Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

Don pour l'écriture.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDon pour l'écriture.. I_icon11Voir ses messagesDon pour l'écriture.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Don pour l'écriture..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 19:46

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête, en ce beau soir de printemps..

Je voulais savoir, quels aspects, quels signes et planètes dominantes d'un thème natal, pouvaient avoir une influence sur certains dons ou facilités concernant l'écriture, .. ?

J'ai essayé de regarder le thème de plusieurs écrivains, mais c'est toujours très différent et je n'arrive pas à en tirer certaines conclusions..

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 21:01

Bonsoir Tenebris,

Georges Antarès a écrit:
GENS DE PLUME, SECRÉTAIRE, RÉDACTEURS, EMPLOYÉS

- Un signe d'air ou la Vierge, à l'ascendant.
Lune en bon aspect à Mercure, ce dernier en élévation, surtout en Maison X.

ÉDITEURS, JOURNALISTES, HOMMES DE LETTRES

- Mercure angulaire ou en Maison I ou X, en signe d'air et en aspect à la Lune, Uranus, Vénus ou Jupiter.

Catherine Aubier a écrit:
ÉCRITURE, ÉCRIVAIN

Les dons pour l'écriture sont traditionnellement attribués à une forte influence de Mercure et du signe des Gémeaux ; les statistiques de Michel Gauquelin sur cette profession font toutefois ressortir l'angularité lunaire, en particulier lorsqu'elle se trouve au lever (juste avant l'Ascendant) ou à sa culmination (près du MC).
Les signes d'Eau (Cancer et Scorpion surtout) sont en général assez valorisés chez les romanciers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 12:30

Merci Hakagure. Je vais revoir le TN de différents auteurs, afin de voir si je trouve un point en commun avec la réponse que tu m'as apporté.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 12:37

et comme on parle de "don" pour l'écriture, je pense à la présence (!) assez marquée de neptune....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 13:46

Celui qui apprécie les écrits est souvent un jupitérien. Le mercurien est plus dans l'expression fébrile de lui-même (Je pense d'ailleurs à Luchini) alors que le jupitérien est plus dans l'expansion de son savoir, de ses goûts et ses capacités à exprimer (Balzac, Hugo...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 13:52

Amusant, Violette, car je me disait oui, mais cela dépend certainement du domaine de prédilection de l'écrivain. Je veux faire vite, et je prends deux personnes qui me semble antagoniste sur leurs sujets, Jules Verne et Françoise Sagan comme exemple, et... oui il y a bien un Neptune très présent, même chez Sagan.
Bon, ce ne sons là que deux auteurs parmi des centaines.

Tenebris, je serais étonné qu'il n'existe pas déjà d'étude sur ce sujet.
Sachant que comme d'habitude ou y trouvera des facilités ce qui n'interdit pas aux autres une réussite avec du travail. C'est comme la musique... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 13:54

pour écrire "facilement", il faut....l'inspiration...de quelque nature (neptunienne) qu'elle soit....
Revenir en haut Aller en bas

jag de bellouet

jag de bellouet

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 14:07

bonjour
Moi-même féru d'écriture, de poésies et fourmillant d'idées de romans, je peux te dire que Mercure est la planète essentiel d'un écrivain..Neptune en conjonction ou en bon aspect à mercure reste assez révélateur aussi..la maison 5 est en principe importante...S'y niche Mercure ou Neptune et le Soleil parfois...
Quoiqu'il en soit, l'incidence de Mercure est primordiale...Assez courant d"ailleurs chez les écrivains..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 14:07

Violette a écrit:
pour écrire "facilement", il faut....l'inspiration...de quelque nature (neptunienne) qu'elle soit....
Il existe aussi l'inspiration uranienne notamment... celui d'éveiller les gens...

La lune possède souvent une position intéressante je pense, car c'est elle qui est la réceptrice, le canal de l'inspiration.

D'ailleurs, il me semble que la lune doit exprimer une forme de finesse, et cela passe par un travail dans le domaine où se situe la lune.


Dernière édition par Electrode_CB le Ven 22 Avr 2016 - 14:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 14:08

...mercure étant le conducteur....l'intermédiaire....l'indispensable outil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 14:11

"Il existe aussi l'inspiration uranienne notamment... celui d'éveiller les gens..."

....pour l'écriture, la transmission de la pensée, l'inspiration "uranienne" est-elle efficace pour avoir la patience de l'écrire (la ou les pensées) ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 14:24

Violette a écrit:
"Il existe aussi l'inspiration uranienne notamment... celui d'éveiller les gens..."

....pour l'écriture, la transmission de la pensée, l'inspiration "uranienne" est-elle efficace pour avoir la patience de l'écrire (la ou les pensées) ?

