Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Lave-vaisselle tout intégrable BOSCH SMV2ITX18E ...
Voir le deal
376 €
Le deal à ne pas rater :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de Captive ?
26.90 €
Voir le deal

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon11Voir ses messagesL'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'ère Pluton en Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 7:23

Rappel du premier message :

Bonjour,

Comme vous le savez tous, nous nous rapprochons petit à petit vers une nouvelle ère en astrologie, celle de Pluton en Verseau .

Bientôt, Pluton va élire domicile en Verseau pour de nombreuses années, ce qui va légèrement ou beaucoup ébranler notre vie au quotidien, ainsi que notre avenir.

Je vois beaucoup de discours et d’interprétations différentes de ce que pourrait être une ère de Pluton en Verseau . Certains discours font froid dans le dos, d'autres sont plutôt optimistes...

Arrow Quel est votre avis à ce sujet ? Qu'attendez-vous de Pluton en Verseau ? Y êtes vous plutôt favorable ou au contraire, redoutez-vous ce moment ?

Bien évidemment, en astrologie, tout ne dépendra pas de Pluton en Verseau et cette nouvelle ère sera mouvementée par d'autres transits, mais je parle là du principal, à savoir Pluton en Verseau pour les années à venir...

En ce qui me concerne, mon avis n'est pas très optimiste... Quand je vois certains dire que le peuple se réveillera pour retrouver une "liberté" que nous sommes en train de perdre et que la lumière sera mise sur toute la manipulation et les nombreux mensonges auxquels nous faisons face, Pluton en Verseau me fait penser tout l'inverse, à savoir :

- L'utilisation massive des nouvelles technologies dans un but de contrôle massif du peuple
- L'émergence d'un "nouvel ordre mondial" autoritaire et sans pitié
- Transhumanisme en plein essor
- Des guerres très violentes avec l'utilisation d'armes nucléaires et chimiques
- Exploitation de l'espace (ressources insuffisantes sur Terre)
- Plus de monnaie nationale, essor des cryptomonnaies avec tous ses avantages et inconvénients

Bref, pour moi, Pluton en Verseau signe le début d'une ère digne d'un film de science fiction et ce à quoi nous assistons actuellement depuis 2 - 3 ans n'est qu'une ébauche de ce qui nous attend sur du plus long terme...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous prêts ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

julienastro

julienastro

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Fév 2023 - 17:10

Sogu a écrit:
julienastro a écrit:
Sogu a écrit:
Peut-être que cette peur que tu décris, Julien, est aussi en rapport avec ta LN, activée par les transits de saturne et puis pluton ?
alors il y a aussi possibilité des effets que tu cites......on ne peut rien negliger, surtout que le jour ou j ai écris mes mots, conjonction0° Mercure C Pluton C et le fameux carré90° Pluton N et Soleil N.... c est passé depuis.... plus de peur, plutôt du flou en fait ( neptunes?) et je suis rentré en formation d astrologie a cette nouvelle lune ( Saturne C  sextile60° a mon Saturne N et Pluton N )....
Je voulais dire les transits de saturne  et de pluton (bientôt) sur ta lune noire.
le carré90° de Pluton C a déjà eu lieu sur la lune noir vrai... les effets ne sont pas finis certes, et la lune noire moyenne on verra alors..... oui pour Saturne N carré90° :Pluton: Cà approche
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2023 - 20:28

A partir de 19'20" question sur Pluton entrant en Verseau

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2023 - 18:12

Nous entrons dans l’ère du verseau qui va bouleverser bien de nos certitudes...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Mar 2023 - 17:37

Plein d'articles et de vidéos provenant de différents courants astrologiques, voici celui de Baptiste LE BRAS L ́avenir du monde, Pluton en Verseau 2023
Article astro gazette de la FDAF, mars 2023.

Le 23 Mars Pluton fera son entrée en Verseau. Il en ressortira rapidement (le 11 juin) pour y revenir le 21 janvier 2024. Puis de nouveau, il repartira faire une dernière excursion auprès du capricorne le 01 septembre 2024 et le 20 Novembre de cette même année il prendra sa route définitive au sein du Ver- seau jusqu ́au 09 Mars 2043. Le monde aura alors bien changé, n ́en doutez pas !

