Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteméthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon11Voir ses messagesméthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Méthodes de la Dominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Hagakure


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 26 Mar 2016 - 16:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce fil a pour but de regrouper les différentes méthodes de la Dominante. Vous pouvez compléter avec les méthodes que vous jugez pertinentes, voire celles de votre cuisine personnelle. Wink

Je commence par celle de Jacques Berthon :
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 760693JacquesBerthon
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 23 Aoû 2019 - 16:39

P.S, je suis convaincu qu'"on" (la tradition) se plante totalement quand avec le système Placidus, entre autres, on considère que lorsqu'on a des planètes en maison 1 mais à plus de vingt degrés de l'ascendant, elles marquent le caractère.

Je ne crois pas vraiment sauf si elles entourent le signe qui "se lève" d'un maximum de 15 degrés de part et d'autres de l' Asc . Et effectivement, elles seront plus fortes dans les 15 premiers degrés (au delà de l'Ascendant) de la 12 qu'à 20 degrés ou même 15 de la 1. Je persiste et signe. Et c'est normal car les planètes ont "touché" l'Ascendant déjà, sont passées dessus, s'en sont imprégnées et en outre se lèvent vers le midi (MC). Avant, elle sont encore SOUS l'horizon. Donc en maison 1. C'est pourquoi, à mon avis le sens des maisons est totalement illogique en soi.

La "tradition" se trompe totalement, selon moi.

C'est pourquoi des maisons de 30 degrés sont souvent plus efficientes pour trouver une dominante planétaire (autour des angles notamment) que des maisons qui peuvent parfois englober deux signes (avec trois maîtres potentiels, plus les sous-maîtres, plus les maîtres en exaltation etc.). Ce qui devient quasi ingérable pour trouver un semblant de cohérence.

Toute science qui relève des symboles doit tendre à être simplifiée sinon, on fait du crochet, des napperons, de l'origami etc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2019 - 9:55

Je suis en partie d'accord avec toi, Maldoror. Le système Placidus étant d'autant plus incompatible avec les natifs des latitudes d'extrême Nord ou Sud, qui se retrouvent ainsi avec des maisons minuscules et d'autres prenant un quart du thème.

Mais en même temps, je trouve souvent très juste l'interprétation qui est réalisée concernant les axes interceptés (signes et maisons). Cela ajoute un supplément d'analyse et d'interprétation qui, dans mon cas, se relève très parlant.

Personnellement, ça a toujours été un vrai casse-tête les différentes domifications utilisées.. D'autant plus que de l'une à l'autre, l'interprétation générale s'en trouve complètement modifiée. C'est ce qui me rend encore parfois sceptique à l'astrologie.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2019 - 22:51

Si tu prends, exemple, les maisons interceptées (mon propos ne réside pas vraiment là, mais à rapport à la sphère de dominance des planètes, essentiellement autour des axes), la plupart des gens qui pensent que Placidus est l'évangile ont trouvé qu'on pouvait également lire un rapport "karmique" dans les maisons interceptées (planètes qui s'y trouvent "bloquées", plus axe etc.) et fatalement ils finiront par y apporter la preuve en s'y focalisant. Car on finit toujours par voir ce qu'on y cherche. Vu qu'ils y croient dur comme fer.

Mais si tu fais une étude de marché sérieuse sur TOUS les thèmes en général (chez les gens connus par exemple, et rapidement connus, en plus, pas à l'aube d'une seconde vie---> Astrothème etc.), tu verras par toi même que ces axes (et planètes "interceptées", mises en bocal jusqu'à une conscience et blablabla, c'est de la religion pour moi) n'interfèrent quasi pas du tout dans leur "réussite" ou choix vitaux. Au contraire, même bien souvent.

Tu verras des écrivains avec une maison 3 (et deux signes) interceptés, des artistes de variété avec une maison 5 interceptée, des philosophes avec une maison 9 interceptée etc.

