Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPlanète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planète - esprit de l'escalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 9:25

Rappel du premier message :

La 1ère fois que j'ai entendu cette expression "esprit de l'escalier", j'ai été déboussolée, impossible de me figurer ce que cela sous-entendait.

Cette expression est attribuée à Diderot qui la cita en premier lieu dans un ouvrage à la fin du XVIIIe siècle. Il faisait alors référence à l’escalier pour montrer que la repartie qu’il aurait dû avoir ne lui était venue à l’esprit qu’une fois arrivé en bas des escaliers.

Comme j'ai la fâcheuse manie de refaire dans ma tête le déroulement de conversations, il m'arrive souvent d'avoir l'idée que j'aurais du dire ceci ou cela pour étayer mon propos.

Pensez-vous qu'on peut attribuer l'esprit de l'escalier à la position de Mercure, avant ou après le soleil ?

Et au contraire, pour ceux qui ont la répartie aisée, y'a-t-il des caractéristiques visibles sur le TN ?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 15:30

anne3553 a écrit:
Et avec un carré à Mercure ?

Je viens de regarder, il y a 3 participants qui ont un carré Lune-Mercure, dont Baltazar qui n'a pas l'esprit d'escalier.
Il faut plus de cas pour dessiner une tendance ....

Merci Anne pour cette suggestion.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 15:58

Je peux proposer l'aspect Lune Saturne aussi.

Anne : conjonction
Enkidou : carré
Céline : Lune en Capricorne pas loin du semi-carré
Novami : Lune en Taureau pas loin de sesqui-carré
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 16:02

Saturne R ou Uranus chez moi.
.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 16:25

Baltazar a écrit:
Saturne R ou Uranus chez moi.
.

Mon cher Baltazar, tu n'as pas l'esprit d'escalier, donc pas la peine de chercher sur ton thème. Par contre as-tu de la répartie ?
clindoeil
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 16:32

remedios a écrit:
Je peux proposer l'aspect Lune Saturne aussi.

Anne : conjonction
Enkidou : carré
Céline : Lune en Capricorne pas loin du semi-carré
Novami : Lune en Taureau pas loin de sesqui-carré

Merci remedios, tu donnes d'excellentes idées !

D'autant plus que Glauque, qui semble avoir une belle répartie, a un quintile Lune-Saturne.

Donc, je pars sur ton idée, le signe de la lune et l'aspect tendu de la lune à Saturne.

J'aimerais avoir plus de participants, d'ailleurs, tu peux peut-être nous donner juste les éléments nécessaires pour te glisser dans le tableau, l'élément de la lune et l'aspect à Saturne s'il existe, sachant que tu n'as pas l'esprit d'escalier, si je ne me trompe .....
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 16:33

Pas beaucoup, je fuis les confrontations à cause de mes problèmes de santé. Je manque de courage vis-à-vis des tempéraments. J'ai essayé la sophrologie mais ça ne m'a rien apporté.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 17:40

Je pense que "l'esprit escalier" peux être multifactoriel en fonction des cas.

Mercure retro avec une certaine introspection provoquant des ressasement.

Mercure en signe et fixe pour le côté "buté", et la faite que l'on soit encore fixé sur un sujet de discutions qui est des à present fini

Mercure aspecté difficilement avec Saturne , ce qui pourrais amener un "blocage" lors de la discutions, comme une autocensure, avec pour consecance que l'on s'en veux de ne pas avoir dit tel ou tel chose.


Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 17:59

Glauque a écrit:


Mercure aspecté difficilement avec Saturne , ce qui pourrais amener un "blocage" lors de la discutions, comme une autocensure, avec pour consecance que l'on s'en veux de ne pas avoir dit tel ou tel chose.

Je rejoins ce dernier point : autocensure…
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 18:20

"l'homme sensible, comme moi, tout entier à ce qu'on lui objecte, perd la tête et ne se retrouve qu'au bas de l'escalier" Diderot

L'esprit de l'escalier pose la question de l'hypersensibilité, donc de Neptune et de la Lune.
Diderot et Rousseau ont une conjonction Lune-Neptune en Taureau. L'ascendant Poissons pour Diderot.


