Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Empathie, intuision . - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEmpathie, intuision . - Page 2 I_icon11Voir ses messagesEmpathie, intuision . - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Empathie, intuision .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Fév 2019 - 21:50

Rappel du premier message :

Salut salut, alors comment dire, j'aimerais parler de l'empathie c'est a dire ressentir ce que quelqu'un a coté de nous ou a qui on parle ressent, je suis poisson et je me demander si des poissons ou d'autres signes pouvait parler de leur expérience sur le sujet si c'est quelque chose de commun pour vous.

En faites quand quelqu'un est énervé sans faire de gestes ou quoi je sent qu'il l'est (hormones ou autres ? je ne sais pas) ou si quelqu'un est enjoué, heureux ou malheureux d'apprendre quelque chose si il est gêné. En gros des réaction intérieur non dévoilé par la parole ou les gestes.

Ou bien ou une personne veux en venir dans la discution avant qu'elle soit finit si c'est bienveillant ou pas .

C'est comme sonder l’intérieur de la personne.. et souvent ça marche mieux quand je réfléchie pas que je me laisse juste porté par ce qu'il se passe donc je pense que c'est quelque chose qui n'est pas rationalisé mais instinctif.

Du coup si quelqu'un a une empathie pas mal développé si il veux bien en parler, ( je précise que c'est une question très sérieuse et que j'aimerais vraiment parler a des gens qui ont ce genre de "don" donc pas de faux semblant merci. )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Fév 2019 - 23:37

Oui donc j'ai regardé ^^
(j'ai pas continué, le chat voulait encore du beurre, oui j'ai un chat qui kiffe avoir du cholestérol)

Alors au moment de ta naissance Éris (qui maîtrise la Balance) était à 15° dans le Bélier, donc PIIIIILE sur ton Mercure !!! Et aussi en conjonction très serrée avec ton Soleil.
Du coup, tu es Erisienne, donc typée Balance (d'ailleurs regarde ta Balance, tu as quand même 4 planètes, dont un luminaire et une rapide). A mon avis, tu colles plus à la Balance qu'au Bélier (d'ailleurs ça se voit à ton style écrit), ça ne m'étonne pas que tu ne te reconnaisses pas dans le Bélier.

Du coup, pour te donner une idée, la Balance est réputée pour être tolérante, emphatique (mais pas forcément compatissante, à moins d'avoir un Neptune ou le Poissons marqués), qui use de son charme, séductrice, intelligence verbale et facilité à saisir les sous-entendus, tendance à se comparer aux autres (surtout au niveau du paraître) donc un chouille narcissique, suivre la mode et se fondre dans un moule, manipulatrice voire hypocrisie...
Tu te reconnais là-dedans ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Fév 2019 - 23:39

je crois que ce qu'elle veut dire c'est les anstices, j'ai lu plusieurs sites sur ça. je t'explique avec mes mots j'espère que tu comprendra mdr

alors en fait, la survie du bélier évolue en adaptation chez la vierge, et l'empathie de la balance (comprendre) évolue en compassion chez les poissons (ressentir)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Fév 2019 - 23:48

Bey a écrit:

C'est quoi deux rapides en balance ?
Ok je vois c'est très intéressant du coup ça serais comme une suite catégorique Bélier/Vierge, Balance/Poisson qui se complète, un genre de yin/yang ?

En fait les planètes ne vont pas à la même vitesse Wink

On a les luminaires :
Soleil, Lune

Les rapides :
Mercure, Mars, Vénus, Cérès

Les semi-lentes :
Jupiter, Saturne, Pluton

Les lentes :
Neptune, Uranus, Eris

En fait, tu auras beau avoir 3 lentes dans un signe et une seule rapide dans un autre signe, tu seras plus marquée par le 2e signe.
Par exemple, on est toute une génération de Pluton-Saturne en Scorpion. Ca ne voudra pas dire qu'on est tous marqués par le Scorpion.
Je me sens beaucoup plus marquée par le Verseau, qui n'a que Cérès, que par le Scorpion, qui a Pluton et Saturne.

