Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Theme astral artistes (homme) I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTheme astral artistes (homme) I_icon11Voir ses messagesTheme astral artistes (homme) I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Theme astral artistes (homme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 0:58

Bonjour à tous !

Dans la vie, j’ai plusieurs passion, l’astrologie en est une, mais la peinture, l’art, ainsi que l’histoire en sont d’autre.

Ça fait un moment que j’examine des thèmes d’artistes, et je trouvais ça un peut dommage de ne pas vous faire partager mes trouvailles. Vous pouvez également y participer, soit en examinant le thème astral d’un artiste, soit en commentant, et enrichissant l’analyse.

Je mets ici un cadre, juste pour garder de la cohérence dans ce poste. Ici c’est plutôt un poste sur les artistes visuelles (peintre, aquarelliste, photographe, plasticien etc..) tout simplement pour voir les aspects qui « fond » l’artiste. (Les aspects sont différés par exemple pour les artistes musiciens, les acteurs ect).

Petite exemption en revanche pour les « multitâches » comme Léonard de Vinci (qui était aussi ingénieur, musiciens, architecte, médecins ect) ou encore des personnes qui désirait à la base s’orienter dans une carrière artistique (Adolphe Hitler, Kurt Cobain …), je trouve que ce serait également intéressent d’examiner leur thème sur ce poste.

La deuxième chose, est qu’ici on ne traitera que d’artiste masculin, car en parallèle, j’ai créé un poste spécialement pour les artistes féminines

=> https://www.astro-ciel.com/t22155-theme-astral-artistes-femme#501625

J’espère que ce poste vous plaira autant que ce sujet me passionne !



Dernière édition par Glauque le Lun 1 Aoû 2022 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 0:59

PABLO PICASSO (1881-1973)


Theme astral artistes (homme) ZF4jZmcmAHq1nQA5BRu5ZwxjZQNjZGNjZQNj

Theme astral artistes (homme) 8ea86c10 Theme astral artistes (homme) R_112

Theme astral artistes (homme) R14

Theme astral artistes (homme) B8cf6d10Theme astral artistes (homme) R_211


Je ne vais pas trop m'étendre sur cette artiste car j'avais fait un post a ce sujet => https://www.astro-ciel.com/t22086-pablo-picasso?highlight=picasso

et il y en avait également un avant le mien => https://www.astro-ciel.com/t13767-pablo-ruiz-picasso?highlight=picasso

Ce que je peut dire sur ce theme, sur ses compétence artistique :

Je voulais vous parler de la récurrence de certain Mars chez les peintres, Mars Cancer est un aspect qui revient régulièrement.

Vénus planète de l'art est a domicile en Balance

Picasso a le Soleil dans ses dominances, ce qui est quand même pas très courent, la grande majorité ayant plutôt des dominante vénusienne ou neptunienne. (sauf pour les artistes contemporain post année 50)

Picasso a été extrêmement célébré de son vivant, et, paradoxalement, sa signature est beaucoup plus connu et iconique que ses propres œuvre (merci Citroën)

Je me permet d'ajouter l'analyse de cheliel qui avait ajouté une analyse très détaillée a son sujet :

cheliel a écrit:
Alors je préviens tout de suite, je ne connais pas l'homme, et très peu ses œuvres que ma propre sensibilité ne permet pas vraiment d'appréhender de façon appréciable.

Ceci dit, l'analyse qui suit est une synthèse selon une méthode que j'ai inventée, donc je ne garantie en rien de sa pertinence.

Hiérarchies:


La régulation en tant que niveau socle : La personnalité se construit sur le besoin que son environnement corresponde à ce qu’il est. La manière qu’il a de se représenter le monde fonctionne sur le pouvoir d’en redessiner les contours, en réguler les fonctionnements selon les problématiques qui l’animent. Les notions de domination et de soumission semblent constituer les repères sur lesquels il se base pour croître, sachant qu’il sera enclin à une insoumission de principe. Toute forme de compromis pourrait devenir à ses yeux, une faiblesse dans laquelle il se dilue. Il aura donc tendance à imposer ses propres règles du jeu, à vouloir régenter son environnement en fonction de ce qui lui convient personnellement. L’ambition ici est très marquée et constitue l’engrais essentiel dans lequel peut s’épanouir les potentiels individuels. Le contrôle et la capacité à ordonner sont puissamment mis en exergue dans ce thème et correspondent à la nécessité d’incarner un rôle de premier plan.

