Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sa p'tite Mad'leine...... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSa p'tite Mad'leine...... I_icon11Voir ses messagesSa p'tite Mad'leine...... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sa p'tite Mad'leine......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 9:58

Chacun d'entre nous aurait-il sa p'tite Mad'leine ? ....cette odeur qui évoque un certain passé comme un bon plat qui mijote, une bonne tarte aux pommes encore fumante... ou autre.....

Je pense que notre thème natal pourrait indiquer cette sorte de "souvenir" des odeurs qui viennent en images dans notre pensée......
Astrologiquement : voir le signe, les planètes et des tas d'autres choses que je vous laisse le soin de chercher, voire de découvrir.... Wink si ce sujet vous parle.....
Bonne découverte, à la "Recherche du Temps perdu" ? Wink mais pas si perdu que cela..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 10:59

Bonjour Violette, soleil conjoint neptune en maison 5....L'odeur de la mer, la sensation de l'eau sur la peau.
Je suis incapable de vivre loin de l'eau, de la mer. J'ai tenté, je déteste les lacs, les fleuves, les rivières.
Je suis née en bord de mer, je vivais dans le Pacifique sud, la mer chez moi c'est fondamental.
Pourtant, j'ai véçu une partie de ma vie loin de la mer, mais en viellisant, cette sensation, l'eau de mer chaude me manquait trop...Elle a définitivement soignée ma dépression.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 11:00

Je ne sais pas ou tu regardes cela violette.... rapport a la lune?

En tout cas j accorde une grande importance a certaines odeurs souvenir....

Le petit dejeuner que me préparait ma grand mère me revient souvent.... d ailleurs quand elle est décédée et que tout le monde fouillait la maison a savoir ce qu il allait hériter moi je n ai demandé qu une chose: la chemise de nuit qu elle portait ce jour la... avec son odeur....

La meilleure des odeurs que j ai pu sentir... c est l odeur de mon fils juste apres sa naissance.... je passais mon temps a le sniffer lol je me souviens que j aimais trop cette odeur qu il portait sur lui...je ne sais pour quelle raison...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 11:10

Merci Atlantis et Céline ...pas de réponse pour l'instant de ma part-plutôt mon avis-....je vous laisse réfléchir ainsi que d'autres participants à....venir....
On y reviendra........ Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 11:21

Je dirais peut etre en rapport avec la maison 4 pour moi.... etant souvent des souvenirs emotionnels et qui plus est se rattachant a la famille aux souvenirs du passé... et peut etre son maitre le soleil chez moi...
apres je ne saurais dire plus...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 11:23

Celinesachou a écrit:
Je dirais peut etre en rapport avec la maison 4 pour moi.... etant souvent des souvenirs emotionnels et qui plus est se rattachant a la famille aux souvenirs du passé... et peut etre son maitre le soleil chez moi...
apres je ne saurais dire plus...

up ....t'es sur la bonne voie.....
Tite question : pourquoi ton soleil ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
En ligne
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 11:28

moi , ben heuuu y en a beaucoup doute2 ou rien , je sais pas franchement .

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 11:31

Violette a écrit:
Celinesachou a écrit:
Je dirais peut etre en rapport avec la maison 4 pour moi.... etant souvent des souvenirs emotionnels et qui plus est se rattachant a la famille aux souvenirs du passé... et peut etre son maitre le soleil chez moi...
apres je ne saurais dire plus...

up ....t'es sur la bonne voie.....
Tite question : pourquoi ton soleil ? Wink

Alors la ?! J ai dis ca car il est maitre de la 4....

Apres il est opposé a pluton ? L odorat c est le scorpion non?

Il est aussi maitrisé par vénus...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 11:36

Celinesachou a écrit:


Alors la ?! J ai dis ca car il est maitre de la 4....

Apres il est opposé a pluton ? L odorat c est le scorpion non?

Il est aussi maitrisé par vénus...

Bien vu tite Céline, up

Vénus est l'odorat, maitresse de ton signe solaire, le taureau, signe symbolique des sens dont l'odorat....
Pour moi, le scorpion, c'est plutôt le "flair" que l'odorat qui fait appel à des odeurs connues et vécues....
Ceci n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 11:39

Ok je retiens pour venus Wink
et bah j en apprends des choses sourire

Et la 12? On peut en tirer quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 11:43

Celinesachou a écrit:


Et la 12? On peut en tirer quelque chose?

...Que oui, la cerise sur le gâteau pour ce qui te concerne avec ta vénus qui y prône....et qu'il sera nécessaire de "sortir" ....
Pour moi, ce que tu peux en tirer de ta XII : le RESSENTI....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 11:48

Violette a écrit:
Celinesachou a écrit:


Et la 12? On peut en tirer quelque chose?

...Que oui, la cerise sur le gâteau pour ce qui te concerne avec ta vénus qui y prône....et qu'il sera nécessaire de "sortir" ....
Pour moi, ce que tu peux en tirer de ta XII : le RESSENTI....