Donc pour revenir à la Balance, j'ai Mars et Vénus dans le signe. La Balance n'est pas dominante chez moi (avec tout ce que j'ai dans le Sagittaire lol), je ne me reconnais pas dans tous les attributs qu'on lui donne, mais pourtant, je suis plus marquée par la Balance que par le Scorpion, alors que j'ai autant de planètes dans les deux signes.

Les aspects entre les maîtres des signes et les luminaires jouent aussi !
J'ai une rapide dans le Verseau et 2 rapides dans la Balance.
Pourtant je me sens plus marquée par le Verseau.
Pourquoi ? Bah c'est normal, le maître du Verseau (Uranus) est en conjonction assez étroite avec mon Soleil. Du coup, ça me rend plus proche du Verseau.

Tu vois ce que je veux dire ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 0:33

D'accord du coup les planète qui afflue le plus sur le thème sont les planète rapide et celle qui ont afflue le moins sont les lente semi-lentes

Et même si il y'a plusieurs planète rapide dans deux signe l'un des deux signe qui a sa planète associer en conjonction soleil influence d'avantage le thème ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 0:37

Les luminaires et l'ascendant en priorité, ensuite les planètes conjointes aux angles et aux luminaires, les maîtrises, et les conjonctions aux points d'évolution (Noeud Nord et Lilith) Wink

On peut avoir une lente en dominante, si elle est conjointe à un angle ou à un luminaire Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 0:50

Empathie, intuision . - Page 2 Astrot10

Je t'envoie une image de thème astral celui de mon copain c'est possible pour toi de l'analyser ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 0:56

D'un premier abord, je vois que ton NN est conjoint au Soleil et à Lilith de ton copain, à mon avis tu vas l'aider à retrouver ce qui lui manque "Lilith" et à se construire Wink

Je regarderai mieux le reste demain Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 1:02

Oh oh, intéressant, j'attend la suite avec impatiente smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 8:07

Pluton fait partie des lentes , c'est la plus lentes de toutes , bien que l'astronomie est découvert une planète naine ( je crois ) encore plus loin dans notre système solaire .
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 8:18

Bonjour Bey,

Pour témoigner, je crois que je vis ce phénomène de compassion hyper-développée. Par contre, je n’ai pas vraiment d’outil pour rationaliser sur le moment ce qui m’arrive. Mon humeur change au gré des personnes avec lesquelles je me trouve. Je deviens nerveux quand quelqu’un s’énerve, je suis triste dès que quelqu’un va mal, je rigole pour un rien lorsque la joie est exprimée par d’autres… C’est très fatiguant et j’ai besoin de solitude pour décanter tout ça.

Généralement, je ne me rends compte du fait que je me suis laissé envahir par les émotions des autres qu’une fois que je me retrouve seul et que je revisite les événements qui ont faits ma journée. L’empathie vient à ce moment. Une fois que je fais le tri dans ce que j’ai ressenti, je suis à même d’intellectualiser la condition des autres sur la base de ce que j’ai éprouvé à leur contact.

Je me projette alors dans leurs existences et quand je finis par comprendre les problèmes qu’ils rencontrent au-delà de l’émotion pure, j’étudie des stratégies relationnelles afin d’apaiser ou de faire prendre conscience. Après j’applique discrètement ce que j’ai compris et je module mes intentions par rapport aux nouvelles émotions que je vis au contact des autres. Ça demande beaucoup de patience.

Au boulot, il y avait des conflits assez forts entre les uns et les autres. J’étais au milieu et je ne voulais pas prendre parti. Je vivais mal ce cadre conflictuel et je me sentais coupable comme un enfant dont les parents se font la guerre, je ne sais pas pourquoi. Ça m’a pris quatre ans, mais j’ai agi avec chacun individuellement, pour apaiser, sans jamais parler des heurts qui les opposaient entre eux. Le groupe a fini par se ressouder et tout s’est guéri dans l’ombre (discrète la belette hihihi). Aujourd’hui chacun a mis de l’eau dans son vin et nous sommes plus forts ensembles.