Il peut y avoir autrechose que l'hypensensibilité Neptunienne. Par exemple le souci du devoir, le sens des détails etc. Il faut regarder le thème en entier peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 18:44

Je pense avoir un bon sens de la répartie, en tout cas c'est une image qu'on me renvoie et à laquelle j'adhère totalement.

En revanche, il faut que je me sente à l'aise, "émotionnellement neutre". Dans le cas contraire, je vais avoir tendance à me retenir, ça perd donc de la spontanéité.

Lorsque je vous lis, je pense que ça fait notamment écho à ce que propose remedios  avec l'aspect Lune/Saturne et Mercure/Saturne (j'ai un demi-carré et un quinconce) et cette approche via l'hypersensibilité.

Sinon, j'ai Mercure RKNS Verseau en 2, sextile Asc-Neptune/trigone Desc, trigone Pluton, aspects fluides axe nodal.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 18:56

Angèle a écrit:
Je pense avoir un bon sens de la répartie, en tout cas c'est une image qu'on me renvoie et à laquelle j'adhère totalement.

En revanche, il faut que je me sente à l'aise, "émotionnellement neutre". Dans le cas contraire, je vais avoir tendance à me retenir, ça perd donc de la spontanéité.

Lorsque je vous lis, je pense que ça fait notamment écho à ce que propose remedios  avec l'aspect Lune/Saturne et cette approche via l'hypersensibilité.

Sinon, j'ai Mercure RKNS Verseau en 2, sextile Asc-Neptune/trigone Desc, trigone Pluton, aspects fluides axe nodal.

Bonsoir Angèle, donc tu n'as pas l'esprit de l'escalier ?


Merci de participer approuver


Dernière édition par Novami le Dim 16 Juil 2023 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 19:03

remedios a écrit:
"l'homme sensible, comme moi, tout entier à ce qu'on lui objecte, perd la tête et ne se retrouve qu'au bas de l'escalier" Diderot

L'esprit de l'escalier pose la question de l'hypersensibilité, donc de Neptune et de la Lune.
Diderot et Rousseau ont une conjonction Lune-Neptune en Taureau. L'ascendant Poissons pour Diderot.


Il peut y avoir autrechose que l'hypensensibilité Neptunienne. Par exemple le souci du devoir, le sens des détails etc. Il faut regarder le thème en entier peut-être.

Remedios, je suis d'accord que dans le cas d'une discussion émotionnelle, il y a automatiquement la prise en compte de plus de choses.

Mais prenons un simple échange, où l'on se rend compte après coup qu'on a un exemple probant qui appuie assurément notre idée, mais que sur le moment, il est resté dans un coin sans nous venir à l'esprit.
Disons que ce n'est pas uniquement dans un sens de répartie, mais plus d'un oubli temporaire ... et qu'une fois en bas de l'escalier cet exemple nous revient.

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 19:56

Novami a écrit:
Bonsoir Angèle, donc tu n'as pas l'esprit de l'escalier ?

Je pense que tout le monde peut être amené à l'avoir à certaines occasions, qui ne sait jamais dit après coup "j'aurais dû dire ça, répondre ceci, penser à ça, etc." sourire

Comme je le mentionnais, si le contexte impacte fortement mon émotionnel je vais avoir tendance à brider ce sens de la répartie quitte à le regretter par la suite ou même avoir cet esprit escalier. Mais ça reste des occasions particulières.
Les émotions peuvent brouiller l'esprit en quelque sorte.

