Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteméthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon11Voir ses messagesméthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Méthodes de la Dominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Hagakure


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 26 Mar 2016 - 16:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce fil a pour but de regrouper les différentes méthodes de la Dominante. Vous pouvez compléter avec les méthodes que vous jugez pertinentes, voire celles de votre cuisine personnelle. Wink

Je commence par celle de Jacques Berthon :
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 760693JacquesBerthon
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 18:08

Coucou Violette, en fait j'étais sur une impression générale mais c'est assez difficile comme exo...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 18:09

coucou Navane, et moi je suis intervenue juste pour Fernandel..... lol
...je repars.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 18:30

Parfois il suffit d'un // de déclinaison et une planète qu'on ne soupçonne pas est en fait en // avec une planète à un angle et selon la nature de la dite planète, peut devenir dominante.

Moi, par exemple, j'ai une Vénus relativement calme en Verseau maison 3; elle se contente de faire un carré90° partile Jupiter Neptune , opposition180° Uranus Lion, quinconce150° Pluton MC partile, demisextile30° Mercure Mais maître de ma Lune Taureau . Et bien cette planète est en réalitté // de déclinaison à Mercure donc c'est comme ci elle était elle aussi conjonction0° Soleil . Et il se fait que cette Vénus a toujours joué dans ma vie, dans mes goûts et activités artistiques, relations et zamours... et peut-être physiquement aussi plus jeune, visage carré arrondi, traits fins, nez droits, zieux en amandes etc.

J'imagine que c'est le cas de beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 1 Mar 2017 - 18:40

Par rapport à ce que vous évoquiez plus haut au sujet des astres en chute/dominantes, je crois pouvoir dire qu'au niveau comportemental la signature vénusienne (maître du Soleil, maître par exaltation de l'asc, secouée par Mars en MVII) est fortement présente chez moi malgré le fait qu'elle se situe en Vierge.

Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 7 Mar 2017 - 17:57

Bonjour,

Electrode a écrit:
Non, mais tu peux faire des hypothèse sur la position de son soleil et de son ascendant.
Par exemple, une personne gémeaux ascendant balance passe un peu partout sans trop de problème, par contre, un capricorne ascendant scorpion ça sera plus difficile.

Mais, n'est-ce pas plus aléatoire que de tenter de saisir un thème par le biais des signes Solaire et Ascendant ? Je ne dis pas qu'on ne peut pas tomber juste, néanmoins, je pense que ce sont les planètes qui orientent un thème bien davantage que les signes.

On peut même prendre quelques exemples de personnes du forum : MilieuduCiel a une signature virginale indéniable : Soleil-Mercure-ASC. Niveau valeurs virginales, je me défends aussi : Soleil-Vénus-Mars. Est-ce que cela nous dit que la première est d'une nature ouverte, extravertie, chaleureuse et que le second est un sélectif introverti à tendance schizoïde ?

Sur l'autre fil, je lisais Alchimiste et Gaby, qui ont tous les deux une dominante zodiacale Scorpion. Pourtant, les visions sont presque antinomiques. Est-ce leur disposition commune dans le signe du Scorpion qui nous le dit ? Leurs divergences de perception ne sont-elles pas davantage du fait que le premier est d'une nature abstraire, à forte secondarité, un être de la Terre quand le second est plus fait pour la confrontation avec le réel, aux réactions plus primaires, un être de Feu ?

Comme dirait Maellou, fait-on de l'Astrologie ou de la Zodiacologie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 8 Mar 2017 - 8:56

L'astrologie est l'étude d'un centre en fonction de la position relative des astres entre eux. Cette notion de position relative montre bien qu'il faut un repère à cette étude, et donc il y a interdépendance entre contenu et contenant. Loin de moi l'idée, donc, de favoriser signes et non les planètes, et, de la même façon, je ne favorise pas les planètes contre les signes ou les maisons. Je suis le premier à regarder en priorité les positionnement les plus subtils, car je considère que ce sont eux qui déterminent les traits de caractères les plus déterminants.
Pour revenir au thème des dominantes, je pense qu'il y a une confusion en astrologie et personne semble chercher à le remarquer entre le fond et la forme ; il est difficile d'entrevoir la dominante uniquement comme un pôle où tout serait résumé par quelques qualificatifs, en tous cas, de mon coté, je trouve qu'il y a quelques éléments déterminants qui me manquent pour adhérer totalement à cette théorie des dominantes.

