Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitescorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon11Voir ses messagesscorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne rétrograde en Scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 15:50

Rappel du premier message :

A partir du 19 février 2013, Saturne va rétrograder dans le signe du scorpion, de 11°32 jusqu'à 4°49 le 8 juillet 2013 où il reprendra sa marche directe.

Je m'intérrogeais sur l'impact que pouvait avoir cette rétrogradation, et en mondial et dans nos vies personnelles (particulièrement pour ceux qui sont en ce moment touchés par des transits de Saturne. ) ??

Je trouve des tas de textes sur le passage de saturne en scorpion, mais pas grand chose sur sa rétrogradation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

nathalysse

nathalysse

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 13:51

cobra qu'est ce que donne Neptune C sur Saturne N, je l'ai actuellement en maison 6
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 14:26

sunny Salut !

Courage à celles et ceux qui "subissent" la rétro de Saturne !

Dans mon thème de transits, il s'y passe peut-être quelque chose avec la Lune :

j'ai une conjonction0° Saturne et Lune en natal (orbe de 5° 35') en maison XI, mais pas dans le même signe.
En transits, j'ai Saturne rétro carré90° Lune natale + Lune sextile60° Saturne natal.
Je ne sais pas si ces transits-là sont "responsables" des douleurs aux dos que je me paye moi-aussi depuis plusieurs jours ! ...

Bonne journée !


Dernière édition par Nikolune le Lun 20 Mai 2013 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 14:29

Ah si probablement Nikolune, tu peux aussi être en baisse d'énergie avec de tels transits.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 15:37

Oui Annalou, sourire

je ne m'en suis pas rendu compte, mais finalement je pense aussi que je dois avoir une baisse d’énergie. Puis aussi, il y a le fait que j'ai tendance à "malmener" mon dos par des mauvaises postures ou en portant du poids ... D'habitude ça passe assez vite, mais là c'est persistant.
En aspectant par carré90° ma Lune natale de façon rétrograde, Saturne me "dirait"- il de m'occuper de mon dos (en allant consulter mon médecin, par exemple), sinon ça risque de "lâcher" ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 15:52

On dit que Lune Saturne ce peut être une sensibilité au froid ? C'est peut-être que tu manques de chaleur ? Au propre comme au figuré ? Peut-être que les énergies sont en baisse à cause de cela. Tu pourrais voir du côté des massages ? D'un osthéo ? sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 16:21

sunny Annalou, tu dois avoir raison sur le manque de chaleur ! En plus ça fait longtemps que j'ai envie d'un massage. Je ne suis jamais allé chez un osthéo (l'idée m'était pourtant venue), mais dés demain je prendrai rendez-vous chez ma "généraliste" afin de lui parler de ces maux et je devrais sûrement passer par une rééducation, on verra bien. En tout cas, je ne dois plus laisser traîner ... Merci Annalou pour ton avis et ton conseil ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 16:33

Un exemple parlant dans le monde public, j'ai lu que MARINE LEPEN s'est fracturé le saccrum en tombant dans une piscine vide !! Saturne rétro dans sa 1 Scorpion Archi douloureux est ça laisse des séquelles dans la marche.. en plus , long à guérir : il faut bouger le moins possible ! mais on sait que le saccrum exprime un ras le bol d'une emprise Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 16:35

De rien Nikolune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 16:47

comme quoi il est peut etre moins dangeureux de ne pas vider une piscine completement...le sacrum elle va deguster!!! down ...c est là dessus qu on tient debout...en general les chutes sont dues à une destabilisation...! vous me direz c est evident!! un evenement a du intervenir qui l a destabilise...psychologiquement d abord..quand un sacrum se bloque ça signifie qu on ne veut plus avancer ou qu on ne peut plus..si j ose dire c est le siege de la station debout..! ça changera beaucoup de choses pour elle...si c est une fracture grave..pour la marche pas de la tarte il reste toujours des sequelles..il est vrai qu elle a eu il y a pas longtemps le soleil au carre de saturne en ce moment et saturne est en 6 possible aussi qu elle est un probleme à la tete...au cerveau..
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 16:54

