Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitescorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon11Voir ses messagesscorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne rétrograde en Scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 15:50

A partir du 19 février 2013, Saturne va rétrograder dans le signe du scorpion, de 11°32 jusqu'à 4°49 le 8 juillet 2013 où il reprendra sa marche directe.

Je m'intérrogeais sur l'impact que pouvait avoir cette rétrogradation, et en mondial et dans nos vies personnelles (particulièrement pour ceux qui sont en ce moment touchés par des transits de Saturne. ) ??

Je trouve des tas de textes sur le passage de saturne en scorpion, mais pas grand chose sur sa rétrogradation.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 16:19

pour faire court, la rétro de Saturne est un point sur l'avancée en ce qui concerne les contraintes :
est ce qu'on a bien jauger les contraintes qui sont utiles de celles qui ne le sont pas ... si oui, on se jouera des obstacles et trouvera comment les dépasser en apprenant encore plus, si non, on se trouvera toujours bloqué par quelque chose et on sera fru
comme dans une course d'obstacle, bon rythme, bonne impulsion, bon élan : hop! sinon patatras .. on peut aussi décider de sortir de la piste, mais vaut mieux avoir une bonne boussole parce que Scorpion c'est le bayou!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 16:42

Merci Arkania !

ça y est, à force de retourner le net, j'ai trouvé un petit texte sur Saturne rétro en scorpion qui me parait assez clair :

sources : Alexandra Lach (site : akali-astro.com)

]u]Rétrogradation de Saturne[/u]

Saturne est une fonction structurante, qui nous permet de poser des limites, de nous maintenir dans notre intégrité et de grandir en responsabilité et maturité. Cela signifie surtout : être capable de s'autoriser et de s'interdire, devenir notre propre autorité, notre propre père intérieur.

La rétrogradation de Saturne correspond à une intériorisation de la fonction saturnienne, qui nous amène à reconsidérer la structure et la solidité de notre personnalité. Ainsi nos exigences, nos limites, nos limitations, nos frustrations, nos interdits, nos rigidités intérieures seront testés, réévalués, puis transformés si nous souhaitons les adapter à ce que nous sommes entrain de devenir. La rétrogradation de Saturne est une sorte de mue psychique, de mue intérieure qui nous donne la possibilité de changer de peau et d'ossature. Pendant les rétrogradations, nous pouvons développer une nouvelle manière de nous protéger du monde extérieur, de délimiter notre propre existence et place dans le monde extérieur, et une nouvelle manière de nous tenir debout dans notre personnalité et individualité.

Durant la rétrogradation de Saturne on peut avoir envie ou besoin de donner une nouvelle forme à tout ce qui a une forme définie. Ainsi les institutions, les constructions, et tout ce qui d'une manière générale permet à quelque chose de durer dans le temps est régi par la fonction saturnienne. Durant la rétrogradation, on s'interroge sur le bien fondé, la pertinence, l'efficacité des structures dans lesquelles nous vivons, travaillons, ou celles que nous avons construites intérieurement et extérieurement. Cela peut donc concerner directement notre implication dans la société, notre rôle social, notre profession.


Les trois passages
-


le 1er passage de Saturne en transit Direct en aspect à une planète natale correspond à une mise en conscience d’un nouveau besoin de structuration, de canalisation, lié à la planète aspectée. On peut par exemple réaliser que nous n'agissons pas avec suffisamment de rigueur (transit de Saturne à Mars), que nous ne savons pas dire non dans notre vie quotidienne (transit de Saturne à la Lune).

- à partir du passage de Saturne rétrograde et plus précisément au 2e passage de Saturne en transit rétrograde, une phase d’intériorisation commence, avec une réévaluation de la notion d'autorité, de responsabilité, de limites, d'interdit, d'autorisation... afin d’en dégager un sens individuel.

