Sujet: Opposition entre Lune/Neptune Dim 18 Nov 2018 - 22:24
Rappel du premier message :
Bsr !
Je ne comprends pas ce que produit l'opposition Lune et Neptune en natal. On parle d'illusions, mais pour moi c'est avec Mercure qu'on peut en parler, c'est quand ça gêne l'intellect, autrement peu importe.
J'ai l'impression qu'on confond souvent carré et opposition, mais pourtant les effets produits ne sont pas les mêmes.
Quelqu'un saurait me renseigner sur une opposition Lune/Neptune et sur les oppositions en général avec des exemples à l'appui svp ?
Je vous en serais très reconnaissant !
Auteur
Message
Lune-et-son
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Mer 18 Oct 2023 - 14:33
Bonjour, Je me pose beaucoup de questions sur un aspect marquant dans le thème de mon fils: une lune en vierge maison 10 opposée à neptune en poissons maison 4... Qu'est-ce que cela vous inspire-t-il ? Je vous remercie !
Malunamoi
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Mer 18 Oct 2023 - 23:11
Citation :
Qu'est-ce que cela vous inspire-t-il ?
bonsoir, cela m'inspire une maman "lune neptune" et dans le mille en voyant ton thème tu es cancer asc poissons, dont lune et Neptune ont la maitrise
cela peut donner à ton fils l'image d'une maman neptunienne, d'une maman ou de la femme en général très idéalisée donc un peu inatteignable c'est aussi très inspirant, opposition entre le discernement l'analyse la méticulosité d'une lune en vierge soucieuse du détail qui va s'organiser et faire des plans pour se rassurer, et d'un autre côté un Neptune en connexion avec le grand tout, l'infiniment grand, un peu de magie, de mystère, des racines familiales peut être un peu peace and love...un aspect fort et imaginatif. a voir si dans l'axe 4/10 l'opposition est angulaire ou non, voir aussi comment l'opposition est reliée au reste...
Joc
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Jeu 19 Oct 2023 - 9:09
Monsieur Poulpe (l'animateur) dans l'emission Hot ones, je ne sais plus à quelles minutes, évoque son goût pour les stupéfiants...
Voilà sa carte solaire (je n'ai pas son heure de naissance) avec son par réception / ...( n'est pas ...mais bon...) :
Lune-et-son
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Jeu 19 Oct 2023 - 21:58
Bonsoir,
Je vous mets le thème de mon fiston pour que vous ayez une vision plus claire Au départ, je pensais que cet aspect m'impliquait concrètement dans sa vie, la lune représentant la mère... face à neptune en IV, mon petit ne serait pas hypersensible à cause de moi ? Pour les stupéfiants, j'avoue que ça me fait un peu peur Pourvu qu'il ne tombe pas dans ces travers ... Merci pour vos éclaircissements !
Lune-et-son
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Jeu 19 Oct 2023 - 22:05
Milacik
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Jeu 19 Oct 2023 - 22:30
Il sera peut-être obstétricien ou psy avec ce carré en T avec
Mars maitre asc en VIII, faisant partie du grand triangle avec et c’est parfait pour la précision et recherche. Profession médicale avec MC et Lune culminante.
Il a à peine 1 an ce petit chou, pourquoi te questionnes-tu par rapport à un aspect isolé?
(Lune peut signifier une maman qui se préoccupe un peu trop de la santé de son enfant, d’où une certaine angoisse inconsciente latente d’autant que Lune co-maitrise la maison VIII. Comme elle est placée en X, ces angoisses une fois analysées peuvent être partagées avec un large public, d’où mes hypothèses sur son futur métier dans le médical/recherche/publication)
Joc
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Ven 20 Oct 2023 - 9:01
Lune-et-son a écrit:
Pour les stupéfiants, j'avoue que ça me fait un peu peur Pourvu qu'il ne tombe pas dans ces travers ... Merci pour vos éclaircissements !
Coucou Lune-et-son,
Je ne répondais pas du tout à ton message en envoyant cette vidéo, cette vidéo et ce cas particulier (de Monsieur Poulpe (pseudo, sans doute, très lié d'ailleurs à son amas en et à ce qu'il a...)) étaient juste en réponse à l'intitulé de ce post "Opposition entre Lune/Neptune"...et le rapport entre ce genre d'aspect et les stupéfiants ou autres addictions... n'est bien sûr pas du tout systématique...don't worry...
