Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Double peine? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDouble peine? I_icon11Voir ses messagesDouble peine? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Double peine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 20:22

Bonsoir,
Je regarde mes transits et je suis étonnée par ce que j'appelle une double peine n'ayant pas trouvé d'autres termes.
Saturne en transit est en Conjonction avec Vénus natale
Vénus en transit est en Opposition à Saturne natal
Qu'en pensez-vous?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 20:35





Je ne voudrais pas dire une bêtise, mais il me semble que tu "vis" un transit renforcé ...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 20:38

Merci de ta précision, Nikolune...
Un transit renforcé, j'ai appris quelque chose, j'aime bien.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 20:49

Saturne est déjà passé sur Venus natale, mais oui tu as une conjonction en transit de Venus-Saturne sur ta Venus natale ( Saturne et Venus déjà en opposition dans le natal)
et toi qu'en penses-tu ? que vis-tu actuellement ?
ça parle surement du domaine affectif...relationnel (axe I-VII) ...et en RS Venus de IV maitre de IV et XI RS est venue rejoindre Saturne qui est sur cuspide de la V (axe intercepté) ...
y a plus qu'à interpréter tout ça rijaune

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 21:04

Anita a écrit:
Saturne est déjà passé sur Venus natale, mais oui tu as une conjonction en transit de Venus-Saturne sur ta Venus natale ( Saturne et Venus déjà en opposition dans le natal)
et toi qu'en penses-tu ? que vis-tu actuellement ?
ça parle surement du domaine affectif...relationnel (axe I-VII) ...et en RS Venus de IV maitre de IV et XI RS est venue rejoindre Saturne qui est sur cuspide de la V (axe intercepté) ...
y a plus qu'à interpréter tout ça rijaune

bouquet

Je ne le vis pas très bien ce transit renforcé parce qu'en plus, l'Opposition de Saturne à lui-même n'est pas finie.Je pense que la Conjonction Saturne sur Vénus est à son troisième passage...
Ma vie sentimentale est inexistante depuis longtemps mais j'ai de bonnes relations avec mes amis. En ce moment, je sens qu'il n'y a rien à espérer côté coeur. J'ai beau sortir, regarder autour de moi...

Je ne comprends pas :"et en RS Venus de IV maitre de IV et XI RS est venue rejoindre Saturne qui est sur cuspide de la V (axe intercepté) " . Je n'ai pas encore le niveau. Saturne sur cuspide de V ne doit pas être encourageant.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 21:14

oui Mitsouko Saturne en transit de la I et sur Venus, c'est peut être pas une bonne période pour les amourettes, l'humeur n'est pas assez légère... mais c'est qu'une période m'dame bouquet enfin ça t'empêches pas de continuer à regarder autour de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 22:00

Une longue, très longue période épuisante.
Je vais chercher la signification de Saturne en V.
Merci Anita!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 22:27

Bonjour terre

Mitsouko smack
Peut-être fait-il regarder ou se trouve Saturne en RS ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 22:28

Une simple prise conscience affective :
de tes besoins,
de tes impératifs,
de la conscience de te recentrer,
de réfléchir sur ce qui est d'actualité,
et sur ce qui ne l'est plus.

Et l'on coupe les branches mortes....et les vielles relations qui perdurent....

Point de peine, on s oriente peu à peu vers des besoins fondamentaux.

L astrologie libère elle fait prendre conscience que....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 22:33

Saturne en transit dans chaque maison peut être vécu difficilement si l'on accepte que ce soit ainsi.
Je ne pense pas qu'en maison V ce soit forcément une période de difficultés sentimentales, mais une prise de conscience, saturne c'est le papy du zodiaque donc on doit laisser de côté certaines choses et avancer, apprendre de ces choses.
Quand Saturne a transité ma Maison XII par exemple, et tout mon amas en Vierge c'était très difficile, j'étais revenue en France, je me responsabilisais toute seule de mes affaires, je laissais derrière moi ma famille. Pas évident.
Avec Saturne il y'a des pertes mais aussi des remises en question, on devient comme un arbre qui mûrit au fur et à mesure de son passage, puis on en sort avec un certain apprentissage. Cependant, le chemin n'est jamais facile.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 22:40

URANO a écrit:
Une simple prise conscience affective :
de tes besoins,
de tes impératifs,
de la conscience de te recentrer,
de réfléchir sur ce qui est d'actualité,
et sur ce qui ne l'est plus.

Et l'on coupe les branches mortes....et les vielles relations qui perdurent....

Point de peine, on s oriente peu à peu vers des besoins fondamentaux.

