Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesynastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon11Voir ses messagessynastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Communication en synastrie etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Venusie

Venusie

synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 0:39

Rappel du premier message :

Bonjour le forum,

J'ouvre un post sur la communication en synastrie et etc, pour voir s'il y a des gens qui arrivent à s'entendre malgré une dissonance entre Mercure de l'un et de l'autre, entre le Mercure et la Lune voire le Soleil de l'autre, avec les maîtres ou encore les almutens de la maison 3.

J'ai une amie qui a son Mercure Vierge , de même qu'une autre qui a son Mercure Scorpion , et le mien est en Balance . Il doit bien y avoir une caisse de résonance quelque part pour une bonne communication avec autrui, en dehors de Mercure ? Et je me demandais si c'était à relier aux bons aspects de Mercure à l'ascendant d’autrui ?

Ou encore par exemple, les Mercure en aspect à Saturne, s'entendent bien avec les Mercure Capricorne ? Les Mercure conjoint Vénus s'accordent bien avec les Mercure Taureau et Balance, Mercure conjoint Uranus avec les Mercure Verseaux, et etc ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 15:46

D'une certaine façon oui. Il crée des sites internet, applis etc.... et il est formateur. C'est un autodidacte. Il a tout appris seul, sans école et ça marche très bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 15:51

Ok... l'accentuation de la 5 est donc claire - créativité et formation (et avec Uranus, la créativité peut prendre une couleur technique, accentué par l'importance du Capricorne). Super! Je voulais juste vérifier ;-) Merci!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 16:35

LaurentBotti a écrit:
Ok... l'accentuation de la 5 est donc claire - créativité et formation (et avec Uranus, la créativité peut prendre une couleur technique, accentué par l'importance du Capricorne). Super! Je voulais juste vérifier ;-) Merci!

Bien vu up Et pour accentuer encore le côté maison 5, il souhaite enseigner le code aux enfants-ados.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 16:40

Et bien qu'il fonce! Une belle Maison 5 comme ça, il faut l'exploiter au maximum :-)
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 16:45

LaurentBotti a écrit:
Et bien qu'il fonce! Une belle Maison 5 comme ça, il faut l'exploiter au maximum :-)

Oh que oui ! Et s'il pouvait l'exploiter en me faisant un super bébé dans quelques temps, ça serait bien cool ! Petite lune cancer, l'amas en 4 et 5, dont le maître de 5 en domicile : je l'imagine bien super papa !
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 22:37

Bonjour Vénusie fleurr

Il me semble que si :
Mercure (plus si affnités, si celui-ci est maitre d' Asc ) conjonction0° Lune du partenaire dons télépathiques
Mercure conjonction0° Uranus partenaire

http://freenrg.info/Astro/Texts/synastrie.htm

http://www.astrotheme.fr/affinites_et_synastrie_conseils.php
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 0:18

@ LaurentBotti

Merci pour ces échanges intéressants et j'ai découvert ton blog aussi, qui est très bien. J'ai apprécié l'article sur les Lunes et le Saturne rétrograde aussi. up

Sinon j'aimerais savoir comment tu interprètes une Lune Bélier en maison 5 ? Je sais juste que la Lune Bélier a besoin de commander et d'être la 1ère, mais en maison 5 et en lien avec un Soleil en Vierge, je ne vois pas, merci d'avance. Wink


@ Zouzou

Merci, mais la discussion avec LaurentBotti complète beaucoup plus ce qui est dit sur la communication.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 1:12

@Venusie,
Merci pour le commentaire sur le blog (et oui, Saturne rétrograde - découverte de l'astrologue Noel Tyl, que je recommande vivement, c'est une découverte majeure et qui se vérifie constamment).

Alors la Lune Bélier en 5... Ici on a une primarité en amour - impulsions fortes, besoin possiblement de conquérir, tempéré toutefois par un Mars en Capricorne (l'énergie du stratège, plus que du fonceur), en 3 : la primarité est filtrée par la raison.

La Lune ici doit s'exprimer sur un mode joueur, créatif, ou possiblement en relation avec des jeunes, l'éducation... Comme elle est maîtresse de 9, il y a l'idée d'apprendre en s'amusant, mais aussi de transmission du savoir ou de l'expression d'opinions. C'est en tout cas, ici dans ton thème, une Lune d'expres​sion(colorée par Mercure).

