Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTheme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon11Voir ses messagesTheme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Theme astral artistes (homme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 0:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Dans la vie, j’ai plusieurs passion, l’astrologie en est une, mais la peinture, l’art, ainsi que l’histoire en sont d’autre.

Ça fait un moment que j’examine des thèmes d’artistes, et je trouvais ça un peut dommage de ne pas vous faire partager mes trouvailles. Vous pouvez également y participer, soit en examinant le thème astral d’un artiste, soit en commentant, et enrichissant l’analyse.

Je mets ici un cadre, juste pour garder de la cohérence dans ce poste. Ici c’est plutôt un poste sur les artistes visuelles (peintre, aquarelliste, photographe, plasticien etc..) tout simplement pour voir les aspects qui « fond » l’artiste. (Les aspects sont différés par exemple pour les artistes musiciens, les acteurs ect).

Petite exemption en revanche pour les « multitâches » comme Léonard de Vinci (qui était aussi ingénieur, musiciens, architecte, médecins ect) ou encore des personnes qui désirait à la base s’orienter dans une carrière artistique (Adolphe Hitler, Kurt Cobain …), je trouve que ce serait également intéressent d’examiner leur thème sur ce poste.

La deuxième chose, est qu’ici on ne traitera que d’artiste masculin, car en parallèle, j’ai créé un poste spécialement pour les artistes féminines

=> https://www.astro-ciel.com/t22155-theme-astral-artistes-femme#501625

J’espère que ce poste vous plaira autant que ce sujet me passionne !



Dernière édition par Glauque le Lun 1 Aoû 2022 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 10:09

Les yeux sont le miroir de l'âme, et (pour lui) centaine femme n'en n'ont pas, (enfin, n'ont pas forcement de valeur à ses yeux.).

Elles sont des models interchangeables qui ne sont que muse, mais pas "none" comme il peut l'idéaliser.

C'est un peu la vision entre :
"la pute", la femme qui n'est pas fiable mais qui sert au fantasme et a la création artistique, celle qu'on sexualise
"la madonne", la femme pure, prude qui enfante.

Ses deux visons s'opposent, mais certaine fois se mêlent entre elle.
Les femmes de ses tableaux qui sont vide sont des femmes qui ne considérait pas, juste des models pour ses oeuvres, comme aurait pu l'être une pomme ou un chandelier.

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 10:15

Joc a écrit:
Modigliani et ses énigmatiques portraits de femmes aux visages effilés et aux yeux parfois sans pupilles...



on retrouve cet "étrécissement" dans son écriture : écriture "étrécie" (entr'autres) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 12:54

Glauque, oui d'après ce que j'ai lu sur Modigliani, il "remplissait" de pupilles ou non les yeux de ses modèles femmes selon le degré d'intimité qu'il avait avec elles. Il a eu tendance à maltraiter les femmes, comme Picasso et à comme lui peut-être leur "casser un peu la figure" quand il les portraiturait...doute2

Il aurait été beaucoup inspiré aussi par les "arts primitifs", certains critiques d'art rapprochent l'esthétique de ses portraits étirés et sans regard de l'esthétique des masques africains. L'esthétique de ses portraits de femmes, d'après ce que j'ai compris, viendrait aussi pas mal du fait qu'il a beaucoup "cherché son style" (avant de le trouver lol), cette façon de portraiturer, il l'aurait en partie choisie/trouvée finalement juste pour se démarquer...

Violette, voilà un exemplaire de l'écriture de Modigliani :

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Modigl10


Et voilà quelques articles à son sujet :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Amedeo_Modigliani


https://www.observatoire-social-media.fr/amedeo-modigliani-yeux-oeil-interieur-decryptage/

https://www.lorientlejour.com/article/973032/comment-modigliani-dessinait-il-ses-portraits-.html

https://www.geo.fr/voyage/10-choses-que-vous-ne-saviez-pas-sur-amedeo-modigliani-182202