Nikolune, est-ce que ça bloque aussi chez toi du côté de la communication émotionnelle en ce moment ? Lune carré90° Saturne Ceci expliquerait ton dos bloqué.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 16:55

le soleil c est( le dos)
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 16:56

saturne75 a écrit:
le soleil c est( le dos)
sa Lune est en Lion donc en relation avec le Soleil sont maitre, peut-etre que sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 17:07

nathalysse a écrit:
cobra qu'est ce que donne Neptune C sur Saturne N, je l'ai actuellement en maison 6
il doit y avoir un rapport entre la santé et le travail qui subit une sorte de dissolution , il y aussi possibilité de fuite . Sinon dans un travail qui plaît ça apporte une certaine inspiration . Je me demande si il ne faut pas plus privilégier les liquides plutôt que les aliments consistants . La foi est plus forte aussi si la personne veut bien tendre plus grand que soi sinon possibilité de déprime ; il y a un besoin de sa consacrer à une cause je pense aussi , ça oblige Saturne à s'ouvrir . Saturne en VI on a le sentiment que la vie quotidienne est faite de labeur , c'est ton cas ? mais ça c'est dans le cas d'un Saturne mal encore intégré . Tempérament de Capricorne aussi : on peut paraître froid , distant .
Revenir en haut Aller en bas

nathalysse

nathalysse

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 17:27

non mon quotidien ne me semble pas lourd, je parviens à l'alléger, en fait Saturne N est conjonction0° au DS et fait un trigone à Lune N en 3, Neptune C sur Saturne N depuis début mars décès de ma mère d'une maladie héréditaire non diagnostiquée donc suspicion pour ses filles dont moi, examen à la fin de la semaine...
Merci Cobra
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 18:08

@ Cobra, Saturne qui fonce sur Neptune natal, effectivement installation au delà des mers pour raison amoureuse ( Neptune en V)

Pour le divorce, madré de dios, je pronostique plutôt ceci vers septembre moi aussi, je ferai un petit retour pour toi, alors que je serai déjà installée de l'autre côté, mais la distance avec mon île d'origine n'est pas énorme.

Et pour fin 2014, wait and see...

Merci Cobra smack
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 18:16

sokantik2 up

En plus Jupiter est bientôt de retour au bercail dans ton TN


sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 19:47

Wink Hello !

Pas bête le rapport Lune en Lion maîtrisée par le Soleil , Dan ! up

Annalou, j'avoue que j'ai parfois du mal à communiquer mes émotions Embarassed , alors c'est ça que Saturne veut me faire "intégrer" par ce transit : dire ce que j'ai sur le coeur !?!

Fin de ce transit pas très folichon de Saturne carré90° Lune , le 3 septembre.
Revenir en haut Aller en bas

nathalysse

nathalysse

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 20:19

nikolune, tu devais ressentir cet aspect surtout que dans ton TN il sont en conjonction même si cette conjonction est dissociée...comment l'as tu ressenti ? Blocage déprime?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 21:20

Coucou nathalysse,

mon ressenti serait plus un blocage (douleurs persistantes) qu'une déprime (plutôt présente en 2012, de façon "intériorisée").
Je préfère donc ma situation actuelle, même si je ne suis pas à l'abri d'un retour.

Mais dis-moi, serait-ce toi qui a une telle conjonction0° (environ 5 à 6° d'orbe) dans la même maison en natal, mais non dissociée ?

Sinon sorry ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

nathalysse

nathalysse

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 21:26

non Niko, j'ai un trigone entre mon saturne R et ma lune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2013 - 22:08

Bon, c'était pas toi alors ... lol

smack Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2013 - 8:07

Nathalysse .. peux tu afficher ton theme ? sinon concernant ce transit de Neptune sur Saturne N .. regardes qui maitrise quoi ? ca va te donner une idée bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2013 - 8:41

@ Nathalysse: Skadia a raison, regarde les maîtrises de Saturne natal pour mieux comprendre le transit de Neptune (bon, en même temps, il n'est jamais aisé de comprendre les effets de cette planète: éloignement, doute mais aussi inspiration, etc.). Tout transit par conjonction réactive les aspects planétaires du natal (ton Saturne n'a qu'un trigone120° à la Lune ?). Neptune va sensibiliser la signification natale de Saturne (voir également quelle maison maîtrise Neptune , son importance dans ton thème natal, ce qui apportera une nuance supplémentaire à la compréhension de ce transit).

@ Nikolune: c'est très curieux que tu ressentes des difficultés à exprimer tes émotions avec une Lune en Lion en M11, sextile60° à Mercure / Pluton en Balance M1 (comportement), trigone120° à Neptune en Sagittaire en M3 (communication) !!
Est-ce que tu ressens plus l'impact d'un Soleil et d'un Ascendant en Vierge avec une Lune conjonction0° Saturne (aspects qui viendraient freiner cette communication émotionnelle sous-tendue par les bons aspects de ta Lune ?)
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2013 - 20:06

coucou, Saturne reprends sa marche directe le 9 juillet 2013  youpi !
Revenir en haut Aller en bas

nathalysse

nathalysse

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 24 Juin 2013 - 20:39

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Astro_16

voici mon TN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne rétrograde en Scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Pierre12 scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~