Ma petite victoire est de savoir que j’ai suffisamment bien manœuvré pour que cela arrive. Donc, oui, je pense que c’est un don, mais il demande de l’abnégation pour être utilisé à son maximum d’efficacité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 12:47

Neptunia a écrit:
Oui donc j'ai regardé ^^
(j'ai pas continué, le chat voulait encore du beurre, oui j'ai un chat qui kiffe avoir du cholestérol)

Alors au moment de ta naissance Éris (qui maîtrise la Balance) était à 15° dans le Bélier, donc PIIIIILE sur ton Mercure !!! Et aussi en conjonction très serrée avec ton Soleil.
Du coup, tu es Erisienne, donc typée Balance (d'ailleurs regarde ta Balance, tu as quand même 4 planètes, dont un luminaire et une rapide). A mon avis, tu colles plus à la Balance qu'au Bélier (d'ailleurs ça se voit à ton style écrit), ça ne m'étonne pas que tu ne te reconnaisses pas dans le Bélier.

Du coup, pour te donner une idée, la Balance est réputée pour être tolérante, emphatique (mais pas forcément compatissante, à moins d'avoir un Neptune ou le Poissons marqués), qui use de son charme, séductrice, intelligence verbale et facilité à saisir les sous-entendus, tendance à se comparer aux autres (surtout au niveau du paraître) donc un chouille narcissique, suivre la mode et se fondre dans un moule, manipulatrice voire hypocrisie...
Tu te reconnais là-dedans ??

ahhhh je voyais pas éris sur mes cartes du ciel alors je savais pas!!!! je me reconnais bcp effectivement (sauf narcissique), c'est même dingue parce que tu viens d'expliquer le fait que je me reconnaissais pas du tout dans le signe du bélier jusque là. es-ce que éris est ma dominante pour toi??

je veux bien un site si tu en a un parcq je connais pas vraiment la planète. merciiiii beaucoup Neptunia!!! hearts
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 13:10

Neptunia a écrit:

On a les luminaires :
Soleil, Lune

Les rapides :
Mercure, Mars, Vénus, Cérès

Les semi-lentes :
Jupiter, Saturne, Pluton

Les lentes :
Neptune, Uranus, Eris

Pluton met 248 ans pour faire le tour du zodiaque, et Uranus 84. Tu l'as dopé à quoi Pluton là, doucement sur les vitamines ahhhh
Navane aurait pu repeindre le système solaire façon Picasso, toi c'est un Caravage que tu veux faire ? rijaune smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 13:38

cheliel a écrit:
Bonjour Bey,

Pour témoigner, je crois que je vis ce phénomène de compassion hyper-développée. Par contre, je n’ai pas vraiment d’outil pour rationaliser sur le moment ce qui m’arrive. Mon humeur change au gré des personnes avec lesquelles je me trouve. Je deviens nerveux quand quelqu’un s’énerve, je suis triste dès que quelqu’un va mal, je rigole pour un rien lorsque la joie est exprimée par d’autres… C’est très fatiguant et j’ai besoin de solitude pour décanter tout ça.

Généralement, je ne me rends compte du fait que je me suis laissé envahir par les émotions des autres qu’une fois que je me retrouve seul et que je revisite les événements qui ont faits ma journée. L’empathie vient à ce moment. Une fois que je fais le tri dans ce que j’ai ressenti, je suis à même d’intellectualiser la condition des autres sur la base de ce que j’ai éprouvé à leur contact.

Je me projette alors dans leurs existences et quand je finis par comprendre les problèmes qu’ils rencontrent au-delà de l’émotion pure, j’étudie des stratégies relationnelles afin d’apaiser ou de faire prendre conscience. Après j’applique discrètement ce que j’ai compris et je module mes intentions par rapport aux nouvelles émotions que je vis au contact des autres. Ça demande beaucoup de patience.

