Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetransit - transit de neptune  - Page 2 I_icon11Voir ses messagestransit - transit de neptune  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 transit de neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

mitantsoa

mitantsoa

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2013 - 9:15

Rappel du premier message :

bonjour a tous, voila ça fait un bout de temps que Neptune est en Poissons qui fait un conjonction a ma Lune natale et un trigone120° a mon Soleil natal. alors voila est ce que quelqu'un peu me decrire comment il vit cette transit parce que de mon coté on peut dire bonne et mauvaise

je suis devenue tellement idealiste, je veut m'engager dans une association caritative (tellement forte cette envie que je ne sait pas comment le satisfaire), je veux que le monde soit parfait que les riches partages avec les pauvres et il y a une égalité. 

je suis devenue inactive mais "up in the air" je vois maintenant que ma vie n'est pas parfait et je veut le rendre parfais mais c'est la le problème "comment le faire" je suis dans une sorte de je ne sais pas quoi, je vois tout le monde d'une autre manière et tout les choses d'une autre maniére



Ok la liste est longue mais je veut entendre une autre temoignage

merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2013 - 20:47

Aaaaaaah Neptune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Juin 2013 - 20:55

@ANNALOU : ouais, tu as raison sourire parce que la lucidité et une dissonance de Neptune...débile
Revenir en haut Aller en bas

llane


transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2013 - 21:33

Bonjour a tous,

pour ma part Neptune   sur la cupside de VII et  en Poissons  ainsi que la Lune  .
Ma VII RS sur mon Asc  natal et Asc  RS sur ma VII natal.
Et bien depuis fin d'année dernière je ressens comme un "flottement intérieur"/questionnement intérieur côté sentimental. Passage de Neptune  peut-être! Espérons que plus on avance dans le temps plus ces effets vont disparaître!
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Juin 2013 - 23:55

voui moi aussi j'ai une conj lune neptune mais en scorpion donc je suis moins perméable c'est un signe fixe !
ce peut être aussi un très moment d'élévation spirituelle 
attention aux addictions bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2013 - 23:01

fleurr  Bonsoir,

Neptune transite actuellement ma maison VI et vient de finir son opposition180° avec Vénus (R) natale. Il n'y a pas d'aspects entre ces deux astres dans mon TN, mais comme cette dernière est en Maison XII, je pense en avoir "ressenti" certains effets !

Je vous propose cet extrait très intéressant du livret bleu de Patrick Giani : Comment positiver les transits dissonants de Neptune :
 

« La planète Neptune , (qui met environ 164 ans pour effectuer sa rotation autour du Soleil ) est arrivée en Poissons en avril 2011. Après une timide incursion au premier degré du signe, du 5 avril au 3 juin, elle est entrée en Poissons le 3 février 2012 et elle y reste jusqu'en avril 2025. 


Les signes concernés :


Durant ces quatorze années, Neptune va donc transiter le Soleil des natifs des Poissons , leur Vénus et leur Mercure (qui ne s'éloignent jamais de plus de 48° de l'astre central). Pour les esprits déjà éveillés, ces transits leur permettront de passer à un niveau supérieur de conscience. Un vif sentiment d'appartenance au monde spirituel amènera pour certains des révélations, pour d'autres des vocations, pour d'autres encore des illuminations (dans le sens positif du terme). Quant à ceux qui ont stagné dans le matérialisme ou résisté à l'appel de la Foi, ces années-là peuvent être plus pénibles à vivre. On le sait, Neptune négatif peut amener certains natifs à sombrer dans la dépression, l'alcoolisme ou les "paradis" artificiels (surtout si leurs planètes personnelles sont en dissonance avec Neptune dans le TN).
 
Sont aussi concernés les natifs des autres signes de la Croix mutable, c'est à dire les natifs ayant le Soleil en Gémeaux , en Vierge ou en Sagittaire . 


Pour la Vierge , l' opposition180°  de Neptune peut être positivée car ces natifs sont généralement prudents et lucides. Cependant, ils gagnent à ne pas fermer leur esprit à l'opportunité d'ouverture spirituelle amenée ou initiée par leurs partenaires (conjoint, associés).
 