Astrologiquement, il y a cette conjonction0° Mars Uranus à l'ascendant dans laquelle s'inscrirait le fait qu'il ait été connu pour ses accès de folie...pour le reste, je ne sais pas...je ne peux pas dire qu'elle m'inspire grand chose sa carte...doute2

La femme est un peu "victime" dans sa vie, cette femme "victime" sur sa carte elle est peut-être dans cette Lune et dans cette Vénus en signes d'eau ..."victime" (???) car trop docile (???)...doute2

...pas inspirée moi par son thème en tout cas donc...à c't heure...doute2

star terre star
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 13:34

merci doc, j'ai en effet étudié l'écriture de Modigliani en graphologie et m'avait interpelée par le parallèle avec sa peinture...fort intéressant.
mort jeune (39 ans) sans avoir connu la notoriété (à vérifier)
ps :il s'agit bien du mot...astrologue (cher...A)????

lune noire/sagi en 4 : quelle est donc la vision de la femme au travers de l'image de la mère avec la lune en...poissons ? ceci me paraît bien...flou Wink


Dernière édition par Violette le Mer 7 Déc 2022 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 13:37

https://www.paperblog.fr/273355/le-diabolique-conrad-moricand/
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 13:38

Violette a écrit:
merci doc, j'ai en effet étudié l'écriture de Modigliani en graphologie et m'avait interpelée par le parallèle avec sa peinture...fort intéressant.
mort jeune (39 ans) sans avoir connu la notoriété (à vérifier)
ps :il s'agit bien du mot...astrologue (cher...A)????

Oui il a l'air de s'adresser à un ou une astrologue...et ce qui est drôle c'est que j'ai amené ça ici sans l'avoir lu avant...j'ai choisi au pif un manuscrit dans ceux qui étaient proposé pour l'apporter ici et il se trouve donc que c'en est un qui s'adresse à un astrologue... lol

star terre star
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 13:41

Joc a écrit:
c'en est un qui s'adresse à un astrologue... lol


lol

j'ai fait un rajout ci-dessus à mon message...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 13:42

https://www.lempertz.com/en/catalogues/lot/1051-1/236-amedeo-modigliani.html
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 14:41

Craie a écrit:
https://www.lempertz.com/en/catalogues/lot/1051-1/236-amedeo-modigliani.html

C'est hors budget pour moi laugh
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 14:43

Je trouve que Marcello Mastroiani avait un petit air de Modigliani (d'après la photo). Il aurait pu jouer le rôle, si ça n'a été fait...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 15:47

Maldoror a écrit:
Je trouve que Marcello Mastroiani avait un petit air de Modigliani (d'après la photo). Il aurait pu jouer le rôle, si ça n'a été fait...

c'est(le beau) Gérard Philipe qui a tenu ce rôle dans un film : "Montparnasse 19", d'autres films ont suivi....
quant à Modigliani, sur cette photo, je lui trouve le visage ...assez "rond" en rapport de sa peinture et de son écriture....portraits étrécis, plus en "longueur" Wink ....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 16:14

Oui. J'aime bien son écriture qui ressemble de très loin à la mienne lol

Avec un thème pareil, c'est pas qu'un gentil Cancer , c'est un vrai bilieux (colérique-passionné) voire un chouia caractériel...

Theme astral artistes (homme) - Page 5 ZF4jZmbmAwEIIGt2LwMFZwZjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 16:20

Ce fût Andy Garcia qui a joué son rôle (Modigliani), un bélier.

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Andy_Garcia_at_the_2009_Deauville_American_Film_Festival-01A
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 16:23

Maldoror a écrit:


Avec un thème pareil, c'est pas qu'un gentil Cancer , c'est un vrai bilieux (colérique-passionné) voire un chouia caractériel...


sans doute la conjonction mars-RKS-/uranus en vierge et dans l'ascendant sans oublier pluton/gémeaux-chez mercure- près du MC ? si toutefois cela fut vécu ainsi...