L astrologie libère elle fait prendre conscience que....


Merci Urano. Jamais de vieilles relations qui perdurent puisque je n'ai pas de relations sentimentales depuis longtemps. De toutes les façons, je ne suis pas le genre à "m'encombrer"...Quand on me déçoit, je tranche net.
Elle dure depuis deux ans, la prise de conscience, j'en ai fait le tour.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 22:42

zouzou7 a écrit:
Bonjour terre

Mitsouko smack
Peut-être fait-il regarder ou se trouve Saturne en RS ?

en V en RS zouzou...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 22:46

oui désolé, j'ai relu après avoir posté, mais moi je l'ai déjà eu en MV et cela peut-être constructif notamment si tu as des projets créatifs, ou tu peux consolider une relation...à défaut tu mets de côté les relations insatisfaisantes, tout dépend des aspects reçus (au natal j'ai saturne en lion MXII conjoint Régulus)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMar 11 Nov 2014 - 23:32

Mitsouko
Je suis tout a fait d accord avec urano .
C est une période de remise en question au niveau des attentes affectives ,et sentiments que l on a ,a ton égard ,et que toi tu porte sur les autres , en scorpion ,c est une transformation intérieur de ton être ,vénus le relationnelle , les questions d argent ,qui va bien entendu avec les possessions ,le lâcher prise .
Saturne conjoint a ta vénus ,va réactivé ton aspect dans le natal , cela va permettre de te poser les bonnes question ,faire du ménage autour de toi ,tu n a plus de temps a perdre avec les gens qui te manque de respect ,ceux qui n ont pas les attentes dont tu espères . Il te faut du solide ,une vrai relation sur de bonne base ,pas du pipi de chat ,et faut que ça dure , c est au risque pour toi de finir célibataire ,avec du taureau au ds avec saturne pas facile de trouver un homme avec de tel critère . Ou alors ,met de l eau dans ton vin ,mais ça j y crois pas .
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 8:21

Bonjour à tous,
@Mitsou ... ce transit ( Saturne conjonction0° Vénus ) affecte profondément tes relations. Celles qui sont solides traverseront une période de mise à l'épreuve et d'examen ... une relation faible et instable sera elle aussi soumis au même processus ... par conséquent, les relations qui n'ont pas de sens ou qui n'en ont plus dans ta vie seront tout simplement éliminées. Le paradoxe sera qu'il y a malgré tout une résistance à pouvoir s'en défaire ... d'où un éloignement des "autres".
Comme l'écrit Urano, il te faut évaluer qui tu es, en quoi consiste ton individualité et comment ces facteurs s'adaptent aux relations en particulier celles que tu entretiens avec tes proches (famille, amis, etc ). Tu pourrais en arriver à des conclusions sévères aux sujets de tes relations du style celles que tu pensais valables risquent d'être elles aussi abandonnées ... mais ... toute relation qui survit à cette période sans être altérée est une relation vraie est importante pour toi.
Le constat que j'ai pu retirer de ce transit puisque je viens de le vivre est que naturellement j'ai pris le temps de me retirer en moi même tout en me détachant des autres ... cela m'a permis d'avoir une idée plus claire de qui je suis pour que mes relations futures (gens, possessions) soient plus fermement basées sur la réalité et par conséquent plus utiles et dignes de confiance.
A savoir et c'est important ... au contraire de toi, je termine le cycle de saturne ... pour toi ... tu es à mi-chemin du cycle( Saturne opposition180° Saturne )
Un envol d'ondes positives pour te souhaiter une très bonne journée ... smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 10:00

Lianmin a écrit:
Bonjour à tous,
@Mitsou ... ce transit ( Saturne conjonction0° Vénus ) affecte profondément tes relations. Celles qui sont solides traverseront une période de mise à l'épreuve et d'examen ... une relation faible et instable sera elle aussi soumis au même processus ... par conséquent, les relations qui n'ont pas de sens ou qui n'en ont plus dans ta vie seront tout simplement éliminées. Le paradoxe sera qu'il y a malgré tout une résistance à pouvoir s'en défaire ... d'où un éloignement des "autres".
Comme l'écrit Urano, il te faut évaluer qui tu es, en quoi consiste ton individualité et comment ces facteurs s'adaptent aux relations en particulier celles que tu entretiens avec tes proches (famille, amis, etc ). Tu pourrais en arriver à des conclusions sévères aux sujets de tes relations du style celles que tu pensais valables risquent d'être elles aussi abandonnées ... mais ... toute relation qui survit à cette période sans être altérée est une relation vraie est importante pour toi.
Le constat que j'ai pu retirer de ce transit puisque je viens de le vivre est que naturellement j'ai pris le temps de me retirer en moi même tout en me détachant des autres ... cela m'a permis d'avoir une idée plus claire de qui je suis pour que mes relations futures (gens, possessions) soient plus fermement basées sur la réalité et par conséquent plus utiles et dignes de confiance.
A savoir et c'est important ... au contraire de toi, je termine le cycle de saturne ... pour toi ... tu es à mi-chemin du cycle( Saturne opposition180° Saturne )
Un envol d'ondes positives pour te souhaiter une très bonne journée ... smack