La dernière fois que nous l ́avons vu en Verseau, nous ne manquerons pas de rappeler un petit évènement qui est tout de même resté écrit dans tous les livres d ́histoire : la révolu- tion française. Le contexte est lointain, et ce que nous pour- rions prévoir de ces 20 prochaines années reste, justement, difficilement prévoyable quand il s ́agit du Verseau. Cepen- dant en établissant un diagnostic basé sur le contexte actuel et sur le grand savoir astrologique nous pouvons prévoir de grands bouleversements au sein de la société actuelle telle que nous la connaissons. Il y aura un avant, et un après Plu- ton en Verseau.

Les développements technologiques vont se multiplier et donner vie à de nouveaux systèmes de communication que nous ne pouvons pour le moment qu ́imaginer au rythme du métavers qui s ́installe, alors que les pouvoirs vont se centrer vers l'exploration spatiale et la découverte du multivers que nous sommes encore bien loin de pouvoir con- cevoir de manière réaliste. Pour se faire, Pluton recevra l'appui d ́Uranus qui fera son entrée (la première) en Gémeaux le 07 Juillet 2025.

L ́écologie reste à l ́heure du jour une utopie que peu de personnes peuvent réellement contempler avec réalisme. Si de nombreux évènements qui ont marqué ces dernières années auraient pour certains semblés de beaux indicateurs de prise de conscience, nous sommes encore au pied du mur qui ne cesse de se renforcer à un rythme où les décisions collectives n ́ont pas la moindre influence sur cette réalité bien Plutonienne que l`on pourrait qualifier de destruction apparemment inaltérable et inéluc- table de notre écosystème. En Verseau le rythme de cette destruction va s ́accélérer et je doute que nous soyons capables de pouvoir affronter les changements bioclimatiques que nous engendrons.

Je pense fort bien que justement nous allons vivre de grandes confrontations durant ces années. Si Gé- meaux reste le signe de la dualité, c ́est dans le sens où il unit et divise sans cesse, c ́est part de sa fonc- tion archétypique. Le Verseau aussi héberge une grande dualité mais plus profonde au sein de son symbolisme. Il représente aussi bien les développements créatifs les plus innovateurs et osés qui sans la moindre notion de conséquence peuvent donner lieu à de terribles inventions, que la lutte pour soute- nir les utopies collectives d ́égalité, d ́écologie, de communauté. Nous verrons une authentique fracture au sein de la société où des minorités vont vouloir agir sur les « folies » des décisions prises au sein des distincts pouvoirs qui régissent sur l ́avenir de la Terre et ce, peut être même au prix d ́une demande de révolution souveraine qui rendra hommage à la planète et à l ́humain. Parce que rappelons-nous-le : la Terre vivra, c ́est l ́espèce humaine qui est en danger.

Nous avons pu observer avec l ́épisode Covid comme il est facile de soumettre les humains et comme il est aisé de distraire les pensées individuelles et collectives, et il ne nous reste qu ́à espérer que Neptune en Bélier (2025) puisse nous donner un peu plus de capacité d ́agir sur ce qui se passe dans le monde, parce que jusqu ́ici il est difficile d ́être optimiste sur l ́avenir de notre espèce. Où serait-ce mon Soleil en Capricorne en maison XII qui obscurcit les perspectives ? Je l ́espère de tout cœur.

Pluton en Verseau lèvera le voile sur de nombreuses vérités qui ont été occultées et, au risque de pa- raitre fou pour certains, je ne m ́abstiendrais pas d ́inclure au sein de ces vérités des contacts extrater- restres (de nombreux témoignages, documentaires et investigations ont déjà rendu l ́improbable évi- dent), des découvertes bouleversantes au sein du monde scientifique, des initiatives de pouvoirs poli- tiques et économiques qui mettent en péril l ́espèce humaine, des catastrophes écologiques, un chan- gement de position face à l ́idée de la mort, et bien d ́autres sujets... les taboues vont se révéler de ma- nière plus spontanée.

Si nous avons connu la mondialisation, alors nous voila à quelques pas de l ́universalisation. En quelques clics nous pourrons faire des miracles...ou des désastres.

