Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon11Voir ses messagesSa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sa p'tite Mad'leine......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 9:58

Rappel du premier message :

Chacun d'entre nous aurait-il sa p'tite Mad'leine ? ....cette odeur qui évoque un certain passé comme un bon plat qui mijote, une bonne tarte aux pommes encore fumante... ou autre.....

Je pense que notre thème natal pourrait indiquer cette sorte de "souvenir" des odeurs qui viennent en images dans notre pensée......
Astrologiquement : voir le signe, les planètes et des tas d'autres choses que je vous laisse le soin de chercher, voire de découvrir.... Wink si ce sujet vous parle.....
Bonne découverte, à la "Recherche du Temps perdu" ? Wink mais pas si perdu que cela..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 19:10

Aujourd'hui il y a eu une animation sur les 5 sens, un atelier avec des personnes âgées... de la menthe, du citron, du café... de la noix de muscade, de la cannelle... et bien sûr j'ai évoqué le parfum des violettes Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 22 Mar 2019 - 20:57

J'aime tes mots , Dame trésor et je lis entre tes lignes , je sais que Dame Violette aussi  smack
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 1 Avr 2019 - 22:51

Ce Week-end rencontre en famille... j'ai appris que mon arrière grand mère (maternelle) - surnommée Bonne-maman - avait pour nom un nom de fleur.. ce n'était pas Marthe mais Marguerite! Wink

smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 1 Avr 2019 - 22:53

heuu dame Trésor , tu as remarqué que notre fleur des champs est de retour ? Je crois que non hihih
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 1 Avr 2019 - 23:17

mais si j'ai remarqué tout-de-suite! t'es bête... lol :-D tu sais bien que oui! laugh

c'est juste un petit clin d'œil... c'est le printemps!

PS parfois j'essaie d'être discrète quand même, je suis bavarde alors je me "mets" en sourdine de temps en temps...
la marguerite c'est une façon de dire que je suis contente que Violette soit là!
je suis sûre qu'elle aurait compris! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 1 Avr 2019 - 23:19

ah et tu effeuilles la marguerite hihih '' je t'aime , un peu , beaucoup , ..... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 8:48

ileautresor a écrit:

je suis sûre qu'elle aurait compris! Wink

up smack marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 10:05

Pensez-vous que le muguet puisse donner ce souvenir de "p'tite mad'leine" , une odeur de....nostalgie (?) Wink lune/neptune en poissons actuellement....

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 15:16


violette a écrit:
Pensez-vous que le muguet puisse donner ce souvenir de "p'tite mad'leine" , une odeur de....nostalgie

ouiiii petit souvenir qui remonte en voyant le muguet sur le marché ce matin

quand j'étais petite c'était une expedition en forêt pour aller le cueillir, en famille, comme une chasse au trésor. je sens encore l'odeur des sous bois, l'étincelle de joie en apercevant les brins " n'ôtez pas les racines disait mon grand père"

c'était chouette …la mémoire peut nous emmener loin ... Lune Neptune


bouquet



Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 15:21

Oh oui moi aussi... Very Happy
J aimerais le faire avec mon fils mais je ne sais meme pas ou en trouver vers chez moi... doute2 on va peut etre partir en expedition... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 15:22

Merci Malunamoi de ce beau témoignage, super beau souvenir... up smack
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 15:28

et pour moi souvenir de mon bouquet de mariage, et aussi celui à mon époux !

Ns fêterons 50 ans d'union marguerite le 14 juin de cet année! marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 16:10

Félicitation Magiel....c'est beau 50 ans de mariage applaudi

Et bien le muguet m'évoque la nostalgie de la vieille dame qui vivait dans la maison que j'ai acheté, le jardin est un tapis de muguet...demain je vous en offre un bouquet.
Je viens juste de faire le rapprochement, cette vieille dame s'appelait Elia, presque Alia, ça me fait tout bizarre d'un coup.... Neptune Lune
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 16:17

@Alia '' c'est qu'on voit '' qu'il n'y pas de hasard que des rendez vous ''

Moi quand j'ai achetée ma ferme , j'ai appris peu de temps après qu'elle appartenais a un riche avocat , il y plus de 100 ans et qu'il avait aussi la maison ou j'étais avant d'acheter la ferme ... hé oui ça ne s'invente pas !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 17:27

Du coup j'ai eu envie de la connaitre astrologiquement cette Elia Very Happy

J'ai galéré pour trouver sa date de naissance mais quelle surprise notre synastrie !

je la poste comme une carte de transit, puisque je ne connais pas l'heure de naissance, nous avons quelques points communs assez significatifs...je trouve ça génial happy

(Encore une fois mon Mars Neptune carré90° Jupiter et la Rm sont activés, comme à chaque grande étape de ma vie)

Tous s'accordent à dire que c'était une personne extrêmement dynamique et joyeuse, même à 90 ans, très impliquée au niveau associatif même au grand âge, je veux bien le croire vu sa carte bigsourire

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Sans_t51

Si j'ôte les lentes, chaque planète de son Tn tombe sur une des mienne sauf Mercure....nous n'auront jamais l'occasion de nous parler, c'est un fait.

C'est drôle elle a exactement la même position de soleil/uranus/venus et de jupiter que ma fille ainée et c'est elle qui dort dans la chambre de cette Elia hallucine

Non mais la c'est l'hallu quand même quand je fais un compo entre Alia et Elia..je tombe sur une conjonction.... Saturne Pluton
Comme au moment de la signature de la vente

Désolé j'actualise le post au fur et à mesure de mes investigations...

C'est une belle madeleine que j'ai trouvé là laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Avr 2019 - 18:48

lune/neptune en poissons !!!
...merci de toutes ces évocations ....nostalgiques et toutes : fort HEUREUSES.... applaudi, car quelquefois, la nostalgie contient quelque chose du...passé que l'on regrette (?)...
Pour moi, justement, pas de nostalgie, simplement cette fleur est annonciatrice du BONHEUR d'un RENOUVEAU, celui du rythme de la nature qui nous offre ses fleurs à clochettes et ses effluves pour une saison que j'adore : le printemps que je "retrouve" toujours avec un plaisir énorme.....

Bien évidemment, la violette reste ma fleur préférée coeur ....puis, une autre fleur que j'aime mais nous en reparlerons le temps voulu....pour une autre p'tite Mad'leine....

....encore...encore ....des témoignages.... marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sa p'tite Mad'leine......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Pierre12 Sa p'tite Mad'leine...... - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~