Ce message de Lianmin...m'interpelle....en ce sens que je suis en train de vivre le 3ème passage dans mon ascendant (je vous laisse deviner lequel lol ) notamment tout ce que j'ai surligné en gras...
Saturne dans l'ascendant, il va "s'occuper" de notre relation (nel).....Surtout qu'actuellement, Papy transite les lunes noires....
Ce sacré Saturne élimine tout ce qui est superficiel : tant mieux....il faut que les choses soient claires : tant mieux...ne restera que ce qui doit rester dans toute sa sincérité : tant mieux, c'est ce à quoi je veux arriver....oui, je le sais maintenant.

Je pense qu'il ne faut pas se poser trop de questions et suivre son chemin...
Mitsou, saturne natal est en taureau en VII, c'est donc un saturne qui veut de la solidité avec des bases solides et stables....notamment dans le relationnel. Avec toutes les énergies que contient ta I, tu dois pouvoir faire un "p'tit" mixage pour établir une vraie relation.....
...en attendant le 4ème tour lol .....voici ce que j'en pense et n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 10:32

Je vous remercie pour vos témoignages et votre soutien.
Heureusement, pas de 4 ème passage de cette Conjonction...
Si je suis encore de ce monde dans 30 ans, je vivrai de nouveau Saturne en Scorpion mais normalement, je serai plus sage!

Mon questionnement est particulièrement douloureux si j'ose dire parce que la "mise à l'épreuve" ne concerne que le domaine sentimental. Je ne peux éviter de me remettre en question et de me demander ce qui ne va pas avec les hommes.
Je vous raconte une anecdote récente, concomitante avec ce transit renforcé . La semaine dernière, deux jours après mon anniversaire, je prenais un café et des collègues sont arrivés avec une bouteille de champagne de ma marque préférée! Ce n'est pas une coutume dans notre établissement! C'était très sympa. Ensuite, mes étudiants m'ont offert une grande boîte de chocolats en entonnant la chanson d'anniversaire. Ils ont 19 ou 20 ans, ils ont donc d'autres préoccupations que leur professeur de Lettres, j'ai été très touchée par leur geste!
Cette anecdote pour témoigner que les problèmes ne touchent ni la vie amicale ni familiale.
Je ne dis pas que je préfèrerais être ignorée et peu appréciée mais je comprendrais mieux le sens de ce transit.
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qui compromet mes relations avec les hommes.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 10:35

mitsouko43 a écrit:



Je vous raconte une anecdote récente, concomitante avec ce transit renforcé . La semaine dernière, deux jours après mon anniversaire, je prenais un café et des collègues sont arrivés avec une bouteille de champagne de ma marque préférée! Ce n'est pas une coutume dans notre établissement! C'était très sympa. Ensuite, mes étudiants m'ont offert une grande boîte de chocolats en entonnant la chanson d'anniversaire. Ils ont 19 ou 20 ans, ils ont donc d'autres préoccupations que leur professeur de Lettres, j'ai été très touchée par leur geste!
Cette anecdote pour témoigner que les problèmes ne touchent ni la vie amicale ni familiale.
Je ne dis pas que je préfèrerais être ignorée et peu appréciée mais je comprendrais mieux le sens de ce transit.
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qui compromet mes relations avec les hommes.
Mitsouko

peut être, tes attentes vis à vis d'eux ??... doute2

- là où tu n'espère rien, tu obtiens des petits bonheur somme toute bien réconfortants... mais dont tu laisse filtrer qu'ils ne sont pas suffisants
- là où tu trépigne ... le désert !!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 11:22

arkania a écrit:
mitsouko43 a écrit:



