Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton



Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Août - Page 5 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Août - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 31 Juil 2020 - 21:33

Rappel du premier message :


sunny Voici le calendrier du mois d'Août
y fait beau, y fait chaud
et les vacances continuent
marguerite j'espère que la température sera aussi bonne
que le mois que l'ont vient de terminé saut

Profitez-en au maximum
et gardez le sourire, il est précieux smack

sunny fleur bouquet coeur bouquet fleur sunny
Aspects du mois d'Août - Page 5 Calend68


Ephémérides:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 8 Aoû 2020 - 11:52

Céline a écrit:
C était juste un clin d œil Navane... Mais je ne sais pas où tu es mais oui tu es partie loin lol

C est à cause de tes avatars des que je croise un papillon je pense a toi c est systématique Wink

Bon moi en tout cas j ai eu chaud et j ai dû lire et relire plusieurs fois ton message Very Happy

Passés une douce nuit smack

C'est bizarre, Frérot Lion me dit souvent « tu vois, le problème avec toi, c'est que tu vas toujours trop loin » pour se foutre de moi. D'ailleurs, lui et mes proches ne disent pas seulement ça... M'enfin, je crois que je commence à comprendre pourquoi doute2

Mais je t'assure Céline, j'ai fait au plus soft et simple hier soir. Je me suis même retenue de conclure avec un :
🦋 « Tu es ausssiiiii un paaaapiiiilllllon, Céééliiiine. Tout le monde est un papiiillooon » 🦋
et un cœur prêt à éclater en feu d'artifice hearts


J'avais bien compris pour le clin d’œil, ma belle sourire
Et oui, le papillon et cette symbolique qui m'est si chère qu'elle m'est devenue chair puisque l'on m'entrevoit dedans.

Tiens, si tu étais un animal, ce serait lequel ? Lequel te correspond le plus ?

Un joli jour en toi smack


la Belle des Cieux a écrit:
"L'amour, c'est rencontrer quelqu'un qui nous donne des nouvelles de nous". sourire

*le sourire*

Citation :
Bah tu sais, n'est pas poète qui veut; moi, je fais plus dans la pou-easy, une sorte de poésie facile au ras des pâquerettes (mais j'aspire au prochain niveau, celui des tournesols bigsourire ).

Tu comprends, je suis en plein développement des mes chats-cra-cra "ça-crée" et "rat-signe" donc forcément, ça ne m'aide pas à prendre de la hauteur.
Je préfère laisser reposer le Corona(l) pour le moment lol


Facile ? Faut le dire vite. Et on est d'accord, les pâquerettes sont merveilleuses. Ta poésie, elle est naturelle, des élans d'esprit et de sens, free style et unique star
Quant à tes chats-kras ça-crée, tu sais ce que j'en pense... Ou plutôt, ce que j'en ris comme une baleine. Continue joyeusement, ça dame le pion à tout ce qui cha'craint un max lol

Citation :
Si tout coule de source, tu m'en vois ravie up lol.

Avant-hier, Little Gémeaux s'est mis à me surnommer « l'antenne relais ». À chaque fois qu'il avait besoin du wifi, il venait se mettre à côté de moi. Au début, je pensais que c'était pour rire. Mais non. II trouvait que ça tournait mieux à côté de moi. Pourtant, pas de problème de connexion chez moi.

Alors hier, lorsque j'ai vu cette image de clown et surtout cette nouvelle synchronicité, je suis allée vérifier si un tournesol n'avait pas poussé sur ma tignasse. On ne sait jamais. Mais y'avait rien. Sauf l'air con. Pour changer lol
Un truc m'échappe, je comprends pas doute2

Ah, un des premiers livres que l'on m'a offert lorsque j'étais enfant, c'est « Bille de clown » de la collection J'aime Lire.
Hmm, c'est bizarre tout ça. Mais je tiens un truc-là, obligé!

