Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

On  aime où pas Mylene  - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOn  aime où pas Mylene  - Page 6 I_icon11Voir ses messagesOn  aime où pas Mylene  - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 On aime où pas Mylene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

Invité

Invité

On  aime où pas Mylene  - Page 6 Profil11
On  aime où pas Mylene  - Page 6 Empty
MessageSujet: On aime où pas Mylene
On  aime où pas Mylene  - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 4 Sep 2013 - 16:51

Rappel du premier message :

https://www.youtube.com/watch?v=jH02H-suF-c
vous m 'excuserez j' vais à son concert
peut - être son dernier on verra bien
suis fan depuis trop de temps depuis
je suis passée à autre chose comme zic
je trouve cette vidéo de Mylene est un hymne à la simplicité, qui me fait un peu penser à "J'envoie valser" de Zazie
"Mon aquarium c'est pas du barnum". L'effet Barnum est un phénomène psychanalytique qui consiste en ceci : tout sujet accepte qu'on établisse une définition de lui-même
Mais pourquoi Mylene parle d'aquarium ?
Et bien un aquarium c'est rempli d'eau, donc ça brille. Et si ce n'est pas du barnum cela signifie que ce n'est pas la définition qui lui correspond !
Car c'est de cela que parle la chanson : Mylene n'a que faire de ce qui scintille !
L'homme qu'elle aime est un "diamantaire" aux "grands airs". En somme il se la pète pcq il a plein de joyaux à lui offrir...
Mais cela ôte tout mystère à sa personnalité. Apparemment il n'était pas aussi prétentieux auparavant : "comme tu as changé".
Il semble avoir pris la grosse tête et regarder tout le monde "de haut", mais ça ne le rend "pas plus beau"..."Moi comme j't'aimais, Tu f'sais la planche sur le dos, Voir ton île ô" : Mylene voit bien que son amant a trop changé (l'emploi du temps passé, l'imparfait, le démontre). Autrefois il était allongé ("sur le dos"), alors qu'aujourd'hui il est debout et toise tout le monde "de haut".
Il est exclu du monde "d'en bas", comme sur une île...Au refrain,
Mylene explique qu'elle "s'en fout" des "améthystes", de "l'éclat du chic", car ce n'est pas ce qui l'intéresse : le "jade [... ] au creux du nombril" est "bien plus doux", car, lorsqu'elle est "nue en dessous" (ça ne vous fait pas penser à la scène du pendentif dans le film Titanic ? ), tout devient forcément plus sensuel, moins artificiel (comme bijoux).
Mylene continue sur sa lancée en disant qu'elle préfère les "splendeurs du coeur" (et donc pas celles des bijoux), car les joailleries finissent toujours par se démoder ("ta mode s'emmure"). Le jade en revanche "est pur", donc indémodable. Et qu'est-ce que le jade pour Mylene ? L'appel à la sensualité, à la volupté, à l'amour...
Mais le diamantaire a trop "changé". Il ne jure plus que par l'argent et les bijoux, donc il a perdu toute poésie dans le langage : "Ta poésie a pris l'eau".
Mylene l'adjure alors de "venir comme il est", c'est-à-dire naturel, sans artifice. En effet, "sans parure c'est plus chaud" : on se réchauffe plus facilement quand on n'est pas séparés par une barrière de joyaux. "Viens [... ] Sur mon ô". Le ô peut ici représenter le sexe de la jeune femme, implorant de revenir à l'amour charnel et non platonique.
"Mylène s'en fout" est donc un bel hymne à l'amour naturel, dénué d'artifices fleur 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

On  aime où pas Mylene  - Page 6 Profil11
On  aime où pas Mylene  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On aime où pas Mylene
On  aime où pas Mylene  - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 27 Juin 2020 - 9:37

Stélium smack

T.N. de Mylène Farmer

On  aime où pas Mylene  - Page 6 ZF4jZmb1ZyE1HQuEAJp1BHbjZQNjZGNjZQNj

from

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Myl%C3%A8ne_Farmer
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

On  aime où pas Mylene  - Page 6 Profil11
On  aime où pas Mylene  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On aime où pas Mylene
On  aime où pas Mylene  - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 27 Juin 2020 - 14:00

ileautresor a écrit:
chansons des années 80:



pour Lunico bouquet

voici une chanson que j'aime bien de Sandra

smack

je file au travail Wink

Merci smack ileautresor,

j'coeur écouter aussi "Maria-Magdalena" et "In the heat of the night" ... up

... fleurr ... fleurr ... fleurr ... fleurr ... fleurr ... fleurr ... fleurr ...

News VENDREDI 26 JUIN 2020 10:59

Mylène Farmer : sa chanson "Devant soi" enfin disponible en streaming

Bonne nouvelle pour les fans !

La bande originale du film de Laurent Boutonnat "Jacquou Le Croquant"

est enfin disponible sur les plateformes de streaming.

L'occasion de redécouvrir la chanson de Mylène Farmer : "Devant soi".

Écoutez !



Il y a quelques jours, les fans de Mylène Farmer célébraient un anniversaire particulier.