Invité
Invité
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Ven 20 Oct 2023 - 10:14
Milacik a écrit:
Il sera peut-être obstétricien ou psy avec ce carré en T avec
obstétricien ou chimiste ou... ? (ingénieur ?) Thème très intéressant.
Lune-et-son
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Ven 20 Oct 2023 - 13:21
Vos remarques attirent mon attention... Mon petit garçon est né après un long parcours en PMA et une forte dualité chez moi à l'idée de devenir mère... peur d'être responsable d'un enfant par peur de mal faire pour lui... peur de transmettre un bagage transgenerationnel... Son thème me questionne beaucoup. J'aimerais en savoir davantage sur l'astrologie pour pouvoir l'étudier en profondeur. Merci pour vos éclaircissements !
Invité
Invité
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Ven 20 Oct 2023 - 13:56
Lune-et-son a écrit:
Au départ, je pensais que cet aspect m'impliquait concrètement dans sa vie, la lune représentant la mère... face à neptune en IV, mon petit ne serait pas hypersensible à cause de moi ?
A mon avis, Lune-et-son, il faut que tu te relaxes. D'abord l'astrologie va plus probablement décrire une façon d'être que des soucis médicaux/psychologiques. Ensuite, il est important que tu prennes du recul vis-à-vis de tout cela. Que tu le laisses évoluer positivement avec toi, sans te culpabiliser. L'astrologie n'a rien à voir avec la culpabilité. Elle indique une façon de fonctionner propre à l'individu. Tout ce que tu pourrais analyser dans le thème n'est certainement pas de ta responsabilité.
Est-ce que cela t'aide à y voir plus clair ?
Lune-et-son
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Ven 20 Oct 2023 - 18:34
Merci pour ce message remedios. Lorsque j'ai découvert l'astrologie, j'y ai vu la possibilité d'explorer certaines facettes de notre personnalité, de mieux comprendre nos mécanismes de fonctionnement afin de pouvoir "rectifier" parfois ce qui est nécessaire. Évoluer de façon constructive avec son propre thème en quelques sortes... Cet aspect, lune neptune, m'a interpellée chez mon fils. Cependant, c'est son thème dans son entièreté qui attise ma curiosité... J'aime beaucoup l'astrologie et j'aimerais en savoir davantage donc je cherche, je fais des liens... Rien de bien culpabilisant non. Cependant si je peux l'aider au mieux dans son développement personnel, je suis prête à travailler sur moi pour lui offrir l'équilibre dont il a besoin.
ceyba
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Sam 21 Oct 2023 - 8:30
Mr poulpe est mon jumeau astral, (je suis asc poissons ), t'inquiète pas pour les drogues,perso je n'ai aucune addiction ni clope rien, j'ai juste besoin de mon café du matin j'avoue , bonne journée
Joc
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Ven 27 Oct 2023 - 8:45
Joc a écrit:
Monsieur Poulpe (l'animateur) dans l'emission Hot ones, je ne sais plus à quelles minutes, évoque son goût pour les stupéfiants...
Voilà sa carte solaire (je n'ai pas son heure de naissance) avec son par réception / ...( n'est pas ...mais bon...) :
Je le trouve bien cet entretien avec Monsieur Poulpe pour illustrer ce sujet (même si dans le thème de Monsieur Poulpe il n'y a donc pas l' mais le ...), il y est fait allusion à la potentielle influençabilité un peu niaise liée à cet aspect (Monsieur Poulpe qui dit qu'il est vegan et l'autre qui lui répond en gros "ah bon !??? Mais il n'y avait pas plus viandard que toi la dernière fois qu'on s'est vus !??? et Monsieur Poulpe qui lui répond : "ah oui mais l'autre fois je suis allé dans une soirée où un gars m'a dit qu'il était végan et ça m'a fait réfléchir... j'ai regardé mon chien et je me suis dit "ben oui j'aime mon chien donc j'aime les animaux donc faut que j'arrête d'en manger..." et j'ai arrêté la viande"... )...
Ces sauces pimentées à moitié toxiques et qui semblent modifier un peu l'état de conscience autour desquelles se déroule l'entretien dans cette emission ("hot ones" donc...)...font à elles seules aussi penser à ce genre d'aspects ( et ) en analogie également aux intoxications () alimentaires ()...
etc...
Après faut dire que Monsieur Poulpe a aussi et en ...qui amplifient sans doute un peu les travers de son ...
