Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vocation pro et Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 18:48

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je me permets de poster ici un article sur la Lune en Maisons, et son importance dans le profilage de la vocation professionnelle.

Pour ceux que ça intéresse...
http://www.laurentbotti.com/fr/vocation-pro-la-lune-en-maisons-1-4/

Attention: pour l'instant, c'est seulement la première partie d'une série de 3 - donc uniquement les Maisons 1/2/3/4.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à partager votre expérience - notamment en vous demandant comment s'exprime votre Lune dans votre profession.

http://www.laurentbotti.com/fr/vocation-pro-la-lune-en-maisons-1-4/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 19:14

arkania a écrit:

Je constate également une grande vague d'expression sur l'insatisfaction au travail, la majorité des gens veulent partir ... mais attendent que le "destin" les y forcent Rolling Eyes

ça c’est Mars-Saturne carré Neptune tout chier ! - déjà rien que les 2 premiers - y a pas mal de démotivation et d'absence là où je bosse .
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 19:25

Avec sa Lune Capricorne maison 3, ma fille après deux ans à polytechnique à rêver de finance, de travail en entreprise etc..., a décidé de bifurquer à Normale pour préparer son agreg de math !... elle est rattrapé par sa Lune 3 à mon avis
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2016 - 20:07

LaurentBotti a écrit:


Yuri,
Je ne prétends pas faire "tout le profilage vocation" juste avec la Lune - mais plutôt expliquer comment la Lune doit être prise en compte du fait de son importance sur nos besoins émotionnels, et de l'importance du travail dans notre vie. En résumé, "bien vivre sa lune au boulot".
Après, chaque thème est unique - et oui, et le profilage complet est un exercice délicat (mais essentiel). En ce qui concerne ta conjonction/réception mutuelle, elle nous parle beaucoup d'idéalisme (affectif notamment), qui imprègne tout le thème... Cet idéalisme est porteur, mais peut aussi limiter la réalisation personnelle (la situation n'est jamais à la hauteur de l'idéal...). Voilà ce que je peux te dire en généralité, sans entrer dans tout le détail du thème. L'idéalisme est parfois un mécanisme de défense... Mais c'est un très vaste sujet qui déborde de loin le cadre professionnel :-)

Un grand merci à tous pour vos retours !

Salut Laurent,

Merci de ta réponse.

Oui, je pense bien que tu ne prétend pas faire '' un vrais profilage vocation'' sur le forum. Ceci serait plus du domaine d'une consultation, j'en suis conscient.

A coté de ça, oui effectivement, j'ai un besoin certain de sécurité émotionnelle au niveau affectif, mais aussi au niveau pro, vu que ma Lune est au MC ! Mais aussi au niveau de mes relationnelles sociales/groupes, vu qu'elle se dirige vers la maison 11. D'ailleurs, je serais curieux de savoir ton avis sur la position de ma Lune. Plutôt MC ou 11??

Pour aller plus loin, suite à des prises de consciences, je crois que depuis quelque temps, certains liens se créent différemment avec mes collègues.

Comme si nous étions entrain de créer des liens de type famille! Comme le souhaite peut être cette conjonction Mercure/Vénus en Cancer maitre donc de cette Lune.

Merci en tout cas, je ton engagement up Wink
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2016 - 12:10

Pocqueline,

Je pense que ta fille fait bien: Lune Capricorne M3, c'est vraiment: communication stratégique, communiquer sur la politique, les sciences... Elle peut s'épanouir dans la banque ou autre, mais pour bien vivre cette position astrale, la dimension "transmission de l'information" est importante...

Yuri,
Sans aucune hésitation M10, ta Lune... Les doutes peuvent venir quand une planète est à 4 degrés de la cuspide de la maison suivante, mais pas dans ton cas...
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2016 - 12:17

ah ben je comprends mieux pourquoi chez moi Lune en 2; c'est pas "brillant" du tout !!!! une seule envie: fuir !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2016 - 12:26

deseo,

Je ne connais pas ta situation, mais oui, par expérience, les Lune M2 ont besoin de ce que j'ai décrit dans l'article.
Malheureusement, la Lune est peu prise en considération dans les études professionnelles (de par sa relation avec l'intime, le foyer etc...), alors que c'est une des planètes les plus importantes pour comprendre un thème et obtenir des déblocages importants, vu qu'elle symbolise bien plus que nos "émotions" mais renseigne aussi sur la façon dont on peut se sentir en état de sécurité émotionnelle (donc satisfait), ce qui est nécessaire pour être heureux au travail.
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2016 - 13:03

Il certain que çà peut donner de sacrés info dans le domaine professionnel, mais pour ma part je mets de sérieux doutes quand à l'utilisation que peut en faire un employeur, et je sais de quoi je parle...il peut détourner l'info à sa manière...bref, çà n'est pas le sujet

Dans mon cas, bien que mon travail est perçu extérieurement comme intéressant, épanouissant etc...c'est délicat d'en parler autrement, c'est à dire comme je le vis, limite si on me croit...j'ai un naturel optimiste, je dis les choses avec dérision, un petit côté théâtral, histoire de ne pas trop me prendre au sérieux et de ne pas faire de mal en démystifiant les légendes en tout genre ! trop lucide, çà effraie et çà éloigne, n'est-ce pas !

