Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDon pour l'écriture.. - Page 4 I_icon11Voir ses messagesDon pour l'écriture.. - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Don pour l'écriture..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 19:46

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête, en ce beau soir de printemps..

Je voulais savoir, quels aspects, quels signes et planètes dominantes d'un thème natal, pouvaient avoir une influence sur certains dons ou facilités concernant l'écriture, .. ?

J'ai essayé de regarder le thème de plusieurs écrivains, mais c'est toujours très différent et je n'arrive pas à en tirer certaines conclusions..

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2016 - 23:17

salut,
cette conjonction est tellement courante qu'elle ne peut être determinante du talent a elle toute seul. en revange, je pence qu'elle peut joué avec un TN favorisent le dont en question.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2016 - 23:44

blacksnacke a écrit:
salut,
cette conjonction est tellement courante qu'elle ne peut être determinante du talent a elle toute seul. en revange, je pence qu'elle peut joué avec un TN favorisent le dont en question.

D'accord, je te remercie pour cette remarque.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Verseau

Verseau

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2016 - 16:32

J'ai toujours eu une aisance particulière avec l'écriture, sur la forme comme sur le fond.

J'ai mon Mercure en maison VI mais j'ai mon amas « lumineux » en V. Ceci dit, mon Mercure n'a aucune interaction avec ma maison V ni avec Neptune en IV.

Une autre explication ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2016 - 20:49

Peut-être que le fond a trop d'importance dans votre écriture, Neptune étant là aussi pour le sensible de ce qui semblerait inutile au premier abord, car il n'est pas mesurable par le cartésien terrestre? La sensation de rêver...
Revenir en haut Aller en bas

Verseau

Verseau

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2016 - 21:01

Oui c'est possible, d'ailleurs si j'écoute mon Noeud Nord, je dois laisser parler mes sentiments et être plus sensible. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Sep 2016 - 0:03

avec ta maison 5 tu aime crée et vue que tu est asc vierge tu te tourne vère l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Fév 2017 - 21:47


* Mercure aspecté à Vénus et où Lune / Jupiter / Soleil

* Maison 3/6/5/10 et parfois 9 est ce qui revient souvent, surtout si certaines ont des planètes cités au-dessus aspecté entre elles.

* Neptune en aspect à Mercure / Vénus / Lune / Pluton / Soleil pour l'inspiration



En gros, Mercure et l'axe 3, 6, 5 où 9 et pour les grands succès/reconnaissance, 10 (par exemple Mercure en 10) peut être signe de dons et succès dans l'écriture (notamment si des planètes donnant l'inspiration sont en signe d'eau). Les conjonctions sont assez puissantes ( Mercure / Soleil ; Mercure / Vénus ; Mercure / Jupiter ; )


Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 3:49

Je pense aussi qu'une dominante gémeaux ou maison 3 donne un gout pour l'écriture mais que c'est Neptune qui donne le don et l'inspiration.

Ceci dit, je ne pense pas avoir un don quelconque malgré un Neptune maitre de V en III lol en revanche j'adore écrire et je me laisse inspirer meme si la forme est mauvaise (de toute manière je n'ai jamais revendiqué quoique ce soit, c'est pareil avec les visuels et dessins que je peux faire).
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 5:18

Moi, je crois que c'est Mars la planète de la volonté. Voir les aspects à Mars à Mercure Vénus Neptune Lune et Jupiter un poil pour arrondir les angles.

On ne saura jamais si on est prédestiné par la position des astres à la naissance en maison et en thème ou si c'est notre projection (à nous) en fonction de nos besoins organiques qui nous font trouver des interactions.. je crois.. et finalement, c'est heureux. Non?



Dernière édition par Maldoror le Mer 1 Mar 2017 - 5:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 5:27

J'ajouterais juste : ne pas sous-estimer les planètes en Maison IV (les écrivain(e)s travaillent souvent sur leurs projets "à la maison").

J'ai toujours pensé qu'un Mercure non combuste (éloigné le plus possible du Soleil ) pouvait donner des facilités pour l'écriture ou le dessin. sourire
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 5:53

Ma profession consiste à écrire, j'ai Mercure en M1 conjonction0° Neptune en Scorpion
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 6:16

Et tu en vis?
Revenir en haut Aller en bas

sokantik2


Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 6:25

Oui, je suis journaliste, avec une baisse quand même notoire de commandes depuis un an.. Mais je sens poindre la lassitude.. envie de passer à des choses plus perso, mais pourrais-je vivre de ces choses plus perso? La question est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 11:40

Projet assez identique....ceci étant, écrire un roman ( plus encore qu'un essai) demande une grande créativité et une capacité d'imagination qui dépasse largement la simple maison 3.

