Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDon pour l'écriture.. - Page 3 I_icon11Voir ses messagesDon pour l'écriture.. - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Don pour l'écriture..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2016 - 19:46

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête, en ce beau soir de printemps..

Je voulais savoir, quels aspects, quels signes et planètes dominantes d'un thème natal, pouvaient avoir une influence sur certains dons ou facilités concernant l'écriture, .. ?

J'ai essayé de regarder le thème de plusieurs écrivains, mais c'est toujours très différent et je n'arrive pas à en tirer certaines conclusions..

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 19:03

Arvida a écrit:
mais quand on parle de don pour l'écriture c'est tout de même quelque chose d'assez exceptionnel

....donc...implication de NEPTUNE ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 19:10

Neptune pour le côté imaginatif, sans hésitation.. Après pour ce qui est de la mise en forme, je pense vraiment que Mercure a son rôle à jouer.. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 19:11

Mercure "conduit" le fil de l'écriture.....
Pour le côté fluide, qui vient tout seul, je pense vraiment à neptune......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 19:20

Dites-moi chère Violette, comme il est si plaisant de vous lire, enfin je crois que nombre de lecteurs partagent cette opinion, pourriez-vous nous montrer votre thème que l'on puisse constater la belle fluidité de ce Neptune.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 19:41

Allons, Plume, on ne demande pas son âge à une dame.
Il te suffit de savoir que Violette est Impériale  marguerite

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 19:44

Désolé, je suis incorrigible, c'est mon Pluton, Uranus en III... Même si son âge ne m'intéresse point.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 19:46

Je connais, Plume, je connais  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 19:47

Je vois, je vois. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Avr 2016 - 20:21

"Il te suffit de savoir que Violette est Impériale marguerite"

tropdrole cramper

...mais vous m'croyez pas quand j'vous dis qu'l''amour est un...bouquet de violettes....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 13:08

Je me suis mis à penser aussi à la mémoire en lisant un sujet sur l'oreille musicale.
Par exemple si vous prenez un dictionnaire des synonymes et que vous le feuilletez, vous allez alors vous rendre compte que vous connaissez quasiment tous les synonymes et nuances des mots contenus dans cet ouvrage. Sauf qu'ils ne vous viennent pas automatiquement à l'esprit si l'on vous demandait de les lister pour un mot donné. L'élément 'mémoire' me semble donc important dans la capacité à exprimer les images comme si il était nécessaire que les allusions tout en nuance des mots se télescopent pour produire une ambiance qui parle au lecteur. Un peu comme les paroles d'une chanson.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 13:53

plume a écrit:
Je me suis mis à penser aussi à la mémoire en lisant un sujet sur l'oreille musicale.
Par exemple si vous prenez un dictionnaire des synonymes et que vous le feuilletez, vous allez alors vous rendre compte que vous connaissez quasiment tous les synonymes et nuances des mots contenus dans cet ouvrage. Sauf qu'ils ne vous viennent pas automatiquement à l'esprit si l'on vous demandait de les lister pour un mot donné. L'élément 'mémoire' me semble donc important dans la capacité à exprimer les images comme si il était nécessaire que les allusions tout en nuance des mots se télescopent pour produire une ambiance qui parle au lecteur. Un peu comme les paroles d'une chanson.

mémoire visuelle ?
astrologiquement, impact de la lune dans le thème (avec mercure à la base)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 14:08

Mémoire visuelle, sans doute. Moi par exemple il m'est difficile d'apprendre une langue étrangère à l'oral, c'est quasi impossible car lorsque je parle ou les autres me parlent, je vois défiler en permanence les mots. Même quand un son quelconque se produit, je vois une onomatopée s'afficher dans mon esprit. Il me faut une image propre du mot.
Mais aussi mémoire des sensations. Comme si les mots étaient connotés d'atmosphères particulières.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 14:12

"Il me faut une image propre du mot".

Plume, jetez un oeil sur votre mercure natal et lune natale : en lion !

Je pense que nous avons tous des "mémoires" différentes.....Ce qui me fait penser à l'apprentissage pour les enfants et la méthode utilisée.....quid ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 14:43

Le Lion c'est visuel? J'aurais plus pensé au Gémeaux .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 14:50

plume a écrit:
Le Lion c'est visuel? J'aurais plus pensé au Gémeaux .

le lion c'est le soleil, donc la lumière...
le lion : les yeux ?.....
il faut à mercure de la lumière .....
et la lune : les images.....
(ceci à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 19:02

Brel disait "le talent ça n'existe pas, c'est la volonté d'avoir envie de faire quelque chose". Certains seront peut-être facilités à la base par un thème les portant plus naturellement vers cet univers quand d'autres y travailleront jusqu'à l'épuisement mais pour un résultat final plus probant. Heureusement qu'il ne faut pas s'arrêter à Mercure Neptune ou Lune pour avoir envie d'écrire.

