Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteméthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon11Voir ses messagesméthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Méthodes de la Dominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Hagakure


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 26 Mar 2016 - 16:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce fil a pour but de regrouper les différentes méthodes de la Dominante. Vous pouvez compléter avec les méthodes que vous jugez pertinentes, voire celles de votre cuisine personnelle. Wink

Je commence par celle de Jacques Berthon :
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 760693JacquesBerthon
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2017 - 0:53

Hagakure a écrit:

lol

Oh, tu sais, ayant grandi avec une sœur militante, combattant la société patriarcale, végétarienne dès le collège pour devenir totalement végane, engagée dans les associations luttant contre le Sida, pour la défense des minorités, etc., j'en ai soupé du "militantisme". Et le sien penche aussi bien plus vers Zola que vers Gandhi. pouf


Pour préciser ma pensée, je dirais qu'Uranus engage, voire braque l’être dans une certaine direction. Là où Neptune se dilue, se dépersonnalise, Uranus se ramasse, coagule. Il raidit, tend, et à tendance à mettre "tous ses œufs dans le même panier". D'où, dans son versant négatif, une tendance extrême, extrémiste (Uranus valorisé chez les dictateurs, le modèle de société capitaliste, etc.). Chez Uranus c'est la tête et le sexe qui priment sur le cœur. D'où une "facilité" pour lui à détacher le désir sexuel de son affectivité (parfois réprimée ou refoulée).

Dans ton thème, Uranus domine par son angularité au MC, sa conjonction à la Lune et son sextile à Vénus-Verseau. Or, cet Uranus associé au Scorpion et au Verseau dans un thème féminin se fait dans le cadre d'un carré Soleil-Mars. Cet aspect, couplé à la dominante Uranienne, peut être lu/compris, comme un refus de l'autorité, du patriarcat, une volonté d’indépendance, etc.

Wink

Merci pour ton analyse très compète comme toujours (je rejoins le message de Maldoror Wink ). Je ne connais pas ta soeur mais ressens pourtant un grand élan de sympathie pour elle ! Very Happy Les luttes (contre le patriarcat, les oppressions, l'exploitation humaine et animale), ne me semblent pas extrémistes, au sens où il ne peut y avoir de juste milieu, il y a oppression et injustice ou il n'y en a pas. On ne peut pas vouloir une demi-oppression ou une demi-injustice, ça n'a pas de sens (l'exploitation gentille et la justice à moitié, ça n'existe pas). Je pense que la véritable violence et le véritable extrémisme, c'est le système actuel qui les commet. Je suis ok pour dire que chacun/e doit faire sa part pour lutter à son petit niveau, mais si on ne se ligue pas pour faire exploser le capitalisme, rien ne bougera vraiment. Il y aura peut-être développement d'alternatives, mais le système, lui, n'aura même pas été ébranlé.

Sinon par rapport à ce que tu écris, je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais peut-être que l'éducation sévère (le bel euphémisme) que j'ai reçue a été si ce n'est une bénédiction (n'exagérons pas Rolling Eyes ), disons un mal nécessaire, pour que je ne tourne pas dictatrice rijaune

Indépendance à tout prix et propension à détacher le désir sexuel de son affectivité, oui +1
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2017 - 0:56

up
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2017 - 12:24

clemkikou a écrit:
Chiron Petitpatapon a écrit:
Au sujet des différentes méthodes servant à déterminer la dominante, j'ai l'autre jour trouvé sur le site Astrodienst un truc qui n'ai pas l'air trop sérieux de prime abord, mais qui m'a donné un résultat intéressant.
Intéressant dans le sens où il correspond plus à ce que je ressens par rapport aux dominantes de mon TN.
Jusqu'ici, je n'étais pas trop satisfaite des résultats obtenus avec les méthodes généralement prônées.
Il s'agit de "l'horoscope des couleurs" ( à ne pas confondre avec "l'oracle des couleurs").