J'ai déjà essayé de le démontrer, il y a des années, avec un exemple ou l'autre et notamment Matt Damon avec plein de planètes interceptées. Ça ne sert à rien. Les mordus n'en démordront jamais. Et c'est pareil pour tout, astrologie, religion, politique, l'être humain, en général est incapable de remettre en question ce qu'il tient pour vérité. Comme si le reconnaître équivalait à une perte de temps ou un déclin d'amour propre.

C'est ça l'homme. Exactement ça. Et c'est aussi pourquoi tout foire.


Dernière édition par Maldoror le Dim 25 Aoû 2019 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2019 - 22:59

Je précise d'abord que je suis d'accord avec Tenebris.
Maldoror, peux-être as-tu mal compris les interceptions. Pour ma part, je la vois plus comme une exagération de ce qui est intercepté, que comme des éléments mis sous le paillasson qui ne s'exprimerait pas.
Par exemple Belmondo, Depardieu et Gainsbourg ont tous les trois le soleil intercepté. Ce sont des personnes animées par leur désir de briller.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 25 Aoû 2019 - 23:03

Suis pas sûr que ça ait une influence mais la façon dont tu en parles n'a rien à voir en général avec la façon dont on nous le fait passer. Là, je peux en partie être d'accord. Si j'y croyais un tant soi peu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2019 - 10:59

Maldoror,

Si tu crois davantage en la domification des maisons égales, pourquoi as-tu dans ton profil ton thème en Placidus ? Est-ce une erreur de ta part ?

As-tu fais une analyse de ton thème à la fois en Placidus et en maisons égales ? Par rapport à tes ressentis, trouves-tu qu'une domification est plus juste que l'autre ?

Parce que dans mon cas, si je reste encore sceptique aux domifications, c'est que je suis partagé entre la domification Placidus et maisons égales, quand bien même cela amène pas mal de changements dans mon thème (la M6 et M12 changent de signe, mon amas en M8 passe en M9, etc.).
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2019 - 11:39

Pour les dominantes, les angles restent majeurs (et dans toutes les domifications, ils ne bougent pas. Donc en gros tes dominantes restent les mêmes.)

Par contre, si tu prends une "domification égale" par exemple, ta maison 10, sera TOUJOURS exactement perpendiculaire à ton star Asc

Et ton MC se baladera en 9 en 10 ou en 11. Comme une indication supplémentaire dans quelle direction (plus affinée si tu veux), ta maison 10 (maison de la réalisation au grand jour) penchera. Pour ceux qui s'intéressent à ça, ils voient d'ailleurs plutôt le MC comme une sorte de "destinée" (plus général) que la profession en temps que telle.

Bref pour les dominantes, ça ne change pas grand chose, sauf que pour ce qui concerne ta famille (maison 4) et la profession (maison 10) (en maisons égales), tu risques d'avoir d'autres planètes et donc d'autres aspects ou non.

Quand à l'axe de Asc , lui ne change jamais.

chacun fait son choix mais là tu n'as plus 3 ou parfois 4 maîtres pour une maison (maisons interceptées) et ça simplifie méchamment un truc déjà drôlement compliqué. A quoi bon? Au plus simple, au mieux. C'est ma philosophie.

Je le garde (mon thème)en Placidus car ici le langage commun passe par Placidus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2019 - 11:51

Maldoror a écrit:
Bref pour les dominantes, ça ne change pas grand chose, sauf que pour ce qui concerne ta famille (maison 4) et la profession (maison 10) (en maisons égales), tu risques d'avoir d'autres planètes et donc d'autres aspects ou non.

Au contraire, ça peut encore changer.. Les dominantes ne concernent pas uniquement les planètes angulaires. Les amas que ce soit en signe comme en maison, participe grandement à l'orientation d'une dominante ou une "toile de fond" qui a toute son importance dans un thème.