Les Gémeaux doivent faire des efforts pour adhérer à certains concepts spirituels et éviter de se réfugier dans la superficialité ou la parodie, au risque de rater de bonnes occasions d'évoluer. 


Quant aux Sagittaire , le carré90° de Neptune doit être accepté et transmuté dans leur esprit, soit par la révision de leurs concepts religieux, soit par l'ouverture à d'autres idéaux capables de changer radicalement leur vie. Toutefois, il leur est recommandé de ne point s'emballer et de cultiver le discernement. 


Ce sont les natifs des signes en trigone120° à celui des  Poissons qui profiteront le plus du passage de Neptune dans le signe des Poissons : les natifs du Cancer et du Scorpion . Pour eux, l'intégration des valeurs de Neptune en Poissons se fera naturellement, sans grande remise en question. 


Cela profitera aussi, par sextile60° , aux natifs du Taureau et du Capricorne , avec un effet moindre mais notable ... 


Bien entendu, ce qui précède est à relativiser et à replacer dans le contexte du thème natal. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Juin 2013 - 23:20

transit - transit de neptune  - Page 2 Merci2 NICO
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2013 - 7:53

coucou , et merci NiKolune Very Happy ( marrant ton avatar ! )

perso, Neptune de son côté et Saturne de l'autre envoient un sextile exact à ma Vénus Asc depuis un mois ;.., et je ressens une certain blues , et un "blues de travail" certain ! tropdrole Rolling Eyes , ds le sens où yen a trop;.. , que je m'y perdrais (...neptune ) , et que ça s'accumule et qu'il faut pourtant "assurer" ( saturne...)

( neptune au mc en N... saturne maitre d'asc )

je me rappelle bcp son passage sur ma vénus vers 1985 86 , dissolution de ma 1ère liaison...nouvelles rencontres... Rolling Eyes ... sourire

et de son passage ds les années 70 en Sagi , sur mon soleil mercure XI ,
 puis tjs en Sagi en XII , conjoint NN , trigone lune lion pte de VIII = amour platonique impossible , flous ds mes études et mes ambitions , "lointaineté" ds mes amitiés... , pas top top.... boring
( et qqes envies de paradis artifils..."ciels" Sleep fling)

pour l'anecdote , son passage sur saturne pte de XI scorpion vers 14 ans , m'a valu une longue méditation de 2 ans au petit séminaire du coin !! ange tropdrole

"sacré" neptune ! cool
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2013 - 10:24

Nikolune
Citation :
Pour la transit - transit de neptune  - Page 2 756581, l' transit - transit de neptune  - Page 2 297881de transit - transit de neptune  - Page 2 372650peut être positivée car ces natifs sont généralement prudents et lucides. Cependant, ils gagnent à ne pas fermer leur esprit à l'opportunité d'ouverture spirituelle amenée ou initiée par leurs partenaires (conjoint, associés).
c'est tout  a fait cela ! merci pour ce partage
Citation :
Cela profitera aussi, par transit - transit de neptune  - Page 2 334897, aux natifs du transit - transit de neptune  - Page 2 7872et du transit - transit de neptune  - Page 2 68426, avec un effet moindre mais notable ...
je peux te dire effet cool méditation ce Neptune fait un sextile a Mercure (maitre I II X)
et de Mars (maitre de IV V IX) et carré Lui meme
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2013 - 0:55

Bonsoir,

Wink ) à Malaya !

àpeuprès, merci pour ce témoignage des transits de Neptune qui peuvent être éprouvants !
Je me reconnais assez bien dans la description que tu en donnes : amour platonique qui s'est "dissolu", j'ai eu aussi des amitiés et des fréquentations qui aimaient bien aller au paradis de manière artificielle ... ( look ) bref, c'était bien embrouillé et je suis content que cette période soit derrière moi !