Très intéressant cet horoscope des couleurs. Je ne connaissais pas. Les petites descriptions données sur astrodienst sont pas mal doute2 et c'est la première fois qu'on me donne Pluton et Chiron comme planètes dominantes look
(Chiron planète dominante débile )


Oui. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai l'impression que c'est pas mal. Les autres méthodes me donnent presque toujours la lune comme planète dominante - sans doute parce qu'elle est pile au MC - mais d'un autre côté, elle a très peu d'aspects serrés avec les autres planètes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2017 - 12:49

Chiron Petitpatapon a écrit:
clemkikou a écrit:
Chiron Petitpatapon a écrit:
Au sujet des différentes méthodes servant à déterminer la dominante, j'ai l'autre jour trouvé sur le site Astrodienst un truc qui n'ai pas l'air trop sérieux de prime abord, mais qui m'a donné un résultat intéressant.
Intéressant dans le sens où il correspond plus à ce que je ressens par rapport aux dominantes de mon TN.
Jusqu'ici, je n'étais pas trop satisfaite des résultats obtenus avec les méthodes généralement prônées.
Il s'agit de "l'horoscope des couleurs" ( à ne pas confondre avec "l'oracle des couleurs").

Très intéressant cet horoscope des couleurs. Je ne connaissais pas. Les petites descriptions données sur astrodienst sont pas mal doute2 et c'est la première fois qu'on me donne Pluton et Chiron comme planètes dominantes look
(Chiron planète dominante débile )


Oui. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai l'impression que c'est pas mal. Les autres méthodes me donnent presque toujours la lune comme planète dominante - sans doute parce qu'elle est pile au MC - mais d'un autre côté, elle a très peu d'aspects serrés avec les autres planètes.

Pour la lune, je pense que c'est parce qu'elle gouverne ton Asc et qu'elle est au MC. Lune conjonction0° MC chez moi aussi mais les sites la mettent souvent en queue de peloton (parce qu'en Scorpion je pense).

L'horoscope des couleurs me donne Jupiter Vénus Uranus comme dominantes. C'est une grande première pour Jupiter et Vénus, sachant qu'ils sont en carré90° dans mon TN, bonjour la folie des grandeurs non ? Et ça me ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2017 - 13:08

Pourquoi folie des grandeurs ? ça me semble plutôt idéaliste comme dominante.
Le carré90° Vénus Uranus ça signe souvent une forme de non conformisme social, ce qui peut être le point de départ de l'idéalisme.
Tu as un TN en "coin". Je crois que ça donne une personnalité qui se donne à fond dans ce qui la motive.
La dominante Kiron c'est peut-être parce qu'il est angulaire et isolé du reste du TN.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2017 - 13:17

C'est Vénus et Jupiter qui sont en carré Wink
Pour le coin ce que j'en avais lu correspondait pas mal, je peux avoir une tendance assez monomaniaque quand je m'y mets rijaune
La dominante Kiron c'est Clemkikou qui l'a obtenue à l'horoscope des couleurs, chez moi Kiron a obtenu le vénérable score de 0% bigsourire c'est un Kiron allégé !
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 23 Sep 2017 - 13:36

Je me suis bien mélangé les pinceaux Embarassed
Les méthodes traditionnelles ne prennent pas Kiron en compte si je me trompe pas.
Je ne sais pas trop quoi en penser non plus, il fait un bon score chez moi avec cette méthode, mais il est au MC conjoint à un luminaire. Je crois qu'il faudrait que les astrologues se mettent d'accord sur la maîtrise de Kiron sur un signe ou pas, mais à mon avis c'est pas demain la veille !
Même problème avec Cérès .
Remarque que certains considèrent la Lunenoire comme une dominante possible, et ça n'est même pas un corps céleste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Sep 2017 - 13:54

Pas facile de s'y retrouver c'est vrai. L'horoscope des couleurs prend en compte Kiron et Vesta mais pas Junon Pallas et Cérès, c'est un peu curieux du coup.
Revenir en haut Aller en bas

veroa


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Sep 2017 - 14:32

c'est déjà pas évident de trouver la planète dominante alors j'avoue que quand vous parlez de l'horoscope des couleurs j'avoue que je suis complètement larguée laugh

j'ai pris les explications de Catherine AUBIER, j'ai Neptune à 5° du MC, Mercure à 14° du MC et la Lune à 12° du DSC... est-ce à dire que ma planète dominante est Neptune ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Sep 2017 - 16:59

Salut veroa, pour l'horoscope des couleurs, il faut aller sur astro.com dans les horoscopes gratuits, ne pas confondre avec l'oracle des couleurs.
Pour tes dominantes oui j'aurais dit Neptune, la Lune et Vénus aussi, qui sont en domicile, et Vénus gouverne ton soleil avec lequel elle est en conjonction0°.
Saturne maitrise ton Asc et il est le second maitre de ton Soleil donc je pense qu'il a aussi son importance.

