Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon11Voir ses messagesPlanète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planète - esprit de l'escalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 9:25

Rappel du premier message :

La 1ère fois que j'ai entendu cette expression "esprit de l'escalier", j'ai été déboussolée, impossible de me figurer ce que cela sous-entendait.

Cette expression est attribuée à Diderot qui la cita en premier lieu dans un ouvrage à la fin du XVIIIe siècle. Il faisait alors référence à l’escalier pour montrer que la repartie qu’il aurait dû avoir ne lui était venue à l’esprit qu’une fois arrivé en bas des escaliers.

Comme j'ai la fâcheuse manie de refaire dans ma tête le déroulement de conversations, il m'arrive souvent d'avoir l'idée que j'aurais du dire ceci ou cela pour étayer mon propos.

Pensez-vous qu'on peut attribuer l'esprit de l'escalier à la position de Mercure, avant ou après le soleil ?

Et au contraire, pour ceux qui ont la répartie aisée, y'a-t-il des caractéristiques visibles sur le TN ?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2023 - 8:06

@Joc, Je ne pense pas avoir de la répartie, je suis bien trop caché à observer et je n'avais pas envie de parler de ce tableau.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2023 - 8:28

Craie a écrit:
@Joc, Je ne pense pas avoir de la répartie, je suis bien trop caché à observer et je n'avais pas envie de parler de ce tableau.

J'aurais dû sortir du sujet...au lieu de réagir mais, réflexion faite, j'ai vraiment trouvé ce tableau effrayant, désolée Craie...d'ailleurs je sorti je n'interviendrai plus sur ce post...

star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2023 - 11:08

Si la répartie est incisive, elle peut être aussi une façon de rétablir un équilibre, de valoriser, entrer en contact, ou encore déjouer avec habileté une situation tendue, pondérer jusqu'à ses soubassements la provocation première quand il y en a une et permet d'élargir la conversation. Un espace se crée entre l'Autre et soi  C'est pourquoi, comme toi remedios, je pense que Vénus n'est pas en reste dans la répartie. Peut-être même la Lune et Neptune.

Le rebond est notamment possible parce qu'il y a focalisation de l'attention sur l'Autre et ce que l'on perçoit de lui, focalisation sur l'instant avec une capacité à observer en amont, capter les comportements et ambiances, les associer, les croquer, voire les redessiner dans les phases introspectives pour finalement s'y ajuster avec le petit truc funky en plus à l'instant T.

Pour ma part, j'ai la répartie plutôt facile. Je tiens ça de Grand Chef. Il a des punchlines, mon père... Tout un panel. Et il aime bien quand y'a du répondant en face, de la réactivité et du rebond. On est tous un peu comme ça dans la famille.
Ce que je préfère, c'est quand je me fais apostropher par des inconnus, qu'ils viennent me chercher gentiment. Je crois que c'est là que mes réparties sont les plus opérantes. J'aime être surprise, cet inattendu, cette immediateté où inconnu/familier s'entremêlent, cette sortie/cette pleine expression de moi-même.
D'ailleurs, la réplique pour la réplique me lasse rapidement. Je préfère quand ça reste par petites touches exceptionnelles. Des pépites déposées ici ou là dans la conversation.

Sinon, je ne me suis jamais dit après une conversation que j'aurais dû dire ceci ou cela, comme-ci ou comme cela. Mais il faut dire que je n'emprunte aucun escalier... Plaisanterie à part, n'ai pas ce genre de regrets et frustration, sans toutefois estimer que mes réponses soient ce que je puisse faire de mieux. En fait, je ne suis pas vraiment dans ce genre de considération. Quand je décante les expériences qui ont fait mes journées (et inversement), j'aime plutôt à savourer ce qui a été dit et partagé, le reconvoquer avec plaisir, tout au plus réfléchir à pourquoi il/elle a dit ça - pourquoi j'ai dit ça, qu'est-ce que cela dit de lui/elle-nous.
Je suis tellement dans l'instant, saisie par lui, que ça ne laisse pas de marge à ce qui aurait pu/dû être. Je crois qu'il y a en arrière-plan l'acceptation de ce qui est, de ce que je suis dans l'instant. Parce que des fois ça décolle pas, c'est pas acidulé, c'est pas fin et c'est ok. C'est même assez drôle comparé aux fois où je suis au taquet. Ouais, j'aime bien ces moments d'égarements sourire



Dernière édition par Navane le Mer 19 Juil 2023 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2023 - 11:56

Navane a écrit:
Si la répartie est incisive, elle peut être aussi une façon de rétablir un équilibre, de valoriser, entrer en contact, ou encore déjouer avec habileté une situation tendue, pondérer jusqu'à ses soubassements la provocation première quand il y en a une et permet d'élargir la conversation. Un espace se crée entre l'Autre et soi  C'est pourquoi, comme toi remedios, je pense que Vénus n'est pas en reste dans la répartie.