Skadia, tu as de la chance d'avoir de bons transits en ce moment ! Et le carré90° de Neptune à lui-même qui nous "amène" une remise en question de nos idéaux par rapport à la conscience collective ! 
Tout un programme.

fleur A bientôt ! fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2013 - 8:34

Nikolune
merci pour ce transit generationnel 
Citation :
Et le transit - transit de neptune  - Page 2 11194de transit - transit de neptune  - Page 2 372650à lui-même qui nous "amène" une remise en question de nos idéaux par rapport à la conscience collective !
en effet vaste programme rijaune vu la conscience actuelle collective j'ai du boulot lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Juin 2013 - 15:01

Quand il y a un transit d'une planète sur une autre comme s'est le cas de Neptune ,non seulement s'est vrai , la planète qui va transiter va apporter sa coloration à la natale ,mais cette planète qui transite il faut aussi  se demander quel signe et maison  occupe t'elle dans mon thème natal ,et à  ce moment là ,on peut en tiré une conclusion ,sur l'influence que ce transit va exercer sur la vie de la personne. Enfin  ,c'est comme cela que je fais .Et vous ?sunny
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Juin 2013 - 17:45

en principe oui c'est comme ça qu'il faut faire mais je reconnais pour ma part que je n'y prête pas toujours attention .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Juin 2013 - 18:04

Oui et bien pour moi c'est bientot Neptune:carré🅰conjonction:SoleilMercureMarsNeptune mais uranus qui fait en meme temps :trigone:a toutes ces memes planetes et qui fera aussi opposition180°Pluton.
Je sais pas ce que ca va donner et je sais que c'est pour bientot...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 25 Juin 2013 - 23:05

Hello !

Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'astrologie, la planète qui a attiré mon attention en premier c'est : Neptune .
A cette époque, elle était encore dans les derniers degrés du Verseau .
Ensuite, j'ai voulu en savoir plus sur la Lunenoire , ainsi que sur le Noeud Nord + le Noeud Sud ...

Par rapport à votre vécu et votre expérience, êtes vous d'accord avec ce texte de L. Larzul concernant les effets d'un transit de Neptune ?

« D'une durée d'environ deux ans, les effets d'un transit de Neptune sont les plus difficiles à cerner. Ce n'est souvent qu'après celui-ci que l'on peut constater les erreurs auxquelles il nous a conduit et le trouble intérieur dans lequel on était. Ce climat n'est pas forcément vécu désagréablement, bien au contraire puisque Neptune nous permet de «décoller» un peu des mornes réalités, ce qui est à craindre, ce sont les illusions et les faux semblants qui peuvent nous tromper, ce dont on pourra se rendre cruellement compte au terme du transit. Toute démarche réaliste, rationnelle et concrète est difficile durant cette période où nous avons le sentiment de perdre prise sur les choses. Idéalisme, romantisme, ou rêves éveillés nous immergent dans une subjectivité totale qui peut nous déconnecter du réel. Seul un sentiment latent d'insatisfaction à l'égard des réalités nous conduit à des doutes proportionnels aux illusions qui nous guident. Au positif, les transits de Neptune nous inspirent et apportent ouverture d'esprit et spiritualité bien intégrée. Sur le plan des faits, Neptune apporte souvent un éloignement (physique ou moral) des personnes symbolisées par la planète transitée. »

Bonne soirée ! fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2013 - 0:08

Pour moi ,no problem transit - transit de neptune  - Page 2 Icon_sunnyNeptune m'a toujours gâté.

Passage sur le maitre de VII ;premier amour romantique(sage) et réciproque transit - transit de neptune  - Page 2 693998
Sur la VII un amour moins sage débile
transit - transit de neptune  - Page 2 1732046921
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
En ligne
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2013 - 2:50

oui Nikolune, l'extrait de Laurence Larzul  me parle, 
 ça me correspond beaucoup ... 

Neptune m'a apporté beaucoup de complication, et à force d'introspection,
  j'ai pue me connecté à l'énergie positive de Neptune découvert l'intuition, télépathie, et +++,  
...en ce qui concerne l'éloignement d'une personne en particulier,,,
c'est plutôt moi qui s'est coupée de tout, vu les circonstances, car je n'avais plus de repère, (déséquilibre physique important (vertige) et plus capable de me concentrer ne serait-ce que pour organiser la maisonnée, les responsabilités Zéro, faire le ménage, préparer la nourriture,  lecture zero, T.V zéro, ordinateur Zéro, voiture zéro, pas trop complique je fesais plus rien car trop malade  
malgré tout, mon chum à toujours été présent et s'est montré exemplaire...maintenant j'ai repris de la bête, ma santé est top et j'en savoure chaque instant  up  ange
 
j'avais déjà parlée de son passage sur mon Soleil et puis ensuite sur Jupiter,
 attend que je retrouve le post,,,sûrement qu'il t'intérressera..
parce que tu trouveras d'autre témoignages 
sourire

