Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon11Voir ses messagesVocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vocation pro et Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 18:48

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je me permets de poster ici un article sur la Lune en Maisons, et son importance dans le profilage de la vocation professionnelle.

Pour ceux que ça intéresse...
http://www.laurentbotti.com/fr/vocation-pro-la-lune-en-maisons-1-4/

Attention: pour l'instant, c'est seulement la première partie d'une série de 3 - donc uniquement les Maisons 1/2/3/4.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à partager votre expérience - notamment en vous demandant comment s'exprime votre Lune dans votre profession.

http://www.laurentbotti.com/fr/vocation-pro-la-lune-en-maisons-1-4/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 11:53

Lilith,

Je suis d'accord, d'autant que la Lune est aspectée par Neptune (et que Soleil en 12 /Neptune accentue la dimension neptunienne).

Il me semble que la psychogénéalogie répond parfaitement à la position d'une Lune en 2 (dans l'approche d'un axe 2/8 lié à l'héritage :-)

Merci pour le retour! (au passage: l'indépendance est à chercher du côté de Jupiter/Uranus en 10, une configuration éprise de liberté qui se satisfait mal des obligations imposées par d'autres - y compris la société).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 11:55

@ Lilith
Oui, je suis d'accord avec cette notion pour la maison 2. J'ai le Soleil en II et je suis tout sauf matérialiste. Par contre j'ai reçu de mon hérédité des dons : le dessin. Je dessinais très bien petite, ma famille paternelle était dans le monde du dessin (architecture, décoration) depuis plusieurs générations.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 12:05

Merci Laurent pour ta réponse.

(au passage: l'indépendance est à chercher du côté de Jupiter/Uranus en 10, une configuration éprise de liberté qui se satisfait mal des obligations imposées par d'autres - y compris la société).
Tout à fait ! Besoin de réformer aussi, d'aller vers des chemins encore peu admis... La psychogénéalogie en est à ses balbutiements, c'est encore peu accepté et reconnu par la société. Y'a un côté pionnier dans cette conjonction je trouve.

Merci Mariedesbrumes pour ton témoignage sur les dons hérités !

Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 12:31

Bon, moi avec ma lune en 5 ... je me trouve bien à ma place sur les planches des théâtres... mais saturne en conjonction ne m'a pas aidé. J'ai souvent connu la frustration. J'ai aussi animé des ateliers théâtre ou écriture dans les écoles. Ça c'est la touche sagittaire ( Jupiter le maître de 5 est en 3 et sextil à cette lune )
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 12:34

Poqueline,
Merci pour le retour! Oui, théâtre et éducation, on peut difficilement faire plus Lune en 5!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 13:29

Lilith, la psychogénéalogie me fascine aussi. Bonne route dans cet apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 14:41

MariedesBrumes a écrit:
Lilith, la psychogénéalogie me fascine aussi. Bonne route dans cet apprentissage !

Merci beaucoup ! Ta lune cancer doit y être pour quelque chose si la psychogénéalogie t'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 15:50

Oui mais voilà

Moi ma Lune m'embête, car parfois je la ressens au MC d'autres fois plus en 11.

Vos avis m'intéresse up
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 16:51

Bonjour Yuri,

je crois que tu avais déjà fait ce commentaire, et il me semble me rappeler que je t'avais dit que ta Lune est clairement en 10.
Donc une question: de quelle façon ressens-tu ta Lune en 10... Et quelle différence quand tu la ressens en 11?
Je pense qu'il y a une autre explication dans le thème (lié davantage à Jupiter en 11, sur le Point Aries, mais j'attends ta réponse pour développer).
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 17:06

BRRRR, quand je lis Lune 11 ça me donne des frissons dans le dos : télé réalité et trash TV... ranversant pas mon truc ! Peut être parce que la mienne est en Vierge mais rien de que de penser à des spots , j'en transpire d'angoisse. Je refuse même de me connecter aux réseaux sociaux tellement le bruit de fond me casse la tête!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 17:16

arkania a écrit:
BRRRR, quand je lis Lune 11 ça me donne des frissons dans le dos : télé réalité et trash TV... ranversant pas mon truc ! Peut être parce que la mienne est en Vierge mais rien de que de penser à des spots , j'en transpire d'angoisse. Je refuse même de me connecter aux réseaux sociaux tellement le bruit de fond me casse la tête!
Je ne supporte pas la télé trash non plus et toutes ces pseudo stars artificielles. Heureusement que la Lune en XI est bien plus que cela !
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 17:29