C’est d’autant plus vrai que le soleil étant dans le pool de dominantes du thème et en position maîtresse, il y joue donc pleinement son rôle. L’individu est la figure représentatrice des principes qui le gouvernent. Sa personnalité rayonne et s’impose comme le chef d’orchestre des situations dans lesquelles elle évolue. L’être s’entrevoit comme le centre fort et pulsant autour duquel les autres doivent tourner. Si le besoin d’être validé par les autres fait partie de ses attributs, il aura tendance à recevoir le pouvoir en obtenant le consentement des autres, en leur démontrant qu’il lui est possible d’être ce chef magnanime et équanime sur lequel ils peuvent se reposer. Dans le cas contraire, il se peut qu’il s’impose de façon tyrannique et que ces humeurs soient le diapason sur laquelle il régit son univers.

La dimension sensible n’est pas très forte ici, le quadrant relationnel est d’ailleurs vide. De plus, la maison X de l’influence est ultra dominante : cela suggère que l’individu n’attendra pas le soutien des autres pour se valoriser et que nous sommes dans le cas de figure du dominant tyrannique.
Énergie majeure de ce fonctionnement : aspect soleil scorpion MIV trispetile pluton taureau MX. Les principes inconscients de déstructuration revivifient la complexité de l’influence polarisée : Dans ce contexte, on peut penser que l’individu est porté à diviser pour mieux régner. Il aura tendance à déclencher des petits chaos contrôlés pour renouveler son pouvoir de jouer sur les subtilités gouvernant son milieu d’élection, et obtenir ainsi les situations d’anarchie dans lesquelles il se révélera comme la solution.


L’expérimentation en tant que niveau intermédiaire : l’individus est aligné avec la réalité, il en vit les remous avec une grande acuité et se base là-dessus pour tracer sa route. Il prend en considération les faits, il teste les limitations du monde extérieur aussi bien que ses propres bornes. En l’absence de résistance de l’environnement, il peut aller vers des excès en tout genre, car il a besoin de se confronter aux frontières de ses propres possibilités pour en mesurer l’envergure. En effet, il lui est nécessaire de faire l’expérience de ce qui s’oppose à sa force de vie pour en saisir le fonctionnement. Avec le temps, cela lui confère un pragmatisme de bon aloi et une vision réalisatrice basée sur les réelles possibilités que lui offrent les circonstances. Il possède par ailleurs, une bonne capacité à évaluer ce qui est réalisable ou non et une bonne connaissance de ses propres aptitudes.

En tant que première dominante du thème, la planète Saturne gouverne le processus alors que le maître naturel de ce groupe est Mars. Le sens de l’observation prend le dessus sur l’engagement aveugle, et on aura à faire à quelqu’un de très réfléchit, qui ne se lance pas dans une expérience sans en avoir préalablement estimé les chances. Cela peut être le signifiant d’une forte discipline, d’un besoin d’étudier jusqu’au perfectionnisme, d’un esprit calculateur où théorie et pratiques se doivent de coïncider pour donner à l’expérience, une précision épurée.

Saturne en X dans le signe du taureau renforce la concentration de l’observation sur ce qui permet d’influencer l’environnement. L’individu peut être enclin à des obsessions de contrôle sur lesquelles il focalise toute sa vigilance.

Énergie majeure de ce fonctionnement : Saturne taureau MX quartisextile Jupiter taureau MX. La réunion d’informations permettant d’influer sur les circonstances oblige à accepter d’offrir ses services de façon orientée. Il est question ici d’accumuler du renseignement en négociant de façon précise, et cela dans le but de conserver une position, ou en tout cas, la possibilité de participer concrètement au déroulement des événements, d’y jouer un rôle influant.


