Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

synastrie - Communication en synastrie etc I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesynastrie - Communication en synastrie etc I_icon11Voir ses messagessynastrie - Communication en synastrie etc I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Communication en synastrie etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 0:39

Bonjour le forum,

J'ouvre un post sur la communication en synastrie et etc, pour voir s'il y a des gens qui arrivent à s'entendre malgré une dissonance entre Mercure de l'un et de l'autre, entre le Mercure et la Lune voire le Soleil de l'autre, avec les maîtres ou encore les almutens de la maison 3.

J'ai une amie qui a son Mercure Vierge , de même qu'une autre qui a son Mercure Scorpion , et le mien est en Balance . Il doit bien y avoir une caisse de résonance quelque part pour une bonne communication avec autrui, en dehors de Mercure ? Et je me demandais si c'était à relier aux bons aspects de Mercure à l'ascendant d’autrui ?

Ou encore par exemple, les Mercure en aspect à Saturne, s'entendent bien avec les Mercure Capricorne ? Les Mercure conjoint Vénus s'accordent bien avec les Mercure Taureau et Balance, Mercure conjoint Uranus avec les Mercure Verseaux, et etc ...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 5:24

Bonjour,

je crois bien que tu t'es donné les réponses ; par contre , et en ce qui me concerne moi et mon père , nous avons des mercure en trigone et bien désolé mais on a presque toujours du mal à se comprendre .
Donc que les bouquins disent des problèmes de communications avec des Mercures en mauvais aspect , et bien c'est faux en se qui me concerne ...bon après je sais que c’est plus complexe que cela .
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 7:04

Salut Vénusie et Cobra,

Par expérience j'ai connu des relations avec qui la communication était facile dans forcément de bons aspects et d'autres ou un muet parlait a un sourd avec d'assez bon aspect, ça dépend de plein de facteurs a mon avis.

Ex: une ex Mercure Sagittaire carré exact avec mon Mercure Poisson, impossible de communiquer, prises de têtes a gogo, et je dirai parfois pas de communication sentiment d'être mal a l'aise avec la personne, trop différente au niveau des goûts.

Avec mon père les Mercures sont en trigones exact lui Cancer. Et bien a chaque fois que l'on commence a parler il y a cette rivalité, on parle pour avoir raison, aucun des deux ne lâche et ça finit par ne plus se parler, des que l'on est de mauvais poil si l'on parle c'est pour se gueuler dessus, on ne garde pas son calme en discutant je dirai.

Une qui avait son mercure en Vierge mais pas opposé au mien sextile mon Jupiter, ma lune, trigone mon Mc et Uranus. Mon Mercure Trigone son Jupiter, Pluton, venus, sextile Neptune. Et beh on se comprenais pas non plus même on finissait par plus parler et s'éloigner. Dingue avec autant d'aspects positifs.

Et la une relation qui dure, mercure elle conjoint Mars lui, Mercure lui opposé Mars elle , et dans le compo Mars est en carré avec Mercure, la relation dure depuis 1 ans et demi et la communication n'est pas le pb number One dans la relation c'est même ce qui les tiens, échanges pertinents avec bcp de réflexion sur de nombreux sujets Philo ect.. Et pas de gestes brusques ou paroles tranchantes comme on pourrai croire.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 10:14

Dans les relations humaines, il ne faut pas être trop dissemblable afin de partager des points communs, ni être trop semblable afin de s'apporter mutuellement.
Ma copine et moi, nous avons nos mercure et nos vénus en sesqui-carré, toutefois, nous partageons un mercure et un soleil en 12 (mercure sur la pointe de la 12) et une vénus en 11. Nous partageons un paradigme commun, celui de supporter la solitude et d'aimer comprendre autrui, tout en étant aussi sociable et chaleureux humainement parlant (vénus en 11).
Ce qui est intéressant aussi, c'est que les aspects à notre mercure et ceux avec notre ascendant sont différents et totalement complémentaire, du coup, nous formulons nos analyses différemment et nous nous apportons bcp sur un plan intellectuel.
Les clefs de l'entente pour moi ne se situent donc pas dans une comparaison stérile entre deux thèmes (la synastie), mais dans la compréhension du paradigme de chacun, à partir d'une analyse globale des deux thèmes.
Afin, et là l'astrologue doit faire preuve d'imagination, deux personnes ne peuvent s'entendre qu'à la condition que leur contexte de vie permette un rapprochement (pourquoi je te choisi toi et pas un autre ?) C'est pour cela qu'il est toujours dangereux de fonder un avis seulement sur la synastie et sur le composite.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 10:26