arkania,
Tout à fait d'accord avec Mariedesbrumes... Idéalement, la Lune en 11 est une Lune de connexion (avec les amis, les associations, les cercles)... Tu es par exemple modérateur d'un forum, ce qui est tout à fait dans la lignée d'une Lune en 11 (et bien sûr, elle ne peut pas avoir la même expression en Vierge qu'en signe de Feu par exemple, davantage tournée vers l'égo).
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 17:38

laugh j'avais compris LAURENT, juste pour attirer l'attention sur la nuance, je suis plus réseau Verseau de soin Vierge en énergétique Uranus , et mon unique ambition serait de permettre à d'autres de profiter ce que je sais pour avancer encore plus loin et s'illustrer dans leur art .

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2016 - 20:23

LaurentBotti a écrit:
Bonjour Yuri,

je crois que tu avais déjà fait ce commentaire, et il me semble me rappeler que je t'avais dit que ta Lune est clairement en 10.
Donc une question: de quelle façon ressens-tu ta Lune en 10... Et quelle différence quand tu la ressens en 11?
Je pense qu'il y a une autre explication dans le thème (lié davantage à Jupiter en 11, sur le Point Aries, mais j'attends ta réponse pour développer).

Salut Laurent

Je la ressens en 10 car pour moi ma carrière pro est très importante à mon bien être émotionnel.

Le faite d'avoir des postes de soit disant de direction ne me conviens pas. Car, je fais du boulot de manager oui, mais je ne suis pas ''officiellement'' reconnu. J'ai plutôt le sentiment être exploité, car trop émotif et serviable aspirateur

Je crois qu'au fond de moi, je reve d'être indépendant, mon propre boss.

En maison 11 car j'ai aussi un énorme besoin d'être inclus dans les groupes, de partager mes émotions et mes projets avec la société. Et que parfois j'ai le soutient émotionnel justement dans ces groupes.

Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Nov 2016 - 13:38

Yuri,

La très grande importance accordée à la carrière est typique de la Lune en 10. Le fait de vouloir être son propre chef aussi.

Ton sentiment par rapport à l'inclusion dans des groupes, la société etc appartient pas à la 11 mais pas à la Lune. Ici, c'est la conjonction Jupiter/Saturne qui est à regarder.
D'une part, il ne faut pas lire Jupiter uniquement comme un lieu de facilité ou d'expansion, mais aussi comme le lieu "où l'on attend la récompense" (et c'est pourquoi il est associé à la chance: si on attend un certain type de récompense, alors on va travailler à l'obtenir, d'où le sentiment de chance, alors qu'en général c'est plutôt une récompense du travail fourni).
Donc Jupiter en 11 signifie littéralement: la récompense que j'attends est l'inclusion au groupe, une certaine reconnaissance sociale, l'amour de mon clan."
En outre Jupiter est chez toi sur le Point Aries - cela signifie que le contact avec le public est favorisé quand tu exprimes Jupiter - c'est à dire quand tu actives les valeurs d'enthousiasme, d'expression, etc...
Certes la conjonction avec Saturne peut signifier un empêchement à recevoir la récompense (le plus souvent parce que Saturne va exercer un contrôle sur la planète qu'il touche, en limiter l'expression) mais tout de même, Jupiter/Saturne en 11 c'est une belle accentuation de la maison (et donne parfois un sens justicier assez fort).

Mais pour revenir à ta Lune: c'est bien la 10, pas la 11



Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

Cassiopée

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Nov 2016 - 14:48

la lune, c'est aussi le public, d'où son importance selon les métiers exercés. Merci Laurent pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Nov 2016 - 15:46

j'ai également ma Lune en M10 mais dans mon axe interceptée Rolling Eyes .. je n'ai jamais supporté l'autorité mais je me suis plutôt toujours bien entendu avec mes patrons quand ceux-ci étaient justes sinon bing bigsourire . Je me lance à mon compte Wink
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Nov 2016 - 17:11

cassiopée, et Vassangel, merci pour les retours :-)

Cassiopée, oui la Lune est associée au public mais sa position en Maison, à moins qu'elle soit dans la 7 (ou dans une moindre mesure la 11, parfois la 1, la Balance, le Lion, etc...) n'implique pas forcément le public, de même que tous les métiers n'impliquent pas forcément le public.
Ainsi Lune M3 dirige vers la communication - après, celle-ci peut aussi bien être publique ou pas... En 4, elle incline au foyer, à l'affectif dans le travail etc (indépendamment de savoir si le public est impliqué ou pas dans le travail en question), etc.
Je veux dire par là que son association à la symbolique du "public" n'apporte pas forcément en terme d'orientation professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

Cassiopée

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Nov 2016 - 17:16

ok, merci Laurent !
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Nov 2016 - 5:12

Laurent,

Alors, voilà pour le retour de cette Lune en 10!!