Au boulot, il y avait des conflits assez forts entre les uns et les autres. J’étais au milieu et je ne voulais pas prendre parti. Je vivais mal ce cadre conflictuel et je me sentais coupable comme un enfant dont les parents se font la guerre, je ne sais pas pourquoi. Ça m’a pris quatre ans, mais j’ai agi avec chacun individuellement, pour apaiser, sans jamais parler des heurts qui les opposaient entre eux. Le groupe a fini par se ressouder et tout s’est guéri dans l’ombre (discrète la belette hihihi). Aujourd’hui chacun a mis de l’eau dans son vin et nous sommes plus forts ensembles.

Ma petite victoire est de savoir que j’ai suffisamment bien manœuvré pour que cela arrive. Donc, oui, je pense que c’est un don, mais il demande de l’abnégation pour être utilisé à son maximum d’efficacité.

Eh ben chapeau !!! Dommage qu'on n'ait pas ton thème sous les yeux, j'aurais bien aimé voir comment se "joue" cette compassion dedans !!
Par curiosité, ta Neptune est conjointe à un angle ou à un luminaire (ou aux deux) ??

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 13:40

...je rectifie....
Pour moi, j'enlève Cérès, astéroïde qui fait le tour du zodiaque en...1682 jours, c'est pas un rapide (ni une planète)....
Pour les lentes, en traditionnel, il s'agit de uranus, neptune et pluton....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 13:47

Willow a écrit:
Pluton met 248 ans pour faire le tour du zodiaque, et Uranus 84. Tu l'as dopé à quoi Pluton là, doucement sur les vitamines ahhhh
Navane aurait pu repeindre le système solaire façon Picasso, toi c'est un Caravage que tu veux faire ? rijaune smack

Mdrrrrrr on va mettre ça sur le compte de l'heure !!! Pluton va dans les lentes, et chez les semi-lentes on a Jupiter et Saturne cramper cramper


Pamela-Wu a écrit:
je voyais pas éris sur mes cartes du ciel alors je savais pas!!!! je me reconnais bcp effectivement (sauf narcissique), c'est même dingue parce que tu viens d'expliquer le fait que je me reconnaissais pas du tout dans le signe du bélier jusque là. es-ce que éris est ma dominante pour toi??

Eh oui, Astrothème ne met carrément pas Eris, et Cérès n'est pas beaucoup plus mis en valeur... Pourtant, un des admins de la page FB "L'Astrologie vraie, fun et simple" m'avait dit que soi-disant au moins Cérès serait davantage mise en valeur en 2019. On attend on attend....

Sinon tes dominantes... je dirais effectivement que Eris en fait partie ! Pour moi, ton Top 3 des dominantes sont, dans l'ordre :
- Uranus, par sa conjonction à l'Ascendant, et dans ta maison 1 (celle de l'Ego)
- Cérès, elle aussi conjointe à ton Ascendant (elle est en 2e position parce qu'elle est en maison 12, mais elle est forte aussi car conjointe à ton Asc)
- Eris, qui est conjointe au Soleil, et sur ton Mercure (la conjonction aux luminaires vient après celle aux angles)

Sinon je viens de voir un truc, nos deux Mars sont conjoints, en exil. Forcément ça n'aide pas non plus à te sentir très Bélier, avec ton Maître du Soleil en exil...
Et j'ai cliqué sur ton profil pour avoir ta carte, tu as mis "Humeur Girly". Ca confirme bien ce que je dis, tu es beaucoup plus marquée par la Balance et par Eris que par le Bélier et Mars !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 13:49

cérès est conjonction0° a mon ascendant, est-ce que tu a une interprétation Neptunia stp?

merci bcp je viens de voir ton message, je me reconnais pas mal en effet dans Uranus et maintenant éris (mais je dois en lire d'avantage sur elle). Pr cérès je sais pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 15:07

Neptunia a écrit:
Eh ben chapeau !!! Dommage qu'on n'ait pas ton thème sous les yeux, j'aurais bien aimé voir comment se "joue" cette compassion dedans !!
Par curiosité, ta Neptune est conjointe à un angle ou à un luminaire (ou aux deux) ??

