Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon11Voir ses messagesVocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vocation pro et Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2016 - 18:48

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je me permets de poster ici un article sur la Lune en Maisons, et son importance dans le profilage de la vocation professionnelle.

Pour ceux que ça intéresse...
http://www.laurentbotti.com/fr/vocation-pro-la-lune-en-maisons-1-4/

Attention: pour l'instant, c'est seulement la première partie d'une série de 3 - donc uniquement les Maisons 1/2/3/4.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à partager votre expérience - notamment en vous demandant comment s'exprime votre Lune dans votre profession.

http://www.laurentbotti.com/fr/vocation-pro-la-lune-en-maisons-1-4/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 15:50

Dadou,
Il ne s'agit pas de polémiquer, mais d'échanger...

Echange sur lequel je pense présenter des arguments - mais évidemment, chacun est libre de les trouver convaincants. Je propose, ceux qui lisent disposent Very Happy

Par ailleurs, en ce qui concerne l'éclosion de la vie - et indépendamment de considérations religieuses - la réalité astronomique de l'utilité de la Lune au maitien de la vie sur terre et son rôle protecteur à cet égard n'est ni une vision, ni une opinion: c'est un fait astonomique.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 16:01

@Yuri,

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ton message... Ton thème ne s'affiche pas (il semble que le site pix-host soit hors service).

Difficile de te donner des indications sur la seule base de la Lune (et d'un MC Lion, M9 Cancer). C'est la conjonction de plusieurs facteurs qui perfilent une vocation ( ou plusieurs du reste, notamment quand le MC est en signe double), le Soleil ici étant très important puisque ton MC est en Lion...
La Lune en 10 va en tout cas inviter à des situations où l'on peut démontrer sa validité professionnelle voire son autorité... Maître de 9 en 10 en Vierge on pense à quelqu'un reconnu pour sa précision, son zèle, ses capacités mentales (voire quelqu'un qui peut transmettre un sujet qu'il maîtrise bien). Mais cela pourrait être tout autant une personne travaillant dans le tourisme ("voyages sur mesure " , sens de Lune 9/10), voire quelqu'un qui écrit sur un sujet, ou l'étranger, etc, ou dans l'édition (également lié à la 9), etc...
La Lune en Vierge liée à la 9 peut aussi faire penser au droit (logique et analyse), mais tout va dépendre bien sûr de la position de Jupiter (pour le lien à la 9), du Soleil (maitre du MC), de Mercure (lié à la Vierge...), des aspects que reçoit le MC, éventuellement des accentuations de signe ou de maisons, etc... Comme je l'ai dit, une étude de vocation est un travail en soi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 16:10

Laurentbotti , comme tu parles de fait astronomique , je vais te dire ce que j ai appris ,et d autres personnes penses aussi et cela ne sont pas que des faits , c est ce qui reflète la réalité de tous les jours .
J aime parler des choses réelles que tous le monde peuvent comprendre , dans la simplicité sans employer un vocabulaire scientifique.

Le Soleil est source de lumière et de chaleur. Il entretient la vie (vitalité, métabolisme) et la croissance, bien que sa chaleur soit dangereuse pour qui l’approche de trop près. Le Soleil est la planète qui fait le plus de bien ou le plus de mal aux êtres ici-bas. Il est bénéfique par sa chaleur et maléfique par sa
sécheresse.
Et ça tout le monde en est conscient , si il n y a pas de soleil ,il n y a pas de vie et je suis d accord avec toi que pour la lune c est idem , l un ne va pas sans l autre . Il faut l accord des deux pour l éclosion de la vie , et ça se n est pas que des élucubrations , ce sont des faits que tout le monde constatent tout les jours .

Chez les êtres vivants, le centre de conscience (la tête) n’est pas le centre de gravité du corps (le
tronc). Il en va de même pour notre monde. Le Soleil est le centre physique de notre système, mais la
Terre est le centre de conscience. Le Soleil est le centre de gravité, ce point qui empêche les planètes
d’errer hors de leurs orbites respectives. Tout tourne autour du Soleil.