 Arrow  Voilà 

maintenant il est rendu sur mon  Mercure en Poissons et je vais plutot bien saut

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2013 - 9:36

Bonjour à tous,

Moi aussi je me retrouve dans les écrits de L Larzul, mais également dans le vécu de Céleste.
Lors du transit de  Neptune  sur mon  Soleil , éloignement d'un homme dans des circonstances complètement floues (cet homme sortait à peine d'un épisode dépressif, non-dits, refus de communication pratiquement du jour au lendemain ), j'ai encore du mal à comprendre et ne désepère pas d'avoir un jour une explication....
Par rapport au vécu de Céleste, j'ai aussi eu des symptômes difficiles à diagnostiquer par la médecine (maux de tête continuels, acouphènes, fatigue...) jusqu'à ce que je tente de supprimer le gluten (conseil trouvé suite à une recherche personnelle vu que la médecine restait perplexe), et depuis ce "régime" ces symptômes ont pratiquement tous disparus, reste un peu de fatigue mais le reste est  up  (au fur et à mesure que  Neptune  s'éloigne de mon  Soleil  ?)

Voili voilou me concernant...
Revenir en haut Aller en bas

Nialé

Nialé

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2013 - 11:04

Neptune transite ma m VI poisson et est opposé à ma Vénus vierge m XII.
Je dirai -car je ne vois que ça- cela correspondrai à une déception de devoir vivre de façon éloigné l'amour, la relation avec mon conjoint. C'est temporaire et difficile.
Je suis plutôt déçu de devoir vivre ma relation sentimentale de cette façon là.Je peux vraiment relater ce sentiment de sacrifice, et solitude.
 
Neptune tr trigone mars cancer m X natal: rien à voir avec la carrière.
Juste active pour tous ce qui conçerne le foyer comme la préparation de l'arrivée de bébé, le futur changement de résidence, ma fille et ses désirs etc.

Neptune tr carré MC Gémeaux: sensibilité quotidienne:doute2: fatigue importante
Revenir en haut Aller en bas

insaissisable

insaissisable

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2013 - 13:30

Bonjour, pour ma part j'ai Vénus en Poissons et Neptune la transite. Depuis l'an dernier j'ai décidé de ne plus arréter mon traitement pour ma bipolarité, car chaque année au printemps je flanche. Cette année j'ai encore flanché mais ça a duré moins longtemps, vu que je prend mon traitement au long cours. Il y a 4 ans et demi j'ai connu un homme dont je suis tombé amoureuse mais mes sentiments n'étaient pas partagé, depuis j'ai un vague à l'âme et je n'arrive pas à l'oublier. j'ai rencontré qq'un d'autre mais la situation stagne. il faut dire que je me consacre à mon travail et à ma fille qui a 16 ans et je ne me vois pas avec qq'un tant qu'elle est avec moi. j'ai l'impression de ne plus savoir être battante. il faut que je garde courage.
Que va donner le transit de Neptuneopposition180°:pluton:natal, qui peut me donner une interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2013 - 13:52

[quote="insaissisable"]Bonjour, pour ma part j'ai Vénus en Poissons et Neptune la transite. Depuis l'an dernier j'ai décidé de ne plus arréter mon traitement pour ma bipolarité, car chaque année au printemps je flanche. Cette année j'ai encore flanché mais ça a duré moins longtemps, vu que je prend mon traitement au long cours. Il y a 4 ans et demi j'ai connu un homme dont je suis tombé amoureuse mais mes sentiments n'étaient pas partagé, depuis j'ai un vague à l'âme et je n'arrive pas à l'oublier. j'ai rencontré qq'un d'autre mais la situation stagne. il faut dire que je me consacre à mon travail et à ma fille qui a 16 ans et je ne me vois pas avec qq'un tant qu'elle est avec moi. j'ai l'impression de ne plus savoir être battante. il faut que je garde courage.
Que va donner le transit de Neptune opposition180° Pluton natal, qui peut me donner une interprétation ?