Dans mon cas, en maisons égales je me retrouve avec une dominante à la fois Saturnienne et Jupitérienne car :

- Jupiter second maître de mon Asc en M9 (donc chez lui).
- Amas en M9 en analogie au signe du Sagittaire et de Jupiter
- MC en Sagittaire , on retrouve encore Jupiter comme maître en M9 chez lui et où il y a un amas.

Autant une domification en maisons égales pourrait passer dans mon thème vis à vis de ce amas en M9 (étant idéaliste, voyageur, intéressé par la philosophie et les différentes cultures, tout ce qui est lointain, etc.), autant de là à avoir une aussi forte présence de Jupiter dans mon thème, clairement pas. Même avec Saturne à l' Asc qui contrebalance. Je suis loin d'être une personne épicurienne, optimiste, etc. Disons que ça fait trop de Jupiter par rapport à la domification Placidus et ça ne me ressemble pas..

Raison pour laquelle je reste sceptique quant aux maisons égales, même si sur certains points, je suis plutôt d'accord avec cette domification..
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 27 Aoû 2019 - 12:19

Enfin, pas envie d'ergoter, c'est vrai qu'alors en "égale" ton amas reste un amas mais en 9 plutôt qu'en 8 mais en Scorpion toujours.

La maison 9 est la maison du voyage( dans tous les sens au figuré comme au propre). Tu peux passer ta vie à voyager autour de ta tête ou de ta chambre.

Enfin peu importe, les lois par rapports à la dominante (autre que les axes) restent les mêmes. Aspects (nombre), amas, maître ASC conj luminaire ou une planète qui le colore etc.

La discussion venait sur l'utilité de considérer ou non les planètes interceptées et les signes comme une référence karmique obligée que seuls les utilisateurs de cette méthode de dominante (Placidus et ses dérivées) appliquent.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 1 Nov 2019 - 14:41

je me demandais si ma réception mutuelle Soleil Capricorne MIV Saturne Lion MXII et Mars Lion MXI Soleil Capricorne MIV, n'éteignait pas le feu du Lion doute2

En même temps, je dis cela ors d'un passage de Saturne céleste et Pluton c sur mon Soleil Capricorne N

Pratiquement toutes mes planètes dominantes sont en réception mutuelle....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Jan 2020 - 20:29

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Img_2019

Bonsoir voici le tn de mon fils ( j espère que vous voyez bien).
En terme de dominante planétaire vous pencheriez sur quoi ?
Étant donné qu il a des planètes conjointes nombreux angles ?
Jupiter a l ascendant ?
Saturne au descendant ?
Venus pluton au MC ?
Jupiter plus large mais gouverne également son soleil...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Jan 2020 - 20:37

"Dans mon temps" lol ....on l'appelait le "gouverneur du thème"....

En prenant la planète la plus près d'un angle, pour moi, c'est pluton la plus près du MC....(vérifier le degré, car je ne le vois pas bien...mais il semble que ce soit pluton)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Jan 2020 - 20:41

En terme de degré oui c est pluton le plus proche d un angle ( MC ici) 2 degrés d orbe
Et soleil en M8 qui débute en scorpion
Bon je ne sais pas pourquoi je tiens à faire un lien avec le soleil lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Jan 2020 - 20:51

Celinesachou,

Je pense déjà à une dominante Jupitérienne, de part son essence dont le Soleil est en Sagittaire , mais aussi parce que son Asc Bélier est teinté par Jupiter qui doit donner à ton fils l'apparence d'un petit bonhomme plein d'énergie, un brin impulsif, mais aussi peut-être un peu maladroit par moment ? Avec cet astre en Taureau et M1 il doit aussi donner l'image de quelqu'un qui aime vraiment profiter de chaque instant, du genre "on le fait maintenant, demain sera déjà trop tard !".