J ai pas encore les clés du cadena lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 11:51

Celinesachou a écrit:

J ai pas encore les clés du cadena lol

Vu que tu les cherches, tu les trouveras.....up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 13:12

L'odeur de la plage, de l'iode, et de la route salée pour y arriver (la route s'appelle d'ailleurs Route du Sel). C'est ma conjonction Lune/Neptune.
Sinon j'ai toujours adoré l'odeur de l'essence et j'ai de très bons souvenirs de mon père en train de bidouiller sur ses voitures consécutives à l'époque !! Encore maintenant quand je fais le plein je sniff presque le tuyau laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 14:26

La rosée du matin, ressentir toute la nature rafraichie par cette douce humidité, et le soleil croissant qui vient relever les senteurs coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 14:29

ceyba a écrit:
La rosée du matin, ressentir toute la nature rafraichie par cette douce humidité, et le soleil croissant qui vient relever les senteurs coeur

Allez....raconte....le pourquoi, astrologiquement (enfin, ton idée)... Wink
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 14:36

Et bien si l'on prend le maitre de maison 4 Mercure
Mercure conjonction0° Mars en maison 12 Poissons
bof ça me fait plutôt l'effet d'une tempête en pleine mer cette conjonction laugh

je dirais ma Lune sur Asc alors
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 16:06

moi c'est bizard aussi, mais j'aime sentir l'odeur du brûlée, oui cette odeur me rapel le poêle a bois qui chauffe la maison.
Ma mère cuisinait beaucoup et je capote sur l'odeur du rôti de porc collé dans le fond de la panne, du bacon un peu troop cuit ou les toasts brulée sur le poèle.. Cela me ramène tout plein de bons souvenirs d'enfance ... Ça sent trop bonnnnn.
Peut-être que ma Vénus maitre de IV
est cramée avec la Lunenoire qui sait ?

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 16:59

L'odeur de la terre mouillée, de la terre chaude après la pluie l'été, l'odeur des pins et celle d'un tabac pour pipe dont j'ignore la marque comme la provenance exacte de ce souvenir, mais j'ai eu l'occasion de sentir à nouveau cette odeur dans une file d'attente pour un ferry à l'étranger il y a quelques années, et elle m'avait émue aux larmes, remontée de souvenirs apparemment bien enfouis.

L'été dernier alors que le noeud sud céleste transitait vénus natale (et que mars céleste était conjoint au noeud nord céleste il me semble) des odeurs de l'enfance me sont revenues en pagaille, elles étaient pures créations mentales mais je les sentais comme si elles flottaient réellement dans l'air. Sentiment diffus d'apaisement, de mélancolie et de douce amertume. Très marquant comme expérience.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 17:01

ceyba a écrit:

je dirais ma Lune sur Asc alors

up ....c'est ce qui m'est venu à l'idée à la vue de ton thème....
C'est la naissance de tes émotions telle une journée qui commence, qui t'inspire ......qui font (les émotions) partie de....toi.


Dernière édition par Violette le Mer 13 Fév 2019 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 17:05

Céleste a écrit:
moi c'est bizard aussi, mais j'aime sentir l'odeur du brûlée, oui cette odeur me rapel le poêle a bois qui chauffe la maison.
Ma mère cuisinait beaucoup et je capote sur l'odeur du rôti de porc collé dans le fond de la panne, du bacon un peu troop cuit ou les toasts brulée sur le poèle.. Cela me ramène tout plein de bons souvenirs d'enfance ... Ça sent trop bonnnnn.
Peut-être que ma Vénus maitre de IV
est cramée avec la Lunenoire qui sait ?

...oui, vénus...les odeurs, notamment avec mars en IV en taureau
(la lune noire est trop loin de vénus....)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 17:12

Willow ~ a écrit:

L'été dernier alors que le noeud sud céleste transitait vénus natale (et que mars céleste était conjoint au noeud nord céleste il me semble) des odeurs de l'enfance me sont revenues en pagaille, elles étaient pures créations mentales mais je les sentais comme si elles flottaient réellement dans l'air. Sentiment diffus d'apaisement, de mélancolie et de douce amertume. Très marquant comme expérience.

...certains transits font remonter les souvenirs, même olfactifs !....Willow, regarde où se situe ton noeud nord natal.... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 17:20

IV star up
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 17:24

Eh bien je te parlais du parfum de la violette (et clémentine) de mon parfum quotidien... qui me rappelle le goût des bonbons à la violette que me ramenait parfois ma mère.

Petite je doutais de l'amour maternel... Ma mère capricorne me semblait froide, distante... mais elle m'a appris à faire des gâteaux dans mon enfance et je suppose que c'est cela dont je me souviens...