Bingo, Neptune à L'ASC et en aspect à la Lune. Pas de conjonction.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 16 Fév 2019 - 20:16

cheliel a écrit:
Bonjour Bey,

Pour témoigner, je crois que je vis ce phénomène de compassion hyper-développée. Par contre, je n’ai pas vraiment d’outil pour rationaliser sur le moment ce qui m’arrive. Mon humeur change au gré des personnes avec lesquelles je me trouve. Je deviens nerveux quand quelqu’un s’énerve, je suis triste dès que quelqu’un va mal, je rigole pour un rien lorsque la joie est exprimée par d’autres… C’est très fatiguant et j’ai besoin de solitude pour décanter tout ça.

Généralement, je ne me rends compte du fait que je me suis laissé envahir par les émotions des autres qu’une fois que je me retrouve seul et que je revisite les événements qui ont faits ma journée. L’empathie vient à ce moment. Une fois que je fais le tri dans ce que j’ai ressenti, je suis à même d’intellectualiser la condition des autres sur la base de ce que j’ai éprouvé à leur contact.

Je me projette alors dans leurs existences et quand je finis par comprendre les problèmes qu’ils rencontrent au-delà de l’émotion pure, j’étudie des stratégies relationnelles afin d’apaiser ou de faire prendre conscience. Après j’applique discrètement ce que j’ai compris et je module mes intentions par rapport aux nouvelles émotions que je vis au contact des autres. Ça demande beaucoup de patience.

Au boulot, il y avait des conflits assez forts entre les uns et les autres. J’étais au milieu et je ne voulais pas prendre parti. Je vivais mal ce cadre conflictuel et je me sentais coupable comme un enfant dont les parents se font la guerre, je ne sais pas pourquoi. Ça m’a pris quatre ans, mais j’ai agi avec chacun individuellement, pour apaiser, sans jamais parler des heurts qui les opposaient entre eux. Le groupe a fini par se ressouder et tout s’est guéri dans l’ombre (discrète la belette hihihi). Aujourd’hui chacun a mis de l’eau dans son vin et nous sommes plus forts ensembles.

Ma petite victoire est de savoir que j’ai suffisamment bien manœuvré pour que cela arrive. Donc, oui, je pense que c’est un don, mais il demande de l’abnégation pour être utilisé à son maximum d’efficacité.

Contente de te lire, effectivement ça a du te demander pas mal d’énergie et de temps.. Je comprends ça, ça ne te fatigue pas parfois ?

Le poisson est un signe d'abnégation ou tu fais souvent des sacrifice de ta personne pour les autres .. Des fois c'est lourd je trouves car tu ne peut exprimé ton plein potentiel .. J’espère qu'aujourd'hui tu t'en sort mieux et que tu peut quand même pensée a toi avant les autres .

J'ai voyager a Londres a un moment et la personne chez qui j’étais ma dit que je pouvais pas toujours donner au autres si je prenais pas soin d'être remplit avant de pouvoir donner . En gros ces dernier temps j'ai appris a plus me centrée sur moi et je doit dire que je me sent mieux .

C'est marrant car quand je te lie ça me fais pensée a un(e?) super héro masquée dans l'ombre.
Je me reconnait un peu dans cette façon de faire seulement des fois (voir souvent) je le fais dans mon propre intérêt ahah .
En fait j'pense que la compassion enfin le fait de pouvoir ressentir ce qu'il y'a autour et les gens ça peut vraiment servir pas seulement pour aider mais aussi pour toi et ce que j'aime bien c'est de se séparée de se que tu as ressentit pour pouvoir intellectualisé tout ça, c'est une façon que j'ai trouvée de pas être trop perdue dans la compassion.

