Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon11Voir ses messagesVocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vocation pro et Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 18:48

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je me permets de poster ici un article sur la Lune en Maisons, et son importance dans le profilage de la vocation professionnelle.

Pour ceux que ça intéresse...
http://www.laurentbotti.com/fr/vocation-pro-la-lune-en-maisons-1-4/

Attention: pour l'instant, c'est seulement la première partie d'une série de 3 - donc uniquement les Maisons 1/2/3/4.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à partager votre expérience - notamment en vous demandant comment s'exprime votre Lune dans votre profession.

http://www.laurentbotti.com/fr/vocation-pro-la-lune-en-maisons-1-4/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Nov 2016 - 15:57

D'accord.. Ne pas oublier que Neptune c'est souvent la suppression (c'est à dire que la planète conjointe ne va pas s'exprimer naturellement, voire avoir certains de ses attributs "étouffée" par Neptune). On associe Neptune à l'eau: je l'associe pour ma part à la brume (en ce qui me concerne: conjonction Mercure/Neptune en Scorpion, écrit plusieurs romans qui se passent dans la brume - Neptune Maitre du MC, donc je le connais bien! lol)
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Nov 2016 - 17:53

@ Laurent Botti : en effet, je n'ai pas un patron sur le dos toute la journée. Mais, je m'inquiète toujours de ma réputation auprès des parents, des élèves, des collègues et de l'administration. Je veux être reconnue pour ma conscience professionnelle et mon côté sympathique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Nov 2016 - 20:25

Voilà, nous y sommes sur la notion de "grande conscience professionnelle" qui me semble caractéristique de la lune en maison 10 (ou en 2, ou en 6, à priori) plutôt soutenue par les aspects. Je ne pense pas que neptune ait "étouffée" cette partie de la lune chez moi en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Nov 2016 - 20:42

Le terme étouffé n'est pas forcément ici le mieux choisi... Disons que Neptune qui est une planète d'émotion, conjoint à la Lune, va probablement donner plus d'émotivité et moins de besoin d'affirmation de l'autorité qu'une Lune en 10 "pure".

Pour faire suite à ton commentaire, la 2 va fortement accentuer le thème de l'estime de soi (on trouve pas mal de M2 travaillant dans des secteurs tels que luxe, choses précieuses, rares, ou dans les professions d'argent, surtout si le thème est plutôt matérialiste - Taureau, etc). La 6 oui, conscience professionnelle qui peut vite tourner au workhoolisme... car le besoin d'être utile est central dans la personnalité (or dans nos sociétés, l'utilité est souvent liée au travail). La 6 peut aussi pointer vers des métiers à caractère social.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Nov 2016 - 20:54

@ electrode & Laurent : vous m'apprenez qqch sur la Lune en 2. Etant très maison 2, je me reconnais un peu dans ce que vous dites, Laurent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Nov 2016 - 21:21

LaurentBotti a écrit:
Le terme étouffé n'est pas forcément ici le mieux choisi... Disons que Neptune qui est une planète d'émotion, conjoint à la Lune, va probablement donner plus d'émotivité et moins de besoin d'affirmation de l'autorité qu'une Lune en 10 "pure".
Cette histoire d'émotivité ne me parle pas plus que l'autorité, désolé Laurent. Je pense que cette conjonction lune neptune exacte en 10, en sagittaire, exprime une forme d'idéalisme, mais surtout un coté perfectionnisme, qui s'exprime dans le travail certes, mais surtout dans ma passion pour l'astrologie où je n'adhère à rien totalement tant que cela ne me parait pas globalement logique ou adapté à une compréhension précise d'un phénomène. D'où mon scepticisme récurrent dans ce forum, et la comparaison qu'on peut faire de moi avec des rationnalistes un peu à la capitolin (un -ex?- membre du forum).

Je me souviens aussi de l'interprétation de Maëlle sur cette position qui m'a marqué, le fait que j'étudiais exhaustivement un milieu pour pouvoir trouver la manière de m'y épanouïr (sextil soleil en verseau en 12). Cette notion "d'épanouïssement" est intéressante à mettre en exergue par l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Nov 2016 - 21:34

Personnellement, je vois Neptune comme la destruction d'une réalité personnelle pour quelque chose qui nous dépasse. C'est donc de l'idéalisme qui peut émouvoir par son côté 'plus fort que tout'.
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 7:46

Laurent,

Du coup, quelles pistes suggérerais-tu justement pour une Lune en Vierge en 10.