Il ne s ́agit pas de penser à Pluton en Verseau imaginant le pire, mais en essayant d ́être objectifs quand au développe- ment de la conscience humaine dans son état actuel. L ́espèce humaine est extrêmement récente (du point de vue de l ́âge de la Terre) et sa manière d ́agir en tant qu ́individu et collectivité reste basée sur l ́instinct de survie et le besoin d ́expansion. L ́expansion dans tous les sens du terme, celle de la spiritualité libre qui poursuit son chemin en libérant les consciences des conditions religieuses, mais aussi celle d ́une tumeur qui ne cesse de grandir au péril de l ́organisme qui la porte. Nous allons faire face à un virage et ceux ou celles qui ne sont pas bien attachés pourraient bien avoir des difficultés à ne pas décoller de leur siège.

L ́installation d ́une monnaie universelle et virtuelle est probablement aussi bien au programme, nous avons vu son développement comme nous l’avions soupçonné à l ́égard de l ́entrée d ́Uranus en Tau- reau. Si les pièces de l ́échiquier se sont stratégiquement disposées durant Pluton en Capricorne, nous nous apprêtons à voir les véritables conséquences de ce jeu qui est toujours soutenu par le fait que le 99% des richesses du monde appartiennent au 1% de la population (c ́est un fait, pas une idée).

Les films de science-fiction révèlent ce qui se projette au sein de la vibration Verseau de l ́inconscient collectif et nous voyons de plus en plus les petits voyages spatiaux prendre de la graine alors que la Nasa, Space X et de nombreuses autres entreprises s ́avancent déjà vers de nombreuses idées dont on ne peut encore percevoir que les possibles objetctifs à moyen et long therme.

Nous allons également contempler la poursuite de
l ́uniformisation du monde et de plus en plus de mouvements migratoires, notamment dus aux changements climatiques et au manque d ́eau qui va se faire sentir de plus en plus.

Nous avons vu également émerger de nouveaux concepts et manières de vivre qui en réalité sont ex- trêmement anciens : le retour à la permaculture, les communautés autonomes, la bioconstruction, la médecine naturelle et holistique, et de nombreuses initiatives qui donnent espoir et possèdent le pou- voir de transformer la société moderne. Nous pouvons voir aussi avec Pluton en Verseau la fin du pé- trole comme source d ́énergie et de pouvoir, et l ́émergence de nouvelles énergies. L ́électricité ou les systèmes d ́électrisation se sont développés avec Pluton en Verseau, pourquoi ne pourrions-nous pas développer de toutes nouvelles formes de produire de l ́énergie, ou encore mieux de ne pas en dépenser.

Le changement (Verseau) est possible. Mais nous devons redéfinir Pluton. Si le monde, la politique, et les pouvoirs sociaux-économiques ne sont pas défiés par les Hommes alors rien ne changera et l ́espèce humaine poursuivra son cycle de destruction récurrent. Pluton en Verseau marquera le tour- nant de l ́histoire dans le sens où c ́est le moment où se joue notre libre arbitre et d ́une manière ou d ́une autre, l ́avenir de la planète.

Ainsi pour arriver à une révolution faut-il atteindre un point critique. Aussi bien au niveau individuel que collectif nous ne pouvons agir si la crise ne se fait pas suffisamment intense. A partir de ce fait, rendons -nous compte comme il est simple de manipuler l ́être humain. Depuis toujours, du pain et du cirque.

Sommes-nous prêts à changer ? Pour ce qu ́on a vu au fil des dernières années la réponse serait néga- tive. Mais Pluton en Verseau peut nous apporter plus d ́une surprise, et la Terre aussi aura son mot à dire. Dés lors elle possède aussi son processus évolutif et l ́espèce humaine n ́est qu ́une phase de ce processus. La Terre possède sa propre conscience et elle vivra, avec ou sans nous, mais il ne faut pas s ́attendre à de belles perspectives quand nous changeons des moteurs à essence par des batteries de lithium. Du pain et du cirque... jusqu ́à quand ? C ́est à nous de le décider, en tant que collectif formé par des individus...