Bien que Jupiter apparaît comme première dominante selon moi, Saturne l'est également aussi, mais elle ne s'exprime pas de la même façon. Là où Jupiter est dominant sur le plan de sa personnalité via son Soleil et son Asc , je pense que Saturne sera plutôt dominant sur le plan des affaires, du travail et de ses futurs engagements. Il est peut-être encore trop tôt pour dire ou non si cela lui ressemble, mais je pense que sous ses airs du bon bonhomme qui adore la vie, se cache un futur homme conquérant, dont la curiosité et l'ouverture d'esprit l'amèneront à de bons contrats et engaments. D'autant plus avec Pluton et Vénus proche du MC , ça va le rendre assez magnétique et irrésistible au travail (voir même à l'école déjà !).

Vénus et Pluton dominantes, oui pourquoi pas, ce sont les planètes les plus hautes de son thème, mais la encore, toutes les dominantes ne s'expriment pas de la même façon (avis subjectif). Il y a donc d'un côté la dominante jupitérienne qui agit davantage sur sa personnalité dans son ensemble (essence et image) et de l'autre côté la dominante saturnienne dont le MC au Capricorne est occupé par Vénus et Pluton qui viennent appuyer et "teinter" cette dominante saturnienne et son expression quant à son avenir, ses objectifs de vie, son ascension..
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Jan 2020 - 21:04

Oui comme si jupiter agirait plus sur lui même ?
Et saturne et venus pluton sur sa manière d agir en avec les autres ?

Sinon ce que tu écris le décris bien Wink
Énergique oui, il n est jamais fatigué.
Impulsif oui ça peut être le cas... Tout dépend en présence de qui... Je pense qu il est capable de se modérer et/ou en tout cas il a déjà pris conscience qu il pouvait se montrer impulsif.
Maladroit, oh que oui lol dans plusieurs sens il dit tel il pense il ne va pas faire attention à l effet provoque en face... Et maladroit dans ses gestes.

Bon sinon il aime bien faire comme il veut !

À l école point de vue scolaire jusqu a présent ça roule...
Point de vue vie scolaire/ sociable j ai plus de mal à me prononcer... Mon fils fait sa petite life il ne m en parle pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Jan 2020 - 21:16

Citation :
Oui comme si jupiter agirait plus sur lui même ?
Et saturne et venus pluton sur sa manière d agir en avec les autres ?

Pas tout à fait.. Jupiter n'agit pas plus sur lui-même que sur l'image et sa manière d'agir envers les autres, puisque Jupiter impact à la fois son essence, ce qu'il considère comme ses besoins vitaux pour vivre et briller, s'exposer (le Soleil en Sagittaire ), mais également l'image qu'il renvoi aux autres via son Asc Bélier jupiternisé, ce qui impact donc aussi sa manière d’interagir avec les autres, à partir du moment où ce que l'on renvoi à l'autre est déjà une première forme d’interaction.

Là où sa dominante saturnienne en conjonction0° avec son Asc mais également le Capricorne au MC , appuyé par Pluton et Vénus , impact davantage les contrats et ce qui le liera aux autres (M7), pour assouvir ses convictions et ses objectifs de vie, ce qui fera son ascension de vie, son chemin (on est sur le MC ).

Je trouve qu’avoir à la fois une dominante jupitérienne davantage sur le plan de la personnalité (avec le signe du Bélier en soutien) et une dominante saturnienne appuyée par Pluton et Vénus pour tout ce qui touche à l'ascension et ce qui le liera aux autres, c'est très complémentaire et cela assure un très bon équilibre, ainsi qu'une destiné à la fois réfléchie sans pour autant empêcher de vivre et de se prendre la tête (contrairement à si Saturne était, à l'inverse, davantage dominant sur le plan de la personnalité, par exemple), tout en profitant de la vie de façon épicurienne, tel le Sagittaire ..