L’intuition en tant que niveau subtile : L’individu est également aligné avec ce qui concoure à entrevoir les dimensions abstraites. Il se sert de l’inapparent, et use de son intuition quand il se retrouve face à l’inconnu. Lorsque son système de représentation et ses expériences ne lui permettent pas de répondre efficacement à une situation, il se fie alors à ce que lui dicte sa voix intérieure, que cela apparaisse logique ou non. Il se laisse ainsi guider par des impressions sans fondement et des idées sans preuve pour réagir aux circonstances. Il se peut que cela soit aussi l’indice d’une foi calculée en ce qu’il peut devenir, au-delà des symboles qui sont siens et des faits qu’il déclenche. Il est susceptible d’écrire sa propre légende en allant à contre-courant de ce qui est attendu de lui.

En tant que sous-dominante, Neptune est la première planète de ce groupe à apparaître dans la hiérarchie et c’est donc elle qui le gouverne, alors que le maître naturel en est Pluton. L’imagination est ici de mise, elle oriente ainsi le fonctionnement de cette tendance à l’abstraction. L’être tend à appréhender les niveaux inobservables de la réalité en projetant son imaginaire, en formulant des réponses issues de la fantaisie, en essayant de matérialiser ses fantasmes dans le ressenti. Cela lui confère une capacité créatrice et la possibilité de s’évader dans le surréel.

Neptune en X dans le signe du taureau renforce la focalisation de l’imaginaire sur ce qui permet de redéfinir le monde et influer sur ses codes. L’individus matérialise ses conceptions pour exercer une influence sur la manière codifiée de le percevoir.

Énergie majeure de ce fonctionnement : Neptune taureau MX trigone Uranus vierge MII. L’imaginaire canalisée au travers de la persuasion est en harmonie avec l’inventivité calculée des ambitions. On est ici dans un contexte de projection qui permet d’allier l’influence de la créativité avec le génie réalisateur. L’être se permet de briser les codes, d’en épurer les grandes lignes de façon précise et calculée, afin de les transposer selon ses propres conceptions et cela lui confère la possibilité de marquer son époque, d’atteindre une position d’influenceur des modes et des courants.


Dernière édition par Glauque le Lun 1 Aoû 2022 - 1:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Theme astral artistes (homme) Profil11
En ligne
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 1:20

Je ne suis pas hyper chaud pour le tn d'Hitler. Son rapport à l'art est évident (Taureau ascendant Balance) et à l'architecture aussi (capricorne/ Taureau). Ça n'apportera rien surtout que sa vrai vocation était finalement idéologue.

À ce propos, comptes-tu l'architecture et l'artisanat dans ces recherches ?
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 1:27

remedios a écrit:
Je ne suis pas hyper chaud pour le tn d'Hitler. Son rapport à l'art est évident (Taureau ascendant Balance) et à l'architecture aussi (capricorne/ Taureau). Ça n'apportera rien surtout que sa vrai vocation était finalement idéologue.

À se propos, comptes-tu l'architecture et l'artisanat dans ces recherches ?

Pour Hitler c'était pour l'exemple, je crois qu'il a deja été analyser plusieurs fois.

Je ne compte pas l'architecture, car pour moi il y a des "spécificité" d'aspect diffèrent, et que ça demande des compétence mathématique et physique en plus des compétences artistique.

Pour l'artisanat je ne compte pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 1:34

Vais pas m'étendre sur Picasso, certains vont le faire et l'ont déjà fait mieux que moi.

Par contre, moi qui suis un peu aussi un "homme de mot", j'aime bien certaines de ces citations. Le mec qui ne doute de rien finalement car il a eu (pour un peintre) assez vite le vent du succès en poupe, je crois.

"- Je ne cherche pas, je trouve"

"- On pourrait m'enfermer dans un WC, je parviendrais à peindre avec de la merde" etc.

J'invite tous les gens intéressés à se procurer ce livre (il est pour toi, Glauque)

"Astrologie et génie créateur" de Katherine Hyman (aux éditions Garancière),

Picasso, matisse, Gauguin et d'autres passés au peigne fin astrologique, ainsi que de grands écrivains et de grands musiciens (Mozart, Chopin, Schuman etc.)