Allez ,je vais me lancer en 1er laugh

Comme déjà dit, effectivement, gros besoin de reconnaissance, aidé (?) par le MC en Lion! Mais la Lune n'est malheureusement (heureusement) pas dans ce signe de feu, mais bien dans le 2éme signe de terre.

Par, contre, je sens bien que je dois m'adapter et faire donc quelques choses pour arriver à satisfaire mes besoins profonds!

Devrais-je m'orienter vers plus de sélectivité, être plus rigoureux et mieux choisir les moments et les personnes à qui j'offre/propose mes qualités Vierge afin de ne pas être trop frustré!??

Pour aider, regarderais-tu quelles maison maitrise la Lune afin de savoir qu'elle secteur on devrait privilégier pour nous y aider?

Par exemple, pour moi Lune maitre de 9, donc en relation aux grosses études par exemple?

Réflexions bien orientées ou utopique ? bigsourire

Merci de ton feedback sourire

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 8:36

Pour ma part ma Lune en M10 en Cancer me parle de créativité et d'enseignement . J'adore le milieu de l'enfance et un de mes rêves est de donner des conférences et d'écrire un livre dans une démarche d'enseignement et d'éducation au sens large .
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov 2016 - 8:56

Tres interessant....j'ai lune en 12 et j'ai peu travaillé a lexterieur...usine ...seule sur ma machine1 an...auto ecole seule a mon bureau1 an...bibliotheque benevole seule responsable 15 ans..quelque temps en relation avec le client grand magasin.. reponsable 5ans..depuis jai choisi la maison garde d'enfant..je ne sais pas si jai bien intégré ma lune....j'ai aussi connu lenfermement pendant 32 ans ds une secte m'empechant de me realiser professionnellement..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 10:02

laurentbotti , il y a une chose qui m interpelle dans ton introduction , vocation pro et lune .

Tu as écrit sur ton blog , ", la Lune est la planète à regarder en priorité pour nous indiquer notre “besoin émotionnel primordial” , celui que l’on doit satisfaire en priorité. A cet égard, sa position en Maisons est précieuse pour donner des indications (générales) sur le type d’activité qui peut nous convenir, les Maisons représentant les “secteurs d’activité humaine” dans lesquels telle ou telle planète va davantage s’exprimer."

Comme tout le monde le sais , la Lune est l’astre le plus rapide et celui dont la forme est la plus variable. Cette lumière qui croît et décroît (les phases de la Lune) renseigne sur tout ce qui est mouvant, fluctuant ou instable.
Donc pour moi se calquer sur cette lune en priorité , est un peu dangereux , vu l instabilité et l inconstance de l humeur et les besoins et désirs changeants par rapport aux phases de la lune .
Je trouve cela simpliste , je pense que d autres éléments doivent être pris en compte pour sujet de la profession .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 10:10

@Dadou,

"Tu as écrit sur ton blog , ", la Lune est la planète à regarder en priorité pour nous indiquer notre “besoin émotionnel primordial” , celui que l’on doit satisfaire en priorité. A cet égard, sa position en Maisons est précieuse pour donner des indications (générales) sur le type d’activité qui peut nous convenir, les Maisons représentant les “secteurs d’activité humaine” dans lesquels telle ou telle planète va davantage s’exprimer."
(LaurentBotti)

En attendant la réponse de LaurentBotti qui évoque un secteur d'activité privilégié, celui-ci ne sera pas forcément celui de la profession que tu évoques à la fin de ton message...
La lune c'est l'adaptation essentiellement....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 10:27

violette pour l adaptation je verrais plus mercure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 10:31

oui Dadou, tu as raison pour mercure mais la lune également (sans doute ma lune en gémeaux qui s'est exprimée.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 10:37

Peut être que ta lune en gémeaux t est difficile à t adapter à certaines situation , suivant les phases lunaires , tes nerfs et ton anxiété doit être multiplié ou pas .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 10:46

Dadou a écrit:
Peut être que ta lune en gémeaux t est difficile à t adapter à certaines situation , suivant les phases lunaires , tes nerfs et ton anxiété doit être multiplié ou pas .