Pluton en Verseau va apporter de belles découvertes dans tous les champs de connaissances et
l ́astrologie représentée par le signe du Verseau pourrait aussi prendre un nouvel envol. Nous voyons aujourd ́hui de nouvelles perspectives dans ce domaine qui gagne en profondeur et en visibilité. Développement de l ́astrologietopocentrique et ascensionnelle, de l'astrologie du lien, de l ́astrologie qui approfondie et poursuit les investigationde Carl Jung et qui réussit de plus en plus à unifier ciel et terre, conscience et expérience, destin et librearbitre sans dissocier et sans conditionner. D ́une manière ou d ́une autre le développement de l ́espèce humaine va réaliser un « saut quantique ». Sommes -nous prêts ? Les mouvements de la Terre qui comme entité vivante se secoue pour agiter les puces qui la tourmente ne vont probablement pas s ́amoindrir et nous pouvons aussi penser que de nombreuses catastrophes naturelles vont avoir lieu.

L ́âge critique de Pluton en Verseau pourra se manifester autour de 2031, en accord avec les indices cycliques planétaires, et peut être autour de conjonction Uranus – Saturne en 2032.

Nous aurons le temps de contempler les perspectives
d ́ici-là, mais le regard se tourne vers l ́imprévisible, vers ce qui peut surgir et tout changer en un instant. Nous faisons désormais part de la génération de ceux qui auront vécu avec Pluton en Verseau. Tachons d ́en tirer profit et de générer de belles destructions créatives, qui en fin de compte à l ́image de la mort, sont toutes deux nécessaires pour permettre
l ́évolution de notre espèce.

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Mar 2023 - 11:48

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2023 - 21:27

Prêtes et prêts pour les déboires financiers du pouvoir, de l'élite, de l'état, il y aurait comme une petite brise qui se lève tout doucement, le Verseau c'est la II du Capricorne, direction les USA, bientôt un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Mar 2023 - 15:54

"De belles destructions créatives", magnifique résumé sans doute à venir.

Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Mar 2023 - 16:35

Ces derniers jours agitation du côté de la finance mondiale.

Une banque de la Silicon Valley sème un vent de panique sur les marchés financiers européens.

Les banques américaines et allemandes sont ébranlées par les difficultés d’un établissement de la Silicon Valley, proche des milieux de la tech.
Tout le secteur financier a été ébranlé par les difficultés de SVB Financial. Les quatre plus grandes banques américaines ont ainsi perdu 52 milliards de dollars en Bourse jeudi 9 mars. SVB Financial a plongé de 60 % à Wall Street tandis que JPMorgan Chase perdait 5,4 %, Bank of america 6,20 %, Citigroup 4,10 % et Wells Fargo 6,18 %. Face à ce début de panique, le directeur financier de la SVB, Greg Becker, a exhorté ses clients à "rester calmes ».
"Les gens ont réalisé que les problèmes que connaît SVB pourraient arriver à toute l’industrie bancaire", a expliqué Steve Sosnick, du courtier en ligne Interactive Brokers. Les banques empruntent généralement à court terme pour effectuer des prêts à moyen et long terme. "Ce n’est pas un bon modèle lorsqu’on est en situation d’inversion de la courbe des taux", a souligné Steve Sosnick.
https://www.lexpress.fr/monde/amerique/etats-unis-une-banque-de-la-silicon-valley-seme-un-vent-de-panique-a-wall-street-WUIBBJX6EVHULAJ34GCUOGI3XY/
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
En ligne
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 11 Mar 2023 - 20:43

La planète Pluton va commencer à basculer lentement au sein du Verseau à partir de la fin du mois de mars 2023 (le 23), et c’est un transit de fond de long terme qui s’amorce, puisqu’elle ne quittera pas ce signe définitivement avant janvier 2044, soit un périple d’environ 21 ans tout de même, donc qui a une profondeur et une lenteur vraiment importantes à ne pas négliger.

Évidemment, je ne vais pas ici détailler l’ensemble de son transit, qui pourra avoir différentes nuances de court et moyen terme au gré des années, je vais surtout tâcher d’en expliquer sa symbolique générale et ses traits principaux.