Je dirai même...essentielle car c'est vénus qui met la forme (les formes) à mercure, vaste(s), bien sûr....Elle lui apporte plein de choses décrites par Navane, une aisance, de la diplomatie, de la gentillesse....voire une certaine manipulation Wink le plus souvent à acquérir faisant partie de notre évolution
Mercure me semble être une base...il a "besoin" de toutes les planètes qui viendront lui donner des nuances dont les essentielles sont vénus et mars (pour l'énergie)...
Ceci n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2023 - 12:17

Ce n'est pas un jugement ni une critique, mais je ne vois pas tout-à-fait les choses comme toi Violette.
Je pense que Vénus oriente la répartie. Elle ne met pas forcément les formes, les formes peuvent venir du Soleil, de l'ascendant ou de la Lune.
Par exemple, on peut remarquer que Laurent Baffie a Vénus en Poissons, or, il est connu pour immiscer des petites phrases, des petites remarques pleine de répartie. Le Poissons se faufile.
On ne peut pas dire que Baffie soit un grand poète (ce qu'on peut imaginer d'une Vénus en Poissons). Sa répartie n'est pas toujours pleine d'esprit. On l'accuse parfois d'être particulièrement à l'aise avec le sexe (ascendant Scorpion). Mais il fait mouche.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2023 - 12:21

remedios a écrit:
Ce n'est pas un jugement ni une critique, mais je ne vois pas tout-à-fait les choses comme toi Violette.

C'est normal,, Remedios, c'est ce qui est intéressant et enrichissant : l' avis de chacun....d'où ma p'tite phrase rituelle en fin de message à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2023 - 17:25

Navane a écrit:
Si la répartie est incisive, elle peut être aussi une façon de rétablir un équilibre, de valoriser, entrer en contact, ou encore déjouer avec habileté une situation tendue, pondérer jusqu'à ses soubassements la provocation première quand il y en a une et permet d'élargir la conversation. Un espace se crée entre l'Autre et soi  C'est pourquoi, comme toi remedios, je pense que Vénus n'est pas en reste dans la répartie. Peut-être même la Lune et Neptune.
......

Bonjour Navane, je te remercie pour ce texte, bien écrit et très fin. C'est mon avis !
Tu es entrée dans tableau, classée dans l'ordre alphabétique.

Si je ne veux pas prendre en compte Vénus, ce n'est pas que j'ai quoi que ce soit contre la beauté, ou l'émotion de Vénus.

Mais, en recherchant les éléments du thème montrant une utilisation récurrente de la répartie ou l'esprit de l'escalier ..... Les conditions émotionnelles pour la personne qui utilise ce mode d'expression très régulièrement, seront multiples. On peut placer une répartie chez le boulanger, avec son père, avec un collègue, avec un partenaire, avec un inconnu, avec un groupe .... etc.

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2023 - 23:14

Bonjour à tous,

Merci à Novami d’avoir ouvert ce sujet intéressant.

Avoir esprit de l’escalier est précisément un manque de répartie, on ne peut donc les avoir simultanément.

https://www.expressio.fr/expressions/avoir-l-esprit-de-l-escalier

Cet esprit de l’escalier s’explique surtout par un manque. Manque de confiance en soi, manque de vivacité d’esprit, manque de moyens physiques (par ex. un problème de langage, un bégaiement, etc.), manque d’entrainement…

Car oui, on peut s’entrainer pour avoir de la répartie, et c’est pour cela que les comédiens, les humoristes, les hommes politiques et autres managers et leaders sont souvent à l’aise avec la répartie.

Astrologiquement je pense en premier à la confiance en soi donc Soleil et Jupiter

Le TN entier nous éclairera sur la confiance globale de la personne et de son potentiel de développer la répartie.

Si le TN indique un problème de confiance, une tendance à ruminer, à se mettre en position de victime…on penchera volontiers pour un esprit de l’escalier. Qui peut se travailler et se transformer en un sens de la répartie, si la personne le souhaite.