Bonjour,
La communication et le mental ne peuvent pas se juger uniquement avec Mercure. Il faut aussi prendre en compte la Maison 3 - c'est à dire son Maître, et éventuellement les planètes qu'elle contient si elle en contient. Mais le Maître en priorité...
Exemple, si ma Vénus est Maitre de 3, et qu'elle fait un aspect harmonieux avec le Jupiter du partenaire par exemple, on peut en déduire que l'expression de son optimisme va avoir un influx positif sur ma manière de penser: il y a là un point d'ancrage pour le couple...

Ensuite, il ne faut pas craindre les aspects tendus en synastrie. Une tension, en synastrie comme en astro individuelle, c'est ce qui fait avancer. J'entends par là que ce ne sont pas les trigones qui font avancer les choses - il suffit pour s'en convaincre de voir des thèmes comme celui de Steve Jobs ou d'Oprah Winfrey pour comprendre que les tensions sont constructives, à condition de les dépasser.
Une tension avec mon partenaire, si je parviens à la dépasser, est justement ce qui peut me permettre de donner de la force à la relation... Au contraire, une relation tout en trigone et sextiles sera peut-être plus facile au début... Mais est-elle assez stimulante pour durer? Va-t-elle me permettre d'évoluer, de grandir, de (me) construire? L'important, ce n'est pas qu'il y ait des tensions: l'important, c'est comment résoudre ces tensions pour en faire quelque chose de positif.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 10:41

@ Laurent Bonatti

Ça dépend, s'il y a beaucoup de tensions comme par exemple, un amas Capricorne en T carré à l'axe Balance - Bélier et avec Mercure maître d'asc Vierge, conjoint Mars maître de 7 Bélier, au carré de celui qui a Mercure Bélier au carré quasi exact de ce Mercure Capricorne, ça finit par être très très prise de tête et violent. J'ai pu constater cela dans le relationnel amical de mon compagnon asc Balance, avec une de ses connaissances, qui avait son Mercure Capricorne maitre de 3 Vierge et de son ascendant, au carré de son Mercure Bélier. Ainsi la communication ne passait pas bien du tout. Sur fond de disputes tres fréquentes.

Il faut un peu des tensions oui, mais pas trop non plus, pour l'équilibre. Et selon moi, il faut parfois des points d'accroche avec la Lune voire le maître et almuten de 3, avec le maître d'ascendant ou l'ascendant, pour que ça se passe au mieux.

Ma mère a le maître et almuten de sa maison 3 Taureau, Vénus conjonction Mercure Scorpion pile sur mon ascendant Scorpion: la communication est facile dans ce cas, par moments quand elle ne se disperse pas.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 10:54

Bonjour Vénusie,
Je parle de tension: pas d'explosion nucléaire! lol

En ce qui concerne amulten, lune noire etc... je n'utilise aucun de ces éléments. Pour une raison simple: avec dix planètes, douze signes, douze maisons, les noeuds lunaires et Chiron, on a déjà largement de quoi faire. Plus on rajoute d'éléments d'analyse, plus on se perd dans les détails - et on perd l'essentiel en route... Je n'ai jamais vu dans ma pratique que multiplier les éléments d'analyse m'aidaient, tout le contraire.
Ma pratique de l'astrologie est au final assez "simple": quelle est l'identité de cette personne? Comment s'est-elle construite? Quelles tensions et limites la bloquent? Comment les surmonter? Que peut-elle apporter au monde? Et surtout, surtout, le plus important: comment peut-elle combler ses besoins profonds dans la vie (et c'est la position des planètes qui indiquent ces besoins). Pour répondre à ces questions, je n'ai pas besoin de Lilith, Ceres, etc...

Dernier point: en ce qui concerne les exemples que tu me cites, nous avons d'un côté un Mercure en Bélier, de l'autre un Mercure conjoint Mars... Déjà, nous avons deux styles de communication plutôt agressifs au départ, deux type d'intelligence tournées vers l'expression compétitive. Cela n'aide pas! ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 11:07

@ Laurent Botti

Ah oups, excuse moi, il y a eu une erreur dans ce que j'ai écrit ! :-) Je n'etais pas assez bien réveillée.