Il y a un an, le 22 juin dernier, la chanteuse donnait le dernier concert de sa spectaculaire résidence à Paris La Défense Arena qui pourrait bien signer, selon certains, ses adieux à la scène.

Depuis, la chanteuse est restée discrète mis à part à deux reprises :

une apparition sur le podium pour le dernier défilé de Jean-Paul Gaultier en janvier, avant de dévoiler un dessin inédit en pleine crise du coronavirus.

Spoiler:

En parallèle, de nombreuses sorties sont venues garnir les bacs des disquaires et ravir les collectionneurs.

C'est le cas de "Live 2019", album retraçant les derniers concerts de la star, de la sortie du "Live à Bercy" de 1997 pour la première fois en vinyle ainsi qu'un coffret "Singles Collection", réunissant 22 titres de la chanteuse en 45-tours, dont sept qui n'avaient jamais édités dans ce format.

Avec son complice Laurent Boutonnat, elle a également épaulé la jeune chanteuse Julia, qui vient de sortir son premier album "Passe... comme tu sais".

Spoiler:

Source Arrow ChartsInFrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

On  aime où pas Mylene  - Page 6 Profil11
On  aime où pas Mylene  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On aime où pas Mylene
On  aime où pas Mylene  - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 27 Juin 2020 - 17:01

Mettez-moi tous les hits 80s et je suis en pleine jouissance 😉. Quelle décennie d'enfer côté artistique !
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

On  aime où pas Mylene  - Page 6 Profil11
On  aime où pas Mylene  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On aime où pas Mylene
On  aime où pas Mylene  - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juin 2020 - 3:07

Merci Zouzou7.

Assez drôle de voir la maison de l'artistique en Capricorne et dont le maître est en domicile donc en excellent état céleste dans un signe somme toute froid et peu démonstratif. Signe de l'hiver. Et, Saturne, significateur de son talent artistique, n'est pas la planète la plus fun. Mais, il y a une magnifique conjonction au grand bénéfique qui n'est affaibli par aucun mauvais aspect. Bien au contraire : Jupiter, maître de son public (maison VII), est au trigone du MC. Même chose pour le maître de 5.

Le maître de 6, Saturne en astrologie traditionnelle, est en 5 conjoint à Jupiter bien aspecté. Elle vit de son art et bénéficie d'un soutien massif du public, d'une large base de fan addicts à son style.

En revanche, le maître du MC et donc significateur du succès, est Vénus en maison 12. Très étonnant... Position pérégrine en maison cadente malheureuse. Peut-être le marqueur de son goût pour les afflictions, la souffrance, l'obscur, la mélancolie ? De toute façon, Vénus se retrouve soumise à son dispositeur le Soleil en maison I Vierge : elle obtient les honneurs par ses efforts et son univers artistique qui n'appartient qu'à elle car l'astre du jour est au trigone de Jupiter et Saturne, les maîtres de VII et 5. Gros succès pour cette artiste qui campe une personnalité bien spécifique dans le paysage musical.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

On  aime où pas Mylene  - Page 6 Profil11
On  aime où pas Mylene  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On aime où pas Mylene
On  aime où pas Mylene  - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 28 Juin 2020 - 18:42

Vierge asc Vierge/Pluton
Uranus au lever
Vénus Lion MXII en dissonance à Neptune Scorpion MIII

~ J'y vois la figure iconique de la génération "Désenchantée" :

Spoiler:


Pluton/Uranus qui encadrent l'asc Vierge
Vénus Lion MXII en dissonance à Neptune MIII
Amas Balance MII et un carré de Saturne R/Jupiter R pour l'insatiabilité

~ L'Amour est sans limite :

Spoiler:


Lune, Mercure, Mars en Balance qui est lui en aspect tendu à Saturne R/Jupiter R en MV Capri

~ J'entends trop à ça... mais si, non, enfin si :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

On  aime où pas Mylene  - Page 6 Profil11
On  aime où pas Mylene  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On aime où pas Mylene
On  aime où pas Mylene  - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 24 Juin 2021 - 6:40

Arrow Mylène Farmer, membre du jury du 74ème Festival de Cannes

Une star de la chanson francophone, aux plus de 35 millions de disques vendus en 35 ans de carrière, vient compléter ce jury : Mylène Farmer.

La native du Québec, interprète de tubes comme "Sans contrefaçon" ou "Désenchantée", est "indissociable du monde de l'image et du cinéma qui la fascine depuis toujours", notamment au travers de ses clips, souligne le festival.

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

On  aime où pas Mylene  - Page 6 Profil11
On  aime où pas Mylene  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On aime où pas Mylene
On  aime où pas Mylene  - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 20 Fév 2022 - 6:55

Pourvu qu'elles soient douces est un single de Mylène Farmer, sorti le 12 septembre 1988.


Troisième extrait de l'album Ainsi soit je..., ce sera son premier titre à se classer n°1 du Top 50.

Il propose l'inédit Puisque... en face B.