D'ailleurs, si on prend comme exemple Depardieu, il peut tout aussi bien être de dominante jupitérienne que saturnienne ; puisque saturne recherche justement à dominer la scène. Jupiter est le joyeux débonnaire qui occupe la scène, saturne est le sérieux qui maitrise tout de la scène, il y a peut-être quelque chose de docteur depar et mister dieu chez ce bonhomme.
Tout cela pour dire qu'il y a confusion dans la symbolique des planètes elle-même ; et cela pose des problèmes d'interprétation et de chat qui retombe toujours sur ses pattes ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 4:10

C'est marrant hier j'ai passé ma soirée à calculer plusieurs dominantes bigsourire (quantitatif dont celui du poste + qualitatif comme la vidéo de Luc Bigé)

S'il peut y avoir des disparités au niveau des résultats, il y a tout de meme un fond commun. Globalement, sans grande surprise c'est Saturne et Jupiter en tête du peloton. Ensuite c'est un peu la dispute entre Vénus Neptune Pluton pour la troisième place. Et enfin loin derrière c'est Mercure (malgré une position en domicile/maison d'exaltation et des aspects 100% harmonieux) et Uranus

Mais ce qui m'a beaucoup surprise dans ces tests c'est mon Mars Mars N qui ressortait assez souvent en tant que planète médium (ni dominante ni faible à l'instar des Soleil Lune et un des trois astres mentionné ci-dessus). J'ai souvent pensé qu'il était faible comme mes Mercure et Uranus N mais pas du tout, malgré son exil il est bien présent lol

Parmi les tests que j'ai fait il y a celui trouvé sur le blog de Lune Soleil: https://lunesoleil23.wordpress.com/2016/10/13/le-sceau-personnel-en-astrologie/

Pour ma part ça a donné conscience lunaire importante avec comme dominante Saturne, Jupiter et Pluton.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Mar 2017 - 6:36

Je suis de l'avis d'Electrode, à ne favoriser ni signes, ni planètes, plus l'un que l'autre.

Une ou plusieurs planètes dans un angle ont de l'importance, mais je pense quand même qu'il est important de voir dans quel(s) signe(s) agissent ses planètes angulaires.. Il suffit de prendre un exemple tout bête pour se rendre compte que certes, nous faisons de l'astrologie et non de la zodiacologie, mais que le signe dans lequel va loger la planète angulaire en question, à toute son importance..

Je connais dans mon entourage, deux personnes ayant Mars à l' Asc .. Et pourtant, ils n'ont rien en commun à propos de leur personnalité, si ce n'est l'ambition et la détermination, et pas sur le même plan.. L'un a Mars sur un Asc Gémeaux, alors que l'autre l'a sur un Asc Capricorne..

Ainsi, on peut dire que "oui", la planète en question va dominer le thème car c'est un peu celle-ci qui va le diriger, mais cela amènera toujours de la différence entre plusieurs personnes ayant cette même planète en dominante.. Du coup, j'adhère "moyennement" au "portrait" que l'on peut faire de telle ou telle personne ayant telle ou telle dominante, car ce sera toujours à nuancer très fortement..

Je préfère, en ce qui me concerne, prendre les deux portraits de la planète en question et du signe où elle se trouve, puis de "créer" un nouveau portrait, en fonction des autres aspects du thème.. Un thème doit toujours s'interpréter dans sa globalité. Sinon, nous nous ressemblerions tous..

Enfin, pour ce qui est des différents "tests" pour trouver sa dominante première, chaque test que j'ai réalisé, je tombe toujours sur une planète différente en tête.. Bien que trois ressortent fortement, un coup c'est Saturne , l'autre coup Pluton ou Neptune et un jour je suis même tomber sur Vénus (là, je n'ai rien compris..).
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Avr 2017 - 12:07

Les Femmes illustres chez l'Astrologue, André Barbault a écrit:


Oui, c'est bien une figure, une configuration, que nous donne cette carte du ciel ; de la personnalité profonde, d'abord ; et ensuite, mais seulement ensuite et en superposition, de la destinée également. Et ce dessin astral, qui a la propriété de nous mettre en contact direct avec nos entrailles psychiques, avec leur intérieur même c'est-à-dire en face de nos forces primordiales, s'interprète selon la logique avec laquelle ces mêmes puissances intérieures s'expriment, soit dans le langage de l'inconscient qui laisse parler la sensibilité profonde sur le mode analogique, en jouant du clavier des symboles ; et ce qui se rapproche le plus de cette interprétation est le déchiffrement du rêve par le psychanalyste.