Mais la volonté c'est énorme donc Mars Pluton peut-être pour la pugnacité et malgré les refus d'éventuelles maisons d'Editions s'obliger à remettre l'ouvrage sur le métier ET se donner le temps de le faire!

Pour ma part, je pense que le "talent" en général, c'est trouver sans se fatiguer ce que certains cherchent jusqu'à l'épuisement bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 19:11

Citation :
je pense que le "talent" en général, c'est trouver sans se fatiguer ce que certains cherchent jusqu'à l'épuisement

up
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 19:26

Cobra a écrit:
Citation :
je pense que le "talent" en général, c'est trouver sans se fatiguer ce que certains cherchent jusqu'à l'épuisement

up

Sublime ton avatar, quelle déesse! up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 19:29

Violette a écrit:
toutes les planètes contribuent à notre expression, c'est un TOUT qui s'exprime, dans le cas présent par l'écriture.....
Comme l'écrit Yirmeya, mars donne l'impulsion, le geste est donné par mercure-celui du gémeaux- pour donner "vie" au mercure de la vierge, celui qui pense......et la "facilité"-inspiration-(sujet du post) viendrait de neptune très présent comme je l'ai déjà écrit......
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 19:38

Maldoror a écrit:
Cobra a écrit:
Citation :
je pense que le "talent" en général, c'est trouver sans se fatiguer ce que certains cherchent jusqu'à l'épuisement

up

Sublime ton avatar, quelle déesse! up

merci , c'est : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bella_Hadid
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mai 2016 - 19:39

Maldoror a écrit:
Brel disait "le talent ça n'existe pas, c'est la volonté d'avoir envie de faire quelque chose". Certains seront peut-être facilités à la base par un thème les portant plus naturellement vers cet univers quand d'autres y travailleront jusqu'à l'épuisement mais pour un résultat final plus probant. Heureusement qu'il ne faut pas s'arrêter à Mercure Neptune ou Lune pour avoir envie d'écrire.

Mais la volonté c'est énorme donc Mars Pluton peut-être pour la pugnacité et malgré les refus d'éventuelles maisons d'Editions s'obliger à remettre l'ouvrage sur le métier ET se donner le temps de le faire!

Pour ma part, je pense que le "talent" en général, c'est trouver sans se fatiguer ce que certains cherchent jusqu'à l'épuisement bigsourire

Oui, très bien résumé, cela sent le vécu ...

Toujours-est-il que souvent le talent en soi n'est pas suffisant car il faut encore être reconnu, d'où l'intervention du travail, voir la chance et des connaissances pour d'autres.
Il n'est pas rare de voir réussir des gens qui n'ont pas de talent, mais qui ont suffisamment travailler dirons nous  lol

Maintenant il y a des gens talentueux qui vont jusqu'à l'épuisement. Les talentueux perfectionniste et donc insatisfait permanent.
Et là, en général, il ne sont reconnu qu'une fois mort, lorsque l'on fait les poubelles  balai

Ps Oui, c'est ce que je pensais, elle a de chouette Tiagues sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2016 - 22:15

Soleil conjonction0° Vénus peut-il aussi avoir son mot à dire ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2016 - 22:41

Tenebris a écrit:
Soleil conjonction0° Vénus peut-il aussi avoir son mot à dire ?
Peut-être pour la motivation de l'écrivain à obtenir un résultat qui donne un plaisir harmonieux, à la limite sensuel, aux lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2016 - 22:53

Possible Tenebris, car Soleil brille, s'exprime, souvent associé à la création et Vénus la beauté, le plaisir.. Mais en fait d'habitude le Soleil c'est l'égo.. L'action d'écrire c'est plutôt Mercure
J'hésite doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Juin 2016 - 22:57

Je crois qu'il y a chez toi Tenebris une envie de plaire pour l'absolu que cela représente pour ta personne. Tu pourrais tout perdre, tout donner, du moment que tu obtiendrais cette chose si précieuse. Alors tu cherches quel véhicule pourrait t'aider à atteindre cet ultime Graal qui donnerait sens à ta vie. Peut-être que l'écriture nécessite autre chose que cette envie de plaire car il n'y a pas finalement de représentations ostentatoires de l'écriture. L'écrivain s'enferme dans un monde pour son propre plaisir avant tout, il ne le fait pas pour les autres, solitaire qu'il est, il le fait pour lui, parfois miné par sa propre vie qu'il pourrait estimée médiocre ou inutile. Il voyage ainsi de vies en vies à travers ses personnages et leurs histoires ou de décors en décors.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Don pour l'écriture.. - Page 3 Profil11
Don pour l'écriture.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Don pour l'écriture..
Don pour l'écriture.. - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Don pour l'écriture..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Don pour l'écriture.. - Page 3 Pierre12 Don pour l'écriture.. - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~