Je ne sais pas si c'est un peu plus clair.. Rolling Eyes

En tous les cas, c'est ma façon de voir et interpréter les dominantes en astrologie, partant du principe que chaque dominante agit de façon différente dans un thème. Une dominante n'est pas que dominante, sinon ça en revient à dire que tous les Lion sont des Lion parce qu'ils ont le Soleil en Lion . C'est pareil si on parle d'une dominante Solaire qui fait d'une natif un Solaire, ça ne veut rien dire.


Dernière édition par Deeply le Sam 11 Jan 2020 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Jan 2020 - 21:19

Oui je vois ce que tu veux dire... Merci pour ton avis en tout cas Deeply :*
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Jan 2020 - 21:35


hello Céline,

je dirai Vénus Pluton
et Jupiter sans le détacher de son opposition180° Saturne qui n'est pas trés problématique puisqu'il y a ouverture sur Neptune

joli triangle de terre en tout cas up

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateSam 11 Jan 2020 - 22:20

Merci Malunamoi...
Par contre aucune planète en signe d eau ( je dévie le sujet) est ce que la présence du soleil et mercure en M8 ( voir uranus et neptune en M12) peut contrebalancer la chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2020 - 11:04

céline a écrit:
Par contre aucune planète en signe d eau ( je dévie le sujet) est ce que la présence du soleil et mercure en M8 ( voir uranus et neptune en M12) peut contrebalancer la chose ?

un petit peu, mais c'est l'eau du Scorpion pour soleil et mercure ( les autres ne sont pas personnelles)
c'est pas grave tu sais il a plein de feu, de la terre, de l'air, un Neptune conjonction0° Kiron et bien aspecté. Par le biais des progressions il aura un peu d'eau de temps en temps.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2020 - 11:13

Bah après je sais que mon fils est bcp moins dans l émotionnel que moi... ( on a pas le même âge et puis est ce vraiment un mal) mais j ai quand même tendance à vouloir lui rappeler de faire attention à ses actes vis à vis des autres...
Après a côté de ça il est aussi très câlin j ai des maman je t aime toute la journée... Et il est en demande de câlin etc de tactile beaucoup...
Mais bon j parle d un petit garçon de 8 ans qui a encore le temps de changer Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2020 - 14:49

Marrant, une idée me traverse et Céline (maternelle à souhait, ça se sent à chaque post sourire ) me conforte dans l'idée que souvent les hommes cherchent inconsciemment une mère de substitution dans leur femme. Celle-ci peut jouer le jeu longtemps puis en devenir d'une fois agacée (c'est la fin alors) et alors n'avoir de cesse de rechercher un "homme", un "vrai" bien viril voire "un père" idéalisé ... Pour bien trancher l'affaire...

Des idées comme ça mais je ne dois rien avoir compris aux femmes.
Y a-t-il d'ailleurs quelque chose à comprendre? bigsourire lol

Je crois, mais ça je le crois, que là où certains hommes s'imaginent encore (comme le poète) que la femme est l'avenir de l'homme, que pour la femme, c'est l'enfant son avenir.

Le quiproquo ou le malentendu, à la longue, peut provenir de là.

Bien sûr, tout est une affaire d'inconscient. ramené dans un vague subconscient pour pouvoir en parler.

L'homme l'intéresse surtout parce qu'il y a l'enfant derrière. C'est l'étape obligée.

En général toujours.

(Bien qu'avec l'avenement de la PMA, la GPA, c'est plus une "fatalité" vraiment...

On peut se passer du contact physique avec le mec.)

Bon, on peut développer et y a des exceptions comme toujours mais c'est une approche. On peut n'avoir pas envie de finir seule (car les enfants sont grands etc.) aussi bien sûr. Ou penser avoir trouvé son "enfant" en la personne d'un mari resté espiègle et jouette etc. Quand pour d'autres femmes plus "viriles", "féministes"?, c'est juste pathétique.