- à partir du passage de Saturne direct et au 3e passage de Saturne Direct en aspect à une planète du thème natal, nous pouvons commencer à mettre en place les solutions envisagées depuis le 2e passage, et à faire preuve de plus de rigueur, de responsabilité, de droiture... ou encore cadrer, canaliser, structurer sans penser à d'éventuelles frustrations. Les transits de Saturne nous aident à faire grandir notre parent intérieur


Je suis preneuse de tous vos témoingnages concernant l'actuel transit de Saturne en Scorpion . De ces effets sur la maison transitée, et sur vos planètes persos.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 16:49

merci pour ce texte, Lilith13. Je suis de près aussi ce Saturne qui transite et mon Soleil et mon Asc fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 16:57

Merci Lilith. Ce texte est bien clair : Du travail en perspective !
Moi, je vis actuellement Saturne trigone120° Soleil (8°) qui me semble reconstruire derrière le carnage de Pluton et Uranus
Le premier passage était plein de promesses...
Mais j'ai aussi le carré90° Uranus(# 10°) qui semble lui plutôt être un frein : résultat, j'apprend les vertus du Tango... lol

Tout cela de part et d'autre de ma maison 4 : les fondations à reconstruire après le décès de ma maman, le départ de ma fille... le deuil à faire et l'héritage a tenter de faire aboutir, la maison familiale à vendre... Petit retour vers la 3 : les rapports fraternels... frappe

Help Jupiter Neptune ! dépêchez-vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 17:29

Camille13 : Oui toi tu es en plein de dedans, en plus de la conjonction0° Soleil Asc, il passe aussi au carré90° de ton Saturne natal. Alors ? ça donne quoi jusqu'à présent ?

Poqueline : C'est vrai que c'est impressionnant tout cette remise en question de tes structures familiales (mère, fille, maison..) on peut dire qu'il fait son travail en 4 celui-là. ça n'a pas dû être simple.

Les effets de pluton sur le soleil commencent à s'estomper, même en rétro, il ne reviendra pas sur le 8°.
Entre temps Saturne va rétrograder sur ton Soleil (dernier passage en septembre), Uranus progresse aussi vers le 8° (exact fin mars, et au moment de sa rétro il s'arrête un peu avant l'aspect exact), et Jupiter passe en conjonction sur ton Soleil Cancer (exact début août).

C'est vrai que cela fait une sacré mayonnaise tous ces transits à ton soleil. C'est donc Saturne qui aura le dernier mot !

Et en 2014, 2015, c'est Neptune qui viendra se placer au trigone120° de ton Soleil .





Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 17:34

J'avoue que ce Saturne est un peu lourd pour certains en dehors de moi qui le supporte bien, j'essaye. Je dirais que ça amène de la réflexion, une petite pause pour réfléchir afin d'apprendre à assumer de nouvelles responsabilités, du stand-by pour grandir.

lilith13 a écrit:
Saturne est une fonction structurante, qui nous permet de poser des limites, de nous maintenir dans notre intégrité et de grandir en responsabilité et maturité. Cela signifie surtout : être capable de s'autoriser et de s'interdire, devenir notre propre autorité, notre propre père intérieur.

C'est le cas de mon homme qui doit apprendre à intégrer cette fonction saturnienne malgré son opposition à ça avec son Soleil Taureau en VII et son Pluton domifié en I + sa Lune en carré -> c'est un peu la peur de grandir, de mûrir, tout est très clair avec ce texte.

lilith13 a écrit:
La rétrogradation de Saturne correspond à une intériorisation de la fonction saturnienne, qui nous amène à reconsidérer la structure et la solidité de notre personnalité. Ainsi nos exigences, nos limites, nos limitations, nos frustrations, nos interdits, nos rigidités intérieures seront testés, réévalués, puis transformés si nous souhaitons les adapter à ce que nous sommes entrain de devenir.

C'est parfaitement juste ! Comme je n'ai pas trop de mauvais aspects à mes luminaires, et à mes dominantes, je m'assume beaucoup mieux que monsieur qui a du mal à se remettre en question, sur le fonctionnement de sa personnalité par peur de grandir. up
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 17:37

merci lilith - même chose que poqueline

sauf que le pluton transite mon saturne natal aussi
et saturne transite ma 4 et ma lune
je deviens une autre femme ah ah ah j'aime bien
suis devenue grand-mère youpi
j'ai un objectif faire construire un nid ....... rigueur responsabilité canaliser je suis en apprentissage de tout cela ... du travail du travail mais ne dit-on pas que le travail est une richesse
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 17:49

Vénusie : Oui pour toi c'est sur l'asc, Vénus et Pluton, mais c'est vrai bien aspecté en natal. Don tu dis que tu en ressens plus le côté structurant. Ok.