Tout çà parce que, comme tu le précises dans ton article, mes besoins nos sont pas remplis: harmonie, travail d'équipe, partage, solidarité, créativité...sans parler de reconnaissance ne serait-ce que financièrement !
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2016 - 13:06

trouvons tout de même du positif: je bosse pour le public donc çà c'est déjà énorme ! enfin pour moi !
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2016 - 13:22

Coucou laurent en relisant ton article je me posais la question suivante avec ma Lune en M4 que dire du Cancer en M8? au niveau pro?
Citation :
D’une manière générale, la Maison dont la cuspide se trouve en Cancer propose un secteur où l’on peut chercher, inconsciemment, un bien-être émotionnel.
?
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2016 - 14:40

bonjour Laurent
j'ai la lune en M10 sextile ASC sagittaire, trigone M7 gémeaux et carré venus maître de 10 balance en cancer M7(2è signe de la M7)
je reconnais que je me sentais"en famille" à mon job
cela a duré 30 ans sunny sourire
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2016 - 19:15


Super article , j'ai hâte de lire les prochaines maisons.

J'ai la lune en capricorne en maison X et je travaille dans un entreprise familiale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2016 - 20:06

J'ai hâte de lire la lune en maison 8, car c'est ce que j'ai en TN.
Merci de faire ce travail!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2016 - 20:18

libella a écrit:
J'ai hâte de lire la lune en maison 8, car c'est ce que j'ai en TN.
Merci de faire ce travail!!!

Idem ! up
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Sep 2016 - 21:37

Bonsoir à tous,

Merci pour les retours et les partages d'expérience!
Demain je mettrai en ligne les Maisons 5,6,7,8...

Dolce,
A partir du moment où l'on rentre davantage dans le détail, c'est à dire que l'on sort plus du général, je ne peux pas te répondre. En effet, la M8 a de nombreuses significations (argent des autres, valeur personnelle des autres, mais aussi en vocation pro tout ce qui relève des thérapies alternatives ou même du consulting, coaching etc... On y trouve aussi bien des agents artistiques - dont le talent est d'utiliser la valeur des autres - que des traders - qui jonglent avec l'argent des autres).
Donc pour ne pas dire de bêtise, il faut étudier plus avant et faire la synthèse. C'est en trouvant deux ou trois indicateurs qui vont dans le même sens que l'on peut commencer à tirer des conclusions (c'est le principe de l'astrologie holistique, qui ne se base pas sur une juxtaposition de règles contradictoires -ma Lune dit ci, mais mon Soleil dit ça- mais sur la conjonction de plusieurs facteurs d'où se dégage une logique qui apparaît en synthèse.

Mais tu as, dans la citation même que tu extrais de l'article, des réponses à tes questions :-)
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Sep 2016 - 11:59

Bonjour,
Merci Laurent pour cet article.
Ma lune est en IV et quand je travaillais, le job où je me suis sentie le mieux était une entreprise qu'on pouvait considérer comme une grande famille.

Maintenant mes activités se font au foyer, en rapport avec le foyer ou autre, c'est là que je me sens le mieux , c'est de là que je suis plus efficace et concentrée.

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Sep 2016 - 15:06

Malunamoi,
Merci pour le témoignage - ici une Lune vécue à plein, ce qui n'est pas surprenant: en 4 et sans autre aspect majeur que la conjonction à Saturne, elle est clairement dominante dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Sep 2016 - 15:08

Toutes les positions lunaires sont maintenant disponibles sur le blog.

de 1 à 4: http://www.laurentbotti.com/fr/vocation-pro-la-lune-en-maisons-1-4/

De 5 à 8 : http://www.laurentbotti.com/fr/vocation-heureux-grace-la-lune-23/

De 9 à 12 : http://www.laurentbotti.com/fr/vocation-heureux-grace-la-lune-33/

Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Sep 2016 - 15:41

Lune Lion en 12...pour ainsi dire aucun métier..
Revenir en haut Aller en bas

Astralie

Astralie

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2016 - 21:27

Merci Laurent pour ces articles très intéressants.
La lune en 2 en balance... Je commence tout juste à comprendre mon mode de fonctionnement et ce qui m'apporte une satisfaction ou au contraire ce qui me déstabilise émotionnellement.
J'arrive désormais à mettre des mots sur ce que je ne ressentais jusqu'ici que de façon diffuse. Malaise ou bien-être n'étaient pas identifiés de façon mature/adulte, je ne sais comment dire...
C'est comme si il n'y avait pas vraiment de conscience de tout cela...
J'ai toujours fusionné avec les miens au point de m'en oublier totalement. Leur bonheur était le mien. Point. Lune en balance...
Quant à la valorisation personnelle, oui, elle m'est essentielle. Maintenant je peux l'affirmer haut et fort, elle est primordiale.
En pleine reconversion pro, il va falloir que je trouve MA voie et que je puisse enfin exprimer/exploiter ce qui bouillonne en moi...
Ma lune en carré à ma conjonction soleil/vénus en 5... et carré jupiter. Pas évident à gérer au niveau émotionnel. Le manque matériel est très angoissant pour moi. Source de grand stress.
J'aime bien le sextile qui la relie à mars en 12, il me donne un côté entreprenant, fonceur, direct et franc.
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2016 - 21:53