Les leçons de la Révolution française ?
Comme j’ai pu déjà le préciser dans l’article sur le passage de Saturne en Poissons également, qui a lieu ce même mois de mars 2023, les planètes qui sont sur l’ingrés d’un signe, sur son “premier degré” si vous préférez, ont toujours une charge énergétique particulièrement importante, et sont donc d’autant plus importantes à surveiller et à analyser, et encore plus lorsqu’il s’agit de Pluton qui est quand même un transit d’une profondeur majeure, loin d’être anodine, que ce soit d’ailleurs en astrologie mondiale ou personnelle.

Pour vous rappeler quelques ingrés importants, le passage de Pluton en Capricorne a eu lieu en 2008, lors de l’éclatement de la crise des subprimes, et l’on peut citer encore plus marquant, le passage définitif d’Uranus en Bélier, qui a eu lieu quasiment pile lors de l’accident nucléaire de Fukushima à la 2ème décade de mars 2011…

Cela ne veut pas dire évidemment que l’on va impérativement avoir droit aux mêmes genres de phénomènes, chaque transit étant bien différent, mais ceci dit les phases d’ingrés ne sont jamais à négliger dans leurs effets, car logiquement la planète change d’énergie élémentale, et astrologiquement cela forme une petite révolution énergétique ! De quoi impulser une dynamique drastiquement différente, et parfois d’ailleurs de manière assez violente…

Ici d’ailleurs, Pluton passant sous maitrise uranienne, ce n’est pas vraiment un mélange de tout repos ! Les forces de réforme, d’émancipation, de libération, restent très électriques, cela peut être très puissant en termes d’éveil, de prise de conscience, mais avoir une charge de rupture également puissante…

Pour vous faire une petite idée, comme la planète met près de 2 siècles et demi pour faire le tour complet du zodiaque, le précédent passage de Pluton en Verseau date tout de même ni plus ni moins de 1777 à 1798, donc en France on était en plein dans la période de la révolution française !

Sa montée, la grogne du peuple face au pouvoir monarchique, les insurrections, la prise de la Bastille, mais aussi tout ce qui a suivi, l’avènement de la république, l’adoption de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, mais au prix également de ce que l’Histoire appellera “la Terreur” : plus de 500 000 personnes emprisonnées et des dizaines de milliers d’exécutions par guillotine…
Autant dire vraiment “une purge” importante, même massive, du système, et dans un cadre de quasi guerre civile…

La suite
ICI
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Mar 2023 - 8:01

Pluton ne fait pas dans le tonitruant, après son entrée dans le Capricorne et la crise des subprimes qui allait déclencher une longue intervention sans précédent du pouvoir pour sauver le système financier, voilà maintenant ces mêmes mains du pouvoir liées par la dette et l'inflation aux ennuis pétrifiants, en Verseau la partie sera différente.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
En ligne
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Mar 2023 - 9:40

Craie a écrit:
...
après son entrée dans le Capricorne et la crise des subprimes qui allait déclencher une longue intervention sans précédent du pouvoir...

Si on regarde dans le Rétro, ce fut le premier travail de pluton....: celui de déclencher une crise financière....
Durant ce transit, un mot revient sans cesse, qu'il s'agisse des maisons de retraite (scandale ORPEA), et de la ....Retraite, celle qui arrive à un moment donné Wink....
Le dernier degré du capricorne voit ...une Réforme qui arrive avec très bientôt pluton qui entre en verseau, signe de ....Réforme et d'ouverture.
Pluton en capricorne a passé son temps (!) à fouiller dans les structures déjà établies, il a...déstructuré, notamment avec l'aide du propriétaire : saturne....
Le mot Retraite (s) me semble le mot essentiel concernant ce transit ....
La vie n'est qu'un éternel Recommencement....