La Lune est l’astre le plus rapide et celui dont la forme est la plus variable. Cette lumière qui croît et
décroît (les phases de la Lune) renseigne sur tout ce qui est mouvant, fluctuant ou instable.
La Lune tisse autour de la Terre une membrane protectrice. Elle collecte la lumière des planètes
et des étoiles fixes. Elle reçoit les influences d’en haut pour les transmettre ici-bas. Comme une
gigantesque lentille, elle les capte pour les diffuser dans notre monde. Elle agit comme une matrice.
Lorsque qu on regarde la Lune, on ne vois pas la Lune. On vois la lumière du Soleil telle que la Lune la reflète. La Lune représente donc l’illusion, la copie du réel.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 16:24

@ Dadou,
C'est là effectivement que nous différons d'interprétation: je suis bien d'accord, la Lune reflète la lumière du Soleil mais elle n'est en rien une copie. L'illusion appartient à Neptune, pas à la Lune...

La Lune prend la lumière du Soleil pour nous guider, notamment la nuit. Et c'est en ce sens que je dis que nous devons utiliser l'énergie solaire pour combler le besoin lunaire.
Il est patent, d'ailleurs, que très souvent, en terme de personnalité extéieure, la Lune se voit parfois davantage que le Soleil: il a y captation de l'énergie (la lumière) et un filtrage par le comportement lunaire (reflet de cette lumière). Quand je regarde et entends Angelina Jolie, je vois d'avantage un Bélier (nature dominante) qu'un Gémeaux (elle est Soleil Gémeaux/ Lune Bélier). Quand je vois Nicolas Sarkozy, je vois aussi davantage un Bélier qu'un Verseau. Quand je regarde Marylin Monroe je vois d'avantage l'excentricité du Verseau (Lune), que la communication des Gémeaux (Soleil). Quand je vois Michael Jackson, je vois davantage l'hyper émotivité des Poissons (Lune), que la discrétion de la Vierge (Soleil). Etc...

Pourquoi? Parce qu'il y a, dans le mécanisme idéal (c'est à dire sauf contrôle interne de Saturne, etc...), une appropriation de l'énergie Solaire pour compler le besoin lunaire. Or, ce qui fait avancer dans la vie, ce n'est pas l'énergie: c'est l'intention. Sans intention, c'est à dire sans besoin à compler (désir à concrétiser, etc...) l'énergie n'est rien puisqu'elle n'est pas utilisée.

Ensuite, le fait que la Lune soit associée à ce qui est mouvant, je ne vois pas en quoi cela pose obstacle au fait de l'utiliser dans la vocation professionnelle. N'oublions pas, tout de même, qu'au-delà du mouvant, la Lune renseigne sur la mère - élément fixé à vie chez un individu... Element qui va aussi certainement le conditionner de la façon dont il va plus tard se comporter, donner de l'amour, attendre d'en recevoir etc...

Qu'est-ce que cela signifie au final : la Lune renseigne sur ce qui est mouvant? En quoi cela te permet-il de mieux saisir l'essence d'une personnalité et pouvoir la guider si elle est face à un doute?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 16:38

La différence entre nous , c est que nous pratiquons pas la même astrologie , puisque j interprète seulement avec le septénaire qui représente seulement les planètes visible à l œil nu .
Toi qui parle de fait astronomique , je trouve cela incohérent dans ta pratique que tu te serves des planètes qui ne sont pas visible à œil nu , donc astronomiquement , tu peux raconter ce que tu veux pour plaire aux autres , puisque cela n est pas vérifiable .

Pour ma part j essais de me tenir plus à des faits que tout le monde puissent voir .
En quoi tu te permet de dire que l illusion appartient à neptune , tu l a déjà vu neptune .
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 17:13

Dadou,

Je ne comprends pas bien le ton de ton message.