C'était la minute « Ou comment passer pour une folle » bigsourire

Hey, qui a dit « non, pour un clown » ??

star star star star star

smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 8 Aoû 2020 - 12:13

Mais c est comme ça qu on t aime Navane Very Happy bisou

Moi si j avais été un animal ? Un dauphin sans hésitations... J ai toujours été attirée par eux, leur comportement etc Quand j étais petite j en avais partout dans ma chambre, j me souviens quand on allait au parc asterix mon frère et ma sœur étaient tout contents d aller faire des manège... Moi j voulais aller voir les dauphins lol
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 8 Aoû 2020 - 12:20

Et moi si j'avais était un animal, je serais un quéton, en souvenir de ma brillante carrière en milieu scolaire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 8 Aoû 2020 - 12:52

Coucou le fofo

Mzrci Dame Angèle du Balcon , avec ton chapeau , d'être passée poser la météo astrale malgrès la canicule . Je vois que le week sera hard calienté , y a Yod dans le coin bigsourire smack

Géraldine sourire t'inquiètes pas , tout ira bien , y peu rien arriver avec Yod , Yod nous protègera et chassera les mauvais aspects !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 8 Aoû 2020 - 19:16

Céline a écrit:
Mais c est comme ça qu on t aime Navane Very Happy bisou

Moi si j avais été un animal ? Un dauphin sans hésitations... J ai toujours été attirée par eux, leur comportement etc Quand j étais petite j en avais partout dans ma chambre, j me souviens quand on allait au parc asterix mon frère et ma sœur étaient tout contents d aller faire des manège... Moi j voulais aller voir les dauphins lol

*Ahlala, j'ai encore eu l'air con* Merci ma belle, t'es adorable smack

Ah oui, le dauphin, je me souviens... Tu rêves même de nager avec eux sourire

Spoiler:

star

SinceKid a écrit:
Et moi si j'avais était un animal, je serais un quéton, en souvenir de ma brillante carrière en milieu scolaire

J'ai appris un mot aujourd'hui sourire
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 8 Aoû 2020 - 21:31

Mais non... Mais non.... Juste trop complexe pour moi sourire puis la chaleur m aide pas la bigsourire

Très jolie l image marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 9 Aoû 2020 - 8:11

Cévennes a écrit:


Géraldine sourire t'inquiètes pas , tout ira bien , y peu rien arriver avec Yod , Yod nous protègera et chassera les mauvais aspects !!

Merci Cévennes smack
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 9 Aoû 2020 - 8:58

Petit conseil concernant la conjonction du jour lune/mars/lune noire en bélier trigone au soleil de lion : mettre un chapeau de paille (de préférence) sur la tête.... Wink sunny lol en cette chaude journée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 9 Aoû 2020 - 10:37

Aspects du mois d'Août - Page 5 Giphy
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 9 Aoû 2020 - 10:37

Oui la ça chauffe bien... Les nuits sont torrides lol
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 9 Aoû 2020 - 10:44

"Un Mexicain basané
Est allongé sur le sol
Le sombrero sur le nez
En guise, en guise...
En guise, en guise...
En guise de parasol
Il n'est pas loin le soleil de midi
D'après le soleil
C'est formidable aujourd'hui
Ce que j'ai sommeil
L'existence est un problème
A n'en plus finir
Chaque jour, chaque nuit c'est le même
Il vaut mieux dormir
Rien que trouver à manger
Ce n'est pourtant là qu'un détail "
.... etc....

Sleep lol
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 9 Aoû 2020 - 11:47

A partir de Lundi

Mercure carré Uranus le 10 août
Mars carré pluton le 13 août
Uranus rétrograde le 15 août

J’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas trop chahutée dans ce magma d’énergies qui se réactivent assez fortement à partir de ce mois d'août.

Beaucoup d'entre vous ressentent un besoin de changement, l'impression d’être sur un rond-point sans trouver la sortie, de ne plus savoir qu'elle direction prendre, par peur de l'inconnu, par manque d'information, peut-être un choix difficile avec l'inquiétude de se tromper.

La période est importante, c’est vrai.

Pour pouvoir mettre en place ce qui s'est révélé ou réveillé au cours de ces 6 premiers mois de l'année.

Vous pouvez aussi vous apercevoir que les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.

Un événement ou une situation vient contre-carré nos plans, notre organisation.

Ce qui amène parfois à faire plusieurs choses en même temps, voir d’être en équilibre le travail, nos obligations et les êtres que l'on aime ou qui nous sont proches allant jusqu'à créer des tensions intérieures.

Cela peut aussi être un incident d'ordinaire anodin qui prend des proportions incroyables ou qui fait déborder le vase.

