Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOpposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon11Voir ses messagesOpposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Opposition entre Lune/Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 22:24

Rappel du premier message :

Bsr !

Je ne comprends pas ce que produit l'opposition Lune et Neptune en natal. On parle d'illusions, mais pour moi c'est avec Mercure qu'on peut en parler, c'est quand ça gêne l'intellect, autrement peu importe.

J'ai l'impression qu'on confond souvent carré et opposition, mais pourtant les effets produits ne sont pas les mêmes.

Quelqu'un saurait me renseigner sur une opposition Lune/Neptune et sur les oppositions en général avec des exemples à l'appui svp ?

Je vous en serais très reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 21:21

Oui tu poses là des questions fort pertinentes ! On ne sait pas vraiment comment ça se passait avant...ce qui reste, les écrits, l'art, finalement ce n'est pas très parlant...je reste méfiante vis a vis de tout ce que je lis sur la mythologie meme si j'aime beaucoup ça.
ce que je constate en tout cas, c'est que chaque planète possède un éventail d'attributs qui peuvent etre très contradictoitres.
Elle est ou ta vénus?
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 21:32

Les mythes ne sont qu'une continuité, ils se calquent les uns les autres. Aphrodite n'est qu'une récente version des Vénus qui lui étaient antérieures. Elle est issue d'un contexte social très particulier où la femme était loin d'être décrite avec des qualificatifs liés à la force ou à la puissance.

Ma Vénus est en Scorpion.

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 21:48

Donc on pourrait dire que ta vénus est martienne, elle a besoin de puiser dans ses profondeurs guerrières et instinctives pour déployer son plus fin potentiel....une vénus révoltée, une vénus spectrale, qui transforme, qui transmute, une vénus abyssale si elle est en maison 12.... ton regard est il très profond?
Tu es nouveau(elle) sur le forum?
Vénus -Ishtar convient bien à ta vénus scorpionne up

je crois que les mayas se servaient du cycle de vénus pour préparer leurs attaques guérrières....

Vénus l'aphrodite je la trouve très belle aussi...elle serait pour moi comme une vénus balance

j'ai vénus en verseau si t'es inspiré!
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 21:55

Vénus en Scorpion n'a rien de martienne, elle est plutonienne en fait. On est loin de la Vénus guerrière, c'est plutôt la Vénus sentimentale et jalouse qui se fâche si on la contrarie sur le plan affectif (elle est obsessionnelle et vengeresse en plus).

Vénus-Ishtar c'est celle en Taureau, elle est égoïste, jouisseuse, lucide dans ses sentiments contrairement à la Vénus Scorpion qui est aveuglée par sa passion.

Ma Vénus est en conjonction à Uranus (qui lui est en conjonction à Mars et sur l'ascendant) et fait un carré à Saturne que j'ai en Lion.

Je n'ai pas de regard profond et je suis récemment inscrit sur le forum.

La Vénus en Verseau est très détachée du monde matériel et de celui de la chair, je dirais même qu'elle est distante. Ses motivations sont intellectuelles.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 22:03

Dis moi c'est quoi l'energie que tu qualifies à la planète mars?
et l'agressivité tu mettrais ça ou?

Pour moi une vénus vengeresse c'est quand meme de l'agressivité déployée, donc de la violence. le grain de folie marsien (selon moa).

Là c'est mon mars/mercure en poissons qui se demande laugh
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 22:14

Mars et Vénus sont les deux faces d'une même pièce, elles représentent toutes deux l'agressivité, la colère et toutes ces choses.

Bien sûr il est plus facile de nous imaginer Mars dans son armure, le visage couvert de cicatrices et combattant courageusement épée à la main que Vénus détruisant des nations par simple caprice. C'est comme cela que nous avons été élevés, avec cette image de la femme belle mais faible ou inversement.

La différence entre Scorpion et Taureau c'est que les motivations du Scorpion sont émotionnelles, il ne sera dangereux que lorsqu'il aura été blessé ou trahit. Mais ce n'est pas un signe cérébral, il n'est pas lucide et n'est pas réputé pour son bon sens. Le Taureau est dangereux parce qu'il est le signe du désir, il veut et il obtient (un Taureau chef devient très vite un tyran), il a en plus de ça un très bon sens pratique, il est patient, persévérant et organisé.

La colère de Mars est violente mais éphémère, celle de Vénus est destructrice parce qu'elle se contient longtemps avant d'exploser.

La complémentarité de ces planète s'étend bien sûr au delà de cette thématique.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 22:35

Merci beaucoup pour tes précisions Terrence ! J'apprécie ta vision de l'astrologie qui est inclusive et profonde.