Disons que le Mercure Capricorne de la personne asc Vierge, conjoint à Saturne, Vénus et Neptune en Capricorne, était conjoint au Mars Capricorne en maison 3 de la personne asc Balance qui avait son Mercure Bélier (carré Mars Capri au natal), au carré de l'autre Mercure. Du coup la personne asc Balance, agressait beaucoup l'autre. La conjonction Mars Saturne, aspect assez violent en synastrie, vu que Saturne est maître de son Mercure Capricorne et Mars maître du Mercure Bélier pour l'autre, ça n'arrangeait rien du tout non plus.

D'ailleurs je me suis trompée de maître de maisons, je viens juste de me réveiller lol. Pour la personne asc Vierge, la maison 3 est en Scorpion, avec Pluton Scorpion 17 et Mars Capricorne 0, dont Pluton au sextile du Jupiter Poissons maître de 3 Sagittaire pour la personne asc Balance. Il y a bien communication "facilité" entre eux, mais dans la réalité, ils ne se parlent pas très souvent car il y a trop de tensions entre eux, jamais d'accord sur beaucoup de choses.



Dernière édition par Venusie le Mer 15 Juil 2015 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 11:14

Ok! Dans tous les cas c'est quand même explosif (déjà le contact Mars/Saturne... Alors si on ajoute tout le reste!)
Et puis... il y a peut-être aussi un vécu, entre eux, qui explique les choses.
Enfin, difficile de faire une synastrie sans prendre en compte le thème de chacun individuellement. Dans le cas présent, Mars à 0 degrés du capricorne est une position puissante: cela signifie qu'il y a projection publique d'une certaine agressivité/combativité/énergie... Une excellente position pour une personne qui exerce une activité où la force ou le leadership sont importants. Donc d'emblée, pas la position la plus souple au moment de débattre ;-)

Au fait: c'est Laurent Botti :-)) Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 13:08

Coucou !

Dac avec LaurentBotti, mieux vaut ne pas trop s'éparpiller quand on étudie un thème astral, sinon, on trouve toujours un truc et on perd de vue l'essentiel.

Pour répondre au sujet :

Mon ami et moi avons tous les deux mercure en capricorne conjoint au soleil de l'autre (qui est également en capricorne). Donc double aspect Soleil conjonction0° Mercure en synastrie . On s'entend très bien, toujours un truc à se dire, un réel besoin d'être dans l'échange, on met les problèmes sur la table et on en parle. Beaucoup d'humour aussi.

Son mercure aspecte également mon saturne natal (et réciproquement) et mon pluton en sextile et forme un carré à ma lune (carré dissocié) : On sait aussi bien parler de choses sérieuses et profondes, mais avec la lune, on peut aussi bouder chacun dans son coin ou être trop sensible à ce que dit l'autre.

Dans le composite : On retrouve aussi une conjonction Mercure Soleil en maison 9 (très tourné vers un idéal, envie de voyager, d'apprendre des tas de trucs).
le maître de 3 du composite est la lune : on la retrouve en taureau près de l'Asc au trigone120° de la conjonction0° Soleil Mercure en 9. Tout cela relié à Saturne.

Donc une relation basée sur une communication très terrienne (capri et taureau) renforcé par Saturne, mais aussi très émotive par ses aspects à la lune (on pleure souvent !).

Quoi que la lune taureau (maître de 3 composite), je ne saurai pas trop comment l'analyser en terme de communication ? doute2 Des pistes....
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 13:23

Pour moi :

- ma Lune Belier sur son Mercure Belier.
- sa Lune Verseau trigone mon Mercure Balance.
- Mars mon maître d'ascendant Scorpion en maison 3, carre son Mercure Belier.
- Saturne maître de ma 3 Capricorne, oppose son maitre d'ascendant.
- noeud lunaire nord conjoint son Mercure Belier à un degré d'orbe.

Et en composite : conjonction Soleil-Mercure en Cancer dans la 9 trigone Jupiter maître de 5, conjointe à la Lune en 5. Et conjonction Soleil-Mercure trigone Pluton. Et Saturne Sagittaire, maître de 3 Capricorne au carre de la Lune Poissons maître de 9. Je ne sais pas si c'est bon ça.