D'abord, il ne s'agit pas d'essayer de plaire à quiconque: je ne suis pas là pour "plaire" mais pour échanger et exposer l'astrologie que je pratique. Si j'essayais de plaire à tout le monde, comme tu le dis (d'une manière pour le moins étonnante) j'éviterais les prises de bec - or j'en ai suffisamment ici justement pour défendre des théories auxquelles je crois, toujours d'ailleurs ou presque avec les tenants de l'astrologie traditionnelle qui m'attaquent systématiquement - alors que pour ma part, je conçois tout à fait que plusieurs astrologies puissent exister, ne répondant pas forcément aux mêmes demandes ou aux mêmes besoins.

Ensuite: je ne vois pas en quoi le faire de voir les planètes à l'oeil nu ou pas va changer la signification d'une planète. Je travaillerais avec des planètes hypothétiques comme certaines écoles, soit... mais ce n'est pas le cas. Je ne vois pas les atomes, mais je sais qu'ils existent, et vont donc forcément façonner ma manière de considérer ce qu'est la matière. Je ne vois pas Neptune et Pluton, mais le fait de savoir que ces planètes sont présentes vont, de même, changer de quelle façon je considère notre système solaire. Croire que "seules les choses visibles à l'oeil nu ont un sens" est une vision pour le moins étrange de la nature...

Enfin: je n'attribue pas moi, personnellement, l'illusion à Neptune. L'attribution de l'illusion à Neptune s'est faite sur la base d'études - c'est à dire que des astrologues qui ont pensé que, peut-être, des objets invisibles à l'oeil nu, avaient peut-être aussi leur mot à dire en astrologie, se sont aperçus que Neptune était lié à des états de confusion (ou d'inspiration créatrice). De la même façon que l'on a attribué à Saturne les limites et les difficultés, sur la base d'études répétées, de circonstances qui revenaient régulièrement... Et certainement pas uniquement parce que c'était le dernier astre visible à l'oeil nu et donc, automatiquement, celui associé aux galères et aux frustrations.

L'astrologie naît de l'étude de phénomènes de répétition, desquels nous érigeons des règles, des méthodes, et des théories.

Tu as le droit de préférer tel ou tel champ astrologique, et il y a idéalement de la place pour tout le monde en astro: védique, chinoise, médiévale, humaniste, karmique, etc... qui sont toutes des grilles de lecture différentes.
Mais laisse moi te rappeler ceci - à toi et à tous ceux qui viennent me m'attaquer régulièrement et qui tous appartiennent au même clocher que toi: PERSONNE NE DETIENT LA VERITE ULTIME EN ASTROLOGIE.

Je ne conteste pas la validité de l'astrologie médiévale ou védique. De ton côté, je pense qu'il serait bon aussi d'avoir l'humilité de reconnaître que, peut-être, tout n'est pas à jeter dans l'astrologie humaniste, et qu'avant d'ailleurs de le décider, on peut commencer par l'étudier pour se faire une opinion éclairée.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 17:33

Avant de clore le chapitre , j aimerai rectifié ce que tu as dis sur saturne .

du Soleil parmi celles que nous pouvons voir la nuit à l’oeil nu. Saturne, c’est donc « Vivons heureux,
vivons cachés ! », un goût pour la solitude et la réflexion. La fuite devant tout ce qui est artificiel et
clinquant.
Saturne est la planète la plus éloignée du Soleil, celle dont le froid est le plus extrême. Or le froid
fige, contracte, cristallise.
Saturne est la planète la plus lente et la plus éloignée de la lumière solaire. La lenteur de son
mouvement, son aspect terne illustrent ses effets ; retards, délais, lourdeur, personnes âgées, métal
et couleur épais et sombres.
Ultime planète visible avant la sphère des étoiles fixes, Saturne marque les limites du monde physique.
Il renseigne sur les frontières, les limites, la fin des choses (dont la mort), la peau (périphérie de notre
corps).