Il est préférable dans la mesure du possible de faire preuve de modération pour ne pas prendre une décision trop rapide avec toutes ces planètes rétrogrades.

Ce qui se manifeste maintenant trouvera du sens en fin d'année.

La chaleur qui vient de s'installer sur une bonne partie de la France n'arrange rien.

Pour compliquer notre chemin, voici le deuxième carré majeur de ce mois après le carré de Jupiter le 4 août, nous avons le carré de Mars et Pluton le 13 août

Juste après le carré de Mercure et Uranus qui se forme le 10 août dont j'ai déjà parlé dans une précédente publication et Jacqueline et reviendra demain.

Ce carré de Mars à lieu tous les ans depuis que Pluton est en Capricorne 2008/2009.

En 2019, ils ont formé un carré, le 2 février et se sont retrouvés, pour un face à face le 20 juin 2019 qui demandé déjà une prise de conscience.

Le problème n'est donc pas nouveau, toujours cette page de vie à tourner pour une libération. (Voir les maisons occupées en 2020 dans le signe du Bélier et du Capricorne)

Cette année, Mars met les bouchées triples puisque ce n'est pas un carré qu'il va former avec Pluton mais trois. (Le 13 août, 9 octobre et le 23 décembre 2020.

Pour certains la page est en train de se tourner mais pour d'autres c'est une porte qui claque définitivement de manière brutale si en 2019 la prise de conscience du changement à faire n'a pas été faite.

La conjonction entre ces deux planètes a eu lieu le 23 Mars 2020 à 23°43 dans le signe du Capricorne.

Je reviens assez souvent sur les aspects de Mars à cause de sa présence exceptionnelle par sa durée de 6 mois dans son signe, chez lui, donc intense qui, je rappelle pour ceux qui viennent d'arriver sur ma page ne sais pas produite depuis 1988/1989.

La rétrogradation d'Uranus en taureau à partir du 15 août jusqu'au 14 janvier 2020.

Nous ressentirons un fort besoin d'éliminer toute complication inutile qui entrave notre liberté, pour une vision différente des situations menant à un énorme changement de paradigme.

Uranus est la planète de la liberté qui brise les chaînes de tout ce qui nous fait nous sentir retenu, elle abat les murs, et c'est ce rebelle qui élimine les traditions sans l'ombre du regret, offrant une nouvelle voie vers l'avenir. C'est un rebelle qui a une cause et un but, nous élever sur de nouvelles voies.

Uranus est l'octave supérieur de Mercure.

Il est un détonateur inattendu dans ce qui nous bloque mais que nous connaissons déjà, c'est

Donc dans le concret, il peut provoquer toutes sortes de conflit en lien avec notre mental, une instabilité émotionnelle, des soucis électriques(vigilance) des pannes d'internet, la foudre, …

Le travail d'Uranus consiste à enfreindre les réglés établis et à démolir les schémas ou structures établies.

Mais même s'il réussit toujours à nous surprendre, je rappelle que là où il frappe nous connaissons déjà le souci.

Nous en avons déjà conscience au fond de nous mais un peu oublié ou pas voulu voir.

Il est dans le signe du Taureau.
En analogie avec l'agriculture, la nourriture, l'argent, les acquissions, les achats et ventes, notre sécurité ou le côté matériel qui nous rassure, l'argent du travail, nos intérêts, les banques, les restaurants, la bourse, les distributeurs d'argents,

Le signe du Taureau est en lien avec la maison 2, la possessivité, la jalousie, la maîtresse (dans un couple) le matérialisme, l'entêté, la rancune, mais aussi la générosité, la sensualité, l’accumulation la persévérance, le sens pratique, la bouche, la gorge, le cou, la thyroïde, qui nous appartient à l'opposé de la maison 8 ce qui vient de l'autre, ce que l'on reçoit.

Je m'arrête là pour les exemples mais il vous sera facile de remettre ces exemples dans votre vie en prenant aussi le thème de la maison occupée par le signe du taureau dans votre propre thème astral.

Avec Uranus rétro cela va de pannes de distributeurs, des courts-circuits qui touchent nos appareils ménagers préférés, une perte d'argent à la bourse,

C'est une rétrogradation dont je reparlerai souvent d'ici janvier 2021.

