Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteméthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon11Voir ses messagesméthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Méthodes de la Dominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Hagakure


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 26 Mar 2016 - 16:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce fil a pour but de regrouper les différentes méthodes de la Dominante. Vous pouvez compléter avec les méthodes que vous jugez pertinentes, voire celles de votre cuisine personnelle. Wink

Je commence par celle de Jacques Berthon :
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 760693JacquesBerthon
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hagakure


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 12:29

Violette a écrit:
Ceci me laisse toujours très dubitative......et me semble très subjectif....
Je pense que, comme le caméléon, nous passons par différentes phases ...planétaires en fonction des transits (hé oui) importants que nous vivons et que nous ....cultivons dans notre quotidien....

Mais, ces transits importants, ne le sont-ils pas d'autant plus, importants, qu'ils réveillent un point clé, majeur, "dominant" du thème ? Wink

Ne penses-tu pas qu'on puisse trouver, malgré tout, un "air de famille" vénusien, marsien, jupitérien ?

D'ailleurs, Violette, je te vois bien "Mercurienne". bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2018 - 12:38

Hagakure a écrit:


Mais, ces transits importants, ne le sont-ils pas d'autant plus, importants, qu'ils réveillent un point clé, majeur, "dominant" du thème ? Wink

Ne penses-tu pas qu'on puisse trouver, malgré tout, un "air de famille" vénusien, marsien, jupitérien ?

D'ailleurs, Violette, je te vois bien "Mercurienne". bigsourire

Oui les transits, c'est comme le caméléon....ils laissent leurs traces et on devient plus ou moins vénusien...etc....

Tu me "vois" "mercurienne"....hé hé les paris sont lancés, je te dirai ce que les personnes qui me côtoient me disent.......(j'ai d'ailleurs fait un peu de recherches du "pourquoi" Wink )
..."mercurienne"....c'était mon destin.... lol (RKN)
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 12:18

Bonjour Equinox,

Equinox a écrit:
L' Asc Balance Plutonisé est selon moi la forme (et non pas le fond..), c'est l'habit qui ne fait pas le moine, ce qui se voit en premier quand on rencontre cette personne, les préjugés que l'on peut avoir d'elle vis-à-vis de son Asc Balance Plutonisé, sans apprendre à la connaître.

Je profite de ton message sur l'autre fil de la dominante pour rebondir sur l'histoire de fond/forme dans un thème.

Honnêtement, j'ai toujours eu du mal à saisir cette distinction qu'on peut lire, assez régulièrement, sur le découpage entre le paraitre de l'ASC et le SOLEIL qui est.

On qualifie parfois l'ASC de "masque", mais s'il est celui qu'on projette le plus spontanément, le plus instinctivement, sans "réfléchir", n'est-il pas, dés lors, le plus naturel chez un individu ?

J'aimerais lire vos remarques sur ce sujet. Wink




Dernière édition par Hagakure le Mar 27 Mar 2018 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 12:26

Hagakure a écrit:

.....
Honnêtement, j'ai toujours eu du mal à saisir cette distinction qu'on peut lire, assez régulièrement, sur le découpage entre le paraitre de l'ASC et le SOLEIL qui est.

On qualifie parfois l'ASC de "masque", mais s'il est celui qu'on projette le plus spontané, le plus instinctivement, sans "réfléchir", n'est-il pas, dés lors, le plus naturel chez un individu ?

J'aimerais lire vos remarques sur ce sujet. Wink



intéressante ta réflexion, Hagakure, et elle m'interpelle en ce sens que personnellement je n'attribue que très rarement un qualificatif planétaire pour désigner une personne (j'ai écrit désigner et non décrire)....
Pour moi, l'ascendant ne serait pas le masque, mais ce que l'on projette spontanément de notre personnalité : ""je suis....tel un...bélier.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 12:59

Effectivement, ta réflexion est intéressante, Hakagure.. Mais ce qui est "naturel" est-il nécessairement ce qui fait notre fond et non pas notre forme ?

Il y a beaucoup de gens qui, naturellement, projette l'image d'une personne joviale et enthousiaste, alors que dans le fond et quand on les connait davantage, ce sont des personnes qui se cache derrière ce masque, qui en fait reflète une souffrance intérieure énorme et une déprime quasi chronique..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 16:19

Equinox a écrit:

Il y a beaucoup de gens qui, naturellement, projette l'image d'une personne joviale et enthousiaste, alors que dans le fond et quand on les connait davantage, ce sont des personnes qui se cache derrière ce masque, qui en fait reflète une souffrance intérieure énorme et une déprime quasi chronique..