Pour revenir à nos moutons....
( j'ai un beau carré lune asc et neptune mc lol )

livre de Arroyo p245 : aspects lune neptune

"puisque la lune et neptune sont toutes deux particulierement sensibles, intuitives et receptives, de telles combinaisons favorisent indubitablement des inclinaisons mystiques, intuitives ou idéalistes.On constate souvent une grande dévotion à un idéal. Ces deux planètes associées à un flux d'energie non structuré, en changement constant, il est naturel que ces combinaisons se traduisent souvent par une agitation intérieure des plus profondes et un état de "mécontentement divin"(...)difficulté à se fixer à quelque chose car il semble que ces personnes sachent de manière intuitive que les flots du changement ruineront leurs efforts.
On remarque souvent une idéalisation certaine de d'un -voire des deux-parents (pas toujours la mère)...difficulté à trouver un partenaire qui satisfasse leurs attentes inaccessibles....Tout aspect dynamique appelle une détermination inébranlable à être honnête avec soi même et éviter de fuir les situations qui révèlent une vérité première quant aux désirs et aux besoins réels de l’être. Un tel individu deviendra un canal d'expression pour les intuitions spirituelles illimitées et pour la compassion divine s'il parvient à concrétiser sa dévotion à un idéal en le vivant plutôt qu'en se contentant de le rechercher"".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 23:02

Terrence ! a écrit:
crois-tu pas qu'il y a une différence entre contenir sa colère jusqu'à la laisser déborder et la cacher pour ne pas éveiller les soupçons ?
Disons que ce n'est pas la signification "habituelle" du scorpion et, par extension, de son maître.
Le scorpion est certes sensible, émotif, mais il a le feux intérieur qui le fait bouger. Ce dernier peut sortir comme un volcan (d'où le venin). C'est pourquoi ce signe est en rapport avec l'autodestruction.
Mais finalement, on peut aussi te poser la question inverse, puisque vénus n'est pas la planète de l'harmonie, quelle est-elle pour toi ?

Terrence ! a écrit:

Ma Vénus est en conjonction à Uranus (qui lui est en conjonction à Mars et sur l'ascendant) et fait un carré à Saturne que j'ai en Lion.
sept-octobre 1976 ? pardon, je me suis trompé...
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 23:19

C'est aussi ce que je pense, tu me rejoins dans tes propos mais tu ne semble pas comprendre la signification que j'attribue au mot volcanique. La colère volcanique c'est celle qui est contenue (le Bélier est rapide, le Taureau est lent. Le Bélier s’essouffle vite, le Taureau est résistant), celle qui explose après un certain temps.

Le Scorpion n'a jamais été associé à ça.

Pourquoi Vénus ne serait pas la planète de l'harmonie ? La beauté s'allie à la force.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 23:21

ceyba a écrit:
Merci beaucoup pour tes précisions Terrence ! J'apprécie ta vision de l'astrologie qui est inclusive et profonde.

Pour revenir à nos moutons....
( j'ai un beau carré lune asc et neptune mc lol )

livre de Arroyo p245 : aspects lune neptune

"puisque la lune et neptune sont toutes deux particulierement sensibles, intuitives et receptives, de telles combinaisons favorisent indubitablement des inclinaisons mystiques, intuitives ou idéalistes.On constate souvent une grande dévotion à un idéal. Ces deux planètes associées à un flux d'energie non structuré, en changement constant, il est naturel que ces combinaisons se traduisent souvent par une agitation intérieure des plus profondes et un état de "mécontentement divin"(...)difficulté à se fixer à quelque chose car il semble que ces personnes sachent de manière intuitive que les flots du changement ruineront leurs efforts.
On remarque souvent une idéalisation certaine de d'un -voire des deux-parents (pas toujours la mère)...difficulté à trouver un partenaire qui satisfasse leurs attentes inaccessibles....Tout aspect dynamique appelle une détermination inébranlable à être honnête avec soi même et éviter de fuir les situations qui révèlent une vérité première quant aux désirs et aux besoins réels de l’être. Un tel individu deviendra un canal d'expression pour les intuitions spirituelles illimitées et pour la compassion divine s'il parvient à concrétiser sa dévotion à un idéal en le vivant plutôt qu'en se contentant de le rechercher"".

Merci Ceyba, un passage très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 9:31

Terrence ! a écrit:
C'est aussi ce que je pense, tu me rejoins dans tes propos mais tu ne semble pas comprendre la signification que j'attribue au mot volcanique. La colère volcanique c'est celle qui est contenue (le Bélier est rapide, le Taureau est lent. Le Bélier s’essouffle vite, le Taureau est résistant), celle qui explose après un certain temps.
Ok.