C'est à mon avis Pluton et Uranus qui vont venir secouer tes principes et remettre en question ta part émotionnel, toi entant que femme et amoureuse (lune en 5), tes idéaux (lune maître de 9). Il peut y avoir un certain chamboulement. Pluton est en ce moment au carré90° de ta Lune et Uranus arrive à grands pas en conjonction0° de cette Lune Bélier .

encora : et oui, et toi c'est bien aussi des changements au niveau de ta généalogie et de ton foyer. Devenir grand-mère pdt un passage de Saturne en 4 up et vouloir te construire un petit nid agréable. wish je te le souhaite en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 18:02

Oui Lilith...Ces deux dernières années ont été très remuantes au profond de moi même... elles ont généré beaucoup d'angoisse Plutonienne. Mais le dernier passage de Pluton cet automne, je l'ai vécu comme un examen : confrontation directe avec mon frère, avec le notaire, avec la maison, avec le passé et absence totale de ma fille qui m^me pendant les vacances de Toussaint n'a pas voulu venir à la maison. Il m'a fallu vraiment lâcher prise, laisser glisser les émotions, et les émotions des autres (frère fille) à mon égard... J'ai vraiment éprouvé à ce moment là tout le travail fait l'année précédente... Et depuis j'ai l'impression - au moins temporairement - d'avoir fait le travail demandé par Pluton et de pouvoir passer à autre chose.
Revenons à Saturne : à mon avis, je dois encore travaillé mon rapport à la maison 3 et mon frère en particulier puisque Saturne rétrograde en 3 où il sera de nouveau entre mai et aout...
Je pense que cela implique qu'avant de construire ma nouvelle maison 4 ( mon nouveau nid, port d'attache, mon nouvel espace de protection, entourage compris) je dois encore affronté mon frère... Ça ne m'amuse pas... j'aimerai beaucoup tirer vite un trait sur tout ça, mais bon, tout cela est certainement encore fragile, et ma construction à venir nécessite certainement un champ plus vaste pour s'y épanouir... Mieux j'aurai régler ces éléments du passé, plus belles seront les fondations de ma vie future à bâtir... Ben oui... sourire Sinon, Saturne continuerai sa route...
Je pense que certaines évolutions peuvent être vite intégrées, et d'autre beaucoup moins, et c'est pour cela que les planètes rétrogradent... c'est un peu une phase de révision et d'évaluation du travail fourni pour pouvoir passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 18:41

poqueline nous avons le même asc - je suis dans le même état d'esprit - dans la même mouvance scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion 1732046921concernant la maison 4
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 18:48

Oui Encora, et je vois en plus que tu as une très jolie (chanceuse !) conjonction0° Jupiter Vénus trigone120° à ton asc là où j'ai une conjonction0° Saturne Lune aussi trigone120° Asc (c'est très différent mais intéressant), et une lune , là où j'ai Neptune


Dernière édition par Poqueline le Dim 3 Fév 2013 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

nathalysse

nathalysse

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 18:50

Chez moi il passe sur Lune en maison 3, fait un trigone à lui même un sextile à Uranus natal( maître de 6) et à mon ascendant, heureusement car j'aurais besoin de sa rigueur pour ne pas me laisser déborder par mes émotions, une de mes amies les plus proches est gravement malade et cela m attriste énormément...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 18:55

lilith13 a écrit:
Vénusie : Oui pour toi c'est sur l'asc, Vénus et Pluton, mais c'est vrai bien aspecté en natal. Don tu dis que tu en ressens plus le côté structurant. Ok.

