Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Brigitte Bardot I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBrigitte Bardot I_icon11Voir ses messagesBrigitte Bardot I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Brigitte Bardot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Brigitte Bardot Profil11
En ligne
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 19:33

Brigitte Bardot Astrot23

"C'est peut-être mon dernier anniversaire, depuis le temps que j'attends, je n'ai plus le temps d'attendre", conclut-elle.

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/brigitte-bardot-poste-un-inquietant-message-pour-son-86eme-anniversaire-688851

Mars C oppo à sa conjonction Mercure-Jupiter ...qui reçoit depuis un moment le carré du trio en Capri .
Sachant qu'en plus Jupiter est maitre de son Asc donc ça impacte sa santé ...doublement vu que Jupiter C est conjoint Saturne C .

humm doute2 retour de Mercure en stationnement sur le sien , je ne sais pas trop quoi en penser .

Génération qui connait une opposition Pluton C - Pluton N .
Revenir en haut Aller en bas

Diana

Diana

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 7:38

Il y a encore ce Neptune qui arrive à l'opposition avec Vénus N.
Vénus N, qui domine le signe de Balance tant important pour elle, sa parole, je le vois comme le ressenti amer, l'impression qu'elle ne peut pas accomplir selon soi-même son role dans la societé (Balance en maison X), achever sa mission personnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Brigitte Bardot Profil11
En ligne
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 8:00

Elle est aussi marquée par le cycle Mars-Saturne , donc ça indique aussi , en partie et vu son âge et son combat , une certaine lassitude ; le temps est au lâcher-prise .
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 9:23

Jupiter (maître d'ascendant) en Balance en 10 = ses mariages avec des hommes d'influence...comme le réalisateur Roger Vadim, l'homme d'affaires Gunter Sachs, l'acteur Jean-Louis Trintignant...des mariages qui ont dû contribuer au maintien de sa notoriété...

Vénus maîtresse de Jupiter en chute (en Vierge) et mal aspectée évoque sans doute, entre autres, le fait que ces mariages n'ont pas duré...

Mercure maître de Vénus en 10 Balance = ses divorces ne l'ont pas empêchée de rester au top...

https://www.closermag.fr/people/brigitte-bardot-combien-de-fois-a-t-elle-ete-mariee-1128358
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 10:47

Vénus en vierge pourrait signer son amour pour les animaux ...
la lune en VII avec ses aspects de tension ... pour les mariages successifs.
Ici aussi, du mouvement.
Morphologiquement, on voit un petit visage triangulaire quand elle est jeune (mercure) puis jupiter joue son rôle et le visage s'élargit .... tout en gardant, bien sûr, sa note vénusienne.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 11:42

Ledruge a écrit:
Vénus en vierge pourrait signer son amour pour les animaux ...
la lune en VII avec ses aspects de tension ... pour les mariages successifs.
Ici aussi, du mouvement.
Morphologiquement, on voit un petit visage triangulaire quand elle est jeune (mercure) puis jupiter joue son rôle et le visage s'élargit .... tout en gardant, bien sûr, sa note vénusienne.

Vénus en Vierge oui pour son amour des animaux. Sa conjonction0° partile Jupiter (mtre d'asc) / Mercure (mtre de 7) en 10 dont cette Vénus Vierge en 9 est maîtresse est sans doute significatrice de son engagement pour la protection des bébés phoques notamment (des animaux "du lointain" pour elle d'où la maison 9 où se trouve Vénus)...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Brigitte Bardot Profil11
En ligne
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 11:59