Ce que recherche en premier lieu l'astrologue, c'est l'indice, ou l'ensemble d'indices, qui tiennent le plus à la naissance, qui soient le plus spécifique. Cette naissance étant le croisement d'un moment et d'un lieu, l’interprète s'adresse donc d'abord au phénomène astral le plus immédiat et le plus local. Or, il s'agit, le plus souvent, quand cela survient toutefois, du passage d'un astre à l'un des quatre angles du ciel, en particulier au lever ou à la culmination de la planète : c'est là, en effet, l'affaire d'un moment et d'un lieu... Autrement plus que le passage du Soleil dans un signe, phénomène qui dure un mois et qui concerne le globe entier !

On ne sera donc pas étonné qu'un individu se présente tout d'abord, en général, sous une signature astrale. La plupart du temps, en effet, il suffit que Jupiter se lève pour que l'individu soit un "type planétaire" jupitérien ; que Saturne culmine pour qu'il soit saturnien...

[...] (cf. Études statistiques de Michel Gauquelin.)

Mais, définir un individu uniquement par un seul et pur indice planétaire, n'est encore qu'une lointaine approche de cet individu, encore qu'il ait la priorité.

Cela consiste - c'est le propre de toute typologie - à faire entrer en quelque sorte un particulier, unique en son genre, dans une grande famille à milliers d'exemplaires logés à la même enseigne, et grâce à l'assimilation de laquelle il se trouve dégrossi, dégagé dans ses premiers plans : c'est un concentré, un réfléchi, un introverti, un cérébral s'il est saturnien ; un expansif, un spontané, un extraverti, un sensoriel s'il est jupitérien... Car il est déjà capital, essentiel, de pouvoir distinguer, en l’occurrence, un tempérament nerveux d'un tempérament sanguin, et ce n'est qu'à partir de ces grandes et décisives orientations de l'être, que se définissent les apports des autres facteurs dans l'économie vitale de la personnalité.

Un pas de plus et vous commencez à aborder ceux-ci, vous approchant davantage de la singularité de votre personnage, trouvant déjà une parenté spéciale au sein de la famille précédemment découverte. Ce n'est pas un "saturnien tout court" auquel vous avez affaire, mais à un saturnien dont le Saturne est dans tel signe ou coopère avec la prédominance de tel signe ; c'est donc, par exemple, un "saturnien du Bélier", lequel n'est déjà plus semblable à un "saturnien du Taureau", ou à un "saturnien à participation Bélier"... Et c'est ainsi que, de fil en aiguille, procédant à une intégration graduelle des divers facteurs, vous arriverez à toucher l'originalité de ce particulier, de cet individu unique en son genre.

A mesure que l'on "descend" du général au particulier, du type à l'individuel, on a l'impression que les facteurs en jeu sont moins déterminants, de sorte que les concordances d'un cas à un autre sont moins frappantes.

Ainsi, il y a, par exemple, beaucoup plus de points communs entre deux saturniennes, cérébrales, ambitieuses et froides, comme Catherine de Médicis et Elisabeth 1re d'Angleterre, qu'entre deux Taureau comme Catherine de Médicis et Catherine de Russie ou Marie de Médicis et Hortense Schneider, ou entre deux Vierge : Elisabeth 1re d'Angleterre, Anne d'Autriche, Irène Joliot-Curie ou Greta Garbo...

Si vous désirez une comparaison avec un domaine qui vous est familier, songez à un plat où entrent plusieurs produits alimentaires. Le rôle tenu par la "dominante" planétaire peut être assimilé à l'impression première du plat quand il est consommé : ce sera, par exemple, la texture pâteuse, farineuse, fondante, croustillante... ; quant au rôle joué par le principal signe qui coopère avec cette dominante, il consiste en une surimpression, assimilable ici, par exemple, à un goût particulier, salé, sucré, pimenté... Or, plus les ingrédients d'une formule culinaire sont nombreux, et plus fin, plus ténu, plus subtil devient l'apport de chacun d'eux dans la composition du plat, plus délicate donc en est l'appréciation gastronomique.

