Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

le racisme - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitele racisme - Page 3 I_icon11Voir ses messagesle racisme - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

le racisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

le racisme - Page 3 Profil11
le racisme - Page 3 Empty
MessageSujet: le racisme
le racisme - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 22 Jan - 11:40

Rappel du premier message :

Je me pose des questions en tant que novice en astro, existent ils des configurations dans un thème qui caractérisent les personnes racistes ?
Le rejet de la différence ? L'absence de solidarité avec les autres, un ego dimensionné, le manque de lien à l'universalité ?

La dernière position de Zemmour à propos des migrants :
"Les associations d'aide aux migrants "agissent contre la survie de la France. Je considère que ce sont des ennemis. Ils seront traités comme des ennemis."

«Moins de Zemmour, plus d'amour», «vive la France de la diversité et de l'inclusion», pouvait-on lire sur des pancartes brandies par les manifestants, parmi lesquels se trouvait l'agriculteur Cédric Herrou

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Andy

MessageSujet: Re: le racisme
le racisme - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil - 18:19

Julie a écrit:
Je donnerai juste 2 exemples car il n'y a pas qu'Areva avec l'uranium mais Nestlé pour le cacao et les grandes marques de café...tout celà doit cesser pour laisser les Africains, lespeuples autochtones d'Amérique latine monter leurs entreprises et exploiter eux-mêmes le sous-sol.

Je suis d'accord avec tout cela. thumb

Macha

le racisme - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil - 18:52

Céleste a écrit:
Sans m'embarquer dans vos différents politiques, parce que ce n'est pas le sujet du post mais je comprend tout de même qu'à l'approche du jour d'élection, c'est plus chaud dans les échanges.
Ça ne sert â rien de s'emporter sur le forum . Vous risquer juste de vous blesser et que le post se voit fermer de commenter.

Pour le coté racisme ou xénophobe)
, je le remarque plus souvent par un Jupiter en signe mutables et aspecté de Neptune ( ou Uranus )
marguerite

Salut Céleste ! Ne t'inquiètes pas pour Célestine et moi. On est pas du tout d'accord mais nos échanges ne me contrarient pas du tout. Pas plus qu'elle d'ailleurs.
C'est important de mettre en balance les faits, arguments et points de vue !

Macha

le racisme - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil - 18:58

Andy a écrit:
Julie a écrit:
Je donnerai juste 2 exemples car il n'y a pas qu'Areva avec l'uranium mais Nestlé pour le cacao et les grandes marques de café...tout celà doit cesser pour laisser les Africains, lespeuples autochtones d'Amérique latine monter leurs entreprises et exploiter eux-mêmes le sous-sol.

Je suis d'accord avec tout cela. thumb

Le but n'est pas de culpabiliser en s'autoflagellant, juste dans un 1er temps d'en avoir conscience.

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

le racisme - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil - 19:01

vénérer Respect ! marguerite

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Andy

le racisme - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil - 19:36

Macha a écrit:
Le but n'est pas de culpabiliser en s'autoflagellant, juste dans un 1er temps d'en avoir conscience.

L'Ethiopie est le seul pays d'Afrique à ne pas avoir été colonisé ; pourtant, on ne peut pas dire que cela leur a beaucoup réussi, c'est un pays riche sur un plan patrimonial, le café là-bas est excellent, mais quand même il demeure pauvre en moyenne, malheureusement.

Yoan632

le racisme - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Juil - 23:48

Céleste a écrit:
Sans m'embarquer dans vos différents politiques, parce que ce n'est pas le sujet du post mais je comprend tout de même qu'à l'approche du jour d'élection, c'est plus chaud dans les échanges.
Ça ne sert â rien de s'emporter sur le forum . Vous risquer juste de vous blesser et que le post se voit fermer de commenter.

Pour le coté racisme ou xénophobe)
, je le remarque plus souvent par un Jupiter en signe mutables et aspecté de Neptune ( ou Uranus )
marguerite

C'est rigolo car mon grand père était raciste (décédé en décembre dernier mais gros con donc ça va) et il avait effectivement ses aspects là :

https://i.servimg.com/u/f85/20/54/54/58/captur10.jpgle racisme - Page 3 Captur11

On voit pas sur l'image mais chiron se trouve à 11°10 R du Gémeaux donc carré ascendant

cheliel

cheliel

le racisme - Page 3 I_icon_minipost_participateHier à 8:25

En ce qui me concerne, le racisme n’est pas un caractère mais une notion inculquée. On ne naît pas raciste, on le devient. Par imprégnation culturelle, un environnement social dogmatique, par pauvreté, par peur de l’autre, peut-être aussi par traumatisme amenant au rejet de la différence, de l’étranger. Enfin, de nombreuses raisons peuvent conduire à explorer le racisme, mais ce n’est ni le ciel, ni la nature fondamentale de l’être qui en sont responsables.

Si certaines configurations astrales pouvaient montrer une forme de défi entre le soi et l’autre, il y a tellement de conditions différentes de vivre ce défi (dépendant de conditions familiales, sociétales…) que cela ne permettrait pas à mon sens, de tirer une règle ou à tout le moins, un faisceau d’indices concordants vers cette notion.

L’astrologie a bon dos… Non le ciel ne nous prédestine pas à détester notre prochain, c’est l’humain qui, dans son ignorance, se décharge de ses responsabilités sur les dieux et les étoiles.

Violette

Violette

le racisme - Page 3 I_icon_minipost_participateHier à 15:47

cheliel a écrit:

L’astrologie a bon dos… Non le ciel ne nous prédestine pas à détester notre prochain, c’est l’humain qui, dans son ignorance, se décharge de ses responsabilités sur les dieux et les étoiles.

up
Par contre, les défis de l'ouverture vers les autres font partie du thème astral à relever ou pas....et si on a bien compris l'expression "aimez-vous les uns les autres...." Wink
Je n'aime pas le mot...."racisme" qui m'évoque le mot "clivage"....notre culture vient des autres quels qu'ils soient....

Contenu sponsorisé

le racisme - Page 3 I_icon_minipost_participate

le racisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3