A affiner avec quelqu'un qui s'y connait mieux tu l'auras compris !
Revenir en haut Aller en bas

veroa


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Sep 2017 - 17:45

Imogen je ne vais pas me pencher sur l'horoscope des couleurs, astrologie simple au départ sinon je vais encore m'éparpiller (là je suis douée lol )

question bête, pourquoi tu me parles de Vénus ? je ne la vois pas conjointe au MC...

t'inquiètes tu m'apportes déjà beaucoup up je ne cherche pas à ce que l'on me déchiffre complètement mon TN, je veux essayer par moi-même avec de l'aide pour savoir si je fais fausse route ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 24 Sep 2017 - 19:11

Je ne suis pas trop d'accord avec cet horoscope des couleurs.. doute2
Il me met Pluton Uranus puis Neptune en premier, et Saturne quasiment tout à la fin..

Horoscope des couleurs d'Alchi':
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Sep 2017 - 17:59

veroa a écrit:
Imogen je ne vais pas me pencher sur l'horoscope des couleurs, astrologie simple au départ sinon je vais encore m'éparpiller (là je suis douée lol )

question bête, pourquoi tu me parles de Vénus ? je ne la vois pas conjointe au MC...

t'inquiètes tu m'apportes déjà beaucoup up je ne cherche pas à ce que l'on me déchiffre complètement mon TN, je veux essayer par moi-même avec de l'aide pour savoir si je fais fausse route ou pas Wink

Bonne résolution de ne pas t'éparpiller Wink
Vénus car c'est la planète associée à la Balance , elle est en domicile dans ton TN et maitrise le Soleil, et ils sont en conjonction, donc ça lui donne une certaine importance à mon avis.

Alchimiste : même constat que toi
Revenir en haut Aller en bas

veroa


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Sep 2017 - 19:00

merci pour ces explications Imogen Wink

alors je résume, j'aurais Neptune , Lune et Vénus comme planètes dominantes ? le but de la dominante n'est pas d'être unique ?

j'ai écouté Christine Haas cet été à la radio qui disait que la planète dominante pouvait être conjointe à la part de fortune... d'après mes calculs, ma part de fortune est à 1°37' en Balance et donc conjointe à ma Vénus

là où j'avais pensé avoir Neptune comme planète dominante, je me demande si finalement ça ne serait pas Vénus ?
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 26 Sep 2017 - 9:23

Bonjour,

Maldoror, je te remercie pour ton souhait d'anniversaire et tes mots. Je suis toujours un peu gêné de recevoir les compliments, mais cela ne m’empêche pas de les apprécier. bouquet

De rien, Imogen. Même si on a frôlé une dictatrice en puissance... pouf

veroa a écrit:
le but de la dominante n'est pas d'être unique ?

Pourquoi le serait-elle nécessairement ? Cela peut être le cas, mais ce n'est pas ce qui se passe majoritairement.

En fait, la plupart du temps, il faut tenter de dégager une même tendance au milieu de facteurs proches, et les regrouper, les recouper, en utilisant des classifications.

Je donne un exemple pour illustrer mon propos : dans ton thème, on voit un Neptune culminant, une Lune du Cancer au DSC sur fond d'une conjonction Soleil-Vénus de la Balance. Ce "tronc commun" possède certaines valeurs analogues : réceptivité, émotivité, champ de conscience large, un esprit ouvert, curieux capable de balayer une multitude de choses sans nécessairement se focaliser sur l'une d'elles, une certaine impressionnabilité, un attachement aux souvenirs, au passé, une certaine "dépendance" à autrui et aux ambiances, etc.

Neptune, Vénus et la Lune sont respectivement aspectées d'un trigone, d'une opposition et d'un carré de Saturne. C'est une sensibilité qui est contrecarrée dans son élan, qui n'est pas "insouciante et légère", elle se ferme, s'abrite, du fait qu'elle puisse être vécue douloureusement.

La Dominante, c'est comme un entonnoir, on tente de saisir une structure, une "famille" planétaire qu'on personnalise de plus en plus.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

veroa


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 26 Sep 2017 - 18:17

Merci pour ton analyse (qui est exacte) et tes explications Hagakure up

Hagakure a écrit:

veroa a écrit:
le but de la dominante n'est pas d'être unique ?