Je ne rentre pas dans ce sujet, probablement, il faut toutes les composantes, je laisse le thème de Voltaire car il me parait être un écrivain doué, même s'il est connu surtout pour sa facette uranienne.
Don pour l'écriture.. ZF4jZmcxAHblFyb5E0EQAmxjZQNjZQNjZQNj

N.B. Lune en semi-carré à mercure et sesqui-carré à uranus
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 14:39

Coucou Electrode,

Ce qui semble dominer chez lui.....c'est neptune/poissons dans la maison X -point culminant-....
Quant à la "nature uranienne" : uranus/gémeaux opposé à mercure, mercure et uranus carré à..........neptune.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 15:14

L'écriture n'est pas un art des plus simples car elle doit créer à la fois du temps et de l'espace. En peinture, l'espace est créé de fait, il ne reste plus qu'à suggérer le temps, en musique le temps est créé de fait il ne reste plus qu'à suggérer l'espace, enfin 'de fait' et 'plus qu'à' si j'ose dire. Peut-être faut-il alors un certain nombre d'aspects comme ceux précités plus haut dans la file. Uranus faisant office peut-être du temps et Neptune de l'espace?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 15:19

plume a écrit:

Uranus faisant office peut-être du temps et Neptune de l'espace?

Symboliquement, ce n'est pas possible : jupiter, uranus pour l'espace et saturne à minima pour le temps.

L'écriture, c'est un art qu'on affute, exactement comme l'interprétation astrologique, sauf que l'objectif n'est pas le même. En astrologie, c'est la compréhension de la relation entre les symboles ( de nature neptune/uranienne) et la réalité (de nature vénus/mars voire saturne) alors que l'écriture, c'est la manière dont on exprime les choses (et comment on joue avec les images) et donc c'est de nature mercurienne en priorité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 15:38

Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 19:42

Je dirais même : très interessant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 20:15

En effet, c'est très intéressant.. Merci pour vos remarques. J'en déduis surtout que Mercure et Neptune (pour l'imagination) doivent avoir, de manière générale, de l'importance dans un thème, en étant bien aspectées, de préférence en signe d'air ou d'eau, quant à des possibles dons pour l'écriture..
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 21:14

Excellent article ici qui explique le processus maison 12 et maison 6 (axe des noeuds notamment) et le rapport entre Mercure (pour la forme et l'intellect entre autres) et Neptune (pour l'imagination, l'inspiration et les images poétiques).

https://creastrologie.wordpress.com/2013/09/14/la-maison-xii-et-la-sublimation/
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 21:18

Pour les talents d'écriture j'ai souvent entendu parler d'une M3 fournie (et forcément tout signe lié à Mercure), après ça dépend des qualités qu'on considère agréables dans un style.. Je vais peut-être répéter ce que certain-e-s d'entre vous ont dit mais voilà:
Pour avoir un bon style il faut souvent qu'il soit original mais pas non plus forcé, il faut retrouver la "patte" de l'auteur-e sans que ça ait l'air trop pensé.. J'entends souvent que si le lecteur parvient à dire que l'auteur-e a beaucoup travaillé son texte c'est qu'il est mal écrit. Il faut que ça ait l'air naturel et fluide et sans effort. Pour l'originalité évidemment il y a Uranus mais pour qu'il soit naturel je me demande quels aspects on peut lui attribuer.. peut-être un aspect à la Lune ? L'originalité qui s'associe à l'instinct ?
Comme vous l'avez dit il faut du Mercure / Vierge pour la capacité à attraper le moindre détail.. après ça dépend du style d'écriture encore une fois.. mais souvent les détails comptent et surtout la manière dont ils sont décrits.. Mais aussi de l'organisation dans l'écrit
Je pense aussi que Neptune est très important parce que pour moi l'écriture doit être un.. flot.. flux.. quelque chose qui coule naturellement (ah peut-être qu'on peut donc l'associer à Uranus pour le naturel original ?) mais qui cache aussi des symboliques, des messages cachés, aussi le goût des métaphores, des illusions, du suspense..
En parlant de suspense, c'est pas forcément que pour les auteur-e-s de romans mais aussi pour toute personne écrivant de la fiction (les scénaristes par exemple) mais la capacité à "manipuler" (sans mauvaises intentions) le lecteur/la lectrice, le/la faire aller où l'on veut.. Là par contre je sais pas trop quels aspects peuvent entrer en jeu..
L'empathie et la capacité à créer un monde (pour les oeuvres de fiction) sont importantes aussi donc sûrement l'influence de Lune mais aussi (je crois que vous l'avez dit) la M5 qui est créatrice..
enfin voilà j'ai jeté des idées comme ça, dis moi ce que t'en penses Ténébris !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 21:30

Merci Maldoror pour le lien et merci Arvida pour ton message, qui me semble tenir la route..