Voilà comment personnellement je vis, ressens et analyse les choses.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 19:57

Je pense que je vis les choses différemment encore de toi Novami , pour moi je n'attribuerais pas ces non-dits comme des oublis mais plus par le fait de ne pas toujours oser dire ce que je pense par manque de confiance certainement ... Et s'en suivent bien souvent des regrets .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 20:06

Au fait, je suis né le même jour qu'Angèle (Verseau) et comme elle, je pense que j'ai de la répartie, mais je suis sensible.
Le sens de la répartie chez moi est différent suivant le sujet. Par exemple, j'aurais plus de répartie en parlant astrologie, qu'en parlant politique, même si les deux sujets ont tendance à m'intéresser.
Les exemples dont tu parles dépendent des connaissances qu'on a. On peut avoir tellement de connaissances qu'on aura parfois du mal à retrouver celui qui convient dans une discussion. Il peut être question de la manière de structurer nos connaissances (les médecins et psy disaient qu'on retenait des informations pour en parler / rapport au language / mais ça peut être perçu différemment suivant le thème astral).
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 20:39

remedios a écrit:
"l'homme sensible, comme moi, tout entier à ce qu'on lui objecte, perd la tête et ne se retrouve qu'au bas de l'escalier" Diderot

L'esprit de l'escalier pose la question de l'hypersensibilité, donc de Neptune et de la Lune.
Diderot et Rousseau ont une conjonction Lune-Neptune en Taureau. L'ascendant Poissons pour Diderot.


Il peut y avoir autrechose que l'hypensensibilité Neptunienne. Par exemple le souci du devoir, le sens des détails etc. Il faut regarder le thème en entier peut-être.

Biensur qu'il faut voir tout le TN lol
Pour Diderot ça peut aussi se rapporter à son Mercure Vierge .

Au sujet de la répartie :

Avoir de la répartie ne signifie pas forcément avoir des conessances, certaines personnes enchaînent des sophismes de façon surprenante.

Ex : pour Baffi, c'est souvant de l'humour un peut beauf et lourd, mais ça a le mérite d'être du tac au tac. (Je pensais à ce genre de répartit.).




Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 20:58

J'avais également un Bélier en tête pour la répartie : Daniel Cohn Bendit. Il a eu un débat avec Bayrou qu'il a "gagné" du point de vue des médias, mais c'est uniquement parce que Bayrou est plutôt lent et a besoin de préparation pour vraiment bien débattre.
Pour Dany, tout est dans le vif.


Citation :
Avoir de la répartie ne signifie pas forcément avoir des conessances, certaines personnes enchaînent des sophismes de façon surprenante.


https://www.astrotheme.com/astrology/Micka%C3%ABl_Vendetta
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2023 - 5:57

remedios a écrit:
Le sens de la répartie chez moi est différent suivant le sujet. Par exemple, j'aurais plus de répartie en parlant astrologie, qu'en parlant politique, même si les deux sujets ont tendance à m'intéresser.
Les exemples dont tu parles dépendent des connaissances qu'on a.

Comme Glauque, je ne pense pas que le sens de la répartie soit forcément lié aux connaissances, en tout cas je ne pensais pas à ce lien en apportant mon témoignage.

Pour moi, cela s'apparente au fait d'avoir le "sens de l'a-propos" dans n'importe quel sujet, qu'on le maîtrise ou pas du tout, avoir le mot juste ou adapté ou drôle... en lien avec le contexte en question. Je trouve que cela apporte souvent une ouverture, un décalage intéressant.

Par exemple, toujours concernant mon expérience, je sais qu'avec notamment un collègue qui a également le sens de la répartie on se lance souvent dans des joutes verbales quelque soit le sujet de la vie quotidienne, c'est un peu devenu un jeu où ça se titille, ça se répond, ça se provoque du tac au tac (en tout bien tout honneur hein rijaune).
Quand on est réuni, nos collègues nous rejoignent souvent car comme ils le disent "avec vous, la pause déjeuner c'est comme un dîner spectacle".