Je voulais savoir si un carre Soleil à Mercure de l’autre, ça peut être bon malgré la tension ? doute2


Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2015 - 23:48

@lilith 13 - je ne crois pas que l'interprétation des maîtrises du composite t'apprendra quoi que ce soit sur la relation...
Par ailleurs, les planètes en signe ne s'interprètent pas en composite : seules les planètes en maisons.
Ne pas oublier qu'un composite, c'est une projection fictive, juste un calcul de mi-points: cela donne des indications générales sur l'orientation du couple, possiblement ses points d'ancrage comme ses points de divergence, sources de problèmes, mais on ne peut pas aller au-delà.

@venusie: pas d'inquiétude quant au carré Soleil/Mercure: cela signifie que l'un (Mercure) ne comprend pas toujours la manière d'agir (Soleil) de l'autre. Ou que l'un a une manière d'agir (Soleil) qui irrite l'autre (Mercure).
Ici, donc, le dialogue est essentiel - et la tolérance. Mais enfin, c'est incomparablement plus facile à gérer qu'un carré Lune/Mars par exemple, ou Vénus/Saturne. Il s'agit d'un ajustement... Donc aussi d'une occasion d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 2:13

Je pense que les carrés de Mercure bien gérés peuvent être intéressants / enrichissants, ils expriment souvent une différence de point de vue. Et c'est tant mieux après tout : cela prouve que nous ne sommes pas tous fabriqués sur le même model. Pour répondre à Vénusie, je crois en effet que les aspects de Mercure à l'ascendant sont très importants en synastrie. Mon meilleur ami (depuis 6 ans) et moi nous ne cessons de nous parler, - moi qui ne suis pourtant pas une grande communicante - j'éprouve depuis que je l'ai rencontré le besoin de me confier à lui presque constamment (et c'est réciproque). Je trouvais même à une époque cette nécessité un peu trop excessive (peur de le noyer sous mes flots de paroles). Nos Mercures en synastrie ne font pourtant pas de fabuleux aspects (nous n'en avons presque pas d'ailleurs) : seulement mon Mercure opposition180° sa Lune et son Mercure carré90° mon Saturne ... Rien de bien palpitant, même si cette opposition Lune / Mercure reflète bien nos échanges et notre envie/besoin de nous confier l'un à l'autre. Cependant, nos deux Mercures sont sextile à nos ascendants ! fleur
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 13:13

LaurentBotti a écrit:
@lilith 13 - je ne crois pas que l'interprétation des maîtrises du composite t'apprendra quoi que ce soit sur la relation...
Par ailleurs, les planètes en signe ne s'interprètent pas en composite : seules les planètes en maisons.
Ne pas oublier qu'un composite, c'est une projection fictive, juste un calcul de mi-points: cela donne des indications générales sur l'orientation du couple, possiblement ses points d'ancrage comme ses points de divergence, sources de problèmes, mais on ne peut pas aller au-delà.

Merci LaurentBotti pour ta réponse. Donc selon toi, pour bien comprendre la façon dont deux personnes communiquent, il faut mieux se concentrer sur la synastrie, les aspects de mercure et maître de 3 ? Le composite ne peut pas donner d'indications là-dessus ? Le mercure du compo ?
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 13:29

Bonjour @Lilith13,
c'est un peu plus complexe. Oui, le composite peut donner une idée de la communication du couple: par exemple, une conjonction Venus/Mercure indique sans aucun doute "communication sur l'amour" (le couple ici pourra par exemple résoudre plus facilement les conflits qui peuvent surgir grâce à une capacité à parler des sentiments, du couple, etc). Un aspect Mercure/Pluton va indiquer "communication intense, possibles jeux de manipulation intellectuelle dans le couple, ou simplement que "la relation amène à évoluer beaucoup sur le plan intellectuel."
En revanche, je n'irai jamais regarder le maître des Maisons, ou le signe dans lequel tombe les planètes en composite. Une fois d'ailleurs que tu as l'indication principale - Evolution intellectuelle grâce aux échanges dans le couple, ou manipulation par exemple - que peux-tu apprendre d'autre qui va te servir? Tu as l'idée globale, la principale... C'est très suffisant pour comprendre quelle dynamique intellectuelle va définir ce couple - et éventuellement, en limiter les effets négatifs (attention: on peut avoir une tendance à se manipuler, donc ne pas se laisser aller... ou : quelle chance, ce couple peut nous donner une formidable opportunité d'évoluer intellectuellement et de nous enrichir mutuellement, il faut en profiter au maximum).
Trop d'infos nuit, en ce que tu perds complètement de vue les thèmes principaux.