Des fois il m'arrive de regretté d'être poisson enfin ça c'étais surtout avant car ça apporte une sensibilité vraiment fine et être trop sensible envers les énergie je trouve ça fatiguant voir épuisant dans certain cas ou même quand y'a des gens qui voient que tes pas "comme eux" il t'embête a mainte reprise .

Du coup ça m’intéresse de savoir comment tu vie au quotidiens ta compassion ?
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2019 - 7:47

Coucou Bey,

Lol je ne me sens pas être un super héros, juste un infiltré, pour que ça aille mieux. Je ne sais pas si c’est de l’ordre du sacrifice ce que je fais. Je ne le ressens pas ainsi parce que je ne peux pas être bien si les gens autour de moi ne le sont pas et cela m’embarrasserait d’être reconnu pour ça. Je voudrais être un ange, invisible et chuchoteur d’espoirs.

Je crois que je suis muni d’une plus grande force intérieure que ce que les gens sont capables de voir. Ce n’est pas parce que je suis sensible que je suis faible, au contraire. Je ne m’oublie plus. J’ai fini par comprendre que quand je pense à eux, je pense à moi, à la qualité de mon âme. Si je suis le reflet de ce que vivent les autres, alors j’espère qu’en nourrissant leur bienêtre, je m’occupe aussi du mien. Il y a donc une part d’égoïsme à prendre soin d’eux. En vérité, c’est assez ambigu.

Au quotidien, ma réceptivité est naïve, dépourvue d’aprioris. Je laisse les choses se faire. Mon boulot me met en relation avec du monde. Je suis globalement très ouvert, et j’essaie un maximum d’être bienveillant. Par contre, cela me demande beaucoup d’énergie et j’ai besoin de solitude, vraiment. J’oscille donc entre des phases de socialisation où je me laisse porter par l’ambiance et des phases d’ermite où je décante tout cela et trouve des solutions intuitives et créatives à ce qui dysfonctionne.

J’ai beaucoup appris, car il y a toujours un moment où on en fait de trop. Je suis passé par des périodes de ma vie où il m’a été très difficile de me trouver dans tout ce fatras. J’en ai souffert car je me fuyais littéralement. Quand j’ai compris qu’il me fallait rester seul pour me retrouver et me préserver, cela m’a libéré et j’ai enfin pu recharger les batteries de manière efficace.

Ce n’est pas le regard ou le jugement des autres qui nous valorisent, c’est ce qu’on leur donne sans même qu’ils ne s’en rendent compte. C’est là toute la beauté cachée. J’essaie d’être quelqu’un de bien. Ce n’est pas tous les jours facile, j’ai aussi mes propres humeurs à gérer, mais je m’enrichis de l’amour que j’éprouve même pour des inconnus de passage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2019 - 10:19

il fut un temps, j'étais un peu voir beaucoup dans le spiritisme, l'étude des esprits et autres . Enfin, je le suis encore un peu mais j'ai ralenti le tempo ...

Je passe en revu les rêves étranges de mes défunts que cela a pu provoquer ou chacun me racontait leur histoire . De ces nombreuses fois ou j'entendis mon nom ou une main posée sur mon épaule alors que j'étais pénard chez moi . Non, je ne suis pas fou, j'ai clairement et distinctement entendu mon oreille sifflottait mon prénom alors que j'étais seul dans la pièce .
Des fois un flasque, ou je ne sais pas un semblant d'ombre qui me suit d'ailleurs je me retourne encore à l'occasion . Pourquoi ? je ne sais pas et ne me demander pas pourquoi mais des fois je me pose clairement la questionde savoir si je ne suis pas " timbré " .

