Mars C oppo à sa conjonction Mercure-Jupiter ...qui reçoit depuis un moment le carré du trio en Capri . Sachant qu'en plus Jupiter est maitre de son Asc donc ça impacte sa santé ...doublement vu que Jupiter C est conjoint Saturne C .
humm retour de Mercure en stationnement sur le sien , je ne sais pas trop quoi en penser .
Génération qui connait une opposition Pluton C - Pluton N .
Oui à l’époque beaucoup de femmes voulaient lui ressembler mais peut-être pas forcément pour ses attitudes anticonformistes (IVG, non-amour maternel, etc.). C’était surtout un idéal de beauté qui charmait beaucoup d’hommes, et dont les attributs physiques copiés par les femmes ordinaires pouvaient leur “garantir” un mariage durable. Le couple idéal des années 50 et 60 c’est une belle femme et un homme riche (“…your dad is rich and your mom is good-looking…” chantait Louis Armstrong), la beauté physique conforme à la norme avait donc une importance considérable.
Aujourd’hui cela est beaucoup moins prégnant avec la fin de l’hégémonie de l’idéal de beauté, même si plein de femmes américaines vont recourir à la chirurgie esthétique pour ressembler à Melania, par ex. https://www.palmbeachplastics.com/celebrity-plastic-surgery/the-melania-plastic-surgery-procedure/
Bonsoir,
Brigitte Bardot a reçu peu d'amour de ses parents qui étaient des gens très stricts. Alors très douce Milacik, à nouveau la juger à l'aube de ses 90 ans sur son non-amour maternel, est bien sévère, et en fait très féminin, selon ce que j'ai pu observer. Alors que cette femme aborde le tout dernier versant de sa vie, de bien belle façon j'ai l'impression. Dans le documentaire ci-dessous, elle s'explique sur sa maternité non désirée, qui lui a été imposée.
Brigitte Bardot "l'icône, l'indémodable, l'insaisissable, la capricieuse, la sulfureuse, la plus belle." !!!
Et comme on dit, souvent copiée mais jamais égalée, dans sa lumière, sa beauté, et sa voix si charmante.
Pour son anniversaire, beaucoup de choses ont été racontées sur sa vie, et que je découvre puisque que je ne pouvais les connaître.
Citation :
Oui à l’époque beaucoup de femmes voulaient lui ressembler mais peut-être pas forcément pour ses attitudes anticonformistes (IVG, non-amour maternel, etc.).
Croyez-vous ! certes, elle s'est fait connaître grâce à sa sensualité naturelle et sa grande beauté, aussi, en bon Sagittaire éprise de liberté, elle a fait sacrément évoluer les mentalités étriquées de l'époque, et ainsi sortir les jeunes filles du patriarcat étouffant dans lequel elles étaient retenues. Ce qui, très probablement, a permis d'abaisser la majorité à 18 ans en 1974, et dans cet élan, encourager la lutte de Simone Veil pour l'adoption de l'IVG, qui a été autorisée en France l'année suivante en 1975.
Citation :
C'était surtout un idéal de beauté qui charmait beaucoup d’hommes, et dont les attributs physiques copiés par les femmes ordinaires pouvaient leur “garantir” un mariage durable.
Il ne suffit pas de copier une star, pour lui ressembler, lorsque le moindre attribut physique agréable et attirant est absent, une femme "ordinaire" restera "ordinaire." Et un mariage durable n'est aucunement lié aux jolis attributs physiques, c'est possiblement le contraire d'ailleurs. Mais bien en rapport à ce que nous étudions ici à ce sujet, du mieux que nous pouvons. Si à présent, il est de moins en moins durable, c'est que les femmes se sont émancipées et bien souvent s'en passent allègrement.
Citation :
Le couple idéal des années 50 et 60 c’est une belle femme et un homme riche
LOL ! Vadim n'avait ni situation, ni fortune, elle s'en moquait bien, puisqu'à 16 ans elle séchait ses cours pour le retrouver dans sa chambre de bonne, et l'a épousé.
Citation :
Aujourd’hui cela est beaucoup moins prégnant avec la fin de l’hégémonie de l’idéal de beauté
Oui c'est évident , dans un film actuel, peu importe que l'héroïne soit absolument tartignole ! elle attirera tout autant le même nombre de spectateurs, peu importe que le film fasse un flop retentissant, ruinant le producteur...
"J'ai un gros chagrin, Jane Birkin est partie ! ", écrit Bardot. Et de poursuivre : «Quand on est aussi jolie, aussi fraîche, aussi spontanée, avec une voix d'enfant, on n'a pas le droit de mourir. Elle reste éternelle dans nos cœurs."
C'est une femme formidable, et son engagement, son combat opiniâtre pour la cause animale mérite le respect. Après le décès d'Alain Delon, elle a dit qu'elle perdait un ami, un "alter égo" un complice, "leur amitié, fondée sur un amour commun des animaux et un engagement partagé pour leur bien-être." Merci Madame Bardot pour cette liberté affichée et revendiquée, cette audace, ce courage pour la cause qui est la vôtre, un courage parfois maladroit car désespéré, concernant les réunionnais notamment. Mais merci aussi d'avoir protégé tous ces d'animaux en dénonçant sans cesse l'intolérable, alors que toutes les promesses des politiques n'ont pratiquement jamais été tenues. Et merci pour la création de votre fondation, quand tant d'autres perdent leur temps en chose futiles, voir détestables.