Et cela c est pas moi qui l invente , tout le monde peuvent le vérifier .



Après , je respecte ce que tu fais , et c est très bien que l on puissent débattre calmement , c est comme cela que l astrologie avanceras , est sera de plus en plus clair pour tout le monde .
Je précise que personne détient la vérité absolue , dans l interprétation astrologie , mais j essais de rester le plus logique possible , et je suis loin de tout connaitre en astrologie , et c est avec le partage des connaissances de chacun qu on évolueras .
Et t inquiètes pas , tu n est pas seul dans ton cas puisque je pratique l astrologie hindous et qui déplais à beaucoup de personnes sur le forum , mais cela me n empêche pas de donner des interprétations à qui n en veux ,que cela plaise ou pas .
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 17:39

Dadou,
Merci pour l'éclairage sur Saturne - qui fait sens effectivement si l'on se positionne sur le principe de planète visible à l'oeil nu (la plus lente, donc le temps, la limite, etc).


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 18:39

Céleste a écrit:
Dadou, pour t'éclairer encore un petit peu ,,,
Il a aussi écrit sur son blog:

Laurent
Laurent Botti a écrit:


On comprend dans ces conditions pourquoi il est si important de choisir une filière professionnelle qui puisse nous apporter un sentiment d’accomplissement personnel, et nous permette de satisfaire des besoins.
Ici, j’entends par besoins non pas ceux qui relèvent de l’obligation (gagner sa “croûte” pour manger, payer les factures, etc…) mais ceux dont la satisfaction apporte un bien-être émotionnel.


. ..Bien sûr, la Lune n’est pas le seul indicateur du chemin professionnel à suivre (le MC, son maître etc… sont essentiels dans l’étude de l’accomplissement social), elle n’en demeure pas moins un référentiel important dans la définition des secteurs où nous pouvons nous épanouir.

Par expérience personnelle...je confirme....(35 années environ d'astro et autres....)
Le secteur où se trouve la lune est celui de mon épanouissement, il m'a aidée à m'épanouir dans le domaine professionnel : MC en lion.....mais surtout de l'avoir découvert pour bien le vivre......
Revenir en haut Aller en bas

Luna17

Luna17

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 19:03

Bonjour, ma lune est en maison 11 dans le signe du taureau, et je suis actuellement étudiante en diététique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 19:09

Violette a écrit:
Par expérience personnelle...je confirme....(35 années environ d'astro et autres....)
Le secteur où se trouve la lune est celui de mon épanouissement, il m'a aidée à m'épanouir dans le domaine professionnel : MC en lion.....mais surtout de l'avoir découvert pour bien le vivre......

Coucou Violette,

Quand tu dis "le secteur" où se trouve ta Lune , tu parles de la maison ET du signe, ou seulement de la maison, dont il est question sur ce sujet ?

Je pense Laurent, qu'il serait très intéressant, que tu fasses un nouvel article traitant encore de la Lune et de la vocation pro, mais cette fois par rapport aux signes où se situent la Lune .. Enfin, moi ça m'intéresserait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov 2016 - 19:16

coucou Ténébris,

Il s'agit de la maison, du signe et du maitre de ce signe....en priorité, bien évidemment d'autres éléments viennent s'y rajouter.....
En effet, c'est un sujet qui m'intéresse, et si Laurent veut bien s'y coller, comme le demande Ténébris.....ouvrir un autre post ?
Pour moi, la lune est un astre primordial....qui me "parle".... lol
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2016 - 5:10

Je ne sais pas Laurent, pourquoi mon TN ne s'affiche plus, je vais voir comment y remédier up

Et puis, je signe sur la demande de Ténèbris aussi, en ce qui concerne un article avec la Lune dans tel signe et dans tel maison pour la vocation pro.

Un peut je crois comme tu le fais parfois avec des exemples sur le forum.