Equinox,si j'ai bien compris tu donnes ta perception personnelle de la personne que tu as en face de toi, c'est à dire en te posant déjà des questions sur son "intérieur" ?
A mon avis, on doit la percevoir aussi spontanément qu'elle projette son image....L'ascendant c'est comme le bélier, dans un premier temps : "je suis"....
....ensuite s'en suivent ...les 11 signes pour mieux "connaître" la personne.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 16:32

Je présume que l'ascendant poissons n'est pas l'ascendant le plus avenant du zodiaque (la forme), mais, quand il ressent quelque chose, il le ressent vraiment (le fond).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 16:40

Electrode a écrit:
Je présume que l'ascendant poissons n'est pas l'ascendant le plus avenant du zodiaque (la forme), mais, quand il ressent quelque chose, il le ressent vraiment (le fond).

hé oui, n'est-ce pas Equinox ? .... Wink
Le plus "avenant" serait sans aucun doute l'ascendant bélier....... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 16:52

J'ai pas compris.. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 16:57

Equinox a écrit:
J'ai pas compris.. doute2

mon message ? ...

Equinox, tu es ascendant poissons, et il me semble que tu as décrit ta manière de percevoir l'ascendant....me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 16:59

Les planètes sur l'ascendant modifient la façon dont nous allons exprimer ce "je suis"....
Equinox (Saturne sur asc poisson).

J'ai une conjonction Vénus-Mercure sur Asc capri (et j'ai le soleil en capri) et personne ne soupçonnerait au premier abord que je peux être très froide ou distante comme toute bonne Saturnienne ! A première vue, le "je suis" que je dégage, mon premier rapport au monde est celui d'une personne bavarde (mercure) et charmeuse (vénus)... et ensuite, on commence à capter le capri, mais dans un second temps il me semble...

Je connais deux personnes avec des Asc Feu et Saturne sur l'asc, et la première impression projetée sur les autres est très saturnienne...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 17:03

lilith13 a écrit:
Les planètes sur l'ascendant modifient la façon dont nous allons exprimer ce "je suis"....

up

oui, l'énergie de la planète sur l'ascendant peut prédominer....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 17:03

Violette a écrit:
Equinox a écrit:
J'ai pas compris.. doute2

mon message ? ...

Equinox, tu es ascendant poissons, et il me semble que tu as décrit ta manière de percevoir l'ascendant....me trompé-je ?

Je ne vois toujours pas où tu veux en venir. look

lilith13 a écrit:
J'ai une conjonction Vénus-Mercure sur Asc capri (et j'ai le soleil en capri) et personne ne soupçonnerait au premier abord que je peux être très froide ou distante comme toute bonne Saturnienne ! A première vue, le "je suis" que je dégage, mon premier rapport au monde est celui d'une personne bavarde (mercure) et charmeuse (vénus)... et ensuite, on commence à capter le capri, mais dans un second temps il me semble...

Donc c'est bien ce que je dis.. L' Asc c'est plus la forme que le fond.. C'est ce que les gens vont "capter" en premier.. Le fond, c'est ce qui vient après, pas avant la forme..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 17:05

"Je ne vois toujours pas où tu veux en venir"

laisse tomber...sans doute mercure Rétro me rend incompréhensible.... down
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 17:10

Violette a écrit:
"Je ne vois toujours pas où tu veux en venir"

laisse tomber...sans doute mercure Rétro me rend incompréhensible.... down

Ou bien c'est moi qui suis trop "con" et "impréhensible".. rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 17:17

L'ascendant, c'est un peu comme la couleur d'un champignon, le fait qu'il soit rouge vif ne signifie pas qu'il n'est pas dangereux.... l'apparence est aussi une forme de renseignement sur ce qu'est l'être.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar 2018 - 17:37

Electrode a écrit:
L'ascendant, c'est un peu comme la couleur d'un champignon, le fait qu'il soit rouge vif ne signifie pas qu'il n'est pas dangereux.... l'apparence est aussi une forme de renseignement sur ce qu'est l'être.

Oui ! Et l'ascendant est en lien avec la "naissance", et lorsqu'une personne vient au monde, on ignore encore tout de sa "personnalité" réelle. On ne connait encore que l'apparence du nouveau né...

Repenser aux conditions de sa naissance peut donner des pistes sur l'ascendant et sur la façon dont nous revivons sans cesse notre venue au monde, notre première entrée en scène.. (A chaque fois qu'une planète passe par là !).
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 12:39

Merci pour vos retours. up

Equinox a écrit:
Mais ce qui est "naturel" est-il nécessairement ce qui fait notre fond et non pas notre forme ?

Cette dualité fond/forme ne me parle pas tellement, à vrai dire.

N'est-ce pas davantage une question de "conscience" qui est en jeu ? Si l'ASC est un "moi pour soi", ne permet-il pas de rendre conscient l'énergie du signe et/ou de la planète proche de celui-ci ? En ce sens de permettre à l'individu de mobiliser les caractéristiques mises en jeu.

En ce sens, où, par exemple, Equinox, tu peux plus facilement, plus naturellement mobiliser l'énergie Saturnienne, plus "consciente" chez toi que d'autres énergies, telle la Jupitérienne qui pourrait être plus délicate à mobiliser pour toi. De même, pour moi, si on me demandait d'agir en Marsien, je ne saurais pas tellement faire, je n'ai pas mobilisé consciemment cette énergie. Etc.