Ayant Neptune Soleil conjonction0° entre la 4 et la 5, Mercure Noeud Sud en 5 également, l'écriture est un moyen de re créer un monde à partir d'une réalité qui existe.

Ayant un mercure rétrograde, un maitre de la 5 en 3 ( mais très mal aspecté) je choisis des sujets difficiles, à polémique d'emblée contrariant pour en quelque sorte "sublimer" ces aspects.

Une dyslexie naturelle, qui ne m'aura empêcher ni de faire des études ni d'écrire se vit merveilleusement grâce aux programmes informatiques.

De là a en vivre, reste la sempiternelle question....mais je suis en train de trouver mes réponses j'espère que tu trouveras les tienne....

Peu etre une carrière en "triple", être "nègre" pour certains auteurs, continuer à faire des piges et rédiger tes propres ouvrages....bonne chance en tout cas dans ce beau projet.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 13:31

Lixandra a écrit:
J'ajouterais juste : ne pas sous-estimer les planètes en Maison IV (les écrivain(e)s travaillent souvent sur leurs projets "à la maison").

J'ai toujours pensé qu'un Mercure non combuste (éloigné le plus possible du Soleil ) pouvait donner des facilités pour l'écriture ou le dessin. sourire

Tout à fait ! Je vis de ma plume et en grande partie à la maison.... Vénus (Maitre de 4) conjoint Mercure (maître de 5,6 et 8) à l'ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 22:31

lilith13 a écrit:
Lixandra a écrit:
J'ajouterais juste : ne pas sous-estimer les planètes en Maison IV (les écrivain(e)s travaillent souvent sur leurs projets "à la maison").

J'ai toujours pensé qu'un Mercure non combuste (éloigné le plus possible du Soleil ) pouvait donner des facilités pour l'écriture ou le dessin. sourire

Tout à fait ! Je vis de ma plume et en grande partie à la maison.... Vénus (Maitre de 4) conjoint Mercure (maître de 5,6 et 8) à l'ascendant.

Tu as éveillé ma curiosité, lilith.. Puis-je te demander quel est ce métier avec lequel tu vis de ta plume ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 22:40

Salut Alchimiste,

Oui tu peux sourire Pour le moment, rien de bien excitant mais je vis : Je rédige des documents pour la CGT et autres syndicats, des piges, articles de presse, des fiches de lecture etc...

J'ai rédigé des biographies aussi pour des particuliers, des mémoires de vie. Comme je suis en train de terminer ma formation en psychogénéalogie, je vais plutôt m'orienter vers ça à partir de maintenant : thérapie et écriture de biographies ! Je suis en train de monter mon site, il sera prêt pour la rentrée, je le diffuserai sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 23:07

J'ai Neptune en M3 et Mercure dans mon Asc Vierge mais en 12 . Il me semble que pour le boulot a la maison une Lune Cancer pouvait aussi le désigné ? en tout cas je reconnais bien là mon attrait pour l'écriture , la maison 12 mon interet pour le psychique et l'inconscient sur lesquels portent mes textes (certes pas encore assez nombreux vu mon manque de confiance ) mais , j'ai aussi l'impression que cela peut aussi démontrer l'interêt pour la lecture , on peut aimer la lecture sans pour autant écrire . Personnellement je lis toujours minimum 2 livres a la fois .
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 4 Avr 2017 - 23:44

La Lune est en maison II dans le cas de Victor Hugo ou Marc Levy


Souvent Lune et Mercure valorisés dans le TN dans un amas ou alors en aspect à un angle du TN, comme pour J. K. Rowling (Harry Potter) avec son amas en Vierge , ou Guy de Maupassant (ASC Vierge , Mercure sextile60° MC Gémeaux), ou marcel Proust (Lune conjonction0° Asc , et Mercure conjonction0° Soleil conjonction0° Jupiter opposition180° MC ), ou Molière (Mercure sextile60° Lune opposition180° MC )

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Victor_Hugo

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Marc_L%C3%A9vy

http://www.astrotheme.fr/astrologie/J._K._Rowling

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Marcel_Proust

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Guy_de_Maupassant

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Marcel_Proust

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Moli%C3%A8re

Et Kafka ( Lune Gémeaux conjonction0° Mercure conjonction0° Vénus sextile60° MC ..) http://www.astrotheme.fr/astrologie/Franz_Kafka
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 0:03

Proust a un Mercure combuste. Je lis tellement de choses négatives sur ce forum concernant cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 0:39

Un encadrement entre Jupiter Soleil , on peu dire que Mercure se régale ( par analogie la Madeleine proustienne évoque bien ce cancer) et Uranus dans le même signe vient encore renforcer l'amas sous la dominance pour le coup de mercure ( puisque la plus rapide l'emporte) joue à plein dans cette configuration qui semble même "engloutir" les mauvais aspects...