Pourquoi le serait-elle nécessairement ? Cela peut être le cas, mais ce n'est pas ce qui se passe majoritairement.
juste parce que je lis "LA" dominante alors je me suis arrêtée à ça Wink

Hagakure a écrit:
Neptune, Vénus et la Lune sont respectivement aspectées d'un trigone, d'une opposition et d'un carré de Saturne. C'est une sensibilité qui est contrecarrée dans son élan, qui n'est pas "insouciante et légère", elle se ferme, s'abrite, du fait qu'elle puisse être vécue douloureusement.

sensibilité malmenée depuis très longtemps... j'ai pourtant du caractère bigsourire l'armure est pratique pour ne pas montrer que l'on est blessé mais empêche les blessures de guérir puisque cachées derrière l'armure boring
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 9 Jan 2018 - 9:30

Electrode a écrit:
Hagakure a écrit:

Pour ce qui est du TN à 08°, il valorise, certes, le signe de la Balance, mais pas nécessairement Vénus. C'est même Mars qui a la priorité sur Vénus, par son angularité à l'ASC et son sextile à la Lune.

Tu parles des zones Gauquelin. D'après cette théorie, je devrais être solaire et uranien... doute2
Spoiler:

Je ne suis pas non plus rigoriste sur le sujet, mais, oui, il me semble que le passage d'une planète à un angle est, a priori, plus propice à signer un individu. Nous sommes davantage dans le "ici et maintenant" d'une naissance qu'un amas en signe s'étalant sur un mois par exemple.

Et, encore, dans le thème d'exemple, nous sommes à 11 degrés, il me semble que l'impact peut être visible encore plus loin. Wink

Quant à la signature Solaire, je t'avoue que c'est surement le luminaire que j'ai le plus de mal à saisir. Je trouve que la symbolique Solaire peut facilement être nuancée ou modifiée, et qu'elle ressort rarement "purement" dans le thème. Il me semble qu'elle doit s'appuyer sur d'autres facteurs pour ressortir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Jan 2018 - 16:02

Hagakure a écrit:

Je ne suis pas non plus rigoriste sur le sujet, mais, oui, il me semble que le passage d'une planète à un angle est, a priori, plus propice à signer un individu. Nous sommes davantage dans le "ici et maintenant" d'une naissance qu'un amas en signe s'étalant sur un mois par exemple.

Et, encore, dans le thème d'exemple, nous sommes à 11 degrés, il me semble que l'impact peut être visible encore plus loin. Wink

Quant à la signature Solaire, je t'avoue que c'est surement le luminaire que j'ai le plus de mal à saisir. Je trouve que la symbolique Solaire peut facilement être nuancée ou modifiée, et qu'elle ressort rarement "purement" dans le thème. Il me semble qu'elle doit s'appuyer sur d'autres facteurs pour ressortir.

Le solaire se sent très à l'aise quand il est le centre de l'attention (Zemmour, Depardieu, Patrick Cohen etc). Ce n'est pas mon cas. Par contre, si tu me dis que j'ai tendance à ne m'intéresser qu'à la vérité et, donc, par conséquent, que la dominante solaire-uranienne est vérifiée pour cela, je peux éventuellement comprendre, mais ça ne rajoute rien au verseau très présent dans mon thème.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Jan 2018 - 16:42

Le solaire pur est très rare.

Je dirais qu'un type comme Marc Lavoine s'en rapproche dans l'idée. Physiquement déjà, il a ou avait une vraie tronche de lion.

Le lion qui observe le désert (le sien est coupé net par Saturne ) d'un regard de zinc impassible.

Il semble très "humain", protecteur, généreux mais je pense qu'avec son air d'altruiste (père communiste, je crois) bienveillant, il doit avoir son petit orgueil léonin quand le morceau de bidoche qu'il escompte se farcir, pour une raison ou une autre est capté par un camarade de jeu.

Saturne opposition180° Asc est sans doute un bon philtre magique pour empêcher éventuellement son cou de trop gonfler et de se prendre pour la grenouille de la fable.

bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Jan 2018 - 16:52

Emmanuelle Beart a un thème qui ressemble un peu à celui de Marc lavoine.
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Emmanuelle_Béart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Jan 2018 - 17:02

Maldoror a écrit:
Le solaire pur est très rare.

