Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Médecine Douce I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMédecine Douce I_icon11Voir ses messagesMédecine Douce I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Médecine Douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ozalee

Ozalee

Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participateDim 28 Aoû 2011 - 9:58

Bonjour! sunny

Les choses commencent tout doucement à se préciser en moi niveau professionnel. J'avoue qu'une voyante magnétiseuse m'a aidé en ce sens, mais elle a répondu à mes questions, alors même que je ne les ai pas posé.

A savoir que pour elle, les médecines douces, tout ce qui touchent au bien être, sont faites pour moi (ainsi que l'astrologie, elle m'a dit de ne pas lâcher ça)

Alors je commence à peine à me renseigner sur internet sur: l'acupuncture par exemple. Si vous en voyez d'autres, de médecines douces, je suis preneuse.

Surtout si la médecine en question est reconnue au quebec. Car oui, mon idée de partir au canada, revient à l'assaut petit à petit. J'ai vu qu'au quebec il fallait être reconnu par un ordre, alors je ne sais s'il vaut mieux que j'apprenne ici en France, ou si je devrais plutôt me former directement au quebec.

J'en suis au début de mes recherches, mais j'aimerai savoir si déjà, mon thème prédispose à tout ce que je viens de dire, notamment, dans les deux ans à venir, pour elle (la voyante) elle me dit que ce sera le grand saut.

Puis moi qui voulait partir en province, commence à revenir sur ma position...Je pense que le fameux déménagement de 2012 aura lieu, mais pas pour la province, mais simplement la banlieue de paris où on pourra prendre une voiture, et aller plus facilement se promener en nature.

Bref, toute expérience est bonne à prendre, toute connaissance aussi.


smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Re: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participateDim 28 Aoû 2011 - 12:43

Salut OPALE,

pour être acupuncteur en astro, je pense qu'il faut avoir un lien entre Uranus (méridiens, énergie et circulation) et Mars (le métal, l'activité)...
Une personne formée en acu et pratiquant l'astrologie me l'avait indiqué et avait souligné que mon Mars Balance me conférait la capacité d'agir avec douceur sur l'énergie d'autrui.. pour toi, je pense que c'est possible
- ta maison 6 tombe en Verseau maitre Uranus (soin, maladie)
- ton Mars est en Taureau maitre Vénus , ce qui donne à ton "toucher" une recherche d'harmonisation, de la souplesse conjonction0° Mercure du dynamisme, ça circule bien, ça booste, en maison 9 avec conscience, recherche d'élévation.
Mais il faudra faire face à une forme de contrainte forte ( Lunenoire Verseau en 5) qui va te faire voir l'apprentissage comme pesant, enfermant...ça demande beaucoup , beaucoup de travail pour comprendre, apprendre et pratiquer peut être hardu les 2-3 premières années à cause des tas de possibilités, il faut alors vite trouver SON style pour ne pas se perdre dans les méthodes.

Sur ma promo de 18 en massages, on est restés 6 pour l'acupuncture et on a passé l'épreuve de fin à 2... mais la deuxième ne pratique pas!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Re: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2011 - 7:34

Merci de ton retour Arkania :)

Je vois aussi que ton mars est opposé à saturne, peut être un autre élément?

La formation dure trois ans au quebec...je trouve ça long, mais s'il faut ça pour entamer une vie où ce que je fais me plais...

Aurais-tu un ouvrage à me conseiller sur l'acupuncture? Histoire que je puisse me documenter petit à petit?

Merci de ton analyse :)

J'ai vu que pour la majorité des médecines douces l'apprentissage est de trois ans...avec le temps je verrai bien si mon dévolu ira à l'acupuncture ou à autre chose :) mais on m'a dit que l'acupuncture a des effets qui se ressentent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Re: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2011 - 9:52

mais tu te tourne vers les médecines douces parce que la voyante te la dit , c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Re: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2011 - 11:45

Bien sur que non cobra. Comme je le disais plus haut, j'y pensais et elle m'en a parlé sans que moi je lui en parle.

Non mais oh, je suis pas folle non plus :P

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Re: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2011 - 11:54

OPALE

je pense que le lien avec Saturne exprime le fait que ton magnétisme est bien ancré et utilisable mais le biais des aiguilles n'est pas évident à mon avis par ce seul fait, pourtant mon prof a un aspect Mars 🦁8 trigone120° Saturne Bélier 4, c'est un masseur infatigable, son corps et ses mains sont faits pour ça, il pratique en acu depuis 4-5 ans et le seul de sa promo qui s'est lancé... il a également de lien direct entre Mars Uranus demisextile30°

COBRA,

je crois qu'OPALE cherche une voie depuis un bon moment, mais elle ne sait pas ce qui lui conviendrait!

un bon bouquin, mais c'est un investissement car il est cher, mais vaut son pesant d'or

LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA MEDECINE CHINOISE de Giovanni MACIOCIA, réfléchis avant d'en faire l'acquisition, c'est très précis, détaillé, avec des tas de "trucs" de métier mais il vaut dans les 80 euros. C'est un ouvrage utilisé dans les filières universitaires et écrit en collaboration avec des écoles traditionnelles de chine... je ne le quitte jamais!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Re: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2011 - 13:48

oui, je comprend sa position ...mais je pense qu'il faut laisser faire , comme quelque chose de fluide qui viendra en temps et en heure .