En synastrie, il faut aborder les choses un peu différemment: comment l'un et l'autre voient les choses. De quelle manière leur Mercure peut exprimer au mieux son énergie. Exemple: si j'ai un Mercure en Vierge, mon intelligence va s'exercer au mieux sur des raisonnement pratiques, analytiques, voire détaillistes. Mon partenaire a un Mercure en Sagittaire: ici nous avons un Mercure qui est un mercure d'expression d'opinion, un Mercure qui voit les concepts globaux, en grand... mais ne s'encombre pas des détails.
L'un est un analyste tâtillon qui se base sur des faits, l'autre un beau parleur qui voit les concepts et exprime des opinions . Sur le papier, il peut y avoir aussi bien conflit qu'enrichissement mutuel. Aucune position n'est donc définitivement négative ou positive: c'est ce que l'on décide de faire avec qui peut incliner d'un côté ou de l'autre.
Même une tension Mercure/Saturne peut être vécue positivement: la structure de l'un peut amener de la profondeur de raisonnement à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 13:56

Merci Laurent ! dac, je comprends bien . Donc se limiter aux aspects principaux et ne pas noyer l'information par trop de détails.

Donc si je te suis ta façon de faire et que je m'en tiens à nos mercures respectifs en synastrie.
Avec mon partenaire, on a tous les deux mercure en capricorne, donc déjà une certaine similitude dans notre façon de raisonner, de communiquer.
Moi, mercure est sur mon ascendant en conjonction à Vénus : je suis plutôt bavarde sourire et facile d'accès (au 1er abord- au second, le capricorne reprend le dessus !). Besoin de charmer par la parole, l'amour des mots...

Lui : mercure capri est conjoint à Neptune et Jupiter (il est très rêveur et inspiré, très fin, il perçoit les choses très vite) + Oppo Lune cancer (capricieux souvent, son mental est influencé par ses émotions, on dit ce qu'on ressent) + sextile Mars-Pluton scorpion (besoin d'approfondir les choses, de fouiller).

En synastrie, le mercure de chacun est conjoint au soleil capricorne de l'autre. En composite aussi. Et relié à saturne dans les deux sens, et en compo aussi ! Donc une communication très saturnienne au final. Avec le soleil : on se parle très facilement, pas de blocage, on parle de tout, même de ce qui est dérangeant. Avec saturne ? .... la communication est profonde...
En maison 9 composite ? : Tourné vers un idéal, besoin de rêver de voyages, de nouveaux horizons....!!!
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 14:12

Je n'ai évidemment pas toutes les données, mais on peut déjà parler d'une relation avec une très forte composante cérébrale.
j'ajoute que vos Mercure indiquent que vous êtes tous les deux des idéalistes - et c'est donc une grande chance de vous être rencontrés (l'idéalisme est souvent un problème - décalage permanent entre ce que l'on espère de l'autre, la vie, etc... - et le réel vécu.). Ici, vous pouvez regarder dans la même direction.

Un dernier point concernant la Lune en Cancer: en astrologie holistique, la Lune symbolise le besoin primordial. Celui qu'il faut absolument combler pour être en paix avec soi-même. Sa Lune en Cancer signifie un énorme besoin de sécurité affective et émotionnelle. C'est un peu "l'amour toujours, le home, le foyer, les racines, etc" qui vont me combler.

Si tu veux en savoir plus sur l'interprétation de la Lune en holistique, je t'invite à lire cet article (que j'ai écrit): http://www.astralcoaching.com/2015/02/the-moon-the-queen-mother/
Et pour ma façon d'interpréter les planètes: http://www.astralcoaching.com/2015/02/the-moon-the-queen-mother/
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 14:33

LaurentBotti a écrit:
Sa Lune en Cancer signifie un énorme besoin de sécurité affective et émotionnelle. C'est un peu "l'amour toujours, le home, le foyer, les racines, etc" qui vont me combler.
petite digression, je profite de ta présence et ton savoir si tu as le temps et l'envie, comment interpréter lorsque cette Lune Cancer (VII) est opposée Pluton I (je parle d'une future RS, puis au carré de surcroit avec Mercure d'un coté, sur le même degré que la Lune, et Uranus de l'autre... le lien ici bouquet
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 14:42