Genèse

Après le succès de la chanson Ainsi soit je..., Mylène Farmer choisit de sortir Pourvu qu'elles soient douces (dans une version remixée) en tant que troisième single de l'album Ainsi soit je....

La chanson atteindra la première place du Top 50 durant 5 semaines.

La chanson a été exportée sous le titre Douces en Allemagne et aux Pays-Bas, avec une photo de pochette moins sexy.

Elle est également sortie au Japon.

En 2003, elle est remixée par Paul Oakenfold pour l'album RemixeS.

Thème de la chanson

Cette chanson, aux paroles à double sens, fait référence à une série de photographies de Robert Doisneau, Regard oblique, mais traite également de la sodomie.

Le « elles » du titre peut faire référence aux « petites fesses » de la narratrice dans la chanson, ou encore à « ses rondeurs », autre nom poétique des fesses.

Selon Mylène Farmer, cette chanson est « un pamphlet écrit comme une revanche sur les hommes, les tabous, l'enfance ».

Clip vidéo

Réalisé par Laurent Boutonnat, le clip a été filmé durant sept jours dans la forêt de Rambouillet.

Il s'intitule Pourvu qu'elles soient douces (Libertine II) car il s'agit de la suite du clip Libertine (la première scène de ce clip reprend la dernière de Libertine).

Il se déroule pendant la guerre de Sept Ans, au XVIIIe siècle.

Il apparaît dans le Livre Guinness des records en 1989 en tant que clip français le plus cher de l'histoire (plus de 3 millions de francs, soit 450 000 €), le plus long (17 min 52 s) et avec le plus de figurants (500).

À cause de sa durée et de ses scènes osées, le clip passe rarement en intégralité à la télévision.

Il était envisagé qu'il soit projeté au cinéma en tant que bande-annonce, mais le projet fut abandonné.

Il a toutefois été diffusé en exclusivité le 6 octobre 1988 sur les Champs-Élysées.

Il a été nommé aux Victoires de la musique de 1989 en tant que "Meilleur clip de l'année".

La musique qui accompagne le générique de fin est la version instrumentale de la chanson Puisque..., face B du single.

Synopsis

L'histoire se passe le 18 août 1757.

Un enfant soldat anglais découvre le corps ensanglanté et inanimé de Libertine.

William, un soldat plus âgé, s'approche et croit que Libertine est un homme, alors que l'enfant lui soutient que c'est une femme.

Ils découvrent soudain qu'elle est toujours en vie et l'emmènent alors dans leur camp pour la soigner.

À son réveil, Libertine déclare « Où suis-je ? », faisant comprendre au capitaine de l'armée britannique que ses troupes ont fait fausse route et se trouvent en France au lieu d'être en Prusse.

Le capitaine rend visite à Libertine, qui dort dans une tente.

Avec son fouet, il soulève délicatement le drap pour admirer les fesses de la jeune femme, mais l'enfant entre et le surprend.

Pour le punir, le capitaine le fouette devant les autres soldats.

Libertine arrive :

le capitaine lui tend alors le fouet, pensant qu'elle veut aussi fouetter l'enfant, mais elle se retourne et fouette le visage du capitaine.

Revenus sous la tente, l'homme, très en colère, jette des vêtements de soldat à Libertine et la regarde se déshabiller.

Après s'être changée, elle brise une bouteille sur la tête du capitaine et s'enfuit à cheval.

Le capitaine la suit, la retrouve au pied d'un arbre, blessée à la main.

Il se prend d'affection pour elle et la ramène dans ses bras au camp.

Durant leur étreinte (épiée par l'enfant), la Rivale de Libertine, de connivence avec l'armée française, amène des prostituées au camp afin de distraire les soldats britanniques.

Le lendemain, l'armée française bombarde le camp anglais, et la Rivale tue le capitaine.

Libertine, qui a vu la scène, attaque sa rivale (qui la croyait morte) et finit par la tuer avec une baïonnette.

Elle prend alors l'enfant sur son cheval et quitte le camp brûlé, sous les yeux de l'armée française.

L'enfant, narrateur de l'histoire, rappelle que son père l'avait mis en garde contre la Mort et son grand cheval noir (« Si par malheur elle s'arrête devant toi, surtout ne la regarde pas ») mais qu'il « n'oubliera jamais l'odeur de son parfum et la douceur de sa peau, tandis qu'elle l'emportait vers la Vie ».

Source Arrow fr.wikipedia.org



Revenir en haut Aller en bas

Macha


On  aime où pas Mylene  - Page 6 Profil11
On  aime où pas Mylene  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On aime où pas Mylene
On  aime où pas Mylene  - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 20 Fév 2022 - 10:18

Merci @Lunico C'est pas ma came mais je respecte son parcours artistique ! J'aime bien ces rappels wiki que je ne lirais pas autrement...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


On  aime où pas Mylene  - Page 6 Profil11
On  aime où pas Mylene  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On aime où pas Mylene
On  aime où pas Mylene  - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

On aime où pas Mylene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
On  aime où pas Mylene  - Page 6 Pierre12 On  aime où pas Mylene  - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~