Sorry, je m'égare... lol

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2020 - 15:04

Coucou Maldo 😊

Alors pour te répondre...
Je pense pour ma part avoir effectivement jouer un peu un rôle "maternel" avec mon ex et père de mon fils....
Je pense aussi que quand je suis devenue maman... Je me suis rendue compte qu on ne jouait pas les bons rôles dans notre relation... Sauf que j ai eu l impression d évoluer et pas lui...
Ce qui a joué sur notre séparation ( entre autre).

Au jour d aujourd hui je ne veux plus du tout de ce genre de relation.

Voilà pour mon avis. La bise
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2020 - 15:27

Maldoror a écrit:
Marrant, une idée me traverse et Céline (maternelle à souhait, ça se sent à chaque post sourire ) me conforte dans l'idée que souvent les hommes cherchent inconsciemment une mère de substitution dans leur femme. Celle-ci peut jouer le jeu longtemps puis en devenir d'une fois agacée (c'est la fin alors) et alors n'avoir de cesse de rechercher un "homme", un "vrai" bien viril voire "un père" idéalisé ... Pour bien trancher l'affaire...

Des idées comme ça mais je ne dois rien avoir compris aux femmes.
Y a-t-il d'ailleurs quelque chose à comprendre? bigsourire lol

Je crois, mais ça je le crois, que là où certains hommes s'imaginent encore (comme le poète) que la femme est l'avenir de l'homme, que pour la femme, c'est l'enfant son avenir.

Bien sûr, tout est une affaire d'inconscient. ramené dans un vague subconscient pour pouvoir en parler.

L'homme l'intéresse surtout parce qu'il y a l'enfant derrière. C'est l'étape obligée.

En général toujours.

(Bien qu'avec l'avenement de la PMA, la GPA, c'est plus une "fatalité" vraiment...

On peut se passer du contact physique avec le mec.)

Bon, on peut développer et y a des exceptions comme toujours mais c'est une approche. On peut n'avoir pas envie de finir seule (car les enfants sont grands etc.) aussi bien sûr. Ou penser avoir trouvé son "enfant" en la personne d'un mari resté espiègle et jouette etc. Quand pour d'autres femmes plus "viriles", "féministes"?, c'est juste pathétique.

Sorry, je m'égare... lol


up ...Intéressantes tes remarques qui sont...justes, pour moi qui suis d'une autre génération. 68 est passé par là.... Wink , car tout ce que tu énumères me semble d'un "certain temps","c'était avant"..., justement avant l'évolution de la femme, où elle a vu depuis "son avenir changé" (oui Jean Ferrat, avait raison.. à l'époque).
L'homme va chercher une image maternelle à sa façon, que la femme va chercher la paternelle....à sa façon....désormais.
Nous pouvions déterminer dans un thème vers "qui" on "irait" lorsque nous faisions notre apprentissage d'astrologie....mais le temps a passé et l'évolution est là, ne serait-ce que l'évocation dans ton message de la PMA....etc...
Je ne sais si je suis bien claire, par ces quelques lignes d'observation de l'évolution de la Vie (très succinctes), dû à un certain recul....et de s'apercevoir que même par rapport à nos racines, l'évolution est là, elle existe.....et elle continuera....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 14 Jan 2020 - 15:48

Je pense que c est évident que de toutes les manières la vision du père et de la mère joue sur les relations hommes / femmes...
Puisqu ils auront été nos " modèles" que soit nous allons rechercher ou alors réfuter... Mais dans tous les cas ça tiendra une place...

Après on parle de l évolution de la femme et elle a été importante et C est fort bien je pense...
Mais dans la génération qui me suit... J ai l impression et ce n est que mon avis que la femme est devenue très libérée mais un peu " manipulée" en quelques sorte ou façonnée à l image que l homme d aujourd hui s en fait... Et je ne suis pas sûre que ce soit très très bien...
Avis Perso!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthodes de la Dominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Pierre12 méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~