Pas de problème d'adaptation : mercure trigone à la lune....mais pour le reste : vieillir-dans le sens d'évolution- a du bon...... Wink
lune en gémeaux : lune "butineuse" ....qui s'adapte mais dont le problème peut être le manque de concentration....il suffit de s'adapter surtout de fonctionner avec ce que l'on est, car le forcing est totalement nuisible et inopérant....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 11:00

Moi j en sais rien de ce que tu vis , tu peux raconter ce que tu veux , je ne connais pas ton thème natal , et un mercure trigone lune , ne veux rien dire tout seul , c est l état céleste de mercure qui en diras beaucoup plus et les aspects aux autres planètes .

Mercure va nous renseigner a l adaptation rapide aux différentes situations , et à ta nervosité, tension nerveuse, anxiété. Et c est pas parce que tu a un trigone à la lune que tu n auras aucune difficulté concernant les attributs de mercure . Un aspect de mars par exemple pourrait augmenté ta tension nerveuse et te rendre agressive et colérique . Mais bon là on s écarte du sujet qui est de la vocation pro.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 14:02

Je pense que Violette ancre sa vision de l'astrologie dans une branche qui n'est pas ta tasse de thé Dadou: l'astrologie humaniste. Et en astro humaniste la Lune c'est l'adaptation à l'environnement. Je doute que cela t'intéresse mais pour creuser (au cas où) Ruperti "Les multiples visages de la Lune".
Et sur le procès d'intention, il me semble que Laurent ne dit pas d'exclure les autres éléments à prendre en compte coquin
Laurent Botti a écrit:
Par ailleurs la Lune en Maisons n’est à intégrer que dans la mesure où l’on doit satisfaire ses besoins émotionnels à travers elle, et qu’il est utile de le faire dans son travail où l’on passe tant de temps. Elle ne constitue pas une information déterministe, mais bien une indication psychologique pour mieux vivre.
Source
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 14:07

Bonjour Dadou et Violette,

Dadou si tu me permets, je remets les choses en perspective.
Dans l'extrait que tu cites de mon blog, tu noteras qu'il y a l'adjectif "général" accolé aux indications que peut fournir la Lune en Maisons.
Juste en dessous, j'ai aussi écrit:

"Bien sûr, la Lune n’est pas le seul indicateur du chemin professionnel à suivre (le MC, son maître etc… sont essentiels dans l’étude de l’accomplissement social), elle n’en demeure pas moins un référentiel important dans la définition des secteurs où nous pouvons nous épanouir."

Le fait que la Lune soit la planète la plus rapide du zodiaque n'est qu'un de ses aspects - et sa relation avec les capacités d'adaptation ne sont qu'une de ses expressions.
Liée à la mère, la Lune indique où, comment, nous allons chercher la sécurité émotionnelle (celle justement que fournit en priorité la mère).
Sa position en signes est très importante en ce qu'elle fournit des indications précises, notamment sur la façon dont on doit idéalement satisfaire nos besoins émotionnels. Je dirais même qu'elle est centrale - et que s'il s'agit d'une théorie (comme toute l'astrologie) c'est une théorie que j'ai pu vérifier à presque toutes mes consultations.
Ex: Cliente "Je suis malheureuse avec lui. Il ne m'écoute pas, c'est comme si ce que j'avais à lui dire n'avait aucune importance" (Lune en Sagittaire: besoin vital d'être entendu et respecté pour ses principes et opinions, qui doivent idéalement commander le respect - Lune de Donald Trump, au passage...)
Client: "Je suis angoissé et je ne sais pas pourquoi. Pourtant je gagne très bien ma vie..." (Lune en Taureau: besoin vital de contruire la sécurité matérielle. Le client en question gagne bien sa vie, effectivement, mais n'organise pas sa sécurité: pas vraiment d'économie, pas d'assurance-vie, etc... Le simple fait, en coaching, de l'avoir conduit à s'organiser économiquement a suffi à le libérer d'un poids qu'aucune psychothérapie ne parvenait à alléger - et c'est pourtant là, si simple, écrit dans la Lune...).

Je pourrais te donner des dizaines d'exemple du même acabit. Il y a sur mon blog un article sur les besoins lunaires, qui sont vraiment une des clés du bien-être.

Cela n'enlève rien au caractère d'adaptabilité (ou non) de la Lune, mais ce caractère ne m'apporte guère, en terme de l'aide que je peux apporter ou non à mes consultants, c'est pourquoi ce n'est pas un aspect de l'astre que j'étudie en priorité.