"BARDOT c'est la Rolls"
Serge Gainsbourg
Bien cordialement.
Milacik
Sujet: Re: Brigitte Bardot Dim 29 Sep - 18:41
Bonsoir Jack,
Aucun jugement dans mes propos, juste de simples constatations. En effet, on peut observer que l’apparence de BB avait été massivement imitée, ce que l’on ne peut dire de ses attitudes anticonformistes.
Je me garde bien de la juger, j’ai moi-même prononcé des paroles qui pourraient choquer après l’accouchement de mon 3e. Mais je ne les partagerais pas ici ni ne les mettrais dans mes mémoires.
PlisseeSoleil
Sujet: Re: Brigitte Bardot Dim 29 Sep - 19:26
Et rappelons que le deuxième tome de ses mémoires parues en 1999 s’intitulait… « Le Carré de Pluton » !
Extrait de la présentation de l’éditeur :
Brigitte Bardot raconte tout avec cette formidable vitalité, avec ce même talent dans le récit qui animait Initiales B.B., cette même voix inimitable, cette même violence dans les passions et dans les peines. Souvent l'humour reparaît. Portraits féroces, démêlés avec ses gardiens, la vie quotidienne à Saint-Tropez. Portraits tendres, ses parents, ses fidèles compagnons à quatre pattes, ses amies, le long défilé des êtres chers qui disparaissent. Les hommes de ce deuxième versant de sa vie, sans oublier les périodes noires, celles qui font que ce livre s'appelle Le Carré de Pluton *.
* Le Carré de Pluton : configuration astrale, confrontation avec les forces de possession, synonyme de destruction et de renouveau.
Jack
Sujet: Re: Brigitte Bardot Dim 29 Sep - 19:59
Milacik a écrit:
Bonsoir Jack,
Aucun jugement dans mes propos, juste de simples constatations. En effet, on peut observer que l’apparence de BB avait été massivement imitée, ce que l’on ne peut dire de ses attitudes anticonformistes.
Je me garde bien de la juger, j’ai moi-même prononcé des paroles qui pourraient choquer après l’accouchement de mon 3e. Mais je ne les partagerais pas ici ni ne les mettrais dans mes mémoires.
Bonsoir Milacik,
Il s'agissait de constations exclusivement négatives à propos de ses "attitudes anticonformistes (IVG, non-amour maternel, etc.)" et non de vos propos privés.
J'ai lu l'ensemble du fil, la pauvre, mais elle a l'habitude c'est ainsi depuis ses débuts, c'est bien pourquoi elle vit isolée avec son mari et ses adorables animaux.
Milacik a écrit:
on peut observer que l’apparence de BB avait été massivement imitée, ce que l’on ne peut dire de ses attitudes anticonformistes.
Si elle était "massivement imitée", cela devait être visible dans la rue et partout ailleurs. Mais contrairement à ce que vous prétendez, il est évident que selon ses attitudes anticonformistes "en bon Sagittaire éprise de liberté, elle a fait sacrément évoluer les mentalités étriquées de l'époque, et ainsi sortir les jeunes filles du patriarcat étouffant dans lequel elles étaient retenues. Ce qui, très probablement, a permis d'abaisser la majorité à 18 ans en 1974, et dans cet élan, encourager la lutte de Simone Veil pour l'adoption de l'IVG, qui a été autorisée en France l'année suivante en 1975."
Excellente soirée
Ledruge
Sujet: Re: Brigitte Bardot Mer 2 Oct - 9:11
Sacré Brigitte .... conseillée par un(e) astrologue qui intitule le tome 2 de ses mémoires : le carré de Pluton ! (voir aussi Nicole Calfan dont les mémoires ont pour titre : Le soleil en maison XII) Uranus en IV pour la rupture avec le milieu familial. Peut-être que la présence du maître de V en vierge (en chute) ne prédisposait pas à vivre une maternité épanouie. Venus en vierge, c'est aussi l'amour inconditionnel des animaux. Comme un apostolat, avec la conj à neptune. Et la lune en gémeaux sa vivacité, son humour, à tout âge et plus globalement le métier de comédienne.
Célestine
Sujet: Re: Brigitte Bardot Mer 2 Oct - 18:41
Merci pour ces précisions Ledruge Une sacrée icône cette BB
Craie
Sujet: Re: Brigitte Bardot Mer 2 Oct - 19:01
En domification égale, elle a Mars maître de 5 en 9 opposé à Saturne en 3 maître de 2 et de 3. Et Jupiter maître de 1 et de 4 conjoint Mercure maître de 7 et de 10 en 11 pris dans un T-Carré avec Pluton en 8 en Apex et Uranus en 5.