Wink



Dernière édition par Maldoror le Lun 1 Aoû 2022 - 1:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Theme astral artistes (homme) Profil11
En ligne
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 1:34

C'est un peu dommage car il y a des maître-verriers qui sont d'authentiques artistes. Par exemple René Lalique.

https://www.astrotheme.com/astrology/Ren%C3%A9_Lalique

Je me méfie de l'académisme.
C'était d'ailleurs le cas de le Corbusier qui était à la fois peintre et architecte.

Pas oublier qu'une bête comme Picasso avait un père prof de dessin. Il est né dans un milieu plutôt "favorisé". Certains artistes se sont vraiment fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 2:00

remedios a écrit:
C'est un peu dommage car il y a des maître-verriers qui sont d'authentiques artistes. Par exemple René Lalique.

https://www.astrotheme.com/astrology/Ren%C3%A9_Lalique

Je me méfie de l'académisme.
C'était d'ailleurs le cas de le Corbusier qui était à la fois peintre et architecte.

Pas oublier qu'une bête comme Picasso avait un père prof de dessin. Il est né dans un milieu plutôt "favorisé". Certains artistes se sont vraiment fait tout seul.

Oui comme il y a des chanteurs qui sont de vrais artiste Wink
Rien n'empêche en revanche de parler d'artiste d'Art Brute, ou d'artiste qui ne sont pas passé par un circuit "classique" sur ce post ou d'ouvrir un sujet sur l'architecture.

Si je "met" ses règles, c'est pour une question d'aspect dans le thème, et non une dévalorisation des autres formes d'art.

D'ailleurs, je l'ai pas pressé, mais les illustrateur (Manga, BD, ou autre) on la place dans ce poste.


Dernière édition par Glauque le Lun 1 Aoû 2022 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 2:01

Maldoror a écrit:
Vais pas m'étendre sur Picasso, certains vont le faire et l'ont déjà fait mieux que moi.

Par contre, moi qui suis un peu aussi un "homme de mot", j'aime bien certaines de ces citations. Le mec qui ne doute de rien finalement car il a eu (pour un peintre) assez vite le vent du succès en poupe, je crois.

"- Je ne cherche pas, je trouve"

"- On pourrait m'enfermer dans un WC, je parviendrais à peindre avec de la merde" etc.

J'invite tous les gens intéressés à se procurer ce livre (il est pour toi, Glauque)

"Astrologie et génie créateur" de Katherine Hyman (aux éditions Garancière),

Picasso, matisse, Gauguin et d'autres passés au peigne fin astrologique, ainsi que de grands écrivains et de grands musiciens (Mozart, Chopin, Schuman etc.)

Wink


Merci pour la référence smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Theme astral artistes (homme) Profil11
En ligne
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 5:34

"- On pourrait m'enfermer dans un WC, je parviendrais à peindre avec de la merde"

j'aime bien cette phrase , ça fait ressortir un côté rebelle .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Theme astral artistes (homme) Profil11
En ligne
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 11:13

On peut peut-être commencer par les artistes Lion :

Andy Warhol:

Marcel Duchamp:

Jean Dubuffet:

Jean Dubuffet est considéré comme un "peintre clandestin", théoricien de l'art brut. Il est marqué par l'opposition Soleil - Lune une personnalité sans arrêt entre la création et la révolution, qui ne supportait pas l'académisme.
Cette Lune en Verseau fait écho à d'autres Lune en Verseau (en 3 peut-être) : celle de Chagall, et d'Antoni Tàpies (très influencé par Dubuffet).
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Marc_Chagall
https://www.astrotheme.com/astrology/Antoni_T%C3%A0pies
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 17:38

remedios a écrit:
On peut peut-être commencer par les artistes Lion :

Andy Warhol:

Marcel Duchamp:

Jean Dubuffet:

Jean Dubuffet est considéré comme un "peintre clandestin", théoricien de l'art brut. Il est marqué par l'opposition Soleil - Lune une personnalité sans arrêt entre la création et la révolution, qui ne supportait pas l'académisme.
Cette Lune en Verseau fait écho à d'autres Lune en Verseau (en 3 peut-être) : celle de Chagall, et d'Antoni Tàpies (très influencé par Dubuffet).
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Marc_Chagall
https://www.astrotheme.com/astrology/Antoni_T%C3%A0pies