Ceci n'engage que son auteure.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Mar 2023 - 12:09

L'ennui avec Pluton, c'est qu'il ne fouille pas comme il faut, il cherche ce qui l'aRRange, sinon, on ne serait pas dans cette situation financière.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
En ligne
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Mar 2023 - 12:13

ou bien ce qui nous..déRRange ?....
Mettre les choses à plat ....comme les maisons de Retraite, par exemple....est parfois nécessaire pour de multiples raisons (ORPEA et les actionnaires de ce groupe)....
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Mar 2023 - 12:29

Mouais, tu penses ce que tu veux, je ne suis vraiment pas convaincu quand je vois notre Ministre de la Justice qui possède un Pluton en I conjoint au NN bien aspecté en Vierge, alors qu'il se retrouve à être renvoyé devant la cour de justice de la république pour prise illégale d'intérêts, c'est une première! Et il est toujours en fonction!
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
En ligne
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Mar 2023 - 12:40

en effet, je pense ce que je veux (!) et pas envie de polémiquer....même si aujourd'hui la lune qui entre en sagittaire favorise ....les politico-polémiques....
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Mar 2023 - 12:48

Ce n'est pas polémique ce que j'écris, c'est factuel. C'est bien dans le genre des énergies Scorpionnesques de mettre ce qui ne l'aRRange pas, de côté.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
En ligne
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Mar 2023 - 12:55

Dame lune encore vous ! Avance un peu Very Happy

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 1000_F_482168964_kUzT3peA6Td0RQ4c8xyOiNa8YULRwSE9
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Mar 2023 - 19:09

Craie a écrit:
L'ennui avec Pluton, c'est qu'il ne fouille pas comme il faut, il cherche ce qui l'aRRange, sinon, on ne serait pas dans cette situation financière.
ah bein pas d'accord - c'est ton mental qui dit ca mais pluton lui vlan - il détruit "tout" sans autre préambule.
Dupont Moretti sera jugé comme les autres et il lui reste le temps du mandat de Macron, il n'est pas plus épargné qu'un autre
avec un pluton en maison 1 - je l'ai observé tout au cours de ma life et vraiment - je l'ai bien senti surtout là où je ne savais pas. Son action est souterraine, elle provient des bas fond - bein c'est le dieu des enfers !
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Mar 2023 - 21:02

Blou,

Evidemment, on nous dira ici que Pluton c'est le saint graal de la vérité, le jugement dernier et l'envoi en enfer final, c'est oublier la réalité qu'est Saturne pour la vérité "karmique", tu es bien naïve, ou pas selon mon avis, ce n'est qu'une apparence puisque tu as Pluton en I, le bas-fond de Pluton comme tu dis, c'est la manipulation pour ses propres besoins, car d'abord la cour de justice de république est critiquée pour sa clémence à l'égard des politiques, comme une cour pour privilégiés (https://www.vie-publique.fr/eclairage/19542-la-cour-de-justice-de-la-republique-une-institution-contestee), et ensuite la jurisprudence Bérogovoy-Balladur (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jurisprudence_B%C3%A9r%C3%A9govoy-Balladur) est bafouée dans le cas Moretti, qui plus est quand on est ministre de la Justice c'est un comble, les délinquants de France et de Navarre doivent bien se marrer, et je crois que tu es très bien placée pour connaître le manque d'honnêteté des avocats par rapport aux magistrats, il me semble qu'il y en a eu un qui a bien rempli ses poches avec l'argent que ton mari te devait à l'occasion de ton divorce, alors Moretti il jouit bien d'un report possible jusqu'en 2024 et d'une condamnation qui sera assez légère.

Je me souviens aussi d'une sacré plutonienne, Pluton aussi à l'ascendant, mais isolé, Asia Argento (https://fr.wikipedia.org/wiki/Asia_Argento), figure de proue du mouvement meetoo, puis accusée à son tour d'agression sexuelle dans le cadre de son travail envers un jeune acteur, niant d'abord la relation sexuelle et finissant par l'admettre, avec arrangement financier pour étouffer le tout, judiciairement.

Pour moi Pluton c'est la subjectivité intense par envie, si il détruit, c'est par envie, rien à voir avec l'objectivité rendue par l'extérieur, les obsessions, c'est Pluton.

Par exemple les bons aspects de Vénus avec Pluton, c'est de la séduction, et les mauvais de la manipulation plus tordue, c'est un sujet un peu récurrent ici tout de même.