La cravache et la liberté ou la liberté et la cravache.
jeremy
Sujet: Re: Brigitte Bardot Mer 2 Oct - 19:19
Le carré de Pluton a pluton etait terminé lors du changement radical de vie en 1973
En revanche il y avait pluton conjoint soleil en 9 Et uranus carré pluton en 8 natal
Jack
Sujet: Re: Brigitte Bardot Mer 2 Oct - 22:25
Bonsoir,
Plus haut dans ce fil est indiqué liberté et cravache !
Mais dans cet article il n'en n'est pas encore question, mais uniquement d'une folle, malade de jalousie, comme tant d'autres, et d'un homme, son mari un taré, macho, atteint du même mal, malheureusement très répandu.
Dans Vie privée (1962), dont elle tient le rôle principal, Louis Malle la met en scène dans une agression qu'elle a vraiment vécue. En empruntant l'ascenseur d'un hôpital, Brigitte Bardot se retrouve un jour enfermée avec une infirmière qui, lorsqu'elle la reconnaît, la couvre d'insultes et tente de la défigurer avec une fourchette, qui atterrira finalement dans la manche du manteau de la star.
Dans ses mémoires, Brigitte Bardot raconte la jalousie de son époux à son égard, et l'accuse d'agression. "Il est très jaloux, il est violent avec elle", rapporte Pascal Louvrier, biographe, auteur de Vérité BB , se référant aux écrits de l'ancienne actrice. "Elle raconte que quand elle était enceinte de Nicolas, il l'a frappée, elle est tombée, a heurté une table et a eu un un traumatisme crânien."
Finalement, elle a dû verser des dommages et intérêts à son ex-mari et à son fils, pour avoir dénoncé ces faits de violence dans un de ses livres. Vive la justice !
Elle a subi beaucoup de violence, celle-ci est visible dans son thème, il y a vraiment de grands malades.
Ascendant Scorpion Soleil à l'Ascendant, maître d'ascendant Mars Vierge, Carré Partile Jupiter Sagittaire (conjoint NN), Carré Vénus Sagittaire, Opposition Saturne Poissons.
Joc
Sujet: Re: Brigitte Bardot Jeu 3 Oct - 6:39
La carte de son fils, Nicolas Charrier :
...on ne peut pas dire que cela évoque une hyper sensibilité...une chance pour lui peut-être...vu ce que sa mère a dit de lui...elle a souvent dit en public/dans les médias avec sa franchise de (son signe à l'asc...sous maîtrise de sa partile en 10... ) , entre autres, que la pire chose de sa vie avait été le fait d'être enceinte, elle le comparait à un chancre...etc...
Il a quand même un beau en première maison...heureusement ! son thème serait glacial sans ça...
Je ne sais pas où en est leur relation, elle s'est peut-être améliorée ?...
Le (mtre d'ascendant) de sa mère se trouve quand même sur son ascendant...
Je n'ai trouvé que cette photo de lui, adulte, sur internet en affinités avec son ascendant en puisqu'il se présente en couple :
Il a, heureusement, l'air d'aller quand même pas trop mal...
Violette
Sujet: Re: Brigitte Bardot Jeu 3 Oct - 9:50
Joc, il y a erreur concernant le couple ci-dessus... Nicolas Charrier doit avoir environ 63/64 ans, et ce n'est pas l'acteur sur la photo, par contre pour l'actrice, il s'agit d'Anne Charrier qui n'aurait aucun lien avec BB....
Joc
Sujet: Re: Brigitte Bardot Jeu 3 Oct - 10:19
Ah c'est peut-être pas lui mais c'est une photo qui est en lien à la photo de Jacques Charrier et de Brigitte Bardot sur lesquelles je suis directement tombée en demandant à voir une photo de Nicolas Charrier sur Google...il serait étonnant vu comment tout cela était disposé que ce ne soit pas sa photo, que ce ne soit pas une photo intimement liée au couple Charrier-Bardot...mais bon...
Après ce n'est pas forcément une photo récente...
C'est Nicolas Charrier petit avec sa mère en couverture de Paris-Match qui pourrait très bien être l'adulte de la photo que j'ai envoyé tout à l'heure :
"Quand on aime...on ne compte pas" La starlette des années 60 est toujours une star à 90 ans
Et dieu créa Brigitte Bardot - C à Vous - 27/09/2024 sur TV5
Stella F
Sujet: Re: Brigitte Bardot Jeu 3 Oct - 15:58
La photo postée par Joc n'est pas celle de Nicolas Charrier.
Il s'agit de l'actrice Anne Charrier et du metteur en scène Nicolas Briançon qui l'a dirigée, notamment dans "le canard à l'orange".
Joc
Sujet: Re: Brigitte Bardot Jeu 3 Oct - 16:31
Elle est trop conne cette Joc...
Stella F
Sujet: Re: Brigitte Bardot Jeu 3 Oct - 16:49
Joc a écrit:
Elle est trop conne cette Joc...
Oh non, loin de moi cette conclusion !
Errare humanum est.
Nathan
Sujet: Re: Brigitte Bardot Jeu 3 Oct - 17:03
De mon point de vue, je dirais que tu as traversé des épreuves qui a forgé ta personnalité, tu as toujours été l'enfant que tu étais, je l'oublie de temps en temps.