Je vous raconte une anecdote récente, concomitante avec ce transit renforcé . La semaine dernière, deux jours après mon anniversaire, je prenais un café et des collègues sont arrivés avec une bouteille de champagne de ma marque préférée! Ce n'est pas une coutume dans notre établissement! C'était très sympa. Ensuite, mes étudiants m'ont offert une grande boîte de chocolats en entonnant la chanson d'anniversaire. Ils ont 19 ou 20 ans, ils ont donc d'autres préoccupations que leur professeur de Lettres, j'ai été très touchée par leur geste!
Cette anecdote pour témoigner que les problèmes ne touchent ni la vie amicale ni familiale.
Je ne dis pas que je préfèrerais être ignorée et peu appréciée mais je comprendrais mieux le sens de ce transit.
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qui compromet mes relations avec les hommes.
Mitsouko

peut être, tes attentes vis à vis d'eux ??... doute2

- là où tu n'espère rien, tu obtiens des petits bonheur somme toute bien réconfortants... mais dont tu laisse filtrer qu'ils ne sont pas suffisants
- là où tu trépigne ... le désert !!

Merci de ton intervention Arkania.
Tu as bien saisi la notion de "petits bonheurs".
Dans un message dont j'ai oublié le sujet, tu écrivais plus ou moins, je ne retrouve pas les mots exacts, que lors des "mauvaises" rencontres, on était deux et qu'on ne pouvait reporter toutes nos déceptions ou notre tristesse sur l'autre puisque nous étions 2 dans l'histoire et que cette expérience était arrivée pour nous enseigner quelque chose.
J'ai beaucoup réfléchi après avoir lu tes mots et je me suis dit que tu avais raison bien que je puisse déplorer ces mauvaises rencontres là et les souffrances qu'elles ont engendrées.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 12:52

Bonjour Mitsoukou

Ne t'en fais pas ce n'est qu'un transit qui va passer pour une belle évolution de ton être de ton moi , n'oublie pas que tu as un amas planétaire en maison une 1 donc importance de moi d'abords , oublie toi un peu lâcher prise enfin!! et après tu verras le cadeau du ciel rien que pour toi scorpionne
vu ton TN tu as tout tout pour plaire et épater un homme et le rendre amoureux et épris de toi mais tu es parfois tellement dans le contrôle et au même temps tellement solaire "charismatique que ça lui fait peur ..commence par lâcher prise et ton axe I/VII t'exige l'essentiel le vrai l'important pas de place aux futilités

(Désolée si je dis n'importe quoi) ce n'est que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 13:20

Merci liliana, c'est gentil de me soutenir.
Plus de 2 ans avec Saturne en I, ce n'est pas rien. Il reste la Conjonction avec Neptune...
Non, tu ne dis pas n'importe quoi, c'est plutôt vrai. Mon charisme me sert beaucoup dans mon métier mais les hommes n'aiment pas qu'on meur fasse de l'ombre. Il faut que je tombe sur un homme "puissant", sûr de lui.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 13:36

quand même il se passe des changements profonds dans ta 3 par la présence de pluton maintenant couplé de mars :tes déplacements , tes écrits et échanges avec l'entourage proches collègues et voisins ..la maison 3 donc forcément l'axe 3/9 qui est concerné peut être ta découverte de l'astrologie maison 9 entre autres.. fait parti de ces changement qui se profilent dans ton cercle proche..
Pour ne pas faire hors sujets saturne est maitre de ta 3 aussi c peut être lié..les collègues et autres!!!
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 13:47

Mitsouko Saturne est en train de restructurer, solidifier ta personnalité, il impose souvent une certaine solitude comme voie nécessaire de recherche et d'évolution intérieure mais l'en a presque fini de ta I...et je pense qu'au final après son passage sur la Lune tu te sentiras beaucoup plus légère, confiante car c'est ensuite Jupiter qui arrive Wink sunny

Citation :
Il faut que je tombe sur un homme "puissant", sûr de lui.
continue de développer pour toi ces qualités là bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 13:52

Liliana a écrit:
Pour ne pas faire hors sujets saturne est maitre de ta 3 aussi c peut être lié..les collègues et autres!!!

j'avais aussi vu ce lien dans ta RS, Saturne sur cuspide de V maitre de la VI et Mars sur cuspide de la VI
c'est peut être un temps où les efforts, l'activité doit être centrée sur le travail... et en même temps n'y aurait-il pas un "hombre" plutôt collègue dans le travail qui retient un peu plus ton attention ?? hypothèse hors piste bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participateMer 12 Nov 2014 - 13:55

Je me suis posée la même question que Anita à propos d'un éventuel collègue
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Double peine? Profil11
Double peine? Empty
MessageSujet: Re: Double peine?
Double peine? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Double peine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Double peine? Pierre12 Double peine? Notes-11
~Musique pour Relaxer~