Très intéressant de vous lire tous, je viens de discuter avec un ami de cette lune et ses besoins émotionnels à combler, coute que coute parfois...
Elle gère nos humeurs, notre monde instinctif, fusionnel qui nous renvoie à notre enfance, à notre vécu dans le ventre de notre mère, tout le mode de la petite enfance, notre alimentation, notre santé, notre vie intime, nos fantasmes, nos rêves....
Et alors pour une femme encore bien plus démultiplié, car à son tour, un jour elle sera mère, elle gère notre cycle menstruel, les liquides que nous portons en nous, les ondes et vie psychique forte...
Pour ma part ma lune en taureau en VIII me parle de tout ça et bien plus encore, elle est plutôt bien aspectée, par des trigones de pluton, soleil, vénus, et sextil mars.
Lune intense, passionnelle, vie intérieure très riche, contact avec l'invisible, médium qui se refusait ( opposition de neptune), artistique, créative, aimant la vie et touts les plaisirs qu'elle lui offre...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 9:39

Lune en Cancer en maison 11 ici et en effet, je travaille dans la communication et l'édition / publicité. J'aime quand les choses vont vite, j'aime aussi que mon travail ait du sens et touche les gens. Une chose qui m'a toujours étonnée dans ma vie, c'est que, où que j'aille, je me retrouve très vite au coeur des réseaux d'une ville, dans le réseau culturel surtout. Je ne fais rien de spécial, mais je suis juste là au bon endroit, au bon moment, je rencontre la personne qui lance des projets, qui est acteur de ce milieu. Parfois ça va même trop vite, je n'en reviens pas.
J'aime aussi les structures de travail horizontales, j'ai beaucoup de mal avec la hiérarchie, à moins que ce soit une hiérarchie bâtie sur le mérite. Dans ce cas-là, j'ai beaucoup de respect. Mais sinon, ce n'est pas un titre qui m'impressionne...
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 11:09

@ frifri Astralie Sylice et Mariedesbrumes,

Merci pour vos retours! (Dont certains très anciens, mais je n'avais pas reçu les notifications...)

frifri je n'ai pas saisi pourquoi une Lune en Lion M12 serait synonyme d'aucu, métier...
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 11:45

Lune en maison 1 et vierge , je sais pas très bien ce que je pourrais faire plus tard comme profession , je divague .
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 11:47

Péperemoulins2,

Tu trouveras des indications dans l'article concernant la M1...Et sur la Lune en Vierge aussi sur le blog/
Après ce sont des indications générales, à intégrer dans son thème bien sûr :-)


Dernière édition par LaurentBotti le Lun 31 Oct 2016 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 11:47

Bonjour Laurent,

Je découvre ce post avec pas mal de retard ! Merci pour ce partage.

J'ai la lune en 2, en poisson carré Neptune-Soleil en 12 et Trigone Jupiter-Uranus en 10. Ma lune maîtrise ma maison 7 et mon Noeud-Nord cancer en 6.

Ma situation pro : Je bosse en indépendante (je ne pourrai pas bosser en équipe ou être salariée). Pour le moment je vis de ma plume après de longues études en lettres (piges, rédactions diverses etc...) et j'ai repris mes études en psychogénéalogie depuis deux ans, j'en ai encore pour deux ans.

Tu écris : Cela peut aussi bien passer par une carrière dans un secteur “brillant” (luxe par exemple), que par un choix vers la finance, l’accumulation d’argent, la possibilité d’évoluer “brillament” dans le futur au sein de la structure dans laquelle on s’engage.

Je suis dac avec tout ce qui touche à l'estime de soi, à la valeur personnelle, mais quand la lune en 2 est en poisson, en tous cas dans mon cas, je crois qu'on a tendance à se détacher des possessions, l'argent file entre les doigts parce que quelque part, on n'a aucune envie de s'en soucier. Donc risque de faillite parfois ! La valeur des choses est ailleurs.... (poisson) ! Besoin de s'enrichir spirituellement et artistiquement, de par l'expérience des autres, par l'art etc...

Par contre, dans un cadre hors professionnel, c'est vrai que j'ai besoin de posséder des objets (j'accumule une quantité de bouquins, babioles etc...)

Pareil pour le fait de briller. En poisson, je crois que l'estime de soi a besoin de passer par une mise à distance de l'égo... ne plus chercher une reconnaissance narcissique, mais au contraire apprendre l'humilité et se mettre au service du monde.

Et pour moi, la maison 2, c'est aussi celle des talents hérités (axe 2-8).

Voilà pour mon témoignage...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vocation pro et Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Pierre12 Vocation - Vocation pro et Lune - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~