Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Opposition entre Lune/Neptune I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOpposition entre Lune/Neptune I_icon11Voir ses messagesOpposition entre Lune/Neptune I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Opposition entre Lune/Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 22:24

Bsr !

Je ne comprends pas ce que produit l'opposition Lune et Neptune en natal. On parle d'illusions, mais pour moi c'est avec Mercure qu'on peut en parler, c'est quand ça gêne l'intellect, autrement peu importe.

J'ai l'impression qu'on confond souvent carré et opposition, mais pourtant les effets produits ne sont pas les mêmes.

Quelqu'un saurait me renseigner sur une opposition Lune/Neptune et sur les oppositions en général avec des exemples à l'appui svp ?

Je vous en serais très reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 22:43

Je suis en pleine recherche ... sur le theme de mon fils...
La tete dans les bouquins j essaye de te repondre au plus juste selon ce que j ai lu...

Carré:
Aspect de tension ou les planetes sont en desaccord l une avec l autre . Peut imposer un sujet ou presenter un défi. Peut avoir un affet energisant ou provoquer un blocage selon les planetes concernees.

Oppositions:
Declenche une tension dynamique.
si energies conflictuelles -> impose une resolutions
si energies compatibles -> interaction fortifiee
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 22:47

Un grand merci à toi Celinesachou, rien qu'avec ces quelques lignes j'y vois déjà plus clair ! fleurr

En opposition les énergies ne travaillent pas ensemble, ça veut certainement dire que la personne ne peut utiliser qu'une planète à la fois contrairement à la conjonction.

Mais il me faudrait des exemples pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 22:54

Tu as été sur le post que j ai ouvert sur lastro et la sexualité.
J ai venus en 12 gemeau comme l explique cobra logiquement c est une venus badineuse etc mais elle est opposee a saturne qui je pense vient un peu freiner cela
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 22:56

Vénus en Gémeaux est un papillon, mais l'opposition à Saturne la freine, c'est bien le mot. J'imagine que tu balances entre Vénus (plaisirs, sexualité) et Saturne (devoir, stabilité) ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 22:59

Heu... bah la je ne saurais repondre lol je suis en plein travail dessus bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

yucca


Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 23:01

bonsoir terrence,
je te mets la définition de pierrerobert


Lune carré Neptune :c'est l'aspect type de la sensibilité excessive, et de la personne qui vit dans son mode, en dehors des réalités de la vie. Il est donc difficile d'accepter cette réalité, et elle vit toujours en étant persuadée que sa vision des choses est la bonne. D'où beaucoup de naïveté, le risque d'être trompée ou abusée. Sur le plan affectif, le risque d'éloignement d'une femme existe (surtout pour un homme) ou le fait de vivre une vie affective parfois éloignée du partenaire (à certains périodes). Sur le plan santé, il faut faire attention à tout ce qui est alcool, médicaments, drogues, etc... car leur effet en sera toujours amplifié.


Lune opposée Neptune : On retrouve ici la même sensibilité que dans le carré, le fait parfois de s'illusionner,mais sans avoir le même risque au niveau affectif.Et sur le plan santé c'est plus une tendance à mal supporter le stress qui prédomine.
celà peut peut être éclairer ta lanterne Wink
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 23:06

Merci Yucca pour le partage, j'avais vu mais je trouve qu'elle n'est pas juste. La Lune n'a rien à voir avec la naïveté ou les illusions, c'est plutôt le carré Neptune et Mercure qui donnerait ça.

Je ne pense pas que Neptune augmente la sensibilité, le conflit possible serait entre la contagion émotionnelle de Neptune et les émotions personnelles de la Lune, pour la sensibilité exacerbée je crois que c'est plus du domaine de Pluton et Jupiter.

Mais c'est peut-être ça en fin de compte, c'est le conflit entre les émotions personnelles et les émotions d'autrui ??


Pour cette opposition je reste toujours dans le flou !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 23:12

Moi pour lune/neptune j ai : (j suis plus concise Wink)
* sensibilite emotionelle extreme
*fantasmes peu realistes
* abus de drogue et d alcool
* creatif et receptif
*figure maternelle idéalisée

Apres faut faire le tri tout n est pas toujours adapté

Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 23:22

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'abus ou de dépendances avec un aspect Lune/Neptune, Lune/Vénus en revanche serait un aspect plus adapté selon moi (edit : mais la Lune est aussi liée à la nourriture et à la nutrition, tu as peut-être raison après tout).

Les fantasmes, la créativité et la réceptivité je valide.

Pour la sensibilité extrême je ne pense pas, Neptune est bien trop immatérielle pour être hypersensible, c'est plus Pluton et Jupiter ça.

Cette opposition Lune/Neptune je vois ça comme un flou émotionnel général, on ne sait pas ce qu'on ressent, on ne sait pas si on ressent ou si on perçoit ce que les autres ressentent, mais ça fait plus carré que opposition ça.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 23:30

Elle est placee ou la lune?
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 23:35

Je sais pas je demandais pour l'aspect en général et plus particulièrement entre ces deux planètes.