Il en est de même et à plus forte raison dans notre monde si complexe de l'âme humaine, et l'on ne peut guère s’étonner, à juger des indices divers auxquels on doit se référer pour déchiffrer le thème, si le seul facteur du signe zodiacal solaire de la naissance peut en être parfois réduit à se contenter de dénoncer seulement l'équivalent d'un goût discret de thym, voire d'une saveur spéciale que, finalement, seul le dégustateur ou la fine fourchette est à même de pouvoir apprécier...
Revenir en haut Aller en bas

Liligirl72120

Liligirl72120

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 10 Avr 2017 - 11:44

Salut !
Je recherche un topic que Captn4dxa (Gilloux) a fait sur les hiérarchisations, mais le lien n'est plus valide et je ne sais pas pourquoi :
https://www.astro-ciel.com/t12924-hierarchisations
Il avait fait tout un topo sur mes dominantes et après une minutieuse recherche, impossible de retrouver ses messages dans les sujets qui s'en approchent... Je voudrais le contacter en MP pour récupérer ces infos mais je peux pas envoyer de MP encore... Donc quelqu'un pourrait-il lui dire de me contacter par MP à ce sujet ? Je poste mon message ici car c'est un sujet qu'il suit, peut-être le verra-t-il... MERCI :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 13:05

Salut Liligirl, Captn4dxa n'est plus sur le forum et je crois que dans ce cas seuls ses posts restent mais les sujets dont il était l'auteur disparaissent (ça avait fait pareil avec un sujet de Dadou que j'ai cherché un moment).
J'ai le lien de son site, mais je ne sais pas s'il est possible de le contacter via ce site. Je t'envoie le lien en mp si tu veux.

Pour les dominantes, j'ai téléchargé un logiciel qui s'appelle Aureas, je ne sais pas si quelqu'un connait ? Il est gratuit en version de démonstration, mais on ne peut entrer les coordonnées que d'une seule personne sinon ça paie.
Donc ça me donne ça :
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Forces13
Je suis surtout surprise de l'importance de l'élément feu dans mon thème, je ne sais pas comment c'est calculé exactement mais la terre et l'eau me semblaient davantage représentées.
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 13:16

Ben tu es comme moi @Imogen... Pas beaucoup d'eau Wink
Sinon, Astromail permet aussi de calculer les dominantes... ce serait intéressant de comparer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 13:26

Le problème de tous ces calculs de "dominante", c'est que la majorité ne prennent pas en compte les maisons et notamment les amas potentiels dans les maisons, en analogie aux signes, planètes, .. Chose un peu contradictoire d'ailleurs, car on donne beaucoup d'importance aux axes majeurs d'un thème pour déterminer les "dominantes"..

Quelqu'un ayant un amas en maison, par exemple la M11, peut très bien se sentir très "Uranien" ou marqué par Uranus, quand bien même Uranus ne semble pas "dominante" dans le thème.. Un amas, c'est comme une grosse boule avec beaucoup d'énergies où beaucoup de choses tendent à aller vers celle-ci.. En maison, c'est tout le secteur dont il est question que la personne ressentira davantage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 13:31

Sur astromail : Saturne 28% Pluton 15% Uranus 13%
Sur Auréas il y a des calculs de dominantes selon plusieurs méthodes d'astrologues, par exemple suivant le calcul d'Elizabeth Teissier (bon on rigole pas) ça donne Pluton 35 Saturne 32 Uranus 31).
Avec le calcul de Catherine Aubier c'est Lune 23 Mercure 20 Uranus 18. Saturne et Pluton sont dans les choux eux.

Mes maisons 8 et 12 (maisons d'eau) sont quand même bien remplies, le scorpion accueille plusieurs planètes et le MC, la lune en signe d'eau gouverne deux maisons, le Noeud Nord est en Cancer, ça fait de l'eau tout ça, donc c'est étrange.

Edit : et pour les éléments, astromail donne terre, eau, air, feu.


Dernière édition par Imogen le Ven 14 Avr 2017 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 13:33

Merci Alchimiste pour ces précisions up Comme quoi, les logiciels ne font pas tout.
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 13:40

C'est tout le problème des algorithmes et autres calculs automatique sur un thème...
Ça peut parfois donner des indications, mais chaque thème doit se considérer individuellement dans sa globalité.

Dans mon thème, j'ai Lune Capricorne en chute... mais culminante, carré90° Mars Vénus Bélier en XII... Donc Vénus en chute aussi, mais maître d'Asc, et les 2 RK... je peux dire que je la sens bien l'influence de la Lune lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 13:44

II-S a écrit:
C'est tout le problème des algorithmes et autres calculs automatique sur un thème...
Ça peut parfois donner des indications, mais chaque thème doit se considérer individuellement dans sa globalité.