Je souhaite la bienvenue aux personnes qui ont découvert ma page par le gentil petit mot de Jacqueline.

Je suis heureuse de pouvoir vous aider au travers de mes publications associant l'astrologie et la médiumnité.

Très bon dimanche, soyez attentif et essayez de rester au présent.

Bien à vous
Cybrine
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 9 Aoû 2020 - 11:55

Avec le carré mercure/soleil à uranus/taureau, pourquoi ne pas laisser libres nos pensées ? ....même s'il engage à anticiper.
Faisons notre "plein" de soleil léonin, emmagasinons cette énergie solaire qui nous est offerte et dont nous aurons besoin, pensons à ....aujourd'hui....pour "demain". up
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 10 Aoû 2020 - 8:08

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 10 août 2020, Mercure (RKNN) se place au carré partile d'Uranus.

La Lune entre dans la danse, allant à la rencontre d'Uranus et donc du carré mercurien.
Nous avons ainsi une réception mutuelle Lune/Vénus.

La Lune Noire vraie est toujours très proche de Mars, s'alliant à lui dans le carré au trio saturnien.

Le Yod formé par Jupiter, Neptune et le Soleil en apex est toujours actif.

Degrés Sabian Uranus 10/11° Taureau :
«Une femme arrose les fleurs de son jardin.»
Développement des facultés mentales sur lesquelles repose la conscience de soi. Veiller à sa propre éducation.

Degrés Sabian Mercure 10/11° Lion :
«Des enfants jouent sur une balançoire suspendue aux branches d'un grand chêne.»
Activité spontanée de l'esprit innocent.


Carte sur Paris vers 14h52:

P'tite Fée Papillon a écrit:
Avant-hier, Little Gémeaux s'est mis à me surnommer « l'antenne relais ».

bigsourire
Quoi de plus normal pour une neptunienne star !


Citation :
Alors hier, lorsque j'ai vu cette image de clown et surtout cette nouvelle synchronicité, je suis allée vérifier si un tournesol n'avait pas poussé sur ma tignasse. On ne sait jamais. Mais y'avait rien. Sauf l'air con. Pour changer Aspects du mois d'Août - Page 5 279140
Un truc m'échappe, je comprends pas

lol

Juste par curiosité, j'ai fouiné rapidement sur le net ce matin sur la symbolique du clown.

Spoiler:

  smack

Géraldine  smack , Belle Dame des Cévennes smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 10 Aoû 2020 - 9:44

Merci Dame Angèle du Balcon , avec ton chaperon rouge smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 10 Aoû 2020 - 9:44

Lundi 10 août 2020
Un mental tendu … qu’il faut apprendre à transformer pour capter des pensées inédites qui feront partie du nouvel horizon !

L’an dernier, c’était le 16 août …
Peu de temps après son entrée en Lion, le Messager des dieux est en carré croissant avec Uranus. C’est le regard et le mental qui doivent être prêts à accepter les transformations nécessaires. Contestations, révolution mentale, opportunité dynamique de sortir d’un mental trop tendu par des problématiques matérielles ou sociales ou professionnelles, …le panel est large.
Mais dans un seul objectif : s’autoriser à voir et à entendre et écouter son cœur pour comprendre ce qui se passe.

C’est tout naturellement que ce carré Mercure / Uranus arrive,
* après le carré Soleil / Uranus, qui s’est fait le 2 août --- il est nécessaire maintenant que le mental (Mercure) s’aligne sur le virage qu’on a été contraint de prendre … ou qu’on hésite encore à prendre … ou qu’on se refuse à prendre !
* le carré Vénus / Uranus ne se fera que le 15 septembre, un carré haut en couleurs émotionnelles, un virage à prendre qu’on décidera de prendre … ou qu’on nous obligera à prendre.

Très rapidement, dès le 25 août (et d’ici là, on aura eu toutes les dissonances de Mars), ce carré se transformera en un joli trigone de 120° qui peut se révéler très créateur SI l’on sait canaliser l’énergie qui s’en dégage, (attention, il peut aussi se révéler destructeur si on se laisse dominer par des instincts primaires ou que l’on renâcle à changer).