Oui j'ai des envies d'être mon boss, car, je n'aime pas trop quand on me donne des ordres, même si j'arrive à faire le dos rond. Mais au final je me sens très frustré.

Car l'impression d'être utilisez, et que concrètement, je ne retire rien de matériel. Je ne parle pas forcement de liquidités. Ca peut être un statut reconnu ou de simples remerciements.

Si ça t'intéresse, lors du transit de Pluton à la Lune, j'ai obtenu le meilleur poste de ma carrière jusqu'à présent. Surtout, au niveau du cadre, du travail lui-même que j'apprécie. MAIS pas de STATUT officiel par rapport à tout ce que je fait en plus!

Des conseils pour exploiter mieux cette Lune? Refaire des études, vu que maitre de la 9?

Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 2 Nov 2016 - 8:37

@ Laurent :

merci de cette série sur la Lune. Je l'ai culminante en 10.

Ma mère est en effet prépondérante de par sa présence, mais mes rapports avec elle vont mieux.

"personne faite pour prendre la barre du navire" -> cela m'a fait tilter car je dis à mes élèves : "je suis le maître à bord, c'est moi qui dirige le bateau".

Les positions subalternes et autorité mal vécues : pas dans mon cas. J'aime avoir la paix et ne pas trop être sous le feu des projecteurs. Quant à l'autorité, je la respecte sans pb, mais j'ai horreur que l'on me crie dessus quand on me donne des ordres.

Voilà pour mon témoignage. J'aurais aussi ajouté le contact avec un public ou une audience dans mon cas, une certaine popularité (j'ai toujours été appréciée par mes collègues et élèves + la direction).
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Nov 2016 - 15:40

@Enaid,
Merci pour le retour :)
Je note une belle Lune Cancer culminante (oui l'opposition à Saturne/Neptune indique, bien que d'orbe large, indique sans doute des relations particulières avec la mère...).
Le respect de l'autorité se comprend avec une Lune Cancer (naturellement plus sensible que rebelle), mais si je comprends bien, tu n'as pas non plus un patron sur le dos toute la journée. Et l'appréciation par les autres: une Lune Cancer ainsi placée, c'est une Lune qui sait exercer son autorité avec tendresse (mais bon: faut pas chatouiller le Scorpion non plus je pense!)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Nov 2016 - 15:47

J'ai aussi la lune en 10 comme Enaid, pas trop d'accord sur le rapport à l'autorité. On m'a déjà dit que j'avais une grande conscience professionnelle ; pas contre, besoin d'exercer sa profession dans un contexte de confiance (et de paix comme l'a dit Enaid).
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Nov 2016 - 15:49

Normal Electrode_CB: la Lune est idéalement un besoin à combler, à satisfaire (en X donc, la reconnaissance professionnelle est importante). Après les aspects, la position en signes etc vont forcément moduler la façon dont on vit cette Lune... L'objectif ici est d'expliquer que la Lune, peu prise en compte dans l'étude de vocation pro, se révèle au contraire précieuse pour donner des directions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Nov 2016 - 15:52

LaurentBotti a écrit:
Normal Electrode_CB: la Lune est idéalement un besoin à combler, à satisfaire (en X donc, la reconnaissance professionnelle est importante). Après les aspects, la position en signes etc vont forcément moduler la façon dont on vit cette Lune... L'objectif ici est d'expliquer que la Lune, peu prise en compte dans l'étude de vocation pro, se révèle au contraire précieuse pour donner des directions.
J'aurais plutôt dit l'inverse : grande conscience professionnelle sans grand besoin de reconnaissance, même avec la conjonction lune neptune exacte, dominante, en 10 en sagittaire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vocation pro et Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Pierre12 Vocation - Vocation pro et Lune - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~