Pour moi, BB c'est le mythe d'une génération, celle de la femme qui se libère notamment de son corps...alors que d'autres ce sera par l'écriture (S.Debeauvoir, F.Sagan) ou par des lois (S.Veil)....comme une mise à fin des tabous par mars/lion intercepté en VIII (maison des tabous)
Le MC/balance entre vénus et mercure/jupiter l'ont mise au firmament.... star
Elle a "tourné" la tête à plein d'hommes, logique, avec cette beauté qu'elle affirmait....corps et âme ! mais pour la durabilité et la relation aux hommes, dur dur car opposition mars-saturne lion/verseau, signes interceptés dans l'axe II/VIII....
Un axe de noeuds lunaires dans l'axe II/VIII, dont le nord en verseau/maison II qui crie : liberté !
Toutes les filles voulaient y ressembler : chignon choucroute, petite taille de guêpe, joli minois dans un corps magnifique, sans oublier la petite robe vichy rose et blanc....
Quant aux hommes....ils devaient en rêver aussi.... Wink sourire
Ensuite, le thème en fonction du vécu montre bien ce que l'on fait de sa vie, ou de ce que l'on veut en faire....

C'est plutôt cela que je retiens de BB, celle d'un mythe même que j'en cherche la planète qui pourrait le signifier....?
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 12:00

Elle a Jupiter conjonction0° Mercure Balance tropical au natal proche des étoiles fixes: Spica et Acturus


Dernière édition par zouzou7 le Jeu 1 Oct 2020 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Brigitte Bardot Profil11
En ligne
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 12:08

peut-être... Wink
Quant au mythe, je pense à Vénus...l'archétype ? .... Wink
(son écriture est très vénusienne, à mon avis..)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 12:15

Dans sa conjonction0° Neptune / Vénus (maîtresse du Soleil, de Jupiter (mtre d'asc), de 5 et de 10)...il peut y avoir l'idée de la femme de tous les fantasmes, de la femme mythique oui...doute2

Cela dit, elle n'a pas super bien vieillit (la "responsable" de cela étant sans doute encore Vénus (mtresse de Jupiter (mtre d'asc)) par sa "chute" en Vierge...)...doute2

...mais, pour autant qu'elle ait perdu de ses charmes, elle n'a jamais vraiment été "has been"...grâce à ce Mercure (mtre de Vénus) au zénith...


Dernière édition par Joc le Jeu 1 Oct 2020 - 12:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 12:19

Son t carré90° Jupiter (mtre d'asc) Uranus Pluton évoque un fort côté sauvage... reindeer
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Brigitte Bardot Profil11
En ligne
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 12:27

Joc a écrit:
Dans sa conjonction0° Neptune / Vénus (maîtresse du Soleil de 5 et de 10)...il peut y avoir l'idée de la femme de tous les fantasmes, de la femme mythique oui...doute2

up (j'avais occulté...neptune ! lol ) rien que cela....
Fantasmes, oui, qui ont vu naître une certaine réalité Wink

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 12:29

Pour moi, Brigitte Bardot, c'est avant tout la lune en gémeaux en 7 très dissonante. Une femme foncièrement instable, avec, évidemment, des atouts féminins très présents qui, d'un côté, font peur aux hommes à cause de l'ambiance légère qu'elle crée autour d'elle et, de l'autre, constitue un grand défis de séduction.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 12:44

Voilà sa biographie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Bardot
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 13:03

BB c’est le mythe du sex-symbol, comme Marilyn.
On trouve pas mal de ressemblances dans leur TN: lune en VII dissonante à neptune (carré pour BB et opp pour MM), vénus en IX au contact de neptune (pour MM c’est un trigone), mars en VIII...

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Brigitte Bardot Profil11
En ligne
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 13:11

Milacik a écrit:
BB c’est le mythe du sex-symbol,

Sans doute, cela semble normal à des générations qui ont suivi, mais cela était plutôt provocateur à l'époque....
Je me demande de ce qu'elle a fait de ses superbes visons, astrakans and C° lol qu'elle portait magnifiquement.....(quoiqu'on s'en doute un peu Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 13:21

Violette a écrit:
Sans doute, cela semble normal à des générations qui ont suivi, mais cela était plutôt provocateur à l'époque....