Je suis toujours et encore dans la recherche ésotérique sauf que j'ai ralentis le tempo et que ma vie est assez compliqué ces derniers temps . Mais des fois y'a des trucs comme cela qui vous rappelle à l'ordre . Des fois certaines de vos recherches vous sont soufflées et certaines réponses donnés lors de votre sommeil .

Les gens parlent de la médiumnité comme d'un don du ciel ou tout est super et chouette ... Bah non la mort n'est pas toujours une partie de plaisir . Va savoir pourquoi mais y'a des moments le monde spirituel me manque gravement .

Bon désolé si je dérive mais tu parles d'intuition alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2019 - 16:05

cheliel a écrit:
Coucou Bey,

Lol je ne me sens pas être un super héros, juste un infiltré, pour que ça aille mieux. Je ne sais pas si c’est de l’ordre du sacrifice ce que je fais. Je ne le ressens pas ainsi parce que je ne peux pas être bien si les gens autour de moi ne le sont pas et cela m’embarrasserait d’être reconnu pour ça. Je voudrais être un ange, invisible et chuchoteur d’espoirs.

Je crois que je suis muni d’une plus grande force intérieure que ce que les gens sont capables de voir. Ce n’est pas parce que je suis sensible que je suis faible, au contraire. Je ne m’oublie plus. J’ai fini par comprendre que quand je pense à eux, je pense à moi, à la qualité de mon âme. Si je suis le reflet de ce que vivent les autres, alors j’espère qu’en nourrissant leur bienêtre, je m’occupe aussi du mien. Il y a donc une part d’égoïsme à prendre soin d’eux. En vérité, c’est assez ambigu.

Au quotidien, ma réceptivité est naïve, dépourvue d’aprioris. Je laisse les choses se faire. Mon boulot me met en relation avec du monde. Je suis globalement très ouvert, et j’essaie un maximum d’être bienveillant. Par contre, cela me demande beaucoup d’énergie et j’ai besoin de solitude, vraiment. J’oscille donc entre des phases de socialisation où je me laisse porter par l’ambiance et des phases d’ermite où je décante tout cela et trouve des solutions intuitives et créatives à ce qui dysfonctionne.

J’ai beaucoup appris, car il y a toujours un moment où on en fait de trop. Je suis passé par des périodes de ma vie où il m’a été très difficile de me trouver dans tout ce fatras. J’en ai souffert car je me fuyais littéralement. Quand j’ai compris qu’il me fallait rester seul pour me retrouver et me préserver, cela m’a libéré et j’ai enfin pu recharger les batteries de manière efficace.

Ce n’est pas le regard ou le jugement des autres qui nous valorisent, c’est ce qu’on leur donne sans même qu’ils ne s’en rendent compte. C’est là toute la beauté cachée. J’essaie d’être quelqu’un de bien. Ce n’est pas tous les jours facile, j’ai aussi mes propres humeurs à gérer, mais je m’enrichis de l’amour que j’éprouve même pour des inconnus de passage.

Quand je lis ton message je vois quelqu'un de très altruiste !
Au fait quel ton signe et ascendant ?

Ta raison si ce que tu fais pour les autres t'apporte aussi a toi du bonheur c'est tout bénéf !
Tu es dans un métier d'aide a la personne ?
On dirais que tu as bien su trouvé ta fonction et ta place c'est génial chapeau .

Je comprends cette envie d'aider les gens en fait je pense être tombé sur certaine personnes qui .. ne voulait pas être aider ou bien demander de l'aide mais au final c'étais un genre de cercle vicieux car ça ne se résolvait jamais .. Peut être que ça ma un peu fais perdre espoir.. Et j'ai eu tendance aussi a mettre mon nez dans des affaires qui ne me regardait pas ça a été mal pris quelque fois ^^ .

Du coup maintenant j'attend qu'on vienne me demander de l'aide si besoin tout simplement lol .