A CHACUN DE CHOISIR, sachant que c’est une réelle opportunité de se dégager de la présence de vieux fantômes (qui peuvent prendre la forme de marionnettistes), et de développer un point de vue original avec des pensées inédites ouvertes sur un nouvel horizon … ce que les 3 quinconces Mercure/Jupiter, Mercure/Neptune, Mercure/ Pluton des 14-15-16 août viennent confirmer :

MERCURE AURA ALORS UNE POSITION EXCEPTIONNELLE ; il est à la pointe d’un YOD (figure formée par deux quinconces d’une planète sur deux autres planètes qui se retrouvent en sextile) ... Comme sur le clocher d’une église, Mercure s’agite comme une girouette rompue à tous les vents. Il demande de capter la bonne direction pour que l’ensemble du paysage puisse en profiter… même et surtout derrière des montagnes qui semblent infranchissables ! Il pose une problématique d’ajustement ou de recherche d’une Voie particulière de gymnastique mentale en profondeur. L’Univers offre une opportunité en cette mi-août de trouver un dialogue apte à répondre aux sollicitations de ce Yod.

Ce sont toutes les questions qu’on se pose sur le bien-fondé de son comportement ; car il s’agit de comprendre CE QUI NE CONVIENT PLUS DANS SA MANIERE DE PENSER.
C’est juste difficile de quitter les conditionnements et les mauvaises habitudes. ! On connait ce qu’on quitte, pas ce qui est devant.
Seulement, à force de scruter en profondeur ce qui ne va pas, à force de vivre les imprévus, les malentendus, les malaises, et pour ne plus avoir cette impression de « nœud coulant » autour du cou, on peut finir par accepter que les réajustements de ces quinconces soient incontournables.

La semaine est tellement chargée que je ne suis pas sûre de pouvoir y revenir : il s’agit du Yod d’une planète personnelle (Mercure) à partir du sextile entre planètes trans-personnelles Neptune - et Jupiter/Pluton : ce Yod avertit qu’il est temps de suivre une voie de réajustement pour toute la planète et pour chacun de soi.

Le point de libération se trouve en face de Mercure Lion, donc en Verseau, une énergie intellectuelle qui véhicule certes des concepts abstraits et innovants, mais qui reste, sous la coupe d’Uranus qui agite en permanence pour EVEILLER, une énergie tournée vers le futur, qui ne cherche qu’à casser les murs qui empêchent d’évoluer.

Il faut donc travailler sa manière de penser et ne pas rester les deux pieds dans le même sabot si l’on veut mettre en pratique, et réparer quelque chose de sa Vie actuelle en réajustant ce qui doit l’être :
C’est finalement le sens de ce carré Mercure/Uranus qui demande de faire un virage ! Mais ça dépend pour chacun de ce qu’il aura compris de lui-même et de la vie.

Mercure étant la communication, il est relié à tous les réseaux d’infos, médias classiques, ou réseaux sociaux Internet. Plus que jamais l’Univers demande d’utiliser ses neurones pour faire le tri entre vraies et fausses informations, entre sagesse et manipulation. (1)

Certes il y a cette toile de fond de Mars plusieurs fois dissonant. Mais il y a aussi ces beaux aspects de Mercure !
Tiens, justement le 17 août, Mercure qui fait sa conjonction supérieure au Soleil (moment phare de son cycle) est en trigone harmonieux avec Mars.
Magnifique.
Alors oui, il y a du désordre, et Mars n’a pas fini de venir le rappeler.
Mais il y a aussi de l’Ordre.
Il y a de l’obscurité, mais il y a aussi de la Lumière.
Et de l’Amour.
Et l’Amour n’est que bienveillance envers soi et envers les autres.

L’humanité est dans une immense mutation. Pour l’instant, on est encore pour quelque temps dans une lutte entre les Forces Sombres et les Forces de Lumière.
Mais tout va bientôt s’accélérer.
Petit à petit on s’apercevra qu’il existe des valeurs plus essentielles que celles que l’on a prônées jusque là ou qui étaient prônées par le groupe social. Et on adaptera son propre comportement en mobilisant tous les outils disponibles pour surmonter les obstacles … qu’ils se trouvent à l’extérieur … ou à l’intérieur de soi.
Mais comme le Guerrier de la Lumière de Coehlo, on n’aura pas peur.