C'est à mon avis Pluton et Uranus qui vont venir secouer tes principes et remettre en question ta part émotionnel, toi en tant que femme et amoureuse (lune en 5), tes idéaux (lune maître de 9). Il peut y avoir un certain chamboulement. Pluton est en ce moment au carré90° de ta Lune et Uranus arrive à grands pas en conjonction0° de cette Lune Bélier

Pas tout à fait, même si je me remets en cause un peu là dessus en ce moment car j'ai vécu le carré Lune Pluton à l'avance par rapport à mon homme, ça s'est plutôt bien arrangé malgré les tensions ressenties. Le trigone120° d'Uranus à ma Lune sert de liant en plus du fait que j'ai Pluton bien aspecté dans mon TN, ce qui limite le choc du carré90° Lune Pluton et de la conjonction Lune Uranus car je l'ai vécu même en rétro. Je peux dire que j'ai bien tenu le choc, Pluton n'est plus sur mon Neptune donc aucun rapport avec ma vie amoureuse maîtrisé par ma V Poissons , je pense plutôt à autre chose. Sinon la conjonction réactive le trigone Lune Uranus et je dois dire que je ne l'ai pas trop mal vécu, même en rétro.

Je vais te dire comment je le ressens ce carré: c'est mes angoisses et mes pensées par rapport à ce qui touche ma famille, études, la situation de mon homme que j'essaye de maîtriser. Je maîtrise plutôt bien avec ma dominante Pluton et je passe au dessus avec l'aide de Saturne dans ma maison I. Ensuite Jupiter en transit dans les Gémeaux aide à bien maîtriser l'opposition d'Uranus à Mercure quand il passera sur ma Lune en V.

Pour les idéaux, c'est la 11 en Vierge dont le maître est Mercure Balance , pas la 9 Cancer chez moi . Uranus va faire opposition à mon Mercure en Balance maître de VIII (= transformation) en plus de la conjonction à ma Lune maître de 9 (= études en ce moment). Le carré de Pluton à ma Lune me crée plutôt des angoisses, et la conjonction d'Uranus maître de ma IV sur ma Lune , je pense à quelque chose en rapport avec les études et la famille, quelque chose en rapport avec ma mère. Pas vraiment ma vie amoureuse qui est maîtrisé par Jupiter et Neptune comme ma IV l'est avec Saturne et Uranus . Autant que Neptune et Saturne sont en bons aspect lors des transits aux maîtres de ma VII et de ma V, Uranus fait quand même un bon aspect à mon Uranus natal, maître de IV aussi et réactive du coup le trigone à ma Lune , Jupiter sera carré90° à mon Jupiter natal second maître de V et en opposition à Uranus maître de IV (= foyer). Pas de grand chamboulement pour moi, c'est toujours la même situation, pas encore de vie commune pour l'instant à cause des études entre autres ( Jupiter significateur des études ).


Dernière édition par Venusie le Dim 3 Fév 2013 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 19:22

Venusie, je pense que Pluton influe quand même dans ta vie amoureuse... pas sur les éléments de ta vie amoureuse, c a d ton amoureux, mais sur tes peurs, désirs, projections en rapport à ta vie amoureuse, et tu tentes d'établir tes propres rapports de communication pour accéder à ses désirs ( tu cherches à obtenir ce que ton Pluton désire par la communication, la connaissance, la parole (discussion), l'approbation de l'entourage etc... et Jupiter certes te donne un sacré coup de main (Il est en Gémeaux et sextile60° Lune )
Je te dis ça parce que j'ai subit les tracas de Pluton opposé à mon Soleil en 11, et j'ai bien ressenti que mes angoisses touché bien ma vulnérabilité par rapport à toutes formes de protection, de réalisation, de projet ( Soleil 11) qui m'échappaient. Pluton n'aime pas que les choses lui échappent... et dans ce cas, il active la peur, l'angoisse, la culpabilité m^me parfois... Pour pouvoir évoluer, sortir de son tourbillon infernal (car il peut devenir vraiment douloureux) et retrouver ses capacités de création et de progression, son pouvoir d'évolution, il faut accepter le lâcher-prise. C'est par le lâcher prise, la foi en soi, que nous pouvons desserrer l'emprise de Pluton et permettre à notre vie d'avancer.
Mais je suis Hors Sujet, puisque nous sommes ici à parler de Saturne
smack
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 20:16

