Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOpposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon11Voir ses messagesOpposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Opposition entre Lune/Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Nov 2018 - 22:24

Rappel du premier message :

Bsr !

Je ne comprends pas ce que produit l'opposition Lune et Neptune en natal. On parle d'illusions, mais pour moi c'est avec Mercure qu'on peut en parler, c'est quand ça gêne l'intellect, autrement peu importe.

J'ai l'impression qu'on confond souvent carré et opposition, mais pourtant les effets produits ne sont pas les mêmes.

Quelqu'un saurait me renseigner sur une opposition Lune/Neptune et sur les oppositions en général avec des exemples à l'appui svp ?

Je vous en serais très reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

astropassion1200

astropassion1200

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2018 - 22:41


Personnellement, j'ai ma Lune en sextile à Neptune, et également ma Lune conjointe à Pluton.

Un psy m'a dit que je suis très probablement hypersensible, et j'ai ensuite trouvé ça dans mon thème .
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 19 Nov 2018 - 23:14

Bonsoir,
Je serais également curieuse d'en savoir plus.
J'ai Lune opposition180° Neptune sur l'axe 2/8, ceci-dit l'orbe est large (8°55) donc je ne sais pas si c'est significatif. Je me sens hypersensible et assez empathe. Tendance à d'avantage rêver ma vie que de réaliser mes rêves.

Sur quel axe se situe ton opposition, et quel orbe?
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 3:52

astropassion1200 a écrit:

Personnellement, j'ai ma Lune en sextile à Neptune, et également ma Lune conjointe à Pluton.

Un psy m'a dit que je suis très probablement hypersensible, et j'ai ensuite trouvé ça dans mon thème .

Lune conj à Pluton c'est effectivement très hypersensible !

Lune opposée à Neptune peut peut-être engendrer de l'empathie affective (ressentir les émotions de l'autre).
Revenir en haut Aller en bas

astropassion1200

astropassion1200

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 14:36


J'ai trouvé une tendance à la passivité dans les aspects dissonants lune-neptune dans un bouquin d'astro.

Ca te parle ou ?
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 14:49

Il ne peut y avoir passivité que lorsque Neptune est en aspect à Mars ou au Soleil, c'est impossible autrement (Lune/Neptune ça ne marche pas).
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 16:29

il y aurait plus de passivité avec un trigone Lune Neptune qu'avec un carré ; mais réduire Neptune à la passivité c'est faux , demande à une mer qui se déchaine pour voir si elle est passive . La passivité on la retrouve dans toutes les planètes sauf que chez certaines c'est plus prépondérant que chez d'autres .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 17:07

Je serais moins affirmatif que vous.
Par exemple Toulouse-Lautrec avait une forme de passivité...
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Henri_de_Toulouse-Lautrec
... et justement sur ce qui touche l'emplacement de son opposition (et carré avec vénus) : en maison 5 et 11 il était passif sur le plan des rencontres, il fréquentait les prostitués.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 17:11

Le trigone est un aspect harmonique, avec Neptune/Lune il n'y a aucune passivité, c'est plus de l'ordre bénéfique émotionnel (inspiration, imagination). L'effet est toujours positif, c'est bien le carré Mars/Neptune qui induira à de la passivité.

Neptune représente très bien cette passivité, mais il est vrai que nous avons d'autres planètes qui y sont liées (celles qui gouvernent les signes féminins)., même si Vénus, Saturne et Pluton sont loin d'être passives au sens péjoratif du terme (incapacité de se défendre, d'agir), surtout Vénus qui représente les carnages et la puissance.


Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 17:15

Electrode a écrit:
Je serais moins affirmatif que vous.
Par exemple Toulouse-Lautrec avait une forme de passivité...

... et justement sur ce qui touche l'emplacement de son opposition (et carré avec vénus) : en maison 5 et 11 il était passif sur le plan des rencontres, il fréquentait les prostitués.

Ce natal a un Mars rétrograde et un carré Neptune/Vénus, ça me fait penser à de la passivité en effet, mais on ne peut pas voir s'il fréquentait des prostituées ou non.