Ensuite, ce besoin d'expression est filtré par le Soleil en Vierge: s'amuser, d'accord, apprendre et exprimer sa créativité, très bien, mais en mettant bien les points sur les I: pas question d'à peu près... même si l'expression reste très sociable. On a ici un peu un écrivain qui associe à la fois l'expression libre et la précision des mots et des idées. Ou aussi l'enseignant... Ta présence sur ce forum reflète bien ce Soleil en Vierge en 11 (se relier aux autres - et se faire apprécier des autres- dans l'apprentissage et l'analyse).

En tout cas, ce n'est pas une Lune problématique - elle est plutôt charmante, tonique, et divertissante :-) Elle est juste parfois bridée, je pense, par une certaine retenue: Mars en Capricorne (stratégie donc), et Soleil en Vierge (réserve, travail et précision).

A noter quand même que Lune Bélier en 5 + Vénus Scorpion cela doit donner une sacrée intensité émotionnelle sur le plan affectif. Elle n'est peut-être pas toujours exprimée, mais elle est bien présente.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 2:24

@ LaurentBotti

Merci de ton analyse sur ma Lune. up C'est tout à fait ça mais il y a aussi un besoin d'être reconnue car la maison 5 est aussi liée aux récompenses, à la reconnaissance en analogie avec le Lion. Qu'en penses-tu ?

Citation :
La Lune ici doit s'exprimer sur un mode joueur, créatif, ou possiblement en relation avec des jeunes, l'éducation... Comme elle est maîtresse de 9, il y a l'idée d'apprendre en s'amusant, mais aussi de transmission du savoir ou de l'expression d'opinions. C'est en tout cas, ici dans ton thème, une Lune d'expres​sion(colorée par Mercure).


Oui, ça c'est au moins très clair, la communication est très importante chez moi sinon je m'ennuie sans. D'ailleurs, la primarité de ma Lune n'est pas que bridé par son maître Mars Capricorne, il y a aussi Saturne Sagittaire 4°, qui la stabilise par le trigone. Je dirais que c'est une Lune stratège, en plus d'être d'expression, tu n'es pas d'accord avec ça ?

Citation :
A noter quand même que Lune Bélier en 5 + Vénus Scorpion cela doit donner une sacrée intensité émotionnelle sur le plan affectif. Elle n'est peut-être pas toujours exprimée, mais elle est bien présente.


Oui mais je fais attention à ne pas trop tomber dans les excès aussi, grâce à Mars Capricorne qui contrôle les deux par maîtrise. Et mon Soleil Vierge m'aide à prendre à prendre de la distance avec mes émotions quand c'est nécessaire. sourire

Sinon j'aurais bien deux-trois thèmes à te montrer en privé en MP demain et tu me diras ce que t'en penses sur les Lunes, qui sont fortement dissonées. Et deux cas intéressants de Saturne rétrograde aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 22:55

Hola Venusie,
Je m'aperçois que je n'avais pas répondu à tes questions.
Alors pour ce qui est de la reconnaissance... ce n'est pas la Maison 5. C'est plutôt la Lune en Bélier (toutes les Lunes de Feu cherchent une reconnaissance), et aussi le Soleil en 11 (on crée en 5, on expose en 11. La 11, c''est aussi "l'amour reçu ou que l'on espère recevoir" donc quand le Soleil y brille, il y a des attentes importantes).

Pour ce qui est du trigone de Saturne, je ne suis pas sûr de savoir ce que peut t'apporter, en terme de compréhension personnelle, de définir ta Lune comme "stratègique". En fait, ton Trigone à Saturne, pour moi, exprime simplement que les émotions sont bien contrôlées, et non problématiques: il n'y a pas de difficulté à combler les besoins de cette Lune. Il y a stabilité émotionnelle (sachant que Saturne en Sagittaire - c'est aussi l'expression. Ne jamais oublier que le Sagittaire est face aux Gémeaux: là où les Gémeaux parlent de communication et d'information, le Sagittaire parle d'opinions et de transmission du savoir).
Ne pas oublier non plus que les trigones, sextiles etc... Sont des appuis de développement, mais pas des aspects qui expliquent la structure interne d'une personne.

Le côté stratégique, il est sans aucun doute à rechercher du côté de Mars en Capricorne... Qui est quand même le Mars d'un chef de guerre! ;-)
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Juil 2015 - 23:31

bouquet super le post
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Communication en synastrie etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Pierre12 synastrie - Communication en synastrie etc - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~