Je trouve plus simple comme ça pour ceux qui ont un peut de difficultés à synthétiser, comme moi happy

Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2016 - 10:38

Violette,
Merci pour le retour :-)

Tenebris, Yuri,
12X12 = 144 possibilités, ça fait beaucoup de texte :-)

Il y a sur mon blog un article relatif à la Lune en signes, et aussi un qui montre comment associer Soleil/Lune (et accessoirent Ascendant) dans la détermination de l'identité... et peut donc permettre de s'entrainer à la synthèse (qui reste la clé de l'étud astrologique).

N'oubliez pas: la Lune est indicateur de "comment se sentir bien au travail, se sentir à sa place" mais ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte dans la définition de la vocation, loin s'en faut.
Sa position en Maisons reflète un idéal dans l'attitude ou le type d'activités propre à l'épanouissement.
Ex: dans le cas de Luna 17 avec la Lune Taureau en 11 - la diététique est cohérente avec la Lune en Taureau (principe d'assimilation. Cette Lune Taureau peut aussi indiquer que dans le futur, Luna17 construira ses propres régimes, développera sa propre méthode, le Taureau invitant à la construction - aussi bien matérielle que mentale, construction théorique etc...).
La 11 indique qu'il lui est recommandé, dans le futur, de s'appuyer sur la constitution d'un réseau pour son chemin professionnel (amis, réseaux sociaux etc...) qui peuvent devenir la clé pour la réussite (Ceci sans avoir vu le theme, puisque Pix-hosting est toujours en panne...). La Lune Taureau 11 invite à l'organisation (Taureau) d'un réseau d'amis, connaissance, collègues (Lune en 11) grâce auquel avancer, se faire connaître, développer sa clientèle le cas échéant, etc...

Voilà comment cela doit fonctionner: jouez avec des mots-clés...

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2016 - 10:47

Merci Laurent....
Pour y "travailler", des cobayes Wink ?

Je n'ai pas réussi a voir le thème de Luna....Personnellement, j'aurais souhaité voir plus précisément la maison VI, la vierge et mercure sans oublier vénus, maitre de cette maison XI....Une maison X en bélier, je suppose ? ....

Laurent a écrit :
"N'oubliez pas: la Lune est indicateur de "comment se sentir bien au travail, se sentir à sa place" mais ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte dans la définition de la vocation, loin s'en faut.
Sa position en Maisons reflète un idéal dans l'attitude ou le type d'activités propre à l'épanouissement."


up

Laurent parle de "mots-clés".... up ("clé" des symboles ? )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2016 - 11:06

Violette,
une question me turlupine l'esprit... Si tu estimes que ça ne me regarde pas, je comprendrai tout à fait.
Est-ce que tu as été en contact avec des enfants malades, style « dame en rose » dans les hôpitaux ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2016 - 11:20

Navane a écrit:
Violette,
une question me turlupine l'esprit... Si tu estimes que ça ne me regarde pas, je comprendrai tout à fait.
Est-ce que tu as été en contact avec des enfants malades, style « dame en rose » dans les hôpitaux ?

oui....car ta question est fort judicieuse....(sans le rôle de la "dame en rose")....
alors, pourquoi cette question ? (qui n'est en rien une indiscrétion-ma lune/gémeaux très curieuse... lol )

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2016 - 11:41

J'ai du flair, dame Violette, j'ai du flair^^ danse
Nan, plus sérieusement, un faisceau d'indices m'a aiguillé en ce sens ; cette Lune Gémeaux qui doit être à priori en MVIII, ton Jupiter en MXII (d'où mon « dame en rose »), et une fois (y'a longtemps) j'avais publié un truc sur mon enfance et tu semblais maîtriser la chose.
Bon, je t'ai habillé en rose trop vite mais on va dire que l'idée des enfants malades est là *mes petits arrangements du début de semaine* rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2016 - 11:51

vouiiii, bon flair...et bonne analyse d'un aspect important.....où je peux dire que c'est un moment de ma vie où....j'ai libéré Jupiter de sa XII, donc un rôle d'aide, sans doute, sans m'en apercevoir (la compassion m'est "apparue"...).....sans être habillée de rose.....Bon, à cela tu rajoutes un noeud lunaire nord sur la lune...........................................
Par contre, je ne me souviens plus en ce qui te concerne....faut dire que j'en raconte, j'en raconte.... lol
J'espère que l'on ne s'est trop éloigné du sujet......
Revenir en haut Aller en bas