Je trouve ça drôle que tu veuille commencer par cela laugh
C'est a partir d'eu que "les choses changes", l'entré en vigueur de l'art conceptuelle ou le "beau" (Vénus) n'est plus obligatoire, à l'intention, ou c'est "l'artiste qui fait état d'œuvre" et plus "l'artiste qui crée l'œuvre"


ANDY WARHOL (1928-1987)



Theme astral artistes (homme) Unname11

Theme astral artistes (homme) 2012_n10Theme astral artistes (homme) 2015_n10

Theme astral artistes (homme) Qpsdg310

C'était quelu'un de tres marqué par l'iconography de la religion ortodoxe, un un des premier "artiste bisness man"
Marqué par Vénus et Neptune (il réalisait également des fims).


Soleil dominant comme Picasso, une idividualité qu'on n'oublie pas, c'est ça personalité la plus grande de ses oeuvres.

Vénus conjonction0° Neptune (qui maitrise la maison III) et Mars Taureau sont des bon aspect pur l'art.
Jupiter Taureau maitre de la maison V
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Theme astral artistes (homme) Profil11
En ligne
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 18:14

helllooooo....
je viens me mêler à ce post très intéressant même si je ne suis pas une grande connaisseuse mais plutôt une personne qui apprécie la peinture....
Pour avoir étudié dans mon apprentissage le thème de Salvador Dali, j'ai surtout compris qu'il y avait une planète importante qui pouvait déterminer "le talent" (ou un autre mot) d'un peintre....Planète que l'on retrouve dans tous ces thèmes ci-dessus bien évidemment avec la fonction que je lui accorde, mais que je pense être occultée (?).....
Je vous laisse chercher.... Wink avant de continuer....en pensant être sur la bonne voie (?) ou pas, ou hors sujet....
Merci Glauque pour ce sujet très intéressant, voire enrichissant...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 18:34

Violette a écrit:
helllooooo....
je viens me mêler à ce post très intéressant même si je ne suis pas une grande connaisseuse mais plutôt une personne qui apprécie la peinture....
Pour avoir étudié dans mon apprentissage le thème de Salvador Dali, j'ai surtout compris qu'il y avait une planète importante qui pouvait déterminer "le talent" (ou un autre mot) d'un peintre....Planète que l'on retrouve dans tous ces thèmes ci-dessus bien évidemment avec la fonction que je lui accorde, mais que je pense être occultée (?).....
Je vous laisse chercher.... Wink avant de continuer....en pensant être sur la bonne voie (?) ou pas, ou hors sujet....
Merci Glauque pour ce sujet très intéressant, voire enrichissant...

smack

Tu veux parler de Mercure ? lol
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Theme astral artistes (homme) Profil11
En ligne
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 18:35

Glauque a écrit:

Tu veux parler de Mercure ? lol

nan.... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 18:43

Violette a écrit:
Glauque a écrit:

Tu veux parler de Mercure ? lol

nan.... bigsourire

Attention je vais toutes te les sortir laugh

Soleil : structure tout, l'astre le pls important de TN (c'est ça ?) en analogie avec la maison V (la maison de l'art notament)

c'est ça ???

ou la Lune , deuxieme astre le plus important de TN

c'est ça ??

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 18:47

Pour SD, c'set de la Lune dont Violette parle. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Theme astral artistes (homme) Profil11
En ligne
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 18:48

Glauque a écrit:

Attention je vais toutes te les sortir laugh

Soleil : structure tout, l'astre le pls important de TN (c'est ça ?) en analogie avec la maison V (la maison de l'art notament)

c'est ça ???

ou la Lune , deuxieme astre le plus important de TN

c'est ça ??


lol

Le soleil est en lion, qu'y a-t-il en face ? Wink et quelle est la planète maitresse du signe ?

Ben oui, je pense que c'est uranus, planète du génie, planète du hors commun....
Regarde donc où elle se situe dans chaque thème, ainsi que le signe du verseau que la lune éclaire le plus souvent....
Ce n'est qu'une constatation de ma part....
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 22:47

Moi pour le "génie" en soi, je ne verrais pas Uranus seul, lui c'est l'éclair, le pirate qui met le feu à l'étoupe, l'idée qui a besoin de se matérialiser dans une fulgurance mais sans l'inspiration neptunienne, qui selon moi concourre à la gestation de l'idée Uranus serait stérile.