Après, on pourrait même pousser certains aspects à conduire vers tel ou tel genre d'écriture.. L'écriture est vaste.. Un Neptunien aura peut-être tendance à préférer les textes fantastiques, ceux qui font rêver, .. Un Lunaire, les romans d'amour.. Un Vénusien la littérature classique, avec la poésie, .. Un Saturnien les textes philosophiques, ceux qui font réfléchir, voir même historiques.. Un Plutonien seras peut-être plus à l'aise concernant les romans d'intrigues, les polars, thrillers, .. Sous Mars, les textes d'aventure et d'action..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 21:32

Arvida a écrit:
Pour les talents d'écriture j'ai souvent entendu parler d'une M3 fournie (et forcément tout signe lié à Mercure), après ça dépend des qualités qu'on considère agréables dans un style.. Je vais peut-être répéter ce que certain-e-s d'entre vous ont dit mais voilà:
Pour avoir un bon style il faut souvent qu'il soit original mais pas non plus forcé, il faut retrouver la "patte" de l'auteur-e sans que ça ait l'air trop pensé.. J'entends souvent que si le lecteur parvient à dire que l'auteur-e a beaucoup travaillé son texte c'est qu'il est mal écrit. Il faut que ça ait l'air naturel et fluide et sans effort. Pour l'originalité évidemment il y a Uranus mais pour qu'il soit naturel je me demande quels aspects on peut lui attribuer.. peut-être un aspect à la Lune ? L'originalité qui s'associe à l'instinct ?
Comme vous l'avez dit il faut du Mercure / Vierge pour la capacité à attraper le moindre détail.. après ça dépend du style d'écriture encore une fois.. mais souvent les détails comptent et surtout la manière dont ils sont décrits.. Mais aussi de l'organisation dans l'écrit
Je pense aussi que Neptune est très important parce que pour moi l'écriture doit être un.. flot.. flux.. quelque chose qui coule naturellement (ah peut-être qu'on peut donc l'associer à Uranus pour le naturel original ?) mais qui cache aussi des symboliques, des messages cachés, aussi le goût des métaphores, des illusions, du suspense..
En parlant de suspense, c'est pas forcément que pour les auteur-e-s de romans mais aussi pour toute personne écrivant de la fiction (les scénaristes par exemple) mais la capacité à "manipuler" (sans mauvaises intentions) le lecteur/la lectrice, le/la faire aller où l'on veut.. Là par contre je sais pas trop quels aspects peuvent entrer en jeu..
L'empathie et la capacité à créer un monde (pour les oeuvres de fiction) sont importantes aussi donc sûrement l'influence de Lune mais aussi (je crois que vous l'avez dit) la M5 qui est créatrice..
enfin voilà j'ai jeté des idées comme ça, dis moi ce que t'en penses Ténébris !

Effectivement, c'est la définition d'un don, je me demande si un don d'écriture ne se pressent pas déjà à l'oral.
Le thème de Simenon, un des auteurs les plus prolifiques, il écrivait un livre en quinze jours. Cet homme se mettait à écrire quand il ne supportait plus sa vie, ravi d'endosser la peau d'un autre. Cela pourrait t'intéresser Tenebris, toi qui est prêt à faire mille et une choses, ne sachant que choisir, tu n'as qu'à te vêtir de la peau d'un autre et c'est parti....
On voit que Simenon a quasiment tout ce qui a été cité dans cette file.
Don pour l'écriture.. Simeno10

Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 21:55

Je voulais rajouter quelque chose, pas forcément au sujet du don pour l'écriture mais plutôt la prédisposition à l'acte d'écrire.. Je m'explique: tout le monde n'est pas assez patient-e pour pouvoir s'installer à une table et se mettre à écrire en se coupant du monde (et des distractions autour de nous). Donc pour y arriver il y a déjà une forte motivation à l'écriture et donc un fort intérêt mais aussi la capacité à se couper du monde et à se plonger dans son propre univers. Donc là Ténébris tu as toutes tes chances up avec tous tes trucs en M8 et Scorpion
Je ne sais pas ce que tu en penses mais je crois que tu as donc cette prédisposition à pouvoir écrire, après pour ce don ça reste à voir ! Mais je pense que beaucoup de gens peuvent avoir au moins une once de talent d'écriture cachée et c'est avec la pratique qu'elle se révèle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 22:09

Surtout la Saturne en Poissons à l'ascendant pour le côté ermite? Cependant cela ne doit pas empêcher la découverte de ce qui nous entoure pour pouvoir l'imager.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participateVen 22 Avr 2016 - 22:13

Arvida, je ne pense pas avoir cette capacité à écrire.. Le problème est, que j'ai toujours trop d'idées qui fusent dans ma tête, j'ai une trop grande imagination et je n'arrive pas à faire un tri et extérioriser tout cela.. J'ai déjà essayé, en vain.. Dès que je me pose devant une feuille, j'ai l'impression de ne pas savoir par où commencer, alors que l'inspiration est pourtant bien présente.. Si je me concentre, c'est le grand vide. C'est tout ou rien. Mercure n'est pas assez valorisé chez moi, et je pense que c'est important, voir même primordial, qu'il le soit pour les personnes prédisposées à l'écriture, car je trouve que c'est une planète qui structure et pose les choses clairement.. Saturne est ici plus un frein qu'autre chose..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Don pour l'écriture.. Profil11
Don pour l'écriture.. Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Don pour l'écriture..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Don pour l'écriture.. Pierre12 Don pour l'écriture.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~