Ceci étant dit, cette idée de "connaissance" que tu apportes remedios est intéressante et fait lien je trouve avec ce que Céline évoque quant à la confiance en soi. Oser intervenir, s'exprimer est plus facile si on connaît le sujet à minima ET si on se sent "légitime" de le faire. Et là, la question de la légitimité est toute personnelle et liée à notre vécu (normalement, on a le droit de s'exprimer point barre).
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2023 - 8:15

Je dirais un thème éclaté, avec tous les éléments.
Une réelle bonne répartie réunie tout.
Sinon il peut y avoir des failles sur l'éthos ou le logos ou la vivacité (légèreté) ou le pathos.
Et comme il s'agit d'un contexte dialectique, une faille peut ouvrir des brèches.
Cependant, selon le domaine de discussion ou d'échange, on pourrait négliger soit le pathos ou le logos, mais il faudrait au moins celui qui correspond au sujet, l'éthos et la vivacité seraient indispensables.
Diderot a tous les éléments mais est vraiment trop terrien, pas assez éclaté, pas assez d'air, il lui manquerait la vivacité.
Baffie est pas mal dans son genre éclaté, de joyeuseté, car pas de terre, Pluton est anarétique.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2023 - 8:43

Je trouve personnellement que Jean-Louis Murat avait un très bon sens de la répartie.

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean-Louis_Murat

François Mitterrand aussi,

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Fran%C3%A7ois_Mitterrand

Jacques Chirac, moins, il manque d'air (un seul élément)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jacques_Chirac
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2023 - 9:13

Craie a écrit:
Je trouve personnellement que Jean-Louis Murat avait un très bon sens de la répartie.

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean-Louis_Murat

François Mitterrand aussi,

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Fran%C3%A7ois_Mitterrand

Jacques Chirac, moins, il manque d'air (un seul élément)

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jacques_Chirac

Pour avoir de la répartit plus qu'avoir besoin d'aire, il faut une dose de stratégie, d'attaque, et un scense à réagir "du tac au tac".

Cela semble pour moi surtout des qualités marsiennes.
François Mitterrand savais très bien charmer les fouillent avec son Mercure Balance en I, mais son Mars III lui donnais la capacité de desarcener ses adversaire politique par sa répartit.



Pour Jean-Louis Murat, le maître se sa maison III Bélier est angulaire en domicile en Scorpion .

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2023 - 9:37

Mercure est une planète très rapide, la plus rapide...Dans son tour zodiacal, elle transite toutes les planètes, plusieurs fois et subit des transits sur le natal, c'est ce qui marque son évolution. Donc plus elle "vole", plus elle "apprend", ce qui implique les connaissances toujours en cours d'acquisition (jupiter) pour "obtenir" un mercure avec...intelligence, répartie, manipulation, etc...dont on se servira ou pas, bien ou pas....
Mercure peut très bien "vieillir" (fort heureusement), c'est d'ailleurs le cas pour les ceuzzzz qui ont cette planète en régent karmique et qui le connaissent un peu....Wink
Désolée, si je suis un peu hors sujet....Wink
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2023 - 9:59

Oui symboliquement Mars, ethos (émetteur) numéro un pour le tac au tac, l'envie irrésistible de répondre.

Aussi symboliquement Mercure la tactique, pour le côté logos à court terme.

Pour la stratégie Saturne, le logos à long terme, on est un peu moins dans la répartie, mais elle compte tout de même parce qu'au final, c'est ce qui mènera sur le bon chemin, par logique pure, au final du final du débat.

PS : Je ne veux pas refaire un débat sur la domification, quand je vois certains thèmes présentés sur le forum, il y aurait matière à dire pourtant.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2023 - 10:06

répartie, manipulation, humour; stratégie : n'y aurait-il pas un "chouillas"....plutonien ?
Désolée si je suis encore hors sujet mais je trouve cette planète tellement intéressante....puisqu'elle nous permet dans tous les cas "d'avancer" d'exprimer, que ce soit en paroles, en gestes, en intelligence, etc....et bien sûr, il lui faut l'énergie de...mars comme l'indique Craie....
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Juil 2023 - 10:08

Murat avec Mercure en I en Capricorne est très bien armé, même si il ne faut pas négliger son Mars en domicile pour les médias et leur tambouille commercialo-politique.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planète - esprit de l'escalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Pierre12 Planète - esprit de l'escalier - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~