Plume je ne crois pas qu'on puisse autant généralisé un mercure combustible dans le cas de Proust il signe bien cette fresque "transgressive" pour l'époque de faire "Cattleya"....d'autant que la Lune maître de l'amas se trouve en position d'exception en taureau, neptune à l'asd pour l’inspiration et Saturne normalement bien triste au Mc se trouve rayonnant car en son domaine, ce qui explique une célébrité qui défie le temps....

Un thème est un ensemble avec une ossature et dans ce cas c'est une remarquable alchimie....

Une oeuvre également plus actuelle mais dont l'analyse parle beaucoup à notre époque
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Alexandre_Soljenitsyne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 1:06

Merci Hakuna-Matata, cela voudrait dire que le mercure combuste par le manque d'objectivité qu'on pourrait lui reprocher, permettrait d'exprimer une originalité propre à l'opposé d'une pensée consensuelle?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 1:25

Hakuna-Matata a écrit:
Un encadrement entre Jupiter Soleil , on peu dire que Mercure se régale ( par analogie la Madeleine proustienne évoque bien ce cancer) et Uranus dans le même signe vient encore renforcer l'amas sous la dominance pour le coup de mercure ( puisque la plus rapide l'emporte) joue à plein dans cette configuration qui semble même "engloutir" les mauvais aspects...

Plume je ne crois pas qu'on puisse autant généralisé un mercure combustible dans le cas de Proust il signe bien cette fresque "transgressive" pour l'époque de faire "Cattleya"....d'autant que la Lune maître de l'amas se trouve en position d'exception en taureau, neptune à l'asd pour l’inspiration et Saturne normalement bien triste au Mc se trouve rayonnant car en son domaine, ce qui explique une célébrité qui défie le temps....

Un thème est un ensemble avec une ossature et dans ce cas c'est une remarquable alchimie....

L'importance de la maison 4 Cancer chez Proust colle tellement avec son oeuvre ! Même moi qui ne m'y connais quasiment pas en astro, ça me ravit de voir ça.

Un écrivain (et quel écrivain... certainement le plus grand !) qui a un Mercure a priori malmené, en maison 12 dans le Sagittaire, rétrograde et en aspect pas tip top avec son maitre Jupiter, c'est Dostoïevski. (analyse à dégrossir par quelqu'un s'y connaissant plus que moi bien sûr).

J'ai un ami qui a une conjonction0° quasi-exacte Soleil Mercure Sagittaire et il a un goût prononcé pour l'écriture (et beaucoup de talent).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 1:29

Plume votre analyse correspond parfaitement à l'ami dont je parlais up

Hakuna-Matata, ton Mercure est rétrograde tu es sûre ? Ca n'apparait pas sur ton TN, ou alors je ne regarde pas où il faut.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 5 Avr 2017 - 1:38

Dans ce cas précis oui....Pourquoi ? ce que l'on nomme un mercure "combuste" je le nomme un mercure" brûlé" c'est particulièrement vrai si l'on prend ( en théorie) un mercure conjonction0° Soleil Lion , dans ce cas oui, il y à "brûlure"....( au plein soleil de l'été mercure a des "sueurs"), pareil en Bélier ou le Soleil est en exaltation.

Revenons à notre thème, en Cancer Soleil se trouve sous l'emprise de la lune...donc la lumière cesse d'être solaire pour devenir un reflet "lunaire", moins fort. La brûlure, en signe d'eau n'est plus possible. on est dans l'éclairage intérieur, et non au soleil de midi...

En plus mercure se trouve à diriger l'amas avec Jupiter( qui exulte en Cancer ) permettant une alliance d'intelligence entre le verbe, la parole et l'écrit. un "beau parleur de salon" et un écrivain de génie ...et du coté soleil, Uranus qui apporte le génie et sa touche d'originalité....

L'analyse d'un thème ( comme mercure combuste) doit s'analyser au"cas par cas" mais parler de "brûlure" alors qu'on est dans un élément "eau" ( même si l'on peu parfaitement prendre des coup de soleil quand on se baigne) ne me semble pas judicieux d'autant que le soleil est lui aussi en encadrement et qu'il rayonne de sa puissance sur la planète après lui, donc Uranus...
Certains traitent toutes les planètes à égalité, ce n'est pas mon cas. Je pense qu'il existe des "rapports de forces" ou plutôt qui "l'emporte sur qui".

Je sent mercure dans l'énergie avec Jupiter et soleil vers Uranus, la réussite solaire étant le pivot qui s'articule autour de l'écriture....

L'originalité dans ce cas c'est plus Uranus...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Don pour l'écriture.. - Page 4 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Don pour l'écriture..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Don pour l'écriture.. - Page 4 Pierre12 Don pour l'écriture.. - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~