Si l'ASC est un "masque", cela revient-il à dire qu'il agit pleinement socialement, moindrement dans un cercle intime, et de manière quasi nulle face à soi-même ?

Enfin, voilà, je n'affirme rien, c'est tout l’intérêt d'un débat. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 12:51

"Si l'ASC est un "masque", cela revient-il à dire qu'il agit pleinement socialement, moindrement dans un cercle intime, et de manière quasi nulle face à soi-même ?"


...l'ascendant, c'est le "bébé" qu'arrive au monde....avec toute sa spontanéïté.....et son "instinctivité" (état "brut")...
le mot "socialement" me fait penser à jupiter et la "persona" ? quid ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 13:48

Violette a écrit:
"Si l'ASC est un "masque", cela revient-il à dire qu'il agit pleinement socialement, moindrement dans un cercle intime, et de manière quasi nulle face à soi-même ?"


...l'ascendant, c'est le "bébé" qu'arrive au monde....avec toute sa spontanéïté.....et son "instinctivité" (état "brut")...
le mot "socialement" me fait penser à jupiter et la "persona" ? quid ?

Pourtant quand je suis arrivé au monde, et d'ailleurs durant toute mon enfance, jamais on aurait dit que j'étais Saturnien, mais vraiment pas du tout, j'en étais l'opposé.. J'étais un enfant hyper sociable, pleins de bêtises, hyperactif, très bavard, je pouvais raconter ma vie au banquier ou à la caissière du supermarché, j'adorais les grands repas de famille, faire la fête, .. Et on m'a souvent dit que petit, même si je faisais pleins de bêtises, il était impossible de me gronder ou de me punir tellement j'avais une tête (je cite) "mignonne" et pleine de charme.. J'arrivais facilement à manipuler qui je voulais rien que par un regard et un sourire..

C'est en grandissant que ce que j'étais enfant s'est petit à petit cacher derrière ce masque "Saturnien", froid, distant, très méfiant, obsessionnel, insaisissable, etc. Cet enfant que j'étais petit est toujours en moi, mais pour le découvrir, il faut désormais passer au-delà de ce masque justement Saturnien gravé sur mon Asc Poissons .. Saturne sur mon Asc est aujourd'hui seulement le gardien de ma personnalité, telle une porte ou une forteresse (une fois de plus, la "forme"..).

Alors dire que l' Asc est le fond, une fois qu'on prend du recul sur comment j'étais enfant et ce que je suis maintenant, ça me fait franchement rire.. Oui on le sent bien Saturne et moi-même je sais que c'est ce que je "dégage", mais n'importe qui me connaissant davantage retrouvera en moi et avec moi, cette spontanéité que j'avais enfant (une fois de plus, le "fond"..)..

La forme se construit avec l'âge et avec notre fond. Les deux sont indissociables. Maintenant reste à voir qui est réellement capable de faire la différence entre le fond et la forme, dans une société superficielle où la forme prime davantage que sur le fond..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 14:09

"C'est en grandissant que ce que j'étais enfant s'est petit à petit cacher derrière ce masque"

...bien évidemment ! parce que nous évoluons, notre ascendant subit des changements, notamment par les transits, planètes en XII qui progressent....etc...etc....et que tu aies découvert "saturne" au fil du...temps (!), me semble tout à fait logique, car planète également transitée, mise en évidence.....
Fort heureusement mon ascendant a subi des transformations : toutes les planètes y compris toutes les "lourdes".....alors, oui, ma personnalité a changé, mais cela est une autre histoire... Wink ......
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 14:28

Equinox : t'as des indications sur les conditions de ta naissance ? Césarienne, prématuré, voie basse, anesthésie etc... ? Ambiance à l'hosto ? Entourage etc ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 15:07

Oui Lilith, l'ascendant indique "l'ambiance" de ce moment....et je pense également à la personne ou aux personnes qui ont assisté à l'accouchement.....(père, grand-mère, ou...ou....).
(tiens, cela me donne une idée, celle de faire des recherches sur cet aspect Wink )
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 15:18

Violette a écrit:
Oui Lilith, l'ascendant indique "l'ambiance" de ce moment....et je pense également à la personne ou aux personnes qui ont assisté à l'accouchement.....(père, grand-mère, ou...ou....).
(tiens, cela me donne une idée, celle de faire des recherches sur cet aspect Wink )

Oui c'est pour ça que je parlais "d'entourage" !

Oui bonne idée d'ouvrir un autre post. Je pensais à ouvrir un post sur l'Asc et les conditions de naissance...
Tu pensais à quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 28 Mar 2018 - 15:21

lilith13 a écrit:

Oui bonne idée d'ouvrir un autre post. Je pensais à ouvrir un post sur l'Asc et les conditions de naissance...
Tu pensais à quoi toi ?

up

...même longueur d'onde que toi.... lol

vas-y Lilith..... up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthodes de la Dominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Pierre12 méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~