Terrence ! a écrit:

Pourquoi Vénus ne serait pas la planète de l'harmonie ? La beauté s'allie à la force.
Comment peux-tu associer le carnage et l'harmonie ? Le carnage est associé à l'envie de tuer et est donc l'expression d'une disharmonie.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 9:34

Bonjour Térence, la Lune et Neptune sont deux planètes qui ont à voir avec l'inconscient.
Lorsqu'elles sont en aspects difficiles ( opposition ou carré, même si les deux aspects jouent different) la programmation de l'inconscient est l'inverse de la volonté du natif.
Le natif souffre d'une sorte de "programmation parasite" dont l'origine est à rechercher dans la lignée familiale ( et de là tous les travaux sur la psychogénéalogie) le programme éducatif qui visait à faire de l'enfant un individu "formaté" selon les aspirations du groupe familial mais ou l'individuation ( et ses besoins propres ) ont été déniés.
Il y a une grande révolte dans cet aspect ( plus encore dans le carré que l'opposition) sauf qu'il est plus facile de remonter à la surface avec un carré.
Il y a quelque chose de l'individualité ( et de l'individuation) qui n'a pas été construit. Pire, qui a été refusé. La personne va souffrir d'une fusion avec le groupe ( familial, culturel) et cherchera l'émancipation.
L'aspect est libératoire, dans la mesure ou le blocage inconscient ( neptune) sera ramené à la conscience ( lune). A partir de là, si mars est de la partie, le né enverra tout balader et cherchera à construire sa propre voie et donc son individualité.
Beaucoup d'astrologues relèvent le risque de dépendance ( alcool drogue sexe internet, médicaments) avec cet aspect, mais derrière ce risque de dépendance c'est surtout le besoin de fusion que la personne recherche.
Il y a quelque chose de pathologique dans ces aspects ( pathos au sens de malade) avec risque de dépression nerveuse lourde ( carré90° opposition180° )

Pour parler du carré que je maîtrise mieux que l'opposition, on retrouve tous les traumas de guerre, le syndrome de choc post traumatique.
L'opposition donne le choix entre, être conforme aux attentes du groupe ( et donc un fonctionnement vers un trigone) ou de se révolter et de construire son propre chemin ( et donc une mutation de l'aspect vers un carré).
Il y a dans l'opposition une sorte de choix mutagène.
Tout dépendra du reste du thème et des autres aspects.
Neptune peu être une planète très violente ( comme la lune au démeurant). Neptune a beaucoup à voir avec le terrorisme djihadisme. ( en aspect violent) "Tuer l'autre" étant le stade ultime pour s'affranchir de l'autre et de tout ce que l'on refuse provenant de l'autre.
On est clairement dans le trans-personnel. Avec Neptune, il faut regarder sur la chaîne de filiation, trois générations avant soi pour comprendre le drame familial qui s’est joué. C'est à la troisième génération que le drame "explose à la figure du né"...

Tu peux refuser cette interprétation, libre à toi et heureusement, mais cet aspect évoque toujours un travail sur soi nécessaire à faire pour éviter la co morbidité qu'il porte. Cet aspect est assez mortifère lorsque l'on ne travaille aps sur soi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 10:25

Bonjour Terrence !

*avec l'exclamation de ton pseudo, mon bonjour se ponctue tout seul sourire *

j'essaie de comprendre l'articulation de ton raisonnement... Sur un autre post, tu as expliqué l'absence de lien entre la sexualité et Pluton car ce dernier représenterait le détachement physique. Pour cela, tu t'es notamment référé à l'opposition astro qu'il existe dans la grande roue entre celui-ci et Vénus qui serait elle en correspondance avec la chair, la sexualité, la libido. Soit.

Ici, tu affirmes le caractère agressif de Vénus en appuyant ton propos sur la complémentarité Vénus et Mars. Pourtant, les deux se font face dans la grande roue.

Aussi, je me demande pourquoi dissocier clairement Vénus/Pluton en rappelant leur oppo et par ailleurs, dans une autre réflexion, souligner la corrélation Vénus/Mars dans ce qui les constitueraient selon ton approche astro alors qu'eux aussi sont en opposition.

Si on suit la distinction que tu apposes pour Vénus/Pluton, il devrait y en avoir une entre Vénus/Mars selon toute logique, non ? Quelque chose m'échappe.