@ Poqueline

Si j'ai bien compris Poqueline, je dois excorsier, soigner mes peurs par la création, exemple par le dessin ? Ca me permettra de lâcher-prise et laisser l'eau du carré Pluton Lune couler sur moi, sans que ça me nuise si je te suis bien ? Je vais ouvrir un fil à ce sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 20:47

Oui, oui, Venusie le dessin par exemple... Mais lacher-prise surtout car Pluton est champion pour nous faire devenir chèvre avec nos obsessions... et c'est de cette manière que nous perdons tous nos potentiels.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 22:49

oui, Lilith, comme tu le dis si bien, en plein dedans... bigsourire Je pense que Saturne demande à mon Soleil de s'affirmer et de m'inscrire dans la pérénité. Au natal, maître de la III, les écrits. Le carré Saturne Saturne, à mon avis, indique le procés, le bras de fer. Dans un même temps, les relations avec certaines personnes de mon entourage mais je ne m'en mêle surtout pas. J'ai assez à m'occuper avec moi et puis, chacun suit le chemin qu'il souhaite, je n'ai pas à en juger.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateDim 3 Fév 2013 - 23:28

Poqueline dit : Sinon Saturne continuerai sa route...
Je pense que certaines évolutions peuvent être vite intégrées, et d'autre beaucoup moins, et c'est pour cela que les planètes rétrogradent... c'est un peu une phase de révision et d'évaluation du travail fourni pour pouvoir passer à autre chose


Oui ça me parle bien ce que ti dis là up

et merci pour les témoignages, faudra nourir ce post tt au long de la rétro, voir comment chacun le vit.

Petite question : si par exemple, un aspect difficile de saturne nous amène à prendre une décision radicale lors de son 1er passage direct (genre rupture, démission d'un poste, ou autre), comment le passage rétro et le second passage direct sont-ils vécus ? On réévalue avec distance et recul ce que l'on vient de faire ? (je sais bien que cela sera différent selon chacun), mais... ???
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2013 - 0:05

D'après ce que j'ai déjà observé, le passage en rétro est une espèce de bis repetita : Saturne re appuie là où ça fait mal : une sorte d'épreuve pour tester notre résistance à la frustration qu'il a pu créé au premier passage.
Par exemple s'il a mis à l'épreuve de l'impatience en retardant un projet de vie (parce qu'il 'est appréhendé à la légère par ex) et qu'il y a résistance à changer son positionnement par rapport à ce projet, et qu'on continue à " vouloir" tel quel sans effort de remise en question ou transformation... il te mettra d'autres bâtons dans les roues qui éloigneront encore plus... (c'est souvent là qu'on entend dire "je suis maudite"... alors qu'en fait on veut pas lâcher une idée qui est peut être pas pour nous ou en tout cas pas comme ça)
Au troisième passage, en général on a intégré la frustration et ça passe comme une lettre à la poste car on est sur une autre piste, on peut même en ressentir une satisfaction (ben oui, d'avoir dépassé un problème... )ou alors, on a toujours pas lâché, et ça capote complètement avec l'amère impression de repartir en arrière, d'avoir perdu du temps, ou de l'argent, ou même sa santé...
Voilà... je ne sais pas si ça vous résonne... moi, c'est un peu comme ça que j'appréhende les passages de Saturne boring
Revenir en haut Aller en bas

calvi


scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2013 - 0:11

moi aussi poqueline, les faits sont là, mais après le pourquoi du comment...,?

au niveau relationnel, cette fois. peut être
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2013 - 0:32

si si ça me parle bien. En fait, j'étais entrain de me remémorer mes derniers passages marquants de Saturne, et je me demandais si j'avais bien intégré son message.

Il y a 2/3 ans, Saturne transitait la maison 8, en opposition à ma Lune Poissons en 2 , au carré90° du :soleil:en 12, suivi juste après du carré90° à Vénus Asc et Mercure . Et dans le même temps, Uranus carré90° Soleil , puis conjonction0° Lune .