Oui, c’est vrai qu’avec son T-carré avec pluton en apex en VIII elle était dans la provoc (son NS conj mars y rajoutait sûrement): comme pour aller faire une IVG en Suisse, puisqu’en France c’était interdit.

Violette a écrit:
Je me demande de ce qu'elle a fait de ses superbes visons, astrakans and C° lol qu'elle portait magnifiquement.....(quoiqu'on s'en doute un peu Wink )

Ah ah 😀😀
Elle a tout épuré avec son saturne radical en Verseau en II pas loin de son NN 😀
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Brigitte Bardot Profil11
En ligne
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 13:41

Milacik a écrit:

Elle a tout épuré avec son saturne radical en Verseau en II pas loin de son NN 😀

hé oui, faut bien...lâcher-prise.... Wink lol
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 15:00

remedios a écrit:
Pour moi, Brigitte Bardot, c'est avant tout la lune en gémeaux en 7 très dissonante. Une femme foncièrement instable, avec, évidemment, des atouts féminins très présents qui, d'un côté, font peur aux hommes à cause de l'ambiance légère qu'elle crée autour d'elle et, de l'autre, constitue un grand défis de séduction.

Oui sa Lune Gémeaux maison 6 en partie très mal aspectée...rappelle à sa réputation (peut-être imméritée ???doute2 ) de "mère corbeau"...mais Lune sextile60° Mars trigone120° MC laisse l'imaginer tout de même capable de dévouement pour ses petits protégés (humains ou animaux...(puisque la Lune est en 6))...
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateVen 2 Oct 2020 - 7:56

Remedios

« « Pour moi, Brigitte Bardot,
« « C’est avant tout la lune en gémeaux en 7 très dissonante.
« « Ne femme foncièrement instable… up

Et oui, la lune-gémeaux, qui nous livre la puissance centrale de l’être,
La lune angulaire en gémeaux est typiquement primaire,

« Si quelque chose de merveilleux m’arrive dans la vie, je me lance à fond, »
« Je ne calcule pas : je ne sais pas calculer »
« Je le fais c’est tout, en y croyant dur comme fer,
« Bien sûr, mais seulement au présent : »
« Après, je verrai bien….
« J’adore improviser. Je suis la reine de la dernière minute.
« Je n’aime pas tellement savoir à l’avance ce que je vais faire.
« Je crois qu’il faut toujours se garder un petit moment de libre
« Pour inventer quelque chose de Nouveau.
« La vie sans fantaisie, quelle horreur !... » B. B

En se décrivant elle-même de cette façon, Brigitte nous donne
Le Portrait Type de la – Primarité selon Le Senne ;

Le primaire du type Lune s’adapte et ne se fixe pas
La lune est primaire par Mobilité, et vit dans un éternel présent,
C’est le feu follet qui oublie vite les épreuves, comme les sentiments
Qu’il a manifestés avec pourtant de chaleur :
Il est instable, d’humeur légère, insouciant et changeant….

« Moi, ce qui fait partie de ma personnalité, c’est bouger » B. B

Outre, que l’aspect de la lune au carré de Neptune,
Est variable, insaisissable, fluctuant par essence, voir narcissique (…)
Deux valeurs de fuite, de désengagement, de rêve, et d’évasion
Aux carré l’un de l’autre son expressif d’une mobilité et d’une instabilité rares
Outre, l’impossibilité congénitale de se fixer (…)

« Je préfère vivre ma vie et faire ce que j’ai envie plutôt que de coopérer
« Je fuis, et il faut courir vite pour me rattraper
« Je fuit par habitude » B. B