(1) Je veux rappeler aussi que Mercure c’est la circulation.
Plus que jamais, pendant ce week-end du 15 août, et compte tenu de tous ces quinconces avec, en contre, les énergies dissonantes de Mars, que chacun s’il doit se déplacer, adapte sa vitesse !
J.Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 11 Aoû 2020 - 7:55

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 11 août 2020, la Lune se place au carré partile du Soleil (Lune décroissante, dernier quartier).

Le Soleil est en domicile, la Lune dans son signe d'exaltation.

Mars est en conjonction partile à la Lune Noire vraie en Bélier.

Le Yod formé par Jupiter, Neptune et le Soleil en apex est toujours actif.

Jupiter est au trigone partile de la Lune.

Degrés Sabian Lune 19/20° Taureau :
«Un ciel strié de nuages en formes d'ailes.»
Éveil à l'oeuvre de forces spirituelles.

Degrés Sabian Soleil 19/20° Lion :
«Des indiens célèbrent un rite dédié au soleil.»
Retour à l'exaltation des énergies naturelles. Identification par la dévotion.

Degrés Sabian Mars/LNv 22/23° Bélier :
«Une femme enceinte vêtue d'une robe d'été.»
Fécondité. Accomplissement intérieur.

Carte sur Paris vers 18h46:

Cévennes a écrit:
Merci Dame Angèle du Balcon , avec ton chaperon rouge

Chapeau bien utile protégeant aussi bien du soleil que de la pluie (super agréable hier soir) sourire.
Bonne journée Cévennes smack.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 11 Aoû 2020 - 22:40

merci Angèle,
le soleil transite mon asc et j'ai perdu un bijou auquel je tenais mais sinon belle journée dans l'eau car ici on a trop chaud cette lune taureau j'ai eu envie de m'empiffrer
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 11 Aoû 2020 - 22:50

Demande a St Antoine de Padoue ma Sirène , et sors ton pendule

Bisous Dame Angèle du balcon au chapeau bien pratique

Uranus et mars sont pas content

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû 2020 - 7:46

Bonjour,

Aujourd'hui, mercredi 12 août 2020, le Yod formé par Jupiter, Neptune avec le Soleil en apex est toujours actif. Il se forme avec un quinconce partile Soleil/Neptune, ces deux planètes étant en domicile.

La Lune Noire vraie colle toujours Mars au carré du trio saturnien.
Le Soleil progresse vers un trigone partile à cette conjonction.

L'astéroïde Junon est au carré de Jupiter.

Degrés Sabian Soleil 20/21° Lion :
«Des poussins un peu ivres essayent de s'envoler en battant des ailes dans le vide.»
Le premier contact, souvent négatif, avec un enseignement transcendant. Expansion prématurée de la conscience.

Degrés Sabian Neptune 20/21° Poissons :
«Sous l'oeil bienveillant d'une domestique chinoise, une petite fille caresse un agneau blanc.»
Développement de la conscience à son stade primitif d'éveil tactile aux merveilles d'une vie dénuée de tout artifice.


Carte sur Paris vers 16h32:

Blou, as-tu retracé tous les trajets effectués avant de perdre ce bijou ? J'espère que tu vas le retrouver wish smack.

Encore une très belle photo Cévennes, merci ! smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû 2020 - 11:30

Bonjour le fofo

Merci Dame Angèle du balcon , toujours avec ton chapeau , vous êtes devenu inséparable smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû 2020 - 11:31

Autour de ce jeudi 13 août
… un aspect dur
(côté Forces de l’Ombre)

Mars est carré croissant à Pluton.
Mars est à 23° Bélier en Feu, maître chez lui, conjoint à Eris
Pluton est à 23° Capricorne
En même temps que les carrés Mars/Jupiter et Mars/Saturne
Première série de ces trois carrés qui se continuent jusqu’à fin janvier 2021.

Mars est la planète de l’action ; on a besoin de lui pour agir.
Quand il fait de jolis aspects qui poussent à initialiser un projet, on pense à Mars, fils de Jupiter et de Junon, dieu romain qui ose, qui prend sa vie en mains et brave les difficultés.
Quand il fait des aspects dissonants, il est plutôt le grec Arès, né sans père, fils d’Héra mais surtout fils de la vengeance de sa mère, brute hirsute sur les champs de bataille, semant la mort sur son passage.