Dernière édition par Navane le Mer 21 Nov 2018 - 11:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 10:51

Avec l' opposition180° Lune Neptune , il y a une forme d'osmose contrariée , le fait aussi de prendre des distances avec sa sensibilité... parfois le fait de sentir l'élément féminin un peu lointain , parfois la mère.. un peu lointaine ou son image flou sans contours..
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 14:32

Atlantis a écrit:
Bonjour Térence, la Lune et Neptune sont deux planètes qui ont à voir avec l'inconscient.
Lorsqu'elles sont en aspects difficiles ( opposition ou carré, même si les deux aspects jouent different) la programmation de l'inconscient est l'inverse de la volonté du natif.
Le natif souffre d'une sorte de "programmation parasite" dont l'origine est à rechercher dans la lignée familiale ( et de là tous les travaux sur la psychogénéalogie) le programme éducatif qui visait à faire de l'enfant un individu "formaté" selon les aspirations du groupe familial mais ou l'individuation ( et ses besoins propres ) ont été déniés.
Il y a une grande révolte dans cet aspect ( plus encore dans le carré que l'opposition) sauf qu'il est plus facile de remonter à la surface avec un carré.
Il y a quelque chose de l'individualité ( et de l'individuation) qui n'a pas été construit. Pire, qui a été refusé. La personne va souffrir d'une fusion avec le groupe ( familial, culturel) et cherchera l'émancipation.
L'aspect est libératoire, dans la mesure ou le blocage inconscient ( neptune) sera ramené à la conscience ( lune). A partir de là, si mars est de la partie, le né enverra tout balader et cherchera à construire sa propre voie et donc son individualité.
Beaucoup d'astrologues relèvent le risque de dépendance ( alcool drogue sexe internet, médicaments) avec cet aspect, mais derrière ce risque de dépendance c'est surtout le besoin de fusion que la personne recherche.
Il y a quelque chose de pathologique dans ces aspects ( pathos au sens de malade) avec risque de dépression nerveuse lourde ( carré90° opposition180° )

Pour parler du carré que je maîtrise mieux que l'opposition, on retrouve tous les traumas de guerre, le syndrome de choc post traumatique.
L'opposition donne le choix entre, être conforme aux attentes du groupe ( et donc un fonctionnement vers un trigone) ou de se révolter et de construire son propre chemin ( et donc une mutation de l'aspect vers un carré).
Il y a dans l'opposition une sorte de choix mutagène.
Tout dépendra du reste du thème et des autres aspects.
Neptune peu être une planète très violente ( comme la lune au démeurant). Neptune a beaucoup à voir avec le terrorisme djihadisme. ( en aspect violent) "Tuer l'autre" étant le stade ultime pour s'affranchir de l'autre et de tout ce que l'on refuse provenant de l'autre.
On est clairement dans le trans-personnel. Avec Neptune, il faut regarder sur la chaîne de filiation, trois générations avant soi pour comprendre le drame familial qui s’est joué. C'est à la troisième génération que le drame "explose à la figure du né"...

Tu peux refuser cette interprétation, libre à toi et heureusement, mais cet aspect évoque toujours un travail sur soi nécessaire à faire pour éviter la co morbidité qu'il porte. Cet aspect est assez mortifère lorsque l'on ne travaille aps sur soi.

Je ne saurais te remercier assez pour ces précisions ! Ton message est très complet, je trouve ça extrêmement intéressant.

Un grand merci à toi Atlantis !
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 14:43

Navane a écrit:
Bonjour Terrence !

*avec l'exclamation de ton pseudo, mon bonjour se ponctue tout seul sourire *

j'essaie de comprendre l'articulation de ton raisonnement... Sur un autre post, tu as expliqué l'absence de lien entre la sexualité et Pluton car ce dernier représenterait le détachement physique. Pour cela, tu t'es notamment référé à l'opposition astro qu'il existe dans la grande roue entre celui-ci et Vénus qui serait elle en correspondance avec la chair, la sexualité, la libido. Soit.

Ici, tu affirmes le caractère agressif de Vénus en appuyant ton propos sur la complémentarité Vénus et Mars. Pourtant, les deux se font face dans la grande roue.

Aussi, je me demande pourquoi dissocier clairement Vénus/Pluton en rappelant leur oppo et par ailleurs, dans une autre réflexion, souligner la corrélation Vénus/Mars dans ce qui les constitueraient selon ton approche astro alors qu'eux aussi sont en opposition.

Si on suit la distinction que tu apposes pour Vénus/Pluton, il devrait y en avoir une entre Vénus/Mars selon toute logique, non ? Quelque chose m'échappe.


Vénus (Taureau) s'oppose à Pluton (Scorpion), les deux signes se font face, or Vénus (Taureau) complète Mars (Bélier), les deux signes sont à côté l'un de l'autre. Il n'est pas question d'opposition sur ce dernier couple mais de complémentarité.

Pluton est une planète de renoncement physique, elle est intérieure, elle se détache des objets matériels et de tous les acquis, y compris de la personnalité.

Pluton ne peut pas être liée à la sexualité et comme souligné sur l'autre post, c'est une planète lente, ce qui soutien mon raisonnement.

Je te recommande chaudement le site AstroAriana qui l'explique clairement et simplement.

