbant. Il peut amener de sérieux troubles de la personnalité, le conscient du natif n'arrivant pas à faire surface en stagnant ainsi dans l'inconscience. Il lui faut sans cesse se raccrocher à la réalité tangible des choses, des événements et des gens. Cela peut s'avérer très pénible.
Si le Soleil natal est en signe d'Air, il deviendra rêveur, idéaliste, fataliste et aura tendance à laisser faire les choses ou à se faire prendre en charge.
Si Neptune est en conjonction0° ou en carré90° au Soleil dans le natal et dans une maison mutable, cet aspect peut amener une perturbation de la personnalité, voire une perte momentanée d'identité. Mais le plus souvent, il s'agit simplement d'une période de doute, de confusion, d'incertitude où nous n'y voyons plus très clair, tant dans nos relations aux autres que sur notre chemin de vie. Bref, c'est le brouillard ...
Ce transit s'étalant sur plus de deux ans, cette crise de conscience peut parfois altérer la psyché. Cependant il y faut d'autres facteurs, et seule l'analyse des aspects à Neptune et au Soleil natals peut nous renseigner sur la nature de cette crise. Pour les esprits évolués, le transit de Neptune peut toutefois les orienter vers des domaines spirituels visant à dépasser le simple stade de la religion : spiritisme, hypnose, régression, etc., mais il est prudent de pratiquer ces disciplines avec une personne de confiance (saturnienne, par exemple).

Sur le plan spirituel et karmique, ce transit de Neptune en dissonance peut être vécu soit comme une épreuve pour la foi, soit comme une révélation. Neptune pouvant représenter le chef religieux, le gourou, le maître à penser comme le plus sage des vieillards, il convient de resituer ce transit dans le thème natal pour en tirer telle ou telle conclusion. Au négatif, il peut conduire dans des voies fanatiques (sectes, partis extrémistes), voire malhonnêtes. Si la tentation est forte de s'adonner aux drogues pendant le transit, il est utile de prendre conscience du piège dans lequel on risque de tomber. Il est question ici de l'héroïne, principalement, dont les ravages sont connus, mais il faut bien sûr d'autres aspects pour confirmer une telle tendance autodestructrice.
Au positif, pour les natifs dont la moralité est intacte ou qui sont engagés dans une voie spirituelle, ce transit représente un défi par rapport à la fonction solaire. L'ego sera amené à rayonner de l'intérieur, aussi auront-ils moins de difficultés à se rapprocher du Soi. Mais il leur faudra simplement rester vigilant, en conscience des pièges des pouvoirs psychiques. Même si une remise en question de leur foi ou de leurs croyances subsiste, ils vivront une sorte d'initiation mystique dont ils recueilleront les fruits quelques mois après le dernier transit exact (3 a 4° d'orbe).

Comment le positiver ?

Il nous faut tout d'abord accepter le besoin de transcendance. Tout individu ressent, à une période de son existence, le besoin de se dépasser ou de s'évader afin d'oublier quelque peu ce corps physique qui nous limite, cette réalité omniprésente de l'incarnation et de la vie quotidienne.
Par l'expérience de Neptune, nous tendons vers le subtil, le sacré, le magique. Nous avons envie de tomber "sous le charme" d'une personne, d'un pays, d'une confrérie qui nous amène vers une autre dimension de l'existence. Si l'on reste le plus possible en conscience de ce qui nous arrive (nous avons la chance d'en connaître les échéances astrologiques) nous pouvons alors nous laisser emporter par le courant neptunien, profiter de son aspect insouciant et magique, tout en gardant un œil sur le gouvernail et ... sur la berge.
C'est par le principe de sublimation et la voie artistique que nous pouvons positiver ce transit de Neptune. Le Soleil représente le pouvoir de création, Neptune le son, l'image, les voyages sur l'eau. En offrant à notre Saturne quelque chose de concret, notre Soleil se sentira alors libre de s'évader vers les abstractions neptuniennes, car il en ramènera toujours quelque chose et ne perdra pas le sens profond de son incarnation.
Cela est très important. Le Soleil est le centre du système solaire, il ne peut se laisser décentrer par Neptune trop longtemps : sa lumière deviendrait trop pâle et sa fonction rayonnante n'aurait plus de raison d'être. En sublimant sa réceptivité à la lumière neptunienne, l'être s'y réfléchit comme dans l'eau calme d'un lac, mais ... sans s'y noyer !
Il est donc important de concrétiser ce que nous inspire la lumière de Neptune, et c'est Saturne qui peut nous y aider car cette planète est l'antithèse de Neptune, le concret qui stabilise l'abstrait et lui permet d'être sublimé.
La danse, l'aquarelle, la photo, le chant et tout particulièrement la chorale, peuvent répondre à ce besoin de transcendance et le positiver.
»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


transit - transit de neptune  - Page 4 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

transit de neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
transit - transit de neptune  - Page 4 Pierre12 transit - transit de neptune  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~