Revenir en haut Aller en bas

pie-loup

pie-loup

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateMer 24 Fév 2021 - 22:12


Si vous me permettez, quelques pistes de réflexion:
- Bardot s'est toujours défendu d'être la Marylin Monroe française, elles se sont rencontrées une fois lors d'une réception et BB fut complètement admirative de l'actrice américaine(pas le même archétype: symbole de la féminité par le MC en Balance pour BB, symbole du charme par le MC en Taureau pour Monroe)
- on parle beaucoup de l'ascendant comme du masque social que l'on arbore mais ne sous-estime t-on pas un peu le rôle du MC dans l'image publique d'une personne? après tout, nous ne nous présentons pas de la même façon avec notre famille, nos amis, nos collègues de travail ou un public...
- la vénus en vierge semble lui donner un côté tradi par certains aspects(sans doute son éducation bourgeoise)
- un demi-siècle plus tard, une autre Balance ascendant Sagittaire avec MC en Balance va défrayer la chronique people et devenir "la petite fiancée de la France": une certaine Laure Manaudou
- dans un documentaire de 9H(en 5 épisodes) diffusé par France Culture sur Bardot l'été dernier, il est supposé qu'en quittant le milieu du cinéma, elle aurait sauvé sa propre vie: qu'est-ce qui signalerait ce réflexe de survie dans son thème natal?
- son Uranus en Bélier illustre les conflits suscités par la BB moderne et libre qu'elle incarnait dans les années 50 et 60
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 25 Fév 2021 - 1:39

J'ai remarqué que les "gens" nés avec la Lune en maison 7 (proche du DESC) sont physiquement "beaux" (parfois très) généralement (BB, MM, Alain Delon, Ninon et plein d'autres connu(e)s et moins connu(e)s...)

laugh lol


Bel encorbellement "solaire", non? cave Wink

Brigitte Bardot 133361561_2465963110377422_7957851671589544315_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=ObwF4MSR9nkAX9N0tpj&_nc_ht=scontent.flgg1-1
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Brigitte Bardot Profil11
En ligne
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 25 Fév 2021 - 5:37

Citation :
- on parle beaucoup de l'ascendant comme du masque social que l'on arbore mais ne sous-estime t-on pas un peu le rôle du MC dans l'image publique d'une personne? après tout, nous ne nous présentons pas de la même façon avec notre famille, nos amis, nos collègues de travail ou un public...

Très bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 25 Fév 2021 - 6:18

J'ai beaucoup d'admiration pour cette femme, la quintessence de la beauté et de la liberté.

Pie-loup et Cobra a écrit:

Ceci est une citation :- on parle beaucoup de l'ascendant comme du masque social que l'on arbore mais ne sous-estime t-on pas un peu le rôle du MC dans l'image publique d'une personne? après tout, nous ne nous présentons pas de la même façon avec notre famille, nos amis, nos collègues de travail ou un public...

Très bonne réflexion

Pour moi, les grands axes se déclinent (schématiquement) ainsi:

- Ascendant: Moi "potentiel" identitaire

- FC: "racines du Moi", sources identitaires

- Desc: Moi qui se projette en relation

- MC: Moi "statutaire", qui choisit sa place sociale
Revenir en haut Aller en bas

pie-loup

pie-loup

Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participateJeu 25 Fév 2021 - 9:32

Pour préciser mon propos, j'ajoute que, bien souvent, nous n'avons pas conscience de l'image publique que l'on renvoie. Il peut y avoir un décalage entre ce que l'on veut montrer de soi et ce qu'on incarne.
Dans le cas de BB, j'ai l'impression qu'elle a construit son image publique(soleil en maison 10?) sans pour autant l'assumer complètement. Dans le documentaire que j'évoquais, un intervenant affirmait qu'elle a cherché la notoriété et l'a fui en même temps.
Je vais émettre une hypothèse: est-ce qu'une lune conjointe au MC permet de mieux accepter ou contrôler son image publique?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Brigitte Bardot Profil11
Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot
Brigitte Bardot I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Brigitte Bardot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Brigitte Bardot Pierre12 Brigitte Bardot Notes-11
~Musique pour Relaxer~