parce qu'en vérité pourquoi on cherche ? parce qu'on n' est pas satisfait de la situation actuelle , mais quand on est "IN" ( et pas " OUT" ) c'est spontané .
Là pour elle et en plus en ces temps , c'est comme s'attaquer à un gros pavé ( livre ) alors que l'on n'en est plus à ça , enfin c'est comme ça que je vois la chose .
Le temps des guérisons approche de la fin , et c'est ceux qui ont de l'expérience sur le sujet qui s'occuperont des retardataires ( 3D ) . En 5D finit tout ça .
la preuve , il y a de moins en moins de médecins , même dans le village où je suis ( 3500 hab ) je viens d'apprendre qu'il vont faire une sorte de cabinet soit-disant ouvert 24/24 pour palier au urgence . Je crois qu'il reste 4 médecins , donc 2 proches de la retraite .
Les dentistes , il y a en 3 mais si personne prend le relais d'au moins un il en restera 2 et parmi les 2 je pense que le gars est à 5 ans de la retraite .
Y a beaucoup de roumains qui s'installent en tant que médecins pour combler le manque .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Re: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2011 - 14:40

C'est pas faux, c'est la raison pour laquelle je lui dit de ne pas se précipiter, en principe elle aurait du se fier à son instinct, ou aux synchronicités mais nombre de personnes n'arrivent pas : peur de se tromper! ange

Ceux qui bossent en GUYANE à l'hosto ne comprennent ni la langue, ni la culture ... bien! pour les interrogatoires donc, VIDAL, DOROZ et pi c'est tout! et ils copient les chapitres TRAITEMENT sur l'ordonnance, si ils comprennent pas la maladie, ils doivent tirer au sort :"hier c'était le B , donc aujourd'hui chapitre C" lol


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Re: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2011 - 16:27

Pour vous repondre rapidement (car je suis encore au boulot) je cherche, me renseigne car je suis qqun d'impatient. Je vais toutefois prendre mon temps, car comme dit arkania ce sera au final, l'instinct, le coeur, qui choisira.

Mais je ne vois pas ou est la mal, ou l'absurde a en parler, a se renseigner?

Je voulais partager, aussi, cette joie de commencer a entrevoir le debut du chemin...depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Re: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participateLun 29 Aoû 2011 - 16:33

lol ça craint en Guyane ...quoiqu'ailleurs aussi ranversant

ben personne ne dit que c'est absurde ; il est possible que tu te renseignes sur un sujet qui finalement t'emmène à un autre dont ça sera le bon .
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Re: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2011 - 12:00

coucou Opale,
je pense un peu comme Cobra
en fait, fais des recherches , renseigne toi sur toutes les techniques de massages, de bien être, médecines douces, essaie de rencontrer des gens qui pratiquent et au fur et à mesure, tu sauras ce qui te parle le plus, il peut y en avoir plusieurs et elles peuvent être complémentaires

ne bloque surtout pas sur le nombre d'années d'étude car l'apprentissage peut paraitre long mais il est nécessaire

je suis un peu ds la même démarge que toi, et d'expérience lol c'est en le faisant que l'on sait si ça nous correspond ou pas et au fur et à mesure on découvre des choses qui nous correspondent plus
mais surtout au niveau formation, renseigne toi bien et prends vraiment que des gens compétents, reconnus

dis toi que tout ce que tu apprends, t'enrichis up

Revenir en haut Aller en bas

Pepetta

Pepetta

Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Re: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participateMar 30 Aoû 2011 - 14:46

Voilà Opale, si étudier au Québec en acupuncture t'intéresse, c'est à ce CEGEP ( collège études générales et professionnelles) que la formation est offerte, selon ton parcours scolaire, il y a peut etre des cours qui peuvent êtres crédités.

http://www.crosemont.qc.ca/admission-programmes/formations-techniques/acupuncture
C'est dans la région de montréal
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Re: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2011 - 7:27

Merci angelique :)

Je suis vraiment dans ce que tu décris :) Prochainement je compte rencontrer un osthéopathe...et j'ai parlé de l'acupuncture à un ami qui m'a dit que sa copine connait des personnes qui la pratiquent, donc je vais voir si je peux les rencontrer. Puis la mère de mon copain pratiquait l'acupuncture par le passé et va me prêter un livre et m'en parler...

Bref, en bonne vénus en gémeaux, je reste ouverte et curieuse, et comme tu dis, ça me parlera quand ce sera ça :)

Merci Pepetta pour le lien :) Je l'avais vu Wink J'ai lu aussi que l'ordre voulait augmenter le nombre d'heure pour que la section se retrouve à l'université et non plus au collège (niveau lycée) pour être égale aux autres branches de médecine :)

De toute façon, je vous tiendrai au courant :) si tout ça se précise^^
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Re: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2011 - 12:46

continue ta route Opale, tu vas apprendre et trouver, pour une Vénus Gémeaux , un truc intellect et que tu aimes, la communication est importante pour toi, un truc communication, émotions, pourquoi pas la sophrologie, tu peux y regarder aussi
je pense qu'il ne faut pas que tu te poses trop de questions, continue la route, vois les contacts dont tu parles
je pense que ce que tu vas découvrir va aussi t'apporter beaucoup à toi personnellement
smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Médecine Douce Profil11
Médecine Douce Empty
MessageSujet: Re: Médecine Douce
Médecine Douce I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Médecine Douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Médecine Douce Pierre12 Médecine Douce Notes-11
~Musique pour Relaxer~