Les deux fonctionnent ensemble souvent, voir les placements. Et peut-être avec Pluton d'ailleurs pour faire table rase de ce qui est déjà ou le transformer en profondeur dans la volonté (les "planètes transcendentales" des conditionalistes)beaucoup d'auteurs d'astro pensent que c'est surtout Neptune la planète des fous, des saints ... mais aussi des "génies"...

En musique par exemple, ça semble évident. Mais l'apport uranien n'est jamais négligeable.

Je ne dis pas ça parce que je suis Poissons laugh car je suis très impacté par Uranus relié à tous mes centres névralgiques (Lune Soleil Vénus Jupiter Neptune Noeud Nord Asc etc.) et planète qui fait le plus de mi-points chez moi. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Theme astral artistes (homme) Profil11
En ligne
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2022 - 9:19

Maldoror a écrit:
Moi pour le "génie" en soi, je ne verrais pas Uranus seul, lui c'est l'éclair, le pirate qui met le feu à l'étoupe, l'idée qui a besoin de se matérialiser dans une fulgurance mais sans l'inspiration neptunienne, qui selon moi concourre à la gestation de l'idée Uranus serait stérile.

Les deux fonctionnent ensemble souvent, voir les placements. Et peut-être avec Pluton d'ailleurs pour faire table rase de ce qui est déjà ou le transformer en profondeur dans la volonté (les "planètes transcendentales" des conditionalistes)beaucoup d'auteurs d'astro pensent que c'est surtout Neptune la planète des fous, des saints ... mais aussi des "génies"...

En musique par exemple, ça semble évident. Mais l'apport uranien n'est jamais négligeable.

...


oui, bien sûr....car en fait c'est l'ensemble du thème qui "fait"....l'artiste Wink ...
Dans ce sujet, il s'agit d'artistes du signe du lion et je dois dire qu'au fil des lectures, la planète uranus et de ce que j'en avais observé précédemment, me revenait sans cesse en tête (sorte d'éclair bigsourire )
En fait, les planètes transpersonnelles font les "artistes", des gens "particuliers" ? (sans faire de généralités)...en fonction du thème, de ce que l'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas

pie-loup

pie-loup

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2022 - 13:08

Est-ce que les réalisateurs de cinéma, les directeurs de la photographie(ou chef-opérateur) ont leur place ici?
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2022 - 13:58

Parenthèse.

J'ai regardé ceci à midi et me suis endormi.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2022 - 20:29

pie-loup a écrit:
Est-ce que les réalisateurs de cinéma, les directeurs de la photographie(ou chef-opérateur) ont leur place ici?

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean_Renoir

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2022 - 21:18

On remarque carré Neptune à la Vierge sur la technique et son coté tueuse d'art, la dynamique lunaire sur la primauté du ressenti dans l'art, dynamique extraordinaire même perceptible dans sa façon de s'exprimer, on ne s'ennuie pas, le contraste est saisissant avec le rythme du journaliste, Renoir s'emporterait presque jusqu'à un combat tragique.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Theme astral artistes (homme) Profil11
En ligne
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2022 - 22:14

Je serais assez d'accord pour qu'il y ait un topic exprès pour les réalisateurs. C'est un sujet riche et celui-ci l'est suffisamment à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2022 - 8:26

C'est vrai qu'il n'y a rien de visuel dans le cinéma, mais bon déjà que le sujet considère qu'un aquarelliste n'est pas un peintre, tout est possible ici, et c'est aussi vrai que chaque discipline est potentiellement différente en terme d'approches, et j'avoue ne pas comprendre la scission sur le sexe, alors il est peut-être plus judicieux de le faire par discipline d'art.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Theme astral artistes (homme) Profil11
Theme astral artistes (homme) Empty
MessageSujet: Re: Theme astral artistes (homme)
Theme astral artistes (homme) I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Theme astral artistes (homme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Theme astral artistes (homme) Pierre12 Theme astral artistes (homme) Notes-11
~Musique pour Relaxer~