Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Empathie, intuision . - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEmpathie, intuision . - Page 4 I_icon11Voir ses messagesEmpathie, intuision . - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Empathie, intuision .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 4 Profil11
Empathie, intuision . - Page 4 Empty
MessageSujet: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 15 Fév 2019 - 21:50

Rappel du premier message :

Salut salut, alors comment dire, j'aimerais parler de l'empathie c'est a dire ressentir ce que quelqu'un a coté de nous ou a qui on parle ressent, je suis poisson et je me demander si des poissons ou d'autres signes pouvait parler de leur expérience sur le sujet si c'est quelque chose de commun pour vous.

En faites quand quelqu'un est énervé sans faire de gestes ou quoi je sent qu'il l'est (hormones ou autres ? je ne sais pas) ou si quelqu'un est enjoué, heureux ou malheureux d'apprendre quelque chose si il est gêné. En gros des réaction intérieur non dévoilé par la parole ou les gestes.

Ou bien ou une personne veux en venir dans la discution avant qu'elle soit finit si c'est bienveillant ou pas .

C'est comme sonder l’intérieur de la personne.. et souvent ça marche mieux quand je réfléchie pas que je me laisse juste porté par ce qu'il se passe donc je pense que c'est quelque chose qui n'est pas rationalisé mais instinctif.

Du coup si quelqu'un a une empathie pas mal développé si il veux bien en parler, ( je précise que c'est une question très sérieuse et que j'aimerais vraiment parler a des gens qui ont ce genre de "don" donc pas de faux semblant merci. )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 4 Profil11
Empathie, intuision . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 11:12

A mon avis j'ai une compassion et une empathie assez développé ... Mais j'ai appris à doser ça car avant c’était assez envahissant. J'ai l'impression d’être presque tombé dans l’extrême inverse des fois c'est assez déroutant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 4 Profil11
Empathie, intuision . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 11:55

Je me demande si la compassion est une vraie qualité. A la limite, elle peut servir ponctuellement nos rapports, surtout quand ils sont inauthentiques.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 4 Profil11
Empathie, intuision . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 12:11

Electrode a écrit:
Je me demande si la compassion est une vraie qualité. A la limite, elle peut servir ponctuellement nos rapports, surtout quand ils sont inauthentiques.

...La compassion, pour moi, est une "capacité" à....mais pas une qualité dans le vrai sens du mot, je l'attribue plutôt à une "qualité" dans la relation, le plus souvent, celle de l'écoute.....et en effet, il peut y avoir des rapports inauthentiques (sincérité ?)....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 4 Profil11
Empathie, intuision . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 12:17

Dans "notre" culture judéo-chrétienne (méditerranéenne), la compassion est censée être une qualité. Le problème c'est que pendant que tu as de la compassion pour ton prochain, l'horloge tourne, et cette horloge n'aura pas de compassion pour toi.
On est vraiment dans le chronos... le dieu qui mangeait ses enfants. Saturne c'est l'absence de compassion.

Le paradoxe de l'escargot:


Dernière édition par Electrode le Lun 25 Fév 2019 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 4 Profil11
Empathie, intuision . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 12:24

...alors, la compassion peut devenir une "qualité", quelque chose que l'on développe avec notre évolution au travers de tas de connaissances et avec le temps : les religions, les croyances, voire....l'astrologie (oui oui...) pour bien apprendre ce mot là : compassion.....et surtout de l'apprentissage de la... Vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 4 Profil11
Empathie, intuision . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2019 - 16:18

Nelsiram oui je comprends c'est a dure a dosé et quand y'en a trop bah tu vire toute compassion comme ça tu es peut être plus tranquille ?

En gros selon moi la compassion est une qualité si c'est bien gérer et utiliser dans des moments vraiment nécessaire, ex un proche perd une personne importante ou fais un burn out je vais compatir pour lui montrer qu'il n'est pas seul .
Si trop utiliser ça peu vite fatiguer et se faire s'oublier soi même .

Revenir en haut Aller en bas

lilou

lilou

Empathie, intuision . - Page 4 Profil11
Empathie, intuision . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 2:28

Bey a écrit:
Alors je reviens ici après avoir vu qu'en fait l'empathie émotionnelle a la définition de : Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.
Ce qui est une empathie du type poisson.

A ne pas confondre avec la compassion qui est : Sentiment de sympathie envers les maux d'une autre personne.

On peut avoir de l'empathie envers les sentiments d'autrui sans forcément ressentir de la compassion pour cette personne.

L'empathie cognitive : Se représenter les états mentaux d’autrui sans toutefois ressentir les émotions des autres, donc quelque chose de mental et non instinctif, qui est de type balance.

Donc au final les deux signes ont de l'empathie mais pas la même .

Je rejoins ton analyse, l empathie intuitive est souvent liée aux signes d'eau selon les aspects/dominantes/planètes/maisons , et n'implique pas tjs de la compassion :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Empathie, intuision . - Page 4 Profil11
Empathie, intuision . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 2:57

lilou a écrit:
Bey a écrit:
Alors je reviens ici après avoir vu qu'en fait l'empathie émotionnelle a la définition de : Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.
Ce qui est une empathie du type poisson.

A ne pas confondre avec la compassion qui est : Sentiment de sympathie envers les maux d'une autre personne.

On peut avoir de l'empathie envers les sentiments d'autrui sans forcément ressentir de la compassion pour cette personne.

L'empathie cognitive : Se représenter les états mentaux d’autrui sans toutefois ressentir les émotions des autres, donc quelque chose de mental et non instinctif, qui est de type balance.

Donc au final les deux signes ont de l'empathie mais pas la même .

Je rejoins ton analyse, l empathie intuitive est souvent liée aux signes d'eau selon les aspects/dominantes/planètes/maisons , et n'implique pas tjs de la compassion :)

Carrément il faut pas se limiter aux poisson je pense que tout les signes d'eau on de l'empathie émotionnelle, en passant tu es très jolie il fallait que je le dise bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

lilou

lilou

Empathie, intuision . - Page 4 Profil11
Empathie, intuision . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Fév 2019 - 3:22

Bey a écrit:
lilou a écrit:
Bey a écrit:
Alors je reviens ici après avoir vu qu'en fait l'empathie émotionnelle a la définition de : Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.
Ce qui est une empathie du type poisson.

A ne pas confondre avec la compassion qui est : Sentiment de sympathie envers les maux d'une autre personne.

On peut avoir de l'empathie envers les sentiments d'autrui sans forcément ressentir de la compassion pour cette personne.

L'empathie cognitive : Se représenter les états mentaux d’autrui sans toutefois ressentir les émotions des autres, donc quelque chose de mental et non instinctif, qui est de type balance.

Donc au final les deux signes ont de l'empathie mais pas la même .

Je rejoins ton analyse, l empathie intuitive est souvent liée aux signes d'eau selon les aspects/dominantes/planètes/maisons , et n'implique pas tjs de la compassion :)

Carrément il faut pas se limiter aux poisson je pense que tout les signes d'eau on de l'empathie émotionnelle, en passant tu es très jolie il fallait que je le dise bigsourire

Entièrement d accord concernant les signes d eau et le Verseau selon certains aspects car son maître est uranus... J en profite pour te retourner le compliment :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Empathie, intuision . - Page 4 Profil11
Empathie, intuision . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Empathie, intuision .
Empathie, intuision . - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Empathie, intuision .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Empathie, intuision . - Page 4 Pierre12 Empathie, intuision . - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~