Pour te répondre Electrode, les deux ne sont pas incompatibles. Il n'y a pas de paix sans guerre au préalable. Vénus aspire à la paix et à la beauté, mais quand son paradis est menacé, elle ne fait preuve d'aucune pitié. C'est un mécanisme de riposte (le plus souvent, parce qu'elle sait aussi être terrible quand il s'agit de conquérir l'objet de sa convoitise) contrairement à Mars qui est forcément offensif dans sa démarche, parce que les deux procédés se complètent (offensif/défensif).

Vénus est taillée pour ces carnages, elle représente la jalousie, les désirs et les motivations, c'est elle le moteur de toute action.

Merci pour ta réponse Saturne75 !
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 16:59

C'est très volontiers Térence smack , mes analyses découlent de ma propre expérience comme astrologue

"Pluton est une planète de renoncement physique, elle est intérieure, elle se détache des objets matériels et de tous les acquis, y compris de la personnalité."

C'est uniquement un aspect de pluton. Lorsqu'il a été "au bout du processus".

Pourtant, l'aspect principal de pluton c'est le pouvoir. Comment vais je exercer mon pouvoir ...( sur ma vie, sur ma famille, sur mes enfants, sur mon partenaire, sur ma carrière sur mes finances etc...cela peu etre en exces, en hyper controle, en renoncement, mais la question essentielle réside là)
Du coup, cela a beaucoup avoir avec le financier ( la spéculation financière, voire la prédation), maison 8 ( associés au scorpion). Attention, je ne dis pas que le scorpion est un signe d'argent, nous sommes la dans une échelle de référant symbolique.
La notion de pouvoir, en excès ou en manque ( donc le dépouillement et le renoncement à tout pouvoir et donc a tout contrôle est en effet en lien avec pluton.
Le sexe en relation avec pluton est une manière d'exercer son pouvoir sur l'autre. C'est très différent d'une sexualité, taureau ( plaisir) ou reproductive. ( lion, maison 5 les enfants au sens "créatif", ce que je suis- le "je suis-ego-sum"- capable d'engendrer)
La sexualité de la maison 8 est en effet très cérébrale.

Il est plus difficile d'expliquer le lien entre mort et sexualité dans une époque ou les femmes ne meurent presque plus en couche. Car là résidait la question essentielle de la "porte" ( la maison 8 est une porte), donner la vie entraînait souvent le "sacrifice" de la mère qui mourrait en couche.

Venus en scorpion donne une hyper lucidité, on est capable d'appréhender le coté sombre.
Je me fais souvent retoqué sur cet espace car j’appréhende la symbolique planétaire sous l'ambivalence des deux faces de Janus.
Mais attention toute fois à ne pas confondre le sujet et la chose, à ne pas identifier la personne et la symbolique.
Vénus ne s'oppose pas à pluton, elle fait face à mars qui est le premier maitre du scorpion, donc en face.
Ta compréhension est intéressante car elle se fait avec les maîtrises planétaires traditionnelles ( mars pour le scorpion, saturne pour le verseau, Jupiter pour le poisson)
En analyse cela peu jouer. Ce n'est pas cette méthode que j'utilise, mais comme je passe toujours en double maîtrise , on peu très bien "retomber sur ses pattes".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 17:50

Terrence ! a écrit:

Vénus (Taureau) s'oppose à Pluton (Scorpion), les deux signes se font face, or Vénus (Taureau) complète Mars (Bélier), les deux signes sont à côté l'un de l'autre. Il n'est pas question d'opposition sur ce dernier couple mais de complémentarité.

Pluton est une planète de renoncement physique, elle est intérieure, elle se détache des objets matériels et de tous les acquis, y compris de la personnalité.

Pluton ne peut pas être liée à la sexualité et comme souligné sur l'autre post, c'est une planète lente, ce qui soutien mon raisonnement.

Je te recommande chaudement le site AstroAriana qui l'explique clairement et simplement.

Mon interrogation ne portait pas sur les attributs des planètes mais sur les analogies et les jeux d'oppositions faits pour un couple et non pour l'autre.
En allant me reposer dans l'après-midi, j'ai compris ce qui m'échappait. C'est pour moi qu'elle existe l'opposition Mars/Vénus – axe Bélier/Balance. Pas pour toi, c'pour ça.

En tout cas, je te remercie pour ta réponse Terrence ! fleur

*Le point d'exclamation est vraiment trop funky* laugh
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 18:38

Atlantis a écrit:

Pourtant, l'aspect principal de pluton c'est le pouvoir. Comment vais je exercer mon pouvoir ...( sur ma vie, sur ma famille, sur mes enfants, sur mon partenaire, sur ma carrière sur mes finances etc...cela peu etre en exces, en hyper controle, en renoncement, mais la question essentielle réside là)

Je ne peux malheureusement pas être d'accord avec toi sur ce point là. Le contrôle c'est représenté par Cérès (maître moderne de la Vierge que j'utilise), le Soleil, Saturne et même Vénus.