Je dirais qu'un type comme Marc Lavoine s'en rapproche dans l'idée. Physiquement déjà, il a ou avait une vraie tronche de lion.

Le lion qui observe le désert (le sien est coupé net par :saturne: ) d'un regard de zinc impassible.


bigsourire

Marc Lavoine fidèle à son ascendant lion avec noeud nord/soleil ! on ne peu plus ....lion.....
Saturne est devenu de plus en plus présent sur son visage auquel j'attribuais il y a quelques années les dominantes de la vierge.....
Je l'ai vu de près..... et je l'ai trouvé très affable lors de son interview sans doute sa lune natale en balance pointe de sa IV.....
Quelqu'un dit de "solaire "ne passe jamais inaperçu.......
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 10 Jan 2018 - 20:01

Marc Lavoine, j'ai déjà tourné avec lui, c'est un très gentil garçon... mais c'est vrai que son visage est plutôt marqué par Saturne
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 11 Jan 2018 - 10:07

Si j'ai vraiment un visage de type solaire, alors je m'approche de Marc Lavoine au niveau de la structure du visage en moins creusé (moins sexy aussi laugh ) et avec un regard vénusien.
Du coup, mon propos n'est pas très pertinent *l'a-t-il déjà été? doute2 pouf * mais c'était seulement pour m'approcher un peu de lui... Ah, mes rapprochements d'idées hasardeux, y'avait longtemps bigsourire

Avec un Soleil en conj asc Lion, Andy Warhol est (me semble-t-il) un vrai type solaire.

Avec un tournesol, c'est raccord (hmm, il y a de la recherche ce matin):

TN Andy Warhol:
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 11:21

Electrode a écrit:
Le solaire se sent très à l'aise quand il est le centre de l'attention (Zemmour, Depardieu, Patrick Cohen etc). Ce n'est pas mon cas. Par contre, si tu me dis que j'ai tendance à ne m'intéresser qu'à la vérité et, donc, par conséquent, que la dominante solaire-uranienne est vérifiée pour cela, je peux éventuellement comprendre, mais ça ne rajoute rien au verseau très présent dans mon thème.

Je trouve que le Soleil à tendance à épouser, mettre en lumière, le signe (et/ou aspects) dans lequel il se trouve, plus que sa nature propre.

Certes, le Soleil, en tant que tel, est de nature fondamentalement sociale : force motrice qui le pousse à prendre, plus ou moins volontairement, un rôle central dans la société, en s'identifiant à sa fonction.

Pour autant, si dans la dialectique Saturne-Jupiter, on peut dire, sans trop se méprendre, que le premier pousse à l'introversion et le second à l'extraversion, le Soleil me semble convertible. Je veux dire, que Saturne soit en Taureau, Sagittaire ou Verseau, ne va apporter qu'un "correctif", une nuance. Alors qu'entre un Soleil au cœur de l'hiver et un Soleil au cœur de l'été, il me semble que nous sommes dans des expressions très différentes.

D'ailleurs, rien que sur ce forum, beaucoup se disent, par exemple, "Plutoniens", "Neptuniens" ou "Vénusiens".

Mais, qui se "revendique" Solaire ? Surtout, qui l'est réellement ? Je vois Mitsouko, et ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 11:53

"Je trouve que le Soleil à tendance à épouser, mettre en lumière, le signe (et/ou aspects) dans lequel il se trouve, plus que sa nature propre."


oui, je suis tout à fait d'accord que le soleil met en lumière quelque chose de la personne, en l'occurrence souvent une planète si on évoque l'astrologie......
Alors qu'est-ce qu'une personne dite "solaire" ? : c'est quelqu'un de lumineux à nos....yeux....en fonction de notre propre éclairage....

"D'ailleurs, rien que sur ce forum, beaucoup se disent, par exemple, "Plutoniens", "Neptuniens" ou "Vénusiens"."


Ceci me laisse toujours très dubitative......et me semble très subjectif....
Je pense que, comme le caméléon, nous passons par différentes phases ...planétaires en fonction des transits (hé oui) importants que nous vivons et que nous ....cultivons dans notre quotidien....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthodes de la Dominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Pierre12 méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~