Ton fils a ces planètes placées où ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 23:42

Terrence ! a écrit:
Je sais pas je demandais pour l'aspect en général et plus particulièrement entre ces deux planètes.

Ton fils a ces planètes placées où ?

Ah d accord...
mon fils n a pas cet aspect Wink
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 23:46

Ha pardon, j'avais cru comprendre que tu cherchais une définition de cet aspect dans les livres !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 23:49

Non j etais dans les livres dc j ai regardé pr toi au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2018 - 0:23

Je t'en remercie !
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2018 - 15:19

Hello
J'ai dans mon TN ma lune carré neptune et je retrouve pas mal de vrai dans la définition donnée par Yucca... après ma lune est conjointe saturne également donc "la raison" arrive quand même à prendre le dessus.
Concernant les émotions je suis capable de passer à "des émotions gigantesques non maîtrisées à un renfermement total de mes émotions en me barricadant".
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2018 - 15:25

Par ailleurs mercure maitre de ma 1 est en poisson chez neptune.
Je suis une personne qui "analyse" beaucoup et qui cerne très vite les gens (vierge) mais j'ai aussi des conceptions hyper "rêveuses", "nébuleuses" (poisson), c'est difficile à expliquer...
Je suis capable par l'intellect de me projeter dans un monde utopique.
Je ne sais pas si vous aurez compris LOL
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2018 - 17:40

Celinesachou a écrit:

J ai venus en 12 gemeau comme l explique cobra logiquement c est une venus badineuse etc mais elle est opposee a saturne qui je pense vient un peu freiner cela
Je pense que c'est une erreur de croire qu'une vénus en gémeaux est nécessairement infidèle. D'une part parce qu'il y a un biais culturel (les français ne sont pas les plus difficiles dés qu'on parle sexe), ensuite parce qu'il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en jeu, notamment, le contexte, l'égo de la personne et la position de son soleil...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2018 - 18:39

Electrode a écrit:
Celinesachou a écrit:

J ai venus en 12 gemeau comme l explique cobra logiquement c est une venus badineuse etc mais elle est opposee a saturne qui je pense vient un peu freiner cela
Je pense que c'est une erreur de croire qu'une vénus en gémeaux est nécessairement infidèle. D'une part parce qu'il y a un biais culturel (les français ne sont pas les plus difficiles dés qu'on parle sexe), ensuite parce qu'il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en jeu, notamment, le contexte, l'égo de la personne et la position de son soleil...

Sans parler d infidelité... ce qui en ressort a beaucoup a d endroit dans ce que je peux lire... meme en tant que celibataire une fille qui papillone a gauche a droite etc ca ne me correspond pas ... apres je ne sais pas si saturne a lui seul freine cela ou si le reste joue....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2018 - 18:51

A mon sens, ton soleil en taureau en 12 joue un rôle...
Notamment, le taureau est un signe sensuel, qui a besoin d'attachement et donc de confiance aussi, donc il peut y avoir une "dissonance cognitive" entre les deux tendances...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2018 - 19:08

Ca c est sur ... et en tout cas dans mon cas l un aura du mal a aller sans l autre d ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2018 - 19:34

Et ausqi personnellement j ai un besoin d un attrait dans la discussion avec mon partenaire... un attrait physique ne me suffirait pas.
ca peut etre ca aussi venus en gemeaux non? Car elle est quand meme gouvernee par mercure pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2018 - 19:42

Celinesachou a écrit:
Et ausqi personnellement j ai un besoin d un attrait dans la discussion avec mon partenaire... un attrait physique ne me suffirait pas.
ca peut etre ca aussi venus en gemeaux non? Car elle est quand meme gouvernee par mercure pour le coup...
Carrément... les gémeaux : l'ascendant et vénus...
Par ailleurs, je pense que cette opposition vénus saturne montre que tu aimes quelque part approfondir tes relations. Tu aimes avoir des nouvelles de quelqu'un que tu n'as pas vu depuis longtemps, tu coupes pas intentionnellement sauf si la confiance n'est pas présente.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2018 - 19:53

Ca c est vrai je suis fidele en amours, en amitié etc d ailleurs j attache une grande importance a mes amitiés de longues dates...
alors qu au contraire si je n ai pas d attrait dans une relation ( complicité, interets communs etc) je ne vais pas du tout m investir dans cette relation cela restera au stade "connaissance" .
par contre si on trahit ma confiance je reviens difficilement... voir pas...lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Opposition entre Lune/Neptune Profil11
Opposition entre Lune/Neptune Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Opposition entre Lune/Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Opposition entre Lune/Neptune Pierre12 Opposition entre Lune/Neptune Notes-11
~Musique pour Relaxer~