Quant à Pluton en Capricorne, depuis la crise des subprimes, il faut rappeler qu'on est en pleine manipulation des marchés financiers par les plus hautes autorités, du jamais vu, un traitement unique jusqu'au quoi qu'il en coûte de la crise COVID, il n'y a plus de marché obligataire, ni même action très souvent, tout s'est retrouvé régulé par les banques centrales, jusqu'à des taux d'intérêts très inférieurs à l'inflation, il n'y a qu'à regarder le livret A, et je parle pas du reste des contrôles de la population ici et là, entre maintien de l'ordre un peu rude et pass en tout genre.

Alors laisse mon mental là où il est, il va très bien justement.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Mar 2023 - 21:43

L’alchimiste et le sage : Saturne et Pluton considérés favorablement

Pluton transforme et régénère
: la mort conduit à renaître et à reconstruire. Pluton est l’alchimiste en quête de transmutation qui est bien plus qu’une transformation. Elle évoque, à partir de ce qui était matière grossière, l’apparition de la pureté, de la lumière et de l’innocence. Sans le sage Saturne, rien n’est possible, ni patience ou détermination, persévérance ou force mentale, discipline ou structuration. Sans Saturne la sérénité, c’est-à-dire la paix du coeur, n’est jamais expérimentée. Même si cela se passe souvent dans l’épreuve, la purification saturnienne permet à chaque astre de donner le meilleur de lui-même : il débarrasse Mercure de la superficialité par exemple ou Neptune de ses illusions.

Saturne doit assagir Pluton, le réguler sans pour autant lui couper les ailes. Il est surtout censé, par une sagesse qu’il nous faut conquérir, faire obstacle à la toute puissance de l’intérêt personnel. Pluton de son coté doit bousculer Saturne qui sclérose, fige et étouffe le mouvement de la vie et empêche ainsi la transformation profonde. Saturne est en charge de la réflexion : il représente ce moi intelligent, méditatif, appliqué, associé à la beauté de la simplicité sans laquelle il n’y a pas de liberté. Celle-ci implique une discipline vécue sans conflit, sans heurts : on cesse de polluer, de dominer, de détruire par intelligence, par une perception sensible de l’environnement, par un souci naturel qui n’est lié à aucune contrainte. Le rôle de Pluton est de se charger de la peur : de l’approcher dans sa substance, dans sa chair, puisque c’est elle qui corrompt la façon dont nos instincts sont perçus et vécus. C’est elle qui nous éloigne du monde et nous fait le détruire. C’est elle qui nous sépare des autres et crée notre univers de violences.

Se manifestant sur la même ligne d’action et de réflexion, Saturne et Pluton doivent répondre à ces interrogations : comment transmuter la peur, c’est-à-dire cesser de la fuir et la comprendre dans son essence ? (4) Comment vivre la liberté sans permissivité ? Comment se débarrasser de la crainte des châtiments (Saturne) et oublier le pouvoir et la domination (Pluton) ? Comment vivre l’intensité (Pluton) dans la simplicité (Saturne) ?

Saturne et de Pluton apportent des réponses tangibles, applicables, à ces questions pour peu que nous acceptions de vraiment y réfléchir. L’alchimiste et le sage unissant leurs efforts pourraient offrir une énorme chance à la Terre et à l’ensemble de ses enfants : nous parlons de transformations durables dans la structure du psychisme, de changements qui ne soient pas dus à ruse ou à la peur mais bien à la sagesse, à la réflexion, à une perception profonde qui soit à la fois instinctive (la nécessité de la survie) et hautement réfléchie.


Hello Craie - on ne parle pas de la même chose - je te parle de l'action de pluton en général (son sens, sa façon d'agir) et pas dans la société française.
plus haut, Se sont les propos de Bernard Duchatelle sur pluton et saturne
Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Mar 2023 - 17:30

Il n'y a pas à dire tu as vraiment un Pluton en I.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Mar 2023 - 16:54

ah bon laugh j'ai aussi uranus à l'asc
ba je sais pas pourquoi tu dis ça
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
En ligne
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 17 Mar 2023 - 13:34

En mars, Saturne quitte le Verseau et Pluton entre
Pluton transite par le Capricorne depuis de nombreuses années, et il a encore du travail à faire dans le signe. Cependant, en 2023, il fait son premier plongeon dans le signe du Verseau du 23 mars au 11 juin.