Et je suis totalement d'accord avec toi pour le coté grande force intérieur.. Certaines personnes ont tendance a confondre sensibilité et faiblesse ce qui n'as rien a voir .. La sensibilité si tu sait bien la géré peut devenir une grande force up .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2019 - 16:40

Yirmeyah ! Ton message me donne envie d'ouvrir une autres discussion sur tout ce qui esprits, rêve eveillé, sensation au touché, visuel et auditives d'esprits !

Bon du coup je vais te raconter une petite histoire réel !

J’étais dans mon appartement je me préparer pour sortir rejoindre des ami(e)s, j'arrive dans le couloir qui donne sur un miroir face a moi et la porte d'entrée se trouve a droite, j'avance et la face au miroir je ne vois pas mon reflet mais une ombre bien plus grande que moi toute noir .. comme des particule noir diffusé, instinctivement j'avance ma main dans cette ombre ( je ne sait pas ce qui m'a pris ) et la je sent une chaleur m'envahir la main.
Paniqué j'allume la lumière ( il faisait sombre dans le couloir mais on pouvait voir ) et la plus rien du coup je suis un peu sous le choc .. Je prend la porte et sort de chez moi, et la je sent une masse de chaleur au niveau de mes cheville et pied qui se déplace comme pour sortir de la maison !

Ça c'est le truc le plus bizarre qui met arrivée .

Sinon je fais quelques fois des terreur nocturne avant ça m'arriver plus régulièrement dans mon ancien appart et ce qui est très flippant c'est que je me réveillé il faisait totalement jours car mes fenêtre n'étaient pas du tout opaques, et je voyait des gens .. tout les détailles, comme on peut voir une personne réel . Pas des gens qui font peur mais juste des gens ... qui été la a me regarder quand je me réveillée, flippant hein ?!

Un qui ma marqué en particulier ; Je dormais, je ne ma rappel plus de quoi je rêver mais ça tourner autour de quelqu'un, dans mon rêve on me dit - Il est la .
Je me réveille il fait totalement jour donc grande lumière et la je vois assis sur ma chaise de bureau un petit garçon en costume cravate, il ne fait pas peur il est comme un humain normal tout est visible distinctement visage cheveux costume, mais la situation est flippante.
Je n'ai jamais compris pourquoi c'est arrivée .

Depuis que j'ai quitté cette appartement ça met arrivée encore mais moins souvent . J'ai eu beaucoup de mal a ne plus être terrorisé par ces visite nocturne ou peut être juste des rêve éveillée ? Maintenant c'est devenue une habitude j'ai pu normalisé la chose .

En tout cas moi je te crois Yirmeyah.

Que pense tu des auras ? Ces couleurs qui entourerait le corps de chacun allant du rouge au violet .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2019 - 21:13

J'ai quelques idées pour tes histoires enfin quelques pistes mais là j'ai un de ces mal de crânes ...

J'avais posté un sujet sur les experiences paranormales dont je te passe le lien

https://www.astro-ciel.com/t16518-experience-paranormal

Je pense que tu as sans doute un lien avec les esprits . le miroir peut être utilisé pour voir des vies anciennes ou servir de sorte de vortex, de connexion à un autre plan .
Quand tu reves de façon profonde, tu peux e^tre entre deux plans, le réel ou un autre . Il est possible que quand tu te reveilles que tu soit encore plus ou moins dans le plan invisible ...

Mais là faut que je creuse et vu mon mal de crane ... Je manque de sommeil et de caféine surement .

L'aura est l'énergie qui émane de l'esprit et qui indique l'état de santé, ce qui gravite autour de toi et éventuellement ton taux vibratoire ... Donc oui j'ai aussi une certaine aura ... comme toi et bien d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2019 - 21:19

Bon, bon, bon j'avoue qu'en te lisant j'ai eu une montée de frissons .
Je vais aller voir ton lien
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Fév 2019 - 21:20

Une montée de frissons ? Et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Empathie, intuision . - Page 2 Profil11
Empathie, intuision . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Empathie, intuision .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Empathie, intuision . - Page 2 Pierre12 Empathie, intuision . - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~