Je ne suis même pas sûr qu'on puisse qualifier ce thème de passif en fait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 17:18

Terrence ! a écrit:

Je ne suis même pas sûr qu'on puisse qualifier ce thème de passif en fait.
Il n'était pas passif, grâce à mars justement et jupiter dans l'axe 1/7... ce fût un grand artiste ! mais son nanisme lui faisait fréquenter les prostitués et, comme tous les artistes de son époque, il se droguait.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 18:07

Pardon je n'avais pas compris, merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 19:27

Citation :
surtout Vénus qui représente les carnages et la puissance.

Rolling Eyes tu t'es trompé de planète je présume .

Je me souviens de ce que disait Stephen Arroyo au sujet de Neptune , c'était du genre : " un aspect dynamique avec Neptune poussera la personne a être active au plan spirituel malgré la tension de l'aspect alors qu'avec un aspect de facilité certaines se contera de lire et de fumer un joint ."

je suis ok avec lui , juste que peu importe l'aspect Lune-Neptune ça donne ça ça et ça etc.......après ça dépendra de ce qu'en fait la personne , son évolution, son éducation , les transits ....et au passage j'ai vu bon nombre de Verseau glandeurs et autant de Poissons bosseurs .

Peros j'ai un Lune en Poissons carré Neptune , aucune attirance pour la drogue - même si j'ai fumé quelques joints - ça ne me dit rien , idem avec l'alcool ...la grosse cuite que je me suis pris à 17 ans m'a remis les pendules à l'heure .
Sauf que je suis fumeur " normal " , et pas gros fumeur ; j’apprécie le bon vin . Côté littérature spirituelle, ésotérique , ça été le cas pendant des années , quasi plus depuis 3-4 ans il semble même si il m'arrive parfois de lire certains article mais je pense avoir bien compris que c'est " sous mes pieds " que ça se passe ; Neptune a besoin de s'ancrer pour réaliser ses créations .....après tout et déjà la base c’est bien la terre qui supporte la mer ; l'air la fait bouger et le feu la réchauffe .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 19:36

Cobra a écrit:

Je me souviens de ce que disait Stephen Arroyo au sujet de Neptune , c'était du genre : " un aspect dynamique avec Neptune poussera la personne a être active au plan spirituel malgré la tension de l'aspect alors qu'avec un aspect de facilité certaines se contera de lire et de fumer un joint ."
Pardon Cobra mais je trouve cela très caricatural...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 19:44

oui disons qu'il a du simplifié , après il ne dit pas que ça mais c'est une phrase que je j'avais retenu . Comme dit souvent " la phrase a été sorti de son contexte donc ça amène des réactions " ; par contre je ne sais plus dans lequel de ses bouquins je l'avais lu ......humm " karma et transformation " je pense .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 19:47

Sinon, pour répondre à la question principale : la différence entre l'opposition à neptune et le carré à neptune :
L'opposition à neptune me semble représenter un grand plongeon dans quelque chose, un domaine, une expérience etc.
Le carré à neptune, c'est juste un jet d'eau qui peut beaucoup nous bousculer intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 20:04

On ne peut pas parler de dépendances avec des aspects Lune/Neptune, je pense que c'est plus juste de parler de ça pour Vénus et Lune mais ce n'est que mon avis.

Vénus représente bien les carnages, c'est mythologique mais aussi astrologique, elle est la complémentaire de la planète Mars après tout. Vénus est en analogie avec les motivations et surtout la défense des acquis, aucune planète ne saurait être aussi féroce qu'elle.

On persiste à lui attribuer Aphrodite comme déesse (même si elle était plutôt crainte parmi les dieux), mais Vénus c'est en fait Ishtar et d'autres déesses bien plus anciennes. L'alliance de la beauté et de la puissance, mais là encore notre société occidentale dissocie toujours les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 20:05

Electrode a écrit:
Sinon, pour répondre à la question principale : la différence entre l'opposition à neptune et le carré à neptune :
L'opposition à neptune me semble représenter un grand plongeon dans quelque chose, un domaine, une expérience etc.
Le carré à neptune, c'est juste un jet d'eau qui peut beaucoup nous bousculer intérieurement.