Pendant que Pluton est en Verseau, nous prenons au sérieux les structures sociales et la politique et recherchons une réforme majeure dans ces domaines. Des événements inhabituels, intenses ou dramatiques sont possibles avec des amis et des réseaux.

Au cours de ce cycle à long terme, nous serons probablement confrontés à des problèmes de contrôle et de pouvoir liés à l'individualité, à l'égalité, aux amitiés et aux associations de groupe. Nous pouvons être en quête de nous distinguer par notre progressivité, nos esprits scientifiques, nos idéaux, notre humanitarisme ou nos qualités uniques. C'est aussi une époque où nous cherchons à changer et à refondre la société par le biais de la science, des inventions et de l'esprit/des idées.

Pluton est en Verseau du 23 mars 2023 au 11 juin 2023, plus tard du 20 janvier 2024 au 1er septembre 2024, et de nouveau du 19 novembre 2024 au 8 mars 2043, date à laquelle il se faufilera et hors du Verseau et des Poissons.

Pourquoi tant de rendez-vous ? Pluton se déplace très lentement et, avec une activité rétrograde (rétrograde efficace), il n'avance que d'environ 1 à 3 degrés par an, selon le signe. Alors que Pluton flirte avec le Verseau en 2023, il ne transitera pas systématiquement par le signe avant la fin de 2024. En tout, Pluton passera entre 19 et 20 ans dans le signe.
cafeastrology-com

Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
En ligne
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 18 Mar 2023 - 14:26

Cette année, on fête les 550 ans de la naissance de Copernic qui révolutionna l'astronomie pendant un passage de Pluton en verseau...Cette période correspond aussi à la renaissance.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 19 Mar 2023 - 9:28

La Renaissance commence bien avant la période de Pluton en Verseau et Copernic cacha pendant 36 ans sa pensée, on peut donc dater sa découverte avec Pluton en Sagittaire.

Citation :
Tout au long de ces années, et probablement dès son retour d'Italie, Copernic continue ses recherches en astronomie, et réalise quelques observations des astres depuis la tour de la cathédrale de Frauenburg, qu'il a fait aménager pour cela et où il vécut la plus grande partie de sa vie. Il se convainc rapidement de la nécessité d'abandonner le modèle d'Univers de Ptolémée au profit d'un système héliocentrique. C'est ainsi qu'il écrit, dès les années 1511-1513, De Hypothesibus Motuum Coelestium a se Contitutis Commentariolus (connu sous le titre de Commentariolus), un court traité qui expose le système héliocentrique et qu'il fait secrètement circuler, sous forme manuscrite, auprès de ses amis.


C'est à la même période que Copernic, dont les compétences astronomiques sont visiblement reconnues, est sollicité dans le cadre du Ve concile du Latran sur la réforme du calendrier.

Pendant 36 ans, de son propre aveu, Copernic garde sa pensée sans la divulguer. C'est probablement bien plus par rigueur scientifique que par conscience des dangers d'une telle publication. Car Copernic, en se livrant aux observations et aux calculs qui doivent confirmer son Système, rencontre des difficultés insurmontables. Comme tous ses prédécesseurs il a une faiblesse initiale à l'égard du mouvement circulaire et uniforme, or les mouvements planétaires sont en réalité légèrement elliptiques. C'est Kepler qui fera cette découverte près d'un siècle plus tard (1609), grâce au Système de Copernic. En attendant, ce dernier ne parvint jamais à concilier parfaitement la réalité avec l'idée fausse du mouvement circulaire. Autre difficulté rencontrée, le ciel brumeux de la Vistule empêche souvent l'astronome de mener ses observations et il se trouve ainsi dans la nécessité d'exploiter les matériaux douteux accumulés depuis Ptolémée en leur accordant une confiance absolue. Copernic passe alors de longues années à gâter la simplicité de son Système en l'emplissant d'épicycles et d'excentriques, et ce jusqu'au découragement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Profil11
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ère Pluton en Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Pierre12 L'ère Pluton en Verseau - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~