Dans mon thème, j'ai Lune Capricorne en chute... mais culminante, carré90° Mars Vénus Bélier en XII... Donc Vénus en chute aussi, mais maître d'Asc, et les 2 RK... je peux dire que je la sens bien l'influence de la Lune lol

Non seulement ta Lune culmine ton thème, mais en plus d'être en chute dans le Capricorne , elle est maître de ta M4 en Cancer , maison qui se trouve donc en "domicile". Cette même Lune fait en plus aspect à ton maître d'Asc Vénus ..

Je pense qu'il ne faut pas faire confiance aux logiciels pour déterminer les "dominantes".. Les calculs des logiciels donnent éventuellement un indice, mais l'astrologie n'est pas que des calculs, il y reste toujours une part d'interprétation personnelle, bien que nous avons tous plus ou moins des bases de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 13:47

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi @Alchimiste
Je prends justement cet exemple parce que selon Astromail, la Lune serait l'une des planètes les plus faibles dans mon thème


Dernière édition par II-S le Ven 14 Avr 2017 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 13:47

Tant mieux si les logiciels ont leurs limites, ça veut dire que le plus gros du boulot est pour nous et que ça fait travailler les méninges (c'est Saturne qui parle là pas Uranus lol ).

Tu te sens lunatique II-S ? Tu es bien luné aujourd'hui ? lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 13:52

II-S a écrit:
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi @Alchimiste
Je prends justement cet exemple parce que selon Astromail, la Lune serait l'une des planètes les plus faibles dans mon thème

Laisse-moi deviner, ils t'ont mis Uranus et Mercure en dominantes, très fortement par rapport aux autres ? Peut-être même Vénus en troisième position, et les autres très bas en terme de "pourcentage" ?


Dernière édition par Alchimiste le Ven 14 Avr 2017 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 13:52

Me cherche pas @Imogen bing laugh
Sérieusement, j'en ai déjà parlé... refoulement des émotions et tout et tout... Donc oui, je la ressens.
En revanche, je ne suis pas du tout sensible à son cycle... les PL ou NL ne le font rien bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 14:02

@Alchimiste, c'est Mars en domicile qui arrive dominant, suivi de Jupiter conjonction0° Soleil, puis Mercure Vénus Saturne Uranus dans un mouchoir de poche
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 14:10

C'est vraiment pourri ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 20:44

II-S a écrit:
Me cherche pas @Imogen bing laugh
Sérieusement, j'en ai déjà parlé... refoulement des émotions et tout et tout... Donc oui, je la ressens.
En revanche, je ne suis pas du tout sensible à son cycle... les PL ou NL ne le font rien bigsourire

diable
Je note dans mon calepin les effets de la Lune Capricorne, je ne les connaissais pas. Ca se manifeste plutôt dans le domaine professionnel ou bien c'est général ?
Pour les PL et NL je pense à tenir un journal des dates concernées, histoire de voir si je peux dégager des tendances. Là la dernière PL n'a pas été très fameuse, crise d'extrasystoles dans la nuit du lundi au mardi (pas grave juste pénible) et journée de mardi très stressante et fatigante, avec PL en 8 conjonction0° Saturne natal.
Revenir en haut Aller en bas

II-S

II-S

méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Avr 2017 - 21:28

C'est plutôt général, mais plutôt du fait des carrés. Il faudrait voir si d'autres Lune Capricorne ont la même chose ou si c'est plus en lien avec la maison.
La Lune en X, chez moi, "double" en quelque sorte la symbolique maternelle. C'est ma mère qui "porte la culotte" dans le couple parental, mon père étant plus faible Soleil opposition180° Neptune
Ma mère est très présente, très "protectrice" - ce qui est étonnant pour une Lune Capricorne mais en même temps la Lune maîtrise ma IV Cancer
Du coup, c'est plus elle qui a joué un rôle important dans ma scolarité, et plus tard dans mon orientation pro, de par une volonté de (trop) bien faire pour ses enfants - et je crois en particulier pour moi qui suis l'aîné - qui s'est traduit par une forme de contrôle.

Mon Mars Bélier m'a permis de lui tenir tête (l'adolescence n'a pas toujours été simple !) , et je suis parti faire mes études au loin, ce qui m'a également permis de voler de mes propres ailes.
Nos relations aujourd'hui sont plutôt paisibles, bien qu'on se prenne le bec de temps à autre. Mais j'ai toujours cette capacité à lui résister et elle finit généralement par céder lol
Elle reste, aujourd'hui encore, le "ciment" de la famille, endossant le rôle traditionnel du "patriarche".

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Profil11
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de la Dominante
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthodes de la Dominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Pierre12 méthode dominante - Méthodes de la Dominante - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~