C’est ainsi que des grands timides peuvent devenir des orateurs et communicants hors pair, car l’une des caractéristiques de quelqu’un qui a de la répartie est un grand sens de l’écoute, souvent observé chez des personnes introverties et sensibles.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 7:48

Bonjour Milacik, je pense qu'on peut avoir de la répartie et avoir l'esprit de l'escalier.

On entend certains dire, "j'aurais du dire .....", après coup, et ces personnes montrent régulièrement de la répartie. Je crois que c'est un retard à l'allumage.
C'est pour cela que l'histoire du Trigone Lune-Saturne est remarquable pour les grands jongleurs de répartie. Plus je réfléchis, plus je pense que la Lune est un accélérateur, car elle utilise l'intuition, cette chose impalpable dans notre esprit. C'est juste une piste, loin d'une certitude.

J'aimerais voir plus de participants, c'est vrai qu'en ce moment on a d'autres joies que de rester devant l'écran ! Le soleil et là !

Au sujet de la confiance, ce que tu soulignes est à prendre en compte. Peut-être devrais-je ajouter Jupiter dans le tableau.
La difficulté est de ne pas s'éparpiller et savoir si un TN indique un trop plein ou un manque de confiance demande de regarder les aspects, donc on aura multitude de cas.

Je propose qu'on dégage une tendance pour affiner ensuite sur des sous-ensembles de données.

Je te remercie encore approuver
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 8:05

Voici des tableaux

Toutes les lignes :
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Esprit15

Les lignes pour La répartie :
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Rzopar12

Les lignes pour l'esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Escali12




Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 8:11

Des tableaux selon l'élément de Mercure :
Mercure Feu:

Mercure Terre:

Mercure Air:

Mercure Eau:

En faisant ce tri, je pense que Raymond Devos n'a pas de répartie, mais plutôt l'esprit de l'escalier, qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 8:43

Justement Novami, quand tu extrais les lignes ayant trait à l’esprit de l’escalier dans ton tableau, une donné me marque, c’est que l’élément Eau est absent pour les positions lunaire et saturnienne. On peut également remarquer l'absence de l'élément Air pour Saturne. Or, Raymond Devos à la Lune en Eau et Saturne en Air, ce qui ne cadre pas avec ce qui ressort.

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 2023-011
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 8:57

cheliel a écrit:
Or, Raymond Devos à la Lune en Eau et Saturne en Air, ce qui ne cadre pas avec ce qui ressort.


ce post m'a fait immédiatement penser à Raymond Devos car pour manipuler les mots-je dirai même qu'il avait une intelligence des mots-, en faire un jeu, il était extraordinaire. Je pense que saturne a donné à cet humoriste scorpion/as.scorpion(un plutonien) de la retenue dans son expression....

Ne pas oublier que mercure progresse dans le temps avec tous ses transits sans oublier ses multiples Rétrogradations ....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 10:27

J'imagine difficilement Devos avec l'esprit d'escalier. Il avait un tel talent scénique et savait tout faire.

Je pense que dans le cas général, l'esprit d'escalier s'oppose à l'esprit de répartie. Cela simplifierait le tableau.

Etienne Chouard, répartie : non. Il est apprécié pour sa gentillesse et sa passion pour son sujet, pas pour sa répartie et en plus il se laisse prendre dans des pièges.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 12:02

remedios a écrit:
J'imagine difficilement Devos avec l'esprit d'escalier. Il avait un tel talent scénique et savait tout faire.


moi également....mais pourquoi l'ai-je évoqué ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 12:19

Craie n'aurait pas l'esprit de répartie ? Ça me rend sceptique lol.

Pour moi, la répartie est la capacité à faire venir des idées et des rapprochements que les autres ne font pas si facilement. Craie passe son temps ici à faire des rapprochements que les autres ici ne font pas.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 12:22

remedios a écrit:
Craie passe son temps ici à faire des rapprochements que les autres ici ne font pas.

heuuuu.....j'adore....
(peut-on dire que c'est du second degré ?)
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 12:57

remedios a écrit:
Craie n'aurait pas l'esprit de répartie ? Ça me rend sceptique lol.

Pour moi, la répartie est la capacité à faire venir des idées et des rapprochements que les autres ne font pas si facilement. Craie passe son temps ici à faire des rapprochements que les autres ici ne font pas.

Sur un forum il est difficile de mesurer la répartie car nous avons le temps de réfléchir à nos commentaires.