Or, pour revenir à la profession, il est clair que dans un monde dans lequel le statut social nous définit en partie (quelle est la première question que les gens se posent dans les réunions sociales : "Et vous faîtes quoi dans la vie?), dans un monde où nous passons tant de temps au travail, savoir quelle type d'activité peut nous combler émotionnellement, nous faire sentir à notre place, est une indication précieuse.
Pour nous, astrologues, je considère que l'étude de vocation est un service essentiel (surtout aujourd'hui où tant de professions, de formations, d'études sont à notre disposition), et à ce titre, si j'inclus la Lune dans l'étude il est clair que ce n'est qu'un des aspects pris en compte. J'applique notamment une technique qui s'appelle l'extension du MC - et qui de fait la part belle au MC... et j'y ajoute d'autres éléments, tels que les accentuations (stelliums), etc...

Mais si je n'ai pas donné toute la technique dans le détail - complexe, et qui mérite un livre à elle seule, c'est parce que ce n'était pas l'objet de l'article.

J'espère que cela a répondu à tes interrogations.

Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 14:08

@Anita,
Merci pour le rectificatif: c'est exactement ça :-)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 14:09

Dadou, pour t'éclairer encore un petit peu ,,,
Il a aussi écrit sur son blog:

Laurent
Laurent Botti a écrit:


On comprend dans ces conditions pourquoi il est si important de choisir une filière professionnelle qui puisse nous apporter un sentiment d’accomplissement personnel, et nous permette de satisfaire des besoins.
Ici, j’entends par besoins non pas ceux qui relèvent de l’obligation (gagner sa “croûte” pour manger, payer les factures, etc…) mais ceux dont la satisfaction apporte un bien-être émotionnel.


. ..Bien sûr, la Lune n’est pas le seul indicateur du chemin professionnel à suivre (le MC, son maître etc… sont essentiels dans l’étude de l’accomplissement social), elle n’en demeure pas moins un référentiel important dans la définition des secteurs où nous pouvons nous épanouir.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 14:56

Ce qui me gène dans ce rapport , c est quand tu parles de ce besoin émotionnelle à combler, pour se sentir bien dans sa profession .
Mais pourquoi tout de suite la mettre en rapport avec cette vocation pro , on pourrait aussi parler du soleil , un besoin de briller et de prendre confiance en soi, un besoin d être admirés .
Je suis d accord avec toi que l émotionnelle soit important dans sa profession tout les jours , mais la santé , ce qui donne de la lumière dans notre vie , c est aussi notre soleil à tous , et sa position en signe et maison peut donner aussi des infos sur la vocation pro.

Après , nous sommes tous venus sur cette terre pour accomplir une mission , et chacun à sa route à faire . Et qui c est qui dis que l émotionnelle est important dans sa vocation pro . On a pas tous les mêmes priorités , on est pas venus sur terre pour travailler , gagner sa vie , avoir des enfants , construire une maison ou je ne sais quoi d autres . Y a des personnes qui vivent en mongolie ou en amazonie et ses gens là n ont pas les mêmes préoccupations que nous .

Je vais pas débattre sur le sujet , parce que beaucoup de nous sommes différent et personnes n a pas les m^mes vision et heureusement merci .
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 15:15

JE crois avoir lu aussi dans les articles que le faite que la Lune soit si importante au niveau pro, c'est car nous y passons tous la plupart de nos journée. Il est donc normal d'y attacher une grosse part du gâteau afin de satisfaire nos besoins émotionnels.

Maintenant, si c'est une personne qui ne travail pas ou se trouve à la retraite, c'est différent dans le sens que la carrière sera moins le moteur.

Mais le fond reste je crois le même, si c'est une Lune en maison 6 et que la personne est à la retraite et bien je pense qu'elle devra trouver des solutions pour être actif dans la vie de tous les jours pour combler ses besoins. Et c'est la que le terme adaptation se rapporte à la Lune.

Oui, car la personne doit faire preuve d'imagination afin de combler se vide laissé par la retraite dans la vie de tous les jours.


Pour le Soleil, c'est je le vois plus comme un moteur, dans le sens oser faire ce que la Lune n'ose pas forcement faire au départ. Il lui incombe de trouver des solutions pour les Lune.

Je m'explique le Soleil veux quelque chose, tandis que la Lune elle à besoin de quelque chose.