Ta bipolarité est peut être due a ton axe Sagittaire Gémeaux intercepté.
Ça ne m'étonnerais pas que ces troubles se passent vers avril mai quand le soleil est en Gémeaux

Tu me diras quoi...
Quand il fait opposition a ton Asc
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2013 - 14:16

@insaissisable
Neptune opposition180° Pluton (astrodienst)
Petite définition qui peut t'aider à mieux comprendre : ceci dit, regarde la nature de la planète, et dans quel secteur de ton TN.
Cette influence signifie des rencontres qui poussent divers aspects de votre vie à se transformer. Plus généralement, cette transformation prendra la forme de disparitions de personnes, de conditions de vie, voire de possessions auxquelles vous vous étiez habitué. Vous rencontrerez également des forces qui tentent de révéler des aspects de votre vie que vous vous êtes longtemps cachés à vous-même. Au début, vous résisterez probablement à ces révélations, croyant qu'elles n'ont rien à vous apprendre de constructif. Une influence comme celle-là révèle souvent des aspects de nous-mêmes que l'on nous a appris à considérer comme étant mauvais ou du moins négatifs. Ces aspects sont souvent source d'énergie positive, mais parce que nous refusons de les reconnaître, cette énergie est gaspillée et échappe généralement à notre contrôle. Il y aura beaucoup de comportements compulsifs à cette période, mais moins vous résisterez à faire face à vous-même, moins de difficultés vous aurez.
Sur un autre plan, vous serez mis en présence d'une dimension spirituelle de votre existence qui peut énormément élargir votre vie et votre expérience, si vous êtes disposé à la considérer. Cette dimension peut sembler si éloignée de votre vie ordinaire que vous la considérerez impossible à accepter, mais cette connaissance est nécessaire à votre évolution.
Sur un plan pratique, évitez de prendre pour argent comptant toute nouvelle rencontre avec des personnes ou des conditions de vie. Même lorsque les personnes n'essaient pas de vous tromper, elles peuvent le faire involontairement, car vous ne comprendrez pas immédiatement ce qu'elles sont réellement en train de vous montrer. Jusqu'à ce que vous arriviez à ce niveau de compréhension, adoptez simplement une attitude d'attente et engagez-vous aussi peu que possible. transit - transit de neptune  - Page 2 Eau3
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2013 - 14:56

Bonjour,

merci Céleste de m'avoir aiguillé vers ce post intéressant !
(lol j'ai aussi celui de " Vénus en XII" à "finir" !)

Je ne me doutais pas que tu aies été autant "transitée" par Neptune ! (ou devrais-je dire frappe Neptune ?)
up à tes enfants et to chum qui t'ont aidé dans ces épreuves et à toi pour l'apport de ton témoignage bouquet.
(du coup Neptune est plus méditation !)

Je retiens ce que disait Dan : " même en aspect positif Neptune apporte le flou down"

Et aussi Cobra : " dans les rapports ça peut donner de l'amour platonique et/ou lointain ".

Angèle,

je pense en effet que les effets se dissipent peu à peu (moins de 6° d'orbe pour la conjonction0° en transit).

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Nialé

Nialé

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Juin 2013 - 19:57

bon courage à toi insaisissable bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Oct 2013 - 11:57

Bonjour à tous!
Nouvelle sur le Forum, pourtant je vous lis régulièrement ; et Neptune me parle => en natal presque conjoint à mon MC opposé lune conjoint LN .....
J'ai encore le trigone Neptune sur mon amas Cancer (reste Vénus=> ah! le romantisme platonique! Gloups!) qui m'a apporté un peu de douceur ; mais j'ai encore, je crois, carré à mon MC (du flou).
Les différents témoignages m'ont interpellés car, en effet, le propre de Neptune est la difficulté à le définir : insaisissable, flou, inspiration, la foi, les paradis perdus, la quête, l'infini, la perfection... Tous ces termes m'ont rendus malades!
Difficile de canaliser mon Neptune. Pour cela, il m'a fallu grandir, mûrir puis me guérir. Il demeure une source d'inspiration ponctuelle mais ce n'est pas simple au vu de mon TN. Car Neptune opposition Lune/LN, c'est avoir une mère intrusive... et un passif transgénérationnel encore dans les non-dits familiaux.... Grrrr!!!
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 26 Déc 2013 - 20:55

fleur Coucou Soph,

merci d'avoir témoigné Wink je te propose cette "lecture" issue du livre de F. Guiraud (Les révolutions solaires et lunaires) :