Joc
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Ven 27 Oct 2023 - 10:16
Kyan Khojandi, l'animateur de l'emission dont je viens de parler "hot ones" (dont le concept est donc assez "luneneptunien"...), je viens de voir qu'il a la (mtresse d') ...rien d'étonnant avec ça qu'il cherche à "endormir"/à "griser"...ses interlocuteurs avec ses sauces, qu'il ait un petit côté "anestésiste"/"hypnotiseur" ou "pousse-au-crime"...et psychologue voire empathe...(dans les il y a toujours "à boire et à manger"...)...
(ce matin était peut-être le bon moment pour ce sujet : la et viennent de se séparer...)
Milacik
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Ven 27 Oct 2023 - 11:13
Lune-et-son a écrit:
Cependant si je peux l'aider au mieux dans son développement personnel, je suis prête à travailler sur moi pour lui offrir l'équilibre dont il a besoin.
Coucou,
Je ne pense pas que tu aies besoin de travailler sur toi, c’est une injonction de notre société qui nous culpabilise et nous maintient dans l’illusion que les choses ne sont pas assez bien telles quelles se présentent. Cette injonction au travail sur soi coexiste de manière paradoxale avec celle à accepter les choses telles quelles sont - le lâcher prise. Cela crée donc une confusion dans l’esprit des gens, et une agitation inutile, résultant dans un bien-être bancal, croyant sincèrement pouvoir changer quoi que ce soit.
Ce que tu PEUX faire, c’est de rester disponible pour ton fils, quand il en as besoin. Il te posera sans doute assez tôt des questions en rapport avec la mort, à toi de voir quelle est ton attitude concernant ces sujets-là et comment tu envisages lui en parler.
Vous avez vos en aspect fluide ce qui est formidable pour une communication ouverte et sans tabou, et qui sera la base de sa future passion pour la recherche.
Bisous
Joc
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Mar 14 Nov 2023 - 7:43
Voilà un lien vers le thème complet de Monsieur Poulpe dont j'ai parlé dans ce post dernièrement et dont je n'avais apporté que le thème solaire :
Il aurait donc l'ascendant en ...d'où sans doute l'épaisseur d'un courant d'air qu'il a l'air d'avoir (beaucoup d'air et pas de terre...ça donne une impression de vide, je trouve)...
saturne75
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Mar 14 Nov 2023 - 10:34
une il y a un manque d osmose dans cet aspect!
Arpège
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Ven 17 Nov 2023 - 20:32
Un soir comme ce soir je me demande si ce n'est tout simplement pas le pire des aspects mortifères (axe VI/XII pour ma part)
ileautresor
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Sam 18 Nov 2023 - 6:05
Bonjour Lune-et-son,
je viens de voir ce post sur l'aspect dissonant entre Lune et Neptune. J'en ai un : un carré entre ces deux planètes .
J'ai besoin de prendre soin des autres, c'est pourquoi je suis soignante (aide-soignante).
Ton post m'a touchée : ton inquiétude à propos de ton tout-petit .
Sinon je ne fume pas, je ne bois pas non plus ... je n'ai pas d'addiction (à part celle des livres). je fais attention à mon hygiène de vie j'aime aussi que mon intérieur soit rangé Je fais juste attention aux piqûres et morsures d'animaux auxquels je peux réagir d'une façon un peu vive
Petite, j'ai souvent une fièvre qui "montait" vite à 39° ou 39°5 : sans doute la conjonction Mars Neptune qui favorise les inflammations. C'est toujours le cas, mais je le sais et je ne m'affole pas, je me repose, je bois beaucoup d'eau et voilà.
Aujourd'hui, on déshabille l'enfant (en body), on peut lui mettre un gant humide sur le front, on le fait boire et on le surveille... un avis médical est préférable: avant de lui administrer du paracétamol pour nourrisson (en le pesant au préalable).
mais surtout il n'est pas utile de s'affoler prématurément à propos du caractère de l'enfant avant 5 ou 6 ans ... Un site (astrodienst) n'autorise pas l'édition du thème astrologique pour les enfants en-dessous de cet âge, or il est lié à une astrologue (Liz greene) qui a aidé à le créer... Voilà c'est mon avis d'éducatrice et de soignante.
Lune-et-son
Sujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune Dim 14 Avr 2024 - 21:05
Un manque d'osmose ? Il est vrai que parfois, j'ai l'impression de ne pas réussir à créer le lien avec lui qui n'est pas câlin, et qui ne me montre pas particulierement d'intérêt. Difficile d'être maman surtout que ça n'était pas du tout inné chez moi... :/ J'ai bien peur qu'il le ressente déjà et je m'en veux beaucoup.