Or, nous savons que '' vouloir'' et ''avoir besoin de '' sont deux choses différente. Après à la quelle donner la priorité... Je vous laisse juges ( Je ne me mouille pas bigsourire )
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 15:17

Dadou,

Il est évident que des personnes vivant en Mongolie ou en Amazonie n'ont pas les mêmes préocupations que nous - et il est évident que leur thème ne va pas s'interpréter de la même façon. Mais c'est bien le propre de l'astrologie de s'interpréter à l'aune du contexte dans lequel tu te trouves. Tu ne vas pas interpréter Saturne en 7 de la même manière à Sophie Marceau actrice occidentale, et à une femme afghane sous burka mariée de force à 15 ans... La différence: la possibilité pour l'une d'avoir une infinie de choix à sa disposition, et pour l'autre d'avoir une vie qui n'en permette quasiment aucun.
Il est clair que mon article s'adresse à des personnes vivant dans des sociétés "modernes", et je dirais même plus, démocratiques, où donc le champ des possibles est infini.

Ensuite en ce qui concerne "la route à faire", il me semble que pour tous, dans cette route, doit s'inclure un apport à la société. Un chemin de vie qui n'apporte rien à personne n'est à mon sens qu'à moitié accompli.
Dans nos sociétés, cet apport se fait en partie à travers le travail (mais aussi la paternité et maternité, la production d'oeuvres etc...). L'idée pour moi n'est pas de dire que l'on doit travailler, mais bien que si l'on travaille, autant le faire dans un cadre qui nous permette de nous épanouir émotionnellement.
Et si l'on ne travaille pas, on doit quand même tenir compte de la position lunaire pour comprendre de quelle façon on peut injecter dans sa vie un état de sécurité émotionnelle propre au développement: (Ex: si je ne travaille pas, mais que j'ai la lune en 5, rien ne m'mpêche de m'impliquer bénévolement dans l'aide à l'enfance, ou de créer pour mon plaisir et offrir mes oeuves à mes amis, etc...)

Enfin, sur le rapport Soleil/Lune. Non, le Soleil n'indique pas un besoin: il indique une énergie, l'énergie noyau dont on dispose pour construire notre vie. Et cette énergie doit idéalement être employée à satisfaire les besoins émotionnels lunaires. Ex: si j'ai le Soleil en Lion, la Lune en Taureau - mon énergie de base, (mon outil central pourrait on dire) est la capacité à briller, et ce moteur doit m'aider à construire une sécurité matérielle (ou à construire un raisonnement - sans aussi de la Lune en Taureau, ou une maison, bref à construire quelque chose de solide, dans un concept "organisationnel" - ex: Abbé Pierre - énergie solaire pour "s'exposer", besoin émotionnel "construire". Le reste du thème donnant ensuite des indications : chez l'Abbé Pierre, la Lune est en 7. LIttéralement: mon besoin émotionnel sera satisfait si je construis pour les autres, ou que j'expose mes constructions aux autres, etc...).

Lorsque je parle de sécurité et d'équilibre émotionnels, ce n'est pas juste un concept. C'est une réalité astronomique. La Lune a cette fonction, astronomiquement, d'avoir permis la vie sur terre: c'est elle qui modifie l'axe de la rotation de la terre, permettant ainsi le phénomène des saisons (indipensable à l'éclosion de la vie).La Lune permet un maintien fondamental de la Terre sur son axe. Sans la Lune, la Terre aurait une obliquité chaotique : elle serait condamnée à changer d’axe en permanence. Cette obliquité chaotique provoquerait fortes perturbations climatiques, si bien que seule une forme de vie primitive pourrait y survivre.

Il y a, contenue dans la Lune, une clé fondamental liée au fait que c'est son apparition qui a permis la vie sur terre (pas étonnant à ce titre qu'elle soit associée à la maternité) , sachant encore aujourd'hui que c'est sa présence qui permet de la maintenir.

Le trio Soleil/Lune/Terre est la base fondamentale - pour moi- de l'étude astrologique... Comme il l'est astronomiquement.
Et il se lit ainsi: Soleil = Energie. Lune = Sécurité/Protection. Terre = Vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 15:43

Laurentbotti , j ai pas envie de polémiqué sur le sens de qui c est qui est indispensable à l éclosion de la vie , puisque cela risque de devenir un dialogue de sourd .
Je n adhère pas tout à fait à ta vision , ou du moins elle reste incomplète pour moi .

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vocation pro et Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Pierre12 Vocation - Vocation pro et Lune - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~