Luna17

Luna17

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2016 - 12:01

Voici mon thème : http://astrotheme.fr/carte/ZF4jZmblZQN4ZGx5ZwNmZwDjZQNjZQRkZQRjZQNmBQR0Zt.png
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2016 - 12:06

Violette,
si c'était dans un cadre pro ou associatif, on peut penser qu'on est encore dans le sujet d'autant que j'ai fait référence à cette Lune Gémeaux... Et si on est hors-sujet, nos Jupiter/MXII vont juste finir au coin Wink
Hop, hop, hop, journée lumineuse et je zou fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2016 - 12:12

....neptune-uranus en capricorne maison VI
....jupiter-vénus en vierge, maison III
....mercure/lion pointe de la II....
....un ascendant cancer....
- un noeud nord en maison VI ,ce qui demande d'acquérir beaucoup de connaissances en la matière (en sagittaire)...
(tout ceci m'évoque l'oralité)

et ce que LaurentBotti écrit sur la lune en XI ce qui éclaire sur l'épanouissement à venir....si tout se passe bien :

Ex: dans le cas de Luna 17 avec la Lune Taureau en 11 - la diététique est cohérente avec la Lune en Taureau (principe d'assimilation. Cette Lune Taureau peut aussi indiquer que dans le futur, Luna17 construira ses propres régimes, développera sa propre méthode, le Taureau invitant à la construction - aussi bien matérielle que mentale, construction théorique etc...).
La 11 indique qu'il lui est recommandé, dans le futur, de s'appuyer sur la constitution d'un réseau pour son chemin professionnel (amis, réseaux sociaux etc...) qui peuvent devenir la clé pour la réussite (Ceci sans avoir vu le theme, puisque Pix-hosting est toujours en panne...). La Lune Taureau 11 invite à l'organisation (Taureau) d'un réseau d'amis, connaissance, collègues (Lune en 11) grâce auquel avancer, se faire connaître, développer sa clientèle le cas échéant, etc..."


...la voie de la diététique me semble être une voie...à suivre up

Tite question : as-tu eu des problèmes avec l'alimentation lorsque tu étais plus jeune ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2016 - 17:58

Laurent,

C'est vrais que 144 interprétations c'est pas mal laugh

Ceci dit, c'est juste extra la manière que tu as de synthétiser ce gros big mac pour ma part!

Bravo!

Je finirai bien par réussir à faire de même pour mon cas!
Revenir en haut Aller en bas

Luna17

Luna17

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2016 - 21:34

Violette a écrit:

Tite question : as-tu eu des problèmes avec l'alimentation lorsque tu étais plus jeune ? ....

Non, je n'ai pas eu de problèmes particuliers.
Revenir en haut Aller en bas

Ladybird

Ladybird

Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 18 Nov 2016 - 22:31

La lune dans mon TN se trouve en M4 en Capricorne.
Je n'ai pourtant pas l'impression que mon foyer ait quelque chose de particulier à voir au niveau professionnel.
Je pratique un métier dans lequel je suis le plus souvent seule.
Maintenant que j'y réfléchis je travaille régulièrement chez moi. C'est peut être ça mon côté Lune en maison 4...
Désolée j'ai réussi à me contredire à l'intérieur d'un même message.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Profil11
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation pro et Lune
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vocation pro et Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Pierre12 Vocation - Vocation pro et Lune - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~