Ecoute, je suis assez embêté pour répondre à ta question: je n'utilise pas du tout la RS...
J'utilise deux méthodes de prédiction: les transits et les arcs solaires (que je complète par les progressions de la Lune -uniquement la Lune).
J'ajoute que de par mon expérience AUCUN événement important ne se fait quand il n'y a pas - soit en transits soit en arcs solaires- une tension (carré, semi/sesqui, opposition, conj) avec les angles du thème, le Soleil ou la Lune.
Sur un plan plus général le contact Lune/Pluton indique toujours un problème maternel: mère étouffante, ou angoissante, etc... Et d'une manière générale, Pluton intensifie tout ce qu'il touche d'une manière dantesque (ainsi une Lune Cancer opp à Pluton de naissance signifie un besoin de sécurité affective qui va devenir une véritable signature de la personnalité, au point par exemple que cette personne peut accepter un partenaire intolérable, juste pour maintenir cette illusion de sécurité).
Maintenant en RS, je suis incapable de te répondre/ Ce serait en transits je te dirais - santé de la mère, réactivation d'une problématique maternelle, exacerbation soudaine, intolérable, des besoins profonds qui peuvent amener un changement (de profession, de situation personnelle, etc..) : tout dépend du contexte... On ne peut pas faire de prédictive correcte sans le contexte complet. Une personne qui a des insatisfactions professionnelles profondes ne va pas vivre ce passage de la même façon qu'une autre célibataire en recherche de couple... ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 14:47

d'accord merci de ta réponse qui me donne déjà quelques pistes fleur
les arcs solaires je ne connais point du tout alors si un jour le coeur t'en dit d'ouvrir un post un peu pédagogique sur le sujet, je crois qu'on serait tous bien contents noel Wink
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 14:50

ok Anita, message reçu! ;-)
Je le ferai sans faute - c'est une méthode très efficace (à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 14:56

Ah mais je connaisais ton blog, je l'ai visité plusieurs fois, je n'avais pas fait le lien ! Merci pour l'article bouquet Par contre tu as mis deux fois le même article en lien.....

Oui pour l'idéalisme, mais étant tous deux, surtout moi, assez Neptuniens (voir mon TN en profil), jusqu'où Neptune peut-il brouiller les pistes !
Moi : Lune poisson carré Neptune. Amas en 12. Soleil Conjoint Neptune.
Lui : Lune cancer opposée Neptune. Neptune conjoint mercure-jupiter.

je mets son TN, c'est vrai que sinon, on ne capte pas l'ensemble.

Oui, j'adore sa lune cancer conjointe à mon Noeud Nord. Elle rassure bien mon côté capricorne. En plus, il a un fort amas en maison 4 scorpion. D'ailleurs, très intéressant ce que tu notais sur Saturne non aspecté qui cherche à bloquer l'aspect pulsionnel des choses. Une réelle peur de ses instincts. Je comprends mieux ce Saturne dans le Tn de mon ami...

Son TN :
synastrie - Communication en synastrie etc Astro_13
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 15:11

Très rapidement... Contrairement à la tradition, j'interprète toujours une planète non aspectée (c'est à dire aspects majeurs : carré, opp, etc...) comme un enfant qui crie et demande une attention énorme. Elle devient une signature de la personnalité, à la fois un atout formidable (source de réalisation, etc... ) mais aussi un obsctacle quand le thème ne va pas dans le même sens...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 15:37

LaurentBotti a écrit:
Très rapidement... Contrairement à la tradition, j'interprète toujours une planète non aspectée (c'est à dire aspects majeurs : carré, opp, etc...) comme un enfant qui crie et demande une attention énorme. Elle devient une signature de la personnalité, à la fois un atout formidable (source de réalisation, etc... ) mais aussi un obsctacle quand le thème ne va pas dans le même sens...

Ici, le rapport au père très dur, qui limite encore parfois l'expression. Le 1er retour de Saturne semble amener pas mal de changements... on se libère peu à peu, devient son propre père et on accepte enfin de se construire.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2015 - 15:45

lilith13,
Ton partenaire est-il un créateur?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


synastrie - Communication en synastrie etc Profil11
synastrie - Communication en synastrie etc Empty
MessageSujet: Re: Communication en synastrie etc
synastrie - Communication en synastrie etc I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Communication en synastrie etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
synastrie - Communication en synastrie etc Pierre12 synastrie - Communication en synastrie etc Notes-11
~Musique pour Relaxer~