Belle interprétation !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 20:39

Terrence ! a écrit:

Vénus représente bien les carnages, c'est mythologique mais aussi astrologique, elle est la complémentaire de la planète Mars après tout. Vénus est en analogie avec les motivations et surtout la défense des acquis, aucune planète ne saurait être aussi féroce qu'elle.

Je ne sais pas quel age tu as (20-24 ans ?) mais, il y a une grande différence entre la notion de carnage et la notion de défense des acquis. L'une est offensive et l'autre est défensive. Tes deux définitions ne peuvent pas convenir à un symbole, cela le rendrait contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 20:57

Vénus c'est bien les carnages, les massacres même. C'est une question de colère, chez Mars elle est explosive, chez Vénus elle est volcanique, normal qu'elle soit plus violente. Elle défend ses acquis, mais elle sait aussi conquérir et prendre, c'est sa fonction même l'avoir.

(20-24 ans ? Tu me rajeunis !)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 21:05

Et pluton, qu'est-ce que c'est pour toi alors ?
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 21:06

C'est l'énergie souterraine Pluton, c'est aussi les motivations émotionnelles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 21:08

Terrence ! a écrit:
C'est l'énergie souterraine Pluton, c'est aussi les motivations émotionnelles.

L'énergie volcanique, ce n'est pas une énergie souterraine ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 21:09

Bonsoir !
Terrence tu fais réference à d'autres aspects de vénus, des aspects assez anciens ?
J'avais lu il y a longtemps que vénus, étant la planète qui brille le plus le matin, était appelée "porteur de lumière" autrement dit "lucifer", du coup ceci amene l'idée que pour briller avant le lever du soleil il faut beaucoup de force pour percer l'obscurité et aussi beaucoup de courage pour briser les ténèbres.
Vénus reste la planète qui, dans la manifestation de l'équilibre et la beauté represente la force qui fait fleurir, la force créatrice de vie , la fleur de vie en quelque sorte.
Ici sur ce forum tu verras qu'on s'en tient à la mythologie gréco romaine, ce qui est déjà assez complexe à analyser .... on ne tient pas compte des autres cultures, des formes archaiques comme Ishtar , mais je comprends ce dont tu fais allusion Wink
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 21:09

C'est la définition commune de Pluton, pour moi ce n'est pas une énergie (mais ne crois-tu pas qu'il y a une différence entre contenir sa colère jusqu'à la laisser déborder et la cacher pour ne pas éveiller les soupçons ? Souterrain ne signifie pas volcanique !). Si la Lune complète le Soleil, Vénus complète Mars.

Connais-tu le sens de ces complémentarités ? Celles entre planètes et entre signes.


Dernière édition par Terrence ! le Mar 20 Nov 2018 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Nov 2018 - 21:12

ceyba a écrit:
Bonsoir !
Terrence tu fais réference à d'autres aspects de vénus, des aspects assez anciens ?
J'avais lu il y a longtemps que vénus, étant la planète qui brille le plus le matin, était appelée "porteur de lumière" autrement dit "lucifer", du coup ceci amene l'idée que pour briller avant le lever du soleil il faut beaucoup de force pour percer l'obscurité et aussi beaucoup de courage pour briser les ténèbres.
Vénus reste la planète qui, dans la manifestation de l'équilibre et la beauté represente la force qui fait fleurir, la force créatrice de vie , la fleur de vie en quelque sorte.
Ici sur ce forum tu verras qu'on s'en tient à la mythologie gréco romaine, ce qui est déjà assez complexe à analyser .... on ne tient pas compte des autres cultures, des formes archaiques comme Ishtar , mais je comprends ce dont tu fais allusion Wink

Merci Ceyba, c'est ce dont je voulais parler. Vénus est aussi la planète la plus chaude, les conditions de vie là bas sont infernales en plus de la chaleur excessive qui y règne.

Les analogies mythologiques sont bien sympathiques, mais elles ne doivent pas constituer des arguments astrologiques pour autant. Tu te rends compte ? Faire d'une planète la divinité inventée par un peuple ? Certainement pas...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Profil11
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opposition entre Lune/Neptune
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Opposition entre Lune/Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Pierre12 Opposition entre Lune/Neptune - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~