Pour moi Pluton est vraiment un symbole de renoncement, c'est même le sens de son signe dans l'axe qui oppose le Taureau et le Scorpion.

On ne retrouve pas cette esprit de logique pratique qui pousse à l'organisation et au contrôle chez Pluton, lui c'est plus la polarisation aveugle et l’extrémisme (d'où le manque de lucidité, parce que Pluton est une puissance émotionnelle facilement manipulable grâce aux émotions).


Atlantis a écrit:
Du coup, cela a beaucoup avoir avec le financier ( la spéculation financière, voire la prédation), maison 8 ( associés au scorpion). Attention, je ne dis pas que le scorpion est un signe d'argent, nous sommes la dans une échelle de référant symbolique.
La notion de pouvoir, en excès ou en manque ( donc le dépouillement et le renoncement à tout pouvoir et donc a tout contrôle est en effet en lien avec pluton.

La maison n'est qu'un domaine de vie, la 8 représente ce qui ne nous appartient pas.

Le Scorpion s'oppose au matérialisme et à l’égoïsme du Taureau, c'est pourquoi il est le signe de la générosité (c'est expliqué sur AstroAriana je crois).

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, mais ce que je tente d'exprimer c'est que Pluton n'a pas l'utilité du contrôle, son signe représente justement les cycles, il ne s'attache à rien.

Il est encore moins intéressé par le pouvoir ! Tu connais certainement, mais si tu prends le zodiaque en sens inverse, le Scorpion se trouve être le cinquième signe, il s'oppose donc au Lion, signe de la royauté et du pouvoir (lumière/ombre).

Je pense que le Scorpion c'est la domination dans un but de survie (sa pratique sexuelle est le sadomasochisme en plus), mais pas le pouvoir, loin de là.


Atlantis a écrit:
Le sexe en relation avec pluton est une manière d'exercer son pouvoir sur l'autre. C'est très différent d'une sexualité, taureau ( plaisir) ou reproductive. ( lion, maison 5 les enfants au sens "créatif", ce que je suis- le "je suis-ego-sum"- capable d'engendrer)
La sexualité de la maison 8 est en effet très cérébrale.

Sur l'autre post je disais que Pluton n'était pas lié à la sexualité dans le sens où il ne la représente pas contrairement à Vénus et Mars. Mais comme je l'avais précisé, toutes les planètes ont une sexualité, celle du Scorpion se porte sur la domination et le plaisir par la souffrance.

Ici je pense que c'est le Scorpion le signe le plus en lien avec la procréation, il représente la continuité des cycles. La maison 5 est moins précise, ce sont juste les créations, ce qui est issu de nous (mais il y a quand même un lien évident).


Atlantis a écrit:
Venus en scorpion donne une hyper lucidité, on est capable d'appréhender le coté sombre.

La Vénus en Scorpion est facilement aveuglée par ses sentiments et sa passion dévorante, on peut facilement la manipuler comme je disais plus haut. C'est une Vénus obsessionnelle, elle met de côté la prudence et la lucidité quand il s'agit de sentiments.

Je n'utilise pas les maîtres traditionnels, je fais avec Neptune pour les Poissons, Pluton pour le Scorpion etc. J'ai même récemment mis Cérès à la Vierge pour te dire, n'étant pas convaincu par Mercure chez ce signe.

Tu utilises quel système de maîtrises pour ta part ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 21 Nov 2018 - 19:34

T'as l'air de piquer à l'aise ce qui te conviens dans l'astro conditionnaliste Terrence... diable, vas-y à fond bigsourire dans l'associativité tous azimuts happy love pouf

Tous ces smileys ça rend fouuuu reindeer noel

Critique de la doctrine des Maîtrises planétaires

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2023 - 20:06

A titre personnel, je remonte cette discussion et plus particulièrement l'intervention d'Atlantis
Merci de votre compréhension
smack à tous

Atlantis a écrit:
Bonjour Térence, la Lune et Neptune sont deux planètes qui ont à voir avec l'inconscient.
Lorsqu'elles sont en aspects difficiles ( opposition ou carré, même si les deux aspects jouent different) la programmation de l'inconscient est l'inverse de la volonté du natif.
Le natif souffre d'une sorte de "programmation parasite" dont l'origine est à rechercher dans la lignée familiale ( et de là tous les travaux sur la psychogénéalogie) le programme éducatif qui visait à faire de l'enfant un individu "formaté" selon les aspirations du groupe familial mais ou l'individuation ( et ses besoins propres ) ont été déniés.
Il y a une grande révolte dans cet aspect ( plus encore dans le carré que l'opposition) sauf qu'il est plus facile de remonter à la surface avec un carré.
Il y a quelque chose de l'individualité ( et de l'individuation) qui n'a pas été construit. Pire, qui a été refusé. La personne va souffrir d'une fusion avec le groupe ( familial, culturel) et cherchera l'émancipation.
L'aspect est libératoire, dans la mesure ou le blocage inconscient ( neptune) sera ramené à la conscience ( lune). A partir de là, si mars est de la partie, le né enverra tout balader et cherchera à construire sa propre voie et donc son individualité.
Beaucoup d'astrologues relèvent le risque de dépendance ( alcool drogue sexe internet, médicaments) avec cet aspect, mais derrière ce risque de dépendance c'est surtout le besoin de fusion que la personne recherche.
Il y a quelque chose de pathologique dans ces aspects ( pathos au sens de malade) avec risque de dépression nerveuse lourde ( carré90° opposition180° )