Dans les faits, grosse période de froideur affective et froideur tout court (pdt le transit à la lune et Soleil ), repli, n'arrivant plus trop à être concerné par ce qui se passait. Plein de décès. Quand il a attaqué Vénus Asc Mercure , la distance affective a fini par se transformer en rupture avec l'ami avec lequel j'étais depuis 3 ans.
Je ne sortais plus bcp, je ne voyais quasi personne, mais je ne me sentais pas vraiment déprimée, j'avais juste envie d'être seule, de me recentrer. Libido zéro, que ça en devenait un peu inquiétant. En même temps, je me consacrais qu'à des choses intellectuelles, étudier, faire de la politique, mais pour ce qui était des sentiments, des affects de tout genre, du relationnel en général, et bin pas la joie.

Puis Saturne s'est fait la malle, et le soleil est revenu. Et je suis tout de suite retournée vers mon ami (on ne s'était jamais perdu de vue), je l'aimais encore plus qu'avant, je me sentais enfin prête à donner. ça a duré 9 mois, et c'est lui qui a commencé à devenir comme moi 2 ans avant. Froideur, repli, jusqu'à finir par repartir, et tout ça quand.... ?? et bien quand Saturne est passé à l' Asc Scorpion au carré90° de la Lune Verseau puis de Vénus Verseau !! up

En fait, c'est assez étrange, comme si j'avais vécu une première fois le passage de Saturne dans mon intériorité, et que je le revivais une seconde fois aujourd'hui en miroir. La première fois c'est lui qui a souffert quand je le rejetais pdt mes humeurs saturnienne, aujourd'hui c'est moi.

Et pour le moment je me disais que ce Saturne j'avais tjs l'impression de le subir, comme une vraie chappe de plomb. Que je n'avais peut-être pas encore réussi à bien intégrer son énergie et à bien l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2013 - 0:39

Je relis ton post Lilith, et tu parles d'une situation où a été provoquée une rupture au premier passage de Saturne .
Soit c'était une décision évolutive positive, et à la rétrogradation, il est possible que ta résistance soit juste mise à l'épreuve pour voir si tu ne serais pas tenté de changer d'avis... parce que "c'est trop difficile"... alors là, soit tu replonges et au 3eme passage tu re provoques une rupture mais c'est encore plus douloureux... soit tu résistes à la tentation d'une certaine facilité, et le 3eme passage est vécu positivement.
Soit, c'était un caprice, et à la rétrogradation, tu rames, tu vois la situation se retourner à ton désavantage... toi qui croyais être le plus fort, tu te sens devenir le plus faible... tu peux regretter, tourner en rond... tu essuies souvent des rebuffades... si tu essaies d'autres choses, ça capote... Le mieux, dans ce cas est d'attendre complètement la fin du transit pour envisager autre chose.
De toute façon, le mieux est d'attendre la fin total du transit pour envisager la suite... à mon avis... humble avis... sourire e
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2013 - 0:45

Saturne avait obstrué tes deux luminaires : normal que tu te sentais privée de "vie"... Je pense qu'il était à ce moment là nécessaire de faire un break... tu t'étais peut être oubliée... tu l'as bien remplie puisque tu as étudié... ainsi le soleil est revenu... c'était une pause (on a besoin de pause dans la vie... certaines personnes savent prendre ces pauses dans la tourmente, d'autres ont besoin de s'isoler )
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participateLun 4 Fév 2013 - 0:53

Il a besoin de faire un break. Il est actuellement coupé de ses émotions...
Soit c'est juste un break, et vous vous retrouvez en octobre(ou quelque chose comme ça) et vous démarrez une vraie vie ensemble.
soit c'était une prise de conscience que vous n'étiez pas fait pour ancrer votre histoire dans un quotidien, une vie de tous les jours, pour en faire la base d'une chose encore plus grande : l'aventure d'un couple, voire d'une famille, l'aventure d'une vie ensemble.
Vous saurez cela à l'automne... ou avant, si la vie vous emporte ailleurs... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Profil11
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Saturne rétrograde en Scorpion
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne rétrograde en Scorpion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Pierre12 scorpion - Saturne rétrograde en Scorpion Notes-11
~Musique pour Relaxer~