Neptune ET LE DIVIN

« Si Pluton nous lie au corps et aux enveloppes subtiles du corps, Neptune est la planète de l'âme, depuis sa révélation hors du sein divin jusqu'à sa libération finale et sa réintégration dans le sein divin. Sa maîtrise sur le signe des Poissons, le premier la tête en bas et le second la tête en haut, illustre cela. Ces deux Poissons sont reliés par la bouche : l'histoire de l'âme, sa révélation et sa réintégration finale est fonction du Verbe, d'où l'exaltation de Vénus dans ce signe.

transit - transit de neptune  - Page 2 Neptun10
Ses principes :

• La mer, l'océan. L'immensité, l'ampleur du champ de conscience. L'appréhension globale de la réalité, au-delà de la dualité et de la multiplicité. La Non-Dualité. L'infini. Le divin, qui embrasse l'ensemble de la manifestation, sans faire cas des différences, dans un même amour inconditionnel. La compassion.

• Le sacrifice, pour entrer en communion. Celui du Père, pour épouser la condition humaine, jusqu'à éprouver l'angoisse de la mort, par son Fils. Celui de l'homme, qui ne supporte plus la séparation avec le divin, le « Tout Autre ». Dieu qui se donne, pour que l'homme soit déifié. L'homme qui donne sa vie et devient Un avec le Christ. L'amour de l'autre, qui est amour de soi et amour de Dieu.

• Saisir l'illusion de la séparation. Le fond du Cœur, le royaume intérieur, est aussi le royaume divin, le Cœur du Père. L'Amour indicible, la condition divine, indicible. L'indéfinissable, l'incompréhensible (Mercure est en exil et en chute en Poissons, le signe de Neptune). Le silence intérieur. À l'origine et à la fin du son - Vénus -, il y a le silence et la présence invisible du divin ; Vénus, la chair, est aimée de Dieu, exaltée par Lui. La fin du mental, des pensées.

• L'attraction divine, la fascination du divin, les pièges de Dieu.
Tous ses artifices pour attirer l'âme dont il est amoureux. Les apparences qu'il se donne pour nous conduire vers Lui. Le chemin vers l'« autre rive », à force d'éloignements, d'évanouissements et d'abandons, de présences et d'absences. Se rendre compte finalement que le divin est en soi. La foi : la certitude du divin, malgré les témoignages des sens et de la pensée si elle ne s'abstrait pas du monde des sens.

• Les deux faces d'une même pièce, la coïncidence des contraires, les paradoxes. La multiplicité conçue comme un tout ou comme un chaos. L'Unité dans la multiplicité ou la confusion.
La fusion sans confusion ou la folie. La nostalgie de l'infini, le désir de Dieu. L'oubli de soi, de la séparation ; la souffrance de la séparation. L'absence, le souvenir douloureux de la présence. L'absence à soi-même, l'inconsistance. La dissolution. Le souvenir confus du divin, d'un bonheur sans limites. La recherche du paradis perdu. L'extase.

• Le lien avec le ventre maternel, analogue au sein divin ; le merveilleux, le fabuleux ; la nostalgie de la béatitude, sa recherche à travers la drogue, l'alcool. Les erreurs, par désir d'Amour. La fuite. La marginalité. Errance et vagabondage. Les illusions, les tromperies, les erreurs de perspective, l'absence de valeurs. Ne pas tenir compte de soi, ne pas se prendre en compte.

• Aimer son prochain comme soi-même. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Le saint est comme le pécheur, le saint aime le pécheur, le divin aime l'un et l'autre. Neptune résout l'équation impossible de l'amour sans frontières dans un monde fini. Ou celui de la présence aimante au sein du cosmos, pourtant aboli. Et la présence du divin dans l'histoire, déjà transcendée.
»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


transit - transit de neptune  - Page 2 Profil11
transit - transit de neptune  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transit de neptune
transit - transit de neptune  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

transit de neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
transit - transit de neptune  - Page 2 Pierre12 transit - transit de neptune  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~