Pour parler du carré que je maîtrise mieux que l'opposition, on retrouve tous les traumas de guerre, le syndrome de choc post traumatique.
L'opposition donne le choix entre, être conforme aux attentes du groupe ( et donc un fonctionnement vers un trigone) ou de se révolter et de construire son propre chemin ( et donc une mutation de l'aspect vers un carré).
Il y a dans l'opposition une sorte de choix mutagène.
Tout dépendra du reste du thème et des autres aspects.
Neptune peu être une planète très violente ( comme la lune au démeurant). Neptune a beaucoup à voir avec le terrorisme djihadisme. ( en aspect violent) "Tuer l'autre" étant le stade ultime pour s'affranchir de l'autre et de tout ce que l'on refuse provenant de l'autre.
On est clairement dans le trans-personnel. Avec Neptune, il faut regarder sur la chaîne de filiation, trois générations avant soi pour comprendre le drame familial qui s’est joué. C'est à la troisième génération que le drame "explose à la figure du né"...

Tu peux refuser cette interprétation, libre à toi et heureusement, mais cet aspect évoque toujours un travail sur soi nécessaire à faire pour éviter la co morbidité qu'il porte. Cet aspect est assez mortifère lorsque l'on ne travaille aps sur soi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2023 - 21:26

Arpège, je te transmets ci dessous l'analyse de F. David concernant cet aspect. Il fait le lien à la conjonction lune neptune pour mieux comprendre l'aspect lune opposition neptune.
Lune conjonction neptune
Les symboles de la plasticité de l’eau et de l’immensité de l’océan sont ici réunis. La sensibilité s’en trouve considérablement développée ; elle s’extériorisera avec davantage d’ampleur dans les signes d’eau et sera plus intériorisée avec ceux de la terre.
Cette conjonction appelle la sagesse de jupiter et le bon contrôle de saturne : de même la conjonction séparante sera plus facile à vivre que l’appliquante. Avec elle, par la richesse de la sensibilité qui déborde, le temps est venu de partir à la recherche d’un « ailleurs », d’une foi, d’un idéal de fraternité universelle, d’une religion, d’une communion avec l’élan vital sous une forme ou une autre, d’un plus grand Tout illimité, d’un paradis avec le risque , en l’absence de jupiter et de saturne de s’identifier aux qualités projetées sur ce Tout, et de perdre sa propre identité. Il faut surveiller la qualité de neptune.
Haute tension émotiennelle, réceptivité, sensibilité artistique, dévotion, mysticisme, compassion, désir de fusion, don de soi…
Fond lourd d’insatisfaction et de débordements si l’énergie de cette conjonction ne débouche pas en actes positifs.

Lune opposition Neptune

Ce qui était en germe à la conjonction doit ici, après s’être essayé et fortifié durant la moitié du cycle, s’épanouir, et cet épanouissement devrait servir de substrat pour le parcours de la seconde moitié du cycle, celle du développement de la conscience. La racine du cycle demeure donc la conjonction d’origine, la phase d’opposition n’est qu’une étape du processus constant du développement du sujet : il s’agit du point de la personnalité à soigner plus particulièrement durant l’existence. Selon le thème, tout le reste peut aider cette étape ou y faire obstacle. La difficulté est grande de replacer une étape dans un processus entier, dont la vision échappe encore à notre intelligence, mais elle n’aurait guère de sens si elle n’était pas une partie du cycle total de développement du sujet. Si elle devait, triomphante ou stagnante, sombrer à la mort dans le néant. La personnalité n’est pas une simple hérédité qui nous viendrait du Ciel ou des parents : le corps seul n’est pas tout l’homme.
L’opposition réussie, la personnalité évolue vers des dispositions de caractère qui la conduisent aux réalisations du trigone décroissant. Tant qu’elle demeure dans la psyché du sujet, elle générera les conflits bien connus d’une distorsion s’aggravant sans cesse entre les deux planètes. Le mode opératoire du sujet doit être repolarisé afin de continuer à servir l’idéal neptunien, comme la sève, par exemple, doit abandonner son service au feuillage pour se consacrer à la croissance du fruit au solstice d’été.
Cette opposition signifie divorce entre le ciel (neptune) et la terre (lune), entre l’âme et la réalité.
Il s’agit d’une phase de sevrage pour passer à une autre nourriture.



Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Jan 2023 - 21:31

ceyba a écrit:


livre de Arroyo p245 : aspects lune neptune

"puisque la lune et neptune sont toutes deux particulierement sensibles, intuitives et receptives, de telles combinaisons favorisent indubitablement des inclinaisons mystiques, intuitives ou idéalistes.On constate souvent une grande dévotion à un idéal. Ces deux planètes associées à un flux d'energie non structuré, en changement constant, il est naturel que ces combinaisons se traduisent souvent par une agitation intérieure des plus profondes et un état de "mécontentement divin"(...)difficulté à se fixer à quelque chose car il semble que ces personnes sachent de manière intuitive que les flots du changement ruineront leurs efforts.
On remarque souvent une idéalisation certaine de d'un -voire des deux-parents (pas toujours la mère)...difficulté à trouver un partenaire qui satisfasse leurs attentes inaccessibles....Tout aspect dynamique appelle une détermination inébranlable à être honnête avec soi même et éviter de fuir les situations qui révèlent une vérité première quant aux désirs et aux besoins réels de l’être. Un tel individu deviendra un canal d'expression pour les intuitions spirituelles illimitées et pour la compassion divine s'il parvient à concrétiser sa dévotion à un idéal en le vivant plutôt qu'en se contentant de le rechercher"".

Very Happy en remontant le sujet, j'ai trouvé aussi cela sur Neptune Lune conjointe écrit par Ceyba.

Very Happy Sur un blog sur l'aspect Lune Neptune que ce soit en opposition180° carré90° conjonction0° : https://alai-web.org/fr/lune-conjointe-%c3%a0-neptune/

De par leur nature, la Lune et Neptune présentent de fortes ressemblances toutes deux en relation avec
l'élément eau représentant les émotions, la sensibilité inconsciente et intuitive, l'empathie, une sensibilité spéciale.
Elles ont qqchose à révéler, il est dit qu'elles sont l'incarnation d'un rêveur éveillé !!! Visionnaire ? lanceur d'alerte aussi ? applaudi applaudi

tout est expliqué et c'est top applaudi applaudi :
https://alai-web.org/fr/lune-conjointe-%c3%a0-neptune/

Il est important de connaitre chez soi cette particularité Neptune Lune pour ne pas se sentir à part, hors norme et accepter nos émotions douloureuses pour guérir de ce débordement d'émotivité et laisser placer à nos intuitions, les laisser circuler librement pour un mieux vivre.

Merci Arpège smack d'avoir reposté le sujet fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Asphodèle

Asphodèle

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2023 - 12:25

[quote="Atlantis"]

"Pourtant, l'aspect principal de Pluton c'est le pouvoir. Comment vais je exercer mon pouvoir ...( sur ma vie, sur ma famille, sur mes enfants, sur mon partenaire, sur ma carrière sur mes finances etc...cela peu etre en exces, en hyper controle"

"Il est plus difficile d'expliquer le lien entre mort et sexualité dans une époque ou les femmes ne meurent presque plus en couche. Car là résidait la question essentielle de la "porte" ( la maison 8 est une porte), donner la vie entraînait souvent le "sacrifice" de la mère qui mourrait en couche."

Bonjour Atlantis,

Oui, bien sûr, Pluton c'est le pouvoir et la manipulation. Je suis bien d'accord avec toi !

Pour rebondir sur la maison 8 qui représente à la fois la sexualité et la mort, on pourrait mettre en analogie la Lune et la maison 4 , le lieu d'où on vient et par où on repart, une porte d'entrée et de sortie, le vagin est d'ailleurs, une porte d'entrée et de sortie !

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Jan 2023 - 15:57

Merci Verveine & Célestine

Verveine : l'analyse que tu as postée pose la question d'une "continuité" dans le TN je trouve...
Mettons que l'aspect dudit TN soit donc l' opposition180°
Cela sous-entend que la conjonction0° a déjà été expérimentée par le natif (ainsi que le "1er carré90° " - je ne suis pas encore à l'aise avec les aspects)
Mais cela n'a pu se faire que dans une incarnation précédente, sinon c'est la conjonction0° qui apparaîtrait dans le TN...
Tu me suis ?
Donc, question : dans le thème de la prochaine incarnation - à la condition d'avoir intégré l'aspect - le TN affichera-t'il... un carré90° (le "2ème") ?

(Ceci n'est pas un débat sur le karma - sujet souvent hautement sensible)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Opposition entre Lune/Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Pierre12 Opposition entre Lune/Neptune - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~