Pendant mes études d'éducatrice petite enfance, un(e) prof nous avait demandé de quelles odeurs nous nous souvenions de notre enfance; c'était à propos de l'éveil sensoriel (maison V: petite enfance, éveil sensoriel...)
et c'est le parfum des bonbons à la violette et au coquelicot qui m'était revenu. Very Happy

J'ai parfois eu des soucis de communication avec ma mère... je n'ai pas toujours été sûre de son affection non plus, cave j'étais en manque de câlins... Mais il est sûr que j'ai une maman cadeau et une mère qui aime recevoir dans sa maison en Ardèche, mes amies y compris.
Quand elle revenait du marché ou de la ville, elle disait souvent "j'ai fait une folie!" les yeux brillants et là, elle ramenait une surprise... comme ces bonbons à la violette et au coquelicot...
elle aimait faire plaisir et j'aimais quand elle était ravie comme cela... Très souvent il y avait un côté sérieux, austère parfois même à la maison mais il y avait de la joie dans ma jeunesse (ça s'est gâté à l'adolescence).
Peut-être que j'ai envie de retrouver cette légèreté qui s'est estompée au fil des ans... ( mon père était cardiaque et je l'ai toujours vu épuisé...ce n'était pas toujours facile de tout gérer pour ma mère même capricorne AS sagittaire avec de bons aspects entre Jupiter, Saturne et Pluton...)

mais avec son Nœud nord en maison V il faut dire qu'elle regorgeait de créativité...(entre les gâteaux et les petits plats qu'elle mitonnait, et la couture qu'elle faisait..)
j'ai sans doute eu envie de retrouver cette légèreté en faisant des études d'EJE par la suite.

Il fallait faire tous nos devoirs (je les faisais absolument tous, en veillant même jusqu'à minuit si nécessaire depuis la 6ème...) et ne jouer qu'après avoir étudié (ça c'était mon père)


J'ai Vénus Vénus en taureau Taureau (le goût) - (à 13°32-) et en maison V... et saturne en taureau Taureau , à cheval entre IV et V, n'est pas très loin aussi... (5°50 Taureau )
Cela concerne certainement les 5 sens avec le signe du taureau et la maison V, mais aussi l'importance du souvenir avec Saturne Saturne à mi-chemin des sens et du foyer...


Je comprends l'odeur de brûlé de Céleste, cela me rappelle l'odeur des patates cuites sous la cendre dans une cheminée chez des amis dans mon enfance... des amis qui nous avait accueilli à ma naissance même paraît-il et chez qui nous allions tous les dimanches jusqu'à mes 10 ans environ...
leur porte a toujours été ouverte et surtout leur immense jardin... j'en ai rêvé longtemps, si longtemps...


Je me souviens aussi que mes pas reconnaissaient les vieilles pierres une fois franchi le grand portail en bois. (le toucher: sans doute encore l'action de vénus en taureau et en V). Chez Proust, j'avais aussi retrouvé un passage parlant de pierres sur lequel marchait le narrateur du temps retrouvé... cela m'avait parlé car j'avais exactement le même type de souvenir..


L'un des livres préférés de mon enfance racontait l'histoire d'un petit garçon qui se promène la nuit et qui trouve un jardin merveilleux... et même une petite fille avec qui jouer...
Pourtant le jour, il ne voit à nouveau qu'une petite cour avec des poubelles, mais la nuit, quand la vieille horloge sonne 13 coups, alors tout devient magique... le jardin apparaît et il peut alors jouer avec la petite fille de son rêve éveillé...
Est-ce le manque du jardin de mon enfance, la présence de Neptune en XII et en sagittaire (ils fabriquent des arcs et des flèches) qui m'a fascinée si longtemps dans ce livre... je ne sais mais je l'ai toujours... il est toujours aussi merveilleux et je le conseille à ceux qui aiment la lecture pour els enfants (10 ans environ).
(C'est "Tom et le jardin de minuit" de Philippa Pearce) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participateMer 13 Fév 2019 - 17:37

Quelle belle histoire de souvenirs d'enfance tu nous racontes, Ileautrésor....où la nostalgie fait surface....où tu associes les bonbons à la violette et au coquelicot à ta maman, donc des sucreries (de bonnes).....Pour moi, les sucreries = affectif ....

"Chez Proust", le voilà-le voici-, je l'attendais Wink
L'expression à la "Recherche du temps perdu" n'était pas anodine dans mon premier message, car, il suffit de regarder le thème de Marcel Proust, lequel à mon avis, décrit très bien cette nostalgie de l'enfance......
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Sa p'tite Mad'leine...... Profil11
Sa p'tite Mad'leine...... Empty
MessageSujet: Re: Sa p'tite Mad'leine......
Sa p'tite Mad'leine...... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sa p'tite Mad'leine......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Sa p'tite Mad'leine...... Pierre12 Sa p'tite Mad'leine...... Notes-11
~Musique pour Relaxer~