Depuis le 28 juin, Mars est en Bélier, maître chez lui, donc tout puissant.
Exceptionnellement, il y restera jusqu’en janvier.
Et pendant ces six mois, il est
* en tension avec les 3 planètes en Capricorne qui nous perturbent bien actuellement.
En premier carré à Jupiter la semaine dernière.
En premier carré à Pluton cette semaine
En premier carré à Saturne autour du 24 août.
* mais aussi actuellement en conjonction avec Eris, astéroïde symbole d’Eris, la planète de la Discorde.

C’est donc violent … oh, ce n’est pas que Mars soit actuellement mauvais en soi !.... L’Univers nous montre seulement qu’on est en crise. Forcément, il en résulte de la colère, et des réactions violentes.

Dans le carré croissant de ce jeudi, entre un Mars de Feu et Pluton en Terre, c’est un combat mené pour se libérer d’un certain enfermement (et cette fois, c’est bien dans tous les sens du terme) ; la tension émotionnelle est très forte.

* la conjonction Mars Pluton a eu lieu le 23 mars 2020 à 25° Capricorne, pour la 7me fois dans ce signe de Terre qui demande de purifier ses motivations dans le but d’apporter sa contribution à la société avec le plus d’authenticité possible (mais l’oreille humaine est atteinte de surdité).
* pour une prise de conscience (dans le domaine où Pluton chaque année, fait sa rétrogradation) par rapport à son action et à ce qui motive l’action.

Quelle est pour chacun, dans cette période de confinement, semi-confinement, port du masque plus ou moins obligatoire, la véritable volonté à agir (Mars) pour trouver sa place dans le monde (Pluton en Capricorne) ? …. Et de quelle manière l’a-t-on vécu lors de la précédente conjonction (avril 2018) dans un contexte certes moins difficile ?

Au Capricorne, l’ambition de réussir est grande. On veut concrétiser ce qu’on cherche à entreprendre. Avec une notion importante de frustration en cas d’échec.
Et Mars est un déclencheur d’autant plus qu’il est dans le signe de Feu cardinal, qu’est le Bélier.

Dans le premier carré croissant de ce 13 août, un peu avant la Nouvelle Lune en Lion, le climat est tendu. Mars veut absolument agir. Et Pluton ne fait pas dans la dentelle. Il aimerait même susciter des provocations porteuses de destruction plus ou moins voulue !

Evidemment, cet aspect, exact le 13 août, ne veut pas dire que ce 13 août en particulier sera violent : il indique le climat de violence auquel on assiste depuis quelque temps et qui monte graduellement d’année en année. Seulement cette année, Mars est en Bélier, un signe de Feu, et il y reste 6 mois du fait de sa rétrogradation prochaine. C’est forcément plus intense.

Mais la rétrogradation force à réfléchir ...
J’étais encore enseignante lorsque la loi est passée en France : interdiction de faire de l’éducation morale et civique à l’école primaire !
Oh … ça n’avait pourtant rien à voir avec la leçon de morale des enfants de ma génération où la maîtresse écrivait une phrase au tableau, recopiée par les élèves sur le « cahier du jour », sous la date ! Les plus âgés parmi vous s’en souviennent encore.

Non, avec l’évolution, la journée de classe commençait par un joli conte qui mettait en situation deux enfants devant une dilemme particulier. Ces 5 minutes étaient attendues par les élèves, chaque matin …. Une jolie histoire qui finissait toujours bien, grâce à l’action des deux enfants du conte, et mettaient en joie pour la journée.
Du jour au lendemain, tout a été stoppé par un décret à priori incohérent.
Et malheur à l’enseignant qui voulait passer outre (deux points de moins sur sa note pédagogique, le Sésame pour monter d’échelon)
Comme la famille avait de moins en moins de temps pour s’occuper du problème, il n’est resté aux enfants que leur intuition pour différencier le bien du mal (désolée pour l’expression un peu manichéenne, due à la simplification de pensée)
C’est une génération qui a grandi ainsi ….
Mais on assiste aujourd’hui :
* non seulement à cette montée de violence,
* mais surtout à la non-reconnaissance de la gravité des actes commis.