PS : lettre écrite la veille de la pleine lune, à un astrologue un 8 novembre cave
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 8:48

Il ressort de ce que j'ai pu lire sur Modigliani qu'il a donc mit du temps à trouver son style, à se démarquer par son style (le style de ses portraits n'avait finalement pas grand chose de spontané...) ce qui pourrait s'inscrire dans son Uranus à l'ascendant en carré90° à Saturne..et dans sa conjonction0° Mars Uranus à l' Asc en Vierge doit s'inscrire le fait qu'il semblait très exigeant avec lui-même ( Vierge ), qu'il supportait mal la critique ( Vierge) et que cela l'a conduit à détruire ( Mars (mtre de 8) Uranus) beaucoup de ses oeuvres, à les détruire rageusement... doute2

Cette conjonction0° Mars (mtre de 8) Uranus à l'Asc elle parle donc sans doute de ce côté autodestructeur et de son décès précoce aussi (à 39 ans d'après ce qu'a dit Violette)... doute2

Craie a écrit:
https://www.paperblog.fr/273355/le-diabolique-conrad-moricand/

La carte de Conrad Moricand le "Cherintime (je crois que c'est ce qui est écrit sur le petit mot ???) Astrologue" de Modigliani :

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Conrad_Moricand

Et la carte du 9 novembre 1916 (du jour où il a écrit ce petit mot à cet ami astrologue) avec son Mercure un peu tendu... :

Theme astral artistes (homme) - Page 5 6336-810

"Je t'écris pour ne rien te dire" ( Mercure carré90° Saturne)

envole envole envole envole

star terre star


Dernière édition par Joc le Jeu 8 Déc 2022 - 9:33, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 9:00

Bonjour Joc,

Oui c'était bien lui son ami astrologue, un sacré personnage.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 9:13

Craie a écrit:
Bonjour Joc,

Oui c'était bien lui son ami astrologue, un sacré personnage.

Oui il a pas mal fait parler de lui en tout cas...apparemment...

Je prends pour un clin d'oeil (un clin d'oeil à nous tous) de sa part ce petit mot qui lui était destiné que j'ai affiché totalement innocemment (sans donc l'avoir lu avant...) ici hier...

star terre star


Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 14:19

Bonjour Joc, bonjour à tous,

Voici des compléments d’info intéressants concernant Modigliani:

https://www.astro-ciel.com/t5244-modi-le-maudit

http://welovewords.com/documents/quand-je-connaitrai-ton-ame-je-peindrai-tes-yeux

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 15:29

Quelle classe Milacik sur ta photo "d'avatar" de profil (car j'imagine bien que c'est toi)

Il y a quelque chose de "Barbara" dans ton attitude.

love
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 19:04

Merci Maldo 🪷
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 22:31

Conrad Moricand était aussi un pote de Henry Miller et lui parlait souvent de son TN. Il faisait (entre autres) des dessins érotiques. Le scorpion ?
Il apparaît dans le roman "Un diable au paradis" du même Miller, sous le nom de Téricand.
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2022 - 22:33

Miller était lui-même capricorne, asc bélier
avec, comme Moricand, le lune en scorpion ...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 9 Déc 2022 - 7:53

Merci Milacik pour l'article et le lien vers la discussion sur Modigliani up

Ledruge, oui il semble que Conrad Moricand était très proche du grand écrivain Henry Miller (l'"affreux" lol Saturne en 11 en exil en Cancer de C.Moricand ne l'a pas empêché d'avoir un bon réseau, à priori...doute2 ).

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Conrad_Moricand

(Conrad Moricand était aussi artiste...)

star terre star
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2022 - 15:01

Saturne en XI, ce peut être des amis saturniens, voire plus âgés ... ou une durabilité des relations amicales, ce n'est pas forcément un manque.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2022 - 15:06

Ledruge a écrit:
Saturne en XI, ce peut être des amis saturniens, voire plus âgés ... ou une durabilité des relations amicales, ce n'est pas forcément un manque.

Je confirme, Saturne est maître de la VI et de la VII chez moi, c'est très parlant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Theme astral artistes (homme) - Page 5 Profil11
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Theme astral artistes (homme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Theme astral artistes (homme) - Page 5 Pierre12 Theme astral artistes (homme) - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~