Elle ne se mesure qu’en réel, ou sur un chat, la vitesse de la réponse étant un élément primordial. D’où la nécessité d’avoir un Mercure favorablement placé et aspecté dans son TN.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 13:02

remedios a écrit:
Craie n'aurait pas l'esprit de répartie ? Ça me rend sceptique lol.

Pour moi, la répartie est la capacité à faire venir des idées et des rapprochements que les autres ne font pas si facilement. Craie passe son temps ici à faire des rapprochements que les autres ici ne font pas.

Tant que l'on ne me met pas dans la fosse aux Lions.

Je considère que je n'ai pas de répartie car c'est assez lent chez moi, une lenteur à plusieurs vitesses.
Il faut être prompt, vif pour que la répartie soit.

Ici on est à l'écrit, on a le temps.

Voilà, la même explication que Milacik.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 13:22

Milacik a écrit:



Sur un forum il est difficile de mesurer la répartie car nous avons le temps de réfléchir à nos commentaires.

Elle ne se mesure qu’en réel, ou sur un chat, la vitesse de la réponse étant un élément primordial. D’où la nécessité d’avoir un Mercure favorablement placé et aspecté dans son TN.

Je suis completement d'accord, pour la part, j'ai beaucoup plus de mal pour m'exprimer par ecrit qu'a l'orale.
Je sais que tout mes proche sont d'accord avec cela ainsi que de mon coté "theatral" dans ma façon de m'exprimer et du fait que j'ai beaucoup de répartit.
J'ai fait beaucoup de theatre et d'impro au college.

Dans les mauvais cotés, se disputer avec moi c'est toujours une enorme prise de tête, car j'ai toujours le dernier mot (peut etre pas le bon, mais le dernier).

Pour ma part, Mercure est survolté chez moi en Bélier , et tres a l'aise en maison 3 (la maison dans laquel il est en analogie)

Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 13:33

Devos, revenons à lui, a son maitre asc en verseau (signe d'air) au carré de mercure. cela valorise la rapidité mentale et la note agressive.
On se souvient de Chancel lui demandant ce qu'il pensait de Coluche.
Réponse immédiate de Devos : - Qui ça ?
Voir aussi Ruquier avec son maitre asc en lion opp mercure en verseau : l'esprit de répartie est là et bien là.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 13:57

@ Craie

Ok, mais je ressens que la répartie est pas mal mis en valeur dans ton mode de fonctionnement.
Pour ma part, je ne suis pas dénué de répartie, mais dans le fond je m'en fiche complétement. À la limite, je préfère les gens avec du répondant.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 14:03

Bonjour à tous,

J'ai une proposition pour modifier le tableau, on peut ajouter Jupiter, et aussi Vénus et Uranus. Si vous avez d'autres demandes qui semblent être pertinentes dans cette étude, je vous serai reconnaissante d'en parler.

On ne peut pas aller chercher sur les aspects, les maîtrises, etc, pour le moment, il faut d'abord élaborer un échantillon conséquent et après on sera à même de scruter en détail.

J'ai une formation de développeur de logiciels, c'est facile pour moi de gérer des données.

Une dernière remarque sur l'esprit de l'escalier, elle ne concerne que mon cerveau, mais elle est peut-être en corrélation. Donc, j'ai un sacré défaut, j'oublie le dernier élément, lorsque je remplis un formulaire ou lorsque je pèle des légumes.
Avec l'âge, j'ai acquis que je dois toujours contrôler ce dernier élément sourire

Pour Milacik, Cheliel, Ledruge et Violette, si vous voulez entrer dans le tableau, voici ce qui serait intéressant de connaitre :


1- Répartie ou Escalier ?

2- Renseigner la liste suivante :
(pour les planètes, juste l'initiale F ou T ou A ou E)

Lune
Mercure
Vénus
Mars
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune
Pluton
Aspect Lune-Saturne
Grand trigone uniquement avec des planètes ou luminaires, pas les axes.

A envoyer par messagerie, s'il vous plait.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2023 - 16:25

Jim Carrey pour la répartie...

Mercure-Jupiter en air en maison 3 trigone Lune en Gémeaux.

Les maisons sont importantes à regarder.



Georges Freche, répartie : Mercure-Mars en maison 3, trigone Lune en Sagittaire en 7, Jupiter au MC sesqui-carré Soleil.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planète - esprit de l'escalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Pierre12 Planète - esprit de l'escalier - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~