Dans le même temps, l’Univers étant cohérent, il nous est arrivé sur terre de plus en plus d’enfants Indigo, d’enfants Cristal, …. Les enfants d’aujourd’hui sont l’avenir de l’Humanité, mais il faut encore attendre qu’ils soient suffisamment nombreux pour que la bascule puisse se faire.

On en arrive aujourd’hui à une réflexion qui devient impérative. C’est le sens de ces rétrogradations. On doit faire un stop, s’arrêter, prendre du recul, s’interroger sur le bien-fondé des décisions prises à l’époque (les leçons d’éducation civique à l’école primaire ont repris en 2015)

Positivement, pourrait-on dire, si le climat est tendu, c’est surtout parce qu’on est confronté à des situations qu’il est nécessaire de traverser pour pouvoir les faire évoluer. Les motivations sont à purifier. Les comportements à transformer.
Et c’est à chacun de tester sa patience et sa résilience. D’ailleurs, ce sera le message du carré prochain Mars/Saturne

Le monde change à grande vitesse. Il est obligatoire de comprendre, de changer et de s’adapter. Pluton se montre dur seulement si on lui résiste. Mais
* si on sait faire un tri radical, si on accepte de faire autre chose que de mettre une rustine sur du vieux,
* si on choisit d’utiliser cette agressivité intelligemment
* si on se tourne vraiment vers le Monde Nouveau de la Nouvelle Ere,
* et si on garde la foi (rien de religieux dans le mot),
on peut vraiment tous ensemble créer de nouvelles formes de Vie commune, en étant reliés par un nouveau Plan de Conscience.

Mais…
N’y a-t-il pas pour la plupart, une volonté de ne rien voir, de ne rien entendre, de faire « comme si » …. C’est tellement plus simple de ne pas creuser. Certes, il faut reconnaître que le plat de résistance, servi au quotidien, c’est de la peur servie sur lit de confusion

Voici donc un moment où soufflent le froid et le chaud :

* d’une part, ces aspects durs de MARS en totale dissonance avec le trio en Capricorne, qui poussent à effectuer des coupes sombres, avec toujours une violence possible, sur ce qui doit s’arrêter pour laisser la place à quelque chose de neuf, … mais avec MARS qui va RETROGRADER à partir du 10 septembre, et nous resservir son plat en octobre et en décembre/janvier, on a comme une impression de plat indigeste, pas mûr, qu’il faudra représenter avec moins de précipitation.

* et d’autre part tous les aspects de MERCURE vus en début de semaine (publication précédente) ; mais là aussi, Mercure est RETROGRADE à partir du 14 octobre (juste après le 2ème passage des 3 carrés de Mars)

On a vu ce lundi les Forces de Lumière, on voit aujourd’hui les Forces de l’Ombre …
Et le jour du 15 août, Uranus décide d’engager sa marche rétrograde de cinq mois …. pour permettre à chacun, Mars, Mercure et Uranus, de se tourner vers l’intérieur et de se faire un nouvel éclairage de la situation.

Changement de direction prévu … en janvier 2021.
L’image contient peut-être : plante, arbre, plein air, nature et eau
J.Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû 2020 - 19:44

tata Cévennes a écrit:
Uranus et mars sont pas content

Spoiler:

J' hearts

Sublime, merci smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2020 - 7:09

Bonjour,

Aujourd'hui, jeudi 13 août 2020, Mars se place au carré partile de Pluton, tous deux en signes cardinaux avec un Mars en domicile conjoint à la Lune Noire vraie.

Le Soleil est au trigone partile de la Lune Noire vraie et au quinconce de Neptune.

Degrés Sabian Mars 23/24° Bélier :
«Le vent dessine une corne d'abondance parmi les rideaux d'une fenêtre ouverte.»
S'ouvrir à l'influx des forces spirituelles.

Degrés Sabian Pluton 23/24° Capricorne :
«Une femme entre au couvent.»
Dévouement total à un objectif transcendant. Isolement. Recherche de sérénité.


Carte sur Paris vers 9h00:

Pour rappel du cycle Mars/Pluton, voici la carte de la conjonction (début du cycle):

Paris, le 23/03/2020:

smack Cévennes,

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2020 - 8:37

Je ne l'aime pas du tout ce Mars carré Pluton fru ! merci Angèle !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Août - Page 5 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Août - Page 5 Pierre12 Aspects du mois d'Août - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~